Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 7

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 8:00   Sujet: The Acolyte - Épisode 7

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 10/07 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar DarkDindoule » Mer 10 Juil 2024 - 4:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Quelle déception…

Déjà, je voulais pas d’un nouvel épisode full flashback, vu qu’il n’en restait que deux pour conclure la série. Bon, raté, mais c’est pas grave je me suis dit que ça permettrait de vraiment remettre en perspective ce qu’on sait déjà, de nous surprendre, de faire un petit twist… que dalle !!! On passe tout l’épisode à revoir ce qu’on a déjà vu dans l’épisode 3, d’un autre point de vue qui ne change honnêtement presque rien à ce qu’on sait déjà. Pas de twist. Pas de révélation. Rien. Juste un simple malentendu par manque de communication, qui fait très forcé scénaristiquement. Ça fait 6 épisode qu’on nous vend du mystère, des révélations, de la trahison, du mensonge, un truc intelligent… Nada. c’est toute la série qui tombe à l’eau à mes yeux là, l’épisode final a intérêt à être vraiment excellent :(
Alors oui y a quelques trucs sympa. Ça parle de vergence, y a des parallèles avec anakin… mais ça s’arrête là.
Pour le coup j’ai pas passé un bon moment devant mon écran. Même au niveau du rythme, le fait d’avoir tout déjà vu sans pour autant apporter quoi que ce soit de vraiment intéressant en plus donne l’impression de perdre son temps. Voilà ça résume assez bien l’épisode : une perte de temps. Ils l’auraient condensé avec l’épisode 3, ils nous auraient pas vendu de twist, j’aurais bien plus apprécié la série globalement. C’est dommage parce que j’ai pas l’impression que l’épisode 8 va sauver ça… à moins qu’on se retape des flashbacks ? Ça ne ferait que confirmer l’inutilité de cet épisode 7.

"La vérité sera révélée" qu’ils osent nous dire dans le marketing de cet épisode. Mais quelle blague :pfff:

Bref désolé si ma critique est un peu virulente, mais je me sens vraiment trahi par la série. Aller je respire un coup et je croise les doigts pour la suite.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar XRW64 » Mer 10 Juil 2024 - 4:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Bof bof bof

Plus de questions que de réponses.

On remarquera que Mae éprouve des remords et ne voulais pas enflammer et tout détruire, on comprend aussi pourquoi tout prend feu alors que le "château" est fait de pierre (les câbles dans les murs, fallait y penser !). Pas de plot twist, on se doutait que les Jedi n'étaient pas tout blanc dans cette histoire, mais un "petit truc en plus" aurait été pas mal. J'ai tout de même eu l'impression de revoir l'épisode 3. L'épisode n'est pas nul en soit, c'est juste globalement bof.

Maintenant la vrai question reste à savoir comment vont-ils boucler toutes les intrigues et fermer toutes les portes dans le dernier épisode qui fera, comme les autres, 30 minutes...

Mention spéciale aux plans sur les speeders qui sont catastrophiques et sur le bon combat entre Kelnacca vs All. L'effet sur les sorcières est aussi à mentionner, c'était plutôt bien ! La musique du générique est aussi bien, mais n'a rien à faire dans une production Star Wars.

DarkDindoule a écrit:"La vérité sera révélée" qu’ils osent nous dire dans le marketing de cet épisode. Mais quelle blague :pfff:

Je suis du même avis. Quel vérité bon sang, y'a rien de plus qu'on ne le pensait. PIRE, on nous tease dans l'épisode d'avant de la manipulation de la part des Jedi, mais c'est pas vraiment ça. Tout part de l'action de Mae qui est une réaction de l'arrivé des Jedi oui, mais ça Osha le savait non ?
XRW64
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 10 Juil 2024 - 4:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Un épisode que j'ai moins apprécié que les 3 précédents car entièrement centré sur les flashback même si c'était nécessaire et même attendu, j'aurais quand aimer un moment dans le présent à la fin.
On revit en quelque sorte l'épisode 3 mais cette fois-ci du point du vue des Jedi et notamment de Sol où l'on découvre enfin son secret il a du faire un choix, Osha plutôt que Mae car il ne pouvait pas sauver les 2. Au final tout ceci est un accident, ça commence aussi avec Torbin, et cela montre globalement l'échec total des Jedi dans cette affaire, qu'ils vont dissimuler au conseil. A voir où toutes ces révélations vont mener.

J'ai quand même aimé cet épisode pour certaines séquences, notamment car on revoit les personnages d'Indara et aussi le Wookie Jedi que l'on voit enfin en action et qui a son moment au sabre laser ! :paf:
Au final, je n'en ressors pas entièrement convaincu, mais je me dis que c''est sans doute un épisode de transition avant le grand final qui je pense aura une grande importance dans l'appréciation et la vision globale que l'on aura de la série.

7/10
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juil 2024 - 6:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Très bon épisode. Les pièces s'assemblent enfin et même si on se doutait que les Jedi avait dû faire bien partir les choses ... sérieux, mais qu'est ce que vous avez en ce moment :pfff:, je n'aurais pas imaginé que ça partirait ainsi de Torbin qui pète un cable. De très belles scènes et de bons dialogues et j'ai beaucoup aimé ce qu'on voit en plus des sorcières.

Il serait intéressant de remonter cet épisode avec le troisième d'ailleurs. :think:

Maintenant la vrai question reste à savoir comment vont-ils boucler toutes les intrigues et fermer toutes les portes dans le dernier épisode qui fera, comme les autres, 30 minutes...

J'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris : ce n'est pas une mini-série, c'est une série qui a été pensée pour durer plusieurs saisons. D'ailleurs il fut un temps considéré de ne révéler l'identité du Sith qu'en saison 2. Le prochain épisode ne bouclera évidemment pas toutes les intrigues et ne fermera pas toutes les portes, donc attendre qu'il le fasse c'est la recette pour être déçu d'avance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Juil 2024 - 7:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Sergorn a écrit:
J'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris : ce n'est pas une mini-série, c'est une série qui a été pensée pour durer plusieurs saisons. D'ailleurs il fut un temps considéré de ne révéler l'identité du Sith qu'en saison 2. Le prochain épisode ne bouclera évidemment pas toutes les intrigues et ne fermera pas toutes les portes, donc attendre qu'il le fasse c'est la recette pour être déçu d'avance.

-Sergorn

Alors pour le coup elle confirmé que la saison 1 se suffira à elle même, et que même si elle parle de saison 2, ça reste hypothétique et qu'ils attentent la fin de saison et les retours.

-- Edit (Mer 10 Juil 2024 - 7:10) :

Avec l'explication sur Osha et Mae sur l'utilisation de la vergence je n'ai pas m'empêché de voir Charles Soul soufflé l'idée avec Dark Momin.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juil 2024 - 7:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Se suffire à soi même et "répondre à toutes les questions possible et inimanigeable" ne sont pas la même chose. :non:

C'est pas conçu comme une mini série. Point barre

Ca veut surtout dire que le cas Qimmir sera surement réglé passant sur le fait qu'elle a aussi dit qu'il serait pas le seul Sith de l saison.

Et la S2 les scénariste ont déjà dit qu'ils avaient commencé a réfléchir dessus

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Juil 2024 - 7:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

J'ai trouvé ça terriblement mauvais. Comme le 3e épisode, son jumeau, la réalisation est celle d'un banal téléfilm saupoudré de quelques effets spéciaux pas toujours réussis. C'est mou, plat, sans imagination. Parfois même illisible comme la scène pourtant essentielle de la mort d'Aniseya.

Comme a peu près tout dans cette série, la "mystery box" ne débouche sur rien. On passe un épisode entier à nous dire ce qu'on avait déjà compris dès le départ, ce qui donne finalement assez peu d'intérêt à ce contre-champ, à ce changement de point de vue qui reprend, en partie, ce qu'on avait déjà vu quatre épisodes plus tôt.

Même si le script prend soin d'épargner l'institution, les Jedi ici sont encore une fois une belle bande d'amateurs incompétents, à la limite de l'idiotie, de touristes qui jouent avec des détecteurs de métaux pour trouver une "vergence".

Spoiler: Afficher
Image
:paf:

Leurs motivations sont totalement éclatées entre bébé Torbin qui veut à tout prix rentrer à la maison et Sol qui veut à tout prix sa padawan en se créant une panique morale venue de nulle part.

L'explication de la mort des sorcières par le désenchantement opéré par Indara sur Kelnacca, j'ai encore du mal à y croire. Le script s'est gardé un ultime joker en faisant disparaître Koril on ne sait où, sans qu'on sache trop pourquoi.

Bref, plus on avance, plus la baudruche se dégonfle à mes yeux et laisse apparaître ce qui s'apparente, pour moi, à une coquille vide. Toute cette histoire, pour moi, n'a ni queue, ni tête, et ne repose que sur des personnages zombies, mus par une forme de non-sens dicté par les besoins de scénaristes paresseux.

Le fait que Mae ait assisté, de ses yeux, à la mort de sa mère rend totalement incohérent son revirement et ses tergiversations dans l'épisode 4 et le fait que Sol lui promette de lui raconter une vérité qu'elle connaît déjà.

Seule Carie-Anne Moss surnage dans ce marasme, mais quel sentiment de gâchis quand on dispose de comédiens aussi talentueux. J'adore Lee Jung-Jae, je trouve qu'il tente de tirer tout ce qu'il peut tirer de son rôle depuis le départ, mais là, il a l'air aussi paumé que son personnage devenu absolument inblairable au fil des épisodes.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 10 Juil 2024 - 9:05, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 10 Juil 2024 - 8:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je trouve que cet épisode exploite parfaitement le thème de la série sur le côté obscur en chacun de nous

Personne n'est vraiment innocent dans cette affaire

Sol se laisse aller à l'attachement
Torbin à l'envie de partir
Kelcanacca on sais pas mais si il a pu être manipulé c'est qu'il devait aussi avoir une part d'ombre exploitable
Indara est totalement obtu et n'a aucune empathie pour les confrères jedi ou pour les jumelles

Aniseya s'en sort le mieux mais même elle est responsable en mettant son rôle de mère avant les aspirations de son culte
Korill a une haine en elle de malade, totalement fermée au dialogue

Bien sur j'aurais aimé avoir des révélations de ouf et avoir un Muun derrière tout ca, mais on a la confirmation que les jumelles sont "artificielle" et qu'il reste encore quelque chose sous cet événement tragique

Sinon, j'ai vraiment aimé le pouvoir des sorcières, c'est ce que j'attendais de voir en lien avec les sorcières de Dathomir, un vrai pouvoir mystique proche du côté obscur qui provoque l'incompréhension et la peur chez ceux qui le voit
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Mer 10 Juil 2024 - 9:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Episode pas mal, 7/10. Le principal problème vient de l'impression de redite : le plus cool reste le combat avec Kelnacca et le pire vient des effets spéciaux, en particulier les speeder et les deux papillons dégueulasses qu'un stagiaire a rajouté sur un plan dans la forêt.

Là, comme ça, j'ai l'impression qu'on laisse des indices (fusil de Tchekhov, tout ça) pour dire que l'endroit le plus important, c'est celui où se trouve l'arbre jaune. Il est au centre de dispositifs en pierre qui font penser aux statues que les Siths ont utilisé dans la station Amaxine pour emprisonner le dernier Drengir. On peut imaginer que les Sith ont crée avec ces pierres un lieu où ils ont inséminé Aniseya, puis où le premier bourgeon de l'arbre jaune a ensuite poussé comme un résidus de cette expérience de création de vie.
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 10 Juil 2024 - 9:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Avec la petite fiche qui va bien pour vos notes et vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... choix.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Ares44 » Mer 10 Juil 2024 - 10:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

C'était scénaristiquement très mauvais... Autant de catastrophes pour des réactions idiotes, des manques de jugement, de communications et des malentendus ou par accident... Les scénaristes ne se sont pas foulés encore une fois. On nous fait vraiment passer les jedis pour une bande de "bras-cassés" et indisciplinés. Un massacre à cause d'un padawan qui s'ennuyait sur la planète et qui vous voulait retourner sur Coruscant au plus vite, sérieux... :pfff: Sol qui devient parano et qui suis Torbin dans son délire, la morts des sorcières tellement facile (tiens d'ailleurs on ne voit pas la mort physique de Koril, j'imagine qu'on va la revoir en vraie antagoniste de la série plus tard ...) et on ne rend compte au conseil jedi que quand ça arrange le scenario. Sinon j'étais content de savoir que les Jedis avait besoin de détecteur à métaux pour ressentir la Force :transpire:
J'ai vraiment l'impression qu'on cherche à décrédibiliser complètement l'Ordre Jedi dans cette série, ils sont soit bêtes soit ils se font tous décimer facilement.

Seul point positif de l'épisode, le combat de sabre Kelnacca, Torbin et Sol qui était sympa à voir
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 10 Juil 2024 - 11:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je lis pas les spoils et ne verrais l épisode que dans l aprem, mais vos retours confirment mes pires craintes...j espérait vraiment qu il ne nous fasse pas ce coup là.
:(
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Mer 10 Juil 2024 - 11:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ares44 a écrit:C'était scénaristiquement très mauvais... Autant de catastrophes pour des réactions idiotes, des manques de jugement, de communications et des malentendus ou par accident... Les scénaristes ne se sont pas foulés encore une fois. On nous fait vraiment passer les jedis pour une bande de "bras-cassés" et indisciplinés. Un massacre à cause d'un padawan qui s'ennuyait sur la planète et qui vous voulait retourner sur Coruscant au plus vite, sérieux... :pfff: Sol qui devient parano et qui suis Torbin dans son délire, la morts des sorcières tellement facile (tiens d'ailleurs on ne voit pas la mort physique de Koril, j'imagine qu'on va la revoir en vraie antagoniste de la série plus tard ...) et on ne rend compte au conseil jedi que quand ça arrange le scenario. Sinon j'étais content de savoir que les Jedis avait besoin de détecteur à métaux pour ressentir la Force :transpire:
J'ai vraiment l'impression qu'on cherche à décrédibiliser complètement l'Ordre Jedi dans cette série, ils sont soit bêtes soit ils se font tous décimer facilement.

Seul point positif de l'épisode, le combat de sabre Kelnacca, Torbin et Sol qui était sympa à voir

J'ai envie de te dire que le manque de communication, c'est un peu le défaut de base des jedi
Anakin qui ne parle pas de ses problèmes à Obi Wan / Yoda
Obi-wan qui pour "protéger" Luke lui cache la vérité
Yoda qui par peur d'envenimer les choses reste froid et distant avec Anakin alors qu'Anakin a besoin d'une parole claire vis a vis a ses troubles

Tout le plot de ROTS est du a un manque de communication, de malentendu et d'accident (le plus grave est Anakin qui par accident stop Windu) et personne s'en plaint

La diff c'est que la où ROTS l'abordait par la tangente, Leslie Headland met frontalement les défauts de communication et de sentiments refoulés des jedi au centre du récit

Et l'Ordre Jedi n'a pas besoin de The Acolyte pour être décrédibilisé, c'est comme ca depuis la TO avec Yoda qui dit a Luke de refaire mieux , c'est comme ca dans TCW avec les jedi qui passent de contradiction en contradiction, c'est comme ca dans Tales of the Jedi avec Dooku

L'Ordre Jedi n'a jamais été un élément positif dans la saga Star Wars, c'est les fans et l'UE Legends qui ont voulu en faire un
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Jinn Darin » Mer 10 Juil 2024 - 11:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

C'est l'episode qui a le moins de bonnes idées (il y en a 2 ou 3) et le plus de moments nanardesques, fan-filmesques et piecedetheatrepour enfantesque de la série. On a confié sa réalisation et son écriture aux stagiaires?*
Disney/LF semble donner une certaine liberté à ses réalisateurs et scénaristes, du moins dans certains domaines (d'où les gros contrastes qu'il peut y avoir entre les episodes d'une meme série et entre les series, par exemple) et c'est honorable, je suppose.. mais là vous dilapidez votre argent et ruinez votre réputation... Meme les acteurs qui ont excellé dans d'autres épisodes se mettent a jouer comme des pieds ici, preuve qu'il y a un problème derriere la camera..
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 10 Juil 2024 - 11:29, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Juil 2024 - 11:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Jinn Darin a écrit:C'est l'episode qui a le moins de bonnes idées (il y en a 2 ou 3) et le plus de moments nanardesques, fan-filmesques et piecedetheatrepour enfantesque de la série. On a confié sa réalisation et son écriture aux stagiaires?*
Disney/LF semble donner beaucoup de libertés à ses réalisateurs et scénaristes (d'où les gros contrastes qu'il peut y avoir entre les episodes d'une meme série et entre les series, par exemple) et c'est honorable, je suppose.. mais là vous dilapidez votre argent et ruinez votre réputation... Meme les acteurs qui ont excellé dans d'autres épisodes se mettent a jouer comme des pieds ici, preuve qu'il y a un problème derriere la camera..

Le Kogonada qui a réalisé cet épisode et le 3e, je ne sais pas où ils sont allés le chercher. Il est catastrophique. La seule bonne séquence visuellement - le combat de Kelnacca avec Sol et Torbin - n'est pas de lui, mais encore une fois de l'excellent assistant-réalisateur, Christopher Clark Cowan, auquel on doit la giga baston du 5.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mer 10 Juil 2024 - 11:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Slymer1 a écrit:
Ares44 a écrit:C'était scénaristiquement très mauvais... Autant de catastrophes pour des réactions idiotes, des manques de jugement, de communications et des malentendus ou par accident... Les scénaristes ne se sont pas foulés encore une fois. On nous fait vraiment passer les jedis pour une bande de "bras-cassés" et indisciplinés. Un massacre à cause d'un padawan qui s'ennuyait sur la planète et qui vous voulait retourner sur Coruscant au plus vite, sérieux... :pfff: Sol qui devient parano et qui suis Torbin dans son délire, la morts des sorcières tellement facile (tiens d'ailleurs on ne voit pas la mort physique de Koril, j'imagine qu'on va la revoir en vraie antagoniste de la série plus tard ...) et on ne rend compte au conseil jedi que quand ça arrange le scenario. Sinon j'étais content de savoir que les Jedis avait besoin de détecteur à métaux pour ressentir la Force :transpire:

J'ai envie de te dire que le manque de communication, c'est un peu le défaut de base des jedi
Anakin qui ne parle pas de ses problèmes à Obi Wan / Yoda
Obi-wan qui pour "protéger" Luke lui cache la vérité
Yoda qui par peur d'envenimer les choses reste froid et distant avec Anakin alors qu'Anakin a besoin d'une parole claire vis a vis a ses troubles

Tout le plot de ROTS est du a un manque de communication, de malentendu et d'accident (le plus grave est Anakin qui par accident stop Windu) et personne s'en plaint

La diff c'est que la où ROTS l'abordait par la tangente, Leslie Headland met frontalement les défauts de communication et de sentiments refoulés des jedi au centre du récit

Et l'Ordre Jedi n'a pas besoin de The Acolyte pour être décrédibilisé, c'est comme ca depuis la TO avec Yoda qui dit a Luke de refaire mieux , c'est comme ca dans TCW avec les jedi qui passent de contradiction en contradiction, c'est comme ca dans Tales of the Jedi avec Dooku

L'Ordre Jedi n'a jamais été un élément positif dans la saga Star Wars, c'est les fans et l'UE Legends qui ont voulu en faire un

Normal que les personnages de fiction fassent des erreurs (ça se produit aussi dans le réel), sur 6 films ça passe quand c'est bien écrit et que ça sert à l'évolution du scénario, mais autant d'erreur sur un épisode de 30 min ça fait beaucoup.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Juil 2024 - 11:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ares44 a écrit:Normal que les personnages de fiction fassent des erreurs (ça se produit aussi dans le réel), sur 6 films ça passe quand c'est bien écrit et que ça sert à l'évolution du scénario, mais sur un épisode de 30 min ça fait beaucoup.

Tout à fait. Les plus grandes tragédies au théâtre ou en littérature nous montrent des personnages faillibles, qui commettent des erreurs de jugements, ou dont les intentions, parfois bonnes ou légitimes, se retournent contre eux et aboutissent à ce que personne n'avait souhaité.

Mais là, si tu prends le personnage de Torbin, il n'y a vraiment rien à sauver. Il est juste bête, égoïste, sans aucun sang froid, ce qui va à l'encontre des années de formation qu'il a suivi, même s'il est encore un padawan.

Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour que ça prenne.

Cette série voudrait nous raconter une spirale tragique, mais Headland et son équipe sont incapables ici de nous écrire une tragédie. Je ne leur jette pas la pierre nécessairement, parce que je pense que le mal qui ronge la plupart des séries Star Wars sur Disney + est bien plus profond. Comme l'avait écrit quelqu'un sur ce forum, le cahier des charges semble toujours bien plus épais que le scénario et c'est ça qui, au final, rend le résultat aussi insatisfaisant, voire boiteux.

Parce qu'en soi, cette série a tous les ingrédients, toutes les pièces, pour proposer quelque chose de bien plus abouti.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 10 Juil 2024 - 11:55, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 10 Juil 2024 - 11:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
Ares44 a écrit:Normal que les personnages de fiction fassent des erreurs (ça se produit aussi dans le réel), sur 6 films ça passe quand c'est bien écrit et que ça sert à l'évolution du scénario, mais sur un épisode de 30 min ça fait beaucoup.

Tout à fait. Les plus grandes tragédies au théâtre ou en littérature nous montrent des personnages faillibles, qui commettent des erreurs de jugements, ou dont les intentions, parfois bonnes ou légitimes, se retournent contre eux et aboutissent à ce que personne n'avait souhaité.

Mais là, si tu prends le personnage de Torbin, il n'y a vraiment rien à sauver. Il est juste bête, égoïste, sans aucun sang froid, ce qui va à l'encontre des années de formation qu'il a suivi, même s'il est encore un padawan.

Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour ça prenne.

Xanatos aussi a "trahi" sa formation en se laissant aller a ses envies personnelles
C'est pas rare que les padawans fassent n'importe quoi, surtout quand ils sont adolescents

Et au moins, le personnage aura assumé toute sa vie son erreur allant jusqu'a se suicider comme seul pardon possible à Mae
C'est plutôt cohérent
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Juil 2024 - 12:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Slymer1 a écrit:Xanatos aussi a "trahi" sa formation en se laissant aller a ses envies personnelles
C'est pas rare que les padawans fassent n'importe quoi, surtout quand ils sont adolescents

Et au moins, le personnage aura assumé toute sa vie son erreur allant jusqu'a se suicider comme seul pardon possible à Mae
C'est plutôt cohérent

Mouais. Le seul avantage des personnages inconsistants, aux motivations vaseuses et absconses, c'est qu'on peut justifier à peu près tout et son contraire derrière. Torbin aurait très bien pu porter le poids de sa culpabilité, comme il aurait pu être dans le déni complet et continuer à suivre sa route. Aussi léger et couillon soit-il dans cet épisode, il n'y a rien qui justifie, selon, moi, ses années de pénitence et son suicide. On est dans la justification simpliste là encore.

C'est le même souci avec le personnage de Mae.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Mer 10 Juil 2024 - 12:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour que ça prenne

Tu veux dire comme un certain agent de police dans une certaine série SW qui foire dans de grandes largeurs sa première mission de terrain? :siffle:
Et qui est unanimement apprécié pour son développement.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Juil 2024 - 12:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Forothangail a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour que ça prenne

Tu veux dire comme un certain agent de police dans une certaine série SW qui foire dans de grandes largeurs sa première mission de terrain? :siffle:
Et qui est unanimement apprécié pour son développement.

Par exemple :D :jap:

Imagine le massacre scénaristique si la motivation de Karn sur Ferrix avait été de rentrer vite fait dans le lard de tout le monde pour pouvoir rentrer au plus vite chez lui... :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Juil 2024 - 12:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Et bien ce fut un très bon moment que cet épisode 7. Vraiment, je n'ai presque rien à redire (mystère, lore, action...) sauf une chose: pourquoi, si elle a prévu de laisser partir Osha, Aniseya déclenche son pouvoir :perplexe: ? C'est bête que je me pose cette question car cette scène est un des pivots de l'épisode.
Le combat avec Kelnacca était très bien filmé :love:.

Les agissements de Sol sont bien trouvés. Sans son intervention, la forteresse était ravagée quand même et c'était Osha qui mourait. Il n'a fait ni tout juste, ni tout faux, et c'est ce qui en fait un très bon "traumatisme" de Jedi.

Les sorcières sont bien plus - et mieux - développées ici, en montrant clairement leurs désaccords et leurs côtés sombres. D'ailleurs c'est en voyant cet épisode qu'on se rend compte des défauts du 3, qui en faisait trop et pas assez niveau mystère.

Après ce très bon épisode, vivement le final :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jinn Darin » Mer 10 Juil 2024 - 12:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
Jinn Darin a écrit:C'est l'episode qui a le moins de bonnes idées (il y en a 2 ou 3) et le plus de moments nanardesques, fan-filmesques et piecedetheatrepour enfantesque de la série. On a confié sa réalisation et son écriture aux stagiaires?*
Disney/LF semble donner beaucoup de libertés à ses réalisateurs et scénaristes (d'où les gros contrastes qu'il peut y avoir entre les episodes d'une meme série et entre les series, par exemple) et c'est honorable, je suppose.. mais là vous dilapidez votre argent et ruinez votre réputation... Meme les acteurs qui ont excellé dans d'autres épisodes se mettent a jouer comme des pieds ici, preuve qu'il y a un problème derriere la camera..

Le Kogonada qui a réalisé cet épisode et le 3e, je ne sais pas où ils sont allés le chercher. Il est catastrophique. La seule bonne séquence visuellement - le combat de Kelnacca avec Sol et Torbin - n'est pas de lui, mais encore une fois de l'excellent assistant-réalisateur, Christopher Clark Cowan, auquel on doit la giga baston du 5.

Voilà, je m'en doutais.
Mais meme ce combat je ne l'ai pas apprécié car il commence avec une scene gênante: on nous rabâche depuis plusieurs episodes, series et films que les wookies sont extrêmement puissants... donc quand Sol voit ce wookie, forceux, ensorcelé et armé d'un sabre laser l'attaquer, il fait quoi? il prononce presque un "oh shit"... :paf: :pfff:
Je vois ce genre de scenes dans les fans films faits par des amateurs bourrins, mais je m'attendais pas à en voir ici...
Un wookie qui n'a rien de special en plus. C'est un Chewbacca avec une coupe de cheveux différente.. Quand à la soi-disant puissance, la réalisation peine à le rendre impressionnant... si Quimir/Darth Teeth est un 10/10 niveau character design et mise en scene, Kelnacca est plutôt un 0. :transpire: d'ailleurs le Torbin arrive à un moment à le contrer en tenant son sabre d'une manière improbable et pas credible... sans parler des ralentis à la zack snyder du combat (en moins pire peut-être :P ).

Mais je crois que la pire scene c'est celle du tête à tête entre la sorcière et Torbin... une scene de seduction/hypnose/envoutement intéressante, sur le papier/théoriquement, mais extrêmement cliché dans sa réalisation. Le stagiaire se contente de copier certains tropes qu'il a vu dans d'autres films (la sorcière qui se téléporte d'un endroit à un autre, en répétant certains mots en boucle) mais d'une manière tellement superficielle/paresseuse/peu inspirée, en filmant tout ça comme dans un telefilm ou un reportage sur France 3 regions :paf:
Du coup difficile d'apprécier l'histoire et le propos de cet episode. Voir des jedis qui ont chacun des demons et qui sombrent dans une sorte de folie, c'est super sur le papier, mais ici c'est tres mal amené et exécuté en effet.. c'est le moins qu'on puisse dire, et ce n'est pas le seul truc raté de cet arc en effet.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 10 Juil 2024 - 13:03, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Mer 10 Juil 2024 - 13:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

J'en ai lu des choses incroyables sur ce forum mais alors celle-ci, c'est la palme ultime.
Et je suis pas un mangeur d'UE toute catégories. Les Jedi ont certes des défauts, des nuances, font des erreurs. Mais "ils n'ont jamais été un élément positif", il faut oser pouvoir l'écrire et tordre à ce point le sens du récit dans son ensemble et la finalité du Retour du Jedi -donc le retour d'un truc qui au final n'est pas positif.

Cette série veut montrer les défauts des Jedi. L'intention n'est pas mauvaise mais l'exécution est juste ignoble. N'importe qui, et je pèse mes mots, n'importe qui peut écrire un tel scénario où l'empathie avec les erreurs des personnages devient impossible tant ils sont- au choix : totalement incompétents, idiots ou antipathiques. Rajoutons irresponsable avec Torbin qui non seulement n'a pas de motif justifiant un tel acte mais en plus ose fuir ses responsabilités en l'assumant dans ses actes et tentent de réparer. (que ferait un Obi-Wan responsable de l'entraînement d'Anakin avec une telle mentalité.?)

Yoda, Mace, Obi-Wan, Anakin, avaient leurs défauts mais leur présence restait une protection. Leur absence a fait grand mal à la galaxie et le retour de l'Ordre nécessitait certes un mise à jour, mais restait indispensable pour protéger de certains individus. On était pas toujours d'accord avec eux, mais ça n'a rienà avoir avec ce qui est fait dans cette série où ils sont où vous voulez, mais certainement pas au summum de leur lumière. Les auteurs se contredisent leur intention direct.
Tyra
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 10 Juil 2024 - 13:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je ne comprend pas pourquoi avec ses pouvoirs Aniseya pousse autant Torbin à vouloir rentrer sur Coruscant au point d'en devenir fou. Ça lui apporte quoi à part être une cause majeur de sa mort un peu plus tard ? :neutre:

Sol a vraiment la lame facile, je ne comprend vraiment pas ce qui le pousse à carrément tuer Aniseya, la scène est vraiment bizarre je trouve.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Mer 10 Juil 2024 - 13:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

J'ai bien aimé. C'est certes bourré de défauts mais pour un fan film à petit budget on ne peut pas trop leur en tenir rigueur sachant qu'une seule personne a écrit, joué, tourné et monté la série dans son intégralité. J'aimerais bien que Disney fasse un truc dans cet esprit mais en gommant toutes les erreurs grossières de développement de personnage, réalisation, rythme, dialogue, scénario, etc. Ce serait chouette d'avoir ça avec tout le budget et les gens talentueux qu'ils ont à disposition. :)
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Juil 2024 - 13:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

le dieu jedi a écrit:Je ne comprend pas pourquoi avec ses pouvoirs Aniseya pousse autant Torbin à vouloir rentrer sur Coruscant au point d'en devenir fou. Ça lui apporte quoi à part être une cause majeur de sa mort un peu plus tard ? :neutre:

Sol a vraiment la lame facile, je ne comprend vraiment pas ce qui le pousse à carrément tuer Aniseya, la scène est vraiment bizarre je trouve.

Lors de la 1e rencontre elle veut juste menacer les Jedi pour qu'ils partent, et elle choisit le plus faible du groupe. Une fois dans son esprit elle utilise ce qu'il souhaite, mais n'en a rien à faire de lui.

J'ai pas compris non plus pourquoi Aniseya déclenche son pouvoir à ce moment-là, mais soyons honnêtes, on aurait tous réagi comme lui face à ça.
Edit: apparemment ce serait pour sauver Osha. Si c'est ça... ben c'est parfaitement cohérent et ça ne rend le malentendu que plus dramatique.

Encore une fois, sans l'intervention de Sol Osha mourait et la forteresse était détruite quand même. Il a interféré oui mais pas empiré le cours des choses. Et du coup même amélioré, vu qu'il a pu sauver Osha.
Modifié en dernier par GTZL1 le Mer 10 Juil 2024 - 14:32, modifié 1 fois.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jinn Darin » Mer 10 Juil 2024 - 14:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ah il y a cette fameuse scene aussi, super ridicule et quasiment de bout en bout, à cause de sa réalisation. Elle est meme accompagnée d'un autre chant choral assez ignoble chanté par 2 femmes à la voix nasillarde et insupportable sur une mélodie de 2 notes (la majorité des chants en chœurs de cette série est particulièrement dégueu je trouve) :transpire:
Ce kogonada est un peu le Robert Rodriguez de cette série. #TBBF

Image
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 10 Juil 2024 - 16:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Je me suis promis de pas donner un avis avant d'avoir vu la saison entière mais la je tiens plus.

Qu'est ce que c'est flingué bon sang. Alors c'était ça le fameux envers du décor de ce qui s'était passé dans la forteresse?
-Au final c'est vraiment un bouquin brulé qui fait péter la forteresse toute entière.
-Une scène incompréhensible avec une Mae qui débarque après sa connerie puis Aniseya qui décide de faire sa magie noire devant les Jedi... parce que. Et donc on a vraiment l'équivalent sauce SW du cliché de la scène du flic qui pointe quelqu'un avec son flingue et le suspect se met à sortir un truc en mode hyper vénère de sa veste et se fait flinguer pour après découvrir que c'était un sandwich enroulé dans du papier d'alu et que le flic a confondu dans la panique. On en est à ce niveau d'écriture bordel!
-Sauf qu'en fait c'est encore pire parce que c'est comme sortir vraiment le flingue en mode vénèr et dire après "Mais c'était pour vous le donner!"
-L'autre mère qui dit à Maé de séquestrer sa soeur vraiment la mère de l'année.
-Au final la scène ou Aniseya rentre dans la tête de Torbin ne sert à rien on est d'accord? "Dis que tu veux rentrer sur Coruscant" Et?
-On en parle du suicide collectif des soeurs de la nuit? Parce que visiblement c'est acté que ça marche comme ça mtn la force, c'est la cosmo-énergie de Saint Seiya, tu tombes à zero tu meurs... Au final même si les Jedi n'avaient pas à s'imposer tout le monde est mort de sa propre stupidité sur cette planète c'est dingue.
-Et en plus je ne vois pas comment on peut être du côté de cette sororité qui, au final, semble bel et bien faire des trucs hyper bizarre avec la vie en allant finalement jusqu'à séparer un être en deux parce que voila visiblement elles pouvaient le faire.

On est pas loin de Book of Boba fett, encore heureux qu'il y a l'épisode 5 mais un épisode ne sauve pas une saison entière, tout comme l'épisode centré sur le Mandalorien ne sauve pas BoBF.
Modifié en dernier par Dantesk le Mer 10 Juil 2024 - 16:34, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2024 - 16:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

J'ai un peu arrêter de donner mon avis sur les productions SW. Ca sert à rien in fine et je ne supporte plus les discussions stériles sur les réseaux sociaux et l'ambiance globale autour de cette série.
Cependant, même si je trouve toujours la série plaisante à regarder, je comprends certains griefs contre.
Je trouve que la qualité a un peu baissé. Peut-être qu'il faudrait confier la création d'une série à une seule personne qui puisse imposer sa vision personnelle plutôt que de recruter plusieurs personnes sur une même série. Ca éviterait d'avoir une qualité en dent de scie.

Selon moi, ce qu'il faudrait surtout trouver, c'est quelqu'un qui arrive à allier, le fond et la forme (en respectant cette dernière avec tout le sel de ce qui fait SW et pas juste une série avec un visuel SW)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juil 2024 - 16:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Peut-être qu'il faudrait confier la création d'une série à une seule personne qui puisse imposer sa vision personnelle plutôt que de recruter plusieurs personnes sur une même série.

Les derniers accords suite à la grève des scénariste imposent que les séries aient une writer's room et soit géré par un showrunner. Donc tu peux oublier :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 10 Juil 2024 - 17:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Bon bah, c était moins pire que ce que je m attendais...mais c'est pas foufou quand même hin
De toute façon je suis pas vraiment déçu, le coup du pétard mouillé ou on nous vend un truc pas possible pendant tout une saison pour qu'au final ça se résume à "c'était un gros quiproquo!!" On le sentait venir.

Y a quand même un gros truc qui m effraie moi la dedans, c'est que, au bout de deux épisode flash-back, et 2 point de vues différents, on a pas fait le tour du bazar de Brendock à 100%

-le feu ok...(même si j aimerais bien savoir comment les jedi sont au courant que Mae en a allumé un...bref), mais qui/que/quoi à fait péter les réacteurs de la forteresse? Lu y a un truc de l episode 3 que j ai oublié?

-et Corryl qui est dans la nature...bon on peux partir du principe qu elle a reccup mae mais...du coup faudrait toujours savoir comment mae est passé de Corryl à Smylo Ren...
...j espere vraiment pas ils vont nous mettre Corryl en maître de Smylo ou une connerie du genre.
En plus je sais pas si c est la vf pour une fois, mais j ai trouvé le jeu d actrice terrible...nous a tapé des crises de rage de 0 à 100 comme la sorcière du magicien d Oz oulalah... :pfff: :perplexe:

Bon..bilan , on est à un épisode de la fin, Osha sait toujours pas cqui s'est passé sur Brendock, Mae maintenant oui mais...vu son point de vue...bah elle a toujours plutôt sut, et qu'on nous fasse pas le coup que elle est full avec les jedi maintenant que Sol a fait son flash-back parce que tout ce pataquès n enleve pas que il a tué sa mère d un coup comme ça en mode "oh ptin ça a bougé?!"
Jusqu a preuve du contraire ou basil sortit du chapeau Sol n à aucun indice d ou aller pour trouver Osha, va y avoir des péripétie spatale vu les trailer avec le vaisseau...bref je sais pas où on va, mais si y a plagueis (toujours un acteur qui s est pas pointé à l ecran), ça va être un cameo de 6 secondes de fin d épisode et cut beaucoup trop rapide :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Juil 2024 - 17:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Dantesk a écrit:-Et en plus je ne vois pas comment on peut être du côté de cette sororité qui, au final, semble bel et bien faire des trucs hyper bizarre avec la vie en allant finalement jusqu'à séparer un être en deux parce que voila visiblement elles pouvaient le faire.

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait être de leur côté, surtout après cet épisode :D. Les Jedi avaient clairement raison de s'en méfier et de vouloir en retirer Mae et Osha pour les protéger.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 10 Juil 2024 - 17:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Clairement, la manière de faire des jedi est maladroite, plein de ressentiments personnels (Sol qui rage de ne pas être assez sage pour avoir un padawan et Torbin qui veut rentrer chez lui comme tout ado parti en classe verte alors qu'il pourrait faire un truc plus fun) qui conduit a un drame mais vu la manière d'être et de faire du couvent, les jedi ont raison de vouloir récupérer les jumelles
Quand tu vois Korill qui est une folle furieuse hystérique, c'est impossible de prendre parti pour les sorcières

Mais globalement, tous sont en tort et surtout Indara qui même si elle pourrait passer pour la sage du groupe, fruste tellement Torbin et Sol par son manque d'empathie qu'elle est la première responsable du bordel
C'est pas elle qui allume la mèche mais c'est elle qui répand de l'essence partout sur le sol sans se rendre compte de ce quelle fait

Et ca c'est une qualité d'écriture de la série qui fait le cumul des frustrations et du manque de communication de tout les personnages provoque le drame
C'est limite si Qimir n'est pas le plus sage et le plus stable mentalement de tout les personnages car lui a accepté son côté obscur
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Juil 2024 - 18:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

A ceux qui ont déjà pu revisionner l'épisode depuis ce matin, qu'est-ce qu'Aniseya essaie de faire avant que Sol ne la tue ? J'ai l'impression qu'elle essaie de se téléporter avec Mae pour aller secourir Osha, mais ce n'est pas clair du tout..

Vous y comprenez quoi ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 10 Juil 2024 - 18:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Dénouement surprenant mais qui fonctionne bien sur moi.

On semblait partir sur un très bête "les Jedi sont des salauds", ce qui aurait été décevant (et idiot), mais c'est beaucoup plus fin que ça. Certes ils ne sont pas à leur avantage, mais on en peut pas tout leur reprocher non plus. Une action impulsive d'un padawan, des a priori et une mauvaise communication de part et d'autre, et le drame se déroule inexorablement. Presque une tragédie grecque. C'est pas très bien réalisée, mais globalement j'aime beaucoup. :)

On pourra disserter longtemps si cacher la vérité était le bon choix. Mais s'ils l'avaient dit, avec la légitime défense et tout, ça pourrait passer. même si c'est malheureux et traumatisant pour Osha. Et c'est enfin l'occasion de voir Kelnacca en action, il a servi à rien jusqu'ici. Ainsi que donner plus de raisons à Mae, qui est témoin des évènement et pas uniquement manipulée par Qimir. :)

Je trouve en revanche que l'histoire de la vergence est un peu maladroite, et anecdotique. Certes ça peut donner plus d'argument pour expliquer la puissance des sorcières, et la conception des filles, mais c'est traité comme une grosse ficelle pour faire faire une bêtise à Torbin. Et chercher une vergence en ramassant de l'herbe et des cailloux... :transpire: Un puits de Force ça devrait se sentir à des kilomètres.
Le seul point positif dans ce registre "scientifique" de l'épisode, c'est que le partage des mêmes midichloriens entre les filles peut aider à justifier que tout le monde les confonde, même les Jedi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Cobb Vanth » Mer 10 Juil 2024 - 20:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Episode sympathique mais le moins bons après le 3 selon moi.

Les +:

- La tragédie qui n'est la faute de personne en particulier. Ca change du gentil vs méchant, ou des Jedi abrutis de Filoni. On est sur quelque chose de plus fin et j'ai apprécié
- Le mystère autour de la création des deux soeurs. J'ai envie de savoir ce qui se cache derrière ça
- Cette fameuse nuit enfin expliquée, on peut passer à autre chose

Les -:

- Comme pour l'épisode 3, la faiblesse de l'épisode vient surtout qu'on est sur du full flashback dans le couvent, ce qui m'ennuie personnellement. Pas l'arc qui m'intéresse le plus
- Sol qui doit faire un choix était une bonne idée, mais le voir galérer à soulever deux ponts ça fait un peu cheap. Il fallait juste ajouter des chutes de pierre et ça passait crème

Conclusion:
65%. Des longueurs, revoir des moments quasi à l'identique qui sont les moments les moins bons de la série a eu du mal à me captiver. L'épisode reste cependant agréable à regarder sans forcer le respect.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 10 Juil 2024 - 21:18   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Donc Khoril est encore en vie. Et clairement ils vont nous balancer qu'elle est le maître de Quimir.
Reste à savoir qui a été son maître à elle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mer 10 Juil 2024 - 21:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

ashlack a écrit:Et chercher une vergence en ramassant de l'herbe et des cailloux... :transpire:

Je pense plutôt qu'ils étudient le retour de la nature sur la planète, puisque le Padawan ne sait même pas ce qu'est une vergence après 7 semaines en mission sur la planète. :whistle:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Juil 2024 - 21:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Episode vu.
Intéressant de voir un autre point de vue, qui permet de contrebalancer les a priori suite à l'épisode 3.
Bon, Les Jedi sont moins pourris que prévus mais :
Indira est vraiment antipathique. Elle ne s'occupe pas de son Padawan qui s'est fait trituré le cerveau. Triste.
Même après le combat contre le Wookiee.
Je pense que les 2 épisodes aurait pu être fusionnés.
Bizarre que les sorcières meurent après avoir perdu le "contact" de l'esprit du Wookiee :think:
Dommage de ne pas avoir vu un petit peu plus les effets des pouvoirs des sorcières, ça avait l'air cool ^^
Et d'en savoir plus sur cette vergence de Force.
Et donc la Force crée la vie avec une nature verte. Aucune originalité cette Force pffff :paf:
Sympa le cin d'oeil à la catastrophe hyperspatiale ^^

Voilà, l'épisode était bien pour moi.

Et pour finir, étrange de mettre une chanson terrienne pour le générique de fin (même si j'aime bien ^^)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 11 Juil 2024 - 0:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Vu les épisodes 6 et 7.

Toujours fan à ce stade. Le syndrome Obi Wan (bon départ et "effondrement" à la moitié) ne s'est pas produit et, si ça continue comme ça, ça sera peut-être meilleur qu'Andor. Je croise les doigts pour que l'épisode 8 confirme et que j'ai enfin la série SW que j'attends depuis si longtemps (avec autre chose que du déquillage, à longueur d'épisodes, de hordes de méchants qui ne savent pas tirer...) :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 11 Juil 2024 - 1:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Mais quelle horreur cet épisode ! Quelle ho-rreur !

Castrophique de A à Z. Mal écrit, stupide, réalisation hasardeuse, avec des choix et des comportements incohérents

On se fait :chut: la moitié de l'épisode en devant se retaper des scènes qu'on a déjà vues et qui n'apportent rien. Mais surtout, c'est tellement caricatural. Ils nous ont fait le coup des Jedi voleurs d'enfants, bornés, manipulateurs, égoïstes et même menteurs. Comme un air détestable de TLJ.

Et ce n'est pas tout. Comment un mère peut laisser son enfant de 8 ou 9 ans faire un choix de vie aussi important et s'y soumettre sous prétexte de "respecter son choix" ? A quel moment c'est responsable de laisser sa fille partir avec des inconnus ? Et de quel droit les Jedis s'octroient le droit de prendre ce genre d'initiative ?
Le cas d'Anakin dans TPM est bien différent. Il est esclave et en le laissant partir, sa mère lui permet surtout d'avoir un avenir loin de l'esclavage et de la criminalité de Tatooine. C'est la seule chance de sa vie. Ici c'est tout l'inverse, les jumelles ont une famille, elle ont un statut, un rang.

Et puis les agressions gratuites dans cet épisode, c'est incompréhensible.

Bref, cette série s'arrête ici pour moi. Dommage, il y avait du potentiel mais ils s'efforcent et persistent dans cette vision qui veut que les Jedis soient forcément des c*****ds arrogants.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Jeu 11 Juil 2024 - 9:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Ltf a écrit:Le cas d'Anakin dans TPM est bien différent. Il est esclave et en le laissant partir, sa mère lui permet surtout d'avoir un avenir loin de l'esclavage et de la criminalité de Tatooine. C'est la seule chance de sa vie. Ici c'est tout l'inverse, les jumelles ont une famille, elle ont un statut, un rang.

Bref, cette série s'arrête ici pour moi. Dommage, il y avait du potentiel mais ils s'efforcent et persistent dans cette vision qui veut que les Jedis soient forcément des c*****ds arrogants.

Ce ne serait pas si étonnant que cette critique eut été émise en 1999.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Juil 2024 - 9:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Et bien non, les Jedi ne sont pas si arrogants car le conseil refuse de les ramener sur Coruscant car trop âgées et surtout pour ne pas les séparer. :neutre:
Seul Sol est obnubilé par Osha.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 11 Juil 2024 - 9:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Pitié, annulez ce show. Épisode 7 aussi catastrophique que le 3.
Il faut vraiment que Disney produise enfin quelque chose de potable un jour. C'est pire que Boba Fett et Obi-Wan....réunis !

Modération : message édité, attention à la grossièreté des propos tenus.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2024 - 9:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Pitié, annulez ce show.

Pour pouvoir annuler, il faut d'abord confirmer.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Juil 2024 - 11:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

Les scénaristes l'ont dit, ils s'inspirent des wuxia pour cette série.
La vérité partielle est un trope que l'on y trouve souvent. On donne une version d'un événement dont on va découvrir qu'elle n'est pas exacte puisque plusieurs éléments ont été cachés. Mais les scénaristes des séries chinoises sont un peu plus finauds que ceux de cette série. Là c'est un peu laborieux.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Jeu 11 Juil 2024 - 14:33, modifié 2 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 11 Juil 2024 - 12:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

jedi-mich a écrit:Et bien non, les Jedi ne sont pas si arrogants car le conseil refuse de les ramener sur Coruscant car trop âgées et surtout pour ne pas les séparer. :neutre:
Seul Sol est obnubilé par Osha.

Sol est obnubilé par Osha
Le padawan est borné, prêt à forcer un conflit pour rentrer au chaud sur Coruscant
Indara invente un mensonge ignoble qui accable une enfant du meurtre de toute sa famille
Le Wookie ne parle pas donc difficile de lui imputer quoi que ce soit. Ils ont quand même pris le soin de le montrer violent à l'état brut sous influence.

Bref, les Jedi sont des :chut: :chut: :chut: . Ça s'inscrit parfaitement dans le narratif de TLJ qui veut que les Jedis sont responsables de leur propre chute à cause de leurs péchés et de leur arrogance. C'est d'ailleurs ce que dit la mère des jumelles, incarnée comme la voix de la sagesse.

Bref. Encore une fois bravo Disney
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 11 Juil 2024 - 13:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 7

https://nerdist.com/article/the-acolyte ... interview/

Une interview de Leslie Headland en lien avec l'épisode 7 viens de sortir

C'est vraiment très très intéressant et confirme (pour moi) que cette dame comprend la saga et ses thèmes
Peut être quelle devrait changer de story group pour de meilleur dialogues mais les intentions sont là
Slymer1
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations