Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar dusse6 » Mar 26 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:Toujours plus de commercial et de resignation. Qu'il sortent des films a la RO au cinoch et ca marchera. Mais non. Ils veulent s'obstiner a sortir des films pour pas cher et maintenant uniquement sur leur site streaming. Je suis vraiment enthousiasmé que Disney ait sauvé SW, mais bon sang que je suis de plus en plus dubitatif sur leur logique mercantile.

Juste une idee de spin-off : un film sur la chute de l'Empire post Ebdor l'instauration de la NR et faisant le lien avec le PO ? Le tout vue par des Imperiaux ?
Vous hypez les fans, vous avez matiere a faire une bonne grosse promo bien grasse, vous allez capter le grand public qui s'y retrouvera via la promo et banco. Et nous on aura enfin un vrai gros bon film SW.


Un film là-dessus? Burch.

Ça va tout juste pour une série live ou anim.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Juin 2018 - 10:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:Toujours plus de commercial et de resignation. Qu'il sortent des films a la RO au cinoch et ca marchera. Mais non. Ils veulent s'obstiner a sortir des films pour pas cher et maintenant uniquement sur leur site streaming. Je suis vraiment enthousiasmé que Disney ait sauvé SW, mais bon sang que je suis de plus en plus dubitatif sur leur logique mercantile.

Juste une idee de spin-off : un film sur la chute de l'Empire post Ebdor l'instauration de la NR et faisant le lien avec le PO ? Le tout vue par des Imperiaux ?
Vous hypez les fans, vous avez matiere a faire une bonne grosse promo bien grasse, vous allez capter le grand public qui s'y retrouvera via la promo et banco. Et nous on aura enfin un vrai gros bon film SW.


Ta dernière suggestion c'est parti pour être la série de Favreau non ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 26 Juin 2018 - 11:53   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:Juste une idee de spin-off : un film sur la chute de l'Empire post Ebdor l'instauration de la NR et faisant le lien avec le PO ? Le tout vue par des Imperiaux ?

Prends pas tes rêves pour la réalité, y a aucune chance que ça arrive :transpire:
Cela dit, j'en rêve aussi :cry:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Juin 2018 - 12:30   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Avangion a écrit:
Ta dernière suggestion c'est parti pour être la série de Favreau non ?


On n'en sait rien. On connaît juste la période post Endor, mais ça peut être tout autre chose en terme de contenu.

Zèd-3 Èt a écrit:Prends pas tes rêves pour la réalité, y a aucune chance que ça arrive :transpire:
Cela dit, j'en rêve aussi :cry:


C'est dommage, car je suis persuadé que ça hyperais un peu tout le monde. Fan ancien, nouveau public comme grand public
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Juin 2018 - 12:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:On n'en sait rien. On connaît juste la période post Endor, mais ça peut être tout autre chose en terme de contenu.



Je doute franchement qu'étant donné la période traitée on n'ait pas cet aspect là de la vie galactique. Après peut-être qu'on suivra des no-names sur des planètes pouilleuses de la Bordure extérieure, on ne sait pas. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Juin 2018 - 12:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ou que ce soit quelque chose porté sur la renaissance des Jedi par exemple. En tout cas je mettrais bien mon bras à couper que ça ne traitera pas l'histoire, quel qu’elle soit, d'un point de vue Impérial, ni que ça fasse réellement de lien avec le PO.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 26 Juin 2018 - 13:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

kylokenobi a écrit:Après c'est sûr que si Obi-Wan est annoncé en stream il y'a moins de chances que le film soit parfait ou du moins qu'il convienne à beaucoup de gens.


Si le film sur Obi-Wan se passe exclusivement sur Tatooine, comme la logique le voudrait, le budget peut être ramené en-dessous des 100 millions de $. Au regard des productions Netflix ou Amazon, un film dispo en streaming n'est pas forcément un sous-produit. Je pense que ça donne même plus de liberté aux auteurs, car l'impératif de rentabilisation est moindre avec ce modèle économique qui repose sur le nombre d'abonnés globaux à la plate-forme et non au nombre de personnes qui prennent un ticket pour juste voir ce film.

Pour ma part, je préfère un film créatif et audacieux en streaming qu'un truc standardisé fan-service au cinéma. Si le Disneyflix permet d'avoir un Star Wars réalisé un jour par un Bong Joon-Ho, un Alex Garland, un Ang Lee, un Edgar Wright ou un Neill Blomkamp, je signe toute de suite.

Clonedroïd92 a écrit:Toujours plus de commercial et de resignation. Qu'il sortent des films a la RO au cinoch et ca marchera. Mais non. Ils veulent s'obstiner a sortir des films pour pas cher et maintenant uniquement sur leur site streaming. Je suis vraiment enthousiasmé que Disney ait sauvé SW, mais bon sang que je suis de plus en plus dubitatif sur leur logique mercantile.


On parle de films extrêmement coûteux à produire, avec des budgets de 100 / 200 millions de dollars qui laissent peu de place à l'erreur comme on l'a vu avec "Solo". A cette échelle de budget, tu es obligé de penser business, rentabilité, promotion, etc.. l'argent, même celui de Disney, ne pousse pas dans les arbres.

"Rogue One" a été un succès mais ce n'est pas une formule reproductible à l'infini.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Juin 2018 - 17:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Et je reviens là dessus : un film (Star Wars ou pas) doit vraiment coûter plus de 100 millions de dollars pour être un bon film ?!

Y'a énormément de films qui coûtent pas grand chose et ont une sacrée tronche en plus d'être excellents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mar 26 Juin 2018 - 18:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Guiis Becom a écrit:Et je reviens là dessus : un film (Star Wars ou pas) doit vraiment coûter plus de 100 millions de dollars pour être un bon film ?!

Y'a énormément de films qui coûtent pas grand chose et ont une sacrée tronche en plus d'être excellents.


Dans le registre SF / fantastique, difficile de trouver des films à moins de 100 millions. Ce sont des films qui coûtent cher, parce qu'il faut louer de grands plateaux de tournage, construire de gros décors, fabriquer des costumes, et mener un gros travail de post-prod pour les effets spéciaux. Pour faire des Star Wars, il faut des centaines de techniciens, des centaines de compétences, et il faut les rémunérer.

Dans le registre fantastique, des films comme "Arrival" de Villeneuve ou "Annihilation" de Garland, c'est 50 millions de $. Ce sont des beaux films, avec de beaux effets spéciaux, mais rien à voir avec le space opera.

Blomkamp a réussi à faire "District 9" avec seulement 30 millions de $ en Afrique du Sud, avec de la débrouille et du système D, mais c'était il y a 10 ans.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Juin 2018 - 18:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ce que je veux dire c'est que comme il s'agit de spin-offs, ça n'a pas à être forcément de gros films plein d'effets spéciaux et de décors grandioses... du moins je pense. On nous a vendu les spin-offs comme étant une manière de faire des trucs différents de ce que propose la saga, arrivé là on fait d'autres blockbusters transposés dans l'univers Star Wars et les fans en redemandent. Je suis perplexe quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 26 Juin 2018 - 18:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:Toujours plus de commercial et de resignation. Qu'il sortent des films a la RO au cinoch et ca marchera. Mais non. Ils veulent s'obstiner a sortir des films pour pas cher et maintenant uniquement sur leur site streaming. Je suis vraiment enthousiasmé que Disney ait sauvé SW, mais bon sang que je suis de plus en plus dubitatif sur leur logique mercantile.


Sans remettre en cause le côté mercantile, s'il suffisait de mettre 200 millions de dollard pour avoir un BO d'un milliard, je pense que tous les studios appliqueront la recette.
Je sais ce n'est pas ce que tu as voulu dire...
Mais pour l'instant c'est plutôt le contraire... Ils ont vu les limites ils essaieent de rectifier comme toute entreprise.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 26 Juin 2018 - 19:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour le film sur Obi-Wan,si l'action ne se passe que sur Tatoine çà limite les frais :roll:
Mais que l'action se situe avant le IV ne veut pas dire que çà ne commence pas après le III
Le film peut raconter comment lui et Yoda ont fui pour échapper à l'empire,avec comme dernière image de son film,Obi-Wan regardant de loin petit Luke et là çà coute plus cher :sournois:
Et qui peut savoir,peut-être il racontera comment il est devenu le grand-père de Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Juin 2018 - 22:50   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:
On parle de films extrêmement coûteux à produire, avec des budgets de 100 / 200 millions de dollars qui laissent peu de place à l'erreur comme on l'a vu avec "Solo". A cette échelle de budget, tu es obligé de penser business, rentabilité, promotion, etc.. l'argent, même celui de Disney, ne pousse pas dans les arbres.

"Rogue One" a été un succès mais ce n'est pas une formule reproductible à l'infini.



Si on part la dedans, on fais que du consensuel, et on en parle plus. Exactement ce que ne voulait pas forcément faire Lucas, d'où les révoltes de fan. Ca n'a pas empêché la prélo d'être une réussite commerciale.
Les spin off étaient censé dès le début être audacieux, avec du risque. C'était le but de Disney. Il ne s'agit pas d'appliquer une "recette Rogue One". Mais de taper dès le début sur des sujets qui intéressent.
Le four de Solo était prévisible. Dès son annonce il y a marée de déceptions, d'indifférence, voir de rejet. C'était un crash assuré, et les résultats ne m'étonne absolument pas. Prendre pour exemple ce ratage pour définir la politique des prochains spin-off, c'est clairement là une erreur monumentale. Faire des films SW, oeuvre par excellence tout public et massivement à succès, une oeuvre réservé à un public sélectionné qui paye, c'est un anathème total. Et un aveu d'échec a rentabiliser la saga la plus prolifère du cinéma.
Qu'ils écoutent la communauté. Qu'ils lancent des rumeurs, proposent des choses et voient ce qui plaît. Et qu'il accepte le risque. Solo était pas une prise de risque. Solo c'était un film fait à la Zorro de manière inconséquente.

Le simple fait de tourner autour de Fett ou Kenobi après Solo prouve bien que ça coince quelque part. L'ambition de Star Wars soit toujours être maximale, ou alors Star Wars ne sera plus. Ou bien médiocre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Knardino » Mer 27 Juin 2018 - 0:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

D'autant plus que le four était annoncé dans la presse prêt d'un an à l'avance. Presse française comprise.

Cela dit, qu'on ne me dise pas qu'aujourd'hui un Star Wars (spin off) ne peut se faire pour moins de 120M, parce que là c'est des comptables qu'il va leur falloir à Disney et Lucasfilm.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 27 Juin 2018 - 5:32   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jurassic Park avec ses 63M de budget a dépassé le milliard :wink:
Il y a ,aussi,le "Retour du roi" (Le Seigneur des anneaux) qui avec ses 93M a dépassé le milliard
Et il y en a d'autres qui avec un budget moindre ont hyper rentabilisé tout en étant dans le haut du panier à succès :cute:
Donc 100M ce n'est pas rien :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juin 2018 - 8:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On leur difficilement comparer un budget d'il y a vingt ou quinze ans avec un budget actuel.

Le budget des mega blockbusters on essentiellement doublé depuis le début des 90s

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 27 Juin 2018 - 8:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:Toujours plus de commercial et de resignation. Qu'il sortent des films a la RO au cinoch et ca marchera. Mais non. Ils veulent s'obstiner a sortir des films pour pas cher et maintenant uniquement sur leur site streaming. Je suis vraiment enthousiasmé que Disney ait sauvé SW, mais bon sang que je suis de plus en plus dubitatif sur leur logique mercantile.

Juste une idee de spin-off : un film sur la chute de l'Empire post Ebdor l'instauration de la NR et faisant le lien avec le PO ? Le tout vue par des Imperiaux ?
Vous hypez les fans, vous avez matiere a faire une bonne grosse promo bien grasse, vous allez capter le grand public qui s'y retrouvera via la promo et banco. Et nous on aura enfin un vrai gros bon film SW.


Ton scénario existe déjà, ça s'appelle Battlefront 2 mode campagne.

ça peut être intéressant de mixer les médias entre film cinéma, pour "ré-enchanter" les grandes sorties. Je pense que Disney voulait arriver à un rythme de film star wars comme marvel le fait, mais pour cela il aurait fallut un carton pour SW8 et Rogue One (d'un point de vue réception j’entends). Après on cite tout le temps marvel mais ils ont eu des ratés dans le projet de MCU. Tout n'est pas allé parfaitement. Quand je vois comment les gens ont mal réagit au 8, je me dis que Disney a bien fait de faire un SW7 tel qu'il est . BIIIIIGRE que la fandom est susceptible....
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 8:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Clonedroïd92 a écrit:Qu'ils écoutent la communauté. Qu'ils lancent des rumeurs, proposent des choses et voient ce qui plaît. Et qu'il accepte le risque. Solo était pas une prise de risque. Solo c'était un film fait à la Zorro de manière inconséquente.


Dans ton discours, il y a quelque chose qui m'échappe.
Tu dis que depuis le début le projet Solo présente au mieux l’indifférence et que plusieurs signaux montraient que le film n'allait pas attirer du monde.
Je partage ton avis, et dès l'annonce du film plusieurs personne sur SWU ou sur d'autres sites étaient étonné de ce choix.
Et à part si LFL est vraiment renfermé sur eux-même, je pense qu'il devait plus ou moins être au courant.
Cependant si je me trompe pas le Projet Solo est venu rapidement sur la table car Josh Trank et LFL ont abandonné le projet Boba Fett.
Et il semblerait que le projet Solo fasse parti du deal entre GL/Disney.

Bref pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille être un expert pour prévoir que Solo intéressaient peu de personne.
Du coup c'est là que je n'arrive pas à saisir ton raisonnement car si tu parles de Solo dès sa genèse c'est loin d'être un sujet consensuel même si le film être consensuel. D'un point de vue commercial il présentait un risque tout de même.

Pour revenir à Obi Wan que ça soit sur la plateforme au cinéma qu'il coûte 100 ou de 200 millions. Pour moi c'est pas le problème, et le problème tu l'évoques a demi-mot, il n' y avait pas de stratégie pour les spin off. Et personnellement, je pense que tout ce remue-ménage médiatique sur les spin off montrent que LFL a compris qu'il fallait mettre de l'ordre dans leur stratégie dans ce domaine.
Est-ce qu'il vont en tirer les bonnes leçons, je ne sais pas.

Sinon à titre personnel Obi Wan, Boba Fett et Solo sont des projets qui ne m'emballent pas. Mais mon propos est de dire que LFL est dans une phase de transition passage de GL à Disney au quelle tu ajoutes la transition du mode de consommation lié au phénomène des plateformes numériques.

Sans defendre LFL, j'ai plutôt l'impression qu'ils essayent de tirer les enseignements de cette phase de transition.
Et pour me répéter je comprends ton inquiétude car on n'arrive pas à lire leurs conclusions.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 27 Juin 2018 - 9:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bon alors pour un budget récent on va donc revenir à Jumanji de fin de l'année dernière (c'est assez récent çà ? :wink: ) qui avec un budget de 90M a finit aux portes du milliard avec 961M :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 9:22   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Arwen a écrit:Jurassic Park avec ses 63M de budget a dépassé le milliard :wink:
Il y a ,aussi,le "Retour du roi" (Le Seigneur des anneaux) qui avec ses 93M a dépassé le milliard
Et il y en a d'autres qui avec un budget moindre ont hyper rentabilisé tout en étant dans le haut du panier à succès :cute:
Donc 100M ce n'est pas rien :roll:

Même si il est vrai que 100 millions des années 90 n'ont pas la même valeur que ceux de 2018.
Perso, je prends... le seul truc je ferai pas un film avec mais partirais à la retraite :roll: :roll: :roll:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Juin 2018 - 9:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bref pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il faille être un expert pour prévoir que Solo intéressaient peu de personne.
Du coup c'est là que je n'arrive pas à saisir ton raisonnement car si tu parles de Solo dès sa genèse c'est loin d'être un sujet consensuel même si le film être consensuel. D'un point de vue commercial il présentait un risque tout de même.


Au final on a un film qui assume complètement l'adn pulp de Star Wars, plus que les autres films porduits depuis le rachat par Disney. Et le fait que Solo, un film qui dès le début a assumé complètement les côtés les plus pulp de la saga soit un four, c'est quand même inquiétant.
Par contre un postlogie qui s'éloigne dans le traitement et dans les références des six films précédents malgré une incompréhension de bon nombre de fans fonctionnent. Parce qu'elle parle le langage du grand public. C'est à dire qu'on sacrifie plein de choses qui font la saga.
RO était un vrai bon film mais qui plongeait assez dans le grimdark mais pas trop. Mais l'on restait quand même dans l'esprit par certains choix.

Si l'on veut rester dans cette logique pulp tout en explorant de nouveaux thèmes ou de nouvelles ambiances, il va falloir faire des projets intéressants. Si l'on part sur tout à fait autre chose pour satisfaire le grand public je risque vraiment de pas être client.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 10:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Fabien Lyraud a écrit:Si l'on veut rester dans cette logique pulp tout en explorant de nouveaux thèmes ou de nouvelles ambiances, il va falloir faire des projets intéressants. Si l'on part sur tout à fait autre chose pour satisfaire le grand public je risque vraiment de pas être client.


C'est pour ça que j'ai du mal à saisir en quoi Solo répond à une logique mercantile de la part de LFL.
Car Clairement le projet Solo n'est pas un projet qui parle au grand public.
Qu'au final le film soit grand public et consensuel pourquoi pas (je ne peux pas le voir là où je vis) mais j'ai du mal à croire que LFL pensait que Solo allait intéresser le grand public avec la même amplitude qu'un épisode numéroté.
Je pense que LFL a prit un risque avec Solo (en sous estimant fortement le risque mais cela reste un risque).
Et la conclusion est qu'un film purement pour les fans de l'OT tourne autour de 350 millions.
Donc ce n'est pas étonnant que d'un point de vue Studio y réflechisse à comment continuer à faire les spin off lié à l'OT prévu tout en garantissant leur rentabilité. Leurs solutions passant par la plateforme ou un budget réduit etc..
Mais ces solutions sont adoptées car initialement, il y a une prise de risque commercial qui malheureusement pour eux s'est soldé par un échec
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Juin 2018 - 12:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Le fait que le pulp ne soit pas un langage dominant à Hollywood, c'est là le problème. C'est pour ça que la postlogie est moins pulp.
C'est ça qui fait peur. Il aurait peut être mieux valu que Lucas vende LF à un studio non américain.

Quant au public des plate formes ou des chaînes de TV, c'est un public plus âgés que celui du cinéma aux US. Le cinéma vise avant tout un public d'adolescents et de jeunes adultes d'une part, de bobos new yorkais d'autre part. Je caricature volontairement. Mais c'est un peu ça. Le public qui était celui du cinéma en 77 est aujourd'hui celui des séries.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 13:32   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je pourrais pas te dire car étant un enfant du baby boom de 70, je connais pas la façon de consommer des ado- jeune adulte au regard des plateformes.

mais j'avais l'impression que le publics des series TV était plutôt jeune.
Quand je vivais en France, je voyais des lycéens parler de GOT.
Ce qui me faisait mentir à moi même en disant que j'étais encore jeune.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Juin 2018 - 14:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Arwen a écrit:Jurassic Park avec ses 63M de budget a dépassé le milliard :wink:
Il y a ,aussi,le "Retour du roi" (Le Seigneur des anneaux) qui avec ses 93M a dépassé le milliard
Et il y en a d'autres qui avec un budget moindre ont hyper rentabilisé tout en étant dans le haut du panier à succès :cute:
Donc 100M ce n'est pas rien :roll:


Sauf que ce sont des chiffres bruts qui ne tiennent pas compte de l'inflation. 63M$ en 1993 c'est l'équivalent de 110M$ aujourd'hui en dollars constants. 93M$ en 2003, c'est l'équivalent de 126M$ aujourd'hui.

-- Edit (Mer 27 Juin 2018 - 15:41) :

Clonedroïd92 a écrit:Si on part la dedans, on fais que du consensuel, et on en parle plus. Exactement ce que ne voulait pas forcément faire Lucas, d'où les révoltes de fan. Ca n'a pas empêché la prélo d'être une réussite commerciale.


Je pense que TFA et RO ont fait du consensuel. Et ça a marché. Dès qu'on sort du consensuel, c'est le bureau des pleurs, des pétitions en ligne, des injures, etc...

Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre la prélo comme référence. L'offre et la concurrence ne sont plus du tout la même, le public n'est plus le même. Aujourd'hui, il y a d'autres franchises qui promettent du divertissement grand spectacle, en 3D, 4D, etc... la prélo a marché parce qu'il s'agissait du retour de Star Wars après une éclipse de 16 ans. Avec un thème, la jeunesse d'Anakin / Vader, plutôt rassembleur.

Clonedroïd92 a écrit:Les spin off étaient censé dès le début être audacieux, avec du risque. C'était le but de Disney. Il ne s'agit pas d'appliquer une "recette Rogue One". Mais de taper dès le début sur des sujets qui intéressent.
Le four de Solo était prévisible. Dès son annonce il y a marée de déceptions, d'indifférence, voir de rejet. C'était un crash assuré, et les résultats ne m'étonne absolument pas. Prendre pour exemple ce ratage pour définir la politique des prochains spin-off, c'est clairement là une erreur monumentale. Faire des films SW, oeuvre par excellence tout public et massivement à succès, une oeuvre réservé à un public sélectionné qui paye, c'est un anathème total.


Une sortie ciné est bien réservée à un public sélectionné qui paye sa place pour une séance, non ? En quoi payer un abonnement (abonnement sans doute sans engagement si le modèle est Netflix ou Amazon) est différent de payer une place de ciné ? Netflix rencontre un énorme succès populaire. Certaines séries - comme Stranger Things ou Casa de Papel - sont déjà populaires et cultes. On peut dire la même chose de Game of Thrones, lancée par une chaîne payante, HBO.

A la rigueur, je trouve Netflix et Amazon plus "démocratiques" que HBO, car disponibles pour tous ceux qui disposent d'une connexion internet, ce qui n'est pas le cas d'HBO réservé au marché US.

Sinon, Lucasfilm et Disney n'ont pas annoncé qu'ils renonçaient à sortir des Star Wars au cinéma. En revanche, certains projets- moins consensuels et grand public - semblent mieux adaptés - économiquement - à une diffusion VOD.

Clonedroïd92 a écrit:Et un aveu d'échec a rentabiliser la saga la plus prolifère du cinéma.
Qu'ils écoutent la communauté. Qu'ils lancent des rumeurs, proposent des choses et voient ce qui plaît. Et qu'il accepte le risque. Solo était pas une prise de risque. Solo c'était un film fait à la Zorro de manière inconséquente.


Je crois que la communauté de fans est plus composite et hétérogène qu'on le pense. Par ailleurs, ce n'est pas la fan base qui fait des recettes d'1 milliard mais le grand public, familial, plus "casual", qui suit Star Wars de plus loin. Le public qui a manqué pour rentabiliser "Solo".

Clonedroïd92 a écrit:Le simple fait de tourner autour de Fett ou Kenobi après Solo prouve bien que ça coince quelque part. L'ambition de Star Wars soit toujours être maximale, ou alors Star Wars ne sera plus. Ou bien médiocre.


Honnêtement, je trouve certaines séries Netflix bien moins médiocres que celles diffusées sur les grands networks financés par la pub ou que certains blockbusters ultra calibrés.

Pour ma part, peu importe les supports. Ce que je veux voir, ce sont des bons films. Peu importe l'écran. Je suis un très grand fan de cinéma asiatique, coréen notamment, j'ai découvert quantité de films en DVD ou VOD et non au cinéma où ils sont en général très mal distribués (à moins d'être parisien). Ca ne m'a pas empêché de les savourer.

-- Edit (Mer 27 Juin 2018 - 15:47) :

Arwen a écrit:Bon alors pour un budget récent on va donc revenir à Jumanji de fin de l'année dernière (c'est assez récent çà ? :wink: ) qui avec un budget de 90M a finit aux portes du milliard avec 961M :cute:


Niveau costumes et décors, ça n'a quand même pas le niveau d'un Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Juin 2018 - 9:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:
-- Edit (Mer 27 Juin 2018 - 15:47) :

Arwen a écrit:Bon alors pour un budget récent on va donc revenir à Jumanji de fin de l'année dernière (c'est assez récent çà ? :wink: ) qui avec un budget de 90M a finit aux portes du milliard avec 961M :cute:


Niveau costumes et décors, ça n'a quand même pas le niveau d'un Star Wars.



Niveau décors c'est presque la même chose quand on voit les décors des derniers Star Wars ! Lol désolé mais fallait que ça sorte :D
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Juin 2018 - 11:46   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bah pour le coup faut bien l'avouer les décors de Jumanji 2 étaient ambitieux (taille et détails) et pour moi ça tient la comparaison avec l'Episode VII par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Juin 2018 - 21:45   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Vous avez compté le nombre de plateaux pour TFA et TLJ ? Et le nombre de costumes / créatures ?
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Juin 2018 - 5:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sans compter le nombre de grains de sable qu'il faut transporte du VII au VIII en le colorant en rouge en plus :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 14 Juil 2018 - 13:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

The Belfast Telegraph rapporte que le tournage du film, avec Ewan McGregor dans le rôle principal, débuterait au Paint House Studios de Belfast, Irlande, en avril 2019. :cute:

"D'un autre côté, l'annonce faite par le journal peut être crédible. Si la production du spin-off commence bel et bien en avril 2019, elle aurait lieu en même temps que celle de "Fantha Tracks" qui se déroule au Pinewood Hollywood Studio, là où tous les derniers Star Wars ont été tournés. Dans ce cas, le spin-off ne pourrait pas être tourné dans le même studio ce qui obligerait LucasFilm et Disney à déplacer la production à un autre endroit.

Si c'est le cas, cela pourrait expliquer pourquoi la production des spin-offs ait été mise en attente: LucasFilm déménagerait sa production de Londres à Belfast." :wink:

https://www.planete-starwars.com/actual ... 19385.html
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Aoû 2018 - 11:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'ai fais un rêve bizarre il 3-4 jours et il y avait Ewan McGregor dedans. Je gagnais 1 million de sesterces et avec j'achetais des chauss... euh non , ça c'est un un autre rêve. Il y'a 3-4 jours j'ai rêvé que j'ai rencontré Ewan McGregor en Tunise/a Tatooine et qu'il voulait explorer des grottes alors je l'ai accompagné et j’étais super content... mais a un moment donné on est tombé sur un bunker bien caché... un bunker qui abritait des nazis... norvégiens :x Apres, je ne sais plus :paf: en tous cas au réveil j’étais déçu en me réveillant et en comprenant que je n'ai pas vraiment rencontré Ewan McGregor :( ça paraissait tellement réel... :paf:
Donc ca ne veut dire qu'une chose; il y aura bientot un film sur Obi-wan Kenobi.
-->
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 29 Aoû 2018 - 13:52, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 26 Aoû 2018 - 0:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

-->
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sinjin » Ven 14 Sep 2018 - 22:38   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un film sur Obi Wan n'implique pas forcement que ça soit intégralement sur Tatooine.
Rien ne dit qu'il n'en est jamais parti.

J'imagine bien qu'il ai pu se retrouvé implique dans des histoires qui auraient pu l'amener à quitter brièvement Tatooine.
J'imagine bien une scène à son retour sur Tatooine ou il reviendrait constaté que Luke va bien.
On verrai alors un Luke d'une dizaine d'année.

On pourrait même y croisé Boba Fett ou Han Solo pourquoi pas Jabba, etc... dans des cameo.

Il y a un potentiel après Solo et un retour d'Ewan McGregor.

Reste à trouver l'histoire qui impliquerai Obi Wan et qui le pousserai pourquoi pas à quitter brièvement Tatooine. :)
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 14 Sep 2018 - 23:12   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sinjin a écrit:Un film sur Obi Wan n'implique pas forcement que ça soit intégralement sur Tatooine.
Rien ne dit qu'il n'en est jamais parti.

J'imagine bien qu'il ai pu se retrouvé implique dans des histoires qui auraient pu l'amener à quitter brièvement Tatooine.
J'imagine bien une scène à son retour sur Tatooine ou il reviendrait constaté que Luke va bien.
On verrai alors un Luke d'une dizaine d'année.

On pourrait même y croisé Boba Fett ou Han Solo pourquoi pas Jabba, etc... dans des cameo.

Il y a un potentiel après Solo et un retour d'Ewan McGregor.

Reste à trouver l'histoire qui impliquerai Obi Wan et qui le pousserai pourquoi pas à quitter brièvement Tatooine. :)


Ils peuvent inventer un truc genre les Lars qui ont des dettes envers les Hutts et ils enlèvent Luke. Owen demande de l'aide à Obi-Wan qui suit en parallèle les leçons de Qui-Gon et qui doit rejoindre un groupe criminel pour retrouver Luke, passer par Nar Shadda, Nal Hutta, ... Il pourrait même rencontrer Maul.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Sep 2018 - 23:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Le Hutt le plus dangereux de la galaxie est sur Tatooine, je pense pas qu'il y ait besoin de partir loin ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 15 Sep 2018 - 0:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jim-my a écrit:Le Hutt le plus dangereux de la galaxie est sur Tatooine, je pense pas qu'il y ait besoin de partir loin ^^


Je pensais à Nal Hutta :/
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Nov 2018 - 1:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Vous pensez que c'est possible que le projet sur Obi-Wan soit reconverti en série ? Peut-être en y mélengeant d'autres personnages de Tatooine ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Nov 2018 - 3:20   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je pense que McGregor est bien trop populaire en Kenobi pour que Disney/Lucasfilm abandonne définitivement l'idée de faire quelque chose avec lui.
Quel format, je ne sais pas. Mais oui ça va se faire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ahef » Mar 20 Nov 2018 - 7:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Vous pensez que c'est possible que le projet sur Obi-Wan soit reconverti en série ? Peut-être en y mélengeant d'autres personnages de Tatooine ?




Toi tu as été sur Reddit :D

Évidemment qu'on aura un truc sur obi wan : film ou séries


Par contre le truc qui me fait vraiment saliver c'est tout le teasing de Charles Soule

Fin de la série Vador
Il annonce que l'histoire continuera
Il annonce qu'il travaille sur deux GROS projets SW centré... Hmmmm
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Nov 2018 - 9:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Vous pensez que c'est possible que le projet sur Obi-Wan soit reconverti en série ? Peut-être en y mélengeant d'autres personnages de Tatooine ?


J'avais déjà évoqué le sujet quant à une possible suite de Solo, mais quand on voit que Disney+ va produire des mini-séries pour Loki, Scarlet Witch, Falcon et Bucky... on pourrait imaginer quelque chose de ce type pour Star Wars aussi des projets plus coûteux qu'une simple série mais moins qu'un film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Nov 2018 - 21:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rumeur lancée par Boris Johnson - ex secretaire d'etat aux Affaires étrangères d'Angleterre - le spin of sur Obi Wan se tournera en Irlande du Nord ...

https://www.express.co.uk/entertainment ... n-McGregor
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 26 Nov 2018 - 21:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Et d’après la rumeur George Lucas le produirait :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 26 Nov 2018 - 21:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

HanSolo a écrit:Rumeur lancée par Boris Johnson - ex secretaire d'etat aux Affaires étrangères d'Angleterre - le spin of sur Obi Wan se tournera en Irlande du Nord ...

https://www.express.co.uk/entertainment ... n-McGregor


Il y a peu de paysages qui ressemblent à Tatooine en Irlande du Nord.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Nov 2018 - 21:43   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rien n'empêche Obi-Wan de quitter Tatooine le temps d'un film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Nov 2018 - 23:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:Rien n'empêche Obi-Wan de quitter Tatooine le temps d'un film.

-Sergorn


Ce serais d'autant plus intéressant si c'était justement lié a Luke, du style ils ont fini par se faire percé à jour par X personnage, et Obi doit se magner de stopper la dite personne avant que ça n'arrive aux oreilles de l'empire…et ça mettrait un peu de challenge dans le fait qu'Obi-wan, un des Jedis les plus droit qui soit, doive choisir l'option "définitive" pour protéger Luke, comme avec Maul sur Tatooine, ou quand il a découvert l'existence de Luke, force Obi à choisir résolument que Maul ne quitterait pas cette planète en vie.

Mais sinon, cette rumeur la, c'est juste du bruit qui grossit pour rien ou y a des chance pour queeeee….? :? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Nov 2018 - 23:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

HanSolo a écrit:Rumeur lancée par Boris Johnson - ex secretaire d'etat aux Affaires étrangères d'Angleterre - le spin of sur Obi Wan se tournera en Irlande du Nord ...

https://www.express.co.uk/entertainment ... n-McGregor

C'est apparement juste une ancienne rumeur douteuse qu'il a prise au sérieux


https://www.belfasttelegraph.co.uk/ente ... ssion=true
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2018 - 20:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Franchement, vu où j'en suis de mes attentes pour la saga SW (c'est pas très au dessus de 0 vous l'aurez compris) et malgré mes réserves sur les projets "un perso= un film" ça ne me gênerait pas un film sur Obi-Wan ne serait-ce que pour avoir le plaisir de revoir MacGregor.
Et puis le canon a officiellement reconnu que Maul était vivant, par Solo. Il va donc bien falloir s'en débarasser, et ça serait mieux que ce soit le père Kenobi qui fasse le boulot et que ça ne passe pas dans un Dessin Animé/Série d'animation.
:neutre: :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Nov 2018 - 21:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bah oui mais du coup je les vois mal refaire en live action ce qui as ete fait en anime (ne me parlez pas du roi lion, le contexte est pas le meme :transpire: )
Surtout qu'on aurait du mal a aborder maul sans parler des autres persos de rebels...et du coup c'est pas le sujet :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 28 Nov 2018 - 8:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tomas Gillespee a écrit:Et puis le canon a officiellement reconnu que Maul était vivant, par Solo. Il va donc bien falloir s'en débarasser, et ça serait mieux que ce soit le père Kenobi qui fasse le boulot et que ça ne passe pas dans un Dessin Animé/Série d'animation.
:neutre: :jap:

Trop tard :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Chabevoy » Mer 28 Nov 2018 - 8:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tomas Gillespee a écrit:Franchement, vu où j'en suis de mes attentes pour la saga SW (c'est pas très au dessus de 0 vous l'aurez compris) et malgré mes réserves sur les projets "un perso= un film" ça ne me gênerait pas un film sur Obi-Wan ne serait-ce que pour avoir le plaisir de revoir MacGregor.
Et puis le canon a officiellement reconnu que Maul était vivant, par Solo. Il va donc bien falloir s'en débarasser, et ça serait mieux que ce soit le père Kenobi qui fasse le boulot et que ça ne passe pas dans un Dessin Animé/Série d'animation.
:neutre: :jap:

C'est fait dans Rebels.
Spoiler: Afficher
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations