Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 8

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Ven 19 Juil 2024 - 11:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

C’est peut-être le meilleur épisode pour moi mais ça n’en reste pas moins mauvais à bien des égards hélas. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar bob razovski » Ven 19 Juil 2024 - 12:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

lolobedo a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la communauté "star wars universe" mais je vous suis depuis un moment. Je me suis inscrit pour partager mon avis de la série. Lecteur des romans de la haute république, j'avais une certaine curiosité et attente. Ma déception est énorme. Je comprends que vous êtes nombreux à avoir apprécié les thématiques abordées. J'ai moi-même trouvé des idées sympathiques. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment vous pouvez passer aussi facilement sur l'indigence du scénario qui n'a ni queue ni tête. Un exemple tout simple : la série débute par la mission des jedi pour retrouver l'assassin d'Indarra qui a été formellement identifiée par des témoins oculaires comme étant Osha/Mae. Sol était alors sur Coruscant. Lors de la mort de Torbin, plusieurs jedi du temple peuvent confirmer que Sol n'y est pour rien. Et à la fin du show, Vernestra le charge en l'accusant des meurtres. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou tout le monde est devenu amnésique ? Malheureusement, des failles comme celles-ci m'empêchent d'apprécier une œuvre.

Tout pareil. Un bon produit audiovisuel c'est d'abord et avant tout un scénar qui tient la route (j'ai même pas dit "bon scénar, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.)
bob razovski
Padawan

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juil 2024 - 12:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Elle s'adresse à des sénateurs qui n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé. :hello:
Vernestra ment pour étouffer l'affaire afin que le Sénat ne soupçonne pas que les Jedi ne sont plus aussi fiables qu'ils le pensent.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Juil 2024 - 12:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ltf a écrit:
C'est pareil pour le cristal du sabre qui se met à "saigner". Qu'est ce qui provoque cela ? La haine d'Osha ? Dans ce cas là pourquoi le sabre d'Anakin dans ROTS reste parfaitement bleu ? Tuer des enfants de sang froid n'est pas un acte suffisamment haineux pour faire saigner un cristal ?

Ça me dérange aussi, effectivement ça fait une incohérence avec Anakin, ou pong Krell, ou n importe quel jedi qui bascule totalement du côté obscur

Dans jedi Survivor , et dans les comics vador aussi il me semble, c était bien mieux géré et raccord, déjà l utilisateur prenait le cristal à pleine main, et surtout on sentait une volonté de faire saigner le cristal, c était presque (et on le sens bien avec Dagan Gera) une revendication au côté obscur, la ou Osha c est genre ...par Accident? :perplexe:
Ça pour moi c est le genre de truc tout couillon ou ils ont juste voulu faire une scene marquante, sans vraiment cogiter aux implications derrière

Effectivement ça tient du détail, mais ça me fait grincer des dents très fort quand on voit que d autre médias a côté font bien mieux les choses.

Et plus je vois des séries star wars, plus je me dis que les jeux avec Cal Kestis sont quand même un des meilleur trucs star wars sortit ces dernières années :think: :oui: :neutre:

Pour répondre à Lolobedo plus haut, en vérité même si plusieurs jedi (la clique à Mundi dans les sous sols la :paf: ) so.t au courant de pas mal de chose, a la fin du show si je dis pas de bêtises c est uniquement Vernestra qui fait " le bilan " auprès des représentants de la République, donc c est elle qui donne la version "officielle" que vendra l ordre (et plus précisément celle qui l arrange le plus elle)

Donc perso je vois pas ça comme une erreur scenaristique (y en a des vrais dans ce registre par contre, on va pas dire le contraire), mais simplement l un des plus gros bobard sortie d une bouche verte prononcé devant la le sénat de la haute république :transpire:
C est pas la première fois qu on voit cail me semble , déjà dans TCW ou même l épisode III les jedi ne sont pas des masses transparents avec le sénat sur des problèmes qu ils veulent régler interne...alors en plus si à cette époque là les sénateurs semble vouloir faire la peau politiquement parlant au jedi... :neutre:
Edit: ah bah voilà DarkNeo et moi on est sur la même dynamique la dessus :jap: :D
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juil 2024 - 12:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Le cristal Kiber du sabre de sol est à l'air, et Osha le touche directement avec sa peau, pire : elle saigne dessus.

Je pense sans mon tromper que c'est la raison pour laquelle le saignement du crystal Kiber arrive si vite.

(Et c'est guerre différent dans Survivor)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Juil 2024 - 12:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Sergorn a écrit:Le cristal Kiber du sabre de sol est à l'air, et Osha le touche directement avec sa peau, pire : elle saigne dessus.

Je pense sans mon tromper que c'est la raison pour laquelle le saignement du crystal Kiber arrive si vite.

(Et c'est guerre différent dans Survivor)

-Sergorn

Elle touche le cristal? :think:
Mouai...n empêche le côté involontaire est toujours la je trouve :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Ven 19 Juil 2024 - 12:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:Elle touche le cristal? :think:

Image

Ouais, sa peau est en contact direct avec le cristal
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 19 Juil 2024 - 12:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Le saignement de cristal, sa première occurrence c'est post rachat Disney non ? :think:

Ce truc là m'a jamais trop parlé mais quitte à suivre la logique du nouveau canon, ce moment était une bonne occasion de le montrer à l'écran. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar JediLord » Ven 19 Juil 2024 - 13:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Maakat Wyy a écrit:Tout simplement parce que je suis fan et donc par définition : déraisonnable...
Mon cœur de passionné a toujours envie d'y croire rien qu'en voyant les lettres SW estampillées sur un produit :neutre:

Tu sais je suis fan de Deux Ex, c’est pas pour autant que je me suis « infligé » The Fall… :transpire:

Mais bon je vois ce que tu veux dire.

Ltf a écrit:Cette série a capitalisé sur ce que je déteste le plus dans ce SW made in Disney : la diabolisation des Jedis.

*KoTOR* is writing* :roll: :paf:

Cette série s’insère dans une tendance qui ne date pas d’hier ni de Disney.

Je glousse un peu quand on me parle d’une diabolisation des Jedi quand on nous montre depuis la Prélogie qu’ils n’étaient pas tout roses. Que leurs dogmes sont en grande partie responsables de leur chute. C’était déjà le cas dans le Legends (Les Jedi qui refusent de servir en tant que généraux durant la Guerre des Clones, mis en exergue dans Purge pas une réplique de Roblio Darté).

Si on reprend l’exemple de KoTOR, on peut également observer le passage d’un Ordre à son apogée à une bande de coincés qui laissent leurs dogmes prendre le pas sur la raison. L’Ordre et la République parangons de la Lumière de la Haute République deviennent des institutions embourbées dans leurs sauts à la gorge. C’est pareil dans KoTOR. Avant la Guerre des Sith, l’Ordre vivait un âge d’or, les maîtres Jedi envoyaient leurs apprentis pour protéger des systèmes et quand une grande menace se profilait, les Jedi se réunissaient en conclave. La Guerre des Sith et la perte d’Ossus auront été un traumatisme qui aura poussé les Jedi à se centraliser et c’est ce qui aura pavé la voie à des Jedi comme ceux des Conseils dans KoTOR pour prendre le contrôle de l’Ordre (Vrook… :roll: ).

Très franchement quand tu compares les magouilles de Vernestra avec les sénateurs à n’importe quel truc que Vrook dit ou fait tu te dis que les Jedi soi-disant diabolisés de l’ère Disney sont de véritables chatons. :wink: :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 19 Juil 2024 - 13:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

le dieu jedi a écrit:
Tyler a écrit:Finalement, cette série montre que le côté obscur est plus "juste" et qu'il fait moins de mal que les Jedi. Je trouve ce parallèle très intéressant et donne une perspective sur les choses très différente.

Ce que tu dis la pour moi c'est un des gros problèmes de la série. Faire passer les Sith pour les gentils qui se battent pour leur liberté et qui se disent " Qu'est ce que tu veux faire de ta vie ? Sois libre si tu veux faire le mal autour de toi c'est pas grave t'as le droit d'être libre !" et à la fin les deux amoureux tout jeunes et tout beau qui se prennent la mains devant un beau paysage.

On est dans Star Wars la ?! C'est ça le nouveau message qu'on veut transmettre ??! Parce que je peux vous assurer que c'est la conclusion que beaucoup de gens en particulier les jeunes vont tirer de cette série, le nombre de commentaires que je vois qui ne parle que du "ship" entre Osha et Quimir est affolant.
Perso je n'aime pas ça du tout et je trouve ça dangereux pour Star Wars. Les Jedi ont des défauts oui mais ils doivent rester les gentils de l'histoire sans le moindre doute possible comparé au Sith.

Visiblement, on n'a pas la même perception du message.

Perso, quand je vois Qimir parler, je pense à un politicien sur un plateau en train d'essayer de manipuler les téléspectateurs. Il y a tout mon cerveau qui crie à Osha et Mae : "mais comment tu fais pour croire à ces balivernes !". C'est d'ailleurs un des intérêts de la série de voir comment Qimir s'y prend pour instiller son poison mental doucereux.

Là dedans, je trouve que les Jedis ne sont pas seulement "gentils", mais souvent trop "gentils" (voire Jedisounours). Et puis ils ont des états d'âme, des regrets, des interrogations, des doutes, ils sont tiraillés entre plusieurs obligations morales. Les caractéristiques de gens "biens", à mille lieux du manipulateur Qimir et de ses "certitudes" (du moins celles affichées, pour cacher ses objectifs retors).

Enfin, c'est du moins ma vision des choses :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 19 Juil 2024 - 13:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Bazil sabote le vaisseau de Sol pendant la poursuite de Mae?
D'ailleurs, qu'aurait pu faire Sol s'il avait rattrapé Mae avec son gros vaisseau?

Pourquoi Osha en veut à Sol alors qu'il a tué sa mère par accident?
Il ne pouvait pas dialoguer tranquillement?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Ven 19 Juil 2024 - 13:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Saroumane Dooku a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Bazil sabote le vaisseau de Sol pendant la poursuite de Mae?
D'ailleurs, qu'aurait pu faire Sol s'il avait rattrapé Mae avec son gros vaisseau?

Speaking of playing both sides, I'm curious, why did Bazil sabotage the ship? Was it because Sol was getting ready to maybe shoot down Mae’s ship or do something, and he was like, “Hey, I know I was supposed to track this girl down, but I don't think we should kill her?”

HEADLAND: I think he’s kind of like, “What is going on with this guy?” I love Bazil, I wanted to give him a hero moment. I wanted Sol to be completely on edge. I think that Bazil has witnessed the handcuffing, you know what I mean, because he's hiding in the ship. We don't cut to him because that would slow down this very important scene between two of the main characters, but I kind of liked the idea that he came in and was like, “What's going on in here?”
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Tyler » Ven 19 Juil 2024 - 13:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ltf a écrit:Il me semble que le Père fait la même chose avec Anakin dans TCW. Un peu cheaté comme pouvoir mais justifié par le fait que ce soit quasi divin (ce qui n'est pas le cas ici).

C'est pareil pour le cristal du sabre qui se met à "saigner". Qu'est ce qui provoque cela ? La haine d'Osha ? Dans ce cas là pourquoi le sabre d'Anakin dans ROTS reste parfaitement bleu ? Tuer des enfants de sang froid n'est pas un acte suffisamment haineux pour faire saigner un cristal ?

Oui c'est juste, j'avais oublié que le Père effaçait aussi la mémoire. Mais un peu comme toi, je me suis dit que c'était quelque chose de divin avec une puissance sans limite permettant ainsi toutes les possibilités. Ça m'avait moins choqué dans TCW.

Et effectivement, le fait que le sabre laser se transforme du bleu au rouge n'as pas de sens. Car ça voudrait dire que chaque fois qu'un sabre laser change de propriétaire entre un Jedi ou un Sith, il devrait changer de couleur. C'est absurde. Ce que j'avais compris concernant la couleur des sabre laser, c'est que du moment que tu choisis un cristal qui t'es destiné, la couleur du sabre est la couleur cristal. Mais dans le cas où tu "forces" les choses, tu fais saigner le cristal et il devient justement rouge.
Rex: On est content de vous revoir mon commandant.
Ahsoka: Rex, merci beaucoup. Mais aucun de vous n'a plus à m'appeler "commandant".
Rex: A vos ordre... Mon Commandant.
Tyler
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Juil 2024 - 14:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Slymer1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Elle touche le cristal? :think:

Image

Ouais, sa peau est en contact direct avec le cristal

ok ok, du coup rien a redire a ce niveau (si ce n'est que c est quoi le pourcentage de chance pour qu un crystal se retrouve en vrac au point de depasser du manche, mais que le sabre fonctionne toujours bien? :transpire: )
Mais admettons

Et en vrai je cogite sur le coup du sabre, la volonté de etc...Ennnnnnnnn vrai, ca demarre le saignement quand elle commence a etranger Sol...donc quand elle a la volonté de tuer le jei...donc par extrapolation la volonté de se laisser aller dans le coté obscur...

...Donc allez, admettons que le saignement du crystal est plus dut a une volonté profonde de coté obscur etc que de simplement corrompre le crystal...du coup le coté accident est toujours la maiiiis ya malgré tout la volonté de...
C'est capillotracté de ouf, mais disons, que aller , je raye ce point la de ma liste, ça passe :o :transpire:

N’empeche, un ptit dialogue de Kimir pour Osha sur le pourquoi du comment que son sabre a subitement viré au rouge (surtout pour les gens qui connaisse pas le saignement de crystal et qui donc ont dut resté circonspect devant ça, encore plus en faisant 1+1 = Anakin lui c'était pas devenu rouge :think: ), surtout qu'il a deja dut passé par la, au lieu de nous mettre une scene d'effacement de memoire qui en soit dans les faits semble accurate, mais qui dans le déroulé de l'histoire fait vraiment scenario en carton .

Slymer1 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Bazil sabote le vaisseau de Sol pendant la poursuite de Mae?

Speaking of playing both sides, I'm curious, why did Bazil sabotage the ship? Was it because Sol was getting ready to maybe shoot down Mae’s ship or do something, and he was like, “Hey, I know I was supposed to track this girl down, but I don't think we should kill her?”

HEADLAND: I think he’s kind of like, “What is going on with this guy?” I love Bazil, I wanted to give him a hero moment. I wanted Sol to be completely on edge. I think that Bazil has witnessed the handcuffing, you know what I mean, because he's hiding in the ship. We don't cut to him because that would slow down this very important scene between two of the main characters, but I kind of liked the idea that he came in and was like, “What's going on in here?”

Mouai...bah...C'est une des scene qui m a le plus sortit du truc/ fait presque facepalmé, et vu les reaction sur le net que j'ai vu (et je parle de gens correct qui argumentent etc) je suis pas tout seul.
Ca sort affreusement de nulle part et c'est affreusement incompréhensible a l'ecran. J'ai meme retenu un rire étouffée en mode "mais....Quoi?!" quand j ai vu la tete de Sol qui lui même tapait une tete comme si le machin n'était pas du tout prévu dans le scenario de l’épisode :paf: :transpire:

Moi qui a la base me rejouissait de voir se pointer une nouvelle espece d'alien, j ai vite dechanté avec le Bazil, c’est de loin le pire "perso" de la serie, non seulement il a la deglingue d'une marmotte, mais il en a aussi l'utilité dans le scenario :neutre: :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juil 2024 - 14:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Tyler a écrit:Et effectivement, le fait que le sabre laser se transforme du bleu au rouge n'as pas de sens. Car ça voudrait dire que chaque fois qu'un sabre laser change de propriétaire entre un Jedi ou un Sith, il devrait changer de couleur. C'est absurde. Ce que j'avais compris concernant la couleur des sabre laser, c'est que du moment que tu choisis un cristal qui t'es destiné, la couleur du sabre est la couleur cristal. Mais dans le cas où tu "forces" les choses, tu fais saigner le cristal et il devient justement rouge.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sai ... lont%C3%A9.

Donc non, il ne suffit pas à un sabre de passer de Sith à Jedi pour changer de couleurs.
Après, la façon dont ça se passe dans The Acolyte est effectivement un peu facile.

-- Edit (Ven 19 Juil 2024 - 14:20) :

Darth Erytram a écrit:N’empeche, un ptit dialogue de Kimir pour Osha sur le pourquoi du comment que son sabre a subitement viré au rouge (surtout pour les gens qui connaisse pas le saignement de crystal et qui donc ont dut resté circonspect devant ça, encore plus en faisant 1+1 = Anakin lui c'était pas devenu rouge :think: ), surtout qu'il a deja dut passé par la, au lieu de nous mettre une scene d'effacement de memoire qui en soit dans les faits semble accurate, mais qui dans le déroulé de l'histoire fait vraiment scenario en carton .

Toutes les oeuvres étant plus ou moins reliées, Lucasfilm compte sur les gens pour aller se renseigner par eux-mêmes. :neutre:
C'est ce qui arrive quand on multiplie les productions sur un univers.
On peut aussi s'amuser à expliquer à chaque fois dans chacune des oeuvres pourquoi ceci, pourquoi cela mais ça n'a aucun intérêt.

Darth Erytram a écrit:Moi qui a la base me rejouissait de voir se pointer une nouvelle espece d'alien, j ai vite dechanté avec le Bazil, c’est de loin le pire "perso" de la serie, non seulement il a la dégaine d'une marmotte, mais il en a aussi l'utilité dans le scenario :neutre: :perplexe:

Bazil détective privé ! :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Juil 2024 - 14:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

DarkNeo a écrit:
Toutes les oeuvres étant plus ou moins reliées, Lucasfilm compte sur les gens pour aller se renseigner par eux-mêmes. :neutre:
C'est ce qui arrive quand on multiplie les productions sur un univers.
On peut aussi s'amuser à expliquer à chaque fois dans chacune des oeuvres pourquoi ceci, pourquoi cela mais ça n'a aucun intérêt.

J'en conviens j'en conviens...mais ptete le faire juste une bonne fois pour toute dans le format live action (c'était l'occasion), pour tout ceux qui ne suivent ni la littérature, ni les jeux ...et meme dans ce dernier ca arrivait comme ça et zero explication, en mode:
"Old youg one arm jedi entering the room"
"Take Crystal"
"Turn it red"
"Refuses to elaborate"
:paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Tyler » Ven 19 Juil 2024 - 14:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=5AMzXRo59a8
Et il parle de la création des deux soeurs par la force, montrant ainsi une grande maîtrise du domaine, mais encore balbutiant par rapport à la naissance d'Anakin qui serait également créé par la Force.
Je dois avouer que je n'avais rien lu / trouvé sur le net expliquant comment Anakin vient au monde. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
Rex: On est content de vous revoir mon commandant.
Ahsoka: Rex, merci beaucoup. Mais aucun de vous n'a plus à m'appeler "commandant".
Rex: A vos ordre... Mon Commandant.
Tyler
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Juil 2024 - 15:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Tyler a écrit:Je suis tombé sur cette vidéo:
Et il parle de la création des deux soeurs par la force, montrant ainsi une grande maîtrise du domaine, mais encore balbutiant par rapport à la naissance d'Anakin qui serait également créé par la Force.
Je dois avouer que je n'avais rien lu / trouvé sur le net expliquant comment Anakin vient au monde. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?

Je crois qu'il n'y a jamais eu de vrai explication marqué noir sur blanc, la venu au monde "christique" d'Anakin etant un des trucs de la saga qui est interessant parce justement mysterieux/fantastique...

Mais je crois que la theorie la plus populaire est que dut aux experimentation de Plagueis pour "creer la vie " de façon artificiel, en detournant les usages de la Force, la Force elle meme aurait en reponse engendré Anakin.

Un peu le "retour de raquette" de la nature face a la technologie/occulte pas naturel :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar vos661 » Ven 19 Juil 2024 - 15:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

JediLord a écrit:Très franchement quand tu compares les magouilles de Vernestra avec les sénateurs à n’importe quel truc que Vrook dit ou fait tu te dis que les Jedi soi-disant diabolisés de l’ère Disney sont de véritables chatons. :wink: :transpire:

Vrook Lamar rules ! Le Mace Windu de KoTOR ahah, faut filer droit avec lui :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Ven 19 Juil 2024 - 15:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:
Tyler a écrit:Je suis tombé sur cette vidéo:

Je crois qu'il n'y a jamais eu de vrai explication marqué noir sur blanc, la venu au monde "christique" d'Anakin etant un des trucs de la saga qui est interessant parce justement mysterieux/fantastique...

Mais je crois que la theorie la plus populaire est que dut aux experimentation de Plagueis pour "creer la vie " de façon artificiel, en detournant les usages de la Force, la Force elle meme aurait en reponse engendré Anakin.

Un peu le "retour de raquette" de la nature face a la technologie/occulte pas naturel :neutre:

C'était en effet la réponse qu'à apporté le Légends avec Dark Plagueis. Plagueis l'a instantanément compris « Sommes-nous vaincus ? ».

En même temps à l'époque, les auteurs ne pouvaient pas raconter n'importe quoi sur les sujets fondamentaux, sous peine de se perdre le véto du Big George.

Le déséquilbre a toujours émané du côté obscur. Les Jedi ont été exterminés suite à un complot de longue date préparé dans l'ombre par les Sith depuis des siècles. Le Grand Plan. Ce n'est qu'après avoir pris le contrôle total des institutions politiques et financières que les Sith se devoilèrent et exterminèrent les Jedi.

Mais depuis TLJ, la version de l'histoire a radicalement changé. Si les Jedi sont tombés, si la République est devenue un Empire, c'est principalement leur responsabilité. Trop orgueilleux, arrogants, auto-suffisants, corrompus et mauvais. Acolyte ouvre encore plus là voie à cette version dévoyée de l'histoire.

-- Edit (Ven 19 Juil 2024 - 15:52) :

JediLord a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Tout simplement parce que je suis fan et donc par définition : déraisonnable...
Mon cœur de passionné a toujours envie d'y croire rien qu'en voyant les lettres SW estampillées sur un produit :neutre:

Tu sais je suis fan de Deux Ex, c’est pas pour autant que je me suis « infligé » The Fall… :transpire:

Mais bon je vois ce que tu veux dire.

Ltf a écrit:Cette série a capitalisé sur ce que je déteste le plus dans ce SW made in Disney : la diabolisation des Jedis.

*KoTOR* is writing* :roll: :paf:

Cette série s’insère dans une tendance qui ne date pas d’hier ni de Disney.

Je glousse un peu quand on me parle d’une diabolisation des Jedi quand on nous montre depuis la Prélogie qu’ils n’étaient pas tout roses. Que leurs dogmes sont en grande partie responsables de leur chute. C’était déjà le cas dans le Legends (Les Jedi qui refusent de servir en tant que généraux durant la Guerre des Clones, mis en exergue dans Purge pas une réplique de Roblio Darté).

Si on reprend l’exemple de KoTOR, on peut également observer le passage d’un Ordre à son apogée à une bande de coincés qui laissent leurs dogmes prendre le pas sur la raison. L’Ordre et la République parangons de la Lumière de la Haute République deviennent des institutions embourbées dans leurs sauts à la gorge. C’est pareil dans KoTOR. Avant la Guerre des Sith, l’Ordre vivait un âge d’or, les maîtres Jedi envoyaient leurs apprentis pour protéger des systèmes et quand une grande menace se profilait, les Jedi se réunissaient en conclave. La Guerre des Sith et la perte d’Ossus auront été un traumatisme qui aura poussé les Jedi à se centraliser et c’est ce qui aura pavé la voie à des Jedi comme ceux des Conseils dans KoTOR pour prendre le contrôle de l’Ordre (Vrook… :roll: ).

Très franchement quand tu compares les magouilles de Vernestra avec les sénateurs à n’importe quel truc que Vrook dit ou fait tu te dis que les Jedi soi-disant diabolisés de l’ère Disney sont de véritables chatons. :wink: :transpire:

Inutile de me sortir KoTOR en exemple. KoTOR a été pensé à l'origine pour être suffisamment distinct dans le temps pour ne pas empiéter sur le contexte qui gravite autour des films. Et, évidemment, dans ce genre de bulles à part, on peut partir d'une feuille blanche et écrire ce qu'on veut. KoTOR, c'est justement un gros fantasme pour les fans à la base.

Pour le reste, j'ai répondu plus haut
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 19 Juil 2024 - 16:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

vos661 a écrit:
JediLord a écrit:Très franchement quand tu compares les magouilles de Vernestra avec les sénateurs à n’importe quel truc que Vrook dit ou fait tu te dis que les Jedi soi-disant diabolisés de l’ère Disney sont de véritables chatons. :wink: :transpire:

Vrook Lamar rules ! Le Mace Windu de KoTOR ahah, faut filer droit avec lui :D

À choisir je trouve Mace infiniment plus sympa que Vrook. :D Mace au moins on l’a déjà vu sourire. :lol:

Mais ça me permet de rebondir sur un point soulevé plusieurs fois. Même un connard absolu comme Vrook ne s’est pas levé un matin en se disant « Tient je vais être un connard! ». Tout ce que fait Vrook, il le fait dans l’optique de la fin justifie les moyens. C’est pareil concrètement pour le groupe de Jedi de Brendok. Ce ne sont pas des personnes mauvaises, ils n’avaient pas de mauvaises intentions, mais ils ont eu un péché d’orgueil, ils ont commis une erreur et ça aura eu des conséquences. C’est pareil pour Vernestra qui pense que le meilleur moyen pour assurer la pérennité de l’Ordre, est tout simplement de faire de Sol le coupable, quitte à salir la mémoire de son ami (son bûcher funéraire est d’ailleurs allumé sur Brendok, pour marquer que les Jedi ne le reconnaissent plus comme l’un des leurs). Au final Vernestra a compris que s’il était révélé que l’Étranger, qu’il soit un Sith ou autre, ait pu tuer tous ses Jedi et comploterait pour renverser ou attaquer la République, cela ne pourrait que miner une crédibilité de l’Ordre déjà fortement menacée par des sénateurs comme Rayencourt. C’est une attitude horriblement pragmatique qui va au final se transmettre jusqu’à la Guerre des Clones.

Ltf a écrit:Inutile de me sortir KoTOR en exemple. KoTOR a été pensé à l'origine pour être suffisamment distinct dans le temps pour ne pas empiéter sur le contexte qui gravite autour des films. Et, évidemment, dans ce genre de bulles à part, on peut partir d'une feuille blanche et écrire ce qu'on veut. KoTOR, c'est justement un gros fantasme pour les fans à la base.

J’ai l’impression que tu évite de confronter mon propos. Excuse moi si je me trompe.

Justement non! KoTOR et surtout KoTOR II, même s’ils peuvent être considérés comme des œuvres pleinement indépendantes sont en pleine continuité des comics de Veitch et Anderson. Comme je l’ai dit, compare l’Ordre Jedi pré-Guerre des Sith à celui avec lequel on se retrouve suite aux Guerres Mandaloriennes. Et va voir ce que te dis Dorak quand tu l’interroge sur Exar Kun à l’Enclave. Il comparera Kun à Revan et Malak alors que les circonstances de la chute de l’un (la soif de savoir interdit et de pouvoir) n’ont rien à voir avec la radicalisation de Revan et Malak et à terme leur petage de durite à Malachor et leur quête de la Forge (en tout cas avant que TOR vienne retconner tout ça :paf: ). On passe d’un Ordre essentiellement nomade avec quelques places fortes comme Ossus à comme je l’ai dit un régime ultracentralisé où le Conseil tente d’imposer sa volonté à tous les Jedi (renforcé suite aux révélations sur le Premier Pacte et l’influence de Haazen).

Je ne connaît pas bien la période de la Haute République, mais de ce que je sais et ce que je vois au travers de The Acolyte, on assiste à un cas de figure similaire. On a un Ordre avec une hiérarchie (le Conseil et le Temple de Coruscant), mais on a aussi des avant-postes et des temples locaux (Olega), des Jedi qui vont défendre une planète en particulier (Indara) voire qui vont s’exiler en attendant qu’on les rappelle au service (Kelnacca). Du temps de la prélogie, on peut clairement voir que le Conseil considère que cet éloignement de Coruscant de beaucoup de Jedi risque à leurs yeux de jouer en leur défaveur, de même que tous ces sous-comité clandestins comme celui de Vernestra de Ki-Adi. C’est sûrement une des raisons pour lesquelles autant d’affaires passent sous la juridiction du Conseil dans la prélogie et dans The Clone Wars.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU

Messagepar TienVogh » Ven 19 Juil 2024 - 18:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

xximus a écrit:Le saignement de cristal, sa première occurrence c'est post rachat Disney non ? :think:

En effet, dans le Legends, les cristaux Sith rouges étaient synthétiques. Les cristaux qui saignent, c'est du Disney.

Ce truc là m'a jamais trop parlé mais quitte à suivre la logique du nouveau canon, ce moment était une bonne occasion de le montrer à l'écran. :neutre:

De manière bien maladroite semble-t-il. Le spectateur moyen qui n'est pas un fan hardcore va immédiatement se demander pourquoi le sabre d'Anakin n'a pas changé de couleur dans ROTS . :paf:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Juil 2024 - 19:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

TienVogh a écrit:Le spectateur moyen qui n'est pas un fan hardcore va immédiatement se demander pourquoi le sabre d'Anakin n'a pas changé de couleur dans ROTS . :paf:

Ou pas.
Parce-que le spectateur moyen s'en fou, ou, ne se pose pas la question car ça ne lui vient pas à l'esprit car justement, il n'est pas fan hardcore. :neutre:
Le spectateur moyen ne passe pas son temps à chercher des corrélations ou incohérences entre les films/séries SW. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Ltf » Ven 19 Juil 2024 - 20:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

jedi-mich a écrit:
TienVogh a écrit:Le spectateur moyen qui n'est pas un fan hardcore va immédiatement se demander pourquoi le sabre d'Anakin n'a pas changé de couleur dans ROTS . :paf:

Ou pas.
Parce-que le spectateur moyen s'en fou, ou, ne se pose pas la question car ça ne lui vient pas à l'esprit car justement, il n'est pas fan hardcore. :neutre:
Le spectateur moyen ne passe pas son temps à chercher des corrélations ou incohérences entre les films/séries SW. :neutre:

La mise en scène du changement de couleur du cristal est quand même bien mise en avant. Fan ou pas, on peut se poser la question sans forcément se prendre la tête dessus non plus.

JediLord a écrit:
J’ai l’impression que tu évite de confronter mon propos. Excuse moi si je me trompe.

Justement non! KoTOR et surtout KoTOR II, même s’ils peuvent être considérés comme des œuvres pleinement indépendantes sont en pleine continuité des comics de Veitch et Anderson. Comme je l’ai dit, compare l’Ordre Jedi pré-Guerre des Sith à celui avec lequel on se retrouve suite aux Guerres Mandaloriennes. Et va voir ce que te dis Dorak quand tu l’interroge sur Exar Kun à l’Enclave. Il comparera Kun à Revan et Malak alors que les circonstances de la chute de l’un (la soif de savoir interdit et de pouvoir) n’ont rien à voir avec la radicalisation de Revan et Malak et à terme leur petage de durite à Malachor et leur quête de la Forge (en tout cas avant que TOR vienne retconner tout ça :paf: ). On passe d’un Ordre essentiellement nomade avec quelques places fortes comme Ossus à comme je l’ai dit un régime ultracentralisé où le Conseil tente d’imposer sa volonté à tous les Jedi (renforcé suite aux révélations sur le Premier Pacte et l’influence de Haazen).

Je ne connaît pas bien la période de la Haute République, mais de ce que je sais et ce que je vois au travers de The Acolyte, on assiste à un cas de figure similaire. On a un Ordre avec une hiérarchie (le Conseil et le Temple de Coruscant), mais on a aussi des avant-postes et des temples locaux (Olega), des Jedi qui vont défendre une planète en particulier (Indara) voire qui vont s’exiler en attendant qu’on les rappelle au service (Kelnacca). Du temps de la prélogie, on peut clairement voir que le Conseil considère que cet éloignement de Coruscant de beaucoup de Jedi risque à leurs yeux de jouer en leur défaveur, de même que tous ces sous-comité clandestins comme celui de Vernestra de Ki-Adi. C’est sûrement une des raisons pour lesquelles autant d’affaires passent sous la juridiction du Conseil dans la prélogie et dans The Clone Wars.

On s'est mal compris je pense. Qu'il y ai des Conseil Jedi ou des Jedi sombres à un moment donné dans le lore Star Wars, c'est possible. Tout est possible dans l'absolu. Moi je contextualise l'action, celle que se situe à l'époque de l'histoire originale.

Il y avait une histoire, une trame, un récit des faits à l'origine et lorsque Lucas a réalisé ses films. Celle de la République, des Jedi, des Sith avant l'avènement de l'Empire. Et cette histoire, cette trame, ce récit on été totalement réinterprétés. Ryan Johnson en est l'investigateur. Et c'est ça que je trouve condamnable car la réalité des Jedi des la République pré-Empire n'est plus du tout la même aujourd'hui.

Cet épisode met tout cela en évidence : les Jedi étaient du mauvais côté de l'histoire avant Dark Sidious. Cette vision je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juil 2024 - 21:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ltf a écrit:
Cet épisode met tout cela en évidence : les Jedi étaient du mauvais côté de l'histoire avant Dark Sidious. Cette vision je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais.

Sauf que c'est ta vision personnelle des choses et pas une vérité. Sinon, tout le monde serait d'accord avec toi.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 19 Juil 2024 - 21:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Je me pose quand même la question de comment Vernestra peut se débrouiller à chaque fois pour réquisitionner une dizaine de Jedi pour ses missions sur Khofar et Brendok. Quelle autorité a-t-elle ? Le Haut Conseil n'est au courant de rien ? Le Conseil ne se rend pas compte qu'il y a 10 Jedi qui ont disparus depuis le début de la série ?
Comment va-t-elle expliquer ça à Yoda ? "Maître Yoda, cela fait des semaines que j'envoie des Jedi en mission mortelles sans consulter le Conseil, je soupçonne mon ancien apprenti sombré du Côté Obscur d'avoir tué 10 (10 !) Jedi."

C'est étrange quand même. La seule explication plausible, c'est qu'elle soit un Grand Maître de cette époque, et qu'elle puisse donc disposer de Jedi sans consulter le Conseil et Yoda. Ou alors qu'elle mène carrément une secte au sein de l'Ordre, comme le Pacte Jedi des comics KoTOR, et qu'elle soit le Lucien Draay de cette période :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Sam 20 Juil 2024 - 0:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Deltaer Grayh a écrit:Visiblement, on n'a pas la même perception du message.

Perso, quand je vois Qimir parler, je pense à un politicien sur un plateau en train d'essayer de manipuler les téléspectateurs. Il y a tout mon cerveau qui crie à Osha et Mae : "mais comment tu fais pour croire à ces balivernes !". C'est d'ailleurs un des intérêts de la série de voir comment Qimir s'y prend pour instiller son poison mental doucereux.

Là dedans, je trouve que les Jedis ne sont pas seulement "gentils", mais souvent trop "gentils" (voire Jedisounours). Et puis ils ont des états d'âme, des regrets, des interrogations, des doutes, ils sont tiraillés entre plusieurs obligations morales. Les caractéristiques de gens "biens", à mille lieux du manipulateur Qimir et de ses "certitudes" (du moins celles affichées, pour cacher ses objectifs retors).

Moi ce que je dis c'est que ce genre de scène ou les personnages généralement jeunes se disent genre " TOI qu'est ce que tu veux faire ? Tu est libre de prendre ta décision !" ou la scène à la fin avec les deux personnages jeunes qui se prennent la main devant un beau paysage c'est ce qu'on voit assez souvent par exemple dans les séries pour ado de la CW. Sauf que c'est pas avec les méchants de l'histoire qu'on voit ces scènes d'habitude et moi ce qui m'inquiète c'est qu'une partie des spectateurs jeunes qui adorent les "ship" dans leur série voient les jedi comme les méchant tyrans qui empêche "Oshamir" d'être libre et rien d'autre. Perso je vois beaucoup de commentaires qui ne parlent que de ça, on dirait que les bras de Qimir ont crée une religion à eux tout seul par exemple :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Alionouchka » Sam 20 Juil 2024 - 7:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

le dieu jedi a écrit:
Moi ce que je dis c'est que ce genre de scène ou les personnages généralement jeunes se disent genre " TOI qu'est ce que tu veux faire ? Tu est libre de prendre ta décision !" ou la scène à la fin avec les deux personnages jeunes qui se prennent la main devant un beau paysage c'est ce qu'on voit assez souvent par exemple dans les séries pour ado de la CW. Sauf que c'est pas avec les méchants de l'histoire qu'on voit ces scènes d'habitude et moi ce qui m'inquiète c'est qu'une partie des spectateurs jeunes qui adorent les "ship" dans leur série voient les jedi comme les méchant tyrans qui empêche "Oshamir" d'être libre et rien d'autre. Perso je vois beaucoup de commentaires qui ne parlent que de ça, on dirait que les bras de Qimir ont crée une religion à eux tout seul par exemple :lol:

Tu veux dire que tu vois beaucoup de commentaires enthousiastes sur le ship et les bras de Qimir (qui font en effet le buzz semble-t-il) ou beaucoup de commentaires sur le fait qu'Osha et Qimir ne seraient que deux être incompris opprimés par des règles morales injustes ?

Si c'est la 2ère option, je comprends et partage ton malaise. Mais si c'est la 1ère, je ne vois pas où est le mal. Encore une fois, beaucoup de gens sont fascinés par des histoires du type Bonnie and Clyde sans pour autant approuver moralement leurs actions. Il y a une sorte d'attrait pour ce type de romantisme noir que je ne partage pas mais que je peux comprendre.

Dans le même genre, j'ai personnellement toujours ressenti un malaise vis-à-vis des gens qui vouent à Anakin une sorte de culte, qui en font une sorte de victime innocente de la fatalité . Mais c'est très personnel finalement. Si des gens ont envie de vivre à travers Anakin des fantasmes de supériorité, de toute puissance et de contrôle absolu, c'est leur droit et encore une fois, c'est à ça que sert la fiction : à vivre ce genre de choses par procuration, à travers le personnage, et surtout pas dans la réalité !
Alionouchka
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Juil 2024 - 8:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

TienVogh a écrit:De manière bien maladroite semble-t-il. Le spectateur moyen qui n'est pas un fan hardcore va immédiatement se demander pourquoi le sabre d'Anakin n'a pas changé de couleur dans ROTS . :paf:

Parce qu'Osha touche le cristal suite à la chute du sabre. Dans ce rituel de corruption du cristal, le toucher est une nécessité. La Tribune de Coruscant l'explique très bien dans sa dernière vidéo.

-- Edit (Sam 20 Juil 2024 - 8:41) :

vos661 a écrit:Je me pose quand même la question de comment Vernestra peut se débrouiller à chaque fois pour réquisitionner une dizaine de Jedi pour ses missions sur Khofar et Brendok. Quelle autorité a-t-elle ? Le Haut Conseil n'est au courant de rien ? Le Conseil ne se rend pas compte qu'il y a 10 Jedi qui ont disparus depuis le début de la série ?
Comment va-t-elle expliquer ça à Yoda ? "Maître Yoda, cela fait des semaines que j'envoie des Jedi en mission mortelles sans consulter le Conseil, je soupçonne mon ancien apprenti sombré du Côté Obscur d'avoir tué 10 (10 !) Jedi." :neutre:

Il y a plus de 10'000 Jedi, c'est pas délirant du tout qu'une personne à un échelon intermédiaire puisse réunir une petite escouade. C'est même l'inverse qui serait surprenant. Est-ce que dans une armée, le haut état-major approuve chaque offensive d'un "simple" capitaine ?
Quant aux morts, je pense que le Conseil en sera informé, mais une fois les différents échelons grimpés ce ne sera guère plus qu'une ligne sur un rapport :neutre:. Parce qu'avec 10'000 Jedi en mission dans toutes une galaxie, il doit y avoir au moins quelques morts par mois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar bob razovski » Sam 20 Juil 2024 - 8:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Slymer1 a écrit:

Merci pour l'explication.
Quand on en est réduit à devoir chercher des explications ailleurs que dans le film lui-même, c'est que l'écriture est ratée.
bob razovski
Padawan

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Juil 2024 - 8:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Deltaer Grayh a écrit:Là dedans, je trouve que les Jedis ne sont pas seulement "gentils", mais souvent trop "gentils" (voire Jedisounours). Et puis ils ont des états d'âme, des regrets, des interrogations, des doutes, ils sont tiraillés entre plusieurs obligations morales. Les caractéristiques de gens "biens", à mille lieux du manipulateur Qimir et de ses "certitudes" (du moins celles affichées, pour cacher ses objectifs retors).

Ah, ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais aimé cette diabolisation des Jedi :jap: (qui ne date d'ailleurs pas de Disney) et qui est content que la série ne nous les montre justement pas de cette manière.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar bob razovski » Sam 20 Juil 2024 - 8:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:

Sauf que c'est ta vision personnelle des choses et pas une vérité. Sinon, tout le monde serait d'accord avec toi.

Intéressant comme vue. La vérité serait donc consensuelle et démocratique ?
bob razovski
Padawan

Messagepar Rikuiame » Sam 20 Juil 2024 - 9:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Non, elle est ailleurs. :shock:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 20 Juil 2024 - 9:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

GTZL1 a écrit:
TienVogh a écrit:De manière bien maladroite semble-t-il. Le spectateur moyen qui n'est pas un fan hardcore va immédiatement se demander pourquoi le sabre d'Anakin n'a pas changé de couleur dans ROTS . :paf:

Parce qu'Osha touche le cristal suite à la chute du sabre. Dans ce rituel de corruption du cristal, le toucher est une nécessité. La Tribune de Coruscant l'explique très bien dans sa dernière vidéo.

Ce que tu dis est tres juste, mais néanmoins son point reste valable, pour un spectateur lambda qui 'est pas familier avec un saignement de cristal, ilne va pas pigé qu'il faut etre en contact avec pour que cela marche.
En vrai, même quelqu'un familier avec le saignement peux ne pas bien piger la scene , la preuve , perso j'avais absolument pas vu que le cristal depassait du manche et etait en contact avec sa main...faut dire aussi que le focus du plan etait surtout sur la vu de l'interieur du sabre, qui est d'ailleurs une vue ma fois tres rare dans star wars ou on regarde le sabre par "le goulot" (les petits malins qui pense a Luke vous sortez! :o :paf: ), et donc ça attire evidement l'oeil, surtout avec le crystal qui se corrompt :neutre:

Apres encore une fois, c'est pas un truc hyper important dans l'intrigue , c'est de l'ordre du detail et c'est typiquement le genre de truc qui font que les wiki existe, ca ne derange en rien le déroulé de l'intrigue.
En tout cas maintenant qu'on a éclaircit le truc, je suis content que au moins il ait respecté le procédé, meme si de façon assez tarabiscoté (et un chouia pas logique aussi, c’est ptete stylé un sabre qui nous fait un dégradé de couleur de la garde a la pointe, mais meme si star wars , normalement un laser ça change de couleur d'un bloc, ca aurait put etre tout aussi stylé d'ailleurs toute la lame qui se degrade de bleu a rouge...m'enfin :neutre: )

-- Edit (Sam 20 Juil 2024 - 9:20) :

Rikuiame a écrit:Non, elle est ailleurs. :shock:

Bravo, j'ai le generique dans la tete maintenant :o :pfff:
:paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Juil 2024 - 9:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Quand j'ai vu cette scène, j'ai beau être fan, je n'ai absolument pas pensé "et Anakin alors ?". Je doute beaucoup qu'un spectateur lambda relève cette histoire de cristal :transpire:. J'ai même plutôt l'impression que ceux qui l'ont fait sont surtout les rageux qui voulaient brandir une fois de plus "Cette série brise le canon" :pfff:...

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Rikuiame » Sam 20 Juil 2024 - 10:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

bob razovski a écrit:Mais en transformant les séries en film, on gagne en compacité, et on n'a pas le temps de s'attarder sur le mauvais. Par exemple, pour les 3 premiers épisodes d'Andor (arc 1), je suis passé de 115 minutes (près de 2h) à 1h14. Ca change la vision du tout au tout.
Pour The Acolyte, il suffit déjà de remonter EP3 et EP7 ensemble, et d'autres pistes sont possibles.
Les séries SW ont un fâcheux penchant pour le remplissage de vide. Ce qui est normal, faut bien meubler 8 semaines avec un scénar fin comme du rizla+ et des moyens qui semblent en constante régression. Heureusement, l'informatique est aujourd'hui d'un grand secours pour pallier ces lacunes.

Je serais curieux de voir ton cut, car je trouve que les 3 premiers épisodes d'Andor étaient les moins bons de l'ensemble. ^^
A la sortie de Kenobi il y avait eu pas mal de personnes ayant fait leur propre cut.

Pour The Acolyte, à part le remontage éventuel des épisodes 3 et 7 - que je ne trouve pas foncièrement souhaitable car même si c'est mal fait, cette différence de point de vue constitue le cœur de la série - je ne vois pas grand chose à faire pour " sauver " la série à mes yeux... ou alors raccourcir l'épisode de la balade en forêt peut-être. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jinn Darin » Sam 20 Juil 2024 - 10:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ou alors il n'y a pas une seule manière de faire saigner son sabre laser, et ça depend de l'état d'esprit du sujet, de son rapport avec la force/le coté obscur, (et cette Osha est un cas particulier d'ailleurs), de ses opinions politiques, de ce qu'il a mangé le matin... pourquoi faut t-il avoir un seul modus operandi, pour une chose aussi 'magique' et mystique?
Donc voila pourquoi on a des saignements différents/ou saignement retardé, c'est parce qu'on a des jedi différents, ça laisse de la place pour faire des trucs différents et sympas, et on pourra creuser ce sujet dans les autres oeuvres :P
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 20 Juil 2024 - 11:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Jinn Darin a écrit:Ou alors il n'y a pas une seule manière de faire saigner son sabre laser, et ça depend de l'état d'esprit du sujet, de son rapport avec la force/le coté obscur, (et cette Osha est un cas particulier d'ailleurs), de ses opinions politiques, de ce qu'il a mangé le matin... pourquoi faut t-il avoir un seul modus operandi, pour une chose aussi 'magique' et mystique?
Donc voila pourquoi on a des saignements différents, c'est parce qu'on a des jedi différents, ca laisse de la place pour faire des trucs différents et sympas, et on pourra creuser ce sujet dans les autres oeuvres :P

Bahhhhh ca casserais le truc quoi, on a deja par 3 fois vu un saignement de cristal Kyber (Vador, Dagan Gera et j'avais oublié mais Kylo Ren egallement), les 3 ont le meme fonctionnement (la ou ca varie c'est quant a la resistance du cristal deja), et justement ça tranche de base avec la recolte de cristal par les jedi qui elle pour le coup est deja magique et mystique...et les methode sith ont toujours été en opposition avec ça, deja dans le legend avec des cristaux artificiels, puis ici dans le canon avec une "perversion" des cristaux , des cristaux qui ont été volés et non trouvé/"offert" par la force.
Aussi pour ça que je trouve interessant que chaque jedi est une epreuve, une approche differente pour obtenir son cristal, quand les sith eux n'ont qu'une seule methode fade et terrible pour obtenir le leur, la seule variante etant la difficulté de l'operation :neutre:

Apres voila, ça c’est au ressenti de chacun (a moins qu'on est un retour officiel la dessus, ce qui pourrait tres bien arrivé vu la dynamique actuelle autour de la serie) , mais déjà le simple fait qu'ils se sois embêter a mettre sa main en contact avec le cristal prouve qu'il souhaite garder un modus operandi commun pour moi. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArnoDaveG » Sam 20 Juil 2024 - 11:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

L'article a sûrement déjà été partagé (flemme de tout remonter pour vérifier ^^) mais la showrunner a évoqué le caméo de Plagueis dans un article avec Indiewire à retrouver ici en VO (https://www.indiewire.com/features/interviews/the-acolyte-finale-darth-plagueis-reveal-confirmed-leslye-headland-1235026659/).

Elle ne raconte rien de bien neuf mais explicite ses choix de ne pas faire apparaître Plagueis à la toute fin de l'épisode en mode caméo marvelien ce qui aurait, selon elle, diminué l'impact de la résolution de l'histoire des personnages. De plus, elle explique que pour les connaisseurs voir le vaisseau de Qimir partir avec Osha à son bord et Plagueis les surveillant dans l'ombre cela annonce de douloureux moments pour tout le monde car "il ne peut en avoir que deux".
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Ltf » Sam 20 Juil 2024 - 13:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

ArnoDaveG a écrit:L'article a sûrement déjà été partagé (flemme de tout remonter pour vérifier ^^) mais la showrunner a évoqué le caméo de Plagueis dans un article avec Indiewire à retrouver ici en VO (https://www.indiewire.com/features/interviews/the-acolyte-finale-darth-plagueis-reveal-confirmed-leslye-headland-1235026659/).

Elle ne raconte rien de bien neuf mais explicite ses choix de ne pas faire apparaître Plagueis à la toute fin de l'épisode en mode caméo marvelien ce qui aurait, selon elle, diminué l'impact de la résolution de l'histoire des personnages. De plus, elle explique que pour les connaisseurs voir le vaisseau de Qimir partir avec Osha à son bord et Plagueis les surveillant dans l'ombre cela annonce de douloureux moments pour tout le monde car "il ne peut en avoir que deux".

J'ai peur.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 20 Juil 2024 - 14:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

le dieu jedi a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Visiblement, on n'a pas la même perception du message.

Bah, on ne peut pas penser pour eux. Et ils vont réagir comment quand ils verront que Dark Plagueis tire les ficelles ? :roll:

Sinon, par exemple :
-lorsque Qimir est sur le point de se faire tuer par un Jedi, il rappelle alors opportunément à ce Jedi ses obligations morales de ne pas tuer, justement
et
-lorsque le même Jedi demande à Qimir, pourquoi il a tué une jeune padawan, "qui n'était encore qu'une enfant", le Qimir qui répond : "c'est toi qui l'a amenée ici"...
perso, j'ai pas besoin du reste du scénario pour voir qui est du bon côté et qui est du mauvais... :roll:

Mais bon, il n'y a qu'à passer quelques instants sur Twitter pour voir que l'inversion de la charge de la faute n'a pas besoin des Sith et assimilés pour s'exprimer dans l'univers ... :neutre:

D'ailleurs, dans La revanche des Sith, je trouve toujours plus réalistes les passages du film où Palpatine fait basculer la République dans la dictature, vu ce qui se passe dans le monde depuis quelques années... Alors qu'à ma première vision j'avais trouvé ces passages plutôt simplistes et exagérés... :think:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 20 Juil 2024 - 17:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

2 trucs sur plagueis que je releve en le voyant en HD...
-n'as pas l'air d'avoir de masque respiratoire (il me semble il en avait un dans le legend...ou ce n'etait que a la fin de sa vie?)
-par contre, a l'air d'avoir un oeil borgne nan? :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dantesk » Sam 20 Juil 2024 - 17:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:2 trucs sur plagueis que je releve en le voyant en HD...
-n'as pas l'air d'avoir de masque respiratoire (il me semble il en avait un dans le legend...ou ce n'etait que a la fin de sa vie?)
-par contre, a l'air d'avoir un oeil borgne nan? :think:

C'est après avoir survécu à un attentat, peu avant la menace fantome si je me souviens bien.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Sam 20 Juil 2024 - 17:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

C'était plusieurs années avant la Menace Fantôme. 10 ou 15 ans il me semble.

Vous pouvez poster ces images de Plagueis ?
Ltf
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Sam 20 Juil 2024 - 19:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ça choque personne que Vernestra puisse faire le trajet Coruscant - Brendok en moins de temps qu'il ne prend à Sol de retrouver Mae dans la forteresse ? Le trajet devrait durer des jours...
vos661
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Juil 2024 - 19:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Dans les films et séries, ça toujours été comme ça avec les trajets en hyperespace.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar bob razovski » Dim 21 Juil 2024 - 17:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Rikuiame a écrit:
bob razovski a écrit:Mais en transformant les séries en film, on gagne en compacité, et on n'a pas le temps de s'attarder sur le mauvais. Par exemple, pour les 3 premiers épisodes d'Andor (arc 1), je suis passé de 115 minutes (près de 2h) à 1h14. Ca change la vision du tout au tout.
Pour The Acolyte, il suffit déjà de remonter EP3 et EP7 ensemble, et d'autres pistes sont possibles.
Les séries SW ont un fâcheux penchant pour le remplissage de vide. Ce qui est normal, faut bien meubler 8 semaines avec un scénar fin comme du rizla+ et des moyens qui semblent en constante régression. Heureusement, l'informatique est aujourd'hui d'un grand secours pour pallier ces lacunes.

Je serais curieux de voir ton cut, car je trouve que les 3 premiers épisodes d'Andor étaient les moins bons de l'ensemble. ^^
A la sortie de Kenobi il y avait eu pas mal de personnes ayant fait leur propre cut.

Pour The Acolyte, à part le remontage éventuel des épisodes 3 et 7 - que je ne trouve pas foncièrement souhaitable car même si c'est mal fait, cette différence de point de vue constitue le cœur de la série - je ne vois pas grand chose à faire pour " sauver " la série à mes yeux... ou alors raccourcir l'épisode de la balade en forêt peut-être. :transpire:

J'uploade le fichier et t'envoie un lien par MP dès que c'est dispo
bob razovski
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Juil 2024 - 20:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ltf a écrit:
Vous pouvez poster ces images de Plagueis ?

Bah c'est fou, j'arrive pas a en trouver une de bonne qualité comme celle que j'avais vu :( :pfff: :think: (c'était dans une video youtube ...je sais plus laquelle :think: , elle etait surement retouché au niveau de la luminosité etc , mais n'empeche qu en 1080 on devinais la bouche , ainsi que l’œil gauche qui semblait torve...et c'etait pas un montage/AI toussa, juste ce screenshot en bonne qualité et eclaircit :neutre: )

Meme l'image en illustration sur le site officiel on voit rien c’est tout granuleux et contrasté
Spoiler: Afficher
Image

-- Edit (Dim 21 Juil 2024 - 20:37) :

vos661 a écrit:Ça choque personne que Vernestra puisse faire le trajet Coruscant - Brendok en moins de temps qu'il ne prend à Sol de retrouver Mae dans la forteresse ? Le trajet devrait durer des jours...

Perso je suis bien plus embêter par l'histoire des Jedi qui reste plusieurs mois sur une planete sans repérer une montage avec une forteresse dessus qu'on voit sur des klm, surtout qu'ils sont arrivé en vaisseau, et que Vernestra and co arrive sur Brendock et boom, first try, on repere bien le bazar de loin en arrivant.

On peux toujours dire qu'ils etaient guider par la Force ....mouai...mais vous la sentez quand meme l'arnaque narrative? :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Dim 21 Juil 2024 - 21:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Merci bob. ^^

Dark Erytram > c’est vraiment cette arnaque narrative qui te choque le plus ? :transpire: Après j’ai une explication très simple : Vern a suivi le transpondeur du vaisseau de Sol. ^^
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Juil 2024 - 21:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Rikuiame a écrit:Merci bob. ^^

Dark Erytram > c’est vraiment cette arnaque narrative qui te choque le plus ? :transpire: Après j’ai une explication très simple : Vern a suivi le transpondeur du vaisseau de Sol. ^^

J'ai dit qui me choque d'avantage que celle cité (en exemple), mais je pense y a eu pire a un moment ou un autre.

Aussi c'est possible, m'enfin moi c’est d'avantage le coup des gars qui arpentent la planete pendant des mois et qui trouvent pas la forteresse, surtout que bon, le but c'ets de farfouillé partout, on est dans star wars, y a des droide sondes etc...m'enfin :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations