Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatooine

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dhjab » Jeu 06 Jan 2022 - 19:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Bon après une simple recherche google, j'ai trouvé ces deux cartes :

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Est ce qu'il s'agit de positions officielles, ça je sais pas.. Mais les sources sont différentes et les emplacements sont similaires.
Ça fait une petite trotte jusqu'au palais !
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Jan 2022 - 19:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:Pas parce que t'arrives au même endroit que tu as pris le même chemin.


Quel intérêt C3-PO et R2 avaient à prendre un chemin détourné puisqu'ils vont chez Jabba comme on se jette dans la gueule du loup ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Jan 2022 - 19:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Dhjab a écrit:Bon après une simple recherche google, j'ai trouvé ces deux cartes :

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Est ce qu'il s'agit de positions officielles, ça je sais pas.. Mais les sources sont différentes et les emplacements sont similaires.
Ça fait une petite trotte jusqu'au palais !


Dans Mandalorian, on voit la carte de Tatooine et je crois quu'il montre que Mos Espa est très éloigné de Mos Esley
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Jan 2022 - 19:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:Quel intérêt C3-PO et R2 avaient à prendre un chemin détourné ?


Je ne fais que constater ce que montre le plan que tu as posté dans le topic. Où l'on voit bien que C3PO et R2 ne sont pas du tout face au Palais et son entrée principale.


Bref, c'est si important que ça cette histoire de localisation du Palais ? Enfin, c'est pas comme si tous les Star Wars prenaient des raccourcis niveau déplacement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dhjab » Jeu 06 Jan 2022 - 19:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Dark Servatos a écrit:Dans Mandalorian, on voit la carte de Tatooine et je crois quu'il montre que Mos Espa est très éloigné de Mos Esley

Ah ouais ? Tu te souviens de l'épisode ? Ça serait intéressant

Boba Fett a écrit:Bref, c'est si important que ça cette histoire de localisation du Palais ? Enfin, c'est pas comme si tous les Star Wars prenaient des raccourcis niveau déplacement.

Pas faux
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Jan 2022 - 19:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Dhjab a écrit:
Dark Servatos a écrit:Dans Mandalorian, on voit la carte de Tatooine et je crois quu'il montre que Mos Espa est très éloigné de Mos Esley

Ah ouais ? Tu te souviens de l'épisode ? Ça serait intéressant


C'est dans le premier épisode de la saison 2, quand Djarin retourne voir la garagiste pour des renseignements sur Mos Pelgo.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Jan 2022 - 20:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

C'était cool de voir ces Hutts :)
Et sympa le clin d'oeil avec le Wookiee pour ceux qui suivent l'UE Canon.

J'ai bien aimé la partie avec les Tuskens. Mais bizarre que les Pykess parlent le basic, dans Solo, ce n'était pas le cas.
Le "E chu Ta" m'a bien fait sourire :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Jan 2022 - 20:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

jedi-mich a écrit:
J'ai bien aimé la partie avec les Tuskens. Mais bizarre que les Pykess parlent le basic, dans Solo, ce n'était pas le cas.


Dans TCW ils parlaient presque tous uniquement le basic, c'était dans Solo qu'il était étrange de les voir parler leur language, surtout pour des transactions commerciales :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Jan 2022 - 20:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Ah oui, c'est vrai :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Jan 2022 - 20:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Quel intérêt C3-PO et R2 avaient à prendre un chemin détourné ?


Je ne fais que constater ce que montre le plan que tu as posté dans le topic. Où l'on voit bien que C3PO et R2 ne sont pas du tout face au Palais et son entrée principale.


On voit que le Palais de Jabba est situé sur un pic rocheux et qu'une route pour grimper une colline ou une montagne (ou un pic rocheux :D ) est rarement une ligne droite. Sauf dans cette série quand Fennec ramène son prisonnier.

Bref, c'est si important que ça cette histoire de localisation du Palais ? Enfin, c'est pas comme si tous les Star Wars prenaient des raccourcis niveau déplacement.


Juste l'illustration que cette série ne s'embarrasse aucunement de vraisemblance, usant et abusant de raccourcis. A tous les niveaux.

Et là, ils forcent bien la dose. Comme la tribu Tusken qui débarque deux secondes après l'arrêt du train alors, qu'au regard de sa vitesse, il a dû parcourir une très longue distance.

Cela vient sans doute du fait que la préoccupation de Favreau, dans cette série, semble être de passer en revue le catalogue de toutes les scènes attendues d'un western, en y rajoutant des costumes et des designs de Star Wars. Sauf qu'un train dans Star Wars va plus vite qu'une locomotive à vapeur et que la technologie de cet univers devrait permettre aux Pykes de s'affranchir des contingences qu'on voit dans cette série.

On notera d'ailleurs que cette histoire de tribut que les Pykes devront payer aux Tuskens pour franchir leur territoire est complètement idiote, sachant qu'il suffira aux Pykes de survoler le territoire des Tuskens à bord d'un vaisseau pour s'en affranchir. On est dans Star Wars quoi !
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Jan 2022 - 21:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:On est dans Star Wars quoi !


Absolument !
Donc oublie la logique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Jan 2022 - 21:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:On est dans Star Wars quoi !


Absolument !
Donc oublie la logique.


Mais pas l'existence des vaisseaux spatiaux :paf:

D'ailleurs, c'est moi où on en a vu encore aucun jusqu'à présent, en dehors du Slave I dans le flashback de Kamino dans cet épisode.
DRIII

 
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 06 Jan 2022 - 21:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Toutes les références à savoir sur l'épisode 1 et 2 mais principalement sur l'épisode 2 :
https://youtu.be/8anG0zc2jYk
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Jan 2022 - 21:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:D'ailleurs, c'est moi où on en a vu encore aucun jusqu'à présent, en dehors du Slave I dans le flashback de Kamino dans cet épisode.


Non on a pas encore eu l'occaz d'en voir, en gros plan en tout cas. Mais ça va venir... :wink:

Autre sujet, j'ai une question pour toi DRIII, toi qui voyais une référence biblique dans le titre. As-tu fais un parallèle entre la scène de la vision où Boba arrache une branche et l'arbre de vie ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Jan 2022 - 21:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:D'ailleurs, c'est moi où on en a vu encore aucun jusqu'à présent, en dehors du Slave I dans le flashback de Kamino dans cet épisode.


Non on a pas encore eu l'occaz d'en voir, en gros plan en tout cas. Mais ça va venir... :wink:

Autre sujet, j'ai une question pour toi DRIII, toi qui voyais une référence biblique dans le titre. As-tu fais un parallèle entre la scène de la vision où Boba arrache une branche et l'arbre de vie ?


"Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, Et l’homme qui possède l’intelligence !
Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, Et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or ;
Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
Dans sa droite est une longue vie ; Dans sa gauche, la richesse et la gloire.
Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.
Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.
C’est par la sagesse que l’Eternel a fondé la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi les cieux ;
C’est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.
"
Proverbes 3, 13-20

A voir dans les épisodes suivants...
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 07 Jan 2022 - 2:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Assez d'accord avec Dark Servatos, beaucoup de malentendus sur ce que racontent ces 2 épisodes. De ce qui nous est exposé, on comprend que les hutts n'ont pas cessé de diriger Tatooine malgré la mort de Jabba. Bib Fortuna,, de par sa loyauté envers Jabba servait de régent le temps qu'un hutt se décide à faire sienne cette planète toute pourrie. Un peu comme si on proposait le Sahara à un dictateur. Y a mieux. Depuis 5 ans on voit aussi que le maire a pris le relais officiel de Jabba sur le terrain, Bib n'ayant pas l'âme d'un parrain. Un arrangement semble avoir été signé entre les deux. Le Maire craint les Hutts mais Bib sert de paravent. De société écran dirait-on. Quand Boba tue Bib, selon la règle tacite du milieu et des tribus primitives, il croit que tuer le chef lui permet de devenir chef à sa place. Ca marche pour certains clans avec ce système de pensée qui lui apportent immédiatement tribut et allégeance. Et puis il y a le maire qui veut continuer avec Boba son arrangement précédent avec Bib et inverse le tribut. De leur côté les hutts apprennent la mort de leur régent et sont obligés d'envoyer sur place leur petit nouveau. Ca se complique pour Boba qui comprend que pour l'instant il n'est qu'un squatteur de palais. A suivre.

Sur l'opulence de Mos Espa, on peut penser qu'elle ne date que de la mort de Jabba avec un maire qui a dépensé sans compter son nouvel argent pour mettre sa ville en valeur.

Sur le rancor, je pensais qu'on aurait pu avoir la femelle de The Bad Batch qui aurait remplacé son cousin décédé.

Boba n'est pas cruel et sans pitié dans la trilogie, il fait son job de chasseur de primes où il excelle. Il tue ce qui l'empêche d'accomplir son contrat. Dans TCW on lui voit un sens de l'honneur et de la famille. (Le train) Les Tuskens lui sauvent la vie et l'adoptent. Aucune contradiction avec le personnage qu'on connaît jusqu'ici. Les flashbacks nous guideront pendant ces 5 ans jusqu'à sa prise de pouvoir.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Neow » Ven 07 Jan 2022 - 8:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent. Boba est toujours un chic type, mais j'ai apprécié la tournure du scénario, avec l'arrivée des Hutts et *nom-wookie-imprononçable* le noir. Et puis tous ces aliens d'espèces connues, c'est agréable à voir !

Dans le passé, c'était un peu plus intéressant que l'épisode précédent. J'aime assez le développement des Tuskens. Par contre Boba est vraiment trop sympa.

Et sinon, c'est moi ou Temuera Morrison a un super dentier ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 8:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Superpingouinthe13th a écrit:Sur l'opulence de Mos Espa, on peut penser qu'elle ne date que de la mort de Jabba avec un maire qui a dépensé sans compter son nouvel argent pour mettre sa ville en valeur.


Jabba est mort seulement 6/7 ans avant les événements du "présent" dans cette série. On ne développe pas une mégapole en si peu de temps sur la seule base volontariste d'un maire. Il faut une dynamique économique et démographique.

A la rigueur, si on nous expliquait que Mos Espa avait connu une expansion soudaine en raison de la découverte de minerais ou d'hydrocarbures, ce serait un peu plus intéressant et ça mettrait du coup un peu d'enjeu dans cette tentative de prise de pouvoir de Boba et cette rivalité qui l'oppose désormais aux Hutts. Parce que là, on se demande vraiment ce qu'ils peuvent bien se disputer, à part les piécettes de la patronne du Sanctuaire, ce qui est un peu mince...

Alors on peut se dire que ce sera développé ensuite, mais si c'est le cas, c'est une erreur sur le plan de la narration. Les enjeux doivent être clairement exposés en premier. C'est ce qui donne de la substance au récit, ce sont les fondations. Là, les fondations pour le moment, c'est le combo scènes de western (attaque de train, baston de saloon, face à face "badass" dans la rue...) + fan-service starwarsien. L'histoire et les bases narratives du récit passent au 2e voire 3e plan.

C'est quand même assez fou de se dire que le point de départ de cette série - Boba Fett qui vient buter Bib Fortuna pour s'emparer du trône de Jabba - n'a été traité qu'en scène bonus post-générique du dernier épisode de la saison 2 du Mandalorian. C'est assez symptomatique.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 07 Jan 2022 - 8:58, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 07 Jan 2022 - 8:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

J'ai adoré la scène où Boba Fett devient un Goa'uld :lol:
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 9:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Sur l'opulence de Mos Espa, on peut penser qu'elle ne date que de la mort de Jabba avec un maire qui a dépensé sans compter son nouvel argent pour mettre sa ville en valeur.


Jabba est mort seulement 6/7 ans avant les événements du "présent" dans cette série. On ne développe pas une mégapole en si peu de temps sur la seule base volontariste d'un maire. Il faut une dynamique économique et démographique.

A la rigueur, si on nous expliquait que Mos Espa avait connu une expansion soudaine en raison de la découverte de minerais ou d'hydrocarbures, ce serait un peu plus intéressant et ça mettrait du coup un peu d'enjeu dans cette tentative de prise de pouvoir de Boba et cette rivalité qui l'oppose désormais aux Hutts. Parce que là, on se demande vraiment ce qu'ils peuvent bien se disputer, à part les piécettes de la patronne du Sanctuaire, ce qui est un peu mince...

Alors on peut se dire que ce sera développé ensuite, mais si c'est le cas, c'est une erreur sur le plan de la narration. Les enjeux doivent être clairement exposés en premier. C'est ce qui donne de la substance au récit, ce sont les fondations. Là, les fondations pour le moment, c'est le combo scènes de western (attaque de train, baston de saloon, face à face "badass" dans la rue...) + fan-service starwarsien. L'histoire et les bases narratives du récit passent au 2e voire 3e plan.

C'est quand même assez fou de se dire que le point de départ de cette série - Boba Fett qui vient buter Bib Fortuna pour s'emparer du trône de Jabba - n'a été traité qu'en scène bonus post-générique du dernier épisode de la saison 2 du Mandalorian. C'est assez symptomatique.


Dans le Legend déjà Mos Espa était décrite comme très vaste, et d'origine minière, ce que les falaises de la ville dans la série laissent deviner. Ensuite il était déjà décrit a l'époque dans le roman Kenobi qu'il existait a Mos eisle des lieux comme le sanctuaire, et Mos Espa est la cité portuaire donc ou passe de nombreux échanges commerciaux. Pour faire un parallèle avec notre monde Mos Espa est comme Singapour ou Macao, une ville a l'apparence grandiose mais qui est gouverné par le crime et la corruption.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 9:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Sauf que dans la prélo, ni Mos Espa ni Tatooine ne respirent l'opulence. Le petit esclave Anakin ne vit pas vraiment à Singapour, ni Macao, ça ressemble plus à un bidonville africain ou du Moyen Orient.

Et dans l'OT, Tatooine n'est pas décrite comme une planète riche. C'est à la fois une terre de paysans colons, en concurrence avec les peuples autochtones (Jawas, Tuskens) et une sorte de relais spatial pour trafiquants en tout genre. Un peu à l'image de certaines villes pionnières du Far West.

C'est justement le côté miséreux et déshérité de Tatooine qui donne leur sens aux parcours d'Anakin et Luke. Leur histoire débute tout en bas de l'échelle, dans un monde périphérique.

C'est aussi ce qui "explique" le fait que l'Empire n'ait jamais eu vent de l'existence d'un Luke Skywalker avant les événements de ANH. On nous dit d'ailleurs que l'Empire est à peine présent sur Tatooine. Parce que c'est une planète sans grand intérêt pour lui.

Or l'existence d'une mégapole de la taille du Mos Espa qu'on voit dans cette série change un peu les perspectives sur ce plan.

On notera que dans ROTJ, Jabba ne vit pas non plus dans une méga opulence. Certes, il a un grand palais et une grosse barge. Mais son palais ressemble plus à un cloaque crasseux qu'à la villa tropézienne d'un oligarque russe ou chinois (ou au yacht de Dryden Vos dans "Solo").
Modifié en dernier par DRIII le Ven 07 Jan 2022 - 9:26, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar baron_tagge » Ven 07 Jan 2022 - 9:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Episode intéressant qui présente sous un nouvel angle un des rares personnages vraiment "gris" dans cet univers manichéen qu'est SW.

Mos Espa présentée comme une mégapole ne signifie en rien qu'elle respire l'opulence. La capitale de la Somalie aussi est vaste et étendue. :neutre:

jedi-mich a écrit:C'était cool de voir ces Hutts :)
Et sympa le clin d'oeil avec le Wookiee pour ceux qui suivent l'UE Canon.

J'ai bien aimé la partie avec les Tuskens. Mais bizarre que les Pykess parlent le basic, dans Solo, ce n'était pas le cas.
Le "E chu Ta" m'a bien fait sourire :D


Il y a aussi le Slymo prononcé par le Rodien dans le premier épisode. Il ne reste plus que le Bantha Poodoo et le Dank Farrik de Din Djarin et on aura fait tous les jurons starwarsiens.

Sinon, moi aussi je trouve sympa de revoir des têtes connues: Black Krrsantan, mais aussi Fixer et Camie, s'il s'agit bien d'eux. (La page Wookieepedia de l'épisode confirme au moins que la fille est bien Camie Marstrap)
Modifié en dernier par baron_tagge le Ven 07 Jan 2022 - 10:11, modifié 3 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 9:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:Sauf que dans la prélo, ni Mos Espa ni Tatooine ne respirent l'opulence. Le petit esclave Anakin ne vit pas vraiment à Singapour, ni Macao, ça ressemble plus à un bidonville africain ou du Moyen Orient.

Et dans l'OT, Tatooine n'est pas décrite comme une planète riche. C'est à la fois une terre de paysans colons, en concurrence avec les peuples autochtones (Jawas, Tuskens) et une sorte de relais spatial pour trafiquants en tout genre. Un peu à l'image de certaines villes pionnières du Far West.

C'est justement le côté miséreux et déshérité de Tatooine qui donne leur sens aux parcours d'Anakin et Luke. Leur histoire débute tout en bas de l'échelle, dans un monde périphérique.

C'est aussi ce qui "explique" le fait que l'Empire n'ait jamais eu vent de l'existence d'un Luke Skywalker avant les événements de ANH. On nous dit d'ailleurs que l'Empire est à peine présent sur Tatooine. Parce que c'est une planète sans grand intérêt pour lui.

Or l'existence d'une mégapole de la taille du Mos Espa qu'on voit dans cette série change un peu les perspectives sur ce plan.


J'ai compris que tu n'as pas la connaissance de l'univers étendu mais tout cela est expliqué dans le Legend depuis longtemps et Favreau et Filoni pioche beaucoup dans le Legend et on nous montre deux niveaux de la ville celle au centre est opulente et riche mais la ville au dessus est pauvre comme le montre les films. Comme pour Rio avec ses beau quartiers et ses bidonvilles.
Et Skywalker est un nom très commun sur Tatooine et la Borudre Extérieure.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Ven 07 Jan 2022 - 9:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:Et dans l'OT, Tatooine n'est pas décrite comme une planète riche. C'est à la fois une terre de paysans colons, en concurrence avec les peuples autochtones (Jawas, Tuskens) et une sorte de relais spatial pour trafiquants en tout genre. Un peu à l'image de certaines villes pionnières du Far West.

C'est justement le côté miséreux et déshérité de Tatooine qui donne leur sens aux parcours d'Anakin et Luke. Leur histoire débute tout en bas de l'échelle, dans un monde périphérique.

Or l'existence d'une mégapole de la taille du Mos Espa qu'on voit dans cette série change un peu les perspectives sur ce plan.

La taille d'une ville ne veut absolument rien dire à propos de sa richesse... Le Caire par exemple, avec ses pyramides, peut donner de beaux plans larges, mais les conditions de vie de beaucoup des habitants sont néanmoins précaires.

DRIII a écrit:On notera que dans ROTJ, Jabba ne vit pas non plus dans une méga opulence. Certes, il a un grand palais et une grosse barge. Mais son palais ressemble plus à un cloaque crasseux qu'à la villa tropézienne d'un oligarque russe ou chinois (ou au yacht de Dryden Vos dans "Solo").

Je dirais que c'est plus le style des Hutts, comme le fait qu'il mange cru par exemple. On retrouve un peu ça dans la litière des Hutts de cet épisode : ce n'est basiquement qu'une planche. Pas de coussins, de métaux précieux plaqués, etc.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Ven 07 Jan 2022 - 10:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Vu ce 2eme episode.
2e épisode de série que je découvre de Steph Green : j'avais beaucoup aimé l'épisode du Maitre du Haut Chateau qu'elle avait réalisé!

La mise en scène est bonne et réussit a mettre un peu de dynamisme sur une histoire assez peu palpitante.
Quelques surprises au début de l'épisode puis on revient a une narration fonctionnelle mais très décevante.
L'ombre de l'univers du Dune de Herbert est palpable et même trop envahissant dans certaines scènes.

Episode oubliable a mes yeux :(
Je ne retiens vraiment que l'hommage au génial concept art de Ralph McQuarrie dans la derniere scène de l'Episode :) :) :)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 07 Jan 2022 - 10:25, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 10:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

GTZL1 a écrit:
Je dirais que c'est plus le style des Hutts, comme le fait qu'il mange cru par exemple. On retrouve un peu ça dans la litière des Hutts de cet épisode : ce n'est basiquement qu'une planche. Pas de coussins, de métaux précieux plaqués, etc.


Dans Battlefront on voyait un peux de luxe dans le palais, et quand on voit le palais de Gardulla dans TCW on a pas un Versailles, la même chose dans High Republic Adventures
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 07 Jan 2022 - 10:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Ouais, les auteurs de la serie ne se basent pas uniquement sur le Boba fett ""connard"" de l'OT, mais aussi sur le Boba Fett d'avant.
Donc pour eux Boba fett n'est pas un connard qui devient un gentil. C'est un gars qui a du bon en lui comme on l'a vu dans TCW et qui retrouve cette 'bonté' aujourdhui. Le gars fait un retour aux sources à plusieurs niveaux d'ailleurs.
Et ce n'est pas un chasseur de prime en plein travail non plus.

Quand à Mos Espa, elle a eu 4 decencies pour grandir et elle l'a fait. Rien de plus logique et normal. Mais c'est encore tres loin d'etre la paradis, regardez qui la gouverne, qui la domine, et c'est tres loin d'etre Coruscant non plus, regardez son sol. Donc pour répondre à DRIII ou à Neow, il est logique que Luke ne la trouve pas meilleure que Mos Eisley ou le reste de Tatooine, meme 30 and apres TPM.

Il a tord. Tatooine = best planet ever, pour des raisons totalement objectives biensur :o
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 07 Jan 2022 - 10:28, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 10:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Jinn Darin a écrit:Ouais, les auteurs de la serie ne se basent pas uniquement sur le Boba fett ""connard"" de l'OT, mais aussi sur le Boba Fett d'avant.
Donc pour eux Boba fett n'est pas un connard qui devient un gentil. C'est un gars qui a du bon en lui comme on l'a vu dans TCW et qui retrouve cette 'bonté' aujourdhui. Le gars fait un retours aux sources à plusieurs niveaux d'ailleurs.
Et ce n'est pas un chasseur de prime en plein travail non plus.


Et si on veut le Boba des film autant faire une série muet ou Boba reste debout en arrière plan.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 07 Jan 2022 - 11:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:On notera d'ailleurs que cette histoire de tribut que les Pykes devront payer aux Tuskens pour franchir leur territoire est complètement idiote, sachant qu'il suffira aux Pykes de survoler le territoire des Tuskens à bord d'un vaisseau pour s'en affranchir. On est dans Star Wars quoi !



Ca c'est du pinaillage. :lol: Il doit y avoir 36 bonnes raisons pour ces Pykes là pour decider de se déplacer pres du sol, genre un gang rival a la main mise sur tous les spacioports et/ou surveille bien le ciel, alors ces Pykes doivent se débrouiller autrement pour aller d'un poit A à un point B sur Tatooine... et il y a surement 35 meilleures raisons. Solo a expliqué le pourquoi du comment de son train, mais là OSEf un peu de la raison car ce n'est pas important. Et ce n'est pas une incoherence.
Quand aux Tuskens piétons, on ne sait pas combien de temps se déroule entre l'arret du train et leur arrivée. Et la poussière autour du train est bien redescendue quand ils arrivent, donc il s'est passé du temps. De plus le train ne va pas forcément en ligne droite, il doit contourner certaines Dunes. :lol: Rien d'incoherent là non plus.

Ouais on sait depuis longtemps comment Favreau ecrit certaines parties de ses scenarios, qu'il dresse une liste de scenes cool et de clins d'oeils a faire, puis bricole un scenario qui lui permet de cocher ses cases. Mais on ne peut pas tout mettre dans la case facilités/incohérences comme ça.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 07 Jan 2022 - 11:25, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 07 Jan 2022 - 11:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

baron_tagge a écrit:Il y a aussi le Slymo prononcé par le Rodien dans le premier épisode. Il ne reste plus que le Bantha Poodoo et le Dank Farrik de Din Djarin et on aura fait tous les jurons starwarsiens.


Me semble que le poodoo est sorti :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar baron_tagge » Ven 07 Jan 2022 - 11:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Jinn Darin a écrit:
DRIII a écrit:On notera d'ailleurs que cette histoire de tribut que les Pykes devront payer aux Tuskens pour franchir leur territoire est complètement idiote, sachant qu'il suffira aux Pykes de survoler le territoire des Tuskens à bord d'un vaisseau pour s'en affranchir. On est dans Star Wars quoi !



Ca c'est du pinaillage. :lol: Il doit y avoir 36 bonnes raisons pour ces Pykes là pour decider de se déplacer pres du sol, genre un gang rival a la main mise sur tous les spacioports et/ou surveille bien le ciel, alors ces Pykes doivent se débrouiller autrement pour aller d'un poit A à un point B sur Tatooine... et il y a surement 35 meilleures raisons. Solo a expliqué le pourquoi du comment de son train, mais là OSEf un peu de la raison car ce n'est pas important. Et ce n'est pas une incoherence.
Quand aux Tuskens piétons, on ne sait pas combien de temps se déroule entre l'arret du train et leur arrivée. Et la poussière autour du train est bien redescendue quand ils arrivent, donc il s'est passé du temps. De plus le train ne va pas forcément en ligne droite, il doit contourner certaines Dunes. :lol: Rien d'incoherent là non plus.

Ouais on sait depuis longtemps comment Favreau ecrit certaines parties de ses scenarios, qu'il dresse une liste de scenes cool et de clins d'oeils a faire, puis bricole un scenario qui lui permet de cocher ses cases. Mais on ne peut pas tout mettre dans la case facilités/incohérences comme ça.


C'est vrai, qu'est-ce qui interdit aux Pykes de prendre la voie des airs ? :paf: Pour moi c'est une scène totalement sortie de nulle part et sans justification dans le scénario...

Autre incohérence dans le premier épisode: Fett et Shand qui se baladent dans les rues sans aucune arme, avec seulement deux Gamorréens pour escorte. Qu'est-ce qui les empêche d'être armés dans des rues aussi dangereuses que sur Tatooine? Où est passé l'arsenal de l'armure de Boba Fett?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 07 Jan 2022 - 12:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Ca c'est une une facilité scénaristique qui induit une incoherence. Les Pykes en train c'est tout sauf une incoherence.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 12:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Jinn Darin a écrit:Ca c'est une une facilité scénaristique qui induit une incoherence. Les Pykes en train c'est tout sauf une incoherence.


Peut on appeler ça une incohérence fut la finalité du combat, mais sinon ce detail vient de Robert Rodriguez j'ai l'impression qie dans ses films ses héros son très peu armée.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 12:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Dark Servatos a écrit:J'ai compris que tu n'as pas la connaissance de l'univers étendu mais tout cela est expliqué dans le Legend depuis longtemps et Favreau et Filoni pioche beaucoup dans le Legend et on nous montre deux niveaux de la ville celle au centre est opulente et riche mais la ville au dessus est pauvre comme le montre les films. Comme pour Rio avec ses beau quartiers et ses bidonvilles.


Encore une fois, le public qui regarde cette série n'est pas censé être au fait de l'UE. Qu'il y ait des références à l'UE qui flattent les adeptes de l'UE, OK, mais ça ne doit pas conduire à des raccourcis narratifs comme ceux empruntés ici.

Et ce que tu décris n'est pas lisible dans la série. D'autant que le Palais de Jabba, le palais du "Damyo", donc lieu de pouvoir et en principe d'opulence, est extérieur à la ville... cette dichotomie entre une ville basse qui serait riche et une ville haute qui serait pauvre est donc très mal illustré ici.

Contrairement à The Mandalorian, cette série fait le choix d'une unité de lieu. Tatooine et plus précisément Mos Espa. Mais le lieu, sa géographie, n'est pas traité. Alors que l'enjeu est le contrôle de la ville. Et on a ce contraste entre cette immensité urbaine et la ridicule petite troupe de Boba qui prétend la contrôler. C'est là aussi où pour moi il y a quelque chose qui cloche visuellement.

Et Skywalker est un nom très commun sur Tatooine et la Borudre Extérieure.


En 11 films et deux séries, les seuls Skywalker qu'on connaît sont Anakin, Luke et Shmi. Même famille. Quels sont les autres ?

GTZL1 a écrit:La taille d'une ville ne veut absolument rien dire à propos de sa richesse... Le Caire par exemple, avec ses pyramides, peut donner de beaux plans larges, mais les conditions de vie de beaucoup des habitants sont néanmoins précaires.


Le Mos Espa qu'on voit ici ne ressemble pas vraiment à un bidonville.

Jinn Darin a écrit:Quand à Mos Espa, elle a eu 4 decencies pour grandir et elle l'a fait. Rien de plus logique et normal.


Pas nécessairement. Il y a aussi des villes qui déclinent et régressent avec le temps. Là, qu'est-ce qui pourrait expliquer, justifier une telle croissance ? D'autant que, comme tu le dis, cette mégapole est gérée à la façon d'un village du farwest.

Et ce n'est pas un détail, car quitte à puiser dans l'imagerie du Far West, on pourrait expliquer que Mos Espa se développe comme une sorte d'El Dorado, grâce aux richesses minières ou fossiles des environs. Ça donnerait vraiment de la substance à cette histoire et cette rivalité entre les Hutt et Boba. On pourrait même connecter ça aux Tusken avec un parallèle avec l'exploitation des terres de Amérindiens.

Un lieu dans une série, c'est comme un personnage, ça vit, ça s'incarne, ça raconte une histoire, ce n'est pas seulement un décor pour faire déambuler des personnages.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 07 Jan 2022 - 13:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire :D

Genre dans Peaky Blinders, Changretta qui a Thomas Shelby en joue dans son bureau et ne le tue pas car il veut tuer sa famille avant pour le faire souffrir... sauf qu'un épisode plus tard, quand Polly propose à Changretta de lui amener Thomas Shelby sur un plateau le mec accepte, incohérent de fou :x
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 13:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Jinn Darin a écrit:Ca c'est du pinaillage. :lol: Il doit y avoir 36 bonnes raisons pour ces Pykes là pour decider de se déplacer pres du sol, genre un gang rival a la main mise sur tous les spacioports et/ou surveille bien le ciel, alors ces Pykes doivent se débrouiller autrement pour aller d'un poit A à un point B sur Tatooine...


Les Pykes ne sont pas de Tatooine, leur marchandise ne vient pas de Tatooine, elle est importée d'une autre planète, c'est même rappelé par Boba dans cet épisode. Ça veut donc dire que les Pykes ont recours à des vaisseaux spatiaux pour la faire venir sur Tatooine.

Par ailleurs, vu la taille du train, on n'est pas vraiment sur un mode de transport très discret pour se cacher des gangs rivaux :paf:

D'autant que ce train est à l'usage exclusif des Pykes.

Quand aux Tuskens piétons, on ne sait pas combien de temps se déroule entre l'arret du train et leur arrivée. Et la poussière autour du train est bien redescendue quand ils arrivent, donc il s'est passé du temps. De plus le train ne va pas forcément en ligne droite, il doit contourner certaines Dunes. :lol: Rien d'incoherent là non plus.


On a vu la même scène ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 13:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

DRIII a écrit:
Encore une fois, le public qui regarde cette série n'est pas censé être au fait de l'UE. Qu'il y ait des références à l'UE qui flattent les adeptes de l'UE, OK, mais ça ne doit pas conduire à des raccourcis narratifs comme ceux empruntés ici.



Alors c'est complètement faux ce que tu raconte là, les personnes qui regarde on est beaucoup a être au fait de l'EU. Et on te donne des réponses à toute tes sois disante incohérence et tu n'écoute pas. Il y a une explication souvent logique qui peut être expliqué par une autre œuvre, mais la série n'a pas l'obligation de répondre à tout. A chaque fois que tu essaye de contredire nos explications j'ai l'impression que tu crache sur l'UE. On est quand même sur un site SW où l'UE représente 90% des discussions.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 13:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Dark Servatos a écrit:Alors c'est complètement faux ce que tu raconte là, les personnes qui regarde on est beaucoup a être au fait de l'EU. Et on te donne des réponses à toute tes sois disante incohérence et tu n'écoute pas.


Excuse moi, mais affirmer que "Skywalker est un nom très répandu sur Tatooine", je ne suis même pas sûr que l'UE ait osé le faire. Non seulement l'UE n'explique pas toutes les incohérences soulevées ici, mais l'UE est lui-même source parfois d'incohérences. Il faut dire qu'à force de "retcons" permanents, entre Légende et Nouveau Canon, c'est dur de s'y retrouver.

Pour en revenir au rapport du public Star Wars avec l'UE, je pense que tu te trompes. Là, par exemple, vas faire un tour sur Twitter, tu verras que plein de gens ne connaissaient pas Black Krrsantan avant cet épisode. De même, à la sortie de Solo, beaucoup s'étonnaient qu'on puisse voir Maul à la fin, car beaucoup le pensaient mort dans TPM.

Il y a une explication souvent logique qui peut être expliqué par une autre œuvre, mais la série n'a pas l'obligation de répondre à tout.


Il ne s'agit pas de répondre à tout, mais de poser clairement les enjeux et de raconter une histoire. Une série, un film, ce n'est pas seulement placer des figurines dans un décor et les faire se bagarrer.

A chaque fois que tu essaye de contredire nos explications j'ai l'impression que tu crache sur l'UE. On est quand même sur un site SW où l'UE représente 90% des discussions.


Effectivement l'UE m'intéresse assez peu, parce que je le considère avant tout comme un produit dérivé, au même titre que des porte-clés ou des mugs. Ça vient aussi de l'expérience désagréable de m'être plongé initialement dans des séries comics Star Wars qui ont été totalement "retcon" par la suite. Donc, je ne m'en tiens plus désormais qu'au "live" que je considère vraiment comme le récit "premium" si on peut dire (je connais vaguement le contenu des séries animées mais je n'arrive pas à les regarder car je fais un rejet absolu... je n'ai pas réussi à dépasser plus de 7 épisodes de Clone Wars et ma dernière tentative avec The Bad Batch a été un échec lamentable dès le pilote).

Pour autant, je reconnais qu'il y a de bonnes idées dans l'UE qui méritent tout à fait d'être recyclées en "live" et là-dessus, je n'ai aucun souci.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 14:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Cobb Vanth a écrit:Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire :D


Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.
Par exemple, on peut sans se tromper, dire que DRIII sera là tous les mercredis pour nous montrer tout ce qui ne va pas, pourquoi cette série n'est pas un bon produit. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Ven 07 Jan 2022 - 14:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.

Exact, et pour TBoBF j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de personnes ici... :(
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Jan 2022 - 14:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire :D


Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.
Par exemple, on peut sans se tromper, dire que DRIII sera là tous les mercredis pour nous montrer tout ce qui ne va pas, pourquoi cette série n'est pas un bon produit. :D


Et il sera impossible de parler de l'episode, de théorisé, c'est ça qui était bien avec Mandalorian ou le forum nous permettait d'imaginer la suite la ça fait 2 épisodes qu'on en revient toujours aux "incohérences"
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 14:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Boba Fett a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire :D


Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.
Par exemple, on peut sans se tromper, dire que DRIII sera là tous les mercredis pour nous montrer tout ce qui ne va pas, pourquoi cette série n'est pas un bon produit. :D


Si un épisode est bon, je le dirai aussi, comme ça a été le cas sur les quelques épisodes du Mandalorian que j'ai trouvé potables. Désolé de paraître rabat-joie, mais j'ai du mal à me faire pour le moment à d'aussi faibles ambitions narratives et à une écriture aussi paresseuse sur du Star Wars. Et pas seulement que pour du Star Wars d'ailleurs, mais au regard aussi des standards actuels de séries télévisées.

Il y a matière à proposer tellement mieux sur ce format que cette mixture de scènes de western et de fan-service où même les scènes plus réussies et les plus stimulantes visuellement - comme l'attaque du train - sont gâchées par l'absence de fond et de cohérence. Le syndrome Episode IX :transpire:

Dans l'absolu, j'aimerais aimer cette série. Et si je continue de la regarder, c'est que je ne désespère pas d'y voir un jour une étincelle. Je suis d'une nature optimiste et enjouée.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 14:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

J'entends les critiques, j'ai beau être fan de cette série, pour l'instant, y a quand même des trucs qui ne fonctionnent pas pour moi. Et c'est normal. La perfection n'existe pas.
Mais je trouve que ça va vraiment loin dans le pinaillage. Ça en devient même comique. Surtout quand ces mêmes points dénigrés sont mis sous le tapis pour des œuvres appréciées.
Je te taquine DRIII mais c'est pas méchant, j'espère aussi que tu trouveras du bon dans les épisodes suivants. Ou que tu trouveras ton bonheur ailleurs. On a une année qui s'annonce assez fructueuse niveau Star Wars, y a de quoi contenter tout le monde. Enfin, plus de monde. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 14:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Dark Servatos a écrit:Et il sera impossible de parler de l'episode, de théorisé, c'est ça qui était bien avec Mandalorian ou le forum nous permettait d'imaginer la suite la ça fait 2 épisodes qu'on en revient toujours aux "incohérences"


Encore faudrait-il qu'il y ait matière à théoriser à ce stade dans cette série. Dans le Mandalorian, il y avait du mystère, ne serait-ce que sur le personnage principal, masqué et inédit malgré un look familier. Le "Baby Yoda" soulevait aussi un certain nombre de questions. Qui était-il ? D'où venait-il ? Pourquoi les ex-Impériaux voulaient s'en emparer (on le devinait quand même dans le premier épisode, mais ça restait à confirmer) ? Et d'ailleurs, ce dernier point renvoyait à d'éventuels liens avec la postlo. Donc tout ça offrait quand même son lot de questionnements.

Là, qu'est-ce qui interroge dans cette série ? Savoir si la quête de pouvoir de Boba à Mos Espa au temps "présent" est la conséquence de son aventure "passée" chez les Tuskens ? Agit-il pour venger sa tribu d'adoption, la mort d'un de ses membres ? Va-t-il utiliser sa tribu d'adoption dans sa quête de pouvoir ?

On reste dans un récit en fait assez étriqué, avec un format de mini-série en 7 épisodes. Et on est quasiment déjà au tiers de l'histoire.

Boba Fett a écrit:Je te taquine DRIII mais c'est pas méchant, j'espère aussi que tu trouveras du bon dans les épisodes suivants. Ou que tu trouveras ton bonheur ailleurs. On a une année qui s'annonce assez fructueuse niveau Star Wars, y a de quoi contenter tout le monde.


A la base, j'attends plus des deux autres séries prévues au programme, celles sur Obi-Wan et Cassian Andor. Celle sur Obi-Wan, parce qu'elle s'inscrit dans cette grande saga familiale qu'on suit depuis 45 ans. Celle sur Andor, parce qu'elle peut être l'occasion d'apporter vraiment du neuf, indépendamment du personnage éponyme dont on connaît déjà l'essentiel et le sort.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 15:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

J'ai quand même l'impression que cette série pose des bases narratives plus importantes que The Mandalorian - Même si le rythme n'aide pas - Qui jouait au maximum sur Baby Yoda. Première saison se résumant à la protection de l'enfant et seconde à le ramener parmi les siens, mais surtout servant de vitrine à des spin-off.

Après le truc c'est que TBOBF repose principalement sur un personnage déjà connu. Donc de base on a déjà une appréciation du personnage, une vision de ce qu'il doit être. Forcément si on s'en tamponne ou si on trouve que y a dénaturation, ça risque de pas mal coincer pour l'appréciation globale du show.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar WinChesTer98 » Ven 07 Jan 2022 - 15:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Après c'est facile de critiquer tous les mercredis l'épisode qui sort pour X raisons alors qu'un avis épisode par épisode sera probablement différent du moment où la saison sera fini. Beaucoup disent que c'est pas terrible, que l'histoire n'est pas à la hauteur des attendes, que la trame de la série mets du temps à se mettre en place alors que quand la série sera terminé, que tous les épisodes seront dispos, vous regarderez peut être la série différemment. Comme par exemple les flashbacks qui ont une part importante dans les deux premiers épisodes, et qui est un sujet de mécontentement car certains préfèrent la partie présent, alors que aussi bien les 5 prochains épisodes seront tous dans le présent, et donc vous aurez pas le même avis à la fin. Aussi bien il y aura que dans le présent, et vous voudrez revoir des flashback, puis aussi bien ils ont une grande importance et jouera un rôle majeur pour la série. Comme avoir de l'aide pour permettre à boba de réaliser son objectif, et que sans les flashbacks c'est un peu dur à expliquer, parce que c'est pas avec sa pote, hulk et shrek qu'il va réussir à vraiment gagner son trône.
Puis ceux qui disent qu'ils n'aiment pas série au bout d'un seul épisode, alors que ça a le temps d'évoluer et c'est pas avec un seul épisode que on se fait un avis, surtout quand les réalisateurs sont différents entre chaque épisode.
Puis peut être X trames ne sont pas utiles à l'instant t, mais à un moment ça le sera peur être et là vous aimerez.
Bon après c'est sûr que comme toutes séries, c'est pas parfait, il y a certains point c'est quand même atroce, mais seul le compte rendu final compte et pas épisode par épisode. :)

-- Edit (Ven 07 Jan 2022 - 15:22) :

Boba Fett a écrit:J'ai quand même l'impression que cette série pose des bases narratives plus importantes que The Mandalorian - Même si le rythme n'aide pas - Qui jouait au maximum sur Baby Yoda. Première saison se résumant à la protection de l'enfant et seconde à le ramener parmi les siens, mais surtout servant de vitrine à des spin-off.

Après le truc c'est que TBOBF repose principalement sur un personnage déjà connu. Donc de base on a déjà une appréciation du personnage, une vision de ce qu'il doit être. Forcément si on s'en tamponne ou si on trouve que y a dénaturation, ça risque de pas mal coincer pour l'appréciation globale du show.


Ouais dans TM, la trame de la série est tellement long à se mettre en place, on ne sait pas tout suite quel est le véritable objectif du personnage principal. Alors que dans TBOBF pour le coup, sauf rebondissement, on le sait tout de suite.
Après beaucoup parlent du fait que boba est devenu un "nounours", et encore défois le nounours il est vénère. Après un perso c'est comme un être humain, il peut changer de personnalité, surtout avec son expérience de vie. :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Amstramgram » Ven 07 Jan 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Spoiler: Afficher
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'aimerais moins qu'on pinaille et plus qu'on théorise : Qu'est-ce que le nightwing ? Les Jumeaux hutts voit-ils avoir un rôle important ? Que signifie l'échange de regard entre Boba et Krrsantan et la phrase énigmatique que Boba échange avec Fennec sur le fait "qu'il se pourrait que ce soit déjà régler... ou peut-être pas ". Aphra serait elle de la partie ? Les Gamoreens dans un spot on les voit se battre avec Fennec : Vont ils trahir ou Fennec va t elle trahir à force que Boba privilégie la diplomatie ? Que signifie le K du gang Nikto que l'ont voit pas mal de fois. Pourquoi les Hutts, les Nikto, les Pykes et la pègre de Mos Espa semble se contrefiche de Boba en terme de menace et surtout comment se fait-ils qu'ils cohabitent tous dans la même région. Qu'est-ce que la grande sécheresse des océans ? Camie ( Qui je le rappel est la femme, dans la novelisation de SW VIII dont rêve luke quand il pense à sa vie sans la force ) est elle juste un cameo ou est appeler à vivre de grande chose ?. A chaque fois que j'aimerai théorisé je suis bloqué par les pavés de pinaillage. Je me sens comme le même avec le petit oiseau qui essai d'en placer une puis un gros corbeau hurle et prend le pas. Bien sûr ce que je dis là n'est pas une attaque en soit je ne conteste absolument pas le droit au pinaillage mais voilà ceci était mon accord avec le fait qu'on ne peux plus vraiment partager. Ce n'est que mon avis pour ce qu'il vaut. Mais je trouve qu'on a de quoi théoriser sur cet épisode contrairement à ce qui est dit
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar WinChesTer98 » Ven 07 Jan 2022 - 15:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Tu poses trop de questions :x
Après le nightwing, ils ont dit ce que c'était, pas sûr du tout qu'ils en reparlent à l'avenir. J'imagine que le prochain épisode ça pourrait être un peu campagne politique comme sur le trailer, les anciens commandants de jabba vont devoir choisir entre boba et les hutt. Peut être que le wookie noir et boba sont complice, après tout ils se connaissent déjà et ont déjà travaillé ensemble. Je ne me rappelle pas du tout d'un combat entre fennec et les gamoreens dans les spots, t'es sûr ? Le k, genre ce qui est peint sur la maison par les bandits, c'était un double J pour les hutt non ? Bah personne aurait parié sur boba, déjà de base il était "mort", mais il va sûrement leur prouver le contraire. La grande sécheresse c'est que la planète n'était pas toujours fait uniquement de sable, c'etait une planète verte avec un océan avant. Les fermiers ont utilisé des machines pour garder l'eau qui restaient, c'est pour la tension avec les tuskens parfois :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 15:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Spoiler: Afficher
Amstramgram a écrit: Les Gamoreens dans un spot on les voit se battre avec Fennec : Vont ils trahir ou Fennec va t elle trahir à force que Boba privilégie la diplomatie ?


Réponse là-dessus :

C'est un flashback quand Boba et Fennec récupèrent le Slave 1. Donc avant l'allégeance des Gamorréens au nouveau Daimyo.

Amstramgram a écrit:Que signifie le K du gang Nikto que l'ont voit pas mal de fois.


Supputation là-dessus, juste en lien avec leur sous espèce : Kadas'sa'Nikto et leur planète d'origine : Kintan

Amstramgram a écrit:Pourquoi les Hutts, les Nikto, les Pykes et la pègre de Mos Espa semble se contrefiche de Boba en terme de menace et surtout comment se fait-ils qu'ils cohabitent tous dans la même région.


Je pense qu'ils s'en foutent de Boba comme menace justement à cause des Hutts. Personne ne le prend au sérieux car les personnages pensent qu'il sera vite éliminé par les cousins de Jabba. Fortuna était dans la bonne ligne de conduite, pas dérangeant. Intérimaire. En adéquation avec les Hutts.

Amstramgram a écrit: Qu'est-ce que la grande sécheresse des océans ?


Semblerait que Tatooine n'était pas juste une planète complètement désertique à la base.

Amstramgram a écrit:Camie ( Qui je le rappel est la femme, dans la novelisation de SW VIII dont rêve luke quand il pense à sa vie sans la force ) est elle juste un cameo ou est appeler à vivre de grande chose ?


Surement juste un cameo. Un p'tit clin d’œil sympa pour les fans hardcores.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar WinChesTer98 » Ven 07 Jan 2022 - 16:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 - Les tribus de Tatoo

Il y a une femme dans le trailer, ça pourrait être le dr aphra ? Ça serait bizarre, je ne m'y connais pas trop, mais les grands fans l'auraient sûrement reconnu si c'était le cas
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations