Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Ce projet sur Obi-Wan ne tient, à mon avis, qu'à la condition que McGregor en soit. Ca expliquerait la discrétion de Lucasfilm sur ce projet.


Je ne pense pas... Pour moi ça se situe ailleurs, notamment sur la difficulté que peut représenter un film sur Kenobi lors de son exil.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Mai 2018 - 19:57   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Ce projet sur Obi-Wan ne tient, à mon avis, qu'à la condition que McGregor en soit. Ca expliquerait la discrétion de Lucasfilm sur ce projet.


Je ne pense pas... Pour moi ça se situe ailleurs, notamment sur la difficulté que peut représenter un film sur Kenobi lors de son exil.


Je partais de l'hypothèse que les infos de TMZ étaient vraies. S'ils ont un sinopsis, un réal et un planning de tournage c'est que la difficulté que tu évoques est levée.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Je partais de l'hypothèse que les infos de TMZ étaient vraies. S'ils ont un sinopsis, un réal et un planning de tournage c'est que la difficulté que tu évoques est levée.


Ah... Dans ce cas la discrétion s'expliquerait plutôt par le fait que Solo ne soit pas encore sorti et donc pas encore eu le temps de se faire sa place. Chaque chose en son temps.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Mai 2018 - 20:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je partais de l'hypothèse que les infos de TMZ étaient vraies. S'ils ont un sinopsis, un réal et un planning de tournage c'est que la difficulté que tu évoques est levée.


Ah... Dans ce cas la discrétion s'expliquerait plutôt par le fait que Solo ne soit pas encore sorti et donc pas encore eu le temps de se faire sa place. Chaque chose en son temps.


Aussi. Mais il me semble que Solo avait été annoncé avant la sortie de Rogue One, non ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Mai 2018 - 20:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui, juillet 2015.
Soit plus d'un an avant Rogue One...

Mais je partais dans l'hypothèse de ton hypothèse, donc que le choix de Kenobi s'était fixé récemment, trop récemment pour en faire l'annonce aujourd'hui.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Mai 2018 - 20:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si il pouvait garder l'annonce pour une convention (Star Wars celebration, D23 ou comic con) ce serait bien: j'en ai marre des communiqués via le site officiel qu'ils vont réaliser tel film, tel série , etc...
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sinjin » Ven 25 Mai 2018 - 1:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Après visionnage de Solo, je me dis qu'il reste probable que le prochain film soit sur Obi Wan.

Il pourrait même croiser Solo ainsi que Boba Fett permettant de faire le lien avec un fillm futur sur Fett situé à la même époque qui sortirai par la suite.

En y pensant, la scène de l'épisode 4 où on découvre Solo dans la cantina n'exclus pas totalement qu'ils se soient déjà croisé.
On peut envisager au moins un cameo de Solo dans une scène incluant Jabba...
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 21 Juin 2018 - 7:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Apparemment, Stephen Daldry (celui qui aurait du réaliser & écrire Kenobi) aurait quitté le projet bien avant la sortie de Solo. On ne sait pas si son départ à quelque chose à voir avec le Box Office de Solo :

[url]souferheylsi@yahoo.fr[/url]
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Juin 2018 - 8:46   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Et McGregor s'est engagé sur un autre projet, "Doctor Sleep", adaptation de la suite de "The Shinning". Tournage en 2019 pour sortie en 2020, comme ce qui était annoncé pour ce spin-off sur Kenobi.

Est-ce que McGregor s'est engagé sur ce projet à cause de la suspension du projet Obi-Wan. Ou est-ce que c'est l'inverse ? Parce que sans McGregor, je vois mal comment réaliser un film sur Kenobi. Sauf à recaster encore une fois le personnage (avec les mêmes lamentations des fans...).
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Juin 2018 - 9:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Et comme dit sur l'autre topic... un acteur peut faire plus d'un seul film par an hein.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Juin 2018 - 18:56   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rumeur : le film sur Obi-Wan sortirait sur la plateforme de streaming de Disney, Stephen Daldry ne serait plus impliqué

https://theplaylist.net/lucasfilm-obi-w ... -20180622/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ming-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Dim 24 Juin 2018 - 19:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Putain j'espère que c'est faux.
Si ils veulent définitivement que Star Wars perde son aura, il faut faire des téléfilms en diffusion en streaming ouai ....
Ce sera à ranger dans les téléfilms en live avec les Ewoks.

Personnellement je pense aller voir n'importe quel Star Wars au cinéma, même ceux qui ne me font pas spécialement envie à la base.
Mais je m'abonnerai jamais à un service de streaming pour voir un film/série.
Ce sera téléchargement illégal pour moi et pour beaucoup d'autres spectateurs j'imagine. Encore un moyen pour Disney de perdre beaucoup d'argent je pense.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 24 Juin 2018 - 19:19   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'attends de voir le prix de l'abonnement. Contrairement à fabb je n'irai pas voir tous les films Star Wars au cinéma (si Solo n'était pas sorti la semaine de la place à 5 € dans mon ciné je n'y serai pas allé ), c'est aussi le cas de ce spin off
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 19:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Perso je suis pas contre, je trouve que c'est même adapaté au traitement des Spins Off, si cela permet réellement d'enrichir l'UE
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Juin 2018 - 19:30   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Entre ça ou ne jamais voir ce film du tout, je prend la sortie sur plateforme de streaming tous les jours.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 19:33   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

C'est une très mauvaise idée selon moi. Autant, je suis chaud pour m'abonner à leur service de streaming pour la série live. Autant pour un film, ça ne me parait pas être indispensable.
Un film SW c'est fait pour sortir au ciné, pas à la télé.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Adanedhel » Dim 24 Juin 2018 - 19:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Personnellement je suis totalement contre. Un film, c'est fait et pensé pour être vu et vécu sur grand écran. Sur une TV (à moins d'avoir un super matos) ou pire, sur un écran d'ordi, on perd toute la dimension de l'œuvre je trouve.

D'un autre côté ça pourrait permettre de sortir des films sans que ceux prévus pour le ciné ne perdent un côté évènementiel…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 20:01   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Adanedhel a écrit:Personnellement je suis totalement contre. Un film, c'est fait et pensé pour être vu et vécu sur grand écran. Sur une TV (à moins d'avoir un super matos) ou pire, sur un écran d'ordi, on perd toute la dimension de l'œuvre je trouve.

D'un autre côté ça pourrait permettre de sortir des films sans que ceux prévus pour le ciné ne perdent un côté évènementiel…


Je trouve qu'on glorifie un peu trop l'expérience cinéma, à part le son je vois pas ce que cela apporte vraiment : une télé HD fait l'affaire je trouve et l'on a pas chez soi des enfants qui parlent, des bruits de chips, des lumières de portable pour nous déconcentrer. Je sais pas vous mais ça ne m'est jamais arrivé d'échanger avec des inconnus sur le film à la fin de la séance ou des trucs du genre.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 20:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si Disney veut concurrencer Netflix et Amazon, il va falloir réserver un certain nombre d'exclusivités à sa future plate-forme. Netflix a montré avec Okja ou Annihilation qu'ils savaient faire de la qualité dans le registre SF/fantastique. Idem avec des séries comme Stranger Things ou Lost In Space (je parle juste des effets spéciaux).

Pour ceux qui gueulent sur l'abonnement, si les tarifs mensuels sont équivalents à Netflix ou Amazon, ça reste moins cher qu'une place de ciné.

Au regard du "bide" de "Solo", je pense que des spin-off "de niche" sur Kenobi ou Boba Fett ont toutes les chances de faire un four au cinéma. Sur Kenobi, il y a moyen de faire un bon film sur Tatooine avec un budget de 50M$ et des frais de distribution en moins. Une plate-forme d'abonnement permet de concevoir des films ou des séries plus centrés sur les fans, sans se soucier du box-office. Dans un sens, ça donne aussi plus de liberté.

Si Disney propose en exclu pour sa plateforme un spin-off sur Obi-Wan + une série "live" + une série "anime", je pense que ça suscitera beaucoup d'abonnements. Si en plus, ils proposent leur catalogue en exclu et déclinent le même modèle pour leurs autres franchises, notamment Marvel ou Pixar, ça fera un gros carton et l'abonnement sera vite rentabilisé.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 24 Juin 2018 - 20:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Chabevoy » Dim 24 Juin 2018 - 20:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Pour ceux qui gueulent sur l'abonnement, si les tarifs mensuels sont équivalents à Netflix ou Amazon, ça reste moins cher qu'une place de ciné.

Pas pour moi. Je vais voir les films en France voisine,car les prix du cinéma en Suisse sont abusés. Du coup un abonnement type tarif Netflix qui est l'un des abonnements les plus chers en Suisse,me reviendrait bien plus cher.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 20:32   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

HLGS a écrit:
l'on a pas chez soi des enfants qui parlent, des bruits de chips, des lumières de portable ...


POurquoi les enfants?!! il y a aussi des adultes et eux c'est pire que c'est de impolitesse assumée...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 20:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Chabevoy a écrit:
DRIII a écrit:Pour ceux qui gueulent sur l'abonnement, si les tarifs mensuels sont équivalents à Netflix ou Amazon, ça reste moins cher qu'une place de ciné.

Pas pour moi. Je vais voir les films en France voisine,car les prix du cinéma en Suisse sont abusés. Du coup un abonnement type tarif Netflix qui est l'un des abonnements les plus chers en Suisse,me reviendrait bien plus cher.


Dans mon multiplexe local (le plus grand de France situé dans le Nord), la place de ciné est à plus de 11 euros. On est une famille de 4, donc ça chiffre vite. Une séance de ciné me coûte bien plus cher que mon triple abonnement mensuel Netflix-Amazon-OCS.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 20:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:
Si Disney propose en exclu pour sa plateforme un spin-off sur Obi-Wan + une série "live" + une série "anime", je pense que ça suscitera beaucoup d'abonnements. Si en plus, ils proposent leur catalogue en exclu et déclinent le même modèle pour leurs autres franchises, notamment Marvel ou Pixar, ça fera un gros carton et l'abonnement sera vite rentabilisé.


Si tu prends les chiffres en France de Solo (Grossièrement on va dire que ce sont les gens qui vont voir SW quoi qu'il arrive c'est vraiment grossier et c'est une base de calcul).
Donc ça fait 1 million d'abonnés en France attachés à SW pour la plateforme. Si on compare avec le nombre estimé chez Netflix qui est de 3.5 millions, SW apporte potentiellement 1/3 des futurs abonnés Disney.
C'est sûr qu'il faut regarder plus finement.
Mais sur le topic de Solo, Cableserie avait mis un lien qui montrait que les fans de SW étaient ceux qui dépensaient le plus comparer aux autres franchises.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Chabevoy » Dim 24 Juin 2018 - 20:46   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Dans mon multiplexe local (le plus grand de France situé dans le Nord), la place de ciné est à plus de 11 euros. On est une famille de 4, donc ça chiffre vite. Une séance de ciné me coûte bien plus cher que mon triple abonnement mensuel Netflix-Amazon-OCS.

Ah moi c'est entre 6 euros et 8 euros le ticket tout dépend du jour de la séance.Pour Solo j'ai eu le ticket à 4 euros 50 j'avais halluciné :paf: Par contre en Suisse ce serait dans les 18 euros la place :x

Edit: Je comprends du coup mieux,pour le tarif en famille ça chiffre effectivement vite.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Dim 24 Juin 2018 - 21:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

HLGS a écrit:
Adanedhel a écrit:Personnellement je suis totalement contre. Un film, c'est fait et pensé pour être vu et vécu sur grand écran. Sur une TV (à moins d'avoir un super matos) ou pire, sur un écran d'ordi, on perd toute la dimension de l'œuvre je trouve.

D'un autre côté ça pourrait permettre de sortir des films sans que ceux prévus pour le ciné ne perdent un côté évènementiel…


Je trouve qu'on glorifie un peu trop l'expérience cinéma, à part le son je vois pas ce que cela apporte vraiment : une télé HD fait l'affaire je trouve et l'on a pas chez soi des enfants qui parlent, des bruits de chips, des lumières de portable pour nous déconcentrer. Je sais pas vous mais ça ne m'est jamais arrivé d'échanger avec des inconnus sur le film à la fin de la séance ou des trucs du genre.

Personnellement je ressent beaucoup plus d'émotions et suis bien plus immergé dans un film au ciné que chez moi (quand la salle est calme bien entendu, mais dans mon petit ciné de quartier il n'y a jamais grand monde :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 22:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Beg your pardon a écrit:Si tu prends les chiffres en France de Solo (Grossièrement on va dire que ce sont les gens qui vont voir SW quoi qu'il arrive c'est vraiment grossier et c'est une base de calcul).
Donc ça fait 1 million d'abonnés en France attachés à SW pour la plateforme. Si on compare avec le nombre estimé chez Netflix qui est de 3.5 millions, SW apporte potentiellement 1/3 des futurs abonnés Disney.
C'est sûr qu'il faut regarder plus finement.
Mais sur le topic de Solo, Cableserie avait mis un lien qui montrait que les fans de SW étaient ceux qui dépensaient le plus comparer aux autres franchises.


Et si tu ajoutes les fans du MCU, de Disney en général, ça fait du monde... là en plus, il faut raisonner à l'échelle mondiale, comme Netflix et Amazon.

Pour moi, réserver les Star Wars Stories à une plateforme à la Netflix serait une excellente stratégie, adaptée à notre époque, car tu n'as pas d'impératif d'audience pour chaque film. L'important, ce sont les abonnements. Tu gardes la grande histoire, l'événementiel, pour le ciné.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 23:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:
Et si tu ajoutes les fans du MCU, de Disney en général, ça fait du monde... là en plus, il faut raisonner à l'échelle mondiale, comme Netflix et Amazon.

Pour moi, réserver les Star Wars Stories à une plateforme à la Netflix serait une excellente stratégie, adaptée à notre époque, car tu n'as pas d'impératif d'audience pour chaque film. L'important, ce sont les abonnements. Tu gardes la grande histoire, l'événementiel, pour le ciné.

Je souscris totalement à ton propos.
J'ajouterai qu'en plus au regard des spin off, ça règle le problème des timelines dont on avait discuté ensemble.
En effet, le mode de consommation sur une plateforme diffère du mode au cinéma.
Comme on est dans une consommation à la demande et pas séquentielle comme au cinéma les timelines est moins problématique.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 25 Juin 2018 - 11:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dans ce cas là on peut confier la réalisation à des réalisateurs qui ont de vrais profils d'hommes orchestres. Des gens comme Kerry Conran( réalisateur, superviseur d'effets spéciaux) ou Sandy Collora ( réalisateur, superviseur d'effets spéciaux, coordinateur de cascade). Des gens qui ne seraient peut être pas bankable au cinéma qui le deviennent sur les plates formes.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 14:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Beg your pardon a écrit:
DRIII a écrit:
Et si tu ajoutes les fans du MCU, de Disney en général, ça fait du monde... là en plus, il faut raisonner à l'échelle mondiale, comme Netflix et Amazon.

Pour moi, réserver les Star Wars Stories à une plateforme à la Netflix serait une excellente stratégie, adaptée à notre époque, car tu n'as pas d'impératif d'audience pour chaque film. L'important, ce sont les abonnements. Tu gardes la grande histoire, l'événementiel, pour le ciné.

Je souscris totalement à ton propos.
J'ajouterai qu'en plus au regard des spin off, ça règle le problème des timelines dont on avait discuté ensemble.
En effet, le mode de consommation sur une plateforme diffère du mode au cinéma.
Comme on est dans une consommation à la demande et pas séquentielle comme au cinéma les timelines est moins problématique.


Exact.
Et je vois très bien dans ce cadre des séries qui autrement seraient annulées dès la premiere baisse d'audience.

C'est grâce a ça que Star Trek a pu renaitre en série!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui mais ST à la base est une série. :wink:

Je suis pareil que Fabb, je ne m'abonnerai pas, juste pour ça, je ne suis pas assez consommateur de produits audiovisuels. Et vivre un SW au ciné, niveau immersion, entre ça et devant un écran chez moi, ya pas photo. Sans compter que je n'ai ni la place ni les moyens de foutre une écran montrueux dans mon salon. :roll:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 15:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jagged Fela a écrit:Oui mais ST à la base est une série. :wink:

Je suis pareil que Fabb, je ne m'abonnerai pas, juste pour ça, je ne suis pas assez consommateur de produits audiovisuels. Et vivre un SW au ciné, niveau immersion, entre ça et devant un écran chez moi, ya pas photo. Sans compter que je n'ai ni la place ni les moyens de foutre une écran montrueux dans mon salon. :roll:


De même que personne (en tout cas a mon avis) ne s'abonne à Netflix juste pour Star Trek Discovery ou à Amazon Prime pour Man in the High Castle; personne ne s'abonnera a Disney streaming juste pour une série Star Wars ...

Disney proposera de nombreuses exclusivités (dont les films Marvel / Star Wars / Indy / Pixar etc.) + des séries diverses ...
Je pense au contraire qu'il sera très avantageux de s'y abonner (rien que l'économie sur l'achat des Blu-Ray des franchises Disney/Marvel/Pixar ... permettra d'amortir le prix de l'abonnement pour les personnes interessés!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 16:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je pense pas avoir écrit que les gens allaient s'abonner que pour Star Wars.
Si c'est le cas , je me suis mal exprimé.
L'idée est de dire que la licence draine potentiellement 1 million de personnes.
Ces personnes vont avoir un a priori plutôt positif sur l'offre de Disney mais comme tout consommateur ils vont comparer les offres.

Par exemple, si tu prends le foot quelqu'un préfère un championnat à un autre va plutôt s'orienter vers tel ou tel bouquet.
J'étais attiré par le championnat anglais quand C+ a perdu les droits. J'ai regardé dans la globalité ce que proposait le concurrent et C+. Je suis resté à C+ mais je n'aurais jamais regardé le concurrent s'il avait pas acheté les droits.

Et la stratégie de Disney pour sa plateforme est d'accumuler plus de contenu et de marques existantes pour attirer le maximum de public. Alors que Netflix a plutôt créée son contenu et ne disposait pas a priori de base de fan.
J'espère avoir clarifier ma pensée.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 25 Juin 2018 - 16:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je serai tenté de dire "pourquoi pas ?" Si les spin off sur un unique personnage ne suffisent pas à attirer les foules c'est une bonne solution de rechange car les films se feront quand même au moins et ne seront pas trop dépendant d'un éventuel échec au BO. Après quels moyens mettre dedans et comment les rentabiliser ça je ne sais pas. Mais pourquoi pas si ils gardent les gros films pour le ciné et qu'ils considèrent que "les petites histoires entre films sur les perso connus" peuvent sortir direct sur leur plateforme ça peut aller. Surtout qu'aujourd'hui ce n'est pas si réducteur que ça quand on voit le bruit que peuvent faire certaines productions Netflix.

En revanche pour ce qui est de la visibilité de ces films auprès des enfants et du public lambda je dirai bof, il faut être abonné à cette plateforme, et certaines sorties pourraient totalement passer inaperçues.

Et dernier point si cette rumeur que pour ce spin off ça ne m'irait pas du tout. J'aurai vraiment les boules si LucasFilm sort Obi Wan sur plateforme et Boba Fett au ciné alors que pour moi ça devrait être l'inverse. Justement pour moi Boba Fett on s'en tape (déjà moi le fan je m'en fout alors je vous garantie que le grand public c'est pareil) et c'est ce genre de films qui pourrait profiter de sorties sur plateforme car ils ne seraient jamais sorti au ciné... Mais Obi Wan je reste persuadé que ça a un plus gros potentiel et que ça pourrait le faire au ciné (je parle niveau attirance du public, pas de la qualité du film ou de ce qu'on y montre)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar anakine31 » Lun 25 Juin 2018 - 17:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Mais nan.... :pfff: Cette news est vraiment celles que je déteste sur SWU !
Star Wars c'est un média qui a d'abord été créér pour être vu sur grand écran pas à la TV ! À la TV, même aujourd'hui avec la superbe qualité qu'elle propose, on ne peut ressentir les mêmes sensations que dans une salle de cinéma. Et même si le film ressort le temps d'une semaine pour une occasion spéciale ou autre, qu'on l'ai déjà vu ou non, la séance est unique, et très souvent magique pour un bon film (peu importe le genre). On peut décliner star Wars à la TV, on a vu TCW, rebels et bientôt la série live, car ce sont justement des séries, où le media s'y prêtent. Mais un film comme star wars... Ça n'est clairement pas fait pour n'être vu qu'à la TV ! (même le film TCW est sortie au cinéma alors qu'il aurait pu être un simple téléfilm!)

J'espère que cette rumeur est fausse, pour ce film et tout les prochains d'ailleurs.... :roll:
Modifié en dernier par anakine31 le Lun 25 Juin 2018 - 17:12, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Juin 2018 - 17:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je suis mitigé.
D'un côté, habituellement, quand un film passe direct à la case "diffusion à domicile" que ce soit par dvd ou autre, c'est rarement bon signe. Qui plus est, il est difficile de concevoir qu' un film SW ne soit pas diffusé d'abord au cinéma. C'est une saga, une franchise, qui est liée au cinéma. Il y a un côté "sous-film" à zapper le passage au cinéma, si vous voyez ce que je veux dire.

D'un autre côté, les modes de consommation en matière de divertissement audiovisuel, ont évolués. Ont regarde de plus en plus de séries en streaming, et le cinéma s'y met aussi. C'est d'ailleurs il me semble un sujet contreversé, dans le monde du cinéma. Si un film n'est pas diffusé dans une salle de cinéma, est-ce encore du cinéma ? Ça reste un film, mais il manque cette expérience qu'est la salle obscure et l'écran géant du cinéma.

Je peux comprendre les raisons stratégiques de vouloir le diffuser sur la plateforme, mais ça fait quand même bizarre, surtout s'il s'agit du film sur Obi Wan Kenobi, personnage majeur de la saga.
Un film avec un budget disons moyen (mais assez pour faire quelque chose de bien, on est sur SW faut pas déconner), sur un personnage aimé des fans mais pas franchement connu du grand public, peut paraître adapté pour ce type de diffusion (comment qui a dit Boba Fett ? ah ouais bonne idée :idea: :P - perso un spin-off sur lui me paraît convenir à une diffusion direct sur la plateforme).

Parce que je pense que l'impact d'une sortie ciné n'est pas du tout la même qu'une sortie direct sur une plateforme. Je trouve qu'il y a derrière cela, cette impression que se serait des films de moindre importance, mais pas en terme de canonicité bien sûr.

Donc en fait, je dirais que ça dépend du style de projet, de films, du sujet traité. Peut-être que certains ne "méritent" pas nécessairement une sortie cinéma. C'est pourquoi d'ailleurs je suis surpris que cette rumeur concerne le film sur Obi Wan... qui n'a toujours pas été annoncé...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 17:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

anakine31 a écrit:Mais nan.... :pfff: Cette news est vraiment celles que je déteste sur SWU !
Star Wars c'est un média qui a d'abord été créér pour être vu sur grand écran pas à la TV ! À la TV, même aujourd'hui avec la superbe qualité qu'elle propose, on ne peut ressentir les mêmes sensations que dans une salle de cinéma. Et même si le film ressort le temps d'une semaine pour une occasion spéciale ou autre, qu'on l'ai déjà vu ou non, la séance est unique, et très souvent magique pour un bon film (peu importe le genre). On peut décliner star Wars à la TV, on a vu TCW, rebels et bientôt la série live, car ce sont justement des séries, où le media s'y prêtent. Mais un film comme star wars... Ça n'est clairement pas fait pour n'être vu qu'à la TV ! (même le film TCW est sortie au cinéma alors qu'il aurait pu être un simple téléfilm!)

J'espère que cette rumeur est fausse, pour ce film et tout les prochains d'ailleurs.... :roll:


Sauf qu'il est évident que vu tous les futurs projets de Disney, une part sera forcément réservée au support streaming (a moins de penser que le grand public est prêt à aller voir 3 SW dans l'année au cinéma, ce qui me semblerait assez présomptueux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Lun 25 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je préfère avoir un film star wars par an que trois personnellement. Les Marvel c'était bien jusqu'à civil war je trouve, mais là... Ça commence vachement à me gonfler..
Après, ça c'est à lucasfilm de gérer, créer de l'attente pour qu'on puisse le voir (ce qui n'a pas marché avec solo aussi je pense c'est le temps d'attente, 5 mois c'est trop peu).
Après est ce que la série de film par les scénaristes de GoT serait sur support streaming :neutre: ça reste à voir... Mais je serai déçu s'ils le faisaient
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 18:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

anakine31 a écrit:Je préfère avoir un film star wars par an que trois personnellement.

Idem ...
Mais on n'aura pas le choix :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Lun 25 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

HanSolo a écrit:
anakine31 a écrit:Je préfère avoir un film star wars par an que trois personnellement.

Idem ...
Mais on n'aura pas le choix :(


3 films par an ? Après la veste récente de Solo j'ai du mal à y croire… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 25 Juin 2018 - 18:45   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Un Star Wars par an c'est déjà beaucoup. Trois par ans, je n'ose même pas imaginer à quoi pourrait ressembler les scénarios :paf: . Autant, je trouve ça génial de mettre toutes les séries estampillée SW sur leur plateforme de streaming. Autant, voir un film SW pour la première fois, à la maison et qualité streaming ce serait trop pour moi :( . Je pense, et j'espère de tout mon cœur que cette information est fausse.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 18:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Avangion a écrit:
3 films par an ? Après la veste récente de Solo j'ai du mal à y croire… 


Trois par an, ce sera avec les films exclusif a la chaîne de streaming ...
Il n'y aura évidemment pas 3 films ciné par an (a moins que Disney soit kamikaze)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 18:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Excusez-moi, je n'arrive pas à savoir d'où sort vos 3 films par an.
ça semble être une boutade d'un forumeur..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 25 Juin 2018 - 19:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Une série netflix C'est 6.5 films de 2h par saison. On peut mettre le même budget dans un seul film de 2h. Quand on voit star trek discovery ou lots in space ça doit suffire pour un stories plus intimiste que la saga numérotée.

Sinon moi ça fait 8 ans que j'ai pas mis les pieds dans une salle de ciné. Le trajet, faire la queue, prier pour pas qu'un idiot se colle juste devant où commente à haute voix. Non merci.

Me suis abonné à netflix pour Daredevil. Suis resté pour les dizaines de séries old et new proposées bien moins cher que les coffrets DVD. Ne pas oublier non plus la possibilité d'y retrouver (sur la future chaîne disney) le catalogue de la Fox. Ca en fait des raisons...

Dernier point. Au ciné impossible de voir un film en VO sous-titré en anglais et je regarde SW en vosta.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Lun 25 Juin 2018 - 19:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Beg your pardon a écrit:Excusez-moi, je n'arrive pas à savoir d'où sort vos 3 films par an.
ça semble être une boutade d'un forumeur..

Nan j'ai juste comparé le rythme de parution des films star wars à celui de Marvel. Aujourd'hui, 3 films Marvel sortent par ans. La avec star Wars on souhaite justement qu'ils ne fassent pas la même chose, et qu'il freine les sorties pour seulement avoir un film par an maximum :)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Juin 2018 - 19:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Qu'un star wars ne sorte pas au cinéma est la pire chose qu'il peut arriver. Surtout un film sur Obi-Wan qui est un personnage incroyable.
Un film Star wars qui sort au cinéma c'est beaucoup de magie et c'est un moment inoubliable !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

anakine31 a écrit:Nan j'ai juste comparé le rythme de parution des films star wars à celui de Marvel. Aujourd'hui, 3 films Marvel sortent par ans. La avec star Wars on souhaite justement qu'ils ne fassent pas la même chose, et qu'il freine les sorties pour seulement avoir un film par an maximum :)

Ok merci je comprends mieux.
Après 3 films par an si c'est deux films sur la plateforme et un au cinéma.. pourquoi pas.
Je dis pas que je suis fan mais ça tient.
Vu que la consomation sur plateforme diffère de celle au cinéma..
Et du coup les 2 films seront vraiment réservé à un noyau dure un peu comme pour une série
Bref , j'ai pas d'a priori si on couple sortie ciné et plateforme.

-- Edit (Lun 25 Juin 2018 - 20:04) :

kylokenobi a écrit:Qu'un star wars ne sorte pas au cinéma est la pire chose qu'il peut arriver. Surtout un film sur Obi-Wan qui est un personnage incroyable.
Un film Star wars qui sort au cinéma c'est beaucoup de magie et c'est un moment inoubliable !


ça dépend du film je pense..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar kylokenobi » Lun 25 Juin 2018 - 20:12   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Après c'est sûr que si Obi-Wan est annoncé en stream il y'a moins de chances que le film soit parfait ou du moins qu'il convienne à beaucoup de gens.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Juin 2018 - 20:22   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

C'est vrai que certains semblent oublier que le but des spin-offs c'est aussi de faire autre chose que de nous en mettre plein les yeux et les oreilles comme peuvent le faire les films de la saga.

Au bout d'un moment on finira par avoir des films plus auteuresques du côté des spin-offs, puisque totalement libres de ne pas réutiliser les codes de la saga. Un truc intimiste ne me gênerait pas en Direct to video. Netflix a d'ailleurs prouvé qu'on pouvait faire des films qui ont de la tronche : Okja, Seven sisters (car oui c'est une production Netflix, nous on l'a eu en salles, même si j'en conviens ce n'est pas un film génial), Mute (qui même s'il était plutôt moyen avait une allure sympa)... Annihilation c'est une autre paire de manches car c'est le contraire de Seven sisters : celui-ci a été produit par la Paramount et sorti aux Etats-Unis en salles mais sur Netflix chez nous. Et personnellement j'ai beaucoup aimé ce film.

Mais là on parle quand même d'un spin-off sur Obi-Wan... Je crois toujours en une éventuelle stratégie de sortie surprise de la part de Lucasfilm, comme ce qui avait été fait pour The Cloverfield paradox (un autre film Netflix d'ailleurs qui pour le coup n'était pas réussi du tout à mes yeux), mais avec une vraie sortie ciné. Je ne sais pas si c'est factuellement réalisable, mais je pense que ça marcherait en tout cas. Nous vivons dans une époque où nous voulons tout tout de suite. Combien de fois tout le monde sur internet s'est hypé la tronche ces trois dernières années pendant des mois pour des films radicalement différents de ce qu'ils espéraient voir (pour faire du name dropping : Batman v Superman, Suicide squad, Justice League, The last Jedi) au point de basher les films alors qu'ils ont juste fait "leur truc" (bon ou mauvais) et pas ce que pouvait laisser présager la bande-annonce ?

On a de plus en plus de mal à apprécier les films pour ce qu'ils sont parce que les attentes semblent énormément jouer de nos jours. Ça n'empêche pas les déceptions d'être sincères ou même légitimes cela dit.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 25 Juin 2018 - 21:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

kylokenobi a écrit:Qu'un star wars ne sorte pas au cinéma est la pire chose qu'il peut arriver. Surtout un film sur Obi-Wan qui est un personnage incroyable.
Un film Star wars qui sort au cinéma c'est beaucoup de magie et c'est un moment inoubliable !


Pour moi la magie est dans le film pas dans la salle. La salle peut gâcher la magie à cause d'un entourage qu'on ne choisit pas. Et la plupart de mes films favoris je les ai vus en premier sur un écran 36cm 4/3. Le ciné j'y allais 4 fois par semaine entre 1997 et 2001 environ. Et puis je m'en suis passé.

Et je suis très fan du MCU et des nouveaux SW. Y a pas que le box office dans la vie. Hâte de voir Solo fin septembre d'ailleurs. Peut-être la seule raison de retourner au ciné un jour : les 4 mois d'attente, si je ne les supporte plus.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 26 Juin 2018 - 10:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Toujours plus de commercial et de resignation. Qu'il sortent des films a la RO au cinoch et ca marchera. Mais non. Ils veulent s'obstiner a sortir des films pour pas cher et maintenant uniquement sur leur site streaming. Je suis vraiment enthousiasmé que Disney ait sauvé SW, mais bon sang que je suis de plus en plus dubitatif sur leur logique mercantile.

Juste une idee de spin-off : un film sur la chute de l'Empire post Ebdor l'instauration de la NR et faisant le lien avec le PO ? Le tout vue par des Imperiaux ?
Vous hypez les fans, vous avez matiere a faire une bonne grosse promo bien grasse, vous allez capter le grand public qui s'y retrouvera via la promo et banco. Et nous on aura enfin un vrai gros bon film SW.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations