StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sw_holonet
 
Padawan
  • Inscription 22/12/2020 - 11:25
  • Dernière visite 26/07/2021 - 9:16
  • Localisation Coruscant - Niveau 1313
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Date de naissance 07/05/2002 (21 ans)
  • Emploi étudiant

Présentation

I'm just a simple man making his way through the galaxy.

Centres d’intérêt

- Star Wars, Marvel, Shingeki no Kyojin
- Cinéma-audiovisuel
- Bouquinerie (écriture de tout genre littéraire)
- Voyages (a lot)
- Marathons
etc...

Niveau de fanatisme Star Wars

INCOMMENSURABLE !
Déjà dès 10 ans je donnais des cours de culture galactique à mes petits voisins, en leur faisant ingurgiter tout l'aurebesh, et les 25 000 ans pré-TMP par cœur xD (en organisant des tests etc.) bref, je prenais les choses déjà très au sérieux.

Plus tard j'ai continué de débattre de mon univers préféré avec tous les fans "moyens" que égaux que je trouvais sur mon chemin, et ma chambre a commencé à se doter d'une sérieuse bibliothèque contenant livres et comics de l'UE. Je fis animateur dans des colos star wars. J'ai crée mon propre contenu star wars sur Instagram (il y a de cela pas si longtemps) pour poursuivre encore et toujours ma politique d'enseignement culturel (car vous savez tous que bon nombre de nouveaux "fans" en sont malheureusement dépourvus) et après m'être de nombreuses fois affligé devant tel ou tel commentaire toxique sur facebook, j'ai décidé de prendre les devants !

Nombre de visions de chaque film

40+
C'est... évidemment impossible à comptabiliser x)
Quelle question !

Comment ai-je découvert Star Wars ?

Dans un bus de nuit en Argentine (en septembre 2009), j'avais alors 7 ans et Un Nouvel Espoir était diffusé (en latino) sur les petits écrans en face des passagers.
J'me rappelle avoir strictement rien compris à l'histoire (à cause de la langue), mais vous savez... l'univers m'avait déjà conquis.

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

Ce qui est plutôt drôle aujourd'hui, c'est que je n'aime pas Star Wars pour les mêmes raisons qu'autrefois. Et j'imagine fort que ces critères de goût se référent essentiellement à l'âge, aux générations.
Vous savez, quand on est enfant, ce qu'on préfère reste les combats au sabre-laser, les batailles épiques, et on s'endort presque devant la mise en contexte (politique ou autre). Mais je dirais que ce qui différencie un Véritable Fan d'un gars random, c'est justement la façon dont son regard évolue, s'affine, gagne en expertise, et n'observe plus les choses de la même façon. Aujourd'hui, et c'est peut-être aussi dû à mes études de cinéma, mais je prête une attention plus importante au scénario, à l'intrigue d'une oeuvre, au développement de ses personnages, et à la fidélité de l'oeuvre d'origine. Quand tu connais une oeuvre, comme Star Wars, sur le bout des doigts, tu ne te préoccupes presque que de sa cohérence vis-à-vis des nouveaux produits. C'est ainsi.

Quelle partie du site je préfère ?

La partie encyclopédique, bien sûr. Concentration de tout un Savoir acquis au fil des ans, par moulte de générations (futures compris). Je suis, et reste, un fervent disciple de la langue de Molière, littéraire avant toute.