Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkDindoule a écrit:"La vérité sera révélée" qu’ils osent nous dire dans le marketing de cet épisode. Mais quelle blague
Maintenant la vrai question reste à savoir comment vont-ils boucler toutes les intrigues et fermer toutes les portes dans le dernier épisode qui fera, comme les autres, 30 minutes...
Sergorn a écrit:
J'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris : ce n'est pas une mini-série, c'est une série qui a été pensée pour durer plusieurs saisons. D'ailleurs il fut un temps considéré de ne révéler l'identité du Sith qu'en saison 2. Le prochain épisode ne bouclera évidemment pas toutes les intrigues et ne fermera pas toutes les portes, donc attendre qu'il le fasse c'est la recette pour être déçu d'avance.
-Sergorn
Ares44 a écrit:C'était scénaristiquement très mauvais... Autant de catastrophes pour des réactions idiotes, des manques de jugement, de communications et des malentendus ou par accident... Les scénaristes ne se sont pas foulés encore une fois. On nous fait vraiment passer les jedis pour une bande de "bras-cassés" et indisciplinés. Un massacre à cause d'un padawan qui s'ennuyait sur la planète et qui vous voulait retourner sur Coruscant au plus vite, sérieux... Sol qui devient parano et qui suis Torbin dans son délire, la morts des sorcières tellement facile (tiens d'ailleurs on ne voit pas la mort physique de Koril, j'imagine qu'on va la revoir en vraie antagoniste de la série plus tard ...) et on ne rend compte au conseil jedi que quand ça arrange le scenario. Sinon j'étais content de savoir que les Jedis avait besoin de détecteur à métaux pour ressentir la Force
J'ai vraiment l'impression qu'on cherche à décrédibiliser complètement l'Ordre Jedi dans cette série, ils sont soit bêtes soit ils se font tous décimer facilement.
Seul point positif de l'épisode, le combat de sabre Kelnacca, Torbin et Sol qui était sympa à voir
Jinn Darin a écrit:C'est l'episode qui a le moins de bonnes idées (il y en a 2 ou 3) et le plus de moments nanardesques, fan-filmesques et piecedetheatrepour enfantesque de la série. On a confié sa réalisation et son écriture aux stagiaires?*
Disney/LF semble donner beaucoup de libertés à ses réalisateurs et scénaristes (d'où les gros contrastes qu'il peut y avoir entre les episodes d'une meme série et entre les series, par exemple) et c'est honorable, je suppose.. mais là vous dilapidez votre argent et ruinez votre réputation... Meme les acteurs qui ont excellé dans d'autres épisodes se mettent a jouer comme des pieds ici, preuve qu'il y a un problème derriere la camera..
Slymer1 a écrit:Ares44 a écrit:C'était scénaristiquement très mauvais... Autant de catastrophes pour des réactions idiotes, des manques de jugement, de communications et des malentendus ou par accident... Les scénaristes ne se sont pas foulés encore une fois. On nous fait vraiment passer les jedis pour une bande de "bras-cassés" et indisciplinés. Un massacre à cause d'un padawan qui s'ennuyait sur la planète et qui vous voulait retourner sur Coruscant au plus vite, sérieux... Sol qui devient parano et qui suis Torbin dans son délire, la morts des sorcières tellement facile (tiens d'ailleurs on ne voit pas la mort physique de Koril, j'imagine qu'on va la revoir en vraie antagoniste de la série plus tard ...) et on ne rend compte au conseil jedi que quand ça arrange le scenario. Sinon j'étais content de savoir que les Jedis avait besoin de détecteur à métaux pour ressentir la Force
J'ai vraiment l'impression qu'on cherche à décrédibiliser complètement l'Ordre Jedi dans cette série, ils sont soit bêtes soit ils se font tous décimer facilement.
Seul point positif de l'épisode, le combat de sabre Kelnacca, Torbin et Sol qui était sympa à voir
J'ai envie de te dire que le manque de communication, c'est un peu le défaut de base des jedi
Anakin qui ne parle pas de ses problèmes à Obi Wan / Yoda
Obi-wan qui pour "protéger" Luke lui cache la vérité
Yoda qui par peur d'envenimer les choses reste froid et distant avec Anakin alors qu'Anakin a besoin d'une parole claire vis a vis a ses troubles
Tout le plot de ROTS est du a un manque de communication, de malentendu et d'accident (le plus grave est Anakin qui par accident stop Windu) et personne s'en plaint
La diff c'est que la où ROTS l'abordait par la tangente, Leslie Headland met frontalement les défauts de communication et de sentiments refoulés des jedi au centre du récit
Et l'Ordre Jedi n'a pas besoin de The Acolyte pour être décrédibilisé, c'est comme ca depuis la TO avec Yoda qui dit a Luke de refaire mieux , c'est comme ca dans TCW avec les jedi qui passent de contradiction en contradiction, c'est comme ca dans Tales of the Jedi avec Dooku
L'Ordre Jedi n'a jamais été un élément positif dans la saga Star Wars, c'est les fans et l'UE Legends qui ont voulu en faire un
Ares44 a écrit:Normal que les personnages de fiction fassent des erreurs (ça se produit aussi dans le réel), sur 6 films ça passe quand c'est bien écrit et que ça sert à l'évolution du scénario, mais sur un épisode de 30 min ça fait beaucoup.
ArtooDeeFour a écrit:Ares44 a écrit:Normal que les personnages de fiction fassent des erreurs (ça se produit aussi dans le réel), sur 6 films ça passe quand c'est bien écrit et que ça sert à l'évolution du scénario, mais sur un épisode de 30 min ça fait beaucoup.
Tout à fait. Les plus grandes tragédies au théâtre ou en littérature nous montrent des personnages faillibles, qui commettent des erreurs de jugements, ou dont les intentions, parfois bonnes ou légitimes, se retournent contre eux et aboutissent à ce que personne n'avait souhaité.
Mais là, si tu prends le personnage de Torbin, il n'y a vraiment rien à sauver. Il est juste bête, égoïste, sans aucun sang froid, ce qui va à l'encontre des années de formation qu'il a suivi, même s'il est encore un padawan.
Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour ça prenne.
Slymer1 a écrit:Xanatos aussi a "trahi" sa formation en se laissant aller a ses envies personnelles
C'est pas rare que les padawans fassent n'importe quoi, surtout quand ils sont adolescents
Et au moins, le personnage aura assumé toute sa vie son erreur allant jusqu'a se suicider comme seul pardon possible à Mae
C'est plutôt cohérent
ArtooDeeFour a écrit:Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour que ça prenne
Forothangail a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Je pense qu'il y a sûrement la volonté sous-jacente de faire un parallèle entre Torbin et un jeune flic inexpérimenté qui partirait en vrille lors d'une intervention, mais ça ne fonctionne vraiment pas. C'est pourtant un cas de figure vu et revu dans la fiction, mais la caractérisation de Torbin - je pense - est bien trop faiblarde et en décalage avec ce qu'il est censé incarner, pour que ça prenne
Tu veux dire comme un certain agent de police dans une certaine série SW qui foire dans de grandes largeurs sa première mission de terrain?
Et qui est unanimement apprécié pour son développement.
ArtooDeeFour a écrit:Jinn Darin a écrit:C'est l'episode qui a le moins de bonnes idées (il y en a 2 ou 3) et le plus de moments nanardesques, fan-filmesques et piecedetheatrepour enfantesque de la série. On a confié sa réalisation et son écriture aux stagiaires?*
Disney/LF semble donner beaucoup de libertés à ses réalisateurs et scénaristes (d'où les gros contrastes qu'il peut y avoir entre les episodes d'une meme série et entre les series, par exemple) et c'est honorable, je suppose.. mais là vous dilapidez votre argent et ruinez votre réputation... Meme les acteurs qui ont excellé dans d'autres épisodes se mettent a jouer comme des pieds ici, preuve qu'il y a un problème derriere la camera..
Le Kogonada qui a réalisé cet épisode et le 3e, je ne sais pas où ils sont allés le chercher. Il est catastrophique. La seule bonne séquence visuellement - le combat de Kelnacca avec Sol et Torbin - n'est pas de lui, mais encore une fois de l'excellent assistant-réalisateur, Christopher Clark Cowan, auquel on doit la giga baston du 5.
L'Ordre Jedi n'a jamais été un élément positif dans la saga Star Wars, c'est les fans et l'UE Legends qui ont voulu en faire un
le dieu jedi a écrit:Je ne comprend pas pourquoi avec ses pouvoirs Aniseya pousse autant Torbin à vouloir rentrer sur Coruscant au point d'en devenir fou. Ça lui apporte quoi à part être une cause majeur de sa mort un peu plus tard ?
Sol a vraiment la lame facile, je ne comprend vraiment pas ce qui le pousse à carrément tuer Aniseya, la scène est vraiment bizarre je trouve.
Peut-être qu'il faudrait confier la création d'une série à une seule personne qui puisse imposer sa vision personnelle plutôt que de recruter plusieurs personnes sur une même série.
Dantesk a écrit:-Et en plus je ne vois pas comment on peut être du côté de cette sororité qui, au final, semble bel et bien faire des trucs hyper bizarre avec la vie en allant finalement jusqu'à séparer un être en deux parce que voila visiblement elles pouvaient le faire.
ashlack a écrit:Et chercher une vergence en ramassant de l'herbe et des cailloux...
Ltf a écrit:Le cas d'Anakin dans TPM est bien différent. Il est esclave et en le laissant partir, sa mère lui permet surtout d'avoir un avenir loin de l'esclavage et de la criminalité de Tatooine. C'est la seule chance de sa vie. Ici c'est tout l'inverse, les jumelles ont une famille, elle ont un statut, un rang.
Bref, cette série s'arrête ici pour moi. Dommage, il y avait du potentiel mais ils s'efforcent et persistent dans cette vision qui veut que les Jedis soient forcément des c*****ds arrogants.
jedi-mich a écrit:Et bien non, les Jedi ne sont pas si arrogants car le conseil refuse de les ramener sur Coruscant car trop âgées et surtout pour ne pas les séparer.
Seul Sol est obnubilé par Osha.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité