Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x06 - Hors service

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CroateAndeddu » Ven 04 Juin 2021 - 16:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

J'y crois pas, ils ont osé nous les ressortir :paf:

Avec Filoni le roi du recyclage c'est quasiment sur que Dryden Vos fera une apparition.

Sinon en ce qui concerne l'épisode même défaut et qualité que les précédents. Quand ils ont mentionné la planète ou ce déroule la mission j'ai cru qu'on allait voir Han Solo jeune.

On arrive bientôt à la moitié de la saison, ce serait bien qu'ils introduisent des enjeux dans cette série.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Juin 2021 - 16:12   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Baptman67 a écrit:Sinon pirater une armée de droid de combatsc'est déjàvu dans Rebels non ?



Non dans rebels ils ne piratent pas l'armée mais ils persuadent le droide tactique d'engager ses droides contre l'empire
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 04 Juin 2021 - 16:23   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

CroateAndeddu a écrit:J'y crois pas, ils ont osé nous les ressortir :paf:

Avec Filoni le roi du recyclage c'est quasiment sur que Dryden Vos fera une apparition.

Sinon en ce qui concerne l'épisode même défaut et qualité que les précédents. Quand ils ont mentionné la planète ou ce déroule la mission j'ai cru qu'on allait voir Han Solo jeune.

On arrive bientôt à la moitié de la saison, ce serait bien qu'ils introduisent des enjeux dans cette série.


Je préfère 100x que Filoni introduise 3/4 nouveaux personnages avec Bad Batch qui soient bien construit en "recyclant"' ceux de TCW et de Rebels que de créer 100 nouveaux personnages vide

Si y'a bien un truc que j'apprécie dans le Filoniverse, c'est que l'univers est vivant et pas des sous ensembles séparés qui n'interagissent jamais entre eux

Par exemple, j'espère qu'on reverra Cid dans d'autres oeuvres
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Juin 2021 - 17:59   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Bon épisode comme d'habitude. Je n'étais pas un grand fan de ces deux personnages dans TCW mais là, elles m'ont pas particulièrement tappé sur les nerfs, donc un bon point :paf:

J'espère vraiment que la série va passer à une vitesse supérieure à présent. Ca fait déjà 3 épisodes qu'on a pas vu Crosshair...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Juin 2021 - 18:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Slymer1 a écrit:Par exemple, j'espère qu'on reverra Cid dans d'autres oeuvres


Oh PAR PITIE OUI!
C'est bon, j'adore totalement ce perso, en plus d'etre tres intelligente, tres sympathique, avec une pointe de sournoiserie qui sied si bien au milieu du banditisme, elle me fait hurler de rire dès quelle ouvre la bouche, et la ptite demo de tir a l'arc (totalement raccord pour un trandoshan quand on y songe ) m'as fait lacher quelques cries entrecoupés de "pouhlalaaaaah!" :shock: :paf: :lol:

Pour moi ce perso est a Bad Batch ce que Hondo etait a TCW, une source inepuisable de rire et de sourire stupidement joyeux accroché a mon visage quand il apparait a l'écran :cute: :)
En bref, je t'aime Cid! Puisse tu vivre longtemps et taper le caméo dans d'autres media (serie live?! :oui: :) ) et ne pas finir comme ce pauvre Hondo dans Rebels :pfff: :o

Perso les Soeurs Martez m'ont jamais plus dérangé que ça, en plus elle semble avoir un peu évolués depuis TCW :neutre:
Sinon pour le perso mystere, effectiment ca peut etre Rex, ou Organa (meme si je comprend pas trop l'interet de cacher le perso du coup :think: ), j'espere pas Ahsoka (c'est trop tot! :o )
Et en meme temps bizarrement des que j'ai vu la silhouette, j'ai immediatement pensé "Ryder Azadi" :neutre: (mais je sais pasd pourquoi, et j'espere pas trop, ça serait assez decevant :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 04 Juin 2021 - 18:23   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Slymer1 a écrit:
Je préfère 100x que Filoni introduise 3/4 nouveaux personnages avec Bad Batch qui soient bien construit en "recyclant"' ceux de TCW et de Rebels que de créer 100 nouveaux personnages vide

Si y'a bien un truc que j'apprécie dans le Filoniverse, c'est que l'univers est vivant et pas des sous ensembles séparés qui n'interagissent jamais entre eux

Par exemple, j'espère qu'on reverra Cid dans d'autres oeuvres


Qui parle de personnage vide ? :?

Tu le dit toi même dans ton post, le seul personnage que tu cite Cid est un personnage 100% original preuve que crée des nouveaux personnage est important.

Le problème du Filoniverse s'est à quel point la galaxie à l'air minuscule, tout le monde se connait, ça en devient un peu ridicule et surtout ça empêche de créer des enjeux, on sait que saw gerrera, rex, ahsoka, Fennec Shand et Tarkin vont survivre, on perd un certains sentiment de surprise.
Je n'ai aucun problème avec le fait de ramener des personnages si cela a du sens mais Filoni le fait systématiquement (Saw, Cut, Fennec Bib, les soeurs). En plus il utilise toujours ces personnages et jamais ceux des autres (à part Thrawn et Cobb Vanth).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Juin 2021 - 18:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Un peu plus sympathique et intéressant que le précédent, mais ça ne décolle toujours pas vraiment. Beaucoup de péripéties (qui plus est absurdes comme Omega qui est coincée par absolument rien du tout) pour pas grand-chose. Et les droïdes manipulés pour servir les héros, on a déjà vu ça quelque part... :transpire:

Heureusement que c'est plutôt joli cette atmosphère de fonderie. Et, pour une fois, la réutilisation de personnages fonctionne bien, parce que pour une fois ça semble logique et c'est pas un personnages que l'on retrouve systématiquement dans toutes les embrouilles. :paf: Les problèmes de Wrecker peuvent aussi être intéressants pour la suite, mais là c'est très mal amené. Le mec se cogne la tête (avec son casque) et il vrille ? Soyons sérieux. :transpire:

Finalement, pour ce qui est du personnage mystère à la fin, à 90% c'est elle et à 10% c'est quelqu'un qui bosse pour/avec elle. Tu parles d'un suspense :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Juin 2021 - 18:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Encore un épisode au scénario bien pété... Quand est-ce que cette série va enfin démarrer ? Même les 6 premiers épisodes de Rebels étaient plus passionnants et moins mous.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Juin 2021 - 18:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Ca décollera au moment où Filoni aura trouver le moyen de caser Maul ou Ahsoka, à ce moment là il aura des choses à raconter... :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Juin 2021 - 18:44   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Adanedhel a écrit:Ca décollera au moment où Filoni aura trouver le moyen de caser Maul ou Ahsoka, à ce moment là il aura des choses à raconter... :transpire:


Ou bien rex :) , d'ailleurs je vous rappelle que pour l'instant tous les épisodes contenaient des images présentes dans les trailers (et en général,, ils mettent surtout des images des premiers épisodes de la série dans les trailers), et dans ces derniers on voyait Rex sur la planète décharge, et crosshair qui semblait visiblement y traquer la bad batch, donc je pense qu'on verra ca en mid season, et qu'à partir de la, la série décollera :oui:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Juin 2021 - 19:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Tielesman a écrit:
Adanedhel a écrit:Ca décollera au moment où Filoni aura trouver le moyen de caser Maul ou Ahsoka, à ce moment là il aura des choses à raconter... :transpire:


Ou bien rex :) , d'ailleurs je vous rappelle que pour l'instant tous les épisodes contenaient des images présentes dans les trailers (et en général,, ils mettent surtout des images des premiers épisodes de la série dans les trailers), et dans ces derniers on voyait Rex sur la planète décharge, et crosshair qui semblait visiblement y traquer la bad batch, donc je pense qu'on verra ca en mid season, et qu'à partir de la, la série décollera :oui:

Si c'est le cas, pourquoi perdre autant d'argent à animer autant de vide et pas juste faire une saison de 10 épisodes ? :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Juin 2021 - 19:21   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Adanedhel a écrit:Si c'est le cas, pourquoi perdre autant d'argent à animer autant de vide et pas juste faire une saison de 10 épisodes ? :neutre:


Peut etre, que,comme pour the Mandalorian, certains éléments introduits par ces épisodes serviront pour la suite.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Juin 2021 - 19:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Tielesman a écrit:
Adanedhel a écrit:Si c'est le cas, pourquoi perdre autant d'argent à animer autant de vide et pas juste faire une saison de 10 épisodes ? :neutre:


Peut etre, que,comme pour the Mandalorian, certains éléments introduits par ces épisodes serviront pour la suite.


Pour moi c'est typiquement pareil dans le Mando, on pourrait facilement dégager 10 épisodes sur les 16 avec exactement la même histoire, et juste un ou deux ajustements d'écriture pour introduire des éléments autrement :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Juin 2021 - 19:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Adanedhel a écrit:Pour moi c'est typiquement pareil dans le Mando, on pourrait facilement dégager 10 épisodes sur les 16 avec exactement la même histoire, et juste un ou deux ajustements d'écriture pour introduire des éléments autrement :neutre:


C'est aussi le cas pour rebels, et TCW également :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Juin 2021 - 19:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Tielesman a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour moi c'est typiquement pareil dans le Mando, on pourrait facilement dégager 10 épisodes sur les 16 avec exactement la même histoire, et juste un ou deux ajustements d'écriture pour introduire des éléments autrement :neutre:


C'est aussi le cas pour rebels, et TCW également :D


Ah oui totalement, mais Rebels a su nous offrir des moments d'anthologie, et surtout TCW a énormément gagné en ampleur dans ses dernières saisons. Et du coup j'attendais qu'on soit d'avantage dans cet esprit là pour The Bad Batch, plutôt que de repartir sur une pauvre mission filler de la semaine
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ayden69 » Ven 04 Juin 2021 - 19:43   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Episode vu et franchement depuis le premier épisode qui présentait des choses intéressantes, je dois avouer que j'ai plutôt survolé les épisodes jusqu'à maintenant (un peu comme pour Résistance en fait). Et voilà qu'on nous refourgue les 2 inutiles de la saison 7 de TCW je ne les supporte pas!
Pour Wrecker on le voit venir depuis un moment et je suis quand même curieux de voir comment il va finir...
Donc je continue à regarder pour le développement de la période où la série se passe mais ça ne vole pas haut pour le moment :roll:
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar kianynou » Ven 04 Juin 2021 - 20:47   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Mais quel plaisir de revoir ces deux personnages insupportables, vraiment j'attendais de les revoir avec impatience.

Mais j'ai eu peur, j'ai bien cru qu'on allait pas avoir de recyclage.

Bref on s'enfonce un peu plus dans les épisodes sans intérêts.

Qu'est ce que c'est agréable cette écriture à la mandalorian, un coeur de saison complètement soporifique qui distille de miettes d'intrigues de saison.

Bref de plus en plus déçu.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 04 Juin 2021 - 20:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Luigi2904 a écrit:Je ne pense pas que ce soit Bail Organa, à quoi ça servirait de le cacher ? :neutre:


Il s'agit certainement de Saw Guerera. Le peu qu'on voit de l'hologramme, le personnage semble en armure. J'ai pensé à l'aramure de Saw dans Rogue ONe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ltf » Ven 04 Juin 2021 - 21:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Bon j'en peux plus. Je jette l'éponge. Il n'y aura rien à tirer de cette série. C'est une usine à recyclage.

Décidément cette galaxie lointaine est bien petite :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Juin 2021 - 22:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Il y a toujours quelque-chose à tirer d'une série même si ça ne vous plaît pas.
De toute façon, ça fait combien de temps que Filoni réutilise les personnages qu'il créé ? Ça date pas d'hier.
Moi, j'ai hâte de voir ce que va devenir Omega et toute cette troupe.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 05 Juin 2021 - 0:27, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dago » Ven 04 Juin 2021 - 22:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Un épisode sympa, c'était cool d'aller sur Correllia et de voir ce qui a été fait aux droïdes séparatistes, bien aimé les droïdes policiers, j'ai rien contre les deux soeurs et je m'attendais à leur réapparition un jour ou l'autre donc pas de problème de ce côté-ci.
Voilà, voilà.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Arkeez » Sam 05 Juin 2021 - 0:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Encore un épisode sans grands enjeux, j'ai envie que ça démarre, mais pourtant je ne déteste pas ces épisodes fillers donc bon.. :neutre:
Plutôt content de revoir les deux sœurs, je ne les avais pas détestée dans TCW donc j'ai vraiment aimé les revoir. Surtout que du coup ça apporte une nouvelle sous-intrigue avec ce personnage mystérieux. Mais là ça commence à faire pas mal d'intrigue en même tant sans qu'aucune ne prenne le pas sur les autres et sans qu'on ai d'avancée... :roll:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Juin 2021 - 10:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Sympa, comme épisode mais ce serait bien d'avoir des épisodes un peu différent et pas que "on a une mission".

Les environnements sont bien travaillés.
C'est vrai que l'Univers SW est petit quand-même à toujours retrouver les mêmes personnages qui passent par là, mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares44 » Sam 05 Juin 2021 - 10:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

kianynou a écrit:Mais quel plaisir de revoir ces deux personnages insupportables, vraiment j'attendais de les revoir avec impatience.

Mais j'ai eu peur, j'ai bien cru qu'on allait pas avoir de recyclage.

Bref on s'enfonce un peu plus dans les épisodes sans intérêts.

Qu'est ce que c'est agréable cette écriture à la mandalorian, un coeur de saison complètement soporifique qui distille de miettes d'intrigues de saison.

Bref de plus en plus déçu.


Je suis d'accord mais il faut aussi se souvenir que pendant les 7 saisons de TCW, pas mal d'épisode ne servaient à rien non plus. pour une bonne partie, c'était de "l'habillage".
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 05 Juin 2021 - 11:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Ares44 a écrit:
kianynou a écrit:Mais quel plaisir de revoir ces deux personnages insupportables, vraiment j'attendais de les revoir avec impatience.

Mais j'ai eu peur, j'ai bien cru qu'on allait pas avoir de recyclage.

Bref on s'enfonce un peu plus dans les épisodes sans intérêts.

Qu'est ce que c'est agréable cette écriture à la mandalorian, un coeur de saison complètement soporifique qui distille de miettes d'intrigues de saison.

Bref de plus en plus déçu.


Je suis d'accord mais il faut aussi se souvenir que pendant les 7 saisons de TCW, pas mal d'épisode ne servaient à rien non plus. pour une bonne partie, c'était de "l'habillage".


Même chose pour Rebels. D'ailleurs la première saison de Rebels a moins d'épisodes et tu ressens qu'il y a moins de fillers. Dans la saison 2 tu commences à avoir plus dépisodes et donc les fillers arrivent...

Je préfère avoir moins d'épisode mais une narration plus riche que l'inverse. Là Bad Batch on annonce 16 épisodes je crois, c'est beaucoup trop
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 05 Juin 2021 - 12:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Un show à la Rebel Recon ça manque beaucoup avec cette série pour répondre aux questions qu'on se pose sur Muchi ou R7.
Et même sans ça, ça me manque grave de plus voir Filoni et les différentes personnes qui bossent sur la série apporter des infos dessus. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Shankikenobi » Sam 05 Juin 2021 - 12:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Perso dans cet épisode c'est pas un possible côté filler (que j'ai pas trop ressenti), pas le retour des soeurs Martez (dont je ne suis pourtant pas fan) qui m'a déçu, mais les faiblesses d'écriture et de continuité.
Par exemple, à l'episode précédent, Oméga était très contente d'avoir un bracelet communicateur et passait son temps à l'utiliser, c'était un des running gags de l'épisode. Très bien, moi ça m'a fait marrer. Mais alors pourquoi met-elle aussi longtemps à se souvenir qu'elle l'a et à penser à l'utiliser pour appeler à l'aide quand elle est coincée sur le tapis roulant?
Un autre problème de continuité, c''est la puce de Wrecker et le scanner sur lequel travaille Tech. Ca fait plusieurs épisodes que la puce de Wrecker est en train de se réactiver, préparant un épisode riche en tension où il se retournera contre ses amis. Sauf que cet épisode devrait être facilement évitable si Tech finissait le scanner sur lequel il travaillait au début de l'épisode 3. A ce moment là, ça semblait être une priorité absolue, au point qu'il laissait les réparations du vaisseau à Echo pour se concentrer sur son propre projet. Alors pourquoi n'en a t-on plus jamais entendu parler? A t-il oublié le projet d'une importance capitale sur lequel il travaillait? Les scénaristes l'ont-il oublié? Essayent-ils de nous le faire oublier pour pouvoir ménager leur effet dramatique et faire durer le suspense autour de Wrecker? (Quel suspense d'ailleurs? C'est acté depuis l'épisode 2 que sa puce va s'activer).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar kianynou » Sam 05 Juin 2021 - 12:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Ares44 a écrit:
kianynou a écrit:Mais quel plaisir de revoir ces deux personnages insupportables, vraiment j'attendais de les revoir avec impatience.

Mais j'ai eu peur, j'ai bien cru qu'on allait pas avoir de recyclage.

Bref on s'enfonce un peu plus dans les épisodes sans intérêts.

Qu'est ce que c'est agréable cette écriture à la mandalorian, un coeur de saison complètement soporifique qui distille de miettes d'intrigues de saison.

Bref de plus en plus déçu.


Je suis d'accord mais il faut aussi se souvenir que pendant les 7 saisons de TCW, pas mal d'épisode ne servaient à rien non plus. pour une bonne partie, c'était de "l'habillage".


Je trouve la comparaison avec Clone Wars un peu bancale.
Pour la saison 1 et 2 ok c'est beaucoup d'épisode one shoot, mais très vite on entre dans des mini arcs de 2 à 4 épisodes.

De plus la comparaison est bancale parce que Clone Wars est centré sur la guerre des Clones dans son ensemble, pas seulement sur Ahsoka qui est le personnage principal, donc c'est plutôt "normal" qu'il n'y ait pas que du Ahsoka et des batailles décisives.

Ici, Bad Batch est centrée, comme l'indique le titre, uniquement sur une petite escouade de Clone, et malheureusement, pour le moment on suit le même schéma que dans Mandalorian, avec 1 épisode = 1 missions soporifique, et je pari que ça va avancé qu'en fin de saison.

Surtout qu'autant l'épisode précédent si c'est le "comment Jabba a eu son rancor", on s'en fout, personne le demandait, que là, savoir ce qu'il advient des droïdes et surtout des systèmes séparatistes c'était intéressant et il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant, même sans faire avancer l'intrigue principale. Là c'est juste vite fait mal fait, centré sur des personnages recyclés que personnellement je ne souhaitait pas revoir.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 05 Juin 2021 - 12:59   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

kianynou a écrit:
Ares44 a écrit:
Je suis d'accord mais il faut aussi se souvenir que pendant les 7 saisons de TCW, pas mal d'épisode ne servaient à rien non plus. pour une bonne partie, c'était de "l'habillage".


Je trouve la comparaison avec Clone Wars un peu bancale.
Pour la saison 1 et 2 ok c'est beaucoup d'épisode one shoot, mais très vite on entre dans des mini arcs de 2 à 4 épisodes.



Oui et on avait aussi beaucoup d'arcs de 2 à 4 épisodes qui ne servaient à rien
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Neow » Sam 05 Juin 2021 - 18:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

TCW et Rebels avaient pas mal d'épisodes fillers, mais je trouve tout simplement que les personnages y étaient plus attachants, ce qui donnait un gros plus. Le groupe disparate d'Héra dans Rebels fonctionnait quand même pas mal. Dans TCW, on ne pouvait décemment pas avoir peur pour la majorité des personnages mais on les connaissait bien.
Même dans le Mandalorian, le Mando avait sa part de mystère et Grogu était... Grogu quoi.

Dans TBB, non seulement les épisodes sont des fillers, mais il n'y a aucun personnage qui ressort positivement et la dynamique du groupe n'est tout simplement pas là. Hunter est générique au possible, Tech est transparent (en plus d'avoir un design moche) tout comme Echo, et Wrecker est la brute au grand coeur tout ce qu'il y a du plus classique.

A part enrichir le lore et certainement apporter quelques contradictions, je ne vois pas trop l'intérêt de la série jusqu'à maintenant. :neutre:

Par contre c'est techniquement au top.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Sam 05 Juin 2021 - 23:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Neow a écrit:Dans TBB, non seulement les épisodes sont des fillers, mais il n'y a aucun personnage qui ressort positivement et la dynamique du groupe n'est tout simplement pas là. Hunter est générique au possible, Tech est transparent (en plus d'avoir un design moche) tout comme Echo, et Wrecker est la brute au grand coeur tout ce qu'il y a du plus classique.


Depuis le premier épisode je me pose une question: il sert à quoi Echo, dans l'équipe? Vraiment, vu ses qualifications il paraît redondant avec Tech, et finalement on l'envoie faire "des trucs", où il n'est pas forcément efficace (débloquer le sabot par exemple).
Même sa prothèse peut être facilement remplacée par Tech et un datapad.
Pour moi il y a clairement un problème dans l'écriture de l'équipe.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Juin 2021 - 23:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Forothangail a écrit:
Depuis le premier épisode je me pose une question: il sert à quoi Echo, dans l'équipe? Vraiment, vu ses qualifications il paraît redondant avec Tech, et finalement on l'envoie faire "des trucs", où il n'est pas forcément efficace (débloquer le sabot par exemple).
Même sa prothèse peut être facilement remplacée par Tech et un datapad.
Pour moi il y a clairement un problème dans l'écriture de l'équipe.


C'est étrange que tu soulève ce point (qui jusqu'a présent reste malheureusement assez juste) pour cet episode précis, ou pour une fois en plus du train train quotidien de soldat d'elite lambda qui repousse les hordes enemies (la base de l'activité des membres de la Bad Batch quoi), Echo pour une fois se démarque un poil du groupe en debut d'épisode sur un detail: C'est lui qui chapeaute l'entrainement d'Omega.
On aurait put en effet pensé que ce serait Hunter (le "papa" d'Omega) qui aurait eu ce role, mais quand on y regarde bien, c'est assez logique, les autres membres de la bad batch on chacun leur spécialité, leur particularité augmentée, mais mise a part ça , c'est d'avantage des guerriers bourrin armés de blaster, plutot que de vrais soldat...tandis que Echo a suivi toute sa vie le mode d'emploi du parfait petit clone, droit dans ses botte jusqu'a atteindre le rang d'ARC trooper...du coup assez logique que se soit lui qui supervise l'entrainement d'Omega, en touchant un peu a tout les sujets de façon militaire, comme un chef instructeur, la ou les autres se serait surement focalisé sur leur spécialité :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Forothangail » Sam 05 Juin 2021 - 23:57   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Je n'ai pas encore vu l'épisode 6, mais comme personne ne parlait d'Echo, je me suis dit qu'il était aussi peu utile que d'habitude^^.
C'est vrai que je me suis fait ce lien avec les ARC de "seconde génération". A voir s'ils creusent l'idée.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Slymer1 » Dim 06 Juin 2021 - 14:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Forothangail a écrit:
Neow a écrit:Dans TBB, non seulement les épisodes sont des fillers, mais il n'y a aucun personnage qui ressort positivement et la dynamique du groupe n'est tout simplement pas là. Hunter est générique au possible, Tech est transparent (en plus d'avoir un design moche) tout comme Echo, et Wrecker est la brute au grand coeur tout ce qu'il y a du plus classique.


Depuis le premier épisode je me pose une question: il sert à quoi Echo, dans l'équipe? Vraiment, vu ses qualifications il paraît redondant avec Tech, et finalement on l'envoie faire "des trucs", où il n'est pas forcément efficace (débloquer le sabot par exemple).
Même sa prothèse peut être facilement remplacée par Tech et un datapad.
Pour moi il y a clairement un problème dans l'écriture de l'équipe.


Echo c'est le hacker de l'équipe, il "remplace" le droide habituel des équipes comme R2 ou Chopper

Tech c'est plus le médecin/technicien/scientifique de l'équipe
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Potous » Dim 06 Juin 2021 - 22:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

Episode vu, et je dois bien avouer que je prends vraiment beaucoup de plaisir en regardant cette série. Mise à part peut être l'épisode avec le lézard voleur de fusible, je suis à fond dedans.

J'adore le fait d'avoir des environnement complet en plan aérien même pour un endroit qu'on ne voit que dans un seul épisode. Sur Corellia, j'ai cru qu'on allais voir Han Solo ou encore sa copine. Finalement je suis assez content d'avoir eu les soeurs de la saison 7, les personnages ont bien évolué depuis et ça fait vraiment plaisir de voir le potentiel de cette univers aidé par le story group, on sent enfin leur implications. :cute:

Un gros plus pour la réutilisation de l'armée de droïde, avec même un léger passage de la musique des films, très agréables et ça change de The Clone Wars et même des premiers spin-off qui avait l'air d'avoir peur d'utiliser la musique de John Williams.

D'ailleurs je commence à voir un véritable leitmotiv à vouloir faire la transition entre la guerre des clones et l'empire, on avait déjà eu les premiers troopers humains, le changement de personnalité des clones, l'implication de tarkin, les nouvelles lois de l'empire et maintenant le démantèlement des droïdes de combats. A mon avis, la première saison va continuer a tourner autours de ça.

Enfin bref, je suis très hype pour la suite, chaque épisode même fileur est une petite sucrerie Star Wars :cute:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar master polo » Mar 08 Juin 2021 - 1:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x06 - Hors service

le dieu jedi a écrit:Un show à la Rebel Recon ça manque beaucoup avec cette série pour répondre aux questions qu'on se pose sur Muchi ou R7.
Et même sans ça, ça me manque grave de plus voir Filoni et les différentes personnes qui bossent sur la série apporter des infos dessus. :(


+1, ça apportait vraiment son petit truc en plus à la série en plus de voir un peu les coulisses.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations