Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CroateAndeddu » Mar 04 Mai 2021 - 14:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

moy a écrit:quand ils disent se rendre à J-19 pour y retrouver quelqu'un qu'ils connaissent?!?)


Voir l'épisode 10 de la saison 2 de The clone wars
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lolow » Mar 04 Mai 2021 - 14:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Episode Vu et c'est une agréable surprise !!! J'étais pas franchement emballé par la BA et ce premier épisode a su me captiver et me hyper pour la semaine pro !!

Pour l'incohérence du début, je vais être honnête : J'ai pas lu les romans, et je me base juste sur ce que j'ai vu de
Spoiler: Afficher
Kanan dans Rebels. Et honnetement, ça vaut pas de tout jeter pour ça. Depuis des années on est pas a une incohérence près.


Je trouve l'épisode bien ammené, j'ai aprécié de voir
Spoiler: Afficher
Kanan et je suppose Jyn Erso avec Saw...


Impatient de voir maintenant si on aura des épisodes mou et lents comme dans chaques série ou si ce sera rythmé comme ceci..
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Preda224 » Mar 04 Mai 2021 - 14:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

C'est pas pour faire l'avocat du diable mais (même si j'ai tiqué en voyant le retcon) le sens de la scène n'a pas changé, si ? :think:
On a toujours Depa Billaba qui meurt, abattue par son escouade de clones et Kanan qui s'en va seul.

Donc en soit, c'est comme la scène de Cobb Vanth dans The Mandalorian. Des détails, quoi... :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 04 Mai 2021 - 14:56   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Preda224 a écrit:C'est pas pour faire l'avocat du diable mais (même si j'ai tiqué en voyant le retcon) le sens de la scène n'a pas changé, si ? :think:
On a toujours Depa Billaba qui meurt, abattue par son escouade de clones et Kanan qui s'en va seul.

Donc en soit, c'est comme la scène de Cobb Vanth dans The Mandalorian. Des détails, quoi... :neutre:


Si je me souviens bien dans The mandalorian c'est Cobb Vanth qui raconte l'histoire donc c'est juste ça parole qui est mise en image.Ils auraient pu utilisé n'importe qui d'autres, Kanan et et depa bilaba était pas nécessaire :(
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Mai 2021 - 15:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Spoiler: Afficher
Les 15 premières minutes y a rien qui va. Le retcon du comics Kanan, Freddie Prinze Jr qui double Kanan à 14 ans (quelle horreur :shock: ), la Bad Batch qui fait n'importe quoi et fonce dans le tas au milieu d'une armée de 100+ droides (on est loin des stratégies des Republic Commando...), Grey qui n'est plus commandant mais capitaine, Echo qui dit que les clones de Kaller ont servit sous Billaba pendant des années alors que justement c'était un tout nouveau régiment qu'elle avait eu à peine quelques mois plus tôt,... Bref, une parodie. A croire qu'ils ont fait exprès de faire n'importe quoi et de faire les mauvais choix à chaque fois.

Ensuite c'est beaucoup mieux, même si j'aime pas l'idée que Crosshair reste du côté de l'Empire uniquement parce que sa puce à lui a fonctionnée... C'est tellement simpliste. Evidemment un clone ne peut rester fidèle à l'Empire que si il est sous contrôle mental, ça ne peut pas en être autrement... :roll: C'est dommage parce qu'on se doute bien comment ça va finir : soit ils vont lui retirer et il va comme par magie changer de camp et les rejoindre, soit ils vont pas y arriver et il sera tué. C'est beaucoup trop manichéen, même pour du TCW, qui a quand même montré dans l'arc Umbara un peu plus de nuances avec les pro et les anti Krell.

C'est dommage parce que formellement c'est très propre, comme toujours avec les dernières saisons de TCW, mais faudrait que les scénaristes soient un peu plus sérieux quoi...

Et donc secteur J-19, c'est bien Saleucami. Donc visiblement ils connaissent Cut Lawquane et savent où le trouver...


Bref, pas convaincu par ce premier épisode, j'espère qu'ils vont être un peu plus sérieux par la suite et respecter l'univers. Moins de manichéisme, qu'on ait le point de vue de clones fidèles à l'Empire qui ne soient pas complètement lobotomisés par leur puce et que ce soient vraiment leurs convictions.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Slymer1 » Mar 04 Mai 2021 - 15:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

moy a écrit:N'ayant pas lu le comic qui est retconné dans ce premier épisode, j'ai pour ma part été agréablement surpris de découvrir cette scène et ces personnages.
On est globalement dans quelque chose d'extrêmement proche et continuel avec TCW, et bien que toutes les ficelles soient prévisibles, on passe plutôt un bon moment devant TBB: Aftermath.

Mon problème avec l'épisode, c'est clairement qu'il essaie de nous émouvir par les éléments et personnages familiers. Pour ma part, j'ai justement ressenti de l'enthousiasme au moment de reconnaître Kanan, Saw, Tarkin et l'Empereur (ces deux derniers ayant été annoncés dans les bandes annonces). Et on sait que d'autres personnages connus feront leur apparition prochainement (quelqu'un a-t-il compris la référence, tout à la fin, quand ils disent se rendre à J-19 pour y retrouver quelqu'un qu'ils connaissent?!?)

A l'inverse, je n'ai pas été plus intéressé que nécessaire par l'équipe principale ni leur jeune protégée. Quant à la "trahison" de Crosshair, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Et pour le moment, il n'y a pas de raisons particulières d'être intéressé à voir ce qu'il adviendra de cette équipe.

Comme pour The Mandalorian, TBB peine à engager le spectateur pour ses personnages centraux, mais se repose encore une fois sur la nostalgie... et c'est dommage. Espérons que les épisodes suivants nous donnent des enjeux intéressants... mais honnêtement, bien que la période et le contexte soient intéressants, ils sont aussi la cause de mon pessimisme quant aux enjeux à venir.


C'est pas tant la nostalgie que le Filoniverse est plus porté par l'histoire de la galaxie que par ses personnages.
C'est à la fois un bon point car ca évite de faire de la concurrence à ceux de Lucas mais en même temps l'attachement va très rarement au délà du Meh+

Perso je suis a chaque fois content de revoir les personnages "de Filoni" avec un sourire en coin car l'univers forme un tout cohérent.
Content de voir Saw par exemple au début de la "rebellion" car c'est encore un guerrier qui n'a pas été souillé par les 18 ans de guerre civile et qui répond à la S4 de Rebels où Mon Mothma lui fait la leçon alors qu'il a toujours été animés de bonnes intentions

vos661 a écrit:
Spoiler: Afficher
Les 15 premières minutes y a rien qui va. Le retcon du comics Kanan, Freddie Prinze Jr qui double Kanan à 14 ans (quelle horreur :shock: ), la Bad Batch qui fait n'importe quoi et fonce dans le tas au milieu d'une armée de 100+ droides (on est loin des stratégies des Republic Commando...), Grey qui n'est plus commandant mais capitaine, Echo qui dit que les clones de Kaller ont servit sous Billaba pendant des années alors que justement c'était un tout nouveau régiment qu'elle avait eu à peine quelques mois plus tôt,... Bref, une parodie. A croire qu'ils ont fait exprès de faire n'importe quoi et de faire les mauvais choix à chaque fois.

Ensuite c'est beaucoup mieux, même si j'aime pas l'idée que Crosshair reste du côté de l'Empire uniquement parce que sa puce à lui a fonctionnée... C'est tellement simpliste. Evidemment un clone ne peut rester fidèle à l'Empire que si il est sous contrôle mental, ça ne peut pas en être autrement... :roll: C'est dommage parce qu'on se doute bien comment ça va finir : soit ils vont lui retirer et il va comme par magie changer de camp et les rejoindre, soit ils vont pas y arriver et il sera tué. C'est beaucoup trop manichéen, même pour du TCW, qui a quand même montré dans l'arc Umbara un peu plus de nuances avec les pro et les anti Krell.

C'est dommage parce que formellement c'est très propre, comme toujours avec les dernières saisons de TCW, mais faudrait que les scénaristes soient un peu plus sérieux quoi...

Et donc secteur J-19, c'est bien Saleucami. Donc visiblement ils connaissent Cut Lawquane et savent où le trouver...


Bref, pas convaincu par ce premier épisode, j'espère qu'ils vont être un peu plus sérieux par la suite et respecter l'univers. Moins de manichéisme, qu'on ait le point de vue de clones fidèles à l'Empire qui ne soient pas complètement lobotomisés par leur puce et que ce soient vraiment leurs convictions.


Ca peut pas aller au delà de Crosshair pour les clones.
Ils sont pas politisés, ceux qui étaient contre la République n'ont aucune raison d'être pour l'Empire et les derniers républicains sont en pleine crise existentielle pour les regs.
Mise a part faire des Crosshair qui obéissent aux ordres car ce sont des soldats, y'a juste rien a dire sur ces clones pro empire

C'est pour ca que je n'ai jamais aimé la trahison legends des clones car
1 : ca fait de Palpatine quelqu'un qui ne contrôle pas tout de A à Z
2 : ca fait pour la majorité des clones des moutons

Là, la puce rend le truc beaucoup plus immoral.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Mai 2021 - 16:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Comme d'habitude : Filoni fait du Filoni.

C'est sympa, les personnages sont cools, c'est beau visuellement, dans la continuité de TCW. Rien à ajouter...


Filoni fait joujou avec ses jouets dans son bac à sable mais ce qu'il adore encore plus c'est aller piétiner les châteaux de sable de ceux d'à côté :pfff:
C'est quand même ouf comment 1/ il se sent supérieur à ce point aux autres personnes qui bossent sur d'autres médias et 2 / le story group n'était qu'une vaste fumisterie pour faire passer la pilule de la dé-canonisation du Legends :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Thephx8 » Mar 04 Mai 2021 - 16:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bon j'ai vu l'épisode en entier.

Rapidement, j'ai trouvé ça sympathique alors que j'en attends strictement rien vu pour mon aversion pour cette agence tout risque

Spoiler: Afficher
Soulagement, ils n'ont certes pas résisté de nous caser encore une gamine pour adoucir la série mature mais elle n'est pas désagréable et ne sert pas de mascotte innocente. :D


Mais la transition République-Empire, mon principal intérêt, est bâclé pour l'instant.

Spoiler: Afficher
Les évènements du dénouement de la Revanche des Siths s'enchainent en 30 minutes et la C.S.I a à peine été dissoute que Tarkin est déjà obsédé par l'idée de remplacer l'armée clone par des recrues engagées :?
alors que la Galaxie est en ruine, l'ordre à restaurer ou à maintenir au minimum dans la moitié de la galaxie pro-Séparatiste et sans parler des dernières poches de résistance à mater.... :pfff:

Pareil pour Saw Gerrera, 2 jours après la proclamation de l'Empire, Saw Gerrera a de façon absurde déjà suffisamment fait parler de lui pour être classé immédiatement dans la catégorie "Insurgés anti-Impériaux" au point que Tarkin lui même envoie un commando pour l'assassiner ?

Il a eu le temps de faire quoi en trimbalant des gamines et des vieillards dans son commando de 20 personnes ? Il a posé des affiches et bloqué un rond point ?

P.S : J'ai hurlé de rire en entendant le doubleur habituel de Kanan faire ZERO effort pour camoufler sa voie d'adulte. La puberté fut brutale chez ce garçon :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Mar 04 Mai 2021 - 17:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je savais même pas qu'une nouvelle série sortait. On va bouffer du clone jusqu'à quand au juste ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 04 Mai 2021 - 18:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Beaucoup aimé ce premier episode, malgré deux choix scénaristiques que je trouve un peu décevants + certains dialogues. Et graphiquement je le trouve wow, encore plus que TCW saison 7. Sam Witwer disait vrai. A Onderon par exemple on a des visuels de ouf dans ces scenes nocturnes.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Mar 04 Mai 2021 - 18:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Lolow a écrit:
Je trouve l'épisode bien ammené, j'ai aprécié de voir
Spoiler: Afficher
Kanan et je suppose Jyn Erso avec Saw...
.
Ce n'est pas elle. Il se passe plusieurs années entre la fin de la République et le moment où le gars en question la récupère... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Mai 2021 - 18:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Slymer1 a écrit:Ca peut pas aller au delà de Crosshair pour les clones.
Ils sont pas politisés, ceux qui étaient contre la République n'ont aucune raison d'être pour l'Empire et les derniers républicains sont en pleine crise existentielle pour les regs.
Mise a part faire des Crosshair qui obéissent aux ordres car ce sont des soldats, y'a juste rien a dire sur ces clones pro empire


Pourtant ce serait bien plus intéressant de scinder la série en deux points de vues, celui des clones déserteurs et ceux encore fidèles à l'Empire (sans pour autant en faire des clones s'étant fait laver le cerveau, ce qui les rend inintéressant au possible), comme dans Imperial Commando, plutôt que de déshumaniser tous les clones de l'Empire et uniquement suivre les déserteurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PraehistRae » Mar 04 Mai 2021 - 18:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je me fesais une réflexion cette après-midi, mais vous trouvez pas que les clones abandonnent un peu trop vite leur couleur d'armure. Je dis par rapport à la bataille du début ou il y a que des armures blanche sauf celle du commandant qui est verte. Après je sais que l'on voit les shocktrooper (rouge) et les clones de défense Kamino (gris) mais comme le dit Nicolai un peu plus haut cette transition de République à Empire est trop rapide pour être naturel. C'est limite si les armures de stormtrooper ne vont pas apparaitre avant la fin de la saison à ce rythme de développement de l'Empire. Sur ce point je trouve que Filoni à un peu baclé son travail contrairement à Dark Times.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Mai 2021 - 18:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Parce que cette histoire fait déjà couler un peu d'encre
faut la remettre dans le contexte, se demander pk, si ça aurait pu être différent et comment appréhender ses futurs lectures !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ature.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 18:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

PraehistRae a écrit:Je me fesais une réflexion cette après-midi, mais vous trouvez pas que les clones abandonnent un peu trop vite leur couleur d'armure. Je dis par rapport à la bataille du début ou il y a que des armures blanche sauf celle du commandant qui est verte. Après je sais que l'on voit les shocktrooper (rouge) et les clones de défense Kamino (gris) mais comme le dit Nicolai un peu plus haut cette transition de République à Empire est trop rapide pour être naturel. C'est limite si les armures de stormtrooper ne vont pas apparaitre avant la fin de la saison à ce rythme de développement de l'Empire. Sur ce point je trouve que Filoni à un peu baclé son travail contrairement à Dark Times.


Sur Kamino c'est normal que la majorité des clones aient une armure blanche, puisqu'ils n'ont probablement pas encore été afféctés à un régiment. Et meme dans les régiments, il me semble que seuls les soldats expérimentés ont leur armure peinte, pas les nouveaux.
Sinon on remarque que pour crosshair dans sa nouvelle tenue, ses blasters tirent des rayons rouges et non bleus
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 04 Mai 2021 - 18:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

L'épisode est sympathique, le retcon de Kanan est dommageable mais on est habitué avec Filoni, c'était la même chose avec le roman Ahsoka.

Par contre, je suis le seul à penser qu'Omega ressemble à Palpatine jeune, ne serait-elle pas un clone de lui ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mar 04 Mai 2021 - 19:12   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Ltf a écrit:Je savais même pas qu'une nouvelle série sortait. On va bouffer du clone jusqu'à quand au juste ?


A part dans la dernière saison de Clone Wars on en a eu quand du clone?

Sinon effectivement trop de choses ne vont pas dans les premières minutes. Avec le fameux retcon on a encore confirmation que livres et bd sont des oeuvres "de seconde zone" qui peuvent être retcon à la minute ou ça gêne un projet télévisuel.
Finalement effectivement comme dit plus haut le story group c'est vraiment de l'arnaque et je vais plus me prendre la tête avec ça, on est dans le même cas que le legends de tout façon.

Rajoutons à ça quelques couacs comme:

-La voix de Caleb, faite par le doubleur de sa version adulte mais du coup ça colle pas du tout.
-Tech qui prévoit déjà que la guerre est bientôt finit juste parce que ObiWan a trouvé Grievous alors que ça fait au moins 20x fois que ça arrive dans TCW.
-Le combat contre les droïdes qui sont "stupidisés" au maximum à tel point que tu te demande comment ils peuvent être une menace pour une jedi comme Depa.

Moyen pour le moment, je trouve cette équipe un peu trop transparente pour le moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Forothangail » Mar 04 Mai 2021 - 19:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Lain-Anksoo a écrit:Parce que cette histoire fait déjà couler un peu d'encre
faut la remettre dans le contexte, se demander pk, si ça aurait pu être différent et comment appréhender ses futurs lectures !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ature.html


Je suis tombé sur le thread Twitter tout à l'heure (sans savoir que c'était toi, habile pseudonyme de pseudonyme^^), et je suis d'accord à 90%.
Par contre vu de l'extérieur, un cap est passé sur le site, à la sortie de la saison 7 de TCW il y avait débat mais beaucoup d'appel à la tolérance, après cet épisode, il y a pratiquement consensus. Aïe.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Mai 2021 - 19:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Cobb Vanth a écrit:Par contre, je suis le seul à penser qu'Omega ressemble à Palpatine jeune, ne serait-elle pas un clone de lui ?


Il est roux aux yeux gris, elle est blonde aux yeux marrons, au teint un peu plus sombre, donc non :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Mai 2021 - 20:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Juste je reviens la dessus, parce que je vois que plusieurs personnes bug dessus ( non je n'evoque pas le malheureux retcon fait au debut...moi aussi j'avais apprécié le comic...apres on diras que le resultat reste le meme, et que ca reste raccord avec Rebels :neutre: )
sur le fait que
Spoiler: Afficher
Tech parle de Kenobi qui a attaquer Grievous , et que direct derriere on a l'ordre 66...Tech précise bien que se sont des rapports chiffré de l'armée qui precise que Obi_Wan a attaqué Grievous, ce sont donc des infos breves, transmisent a l armée sur les diverses mondes, et qui doivent surement varier dans le temps...il evoque d'ailleurs dans la navette depuis combien de temps il avait quitté Kamino, reajustant ses calculs pour prendre en compte justement le facteur temporels des differents mondes etc...donc pour moi ca me parait eviant que les infos date pas mal, surtout qu'il ne les recoit pas en live, il fait juste part dans la conversation qu'un des derniers rapport officiel parle d'obi-wan attaquant Grievous, et que ça pourrait effectivement terminé la Guerre, vu l'etat critique de ce qui reste des forces séparatistes :neutre:

Pour le discours de Palpi sur Kamino ça peux se passer en direct, le clone qui les renseigne précise juste que Griveous a été vaincu, et que le commandement séparatiste s'est éffondré, il n'evoque pas "la disparition" (la mort de la main de vador ) des leaders separatistes, juste que la chaine de commandement s'est éffondré, ce qui est logique avec la disparition de Grievous, dans ROTS les leader sep sont toujours en vie mais leurs armées sont caput sans general... fin je sais pas j'ai du mal a expliqué mais je trouve pas ça anachronique avec les details que l'on nous donnent :think: :neutre:

ps: A celui d'entre vous qui a cramer qui est le jedi mort sous le drap...t'as ruiné ma journée :cry: ...je crois effectivement que c'est Rig Nema (que j'ai immediatement adoré malgré son apparition de 10 min dans la serie), une main verte, un sabre certe different, mais tres proche du concept de son sabre, rappatrié par des clones de Coruscant...arrghhh :cry: :cry: )
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 04 Mai 2021 - 20:38, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Mai 2021 - 20:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Erytram a écrit:ps: A celui d'entre vous qui a cramer qui est le jedi mort sous le drap...t'as ruiné ma journée :cry: ...je crois effectivement que c'est Ryg Nema (que j'ai immediatement adoré malgré son apparition de 10 min dans la serie), une main verte, un sabre certe different, mais tres proche du concept de son sabre, rappatrié par des clones de Coruscant...arrghhh :cry: :cry: )


Je pense vraiment pas. Rig Nema était docteur sur Coruscant, y a pas de raison qu'elle soit sur Kamino. Et le sabre qui tombe ne correspond pas à celui qu'elle avait dans TCW, et sa main non plus (la main de cet épisode et jaune et violette il me semble) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 20:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Erytram a écrit:Juste je reviens la dessus, parce que je vois que plusieurs personnes bug dessus ( non je n'evoque pas le malheureux retcon fait au debut...moi aussi j'avais apprécié le comic...apres on diras que le resultat reste le meme, et que ca reste raccord avec Rebels :neutre: )
sur le fait que
Spoiler: Afficher
Tech parle de Kenobi qui a attaquer Grievous , et que direct derriere on a l'ordre 66...Tech précise bien que se sont des rapports chiffré de l'armée qui precise que Obi_Wan a attaqué Grievous, ce sont donc des infos breves, transmisent a l armée sur les diverses mondes, et qui doivent surement varier dans le temps...il evoque d'ailleurs dans la navette depuis combien de temps il avait quitté Kamino, reajustant ses calculs pour prendre en compte justement le facteur temporels des differents mondes etc...donc pour moi ca me parait eviant que les infos date pas mal, surtout qu'il ne les recoit pas en live, il fait juste part dans la conversation qu'un des derniers rapport officiel parle d'obi-wan attaquant Grievous, et que ça pourrait effectivement terminé la Guerre, vu l'etat critique de ce qui reste des forces séparatistes :neutre:

Pour le discours de Palpi sur Kamino ça peux se passer en direct, le clone qui les renseigne précise juste que Griveous a été vaincu, et que le commandement séparatiste s'est éffondré, il n'evoque pas "la disparition" (la mort de la main de vador ) des leaders separatistes, juste que la chaine de commandement s'est éffondré, ce qui est logique avec la disparition de Grievous, dans ROTS les leader sep sont toujours en vie mais leurs armées sont caput sans general... fin je sais pas j'ai du mal a expliqué mais je trouve pas ça anachronique avec les details que l'on nous donnent :think: :neutre:

ps: A celui d'entre vous qui a cramer qui est le jedi mort sous le drap...t'as ruiné ma journée :cry: ...je crois effectivement que c'est Ryg Nema (que j'ai immediatement adoré malgré son apparition de 10 min dans la serie), une main verte, un sabre certe different, mais tres proche du concept de son sabre, rappatrié par des clones de Coruscant...arrghhh :cry: :cry: )


Ah et bien il apparait que je suis celui qui a ruiné ta journée, tu le prends pas mal, j'éspère? :D :lol: Dés que j'ai vu l'épisode je me suis douté que c'etait elle mais ca n'a pas encore été officiellement confirmé

-- Mar 04 Mai 2021 - 20:15 --

vos661 a écrit:
Darth Erytram a écrit:ps: A celui d'entre vous qui a cramer qui est le jedi mort sous le drap...t'as ruiné ma journée :cry: ...je crois effectivement que c'est Ryg Nema (que j'ai immediatement adoré malgré son apparition de 10 min dans la serie), une main verte, un sabre certe different, mais tres proche du concept de son sabre, rappatrié par des clones de Coruscant...arrghhh :cry: :cry: )


Je pense vraiment pas. Rig Nema était docteur sur Coruscant, y a pas de raison qu'elle soit sur Kamino. Et le sabre qui tombe ne correspond pas à celui qu'elle avait dans TCW, et sa main non plus (la main de cet épisode et jaune et violette il me semble) :neutre:


un sabre ca peut se changer, Obi wan en est le meilleur exemple.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Mai 2021 - 20:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tielesman a écrit:un sabre ca peut se changer, Obi wan en est le meilleur exemple.


Ouais mais j'y crois pas, c'est pas sa main.

Spoiler: Afficher
Image

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PPL » Mar 04 Mai 2021 - 21:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

L'incohérence du début fera mal aux lecteurs du canon (dont je fait parti) ça a failli me faire sortir de l'épisode :pfff:

Heureusement que le reste est bon.
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Mai 2021 - 21:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:un sabre ca peut se changer, Obi wan en est le meilleur exemple.


Ouais mais j'y crois pas, c'est pas sa main.

Spoiler: Afficher
Image

Image


Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 04 Mai 2021 - 21:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

et sa main non plus (la main de cet épisode et jaune et violette il me semble) :neutre:


On pourrait penser aussi à Luminara Unduli maois ça colle pas non plus. Vu qu'elle est morte sur Kashyykk.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar firestqr » Mar 04 Mai 2021 - 21:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je viens de voir l'épisode et comme beaucoup, j'ai trouvé dommage l'incohérence en début d'épisode. C'est vraiment dommage car l'histoire originale était pour moi bien plus forte. Enfin bref, à part ça, j'ai prit mon pied. Graphiquement c'est dans la continuité de la saison 7 de TCW. Avec du recul, on a fait un sacré bond entre le premier film de 2008 et aujourd'hui en 2021.

Bref ça s'annonce super pour la suite !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 04 Mai 2021 - 21:56   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Pour ma part, n'étant pas lecteur du nouveau canon, j'ai vraiment pris mon pied du début à la fin de l'épisode. Très bon rythme, personnages sympathiques, visuels au top (d'accord avec firestqr là-dessus, le gouffre est abyssal !) et surtout une très bonne musique, avec ce thème du Bad Batch que j'appréciais déjà beaucoup et que je suis ravi de retrouver.

Bref, un très bon moment, et j'attends vivement la suite ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ayden69 » Mar 04 Mai 2021 - 22:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je suis mitigée sur ce premier épisode qui est visuellement top dans la continuité de The Clone Wars, présente un certain mystère avec Omega et ses origines et lance une série qui va développer une période avec plein de potentiel.
Mais tout ça est gâché par des points très négatifs :
- le je m'en foutisme vis à vis de l'UE...qu'est ce que ca va donner quand on aura des centaines de livres ou comics comme dans l'UE Legends?
- la désertion de l'escouade me semble un peu trop rapide, je pense qu'ils avaient le temps de faire évoluer les personnages au sein de l'Empire avant d'en arriver là
- la simplicité de la séparation entre l'escouade et Crosshair justifiée par une puce.

A voir ce que cela donne par la suite, mais je pense que comme pour The Clone Wars je vais suivre principalement pour le lore et la continuité (pour ce qu'il en reste :D ). Le reste ça reste de l'animé et ce n'est pas ma passion...
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Mai 2021 - 22:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je vous trouve gentil (pour la plupart) de vous concentrer sur cette incohérence avec un comics. Perso, même sans connaître toutes les œuvres sur le bout de doigts (loin de là), j'ai passé presque tout l'épisode comme ça
Spoiler: Afficher
Image


Sérieusement, il n'y a rien ou presque qui tienne debout dans cet épisode. Ok on a l'habitude avec les précédentes production Filoniennens mais là quand même, y'a un sacré niveau.
Spoiler: Afficher
- La puissance démesurée de cette escouade, qui nous fait nous demander pourquoi ils en ont pas fait une armée entière. C'était peut-être déjà le cas dans TCW (je me rappelle plus, ça fait trèèèèès longtemps) mais là on en rajoute une couche supplémentaire. Ce ne sont pas juste de "bons mutants" qu'on a la surprise de découvrir, on nous dit bien que leurs défauts ont été exploités et exacerbés et on nous montre même que les Kaminoan sont parfaitement capables de les reprogrammer facilement.
- question subsidiaire : pourquoi les Kaminoans ont l'air de découvrir à l'instant que leurs mutations ont peut-être eu un effet indésirable sur leur puce. C'est le truc le plus important (et ils le savent) et ils ont jamais vérifié ? :transpire:
- question subsidiaire bis : pourquoi ils ne reçoivent pas l'Ordre 66 ? Ne pas le suivre est une chose mais l'apprendre d'autres soldats random ou en écoutant les communications ? Y'a un truc qui cloche.

- pourquoi pas un seul clone n'essaie de tirer sur Caleb alors qu'il est genre bien visible à 10m de Depa (et qu'elle attire bien l'attention sur lui en lui criant dessus). Je ne parle pas de le toucher, faudrait un miracle, mais au moins y prêter attention quoi.

- pourquoi vouloir se débarasser des clones genre 3 heures (aller soyons gentils un jour) après la proclamation de l'Empire alors que la paix est loin d'être établie partout et surtout qu’aucune armée de conscrits n'aurait pu être mise sur pied dans ce laps de temps ? Je suppose que c'est la même faille spatio-temporelle scénaristique qui permet aux arsenaux de Kamino d'être remplis de matériel impérial aussi rapidement.

- depuis quand Tarkin est dans le secret de l'Ordre 66 ?

- pourquoi, comme le dit très bien Wrecker, Crosshair se met tout à coup à vouloir suivre les ordres à la lettre sans se poser la moindre question ?

- la séquence de "test" est un peu surfaite. Ça n'apporte pas grand-chose on a déjà vu qu'ils étaient badass contre 1138 droïdes, c'est pas nécessaire d'en rajouter un couche. Surtout si c'est pour qu'ils soient submergés par des ennemis qui tirent à balles réelles mais ne savent pas viser à 2m devant eux.

Je passe sur les débilités d'écriture du genre pseudo-suspense près du précipice pour que Caleb saute juste par-dessus (s'il peut le faire facilement, y'a aucune raison pour qu'il s'arrête au bord). Ou les CAB qui soudainement n'ont plus aucun moteur pour les empêcher de tous tomber. Ou ce cliché ambulant d'Omega plantée dans l'intrigue avec la subtilité d'une Etoile Noire. Et le peluche... :chut:
Et je passe aussi sur le quasi-plagiat de Battlefront. Une troupe d'élite, confrontée à une mission moralement très discutable, à un moment ou la galaxie bascule, et qui feront très rapidement le choix de "trahir", sans le grand mec au look bien militaire qui cassait déjà bien les noix avant. :whistle:


Si je ne connaissais pas les Filoneries précédentes, je pourrais me dire "non mais on va sûrement découvrir à la fin qu'en fait il y a un méga-complot qui explique tout", mais je ne fais pas d'illusions.
Ceci dit, y'a quand même des choses intéressantes et des petits mystères à résoudre.
Spoiler: Afficher
- J'ai plutôt bien aimé la rivalité entre les "réguliers" et les "clowns", chaque groupe ayant plein de bonnes raisons de s'estimer supérieur. De là à se battre à a cantine c'est peut être exagéré mais pourquoi pas.

- au-delà de l'incohérence tant décriée (qui me passe au-dessus vu que j'ai pas tout lu), j'ai trouvé sympa de voir Kanan. Pas sûr que ça parle à beaucoup de monde vu qu'il faut avoir vu Rebels + faire le rapprochement, mais bon. Sa voix est absolument ridicule par contre (surtout en vo, mais en vf c'est pas beaucoup mieux).

- Omega, même si introduite de manière tellement forcée que j'ai imaginé qui ça puisse être un piège, reste néanmoins intriguante. C'est bien vu le coup des 5 clones mutants, je ne sais pas si des gens ont tiltés avant qu'on nous donne la réponse. Et vu ses capacités, je me demande si elle ne serait pas forceuse en fait (non en fait j'en suis quasi sûr) :idea:

- la position des Kaminoans est intéressante aussi. Jetés sur le bord sans raison, juste parce qu'apparemment on a plus besoin d'eux, ils s'arrangent quand même pour saboter un peu par-derrière. Simple réaction où ont-ils prévus depuis longtemps ce plan de secours au cas où ? A voir.

- j'ai bien rigolé du nom du droïde. :lol:

- la musique du générique de fin est pas mal. Dommage un peu courte. La photographie est belle aussi, cette chute d'eau est :love:


Bref, je n'attendais pas grand-chose de cette série (les personnages ne m'intéressant pas spécialement) mais j'ai quand même été plutôt déçu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicolaï » Mar 04 Mai 2021 - 23:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

ashlack a écrit:- depuis quand Tarkin est dans le secret de l'Ordre 66 ?:


Tu as raison la dessus ça pose énormément de problème en terme de continuité. Encore une fois, la série ne cesse de traiter l'empire comme une force extérieure qui absorberait la République, et dont Tarkin ferait partie depuis le départ. Filoni ne montre donc pas une transition de la République à l'Empire organique. Le connaissant d'ailleurs, s'il a fait tout ça c'est pour une seule et unique raison : s'en débarrasser le plus vite possible.

Tout est rushé parce que Filoni a horreur du worldbuilding, il ne fait jamais plus que développer ses personnages au mépris du reste. Sa vision du worldbuilding, d'ailleurs, n'a jamais été plus que des clins d'oeil a des choses que l'audience ou les fans connaissent déjà, peu importe si ça marche ou non.

Ironiquement, pour revenir à ce point précis, ce sont les Kaminoens qui sont au courant ( encore que... j'ai l'impression que Filoni a oublié ce que son propre retcon insinuait). Mais pour être honnête, ça n'avait déjà pas de sens. Si Sidious envoie Vador sur Mustafar ce n'est pas juste pour tuer les séparatistes, c'est surtout surtout afin d'éliminer toutes traces de son implication dans leur mouvement. Son complot doit rester inconnu du grand public, dont dépend sa popularité. Ça lui a pris 19 ans pour mettre fin au sénat parce qu'il a fait les choses méthodiquement, l'Empire né dans l’euphorie. Personne ne doit savoir hormis ses proches, et là on a énormément de personnes au courant. Des tas de gens qui pourraient détruire son empire d'un coup. Ça ne marche pas.

Il faut que je relise Tarkin mais pour ceux qui l'ont fait : Est-ce qu'il était au courant de l'ordre 66 et que pensait-il de Palpatine ?
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 23:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Nicolaï a écrit:
ashlack a écrit:- depuis quand Tarkin est dans le secret de l'Ordre 66 ?:


Tu as raison la dessus ça pose énormément de problème en terme de continuité. Encore une fois, la série ne cesse de traiter l'empire comme une force extérieure qui absorberait la République, et dont Tarkin ferait partie depuis le départ. Filoni ne montre donc pas une transition de la République à l'Empire organique. Le connaissant d'ailleurs, s'il a fait tout ça c'est pour une seule et unique raison : s'en débarrasser le plus vite possible.

Tout est rushé parce que Filoni a horreur du worldbuilding, il ne fait jamais plus que développer ses personnages au mépris du reste. Sa vision du worldbuilding, d'ailleurs, n'a jamais été plus que des clins d'oeil a des choses que l'audience ou les fans connaissent déjà, peu importe si ça marche ou non.

Ironiquement, pour revenir à ce point précis, ce sont les Kaminoens qui sont au courant ( encore que... j'ai l'impression que Filoni a oublié ce que son propre retcon insinuait). Mais pour être honnête, ça n'avait déjà pas de sens. Si Sidious envoie Vador sur Mustafar ce n'est pas juste pour tuer les séparatistes, c'est surtout surtout afin d'éliminer toutes traces de son implication dans leur mouvement. Son complot doit rester inconnu du grand public, dont dépend sa popularité. Ça lui a pris 19 ans pour mettre fin au sénat parce qu'il a fait les choses méthodiquement, l'Empire né dans l’euphorie. Personne ne doit savoir hormis ses proches, et là on a énormément de personnes au courant. Des tas de gens qui pourraient détruire son empire d'un coup. Ça ne marche pas.

Il faut que je relise Tarkin mais pour ceux qui l'ont fait : Est-ce qu'il était au courant de l'ordre 66 et que pensait-il de Palpatine ?

Je crois pas, d'après mes souvenirs, que l'ordre 66 soit abordé dans le roman, par contre dedans Tarkin soupçonne effectivement Palpatine d'etre sensible à la force mais il ne sait pas du tout que la guerre des clones etait un complot depuis le début, après pour ce qui est de la série palpatine a peut etre pu mettre Tarkin au courant de l'ordre 66 en lui disant que c'est un protocole d'urgence que les Kaminoens ont révélé à lui seul
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Nicolaï » Mar 04 Mai 2021 - 23:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tielesman a écrit:Je crois pas, d'après mes souvenirs, que l'ordre 66 soit abordé dans le roman, par contre dedans Tarkin soupçonne effectivement Palpatine d'etre sensible à la force mais il ne sait pas du tout que la guerre des clones etait un complot depuis le début, après pour ce qui est de la série palpatine a très bien pu le mettre au courant de l'ordre 66 en lui disant que c'est un protocole d'urgence que les Kaminoens ont révélé à lui seul


Je vois merci Tarkin est vraiment l'un des rares romans de Luceno dans lequel je n'ai jamais réussi rentrer :transpire:
Le problème c'est que dans le nouveau canon l'ordre 66 est unique si je ne m'abuse. Dans l'ancien, il y avait de nombreux ordres, bien antérieurs à Palpatine, qui noyaient le 66e dans la masse du doute. Là, ça a l'odeur, le goût et la texture du complot. Mais Tarkin étant favorable à l'Empire il pourrait ne pas s'en offusquer. Je vois mal cependant pourquoi Sidious lui révélerait quoique ce soit, Tarkin n'a pas besoin d'être au courant. Il n'est pas du genre à prendre des risques qui ne lui rapportent rien.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar magiefeu » Mar 04 Mai 2021 - 23:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Et hop, un comics à la poubelle. (Sans parler de l'uniforme de Tarkin).
Moi qui craignait que Dave Filoni ait perdu sa charmante habitude de se torcher avec le reste de l'univers.
Comme quoi cette série respecte toutes les traditions de TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Arkeez » Mar 04 Mai 2021 - 23:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Episode vu ! Je ne suis pas déçu.

Effectivement ayant lu les comics concernés, le retcon est un peu dommage et franchement j'ai un peu de mal à comprendre les choix qui ont été fait.
Pour le reste de l'épisode honnêtement je suis satisfait, on reste dans l'ambiance TCW, l'animation est toujours aussi belle que lors de la S7 de TCW. Plein de petit truc qui m'ont beaucoup plu alors que c'est pas grand-chose (coucou AZ :hello: ) et de bonne promesse pour la suite.

J'attends de voir mais j'étais hyper et je le suis toujours :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dago » Mar 04 Mai 2021 - 23:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Un bon début pour cette saison 8 de TCW (au moins, ils ne s'en cachent pas).

C'est visuellement très beau, les décors sont magnifiques, sur la planète enneigée et sur Kamino. Les Shock Troopers, en particulier dans la "prison" sont également superbes. :love:
Omega est une enfant sympathique, ça change ( :paf: ), ça va être mon fil rouge de la série et découvrir ses secrets va sûrement être intéressant.
Oui, parce que le Bad Batch c'est toujours pas ça... Wrecker est le plus sympa (mais bien lourd) et son duo avec Tech est divertissent :) , Echo ne sert à rien dans l'escouade (doublon de Tech, je ne le vois jamais dans les scènes de baston :think: ), Haircross a un physique de méchant et il est très méchant :transpire: Hunter a zéro charisme :chut: il n'y a donc plus qu'à faire confiance à la magie de Filoni pour développer les personnages et nous faire pleurer lorsqu'il faudra leur dire au revoir à la fin de la série :cute:

L'histoire? pas très inintéressante...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 04 Mai 2021 - 23:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je viens de regarder le premier épisode. Je trouve que c'est plus accrocheur que les premières saisons de TCW. Le format plus long aide aussi à mieux développer l'histoire qu'avec des épisodes d'une vingtaine de minute.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Mai 2021 - 23:36   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

En meme temps, Tarkin est tres loin d’être bête, il est deja pas mal haut dans la hiérarchie et tres proche de l'empereur, deja quand il constate que les armées clones se retournent contre les jedis et les zigouillent sans etat d ame....il doit se dire ok...c'est tres suspect..., et ensuite Palpi semble l avoir nommer a la tete de tout ce qui touche aux clones, et a leur potentiel remplacement...du coup ça serait legitime qu'il soit mis dans la confidence de l'ordre 66 :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 23:36   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Nicolaï a écrit:
Tielesman a écrit:Je crois pas, d'après mes souvenirs, que l'ordre 66 soit abordé dans le roman, par contre dedans Tarkin soupçonne effectivement Palpatine d'etre sensible à la force mais il ne sait pas du tout que la guerre des clones etait un complot depuis le début, après pour ce qui est de la série palpatine a très bien pu le mettre au courant de l'ordre 66 en lui disant que c'est un protocole d'urgence que les Kaminoens ont révélé à lui seul


Je vois merci Tarkin est vraiment l'un des rares romans de Luceno dans lequel je n'ai jamais réussi rentrer :transpire:
Le problème c'est que dans le nouveau canon l'ordre 66 est unique si je ne m'abuse. Dans l'ancien, il y avait de nombreux ordres, bien antérieurs à Palpatine, qui noyaient le 66e dans la masse du doute. Là, ça a l'odeur, le goût et la texture du complot. Mais Tarkin étant favorable à l'Empire il pourrait ne pas s'en offusquer. Je vois mal cependant pourquoi Sidious lui révélerait quoique ce soit, Tarkin n'a pas besoin d'être au courant. Il n'est pas du genre à prendre des risques qui ne lui rapportent rien.


Spoiler: Afficher
Pas sur que la puce ne serve uniquement à l'ordre 66 puisque Nala se dit que la puce de crosshair ne fonctionne pas à 100% mais que l'ordre 66 n'est pas affecté. Sinon, Palpatine a très bien pu dire à Tarkin que les Kaminoens avaient programmés les clones pour faire face à toute éventuelle menace contre la République mais que c'était un secret jusqu'à présent et que cette programmation s'est révélée utile
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mai 2021 - 23:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dago a écrit:Un bon début pour cette saison 8 de TCW


Mince, j'allais commencer mon avis exactement de la même façon :paf:

Hormis les 10 premières minutes qui montrent le mépris absolu qu'a Filoni pour la Litérature SW (et la confirmation que le story group ne sont que des emplois fictifs), ben ma foi cet épisode était très bien.

Alors clairement ça a été pensé et fait pour les fans de TCW, qui n'y verront donc rien de moins qu'une saison 8 (et ce n'est pas fait pour me déplaire). Pour la personne qui n'aura pas vu TCW mais qui va directement attaquer par Bad Batch, l'effet "waw c'est trop cool" sera moins présent.

Bien content d'avoir tout le début pendant ROTS (le discours de Palpi fout toujours les frissons, même en animé), le changement d'allégeance de Crosshair, je pensais pas que ça arriverait aussi tôt donc c'est bien. Et j'aime beaucoup Omega pour le moment :oui:
L'animation est encore meilleure que la S7 de TCW, et la musique très bien !

Bref, bilan plutôt positif !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Mai 2021 - 1:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je suis conquis ! Le concept fonctionne bien, très bonne ambiance. Je vais suivre ça avec plaisir. (Et vive Kamino !)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hugizzz » Mer 05 Mai 2021 - 2:27   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. 10 premières minutes de très haut vol.
Concernant LA grande incohérence, n'ayant pas lu le comics en question, cela ne m'a pas plus perturbé que ça.

Pour moi le grand point positif est qu'en l'espace de 20 minutes, je me suis attaché à ces clones, à leur personnalité, je ressens vraiment l'esprit de famille. C'était ma grande peur après avoir vu l'arc dans TCW qui finalement nous montrait qu'un commando de bourrins caricaturaux.

J'ai aussi beaucoup apprécié les décors, les graphismes sublimes. Voir Kanan. Omega m'a l'air d'être un perso très intéressant. L'ambiance, sombre et adulte augure du bon dans le scénario.
La rencontre avec Gerrera est efficace, fait un joli lien avec TCW (et avec l'évolution du personnage de Saw, également dans la radicalité, la poursuite du combat). La "mission" donnée par Tarkin est aussi très cohérente et donne une bonne vue de la situation politique dans l'immédiat ordre 66.

Alors certes quelques petites "incohérences" qui pour moi n'en sont pas :

Tarkin au courant de l'ordre 66 : rien de plus normal, même s'il ignorait son existence jusqu'à son déclenchement. Il a en sans doute suivi de très près le déroulement du fait de son rang (sur le fait il a peut-être juste été mis au courant d'un coup d'Etat jedi).
Quelques heures après, il me paraît évident que Palpatine explique à son nouvel homme fort plus en détail et le mette au jus pour la puce, en lui ressortant le même bullshit qu'aux Kaminoens ("cet ordre était juste dans le cas d'un coup d'Etat des jedi, j'ai dû l'activer mdr").

Tarkin qui veut remplacer les clones : il n'a pas dit que les clones actuels étaient immédiatement rayés des cadres. Mais que l'Empire allait probablement stopper la production de nouvelles unités (ce qui n'est pas encore officiel). C'est deux choses radicalement différentes. Donc l'Empire peut très bien continuer à s'appuyer sur l'armée de clones existante pendant plusieurs années, tout en les remplaçant petit à petit par une armée de conscrits.

Gerrera qui fait suffisamment de bruit pour attirer l'attention de l'Empire en quelques jours ? Je pense que de toute manière, le nouvel Empire avait de toute façon prévu de se débarrasser des Freedoms fighters qui combattaient pour la République. Pas besoin d'attirer l'attention. C'est tombé sur Saw, comme ça aurait pu tomber sur d'autres. Et puis il suffit qu'il ait attaqué 1 convoi de clones pour le désigner target practice.


Certaines choses m'ont un peu plus déranger :
Le soutien politique des clones envers l'Empire pendant le discours de Palpy. L'ordre 66 c'est juste éliminer les Jedis/follow orders, pas devenir militant.

Les droïdes de test. Hyper balèzes. Pourquoi pas avoir envoyé ces trucs sur le front ?

La BB, du moins dans la scène d'intro, est vmt cheatée, comme dans son arc TCW. Y'a des limites.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bubu01 » Mer 05 Mai 2021 - 6:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Pour ma part j'ai apprécié cet épisode, alors que le concept de la série ne m'emballait pas plus que ça

Tout le monde parle de ce problème de continuité, si quelqu'un voulait bien prendre pitié d'un vieux fan comme moi qui n'a ouvert une bd star wars depuis au moins 15 ans, et donner quelques détails je serai preneur :wink:

En fait pour tout avouer, je n'avais absolument pas tilté que Caleb était Kanan... :roll: J'ai bien vu Rebels à l'époque, mais ça commence à dater.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 05 Mai 2021 - 7:58   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bubu01 a écrit:Pour ma part j'ai apprécié cet épisode, alors que le concept de la série ne m'emballait pas plus que ça

Tout le monde parle de ce problème de continuité, si quelqu'un voulait bien prendre pitié d'un vieux fan comme moi qui n'a ouvert une bd star wars depuis au moins 15 ans, et donner quelques détails je serai preneur :wink:

En fait pour tout avouer, je n'avais absolument pas tilté que Caleb était Kanan... :roll: J'ai bien vu Rebels à l'époque, mais ça commence à dater.


Dans le comics on suit Kanan et Depa Bilaba pendant la bataille qui permet de libérer Keller, on nous montre l'amitié de Kanan avec les clone et plus particulièrement avec Grey, puis après la bataille alors qu'ils sont autour d'un feu de camps à discuter, l'ordre 66 se déclenche Depa Bilaba sauve Kanan et meurt, le reste de l'arc verra Grey poursuivre Kanan
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Mai 2021 - 8:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Un épisode bien sympathique avec beaucoup de rythme.
Ce groupe est assez intéressant à suivre et tout comme omega :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 05 Mai 2021 - 9:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Très bon format cet long épisode d'intro :jap:

Il y a un gros travail sur les lumières ça fait plaisir de voir qu'ils ne se reposent pas et continuent de développer le rendu de The Clone Wars. C'est de plus en plus beau. Même les sabres laser il y a un "petit plus" que je n'arrive pas encore à percer.

J'attends d'en voir plus sur Omega, mais elle a le mérite de ne pas être instantanément insupportable comment beaucoup de personnages enfants dans ce type d'histoires.

Vivement la suite, c'est déjà plus intéressant que toute la S1 de Mando (hooooooooooooooo) :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 05 Mai 2021 - 11:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Par contre Caleb Dume avec sa voix de buveur de Whisky j'ai explosé de rire il leur est passé quoi par la tête pour reprendre son doubleur adulte ? :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar firestqr » Mer 05 Mai 2021 - 11:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Cobb Vanth a écrit:Par contre Caleb Dume avec sa voix de buveur de Whisky j'ai explosé de rire il leur est passé quoi par la tête pour reprendre son doubleur adulte ? :D


Rien n'allait sur cette première scène.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Lookens » Mer 05 Mai 2021 - 11:54   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bon épisode par contre je commence sérieusement à en avoir marre du melon de Filoni là. On l'a déjà répété le retcon des comics c'est vraiment lourd, surtout que mince quoi le mec fait ça pour 5min d'épisode, il te fout en l'air deux tomes complets de comics pour un clin d'oeil à la série Rebels . Est-ce que franchement c'était nécessaire ? Je ne crois pas non, c'est juste pour encore une fois se mettre sur le devant de la scène et s'approprier des pans d'univers qu'il n'avait pas créé.

Sinon pour le point Oméga, je sens que ça va être bien lourdingue mais bon j'imagine que Disney voulait absolument un enfant pour que le jeune public s'identifie (ce que je trouve absolument ridicule mais soit).

A voir pour la suite mais j'espère surtout que le parasitage de Filoni ne va pas s'intensifier.

Le problème en tout cas de cette histoire, c'est qu'un coup on enlève le legend parce que c'est devenu le bazar mais derrière, on nous dit que le nouvel univers étendu est canon quand ça les arrange ? A ce stade on peut réellement se demander si ce qu'on lit/regarde ne va pas être retcon ensuite par soucis de praticité :pfff:
Modifié en dernier par Lookens le Mer 05 Mai 2021 - 12:03, modifié 2 fois.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Commodore Faro » Mer 05 Mai 2021 - 11:57   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

firestqr a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Par contre Caleb Dume avec sa voix de buveur de Whisky j'ai explosé de rire il leur est passé quoi par la tête pour reprendre son doubleur adulte ? :D


Rien n'allait sur cette première scène.


C'est principalement à cause de ça que je n'ai pas vraiment aimé l'épisode
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations
cron