Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Quel(s) compositeur(s) choisiriez-vous pour les prochains films ?

Michael Giacchino
12
39%
Howard Shore
4
13%
Hans Zimmer
3
10%
Alexandre Desplat
3
10%
Ramin Djawadi
3
10%
Harry Gregson-Williams
2
6%
Rupert Gregson-Williams
1
3%
James Newton Howard
1
3%
Steve Jablonsky
0
Aucun vote
Alan Silvestri
1
3%
Patrick Doyle
0
Aucun vote
Autres
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar The White Knight » Lun 01 Sep 2014 - 17:46   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Oui c'est vrai. :)

Sur cette musique là j'imagine toujours Anakin sauvant de jeunes padawan lors d'une séquence épique dans l'épisode II, montrant ainsi qu'il est un héro très puissant ... jeunes padawans qu'il tuerait après dans le III, augmentant ainsi la dramaturgie de son passage vers le côté obscur...
Mais malheureusement je ne suis pas Georges Lucas ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 02 Sep 2014 - 7:21   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit:Je trouve quand même que Silvestri est actuellement très très loin de son niveau de l'époque BttF.

Sa BO de Captain America était sympathique, mais Avengers m'a honnêtement pas marqué sur tout (en dehors du rare moment où en réentend le thème du Cap' pour le coup) et je considère le MCU comme un immense et horrible gâchis musical. :transpire:

Bon après Silvestri n'est pas forcément à blâmer à soi, vu que ça simple être la politique d'Hollywood maintenant de rechigner aux grandes musiques orchestrales et thématiques d'antant... mais bon, je dirais que Silvestri oui, s'il peut revenir à ce qu'il faisait il y a vingt ans.

-Sergorn


Euh what ? Le thème d'Avengers est juste un des meilleurs thèmes de tous les Marvel. La ligne mélodique est assez clair, même facile à chanter. Là je te trouve injuste...
https://www.youtube.com/watch?v=XUD18EjOtFY

Par contre je te rejoins sur une chose. Que ce soit Williams, Silvestri ou Debney (qui a fait la BO excellente de Cutthroat Island) il ne faut pas qu'ils s'aventurent dans cette espèce de mode minimaliste des années 2010...
C'est du Star Wars bon Dieu ! Des vents, des cuivres, des cordes et des thèmes qui envoient du pâté s'il vous plaît ! :o

(Mais pas la bourrinitude de Zimmer quand même :transpire: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Sep 2014 - 8:17   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tomas Gillespee a écrit:Euh what ? Le thème d'Avengers est juste un des meilleurs thèmes de tous les Marvel. La ligne mélodique est assez clair, même facile à chanter. Là je te trouve injuste...
https://www.youtube.com/watch?v=XUD18EjOtFY


Bon honnêtement ça a rien de bien folichon quand même. :transpire:

Puis bon ça ne retire rien au gâchis musical global du MCU - si chaque héros avait eu son propre thème fort ça aurait pu donner un truc génial une fois Avengers venu. Mais non... :neutre:

Là ça fait thème musical bateau - pas mauvais, mais vite oubliable (même si je t'accorde que c'est déjà plus marquant que les autres films du MCU) - et qui de toute façon ne sera surement pas repris pour le 2 vu que le compositeur change. :grrr:

En résumé je crois que quel que soit les compositeurs annoncés pour les futurs spin off... j'aurai peur. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mar 02 Sep 2014 - 9:29   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tomas Gillespee a écrit:

(Mais pas la bourrinitude de Zimmer quand même :transpire: )


:perplexe: :shock: :non: La bourinitude de Zimmer ? :perplexe:
Je t'invite à écouter la musique du Dernier Samouraï, ou encore celle de La Ligne Rouge... Bourrinitude... :pfff: :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=-0O78AkAY6E :love:

https://www.youtube.com/watch?v=-GTcQCRMUYo

:wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Sep 2014 - 12:13   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

The White Knight a écrit:
:perplexe: :shock: :non: La bourinitude de Zimmer ? :perplexe:

Oui, c'est un peu réducteur.

