Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Mais qui ?

Qimir, l'apothicaire
9
26%
Maître Indara-Trinity, qui n'est pas morte
4
11%
Maître Torbin-Baratheon, qui n'est pas mort
0
Aucun vote
Maître Vernestra, sait-on jamais
1
3%
Fillik, le collègue d'Osha
0
Aucun vote
L'une des mères des jumelles
3
9%
La mère de Rey
2
6%
Palpatine, le grand-père de Rey
0
Aucun vote
Dark Plaeguis
1
3%
Dark Tenebrous
5
14%
Obi-Wan Kenobi
3
9%
Autre
7
20%

Nombre total de votes : 35

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Juin 2024 - 22:31   Sujet: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Allez on se mouille.

Je votre Trinity.

EDIT (pour l'argumentaire) : Je trouve sa mort trop expédiée. Elle traîne dans des bars louches avec des types louches. Et Mae sait directement la trouver même si elle feint de donner une pièce à un indic à l'entrée.

On aurait donc un simili-Sith issu des rangs des Jedi, ce qui ne serait pas vraiment nouveau en soi. Ce qui serait "ironique" c'est qu'Indara ait basculé dark-side après cette fameuse tragédie qui a coûté la vie à la famille des jumelles, tragédie dans laquelle - a priori - les Jedi ne sont pas tout propres. On aurait donc ainsi des graines de Sith semées en réaction aux erreurs d'un groupe de Jedi. Ça peut se tenir.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Dim 09 Juin 2024 - 6:17, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Juin 2024 - 23:21   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je pense que le maître de Mae est Christophe. :paf:

Bon plus sérieusement, je pense que c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 08 Juin 2024 - 23:43   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Même si l'apothicaire serait rigolo, ça aurait peu d'impact je trouve. Si c'est un personnage déjà croisé, aucune idée... Mais l'idée de le raccrocher aux Sith pré-Sidious serait carrément cool !

Parce que si c'est un random du CO, bon...

Ça reste quand même en contradiction avec ce que disent les Jedi dans TPM, à savoir que les Sith auraient disparu depuis longtemps. Si Vernestra étouffe le tout en bout de course comme elle a l'air de vouloir le faire depuis le début de la série, ça fonctionnera néanmoins. :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Juin 2024 - 7:51   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

xximus a écrit:Même si l'apothicaire serait rigolo, ça aurait peu d'impact je trouve. Si c'est un personnage déjà croisé, aucune idée... Mais l'idée de le raccrocher aux Sith pré-Sidious serait carrément cool !

Pour l'instant, Qimir a été peu développé. Et l'une des questions qui se posent en effet, c'est le lien de ce maître aux "Sith" pré-Sidious pour lesquels il existe une généalogie établie. Le référentiel chronologique de la série, dans l'épisode introductif, c'est un siècle avant "l'ascension de l'Empire" ("rise of the Empire") dont le point de départ est l'accession de Palpatine/Sidious à la chancellerie.

Un siècle avant, ça laisse la possibilité de rattacher le "maître" de cette série à Tenebrous ou Plaeguis, sans que ce soit nécessairement Tenebrous ou Plaeguis.

D'après les rumeurs qui circulent sur le 3e épisode, le thème de la procréation via la Force reviendrait sur le tapis, comme dans la pré-logie avec le mystère de la naissance d'Anakin et sa possible connexion avec les expériences de Plaeguis. Les mères des jumelles maîtriseraient ce pouvoir.

On a aussi l'option d'un autre culte du côté obscur qui serait lié à Abeloth, figure à la fois maternelle et damnée à laquelle le casque de ce maître fait obligatoirement penser. Mais l'ensemble peut être lié. Sith, sorcières, magie, culte d'une entité féminine de la Force, etc.

A l'évidence, la promo veut faire du maître et de son identité l'un des enjeux de cette série. Et des photos promotionnelles montrant son
casque à terre, laissent entendre que son identité sera dévoilée d'ici la fin de cette saison.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Juin 2024 - 9:21   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Vu ce que l'on aperçoit et le ton de la voix dans l'épisode 1, le maître est un homme jeune.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2024 - 10:06   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je pense qu'il y a une anguille sous roche avec Qimir mais je ne pense pas que ce soit le Maître de Mae.

Mais je ne pense pas non plus que le Sith soit le Maître, plus probablement l'apprenti. (Ce qui leur laisse aussi de plus grandes largesses si par exemple ils veulent le tuer et avoir un autre apprenti Sith qui rejoindra le "canon" établi. Je mets des guillemets car on sait très bien qu'ils n'hésiteront pas à partir sur leurs trucs s'ils le veulent sur quelque chose qui n'est pas apparu à l'écran)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Dim 09 Juin 2024 - 11:51   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je pense moi aussi que le Sith est un apprenti, qu'il y a un maître derrière.

J'avais pensé au fait que ce Sith utilise Mae comme apprentie secrète pour renverser son maître, comme Vador avec Starkiller dans TFU. :think:

Ça pourrait être en effet Qimir, les arguments de ceux qui le pensent se tiennent... mais je pense plutôt à quelqu'un que l'on ne connaît pas encore, ou bien Tenebrous voire Plagueis...
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 09 Juin 2024 - 11:55   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je pense comme Sergorn que le Maître de Mae est l'apprenti du vrai Maître Sith de cette période.

Pour moi, Qimir = Maître de Mae = Apprenti du Maître Sith. Et que le Maître Sith de cette période est Tenebrous, et que Qimir mourra à la fin de la série pour laisser sa place au futur apprenti de Tenebrous qu'on connaît tous, Plagueis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Juin 2024 - 12:12   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

vos661 a écrit:Je pense comme Sergorn que le Maître de Mae est l'apprenti du vrai Maître Sith de cette période.

Pour moi, Qimir = Maître de Mae = Apprenti du Maître Sith. Et que le Maître Sith de cette période est Tenebrous, et que Qimir mourra à la fin de la série pour laisser sa place au futur apprenti de Tenebrous qu'on connaît tous, Plagueis.

Je ne retrouve plus sa déclaration exacte, mais il me semble que Leslye Headlands allait dans ce sens. Il était question de comment - dans le cadre de la règle des 2 - l'apprenti recrute un "acolyte" pour éliminer le maître.

Donc en effet, le "big boss" n'est pas nécessairement celui que certains appellent "Smilo Ren".
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Dim 09 Juin 2024 - 12:17   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Vernestra, évidement. :x En vérité je n'y crois pas vraiment mais c'est le seul personnage qu'il serait choquant pour une partie du fandom de révéler une affiliation cachée. Elle enverrait d'ailleurs Sol soit pour tester la volonté de Mae si elle est dans le plan, soit pour foutre le dawa dans le plan de son apprenti.
Après on est d'accord que ce n'est pas le personnage que l'on voit sur la jetée, sabre laser à la main. Vos arguments concernant Qimir sont... troublants.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Juin 2024 - 13:35   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Qimir a une attitude assez chelou avec Osha. Et il parvient à maîtriser Mae lorsqu'elle essaie de le planter en pensant qu'il l'a trahi. Cette scène est assez étrange d'ailleurs. Peut-être involontairement étrange si Qimir, finalement, est un non-Forceux.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Juin 2024 - 13:54   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Il ne me siuprendrait pas que le Maître ait un agent infiltré chez les Jedi. Yort me paraît un bon candidat.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Oisemna » Dim 09 Juin 2024 - 14:06   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Déjà qui est l'acolyte?
Mae, du type mystérieux en noir?
Ou le type mysterieux en noir d'un SITH issue de bane?
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Dim 09 Juin 2024 - 14:07   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Ca fait plaisir de voir un petit topic de théorie dans la joie et la bonne humeur :)

Je n'avais pas prété assez attention à Qimir lor de l'épisode mais je vous rejoins que c'est une piste plausible.

En tout cas, qui que ce sith soit, je penche pour le fait que ce ne soit effectivement que l'apprenti et qu'on ai le vrai maître de teasé en fin de saison !

La showrunner a beaucoup communiqué sur le fait qu'elle ne voulait pas toucher à des personnages connus, j'éliminerais donc les tenebrous plagueis & co (dommage l'époque s'y prêtait bien ! )

Pour le moment je ne sais pas du tout me prononcer : il faudrait que je revois les épisodes mais généralement je me garde le second visionage pour quelques mois après que la série soit achevé.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Juin 2024 - 14:10   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Oisemna a écrit:Déjà qui est l'acolyte?
Mae, du type mystérieux en noir?
Ou le type mysterieux en noir d'un SITH issue de bane?

Si on se fie aux propos de "Smilo Ren" à la fin du premier épisode, Mae postule au poste d'acolyte. Elle est dans une sorte de période d'essai :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Dim 09 Juin 2024 - 14:20   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Tayliator a écrit:
j'éliminerais donc les tenebrous plagueis & co (dommage l'époque s'y prêtait bien ! )

Bah tu sais, un maître Sith ne reste pas maître très longtemps à cette époque, juste le temps de la formation de son apprenti. Après l'apprenti fume le maître et devient maître à son tour. :siffle:
En 100 ans, il a dû y avoir au moins quatre générations de Sith avant Plagueis et Sidious... :think:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2024 - 14:30   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Moi je reste sur ma théorie : je pense que Mae est un leurre pour le spectateur et qu'elle va mourir. Elle n'a d'ailleurs pas foncièrement une attitude de future Sith : elle veut tuer spécifiquement quatre Jedi pour se venger mais ne semble pas viser quelqu'un d'autre, elle fait preuve de compassion envers le barman et son gamin alors qu'elle aurait pu les tuer pour se débarasser d'un témoins génant et enfin quand elle voit sa soeur qu'elle croyait morte on voit l'amour dans ses yeux.

A côté de ça Osha a beaucoup de haine réprimée (sans doute la raison pour laquelle elle a fini par quitter l'Ordre) et visiblement dirigée envers sa soeur qu'elle estime (sans doute à tort) responsable de la mort de sa famille.

On pourrait imaginer que si en vérité les Jedi sont bien responsables (même si sans doute sans le vouloir) de cette tragédie, ça suffise à ce qu'elle perde son confiance envers l'ordre, et qu'elle reporte sa haine vers eux à plus forte raison si sa soeur meurt.

Partant de là le Sith la prendrait comme Acolyte et on pourrait imaginer Osha rejoindre les Jedi du fait de quelques haut fait qu'elle accomplirait pendant ces évènements mais qu'en fait elle le ferait comme bi contre espionne pour le Sith ou donner ce titre à un personnage dans rapport avec le Tenebrous du Legends.

:think:

Ou inversement Osha meurt et Mae prend sa place mais ce serait moins intéressant.

La showrunner a beaucoup communiqué sur le fait qu'elle ne voulait pas toucher à des personnages connus, j'éliminerais donc les tenebrous plagueis & co

Je suis pas sûr que je considérerais Tenebrous comme un "personnage connu", passant sur le fait qu'il n'a jamais été mentionné dans le nouveau canon hormis dans une paire de guide, donc ils pourraient très bien ne pas en tenir compte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Juin 2024 - 14:57   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Ton hypothèse est intéressante Sergorn sur le fait que Mae pourrait en effet être un appât et que la "cible", celle que "Smilo Ren" voudrait convertir, c'est Osha qui a reçu une formation Jedi et a la confiance des Jedi.

Pour apporter de l'eau à ton moulin, une petite photo promotionnelle libre d'interprétation :transpire:

Spoiler: Afficher
Image
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 10 Juin 2024 - 18:28   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Ah bah, je viens de croiser un article qui apparemment dis que y a un screen qui a leaké sur qui est le "maitre" ...je suis pas aller voir, je reste sur ma théorie perso, mais vu la tournure de phrase, on peux deja dire que c’est quelqu'un qu'on a déjà croisé

En revanche c'est étrange de deja avoir un leak la dessus, ça voudrais dire le mechant serait tres vite découvert :think:

Je partait deja du principe que la baston contre lui serait dans le prochain episode , ou le 4 a la rigueur...en tout cas y a 2 grand trucs qui vont arriver, le famoso flashback des revelations la, et l'affrontement a 15 contre 1 avec le mechant sith.
ET du coup dans la foulée on aurait le mechant decouvert?...mmhh...
Je me demande, avec la ba ou tout le monde se fait balayé (avec certains qui pensent voir un double sabre laser ), se pourrait il le "maitre"(l'apprenti, j'en reste convaincu), sois en difficulté puis il se fait rejoindre par le vrai maitre sith qui va déglingué toute l’équipe des jedi... :think: :?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 12 Juin 2024 - 7:30   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Après le 3e épisode, je continue de mettre une pièce sur Indara (en dépit du post qui précède). Le puzzle reste incomplet puisqu'on a surtout le point de vue d'Osha et que les événements - tels qu'ils sont relatés à ce stade - ne permettent pas de comprendre le poids de la culpabilité de Torbin, padawan d'Indara.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 7:56   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:Après le 3e épisode, je continue de mettre une pièce sur Indara (en dépit du post qui précède). Le puzzle reste incomplet puisqu'on a surtout le point de vue d'Osha et que les événements - tels qu'ils sont relatés à ce stade - ne permettent pas de comprendre le poids de la culpabilité de Torbin, padawan d'Indara.

Mais la mort à été confirmé et le corps surment rappatrié à Coruscant ? Si c'est ça, je me demande comment faire ce twist.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juin 2024 - 9:49   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Effectivement Indira semble de plus en plus indiquée pour ce rôle. Concernant son corps... on n'est pas à une légère facilité scénaristique près. Vu qu'on a aucune info dessus, on peut supposer tout et n'importe quoi.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Sam 15 Juin 2024 - 14:10   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Avant de lire ce topic, je n'avais pas pensé à Qimir qui peut effectivement être une piste, même si je ne le vois pas "maitre" de Mae.

J'aurais plutôt tendance, après 3 épisodes, à penser aux personnages suivants :

- Yord Fandar : comme dit sur le topic de l'épisode 3, je le trouve louche, car d'une part, je ne sais pas trop à quoi il sert, si ce n'est avoir un rôle caché, d'autre part, il a suivi Osha et est resté caché pendant qu'elle constatait la mort de Torbin (juste pour la chute où il peut témoigner de l'innocence d'Osha ??) et puis, dans le premier épisode, même s'il venait la chercher car elle était suspectée d'assassinat, il n'avait pas l'air aussi attaché à leur amitié qu'elle, comme distant... je sais pas, je trouve ce personnage bizarre
- la mère "porteuse" des jumelles : on ne l'a, je crois, pas vue morte (contrairement à leur "créatrice") et elle semblait moins pacifique que celle que les filles appelaient "mère"

Pour Indara, qu'elle soit le maitre laisserait penser que son combat contre Mae était feint, ce qui ne semblait tout de même pas le cas et elle a semblé étonnée de voir Mae sous le masque. Et puis si le but d'Indara est de tuer les 4 Jedi présents lors de la mort du peuple des filles, pourquoi celle-ci en particulier serait-elle devenue son maitre et pourquoi en voudrait-elle aux autres Jedi ? Je vois pas trop comment ça pourrait être expliqué.

Pour Sol, il n'est normalement pas le maitre de Mae, mais, comme dans les dramas coréens un personnage "gentil" peut s'avérer être la pire ordure, je vois bien quelque chose de cet ordre, et puis on l'a déjà vu avec Palpatine, après tout... Et comme nous sentons bien que quelque chose de bizarre s'est passé lors du massacre, les Jedi en sont probablement à l'origine, volontairement ou malgré eux, ce qui expliquerait le suicide de Torbin qui n'avait manifestement pas la conscience tranquille et s'est excusé auprès de Mae.

Bref, cool d'avoir des mystères avec cette série. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar Sheev P. » Lun 17 Juin 2024 - 12:34   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Moi je verrai bien la mère Zabrak, dont on voit pas le cadavre il me semble dans la scène de l'incendie...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 17 Juin 2024 - 13:38   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Bunny a écrit:- Yord Fandar : comme dit sur le topic de l'épisode 3, je le trouve louche, car d'une part, je ne sais pas trop à quoi il sert, si ce n'est avoir un rôle caché, d'autre part, il a suivi Osha et est resté caché pendant qu'elle constatait la mort de Torbin (juste pour la chute où il peut témoigner de l'innocence d'Osha ??) et puis, dans le premier épisode, même s'il venait la chercher car elle était suspectée d'assassinat, il n'avait pas l'air aussi attaché à leur amitié qu'elle, comme distant... je sais pas, je trouve ce personnage bizarre

Il est juste neuneu en fait :transpire: (mais il a une étrange fanbase naissante sur les réseaux, la Yord Horde :paf: ).

En te lisant, je me dis qu'on va peut-être se rendre compte qu'on est peut-être sur une conspi plus large. A voir.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 17 Juin 2024 - 15:51   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:
Il est juste neuneu en fait :transpire: (mais il a une étrange fanbase naissante sur les réseaux, la Yord Horde :paf: ).

C'est parce qu'il est beau gosse et qu'on le voit à moitié nu dès le début de la série, c'est pour ça... :roll:

A quoi ça tient la popularité d'un personnage franchement...

Compte-tenu de la popularité de Carrie-Ann Moss, je mise un billet sur elle.
Elle meurt au début, mais en fait non, et c'est elle la méchante, whaou?!

Classique. Efficace.

Et en plus ça casse son image de gentille Tiffany pour laquelle on la connait tous #disruptif
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 8:51   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

La cote de l'apothicaire remonte en flèche après l'épisode 4, mais serait-ce un faux nez ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sheev P. » Mer 19 Juin 2024 - 9:14   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:La cote de l'apothicaire remonte en flèche après l'épisode 4, mais serait-ce un faux nez ?

Oui, c'est tellement gros que c'est louche
Sheev P.
Padawan

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 13:46   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Si c'est Qimir, la vraie question c'est quand aurait-il tué le wookie ? :think:

Et en tout cas l'évolution de Mae rajoute une pierre à ma théorie que ce sera pas elle l'Acolyte titre.
-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 14:19   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Sergorn a écrit:Si c'est Qimir, la vraie question c'est quand aurait-il tué le wookie ? :think:

Et en tout cas l'évolution de Mae rajoute une pierre à ma théorie que ce sera pas elle l'Acolyte titre.
-Sergorn

En effet. Ça a déjà été écrit sur un autre fil, mais ce 4e épisode ouvre la possibilité d'une inversion des rôles entre Mae (qui va se rendre compte qu'elle a été manipulée par son maître) et Osha (qui va découvrir que Sol lui a caché une bonne partie de la vérité).
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Jinn Darin » Mer 19 Juin 2024 - 17:43   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Ouais maintenant, on peut le voir venir gros comme une maison que c'est Qimir... MAIS je ne comprends plus rien à ce personnage...

Certains dialogues et certaines scenes de l'episode 2 laissent penser que le poste de Qimir dans cette entreprise est similaire à celui de Mae:
- elle lui dit "c'est quoi ces fringues?" alors qu'il est habillé normalement (tandis que Mae porte une armure et une cote de mailles) donc je me suis dit que Qimir doit habituellement porter un accoutrement un peu guerrier similaire à Mae*...

*d'ailleurs il dit "j'ai pris les habits du precedent proprio, je me fonds dans la masse" cette deuxieme phrase peut avoir un double sens pour la suite...

Puis elle semble lui dire "moi je risque ma vie dehors tandis que toi tu es entrain de dormir et de boire ici" ce qui a renforcé mon impression: le Qimir doit avoir un job similaire à celui de Mae...
Ensuite la gars maitrise Mae facilement et cette dernière n'a pas l'air très surprise...

Donc en sortant de l'episode 2 je le voyais moi aussi comme un acolyte/un apprenti comme Mae...

Mais dans cet episode il semble venir de l'extérieur... donc pourquoi il aide Mae? c'est quoi sa profession, officiellement, son background? il a écrit quoi dans le CV et la lettre de motivation qu'il a envoyé a Mae et ""Smilo Ren""?

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 19:21) :

D'ailleurs, le nom, le comportement et meme la tête (+ d'autres details?) ressemblent à un personnage qui s'appelle Ymir (Attack on Titan). C'est juste Ymir avec une moustache.
Coincidence? oui.
Image
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Mer 19 Juin 2024 - 18:58   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je ne sais plus trop quoi penser. Tout est fait pour nous dire que c'est lui. Même son coté maladroit au debut quand il débarque, je le vois comme un effet du type "roo ca peut pas être lui mais en fait si, il "joue' "
Le fait de ne pas savoir comment ils se sont rencontré avec Mae, son véritable rôle, son "hesitation" claire quand il dit ne pas avoir vu le maître sans masque etc....clairement tout donne à penser que c'est lui.

MAis j'aimerai qu'on me balade. Ou alors il faut dire clairement au prochain épisode que c'est lui, vu qu'il est sortie de l'ombre. A mes yeux si c'est bien lui, le mystere a assez duré, et le prolonger nuirait désormais à la "révélation". En revanche si ce n'est pas lui, ca peut continuer les allusions.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juin 2024 - 19:12   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Si c'est lui, quand il a tué le Wookiee ?
Car il me semble qu'il est avec Mae depuis un bon moment.
Et il a fait vite pour aller chercher son apparat de Sith et se changer :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 19:20   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Si ça se trouve le wookie était déjà mort avant que Mae n'arrive sur la planète. :think:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juin 2024 - 19:24   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Oui peut-être, donc il a été tué avant Torbin car Qimir reste auprès de Mae depuis ce moment non ?
Mon "Quand" au sens large, pas quand il a pu le tuer après être arrivé sur la planète avec Mae, mais "quand" depuis le début de la série.
Et donc pourquoi vouloir que Mae tue les 4 Jedi si déjà il y en a un qui était déjà mort.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sheev P. » Mer 19 Juin 2024 - 19:29   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Il est bien vivant dans l'intro de l'épisode 4 quand même. Donc à moins que ce soit un flashback, au moment où Mae arrive sur la planète...
Sheev P.
Padawan

Messagepar Syrhilla » Mer 19 Juin 2024 - 19:30   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

C'est vrai que cette temporalité est pertinente.
Ca serait pas la première fois qu'on ai un probleme de ce type dans une série, mais quand tu le dis c'est criant.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juin 2024 - 19:31   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Voilà.
Bon, on verra la semaine prochaine. Ou pas. :D
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Juin 2024 - 19:44   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Sergorn a écrit:Si ça se trouve le wookie était déjà mort avant que Mae n'arrive sur la planète. :think:

-Sergorn

Les plaies fumaient encore il me semble, Mae a crapahuté pendant des plombes avec Qimir donc bon... :neutre:

Pis ça parait plus logique que le gars ai zigouillé Kelnacca, puis a attendu tapie comme une araignée que tout ce petit monde rejoigne l'endroit.

Sinon 2 petites réflexions perso apres coup:

-deja, j'espere que le Kel-dor de l'equipe est pas Plo-Koon, autant je serais ravie mais a un point pas possible de le voir, autant la lui il fait vraiment partit de l'equipe qui a affronté le sith, donc y a encore moins d'excuse pour le fait le conseil ne croit pas au retour des sith (de toute façon je le dis depuis avant meme le lancement de la serie, "l'obligation" d'avoir des sith dans cette serie a cette periode, alors oui c'est vendeur, mais c'est aussi le truc le plus casse gueule niveau cohérence, j'espere ils ont vraiment un plan en tete, et vont pas juste retcon betement le truc :pfff: :neutre: )

-j'espere un gros twist parce que je trouve qu'on suit un plan vraiment trop simpliste la dessus ...je prendrais ce qui viendra (retour d'Indara sous le masque plutot que Qimir, un jedi renegat dans le lot qui briguait aussi le role d'accolyte et qui zigouille des comparses par surpise d'un coup, ce qui reduit grandement le nombre de jedi present et donne l'avantage aux sith (Yord?)...

...mais de toute façon j'ai tres peur qu'on ai la semaine pro le deuxieme full episode flashback du point de vu d'Osha (avantage: on verra Kelnacca en action pour les déçus de cet episode :sournois: )

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 20:45) :

Fabien Lyraud a écrit:Il ne me siuprendrait pas que le Maître ait un agent infiltré chez les Jedi. Yort me paraît un bon candidat.

C'est plus une envie qu'un réel call perso, mais oui, ça serait bien :oui:

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 20:50) :

Jinn Darin a écrit:
D'ailleurs, le nom, le comportement et meme la tête (+ d'autres details?) ressemblent à un personnage qui s'appelle Ymir (Attack on Titan). C'est juste Ymir avec une moustache.
Coincidence? oui.
Image

Je l'avais pas vu venir celle la, on avait dit pas d' bâtons de la mort pendant le service mr Darin :o :non: :paf:

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 20:52) :

Syrhilla a écrit:Je ne sais plus trop quoi penser. Tout est fait pour nous dire que c'est lui. Même son coté maladroit au debut quand il débarque, je le vois comme un effet du type "roo ca peut pas être lui mais en fait si, il "joue' "
Le fait de ne pas savoir comment ils se sont rencontré avec Mae, son véritable rôle, son "hesitation" claire quand il dit ne pas avoir vu le maître sans masque etc....clairement tout donne à penser que c'est lui.

MAis j'aimerai qu'on me balade. Ou alors il faut dire clairement au prochain épisode que c'est lui, vu qu'il est sortie de l'ombre. A mes yeux si c'est bien lui, le mystere a assez duré, et le prolonger nuirait désormais à la "révélation". En revanche si ce n'est pas lui, ca peut continuer les allusions.

Si c'est pas trop des manches, normalement Mae devrais arriver a la meme conclusion que nous, et accuser le casqué d'etre Qimir, et la c'ets l'occasion de faire debarquer Qimir dans le bazar , prouvant que c'est pas le casqué, et repoussant la revelation du perso d'un episode :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Mer 19 Juin 2024 - 20:40   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Darth Erytram a écrit:Si c'est pas trop des manches, normalement Mae devrais arriver a la meme conclusion que nous, et accuser le casqué d'etre Qimir, et la c'ets l'occasion de faire debarquer Qimir dans le bazar , prouvant que c'est pas le casqué, et repoussant la revelation du perso d'un episode :neutre:

Votre excédent de foi m’impressionne. C’est l’amour qui t’aveugle ? :transpire:

Depuis que je traine mes savates ici tu as toujours des théories plus ou moins capillotractées sur les " " mystères " " des productions SW. Et ça fait 10 ans ou presque qu’ils nous prouvent qu’ils n’ont pas, ou si peu, de talent pour ça.

J’espère que tu ne seras pas trop déçu la semaine prochaine quand ce sera bien celui à qui tout le monde pense sous le masque. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Juin 2024 - 20:57   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

mais il se laisserait prendre comme un bleu dans le piège de Mae ? c'est bien vicieux...
ses explications et ses motivations sont bien vaseuses :sournois:

tiens donc... Sol a des choses a expliquer ! mais plus tard, forcément :roll: :sournois:
Vernestra me sidère ! Y a des jedi qui meurent et le Grand Conseil n'est pas prévenu ?
Puis ils envoient 8 jedi dessus :perplexe:
curieux les délires politiques :chut:

je remarque que le maitre n'est pas grand : autant qu'Osha
qu'il est couillu : 1 vs 8 :transpire:
mais vu comment il lévite... il a du niveau :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Darkced » Jeu 20 Juin 2024 - 9:04   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

jedi-mich a écrit:Si c'est lui, quand il a tué le Wookiee ?
Car il me semble qu'il est avec Mae depuis un bon moment.
Et il a fait vite pour aller chercher son apparat de Sith et se changer :D

Il part chercher de l'eau, il peut très bien tuer le wookiee à ce moment la puis revient et se fait prendre dans le piege de Mae.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Juin 2024 - 10:28   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Rikuiame a écrit:
Darth Erytram a écrit:Si c'est pas trop des manches, normalement Mae devrais arriver a la meme conclusion que nous, et accuser le casqué d'etre Qimir, et la c'ets l'occasion de faire debarquer Qimir dans le bazar , prouvant que c'est pas le casqué, et repoussant la revelation du perso d'un episode :neutre:

Votre excédent de foi m’impressionne. C’est l’amour qui t’aveugle ? :transpire:

Depuis que je traine mes savates ici tu as toujours des théories plus ou moins capillotractées sur les " " mystères " " des productions SW. Et ça fait 10 ans ou presque qu’ils nous prouvent qu’ils n’ont pas, ou si peu, de talent pour ça.

J’espère que tu ne seras pas trop déçu la semaine prochaine quand ce sera bien celui à qui tout le monde pense sous le masque. :paf:

Ah mais je sais bien malheureusement, je faisait une mise en situation de si ce n'est pas lui au final (mais comme je disais , à 99% c'est lui) ...mais que veux tu, je garde toujours l'espoir fou qu un jour y ai un scénariste qui craqué son slip et nous sorte the twist qui flanque tout le monde par terre ... :neutre: :transpire:

En plus en vrai, la ici je demande rien d'incroyable , la preuve 1/3 des gens ici reste persuadé que Indara va nous taper son meilleur reveal et que Qimir n est qu'une fausse piste savamment orchestré. Donc ça n'a rien non plus scotchant comme twist , ça serait juste mieux que "oh...c'est Qimir...on l'avais cramé des le 2 ème épisode...ouiii youpiiii... :roll: "

:transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Juin 2024 - 10:38   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Si c'est effectivement lui, je serai déçu.
Et je rejoindrai le clan des "aucune originalité" :transpire:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 20 Juin 2024 - 10:45   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

jedi-mich a écrit:Si c'est effectivement lui, je serai déçu.

Ce qui est terrible en effet, c'est que l'appréciation finale de la série va quand même beaucoup dépendre de l'issue de ce "whodunit".

D'où l'intérêt souvent de bosser le "build up" et une ambiance qui va bien infuser et accrocher car une fois les réponses apportées, tout retombe très vite comme un soufflé. Quand on prend des séries comme "True Detective" la résolution des mystères paraît presqu'accessoire et anecdotique au regard du parcours des personnages et de l'atmosphère qui les entoure. Et c'est finalement ces personnages et cette atmosphère qu'on retient au final. Plus que l'issue.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 21 Juin 2024 - 9:22   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Et si le maître était une troisième sœur ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 10:45   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:
jedi-mich a écrit:Si c'est effectivement lui, je serai déçu.

Ce qui est terrible en effet, c'est que l'appréciation finale de la série va quand même beaucoup dépendre de l'issue de ce "whodunit".

D'où l'intérêt souvent de bosser le "build up" et une ambiance qui va bien infuser et accrocher car une fois les réponses apportées, tout retombe très vite comme un soufflé. Quand on prend des séries comme "True Detective" la résolution des mystères paraît presqu'accessoire et anecdotique au regard du parcours des personnages et de l'atmosphère qui les entoure. Et c'est finalement ces personnages et cette atmosphère qu'on retient au final. Plus que l'issue.

Et potentiellement aussi de si le "maitre" est vraiment un maitre ou un apprenti, parcer que en vrai, meme si on a l'identité du maitre, de ce qui s'est passé sur Brendock etc, si ça va pas plus loin on va faire"...bon...ok...bah next serie hin", alors que si on nous sort un vrai maitre sith a la fin, du genre qui en impose etc, ça peux relancer le bazar pour une deuxieme saison, enfin j'entend par la donner envie d'en voir plus :neutre:

Fabien Lyraud a écrit:Et si le maître était une troisième sœur ?

C'ets une des theorie evoquée sur le net, et on va pas se mentir, c'est pas évoqué comme étant une theorie cool, dans le genre scenario de telenovelas nanardesque ça se pose la :o :transpire:
"Mais elle ne savais pas qu'il y avait...UNE TROISIEME SOEUR JUMELLE DUM-DUM-DUM....!!"

Franchement j'espère on va pas aller la dedans :non:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Syrhilla » Ven 21 Juin 2024 - 11:10   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je serai vraiment surpris par une 3eme soeur qui cassera la dualité clairement voulu, comme souvent dans SW, yin/yang etc... (yin yang dont certains dessins de kelnaca s'inspire ) et absolument pas raccord avec ces "deux lunes" dans le titre de la série (les "O" )
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Ven 21 Juin 2024 - 13:27   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Pour le maitre de Mea je mets un pièce sur la mère porteuse des jumelles (la Zabrak), vu qu'on ne la voit pas morte dans l'épisode 3 et qu'elle aurait toute les raisons de se venger des jedis qui sont venus lui prendre sa fille. Après est ce que c'est elle qui a tué les autres sorcières ou est ce que c'est les jedis, autre question ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 13:38   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Ares44 a écrit:Pour le maitre de Mea je mets un pièce sur la mère porteuse des jumelles (la Zabrak), vu qu'on ne la voit pas morte dans l'épisode 3 et qu'elle aurait toute les raisons de se venger des jedis qui sont venus lui prendre sa fille. Après est ce que c'est elle qui a tué les autres sorcières ou est ce que c'est les jedis, autre question ?

Question annexe au sujet des Zabrak du côté obscur. On connaît la généalogie de Maul et Talzin?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations