Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Juin 2016 - 13:35   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ewan McGregor en a marre qu'on croit qu'il supplie Disney de faire un film sur Obi-Wan, alors qu'il ne fait que répondre aux questions des journalistes :

What do you say when Star Wars fans ask you about making another SW movie?

I like the films that I made with George Lucas and I’m happy to be part of the legend of it all, but that’s it with me. I don’t really understand the fanaticism about it. I’m asked by everybody all the time, “Would you do another one?” and I’ve said, “Yeah, I’d be happy to,” because I think there’s a film between Episode 3 and Episode 4, which is when Alec Guinness is in the desert. But I’ve been asked about it so much now that I’m being criticized for trying to persuade Disney to make this movie. I only responded to people asking me about it, and now it looks like I’m sort of looking for work, which is humiliating. I couldn’t care less if it happens, but when Star Wars people ask me if I would do it, the answer is yes, so that’s how I feel about it.


http://parade.com/486440/walterscott/wh ... sanalytics
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Juin 2016 - 13:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oh nan....qu'ils aillent pas vexer Mc Gregor ces couillons....sinon il voudra plus revenir :cry:

Sinon, tant que je pense a ça...sait on sur le 3 ème spin off (non pas sur qui ou quoi il va porter), mais si eux même a disney il savent précisément ce qu'il vont faire....je me pose une question, serait il tordu de penser que Disney pourrait tenter avec leurs films sur Han Solo de faire un essai pour voir si les persos de la postlo ramène toujours les foules ou non....genre, si Han Solo marche bien, ça veut dire que les fans de la trilo sont toujours vivants présents, et enquillé sur un film Boba Fett, et si a l'inverse si le film se ramasse, viser plutot les prélogiste et lançé un film Obi-Wan.....?

....oui c'est surement tordu.... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Ven 24 Juin 2016 - 14:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je le comprends ça doit être casse bignoules, ça fait genre "stp stp stp disné fé moa goué dan 1 nouvo spinof!!!!" en mode kikoo... Je pense les gens qui pensent ça doivent un peu évoluer en maturité parce que là, imaginez Disney propose à Ewan de jouer dans le spin-off d'Obi-Wan et qu'il n'accepte pas à cause de ses gens là ? Eh oui, tout le monde va payer à cause d'eux. :o
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Rocket » Ven 24 Juin 2016 - 14:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Et oui, on peut le comprendre ... Comme toujours les gens déforment tout. Les journalistes posent une question, on leur répond, il donne une autre version et une frange du public en comprend encore une autre :neutre: C'est vraiment dommage car un projet sur Obi Wan serait vraiment fantastique (déjà que Rogue One me donne envie d'être en décembre) mais si Ewan McGregor ne participe pas au projet cela n'a aucun intérêt. Je ne me verrais pas aller voir un nouveau Star Wars avec encore un nouvel Obi Wan alors que celui-ci était à mon sens parfait pour ce rôle.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Juin 2016 - 16:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Comme le dit Rocket un spin off sur Obi Wan Kenobi sans Ewan McGregor n'as aucun intérêt à par si on parle de son enfance :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Trixeldious » Ven 24 Juin 2016 - 17:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dark vador40
On aura déjà un truc du genre avec Han Solo, j'pense pas qu'ils vont faire pareil avec Obi-Wan, ce serait barbant (c'est l'cas d'le dire, Obi-Wan a une barbe, mdr) !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 27 Juin 2016 - 19:53   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Au moins, Obi est clair ! :D

"J'aime les films que j'ai faits avec George Lucas et je suis heureux de faire partie de la légende de cette saga, mais ça s'arrête là pour moi. Je ne comprends pas vraiment le fanatisme à ce sujet. On me demande tout le temps "Allez-vous faire un autre film ?" et je réponds "J'en serais heureux", car je pense qu'il y a la possibilité de faire un film entre l'Episode III et l'Episode IV, lorsque Alec Guinness est dans le désert. Mais on m'a tellement posé la question que maintenant je suis accusé d'essayer de persuader Disney de faire ce film. Alors que je ne fais que répondre aux gens qui m'interrogent, on dirait que je recherche du travail, ce qui est humiliant. Je me fiche s'il y a un nouveau film, mais quand les fans de Star Wars me demandent si je le ferais, la réponse est oui, c'est comme ça que je le ressens."


Source : Jedi News
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Oct 2016 - 16:04   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Enième réponse de McGregor sur le sujet :

« À chaque fois que j’en parle, on a l’impression que je suis en train de quémander du travail, c’est gênant ! En fait, j’ai toujours pensé qu’il y a une histoire à raconter entre le dernier que j’ai fait et le premier d’Alec Guinness. Il n’y a rien de prévu, personne ne m’a approché. Mais je serais prêt à le faire. Ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux. J’aurais le bon âge, d’ailleurs. J’ai 45 ans, Alec Guiness avait quoi, la soixantaine ? Je pourrais en faire deux (rires) ! »

« Ce qui est bien avec Star Wars, c’est que c’est très vaste. Ils ont une sorte de carte blanche pour faire des histoires dans cet univers qui soient totalement différentes. C’est leur challenge. On critique Marvel parce que c’est toujours plus ou moins le même film à chaque fois, le même schéma. J’espère qu’ils vont explorer différents genres sous la bannière Star Wars. Et l’un d’eux pourrait être un long-métrage Obi-Wan Kenobi. Ou deux ! Obi-Wan Kenobi Story Part 1 et Part 2 ! »

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... Wan-Kenobi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Ven 07 Oct 2016 - 16:13   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Il veut faire une crise cardiaque à Niobi et tous ses fans en disant "Obi-Wan Kenobi Story Part 1 et Part 2 !" ?! :lol:

Bon bah Disney, si vous nous lisez, vous savez quel film faire pour les prochains Star Wars Story !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Oct 2016 - 18:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Moi je serais tellement plus partant pour Obi-wan :oui: que pour Boba Fett avec lequel j'ai si peu d'affinité au niveau films. Dans les comics c'est autre chose, ça le fait. Mais justement Boba est très bien là ou il est, dans le Legends. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Oct 2016 - 18:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sinon à entendre Ewan mcGregor depuis quelques temps, le spectre d'Obi-Wan dans le VIII faut oublier :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Ven 07 Oct 2016 - 19:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

C'est le seul spin off qui m'intéresserait vraiment a l'heure actuelle. Un film sur Obi Wan avec Ewan McGregor, tout simplement l'acteur et le personnage qui m'a fait adoré la prélogie, et en grande partie Star Wars en général, je l'attendrais largement autant qu'un épisode principal !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niobi » Ven 07 Oct 2016 - 19:24   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:« Ou deux ! Obi-Wan Kenobi Story Part 1 et Part 2 ! »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ri ! :lol: De joie ou de je ne sais trop quoi d'autre d'ailleurs ! Conclusion : McGregor a de la motivation et de l'humour. Allez, c'est parti ! :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark farenheit » Ven 07 Oct 2016 - 19:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

je sais pas pourquoi, mais, même si j'aime beaucoup le personnage d'Obi-Wan, je ne voudrai pas un film sur lui.
En effet j'ai peur, déja avec Rogue One (la bande-annonce m'a plu mais je me contredit souvent, c'est des choses qui arrivent :lol: )
que star wars devienne seulement un moyen de rapporter de l'argent (avec star wars 7 c'est réussi )et que la cohérence, le bon choix des acteurs ou encore le scenario soient blaclés.
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Rocket » Ven 07 Oct 2016 - 19:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Enième réponse de McGregor sur le sujet :

« À chaque fois que j’en parle, on a l’impression que je suis en train de quémander du travail, c’est gênant !

Voilà, c'est pas la première fois qu'il nous le dit et il se sent obligé de se justifier alors qu'il n'y a pas besoin :neutre:
Natalie Portman pense que jouer dans Star Wars a été une erreur, on la critique. De l'autre côté, Ewan McGregor a l'air enchanté et prêt à rempiler et on le dézingue :paf: Les gens sont ... vous voyez ce que je veux dire :D
En espérant que ça se fasse, il y a tellement à dire ... :) A suivre !
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Oct 2016 - 21:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dans l'absolu, voir un film sur Obi Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, je suis pour et je signe des 2 mains, les yeux fermés et en me tenant debout sur une jambe en chantant du Manau. :paf: :paf: :paf:

Sauf que là je n'arrive pas à m'imaginer ce qu'il a bien pu faire d'autres que se faire oublier sur Tatooine, en gardant un oeil sur Luke. :neutre: On va le voir chasser pour manger ? Sauf le vendredi car c'est le jour du marché ?

Debout à 7h et petit tour aux WC. 7H05 sorti des WC. 7h10 petit déjeuner en regardant les infos. 7H30 direction salle de bain. 8h exercices mentaux pour se préparer. 8h30 cours avec Maître Yoda sur "comment communiquer avec les morts" (il est fou ce Yoda).
10h il est temps d'aller faire les courses (attention vendredi c'est jour de marché). 11H30 retour des courses faut préparer le repas il va pas se faire tout seul (mais pourquoi ne pas trouver une jolie twilek ? maintenant que l'Ordre a disparu ... ). 12H15 déjeuner.
13h sieste à l'ombre. 14h exercices pour s'entraîner au sabre laser des fois que Vador passe par là. 15H petite promenade et autant en profiter pour voir Luke (d'une pierre 2 coups). 17h l'heure du thé. 18h apéro.

:paf: désolé pour ce petit délire :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Oct 2016 - 21:44   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

"Dans la valée ...Wohoooo..."
:siffle: :paf:

On pardonne :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Ven 07 Oct 2016 - 23:25   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oh des idées y'en a pleins, on en a déjà vu dans l'UE, donc certaines peuvent être reprises dans le film... Et puis j'aimerai bien voir son "installation" sur Tatooine après ROTS, ses enseignements entre Yoda et Qui-Gon (Liam Neeson à la V.O., of course), comment il maîtrise les Hommes des Sables (réf. à ANH...) etc non y'a de quoi faire ! :oui:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Knardino » Sam 08 Oct 2016 - 2:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ce serait tellement énorme, rien que pour revoir Ewan McGregor qui a fait de ce personnage l'un des meilleurs de l'univers.

Perso' j'imagine bien un film se déroulent uniquement sur Tatooine, avec un Obi-Wan qui "ère", qui se pose des questions et qui poursuit son entraînement sur la Force avec Yoda (vraiment un point à ne pas oublier si le film devait se faire). Un film a l'ambiance intimiste, caméra à l'épaule, pas forcément beaucoup de dialogue, une sorte de traversée.

Après je fantasme hein mais rien qu'un film sur Obi-Wan serait cool :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Byzance-In-The-Space » Ven 14 Oct 2016 - 20:53   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un petit film indé avec Obi méditant et allant prendre des verres dans des cantinas, voir en tapant des bâtons de la mort pour tromper son ennui, ça serait jouissif :x

Plus sérieusement, s'ils veulent faire quelque chose d'accrocheur, il faudra probablement lui faire quitter Tatooine. Allé aider des Jedi survivants, ce serait un bon filon, avec un piège de Vador à la clé. Ou alors une "romance" cachée, il y avait déjà des idées dans l'ancien UE, je ne serai pas contre. Cela donnerait un bon drame-aventure, puisque forcément il choisirait le devoir et retournerait veiller discrètement sur Luke. Ou alors l'être aimé décèderait, des mains de Vador.

Bref, nos délires d'apprentis scénaristes démontrent qu'il y a de la matière !

Ps : Je ne vois personne d'autre en dehors de McGregor également. Mon attachement à Obi Wan provient autant du personnage écrit par Lucas que de l'homme l'incarnant. Enlevé l'un c'est détruire l'autre.
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yocana » Ven 14 Oct 2016 - 21:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Byzance-In-The-Space a écrit: avec un piège de Vador à la clé.


Ou alors l'être aimé décèderait, des mains de Vador


Il y a quand même matière à un peu retirer Vador de chaque histoire se déroulant à la période de l'Empire quand même. Je dis ça, je dis rien... :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Byzance-In-The-Space » Sam 15 Oct 2016 - 8:13   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui c'est vrai !

Mais c'est aussi parce que la relation Anakin / Obi-Wan est un élément central des épisodes I à IV. Et puis j'imagine toujours la haine de Vador à l'égard de son ancien maître après ce duel sur Mustafar... Faut voir comment il l'a laissé rôtir :lol:
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 15 Oct 2016 - 9:22   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Il ne doit pas y avoir de rencontre Obi-Wan/Vador entre les épisodes 3 et 4 !

Mais un film sur Obi-Wan, il y doit y en avoir un :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 15 Oct 2016 - 10:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Imaginons, obi Wan quitte Tatooine pour une affaire, il s'absente pour quelques jours. Manque de pot, c'est le moment qu'a choisi Vador pour remettre le pied sur sa planète natale, vu qu'il avait oublié un truc avant de partir la dernière fois. Et là c'est le drame, il trouve Luke.
Alors comment on fait là ? Hein ? Et me dites pas que techniquement Vador n'a pas de pied ! :o :paf: :P

Plus sérieusement, moi j'ai toujours pensé qu'il était resté sur Tatooine, incognito, en gardant un oeil sur Luke. Alors qu'ils imaginent des péripéties sur place, d'accord, mais je n'aimerai pas trop qu'il parte en vadrouille dans la galaxie. Autrement je trouve que ça casserait un peu le côté "moine solitaire retiré dans le désert qui consacre sa vie à la méditation et la protection du fils de son viel ami disparu".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Oct 2016 - 2:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

https://www.comicbookmovie.com/scifi_mo ... ar-a146026

Bon euh Disney, il vous faut quoi de plus sérieusement....on a un film réclamé (certe pas par tout le monde, mais vu comment c'est évoquer c'est sur qu'il y aurait un minimum de déplacement ) et un acteur assez chaud pour faire 2 films au moins...

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Dim 16 Oct 2016 - 9:20   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour un spin-off sur Obi-Wan, ça peu très bien ce passé pendant son entrainement avec Qui-Gon. Et le film se terminerait par eux deux qui sont envoyées sur Naboo :oui:

Par contre, pour in spin-off entre le III et le IV...Heu...non ! Parc que sur Tatooine, y doit pas se passer grand chose :D

A moins qu'il veulent faire un film " Obi-Wan & la Quète du Lait Bleu" :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Oct 2016 - 19:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si c'est un film style The Revenant pourquoi pas. Certes y'aura moins d'action que RO ou autres mais le voir survire face aux Hommes des Sables et apprendre sur la Force entre Qui-Gon et Yoda ça vaut tous les crédits de la galaxie !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Yocana » Dim 16 Oct 2016 - 19:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Byzance-In-The-Space a écrit:Oui c'est vrai !

Mais c'est aussi parce que la relation Anakin / Obi-Wan est un élément central des épisodes I à IV. Et puis j'imagine toujours la haine de Vador à l'égard de son ancien maître après ce duel sur Mustafar... Faut voir comment il l'a laissé rôtir :lol:


Lorsque tu prends comme exemple le bouquin Kenobi, Vador fait une seule apparition, et c'est par holo. Il n'en reste pas moins un excellent roman malgré l'absence du Seigneur Sith. Comme quoi on est pas obligé de bouffer du Vador à toutes les sauces :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 19:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Suite à une demande de mon ami croate, je me permets de faire une synthèse de ce que j'avais annoncé à propos d'Obiwan.


D'une part, Obi est un personnage un peu trop attaché aux dogmes pour que la majorité des spectateurs adhèrent facilement à cette idée. Alors d'accord il n'a pas la fermeture d'esprit d'un Mace Windu, mais toujours est- il que ça peut sembler un peu incongru de l'imaginer père.


L'un des point de départ des principes à Hollywood, c'est de donner au public ce qu'il ne sait pas qu'il attendait. Oui, c'est incongru. Partir de ce sentiment et proposer un bon traitement, c'est exactement le prémisse d'une bonne histoire (et pas qu'à Hollywood).
Dans les canons d'écriture chez les studios, un courant, c'est le désir. Pas le désir sexuel. L'envie et la volonté de changer un équilibre.
Et en agissant pour suivre cette inclinaison, le personnage change lui même.
Là c'est pas moi qui le dit mais des script doctors.

Oui Obiwan est un personnage plein de principes. Mais il est face à une situation qui va le pousser à changer. L'ordre n'est plus, les Siths gouvernent la galaxie et son ami et ex padawan est devenu un sith qu'il a du tenter de tuer.
Si on part de cette base psychologique, on voit bien qu'Obiwan a besoin de se retrouver.
Au cinéma (et pas qu'au cinéma), une telle thématique, c'est en agissant que l'on arrive à la réalise.
Ensuite, il y a une différence entre des principes et les dogmes d'un ordre. Surtout que l'ordre, l'institution, n'est plus. Ce qui doit pousser à s'interroger sur leur pertinence. Sans forcément les rejeter, mais au moins s'interroger.
Comme dit, ce ne sont pas les enfants d'Anakin qui sont responsables de sa chute. Et à la fin de ROTS, ils apparaissent à Obiwan et à Yoda comme un trésor, un espoir pour l'avenir. Ce non respect d'un dogme permet d'espérer...

Mais tu as raison, malgré cela, Obiwan, père, cela ne passe pas. Mais, toujours dans l'idée d'un traitement adéquat, la saga nous donne une piste à suivre. Obiwan veut veiller uniquement sur Luke ou bien veut il un jour lui révéler son destin quand la Force bousculera les événements?
Si on prend la seconde option, n'importe qui ayant déjà connu un ado ou jeune adulte, sait qu'il faudra être prêt pour une telle entreprise. Et ce n'est pas vivre en ermite qui vous y prépare.


Et d'autre part, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est un personnage suffisamment important pour que son héritage soit intéressant à confronter avec l'héritage des Skywalker, le soucis c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments dans les films précédents pour me faire avaler une possible histoire d'amour entre Obi et une femme inventée de toute pièces pour les besoins de la postlo.


Reste la dernière graine, TCW et ce que la série a construit autour d'Obiwan et de Satine.
Voici donc l'idée. Obiwan et la jeune Satine ont eu une relation. TCW montre bien que cette relation a été intense. En poussant un peu cette idée et s'inspirant d'Adso de Melk du nom de la rose (après tout Obiwan et son duo avec Qui Gon ressemblent bq à celui de Melk avec Guillaume de Baskerville) , on crée ainsi une fille
Une fille non élevée par lui bien sûr. Obiwan est donc père sans trop bousculer ce qu'on pense ce lui

Reste à écrire ne histoire mêlant sa fille comme symbolique de l'avenir d'une planète (Mandalore) car soumis, à cause de l'Empire à un choix moral peu évident. Obiwan se jette donc dans une aventure où il va essayer d'aider moralement sa fille, dans l'optique de sauver une planète (Mandalore se prête parfaitement à un traitement plastique digne du cinéma). Et ce faisant il sera confronter à ses doutes, devra réaffirmer ses principes. Et en sortira mieux armé pour guider Luke plus tard.
Bien sûr, l'écriture du protagoniste, le traitement de l'ensemble auront leur importance. Mais en gros vlà l'idée.

C'est un peu le même problème que j'ai avec Luke. Car même si ce dernier n'était absolument pas dogmatique, si dans le VIII je découvre un nouveau perso féminin sortie de nulle part qui aurait eu une relation avec lui entre deux épisodes, bah je me croirais un peu dans un scénario des feux de l'amour. Tu vois ?

Oui je te comprends parfaitement. Une des réussites de l'UE legends, c'est d'avoir créé Mara Jade.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Déc 2016 - 21:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

matou a écrit:
L'un des point de départ des principes à Hollywood, c'est de donner au public ce qu'il ne sait pas qu'il attendait. Oui, c'est incongru. Partir de ce sentiment et proposer un bon traitement, c'est exactement le prémisse d'une bonne histoire (et pas qu'à Hollywood).
Dans les canons d'écriture chez les studios, un courant, c'est le désir. Pas le désir sexuel. L'envie et la volonté de changer un équilibre.
Et en agissant pour suivre cette inclinaison, le personnage change lui même.
Là c'est pas moi qui le dit mais des script doctors.

Oui mais là on est dans un cas un peu particulier.
Prenons l'exemple de Doc Brown de la trilogie Retour vers le Futur.
Avant la sortie du III, personnage ne l'imaginait vivre une histoire d'amour. Mais la différence avec Obiwan c'est que personne ne pouvait trouver ça incongru, en fait l'immense majorité des gens n'y avaient juste même pas songé !
Le perso était tellement dans son rôle de mentor/scientifique /solitaire/ punchliner rigolo dans cette comédie fantastique qu'on y avait juste pas pensé. Et contrairement à Obi il n'y avait aucun élément qui n'entrait pas en adéquation avec une love story.
Autre grande différence: On nous a clairement exposé cette histoire d'amour en direct, c'était pas genre " en fait il a vécu ça des années auparavant " là on est plus dans de l'écriture de sitcom ( même si parfois ça peut fonctionner ).
Et c'est là le tour de force Hollywoodien dont tu parles: l'imagination des scénaristes a un pas d'avance sur celle des spectateurs.
Or écrire un scénario c'est aussi savoir faire preuve de souplesse lorsqu'on applique une "technique" ( en l'occurence "donner au public ce qu'il ne sait pas qu'il attendait " ). Dans le cas d'Obiwan, il faudrait un truc en plus pour faire avaler la pilule, mais quoi ? Si t'as une idée je suis preneur.

matou a écrit:Oui Obiwan est un personnage plein de principes. Mais il est face à une situation qui va le pousser à changer. L'ordre n'est plus, les Siths gouvernent la galaxie et son ami et ex padawan est devenu un sith qu'il a du tenter de tuer.
Si on part de cette base psychologique, on voit bien qu'Obiwan a besoin de se retrouver.
Au cinéma (et pas qu'au cinéma), une telle thématique, c'est en agissant que l'on arrive à la réalise.

C'est vrai, mais le problème c'est que malgré cela, on aura toujours l'impression d'un "prétexte", d'un truc tiré par les cheveux.... parcequ'on sentira tous de façon trop nette que jamais Obi n'a été pensé autrement que comme un solitaire. Il est né en 77 en tant qu'hermite. Il a eu une seconde naissance en 99 en tant que Jedi ayant fait vœu de chasteté. Il faut donc un truc en béton armé pour accepter l'idée que non, finalement, la vierge Marie n'était pas si vierge que ça... :transpire:

matou a écrit:Ensuite, il y a une différence entre des principes et les dogmes d'un ordre. Surtout que l'ordre, l'institution, n'est plus. Ce qui doit pousser à s'interroger sur leur pertinence. Sans forcément les rejeter, mais au moins s'interroger.
Comme dit, ce ne sont pas les enfants d'Anakin qui sont responsables de sa chute. Et à la fin de ROTS, ils apparaissent à Obiwan et à Yoda comme un trésor, un espoir pour l'avenir. Ce non respect d'un dogme permet d'espérer...


Si dans un film se situant plus de 50 ans après ROTS on arrive à aborder ce sujet ce serait formidable. Mais sous l' angle d'une révélation filiale avec une maman sortie de nulle part ça pose soucis à mon avis.

matou a écrit:Mais tu as raison, malgré cela, Obiwan, père, cela ne passe pas. Mais, toujours dans l'idée d'un traitement adéquat, la saga nous donne une piste à suivre. Obiwan veut veiller uniquement sur Luke ou bien veut il un jour lui révéler son destin quand la Force bousculera les événements?
Si on prend la seconde option, n'importe qui ayant déjà connu un ado ou jeune adulte, sait qu'il faudra être prêt pour une telle entreprise. Et ce n'est pas vivre en ermite qui vous y prépare.


Pourquoi ? J'ai pas compris.

matou a écrit:Reste la dernière graine, TCW et ce que la série a construit autour d'Obiwan et de Satine.
Voici donc l'idée. Obiwan et la jeune Satine ont eu une relation. TCW montre bien que cette relation a été intense. En poussant un peu cette idée et s'inspirant d'Adso de Melk du nom de la rose (après tout Obiwan et son duo avec Qui Gon ressemblent bq à celui de Melk avec Guillaume de Baskerville) , on crée ainsi une fille
Une fille non élevée par lui bien sûr. Obiwan est donc père sans trop bousculer ce qu'on pense ce lui

Reste à écrire ne histoire mêlant sa fille comme symbolique de l'avenir d'une planète (Mandalore) car soumis, à cause de l'Empire à un choix moral peu évident. Obiwan se jette donc dans une aventure où il va essayer d'aider moralement sa fille, dans l'optique de sauver une planète (Mandalore se prête parfaitement à un traitement plastique digne du cinéma). Et ce faisant il sera confronter à ses doutes, devra réaffirmer ses principes. Et en sortira mieux armé pour guider Luke plus tard.
Bien sûr, l'écriture du protagoniste, le traitement de l'ensemble auront leur importance. Mais en gros vlà l'idée.


Oui mais TCW ne fait partie de la saga filmique. Or une saga filmique doit pouvoir se suffire à elle même.

matou a écrit:Oui je te comprends parfaitement. Une des réussites de l'UE legends, c'est d'avoir créé Mara Jade.


Oui l'UE peut se permettre évidement beaucoup plus de choses.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 25 Déc 2016 - 21:30, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Dim 25 Déc 2016 - 21:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jedi Croate a écrit:Oui mais là on est dans un cas un peu particulier.
Prenons l'exemple de Doc Brown de la trilogie Retour vers le Futur.
Avant la sortie du III, personnage nel'imaginait vivre une histoire d'amour. Mais la différence avec Obiwan c'est que personne ne pouvait trouver ça incongru, en fait l'immense majorité des gens n'y avaient juste même pas songé !
Le perso était tellement dans son rôle de mentor/scientifique solitaire punchliner rigolo dans cette comédie fantastique qu'on y avait juste pas pensé. Et contrairement à Obi il n'y avait aucun élément qui n'entrait juste pas en adéquation avec une love story.
Autre grande différence: On nous a clairement exposé cette histoire d'amour en direct, c'était pas genre " en fait il a vécu ça des années auparavant " là on est plus dans de l'écriture de sitcom ( même si parfois ça peut fonctionner ).
Et c'est là le tour de force Hollywoodien dont tu parles: l'imagination des scénaristes a un pas d'avance sur celle des spectateurs.
Or écrire un scénario c'est aussi savoir faire de souplesse lorsqu'on applique une "technique" ( en l'occurence "donner au public ce qu'il ne sait pas qu'il attendait " ). Dans le cas d'Obiwan, il faudrait un truc en plus pour faire avaler la pilule, mais quoi ? Si t'as une idée je suis preneur.


C'est vrai, mais le problème c'est que malgré cela, on aura toujours l'impression d'un "prétexte", d'un truc tiré par les cheveux.... parcequ'on sentira tous de façon trop nette que jamais Obi n'a été pensé autrement que comme un solitaire. Il est né en 77 en tant qu'hermite. Il a eu une seconde naissance en 99 en tant que Jedi ayant fait vœu de chasteté. Il faut donc un truc en béton armé pour accepter l'idée que non, finalement, la vierge Marie n'était pas si vierge que ça... :transpire:


L'idée béton, c'est pas chez Anakin qu'il faut la chercher. Mais chez Satine.
Un amour de jeunesse, une femme qui a choisi de de ne pas te demander de rompre tes voeux pour ne pas que par amour, tu renonces à tes principes, car elle aussi avez des devoirs envers son peuple.
La tragédie c'est quand tout le monde a raison. Et c'est le cas ici, de la séparation entre les deux amoureux.
Il faudra le faire vivre bien sûr et pas par des lignes de dialogues.
Mais l'idée que j'ai est très simple. Obiwan n'a jamais su qu'à son départ, Satine était enceinte de lui. Et elle ne lui a jamais révélé.
Obiwan n'a pas eu un enfant pour avoir un enfant, pour devenir père.Il a aimé une femme qui a eu un enfant de lui et qui par amour pour lui, ne lui a jamais révélé. Car il n'aurait jamais pu devenir ce qu'il voulait, à savoir maitre Jedi.
Oui la vierge n'était pas si vierge que ça, mais pas de son fait...
Et si le spectateur se dire "mais non, c'est impossible", ben Obiwan se dira pareil....

Jedi Croate a écrit:Si dans un film se situant plus de 50 ans après ROTS on arrive à aborder ce sujet ce serait formidable. Mais sous l' angle d'une révélation filiale avec une maman sortie de nulle part ça pose soucis à mon avis.


Donc pas de nulle part, du secret de l'âme d'un moine. Comme de Melck. Mais on y reviendra.

Jedi Croate a écrit:
matou a écrit:Mais tu as raison, malgré cela, Obiwan, père, cela ne passe pas. Mais, toujours dans l'idée d'un traitement adéquat, la saga nous donne une piste à suivre. Obiwan veut veiller uniquement sur Luke ou bien veut il un jour lui révéler son destin quand la Force bousculera les événements?
Si on prend la seconde option, n'importe qui ayant déjà connu un ado ou jeune adulte, sait qu'il faudra être prêt pour une telle entreprise. Et ce n'est pas vivre en ermite qui vous y prépare.


Pourquoi ? J'ai pas compris.

Pour y avoir été confronté dans mon travail, de tels moments peuvent être très difficiles.Car en face, inconsciemment, on retournera toute faille et toute faiblesse contre le "mentor". Obiwan a décidé de ne pas élever Luke, a pratiquement tué son père, l'a séparé de sa soeur jumelle et n'a rien fait pour résister à l'Empire. Et le dogme Jedi c'est le genre de chose qui s'il avait respecté, Luke ne serait jamais né.
Y'a de quoi se faire envoyer sur les roses...
Et Obiwan le dit bien "avant j'étais un jedi". Donc j'ai changé. C'est la meilleures des options.
Mais si jamais cela n'est qu'une duperie, cela s'écroulera vite.
Donc si Obiwan a dans la tête de réussir ce rôle de mentor, il devra faire un "voyage". C'est en tout cas ce que les psys conseillent.

Jedi Croate a écrit:Oui mais TCW ne fait partie de la saga filmique. Or une saga filmique doit pouvoir se suffire à elle même.

Oui mais Rogue One a ouvert le porte à des transferts.
Pour cela que je dis pas "cela doit se faire" mais "cela est possible".
Et comme toute entreprise complexe, il faudra un traitement très précis de l'histoire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Déc 2016 - 21:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

matou a écrit:
L'idée béton, c'est pas chez Anakin qu'il faut la chercher. Mais chez Satine.
Un amour de jeunesse, une femme qui a choisi de de ne pas te demander de rompre tes voeux pour ne pas que par amour, tu renonces à tes principes, car elle aussi avez des devoirs envers son peuple.
La tragédie c'est quand tout le monde a raison. Et c'est le cas ici, de la séparation entre les deux amoureux.
Il faudra le faire vivre bien sûr et pas par des lignes de dialogues.
Mais l'idée que j'ai est très simple. Obiwan n'a jamais su qu'à son départ, Satine était enceinte de lui. Et elle ne lui a jamais révélé.
Obiwan n'a pas eu un enfant pour avoir un enfant, pour devenir père.Il a aimé une femme qui a eu un enfant de lui et qui par amour pour lui, ne lui a jamais révélé. Car il n'aurait jamais pu devenir ce qu'il voulait, à savoir maitre Jedi.
Oui la vierge n'était pas si vierge que ça, mais pas de son fait...
Et si le spectateur se dire "mais non, c'est impossible", ben Obiwan se dira pareil....


D'accord mais concrètement, comment tu imagines la chose ? Obiwan fantôme qui apprend en même temps que nous que Rey est sa fille ?
Et Satine n'apparaît jamais dans les films, si cette histoire d'amour platonique ( ou plutot pseudo- platonique rétroactivement ) avait été abordée dans la saga aucun soucis, mais ce n'est pas le cas.

Autre souci: étant donné que Obi ne peut pas être le père de Rey mais son grand- père, il faudrait donc exposer un/une nouveau personnage qui serait l'enfant direct du Jedi. La femme d'Obi, leur enfant, son ou sa partenaire.... Ça fait du coup, je trouve, trop de personnages utilitaires sortis d'un chapeau magique ( et qui n'auront pas le temps d'être développés en profondeur en plus ).

matou a écrit:
Donc pas de nulle part, du secret de l'âme d'un moine. Comme de Melck. Mais on y reviendra.

Oui vu comme ça l'idée paraît très séduisante de par les thèmes qu'elle développe, mais on est dans une postlo qui , à la base, est déjà une pièce rajoutée... ROTJ était une conclusion et donc la psychologie d'Obiwan était censée nous avoir été exposée de façon relativement complète. Alors je veux bien casser les codes, surprendre, sortir le spectateur de sa zone de confort...etc...mais il se trouve, et ce n'est que mon ressenti, que ça sonnerait tout de même un peu faux.

matou a écrit:Oui mais Rogue One a ouvert le porte à des transferts.
Pour cela que je dis pas "cela doit se faire" mais "cela est possible".
Et comme toute entreprise complexe, il faudra un traitement très précis de l'histoire.

Pour moi c'est pareil, un spin off est par définition un film à part. Car même si contrairement à l'arc Satine de TCW, il bénéficie d'une plus grande exposition grâce au format ciné, il n'en demeure pas moins qu'il ne fait pas partie de la saga "numérotée".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Lun 26 Déc 2016 - 0:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Euh la présentation de la descendance d'Obiwan, c'est dans un spin off, pas dans l'épisode VIII.
On aurait, en gros la révélation de la filiation de Rey par Luke ou un fantôme de la force et une ligne de dialogue énigmatique là dessus dans le VIII.
Puis rideau. Et Rey sera pas du genre à poser des questions sur sa grand-mère mais plutôt sur ses parents...
Donc révélation dans le VIII, un épisode qui ensuite finit les arcs qu'il a commencé. 2017
Han Solo, qui se passe lui aussi entre le III et le IV. Avec des têtes d'un autre spin off? 2018
Le IX qui conclut la saga. 2019.
Et donc annoncé en 2018, entre le VIII et le film sur Han Solo, il est annoncé le spin off sur Obiwan. Pour 2020.
Enfin la vie d'Obiwan, le secret de sa lignée qui donnera Rey, sera révélé.

Le genre de teasing qu'adorent les studios.
Et au passage, on a déjà deux films spin off qui se déroulent entre les épisodes II et IV. Jamais deux sans trois.

Donc réponse l'an prochain dans le VIII. S'ils nous révèlent bien sa lignée. Si c'est une Kenobi, je veux bien parier que le troisième Spin Off envisagé c'est celui d'Obiwan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Déc 2016 - 0:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Désolé mais c'est typiquement le genre de schéma qui me déplaît. Les films numérotés ne se suffisent plus totalement à eux-même.
Ça m'étonne de toi que tu imagines un truc aussi "commercial " ( en gros, pour bien tout appréhender, il faut aussi voir les œuvres dérivées ). :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Lun 26 Déc 2016 - 1:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

on pourrait dire pareil de Rogue One, car les gens qui voietn ANH sans avori vu Rogue One ne savent pas pourquoi la faille de l'étoile noire existe et qui sont les rebelles ayant volé les plans ;)

De ce que dis Matou, la "révélation" dans l'épisode VIII ou IX serait satisfaisante en soi (pas en terme d’appréciation mais en terme de "réponse") et le développement dans un spinoff ne serait qu'une précision apportée, comme pour Rogue One et comme pour le film sur Solo si il nous montre par exemple l’acquisition par Han du Faucon ou n'importe quel élément du passé de Solo.

Pour ma part je suis du même avis, sans dire si c'est bien ou mal, cela peut aisément être fait de manière très cohérente et vraisemblable.
Par contre, ça fera de la peine à Niobi, c'est tout :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar matou » Lun 26 Déc 2016 - 1:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jedi Croate a écrit:Désolé mais c'est typiquement le genre de schéma qui me déplaît. Les films numérotés ne se suffisent plus totalement à eux-même.
Ça m'étonne de toi que tu imagines un truc aussi "commercial " ( en gros, pour bien tout appréhender, il faut aussi voir les œuvres dérivées ). :neutre:


J'imagine cela sans le cautionner. Je connais les penchants des studios.

Si tu me demandes ce que je veux, c'est spin off= approfondissement d'un perso ou bien genre nouveau. Avec liberté créative au réalisateur invité. Genre un western dans l'univers SW fait par Tarrentino, un film horrifique sur Daetomir avec Del Toro, un buddy movie, un road movie par Danny Boile. Bref tu vois le genre. J'arrête de rêver.

-- Edit (Lun 26 Déc 2016 - 0:53) :

Sokraw a écrit:on pourrait dire pareil de Rogue One, car les gens qui voietn ANH sans avori vu Rogue One ne savent pas pourquoi la faille de l'étoile noire existe et qui sont les rebelles ayant volé les plans ;)

De ce que dis Matou, la "révélation" dans l'épisode VIII ou IX serait satisfaisante en soi (pas en terme d’appréciation mais en terme de "réponse") et le développement dans un spinoff ne serait qu'une précision apportée, comme pour Rogue One et comme pour le film sur Solo si il nous montre par exemple l’acquisition par Han du Faucon ou n'importe quel élément du passé de Solo.

Pour ma part je suis du même avis, sans dire si c'est bien ou mal, cela peut aisément être fait de manière très cohérente et vraisemblable.
Par contre, ça fera de la peine à Niobi, c'est tout :neutre:


Oui, on se comprend. Rien de vital, une histoire dérivée. Mm si la dessus, Jedi croate a raison, c'est un bout quand même bien important pour n'être que dérivé.
Pour la fin de ton message, je le sais. Souvent c'est le prix pour comprendre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Déc 2016 - 1:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sokraw a écrit:on pourrait dire pareil de Rogue One, car les gens qui voietn ANH sans avori vu Rogue One ne savent pas pourquoi la faille de l'étoile noire existe et qui sont les rebelles ayant volé les plans ;)

De ce que dis Matou, la "révélation" dans l'épisode VIII ou IX serait satisfaisante en soi (pas en terme d’appréciation mais en terme de "réponse") et le développement dans un spinoff ne serait qu'une précision apportée, comme pour Rogue One et comme pour le film sur Solo si il nous montre par exemple l’acquisition par Han du Faucon ou n'importe quel élément du passé de Solo.

Pour ma part je suis du même avis, sans dire si c'est bien ou mal, cela peut aisément être fait de manière très cohérente et vraisemblable.
Par contre, ça fera de la peine à Niobi, c'est tout :neutre:

Oui mais non :transpire: En fait, le dernier post de Matou prend parfaitement en compte mon ressenti, à savoir que dans ce cas les spin offs seront indispensables à cause d'un manque d'approfondissement de personnages importants dans une saga numérotée qui est censée être suffisante. Ce qui n'est absolument pas le cas de Rogue One.

Et oui, la pauvre Niobi en plus ?...Matou ou est donc ton cœur ?... :o

-- Edit (Lun 26 Déc 2016 - 1:01) :

matou a écrit:
Jedi Croate a écrit:Désolé mais c'est typiquement le genre de schéma qui me déplaît. Les films numérotés ne se suffisent plus totalement à eux-même.
Ça m'étonne de toi que tu imagines un truc aussi "commercial " ( en gros, pour bien tout appréhender, il faut aussi voir les œuvres dérivées ). :neutre:


J'imagine cela sans le cautionner. Je connais les penchants des studios.

Si tu me demandes ce que je veux, c'est spin off= approfondissement d'un perso ou bien genre nouveau. Avec liberté créative au réalisateur invité. Genre un western dans l'univers SW fait par Tarrentino, un film horrifique sur Daetomir avec Del Toro, un buddy movie, un road movie par Danny Boile. Bref tu vois le genre. J'arrête de rêver.


Là je t'ai retrouvé, champion.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Déc 2016 - 2:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un spin-off sur Obi-Wan je ne suis pas vraiment fan.. car qu'est ce qu'il y aurait à raconter ? Ses séances de méditation sur Tatooïne ? Sa mission de gardiennage de Luke ? Mouais..

On pourrait très bien lui faire quitter Tatooïne mais le type est quand même censé être en exil et il n'a plus été Obi-Wan Kenobi depuis la guerre des clones donc bon..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Lun 26 Déc 2016 - 2:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ltf a écrit:Un spin-off sur Obi-Wan je ne suis pas vraiment fan.. car qu'est ce qu'il y aurait à raconter ? Ses séances de méditation sur Tatooïne ? Sa mission de gardiennage de Luke ? Mouais..

On pourrait très bien lui faire quitter Tatooïne mais le type est quand même censé être en exil et il n'a plus été Obi-Wan Kenobi depuis la guerre des clones donc bon..


Si tu lis ce que j'ai écrit, il y a une histoire pour aider Obiwan à se reconstruire qui implique le destin de Mandalore.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar anakine31 » Lun 26 Déc 2016 - 2:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Perso.. je pense que s'il revient dans rebels et que l'idée est pas nul.... Je pense qu'il y a peut être moyen... Mais faut que ce soit intéressant, comme tout film.

Mais entre le I ou II... Ça pourrait être intéressant, mais je préfère une histoire de situant juste, juste après le III
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jedi Croate a écrit:Et oui, la pauvre Niobi en plus ?...Matou ou est donc ton cœur ?... :o

Matou a un coeur. Surement très complexe et très probablement interessant à explorer. Il faut avouer que, quand il s'exprime, il me fout les frissons. De peur, de mépris, d'admiration, de respect ou les quatre à la fois, je n'en sais fichtre rien ! Bref, ce p'tit gars (surement plus vieux que moi) est doué, c'est à n'en pas douter.

matou a écrit:on crée ainsi une fille. Une fille non élevée par lui bien sûr. Obiwan est donc père sans trop bousculer ce qu'on pense ce lui" ... "Obiwan n'a jamais su qu'à son départ, Satine était enceinte de lui. Et elle ne lui a jamais révélé."

Donc si je comprend bien... on se fait plaisir une nuit, juste un coup, comme ça, puis le lendemain on s'interroge, on suppose, on ne suppose plus car on réalise que ça devient dangereux, on ne réfléchit pas aux conséquences biologiques et on oublie ? Et on ment ? Et on poursuit sur les autres épisode de TCW, ROTS et ANH de cette manière avec ce qui nous est présenté actuellement du personnage ?
...
Alors là, c'est pire que tout. :paf: Vous imaginez ? Vous imaginez 5 secondes ? "Sans trop bousculer ce qu'on pense de lui" avec ce que tu suggères, je suis navrée mais c'est bien tout le contraire ! Ca en devient limite glauque.
Le fait qu'il ne l'élève pas est évident pour des questions de cohérence mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est l'existence d'une descendance car là de nombreux avis divergent. Et c'est tout à fait normal vu le personnage exploité ici.

matou a écrit:Et si le spectateur se dire "mais non, c'est impossible", ben Obiwan se dira pareil....

Ah oui d'accord...
Donc, quand tu passes à l'acte, tu ne mesures pas les conséquences finales ? Tu ignores que tu prends un risque en mettant ta compagne enceinte ? ... Je ne sais pas quoi dire franchement... Si il en arrive au point de se dire que "Non, ce n'est pas possible" après l'avoir fait, eh bien je suis navrée de le dire, mais Obi-Wan serait alors un bel idiot. Vraiment.
Je n'arrive pas à croire que j'écrive des choses pareilles.

Dans sa jeunesse, il est un Jedi loyal et fidèle au Code. La Passion et autres envies purement égoïstes ne sont pas encouragées par les Jedi. Je ne verrais pas l'intérêt de changer le personnage dans ses fondements, dans son mode de vie et dans ses principes. Lui appliquer des changements psychologiques "mineurs" sur Tatooine pour exécuter une transition Obi-Wan Ep. III et Ben Ep. IV, à la suite des événements de Mustafar et de la Galaxie, c'est oui. Ca me semble logique. Le reste m’apparaît en décalage flagrant avec le personnage.

Jedi Croate a écrit:C'est vrai, mais le problème c'est que malgré cela, on aura toujours l'impression d'un "prétexte", d'un truc tiré par les cheveux.... parce qu'on sentira tous de façon trop nette que jamais Obi n'a été pensé autrement que comme un solitaire. Il est né en 77 en tant qu’ermite. Il a eu une seconde naissance en 99 en tant que Jedi ayant fait vœu de chasteté. Il faut donc un truc en béton armé pour accepter l'idée que non, finalement, la vierge Marie n'était pas si vierge que ça...

L'histoire du personnage a été montré de cette manière, de façon claire et précise. Tenter un jeu dangereux avec une filiation Kenobi, c'est défier les lois de la physique.
J'ai lu ton schéma de sorties des films, Matou. Présenté comme ça, c'est sur que ça marche et que cela expliquera beaucoup de choses sur Rey, Kenobi et les liens familiaux entre eux si ils existent. Savoir que ce chemin crédible peut être choisi par les studios, cela m'effraie beaucoup. Je n'ai pas peur de le dire, j'en serais énormément déçue. Non pas pour moi, mais pour le personnage. Pour l'identité Jedi d'Obi-Wan, pour ses caractéristiques philosophiques et mentales. Pour ce qu'il est depuis '77. Pour tout ce qui a été fait.
Le béton armé n'est pas assez solide. Pensons à de l'Adamantium. Voire quelque chose de 10^8 fois plus solide que ça.

Jedi Croate a écrit:Autre souci: étant donné que Obi ne peut pas être le père de Rey mais son grand- père, il faudrait donc exposer un/une nouveau personnage qui serait l'enfant direct du Jedi. La femme d'Obi, leur enfant, son ou sa partenaire.... Ça fait du coup, je trouve, trop de personnages utilitaires sortis d'un chapeau magique ( et qui n'auront pas le temps d'être développés en profondeur en plus ).

Malgré la gamme de films que nous a proposé Matou, je suis d'accord avec toi. Beaucoup trop de monde à introduire pour un personnage qui mérite selon moi de garder du mystère. Il reste un personnage principal dont on ne sait rien de sa famille passée ou future (si elle existe (et comme vous avez pu le deviner, je fais partie des Non)). Et je trouve que c'est une bonne chose. Tout simplement parce que c'est un Jedi, un bébé qui a été recueilit sur une planète pour être amené sur Coruscant. Point. Ensuite, les films décrivent l'homme, le Jedi, ses relations et rien d'autre. Jusqu'alors, cela a très bien fonctionné. Je souhaiterais qu'à cela ne tienne. Tout ceci lui convient parfaitement.

matou a écrit:Donc si Obiwan a dans la tête de réussir ce rôle de mentor, il devra faire un "voyage". C'est en tout cas ce que les psys conseillent.

Est-ce que les psys de notre monde ont déjà été confronté à des Jedi de la carrure d'Obi-Wan ?
Il est humain, je vois bien où tu voulais en venir avec tes explications. Le voyage est valable pour l'homme qui devra se confronter à une tâche importante vis-a-vis de cet adolescent afin que tout deux soient sur les bons rails. Mais la partie Jedi ? Cette partie surnaturelle de l'Homme qui est d'ailleurs tout autant (voire plus) présente que l'Homme qu'il y a derrière ? Cette partie qui le pousse à se dépasser, cette alliée, cette compagne qu'est la Force ? En as-tu tenu compte ?

matou a écrit:Et Obiwan le dit bien "avant j'étais un jedi". Donc j'ai changé. C'est la meilleures des options.

Oui. Il a changé c'est indéniable. Des réflexions approfondies sur les défauts de l'Ordre ? Oui, elles ont du exister. Mais sur n'importe quel support canon il est écrit noir sur blanc qu'Obi-Wan a dit adieu aux principes et code de vie de l'Ordre Jedi.
Je suppose que le "j'ai changé" est synonyme de "le mode de vie des Jedi je ne l'applique plus car je n'en suis plus un" ? Il a beau être montré comme un ermite dans le IV, rien ne nous dit qu'il n'a pas conserver ses manières Jedi sur Tatooine durant sa vie entière.

Jusqu'alors, personne ne s'est véritablement posée la question sur les introspections et les actions d'Obi-Wan sur Tatooine pendant 19 ans. Maintenant qu'un spin-off pourrait voir le jour, les interrogations reviennent sur la table. C'est légitime. Quand j'ai connu la saga il y a quelques années, je me suis directement posée cette question. Elle me taraudait l'esprit. Mais d'instinct, avec le caractère du personnage et avec ce qui nous est décrit dans les films, avec ce qui s'est construit autour du personnage pendant près de 40 ans, j'ai facilement imaginé les chagrins et la culpabilité d'un homme. Au début, j'ai pu y voir des remords, de la détresse. Une installation difficile sur Tatooine, une rencontre discrète des autochtones. Une surveillance quotidienne de Luke. Puis au fil du temps, l'acceptation et l'abnégation faisaient place. Les jours passaient et se ressemblaient, l'homme se protégeant tant bien que mal de lui-même de son essence Jedi aux yeux des autres car si elle était dévoilée, elle allait signer son arrêt de mort. Douloureux au début, naturel sur le long terme. Par une certaine évolution mentale, un changement de perspective sur ses actions passées et sur la galaxie, cet homme allait progressivement ancrer au fond de lui-même ce qu'il est réellement et changer : devenir le Ben corrosif et résigné de ANH. Son rétablissement spirituel, son voyage, va lui permettre de communiquer avec Qui-Gon et de ne pas perdre ce qu'il a été autrefois.

Quant il dit "avant j'étais un Jedi", c'est de cette façon que je le vois : être Jedi est synonyme de mort depuis l'Ordre 66. En disant cette phrase, il ne fait que protéger son identité par automatisme. A bout de 19 ans, il doit être légitime de dire qu'il ne l'ai plus. Mais au fond de lui, inconsciemment, il l'est toujours et l'a toujours été.

Jedi Croate a écrit:ROTJ était une conclusion et donc la psychologie d'Obiwan était censée nous avoir été exposée de façon relativement complète.

Je suis d'accord avec ça. Beaucoup d’œuvres ont été faites sur le personnage. Son caractère est bien défini pour tous, novices de SW ou non. J'espère que rien ne sera balayé d'un coup d'un seul. Un enfant, une romance, un couple... Ce sont des choses qui n'entachent pas Obi-Wan et ce sont bien en partie les raisons pour lesquelles je suis tant attachée au personnage. Parce qu'il est différent de nous, pauvres mortels noyés dans nos émotions, nos selfies, notre réussite et notre amour personnel.

matou a écrit:Souvent c'est le prix pour comprendre.

Je serai en mesure de comprendre.

Plus le temps passe, plus je me sens partagée sur la création d'un spin-off sur ce personnage. Parce que si Hollywood et les Grands de ce monde veulent nous faire voir "ce à quoi nous ne nous attendons pas", je sens que je vais avoir (et surement d'autres) des regrets.

Il existe tellement d'autres choses à découvrir sur ce personnage... pourquoi vouloir insérer la famille partout ?

Matou s'il te plaît, est-ce que tu pourras écrire "Obi-Wan" au lieu de "Obiwan" à l'avenir ? Simplement pour orthographier ce nom propre correctement. Merci. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar matou » Lun 26 Déc 2016 - 23:49   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Niobi a écrit:Matou a un coeur. Surement très complexe et très probablement interessant à explorer. Il faut avouer que, quand il s'exprime, il me fout les frissons. De peur, de mépris, d'admiration, de respect ou les quatre à la fois, je n'en sais fichtre rien ! Bref, ce p'tit gars (surement plus vieux que moi) est doué, c'est à n'en pas douter.


Je suis ce que ta génération a trop peu connu, tant les productions audio visuelles, la politique médiatique ont tout fait en donner une fausse image. Comme RO dernièrement.

Je suis de ceux qui sont intéressé par l'humain et par l'humanité. Par sa manière de s'édifier. Ni un naïf, ni un cynique, j'ai bien trop vécu pour cela. Idéaliste? Oui certainement. Au détriment des autres? Jamais.
Suivre des principes que l'on met en œuvre tous les jours, dans son foyer, dans son travail. Être honnête intellectuellement, être dur avec les fort et doux avec les faibles, avoir de la fierté mais pas d'égo hypertrophié, et lutter contre les idéologies avilissantes. Avoir le courage de préférer la vérité à la popularité. Accepter de se salir les mains en essayant de toujours l'éviter mais le faire sans jamais se compromettre quand cela est inévitable.
Et toujours chercher à comprendre. "ni rire, ni pleurer, comprendre" " Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.” comme ils disaient.

C'est pourquoi je suis attaché au message humain et humaniste que Lucas a transmis à travers son œuvre qui, pour moi, ne montre jamais de personnages qui seraient au delà de l'humain.


Pour Obi-Wan, réponse dans la fin de la post-logie.
Fin du HS
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Mar 27 Déc 2016 - 10:49   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

C'est un sujet de fracture entre certains fans et le grand public qui est la cible
Le grand public aime des gens normaux qui se surélèvent mais ont des faiblesses humaines
Certains fans font de ces mêmes persos des "icônes" qu'il ne faut plus toucher à en devenir des statues de marbre
Alors que la vie est chaos et l'humain son enfant
Obi-Wan n'est pas un dieu (et même eux en ont),il peut donc avoir des faiblesses humaines
Un jedi clair se doit de lutter contre le côté obsur qui concerne tout aussi bien l'intérieur d'un humain,si Obi-Wan n'en avait pas il ne serait plus un humain,juste une plante passant son temps à méditer dans la béatitude
Or la vie est un combat permanent :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 27 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Obi-Wan n'est pas un dieu (et même eux en ont),il peut donc avoir des faiblesses humaines


Dans ma vision iconoclaste de la saga qui est serait la recherche d'un équilibre entre la loi et le chaos, une paternité d'Obiwan pourrait prendre tout son sens, justement à cause de ce que dit Arwen.
Pendant des siècles les Jedi se sont approché sans cesse de la Loi en se coupant des émotions et d'une certaine manière de la vie. L'ordre Jedi n'est plus et Obiwan ex padawan de Qui Gon Jinn, va essayer de revivre, de devenir un être vivant, un humain et non la machine spirituelle que se devait d'être un bon Jedi. Et une histoire d'amour qui lui permettra de canaliser les émotions au lieu de les rejeter ( et ce d'autant plus qu'il aura le fantôme de Force de Qui Gon Jinn pour le guider dans cette voie - c'est en tout cas ce que suggère Yoda à la fin de ROTS). Et cette histoire peut déboucher sur une paternité.

On peut rager parce que cela fera apparaître un nouveau personnage, fils ou fille d'Obiwan et que ce nouveau protagoniste l'on sera bien obligé de lui donner une backstory. Il devra apparaître dans des romans et comics de la période post ROTJ. On aurait un personnage un peu plus jeune que Luke et Leia et qui serait amené à devenir l'un des parents de Rey. Il faudrait au moins raconter pourquoi il / elle a déposé sa fille sur Jakku et ce que lui advient ensuite. On peut penser qu'il serait décédé vu ce que dit Maz, mais faut - il s'y fier.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 21 Mar 2017 - 23:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Avr 2017 - 0:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

McGregor dit n'avoir toujours pas eu de proposition ni d'entretien : http://ew.com/movies/2017/04/18/ewan-mc ... ow_twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 23 Avr 2017 - 14:50   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rumeur : Lucasfilm voudrait Sam Esmail (créateur de Mr. Robot) pour écrire un spin-off sur Obi-Wan
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nobi-.html
http://omegaunderground.com/2017/04/21/ ... gy-script/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 23 Avr 2017 - 16:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Mr Robot étant une de mes séries préféré, si cette rumeur s'avère vraie, c'est une bonne nouvelle. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ad'ika » Dim 04 Juin 2017 - 0:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pas vraiment motiver. J'adore le personnage, j'adore l'acteur, mais pour moi Ben ne quitte pas cette planète, ce serait illogique avec sa mission, surtout qu'on note bien qu'il ne la quitte jamais dans les premières histoires de ses journaux disponibles avec la série Star Wars de Jason Aaron. Il a toujours un œil sur Luke et le quitter même pour quelques jours, c'est trop dangereux. Alors, oui les Sith ignorent que Vador a eu des enfants, mais la Force est particulière et via des visions que pourraient avoir Vador, il pourrait découvrir cette vérité. Après tout nous savons que Anakin avait des visions, donc il n'y a pas de raison qu'il n'en ait plus en tant que Vador. De plus, la planète est vraiment dangereuse, donc il ne peut pas laisser Luke seul, même si son oncle n'est pas non plus un manche.
Ben est présent dans six films et on voit son évolution pendant la prélogie, donc je ne vois pas l'intérêt d'un film où il serait le héros sans lien avec la famille Skywalker. De plus, rajouter un enfant à Ben serait pour moi une mauvaise idée. Dans l'univers Legends il y a de nombreux Jedi avec des enfants comme Quinlan. Ben est plus stricte dans le respect des codes de l'Ordre. Certes il se permet quelques libertés je suis bien d'accord, mais pour moi si ce dernier prend d'autres libertés, ce serait en désaccord avec le reste de son enseignement. Je pense qu'il a assez à faire sur la planète avec sa mission pour ne pas avoir une autre mission entre temps.

De plus, je ne comprends pas l'idée de mentor pour Ben alors qu'il fut le mentor de Anakin, le fait de se plonger dans la Force comme lui enseigne Yoda durant le voyage qu'ils font à la fin de ROTS, est suffisant pour moi pour retrouver sa confiance en lui, le faire voyager, se battre et j'en passe ce serait d'un classique assez décevant.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar chausson jedi » Lun 05 Juin 2017 - 11:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je me pose la question de savoir comment on peut montrer la vie d'un ermite qui passe son temps à veiller sur un enfant et à méditer dans un film? Il ne se passa grand-chose à moins de pomper sur le livre UEL Kenobi qui pour moi n'est pas très passionnant
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations
cron