Mais bon, il a réussi quand même à tenir en haleine tout un public avec 3 notes pour "Inception" ... Balèze quand même :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 02 Sep 2014 - 17:01   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Ouais bah pas de quoi casser trois pattes à un canard :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Sep 2014 - 18:02   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tomas Gillespee a écrit:Ouais bah pas de quoi casser trois pattes à un canard :transpire:

Ca dépend du canard :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Nigthmare » Jeu 11 Déc 2014 - 11:58   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Kessel a écrit:Mais bon, il a réussi quand même à tenir en haleine tout un public avec 3 notes pour "Inception" ... Balèze quand même :D


J'ai mieux : John Williams, Les dents de la mer .... avec 2 notes :D . Et c'est super angoissant en plus !

Sinon d'accord avec le chevalier blanc, H.Zimmer quelle classe !
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Howii » Ven 23 Jan 2015 - 12:49   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi j'aimerais beaucoup voir Bear McCreary à l'oeuvre sur un spin off de Star Wars ! Le monsieur est doué pour mélanger de l'orchestral et de la musique plus actuelle dans ses BO ! Et c'set super bien dosé ! Je vous invite, si ce n'est pas encore fait, à écouter la BO de Battlestar Galactica par exemple !

Son travail est assez éloigné de celui de Williams, mais franchement vu que les spins-off vont être un peu à part, autant en profiter pour proposer autre chose niveau musique =)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 24 Jan 2015 - 13:42   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Si jamais ils voulaient prendre un Français ( les Frenchies ont la côte à Hollywood en ce moment), je propose Phlippe Rey.
https://www.youtube.com/watch?v=qoqdNLl ... freload=10
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Playful Monkey » Lun 02 Fév 2015 - 16:27   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Michael Giacchino me parait être le meilleur héritier de Williams. Ou alors d'un point de vue personnel, je vois bien Harry Gregson Williams, il a un bon niveau, il a fait les musiques des Shrek, des films Le monde de Narnia, ou encore Kingdom of Heaven de Scott et bien sûr toute les musiques de la série de jeux vidéo Metal Gear Solid.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Gorkh » Mar 03 Fév 2015 - 2:47   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je pense qu'il va falloir arrêter de se prendre la tête pour le successeur de Williams.
Si vous n'avez pas encore saisi, star wars s'achemine vers le blockbuster à franchise. Avec donc toutes les ficelles du blockbuster à franchise. Pour la musique, ce que ça veut dire, c'est qu'on aura donc des bandes originales sans leitmotiv, ni rappels parce qu'il faut gagner l'oscar.
Et pour ça, on peut avoir le meilleur compositeur du monde, si on enlève la caractérisation d'une bo, elle ne sera jamais mémorable.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Fév 2015 - 2:53   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

En fait moi vu la musique de Rebels, je pense plutôt qu'on va s'orienter vers du copier/coller complet des leitmotivs de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 03 Fév 2015 - 2:57   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit:En fait moi vu la musique de Rebels, je pense plutôt qu'on va s'orienter vers du copier/coller complet des leitmotivs de l'OT.

-Sergorn


Dans tous les cas, une perspective réjouissante :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar master polo » Mar 03 Fév 2015 - 3:31   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

J'ai envie de dire tout dépend du thème du spin off en lui même, avec SW on peut se retrouver avec un peu de tout niveau intrigue l'UE l'a montré donc la musique suit :p

Qui sait on aura peut être un spin off Koyaaniscoruscant avec une bo originale de Philip Glass :x
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Howii » Mer 04 Fév 2015 - 12:22   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Gorkh a écrit:Je pense qu'il va falloir arrêter de se prendre la tête pour le successeur de Williams.
Si vous n'avez pas encore saisi, star wars s'achemine vers le blockbuster à franchise. Avec donc toutes les ficelles du blockbuster à franchise. Pour la musique, ce que ça veut dire, c'est qu'on aura donc des bandes originales sans leitmotiv, ni rappels parce qu'il faut gagner l'oscar.
Et pour ça, on peut avoir le meilleur compositeur du monde, si on enlève la caractérisation d'une bo, elle ne sera jamais mémorable.


Oui enfin la musique est un élément super important dans Star Wars, ce serait vraiment dangereux pour eux de faire ça ...

@master polo : Yeah du Glass *o* Après je ne sais pas si ça va coller mais bon, j'adore ce type !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Sam 14 Mar 2015 - 1:07   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Toujours pas de nom pour le compositeur ne serait-ce que pour Rogue One... ? Je me demande s'ils l'ont déjà choisi ou s'ils se disent qu'ils ont le temps pour ça... :neutre:
D'un côté c'est peut-être plus facile pour un nouveau compositeur de faire une musique de film en voyant les images, et vu que le tournage ne commence que cet été...
Mais en même temps, le compositeur en question s'attaque à du lourd, donc peut-être que c'est aussi une bonne chose de travailler en amont sur le film, il pourrait avoir accès au scénario ou éléments essentiels du film, pour avoir déjà des idées sur la musique.

Je suis très curieux de savoir qui ils vont prendre, parce que la musique est un personnage à part entière dans star wars. Vu qu'ils prennent de jeunes réalisateurs, je pense qu'on aura un jeune compositeur, ou une jeune compositrice (mais je ne connais pas de femme compositrice de musique de film).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Oct 2015 - 22:20   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je ranime un peu ce topic qui se morfond dans son coin depuis que Desplat a été choisi sur Rogue One.

Ben oui, il y en a 2 autres qui attendent derrière ! :D

Fredrick Lloyd et John Samuel Hanson ont, avec d'autres compositeurs semble-t-il, "composé" la musique du trailer du Réveil de la Force. Je met des guillemets à composer, parce qu'ils ont surtout retravaillé la musique de Williams. Mais je trouve que leur travail est excellent, et franchement, en ce qui me concerne, j'ai adoré ! Ces arrangements m'ont foutu les frissons, et les larmes aux yeux. Les images y sont aussi pour beaucoup, mais en voyant le trailer et en entendant cette musique, ces arrangements, je me disais "bordel de merde mais c'est énorme ! :shock: " :D :)

Et en voyant les réactions des gens sur you tube, et plusieurs commentaires ici sur SWU, je me suis dis : et si LFD décidait de retenir ces mecs pour composer la musique d'un SW Anthology ?
Je ne sais pas ce qu'ils vallent en tant que compositeur proprement dit, mais en ce qui concerne l'appropriation des thèmes de star wars, je suis assez confiant sur ce qu'ils pourraient faire. :oui:
Alors faire la musique d'un trailer, et faire la musique d'un film entier, ce n'est peut-être pas le même boulot... Enfin on n'est pas loin quand même.

Vous en pensez quoi ?



Desplat a légèrement la pression... Faire la musique d'Harry Potter à côté c'était rien...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Oct 2015 - 22:25   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Ah ben la musique du trailer était clairement mieux que ce qu'avait fait Desplat sur Harry Potter. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Oct 2015 - 22:31   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit:Ah ben la musique du trailer était clairement mieux que ce qu'avait fait Desplat sur Harry Potter. :siffle:

-Sergorn


Je ne serai pas aussi sévère que toi, il y a certains thèmes créé par Desplat sur HP qui sont très beau. C'est pour ça que je pense que pour des thèmes calmes, ou tristes, ou mélancoliques, ou romantiques, il est l'un des meilleurs dans son domaine.
Mais pour des thèmes fort comme il y en a dans star wars, j'attends de voir... Et les 2 gars du trailer ont montré qu'ils pouvaient faire du très bon boulot quand il s'agit de reprendre et retravailler la musique de Williams.

Mais la musique du trailer était sans conteste meilleure que les morceaux de bravoure de HP version Desplat, il y a pas photo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 23 Oct 2015 - 22:34   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais la musique du trailer est extrêmement basique. On a des accords de piano au début pour installer une ambiance un peu mystérieuse, et puis ça s'intensifie de plus en plus avec des grosses percussions pour marquer le côté épique. On se tape ça à chaque trailer de grosse production hollywoodienne ! Il n'y a aucune originalité, aucune patte derrière leurs arrangements. Ça fonctionne, mais il n'y a rien de plus conventionnel et quelconque pour ma part.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Sam 24 Oct 2015 - 0:45   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Ça remix les thèmes de la saga et ça c'est original :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Kessel » Sam 24 Oct 2015 - 14:39   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

The White Knight a écrit: Ces arrangements m'ont foutu les frissons, et les larmes aux yeux. Les images y sont aussi pour beaucoup, mais en voyant le trailer et en entendant cette musique, ces arrangements, je me disais "bordel de merde mais c'est énorme ! :shock: "

Merci, je vois que je ne suis pas seul. J'ai jamais osé exprimer mon ressenti sur cette BA (et BO), c'est chose faite.

rastarapha a écrit:Ça remix les thèmes de la saga et ça c'est original :jap:

et fait avec brio :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 24 Oct 2015 - 16:02   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

La composition pour le trailer est géniale c'est sûr, je l'ai encore écoutée 2 fois ce matin en allant marcher.

Pour moi, le compositeur le plus digne de suivre les pas de John Williams est Michael Giacchino, ses compositions pour star trek sont mémorables et il a un style propre dans la lignée de JW. Il mériterait largement de composer un épisode.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Oct 2015 - 17:53   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Clair que Giacchino c'est d'un autre niveau que Desplat. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 24 Oct 2015 - 19:14   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Giacchino, je prend direct. Sa BO de Jurassic World était excellente, on avait droit à un vrai thème/leitmotiv, ce qui manque à pas mal d'OST de ces dernières années. Son style est très proche de John Williams, et s'inscrit parfaitement dans la continuité des BO des premiers JP de Williams. Et j'ai bien aimé le thème de Super 8.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Oct 2015 - 20:58   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Et récemment Tomorrowland avait aussi une BO formidable. Oui Giacchino est un grand - on ne pourra jamais remercier assez Abrams de l'avoir révéler. :oui:

-Sergon
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 24 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Giacchino est en effet le digne successeur de Williams, il est vraiment très fort. Et oui je confirme, la B.O. de Jurassic World est excellente !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar chausson jedi » Sam 24 Oct 2015 - 21:54   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Il faut arrêter de se torturer les méninges et voir les musiciens qui officieront pour moi ce sera Desplat. Mais il y aura des redites des thèmes de Williams cela est sur. On le voit déjà dans Rebels et TCW
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kessel » Sam 24 Oct 2015 - 23:49   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

C'est obligé qu'il y ait des redites, il faut conserver certains thèmes, c'est indéniable autant qu'intangible, surtout sur des sagas.
C'est marrant ce que vous dites, hier j'ai revu Tomorrowland et ce soir Jurassic World ... y a pas photo, Giacchino est bien le fils prodigue de Williams, il sait insufflé la magie comme le faisait son prédécesseur, et, il est sans aucun doute un des rouages du succès de ces films. :)
De plus, ce garçon est mon cadet de 10 jours, je ne peux que comprendre ses influences :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 29 Oct 2015 - 18:11   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tout à fait d'accord que Giacchino ferait des merveilles sur un spin off si on lui en laissait l'occasion. Il adore John Williams ce qui assure un respect de ses partitions et est capable d'apporter de nouvelles choses (comme il l'a fait sur "Jurassic World") tout en restant dans la même tonalité.
Shore a aussi prouvé sa grande qualité d'orchestrateur et de créateur de thèmes.
Même si Williams reste inégalable (je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec ceux qui mettent en doute la qualité de ses compositions sur la dernière décennie), ces deux là feraient à mon sens de bons candidats.
Pour ce qui est de Djawadi et de Gregson-Williams, ce sont de brillants compositeurs. Leur style est toutefois un peu plus éloigné de celui de Williams, plus hybride entre celui de leur mentor Zimmer et de l'orchestral.

A mon sens, Desplat crée de son côté une musique purement atmosphérique. Aussitôt entendue, aussitôt oubliée. C'est actuellement très à la mode à Hollywood ce type de partitions car c'est sans risque : ça ne dessert pas le film, ça l'accompagne mais ça ne le magnifie pas non plus. Neutre. On est à l'exacte opposée de ce qu'ont construit George Lucas et John Williams à savoir la musique comme vecteur principal des émotions du film au même titre que les images. Je suis très déçu de ce choix pour "Rogue One" d'autant plus quand je vois à quoi ce sont résumées les reprises des thèmes de Williams sur la saga "Harry Potter" par ses multiples successeurs peu inspirés : "on garde le thème principal et on fout tous les autres à la poubelles histoire de marquer notre territoire" semblait être le mot d'ordre. (Attention je ne remet en rien en question les compétences de monsieur Desplat, il ne me semble juste pas adapté à Star Wars. Et si "Rogue One" c'est juste prendre l'univers de la saga sans en respecter les fondements artistique, l'ADN, ça n'a aucun intérêt. Ce sera de fait vite vu et vite oublié.)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 29 Oct 2015 - 18:26   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Desplat est sur Rogue One uniquement à cause de son travail précédent avec Gareth Edwards sur Godzilla. Comme Spielberg et Williams en somme. Je ne le déteste pas mais son style manque d'un certain panache et sa musique est quand même plutôt plate (sans mauvais jeu de mots). Quand il était sur Harry Potter il avait fortement déçu sur l'avant-dernier film mais s'était rattrapé ensuite. Certains lui attribuent le titre d'héritier de John Williams, pour moi c'est à tort, Giacchino mérite bien plus ce qualificatif et j'espère vraiment l'entendre sur VIII ou IX si le maestro ne peut plus assurer la composition.
SolidSnoke

 
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 29 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

L'amitié et la collaboration de longue date entre Giacchino et Abrams, son succès sur "Jurassic World" et sa collaboration de longue date avec les studios Pixar son sans aucun doute des éléments qui feront pencher la balance en sa faveur le cas échéants pour les épisodes numérotés.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar chausson jedi » Ven 30 Oct 2015 - 21:16   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

A vu de nez au vu de ce qui se passe entre les cinéastes et les compositeurs de films. L'un préférant l'autre on peut effectivement parier sur Giacchino mais mes gouts perso vont vers Desplat qui a comme fait de bonnes musiques de films
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kessel » Ven 30 Oct 2015 - 23:01   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

J'ai vu un reportage sur Desplat récemment ...
Ce qui lui importe : c'est le scénario, les acteurs et le thème traité ... il dit très justement qu'il n'a pas envie de composer une musique sur une tête (Gueule) qu'il n'apprécie pas :D J'adore sa franchise ... et sa musique.
Il est parfois commercialo-pantouflard (comme dans les Harry) , et très créatif d'autre part ou il propose des thèmes ou musiques là ou le metteur en scène ne l'attendait pas, et il obtient toujours la bénédiction bienvenue dudit metteur en scène, et pas des moindres.

Ce type, je ne l'ai pas vu venir, mais là il s'impose dans le cinéma comme un grand ou "futur grand" , s'il ne se cantonne pas à de l'imitation. Je veux dire par là qu'il y a peu de créateur. Le dernier qui m'ait vraiment enthousiasmé par sa créativité musicale est Steven Price (Très justement Oscarisé pour Gravity). Là, il y a du lourd. Pour SW je ne sais pas, mais vu qu'il sait écouter un metteur en scène et apporter un nouvel élan (c'est le plus important non ?), je dis : pourquoi pas 8) Un type qui non seulement s'adapte, mais est dans la création aussi 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar chausson jedi » Sam 31 Oct 2015 - 12:44   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Au vu de toutes les suppositions et toutes les incertitudes engendrées par cet état de fait, je pense qu'il faudra attendre pour savoir le nom du compositeur
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Oct 2015 - 12:49   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

De toute façon les compositeurs des spin off seront surement au cas par cas selon les réalisateurs.

Par contre pour les films "principaux" quand viendra le jour où Williams ne pourra plus assurer, j'espère qu'ils nous feront pas le même coup que Harry Potter où chaque réalisateur nous sort des compositeurs différents sans continuité stylistiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Dim 01 Nov 2015 - 0:32   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit:Par contre pour les films "principaux" quand viendra le jour où Williams ne pourra plus assurer, j'espère qu'ils nous feront pas le même coup que Harry Potter où chaque réalisateur nous sort des compositeurs différents sans continuité stylistiques.

Je suis de ton avis. Les responsabilités du nouveau musicien vont être bien lourdes :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 12:01   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Maintenant que Michael Giacchino a rendu sa copie pour Rogue One, certains, et je les vois venir, vont vouloir qui devienne l'héritier officiel de John Williams, et continue à composer la musique des prochains spin-off.

Au-delà de la qualité de son travail sur RO, que l'on apprécie ou non, je ne veux pas qu'il fasse la musique des prochains spin-off. Je souhaite qu'un nouveau compositeur soit choisi pour chaque spin-off. Il faut "essayer" d'autre compositeurs, voir, enfin écouter, ce que différents compositeurs peuvent faire, peuvent apporter.
J'ai vraiment envie d'entendre un autre type (ou une femme mas je ne connais pas de compositrice), nous composer la musique d'un Star Wars, entendre ce que d'autres peuvent apporter, avec leur propres idées. Se sont des spin-off, c'est l'occasion d'entendre d'autres styles, sans faire non plus quelque chose qui n'a plus rien à voir avec la musique de SW.
Mais voilà, écouter différent compositeurs.
Partir sur un seul compositeur et en faire le nouveau compositeur attitré, surtout sur des spin-off, serait une erreur. Il faut entendre ce que peuvent faire plusieurs gars.

A la limite, sur une nouvelle saga, prendre le même compositeur pour toute la saga, serait logique et cohérent. Mais pas pour les spin-off.

Je sais que je rêve un peu beaucoup, mais j'adorerai entendre ce que pourrait nous faire un Ramin Djawadi sur SW. Il est surtout connu pour son travail sur les séries comme Game of Thrones ou Westworld dernièrement, et personnellement j'adore ce qu'il fait. Ces derniers temps j'écoute en boucle la musique de Westworld.
Je trouve qu'il est capable de composer d'excellents thèmes, qui sont marquant, inventifs et qu'on retient. Je suis absolument convaincu qu'il serait capable de reprendre la musique de Williams et d'en faire quelque chose de très bon.
Pour moi c'est ce dont SW a besoin, un compositeur capable de faire des thèmes innovant et marquant, qu'on retient, et de reprendre la musique originale sans la copier.

Attention je ne dis pas que Giacchino ne peut pas le faire, pour le temps qu'il avait, il s'est débrouillé comme il a pu. Mais je veux entendre quelqu'un d'autre. Pourquoi pas Djawadi ?! :) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 16 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Un Zimmerien sur un SW, ça ferait un sacré changement. Comme Superman avec Man of steel en somme.
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2016 - 13:38   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Varier pour les spin-off (de manière générale) c'est bien. Mais faut quand même pas trop changer, que ça reste du Star Wars. Si on nous sort de l'électro expérimental, ça va pas le faire. Faudrait quand même que ça reste un peu williamsien, ou au moins symphonique.
Après, Giacchino n'est pas le seul à pouvoir le faire, mais juste changer pour changer...

C'est comme le réalisateur, j'aimerai beaucoup qu'Edwards en fasse un autre. Faut pas lui dire "t'en as fait un, on veut surtout pas qu'un autre spin-off y ressemble".

Bon, y'a des chances que Desplats finisse par composer l'un des prochains je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Déc 2016 - 14:28   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi ça m'irait très bien que Giacchino devienne le compositeur attitré des spin-off. Surtout que quand je vois la qualité du travail qu'il a fait en quatre semaine, je veux une BO Star Wars de sa part où il aura eu du TEMPS pour travailler histoire de faire un truc encore plus exceptionnel.

D'ailleurs j'irai même plus loin : si Williams devait passer l'arme à gauche avant l'Episode IX, pour moi Giacchino serait le successeur tout désigné.

Après je ne suis pas opposé à d'autres styles (TCW fonctionnait très bien musicalement), mais faut que ça se justifie et ne pas faire du changement juste pour changer.

Et surtout, le jour où on nous ponds une BO Star Wars dans la lignée des BO Hollywoodienne actuelle, donc sans thèmes, médiocre et "atmosphèrique" là vous allez m'entendre. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 14:35   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Il ne s'agit pas de changer juste pour changer, mais de ne pas "s'enfermer" avec un seul compositeur pour tous les prochains star wars.
Moi aussi je suis finalement curieux de ce que pourrait faire Giacchino avec le temps nécessaire et disponible. Mais je veux en entendre d'autres, avant de dire éventuellement "he is the chosen one".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Déc 2016 - 14:41   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

The White Knight a écrit:Il ne s'agit pas de changer juste pour changer, mais de ne pas "s'enfermer" avec un seul compositeur pour tous les prochains star wars.


Si on part de principe on pourrait dire la même chose pour Williams et les épisodes numérotés. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 16 Déc 2016 - 15:14   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je pense que Giacchino est le plus adapté car son style est de toute façon très inspiré par Williams (dans le bon sens du terme, pas dans le sens copié hein). Après quitte à avoir certains spin off avec d'autres compositeurs je serai curieux d'entendre ce que Shore pourrait proposer. L'essentiel pour moi c'est qu'on reste sur du vrai symphonique avec des gens capables d'écrire des thèmes fort et de respecter ce qui existe déjà. Sur ce type de projet se pose quand même un gros problème d'égo pour le compositeur contraint de s'inscrire dans les pas de Williams.
Pour ce qui est des épisodes numérotés je pense qu'à terme ce sera Giacchino. Je le pensais avant de voir "Rogue One" et c'est toujours le cas aujourd'hui.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 15:35   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit:
The White Knight a écrit:Il ne s'agit pas de changer juste pour changer, mais de ne pas "s'enfermer" avec un seul compositeur pour tous les prochains star wars.


Si on part de principe on pourrait dire la même chose pour Williams et les épisodes numérotés. :siffle:

-Sergorn



Tu fais bien de me reprendre. :wink: Je me suis mal exprimer et c'est un peu en contradiction avec ce que je disais au-dessus concernant le compositeur d'une nouvelle saga. :transpire:
Non en fait je voulais dire qu'avant de désigner Giacchino comme le nouveau compositeur attitré successeur de Williams, écoutons ce que d'autres compositeurs ont à nous proposer, pour voir ce que ça donne. Les spin-off se prêtent bien à ça. Ce qui n'empêche pas forcément Giacchino de recomposer pour un spin-off de SW, dans de meilleures conditions.
Et oui pour une saga, il vaut mieux avoir un seul compositeur. Mais justement profitons des spin-off pour évaluer qui pourrait convenir le mieux. Faire la musique d'un film c'est une chose, de toute une saga, c'est pas pareil.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 17 Juin 2017 - 17:42   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Peut être que pour les futurs spin off il serait bon de confier la musique à Mark Petrie ( ancien membre du collectif de compositeurs Two Steps from hell, pour ceux qui connaissent).
https://www.youtube.com/watch?v=NT4VBt0UG-o

Je trouve que ses musiques sont de plus en plus impressionnantes. Il mérite qu'on lui confie un score pour un film de premier ordre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 17 Juin 2017 - 19:04   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Fabien Lyraud a écrit:Peut être que pour les futurs spin off il serait bon de confier la musique à Mark Petrie ( ancien membre du collectif de compositeurs Two Steps from hell, pour ceux qui connaissent).
https://www.youtube.com/watch?v=NT4VBt0UG-o

Je trouve que ses musiques sont de plus en plus impressionnantes. Il mérite qu'on lui confie un score pour un film de premier ordre.

Il pourrait être très intéressant ce Mark Petrie sur du star wars :oui:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Juin 2017 - 20:25   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Gulps ! Mark Petrie pour moi il n'a pas le sens de la mesure
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kessel » Dim 18 Juin 2017 - 9:59   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

chausson jedi a écrit:Gulps ! Mark Petrie pour moi il n'a pas le sens de la mesure


C'est pour ça qu'il joue avec une boite à rythme, c'est la "boite de petri" :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations