Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Playful Monkey » Lun 02 Fév 2015 - 16:45   Sujet: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Vous voudriez qui comme réal ?

Moi je vois bien quelque chose qui soit un peu différent de épisodes numéroté, avec des réals avec une forte personnalité artistique. Histoire d'avoir des visions différentes de Star Wars, un peu comme pour les Batman de Burton et Nolan...et Snyder.

Déjà, ça permettrait de donner un intérêt plus grand à ces Spin-off et de tester des choses dans cet univers qui serait trop différent pour les épisodes plus légitime. Bon, je sais que ça sera pas le cas, Disney veut instaurer un vent de cohésion dans l'univers Star Wars donc bon...

J'aurais bien vu Neill Blomkamp, le réal de District 9, il a une vision fascinante de la science fiction. Ou même, si on a le droit de rêver, imaginez un Star Wars centré sur le monde des Hutt, fait par Scorsese :shock: .

Ou pourquoi pas ahemkofkofgeorgeahemkofkoflucaskofkof ?
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Fév 2015 - 19:10   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ben déjà on en a 2 sur 3 : Gareth Edwards (le 1er spin-off ) et Josh Tranks (le deuxième spin-off). :wink:

Il n'en reste donc plus qu'un à trouver. Moi j'adorerai Christopher Nolan, mais certains disent qu'il a aimablement fermé la porte, d'autres qu'il serait prêt à se lancer dans l'aventure (pour résumer, je me souviens qu'on avait eu un débat là-dessus).
Sinon je n'ai pas trop d'idée pour des jeunes réalisateurs, ou de la nouvelle génération, puisqu'il semble que Disney/LFL donne la priorité à de nouveaux réalisateurs.
Je vais essayer d'en trouver ! :D

-- Edit (Lun 02 Fév 2015 - 18:14) :

Playful Monkey a écrit:
Ou pourquoi pas ahemkofkofgeorgeahemkofkoflucaskofkof ?


ça serait cocasse quand même ! :transpire:

Pour Scorsese, là oui tu rêve ! :D

J'ai détesté District 9. Beurk. :o :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Fév 2015 - 13:44   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Il faut des réalisateurs capables de parler le langage des pulpe et celui de la SF. Personnellement je verrais bien :
- Alex Proyas ( Dark City)
- David Twohy ( la trilogie Riddick)
- Sandy Collora ( Hunter Prey)
- Kerry Conran ( Capitaine Sky et le monde de demain).

Sinon il y a des réalisateurs de court métrages comme Aaron Simms ou Ian Hubert qui pourraient éventuellement faire le job.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Mai 2015 - 9:40   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Bon, vu qu'apparemment Trank a jeté l'éponge, ou qu'on l'a remercié, se pose la question de qui va le remplacer au pied lever. Je dirai que DLF va vouloir assurer le coup en prenant un réal expérimenté. Je mettrais une petite pièce sur Spielberg...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar AnakinWinchester » Sam 02 Mai 2015 - 9:57   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Arf je viens de voir l'annonce, dommage j'ai bcp aimé son Chronicle..... (et j'ai hâte de voir son travail sur les Fantastic Four)
Bon ben moi j'annonce James Cameron à sa place 8)

Non sérieusement, pourquoi pas
- Cuaron
- Del Toro
- Blomkamp, même si ses deux derniers films ne sont pas entièrement réussis, a un talent certain et possède une vraie patte visuelle...

- Ou alors double dose de Rian Johnson :siffle:
AnakinWinchester

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Mai 2015 - 10:04   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ah tient Cuaron ! bonne idée !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Huaka » Sam 02 Mai 2015 - 10:50   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

J'aimerai beaucoup voir Cuaron en effet :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Ratonski » Sam 02 Mai 2015 - 11:14   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

J'ai eu la même idée, Alfonso Cuarón pourrait faire un très bon film dans un style très différents de ce qu'on a l’habitude de voire.
Il pourrait y avoir un réalisation comme il l'a fait dans "Children of Men", qui se rapproche du documentaire avec de long plan séquence.
Brad Bird pourrait être aussi candidat pour ce 2ème spin-off !
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Mai 2015 - 11:19   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Cuaron sur Star Wars... Vous m'en voulez pas si je vomis ? :chut:

Je verrais bien quelqu'un comme Colin Trevorow si son Jurassic World fonctionne. Sinon dans les noms plus célèbres il paraît que Joss Whedon n'a rien sur son planning.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AnakinWinchester » Sam 02 Mai 2015 - 11:22   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ratonski a écrit:Brad Bird pourrait être aussi candidat pour ce 2ème spin-off !


J'ai failli le mettre dans ma short-list mais j'attends de voir quand même son Tomorrowland ; dans l'absolu pourquoi pas en effet :jap:

Sergorn a écrit:Sinon dans les noms plus célèbres il paraît que Joss Whedon n'a rien sur son planning.


Pitié naaaan!
AnakinWinchester

 
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Mai 2015 - 11:37   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Perso le travail très approximatif (pour ne pas dire HS) sur HP me fait craindre des énormités sur un Star Wars. Que les spin-off soient différents des films numérotés ok, mais si c'est pour avoir un film où tout à coup le temple Jedi a trois tours de plus et les uniformes des pilotes rebelles passent de l'orange au rose... non merci. Et ce serait bien si le scénario pouvait s' intégrer au reste par lui-même sans qu'il soit nécessaire d'aller chercher ailleurs pour comprendre à quoi le film sert...

Bref, je connais peu Cuaron, mais la dernière fois qu'il s'est retrouvé dans un univers préexistant, c'était n'importe quoi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar AnakinWinchester » Sam 02 Mai 2015 - 11:56   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Alfonso Cuaron c'est pas juste HP ...
Rien que pour Les fils de l'homme et Gravity il mérite qu'on s'attarde sur son travail.
Sinon, perso, c'est Gareth Edwards qui ne m'inspire pas du tout confiance vu ses précédents films ...
AnakinWinchester

 
 

Messagepar PalpiTation » Sam 02 Mai 2015 - 12:00   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je vois bien David Yates personnellement ! Le réalisateur des derniers HP ! Il sait rendte d'un univers pré existant tout en ayant sa petite patte ! Apres Bloomkamp j'aimerais bien car j'aime bcp ce réalisateur ! mais il est plus dans le domaine de la Sf réaliste donc je ne sais pas :/
Et je vois bien Matt Reeves ! Le réalisateur des deux derniers et très bon planète des singes !

Gareth Edwards est réellement talentueux d'un point de vue de réalisateur ! Il a le don de sublimer des scènes d'action de rendre tout la tension d'une scène et de dégager toujours un peu d'onirisme ! Là où il Peche c'est le scénario mais je le vois très bien faire un film de guerre star wars !
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Mai 2015 - 12:29   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

AnakinWinchester a écrit:Alfonso Cuaron c'est pas juste HP ...
Rien que pour Les fils de l'homme et Gravity il mérite qu'on s'attarde sur son travail.
Sinon, perso, c'est Gareth Edwards qui ne m'inspire pas du tout confiance vu ses précédents films ...

Tout à fait, ses films indépendant sont plutôt bons, mais il a fait n'importe quoi sur HP (en particulier l'aspect visuel) et ça craint s'il fait pareil sur Star Wars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Mai 2015 - 13:03   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Personnellement j'adore le Prisonnier d'Askaban, mais bon c'est pas grave^^

Sinon, dans les films qu'il a réalisé, c'est plutôt Gravity dont je ne suis pas fan. Il se laisse voir, mais sans plus. Après j'ai pas grand chose à reprocher à la réalisation, vu que c'est plus l'histoire (ou l'absence d'histoire), qui m'a laissé de glace.

En fait je ne pense pas que Curaon serait un mauvais choix. Il a un talent certain, et je suis quasiment sûr qu'il ne ferait pas "n'importe quoi" sur un Star Wars, et même s'il le voulait, je ne pense pas qu'il le pourrait (Disney et J.K. Rowling, c'est pas exactement la même chose :D ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 02 Mai 2015 - 13:06   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

PalpiTation a écrit:Je vois bien David Yates personnellement ! Le réalisateur des derniers HP ! Il sait rendte d'un univers pré existant tout

oh non, pas lui :cry: :paf:
mais bon Yates est (malheureusement) occupé par les animaux fantastiques
Cuaron j'approuve
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Mai 2015 - 13:17   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Visuellement parlant Yates collerait bien mieux à Star Wars que Cuaron.

Mais bon le jour où ses détracteurs arrêteront de confondre réalisation et adaptation hein. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Sam 02 Mai 2015 - 13:30   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sergorn a écrit:Je verrais bien quelqu'un comme Colin Trevorow si son Jurassic World fonctionne. Sinon dans les noms plus célèbres il paraît que Joss Whedon n'a rien sur son planning.

Son Jurassic World ne me dit rien qui vaille, mais Brad Bird lui aurait demandé de s'atteler à la préproduction de l'épisode VII si celui-ci avait accepté de le réaliser, ce qui a conduit Frank Marshall (aka le mari d'une certaine Kathleen Kennedy) à l'embaucher pour réaliser Jurassic World quand Bird a refusé Star Wars.

Donc si Lucasfilm doit se trouver un nouveau réal et si JW est un succès je pense qu'ils se tourneront logiquement vers lui.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 02 Mai 2015 - 13:38   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sergorn a écrit:Visuellement parlant Yates collerait bien mieux à Star Wars que Cuaron.

Mais bon le jour où ses détracteurs arrêteront de confondre réalisation et adaptation hein. :siffle:

-Sergorn

justement, c'est la réalisation de Yates que je n'aime pas
question goût certes, mais je trouve sa réalisation poussive et moche
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Mai 2015 - 13:56   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pour Cuaron, j'ai adoré Le Prisonnier d'Azkaban, pour moi c'est l'un des meilleurs de la saga. Je n'ai pas vu Le fils de l'homme, et Gravity est juste génial, question effets spéciaux et films de SF il sait de quoi il parle. Je ne dis pas que son Star wars serait forcément excellent, mais je pars avec un a priori favorable.
Et puis, on constate que DLF fait très gaffe à ses projets de films star wars. Si le gars ne fait pas l'affaire, hop, merci -au revoir.


Pour Yates... je préfèrerais éviter... J'ai été très très mitigé sur ses adaptations de HP, même si avec le temps je les apprécie plus maintenant, mais peut-être aussi que c'est parce que ça fait un bail que j'ai lu les livres. Mais non pas lui. Next ! :o :D


Bon je dis un autre nom même si je n'y crois pas du tout : Christopher Nolan. The best.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar AnakinWinchester » Sam 02 Mai 2015 - 14:53   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

The White Knight a écrit:Bon je dis un autre nom même si je n'y crois pas du tout : Christopher Nolan. The best.


noooooooooooooooooooooooooon
non
NON!

:paf:
AnakinWinchester

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 04 Mai 2015 - 12:45   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Personnellement je pense à Kerry Conran, qui à l'origine devait réaliser John Carter, mais on lui a préféré Stanton au dernier moment. Le problème que c'est un perfectionniste qui aime bien tout faire y compris la supervision des FX en plus de la réalisation. Avec Disney, il n'aura pas forcément les coudées franches à ce niveau là. Mais il saura travailler en collaboration avec les différents techniciens parce qu'il a l'habitude de travailler comme un artisan ( que ce soit sur Captain Sky ou sur ces vidéo clips) et connait leur boulot. Donc il y aura respect de sa part. En plus il parle le langage du pulp. Et ça c'est un atout. Et puis il a besoin de se refaire une visibilité et comme ce type a un talent monstrueux et que Disney l'a laissé filer une fois, j'espère qu'ils ne commettront pas la même erreur.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mai 2015 - 13:06   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

C'est un peu plus compliqué que ça pour John Carter, c'est lui qui avait quitté le projet pour le coup même si on ne sait pas pourquoi, et c'était à l'époque où les droits étaient chez Paramount. :transpire:

Le problème de Kerry Conran par contre... c'est qu'il n'a rien réalisé depuis Sky Captain. Le flop de ce dernier a visiblement flingué sa carrière Hollywoodienne. ;(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 04 Mai 2015 - 13:31   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

C'est bien pour ça qu'il a besoin de travailler sur une grosse franchise pour devenir bankable. Un peu comme Alex Proyas qui enchaîné les films de commande dans les années 2000 pour pouvoir à nouveau travailler sur des projets personnels. D'ailleurs Proyas serait un excellent choix ( notamment pour un film se déroulant entièrement à Coruscant vu la manière intéressante qu'il a de filmer la ville).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar north-america » Lun 04 Mai 2015 - 23:00   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Comme TWK, Nolan sur un SO SW serait un excellent choix :oui:

D'accord pour Trevorrow aussi, mais le réal que je rêve le plus de voir sur un spin-off se serait Spielberg, mais c'est peu probable.
north-america

 
 

Messagepar north-america » Lun 01 Juin 2015 - 5:36   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sergorn a écrit:Je verrais bien quelqu'un comme Colin Trevorow si son Jurassic World fonctionne.

-Sergorn


Colin Trevorrow c'est mort, il a annoncé aujourd'hui qu'il ne réalisera pas la suite de Jurassic World (qui inaugure une deuxième trilogie JP), qu'il restera co-scénariste pour les opus suivant, et que parallèlement à ça il réalisera 2 projets plus personnels (Book of Henry et Intelligence Life), tous 2 produit par Spielberg.
north-america

 
 

Messagepar Playful Monkey » Ven 12 Juin 2015 - 18:19   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ridley Scott serait un choix parfais aussi, si il a un bon scénar bien sûr, mais avec son soucis du détail dans la création de l'univers visuel (décors, costumes...) et son talent de réal, ça pourrait être très très bon. Après Blade Runner et Alien, faire un petit SO Star Wars lui irait comme un gant.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 19:16   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Oui c'est vrai que Ridley Scott ce serait une excellente idée, mais malheureusement il me semble qu'il a prévu de continuer à sa gâcher sa propre franchise dans les années avenir.

Allez, si on a le droit de rêver, moi je veux un Thriller Star Wars made in David Fincher. C'est un réalisateur dont le talent n'est plus à prouver, et qui en plus a travaillé à ILM sur ROTJ, avant de faire ses propres films (dont le premier a été Alien 3 d'ailleurs). Donc ce serait un retour aux sources pour lui.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Juin 2015 - 20:10   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je ne saurais mieux dire! :oui:

Ridley Scott a longtemps été un des mes réalisateurs préférés, mais depuis que j'ai vu Prometheus :perplexe: ....disons que je ne lui fais plus trop confiance :whistle: ... Et de toutes façons il n'aura pas le temps.

Mais Fincher me paraît être un bon choix, le mec à du talent et je pense qu'il pourrait s'adapter facilement au style de la saga.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 20:20   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Jedi Croate a écrit:Ridley Scott a longtemps été un des mes réalisateurs préférés, mais depuis que j'ai vu Prometheus :perplexe: ....disons que je ne lui fais plus trop confiance :whistle:

Moi aussi j'ai été très déçu par Prometheus, mais je lui laisserais le bénéfice du doute. Je veux dire, on parle quand même de Ridley "Blade Runner - Alien" Scott, on pourrait difficilement avoir un meilleur CV pour réaliser un Star Wars. Puis c'est pas lui qui a écrit Prometheus, si ?

Enfin, au pire, si jamais il faisait un Star Wars, il suffirait de le garder éloigné du scénario :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juin 2015 - 20:35   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

C'est pas Scott qui a écrit Prométheus mais il a supervisé chaque étape de l'écriture de A à Z, donc ça revient au même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 20:38   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Donc comme je disais, si on ne le laisse pas toucher au scénario, on aura de fortes chances d'avoir un film visuellement magnifique, et peut-être même bien écrit.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Juin 2015 - 20:43   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Il ne l'a pas écrit lui- même mais il a approuvé toutes les idées du scénario.... Pour moi, c'est suffisant pour constater qu'il y'a quelquechose qui ne va plus très bien dans sa façon de travailler.

Si il s'agissait uniquement d'idées qui ne me plaisaient pas personnellement pour une question de goûts, ok...mais c'est bien plus grave, ce film inonde d'absurdités et d'incohérences qui auraient pu être facilement évitées.

Perso, je considère que le Scott d'aujourd'hui et celui de l'époque de Blade Runner et Alien, ce sont deux artistes différents.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 20:49   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Jedi Croate a écrit:Perso, je considère que le Scott d'aujourd'hui et celui de l'époque de Blade Runner et Alien, ce sont deux artistes différents.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en tout cas pour ce qui est de l'écriture, mais force est de constater qu'il a gardé son style, et qu'il est toujours très doué pour la réalisation (bien que scénaristiquement médiocre, Prometheus se pose là au niveau visuel).

Après, si je devais choisir, je serais quand même bien plus enthousiasmé par un spin-off de Fincher (qui lui sait à la fois écrire et réaliser).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juin 2015 - 20:51   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Prometheus était formidable bande de mauvaises langues. :o

Dakanos a écrit:Donc comme je disais, si on ne le laisse pas toucher au scénario, on aura de fortes chances d'avoir un film visuellement magnifique, et peut-être même bien écrit.


Aucune chance que Scott accepte un simple rôle de faiseur. C'est un auteur et un artiste, et à son âge il ne s'amusera pas à faire le faiseur sur film à licence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 20:56   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ah oui, mais ça j'en ai tout à fait conscience qu'il ferait très probablement sa diva :transpire:

Non, ce dont je parlais au-dessus, c'est plus "ce que je ferais si je prenais toutes les décisions", parce que je sais très bien qu'en réalité il est sur d'autres projets, et qu'il y a très peu de chances pour qu'il réalise un Star Wars un jour (et encore moins un bon).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Juin 2015 - 20:58   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Dakanos a écrit:
Jedi Croate a écrit:Perso, je considère que le Scott d'aujourd'hui et celui de l'époque de Blade Runner et Alien, ce sont deux artistes différents.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en tout cas pour ce qui est de l'écriture, mais force est de constater qu'il a gardé son style, et qu'il est toujours très doué pour la réalisation (bien que scénaristiquement médiocre, Prometheus se pose là au niveau visuel).

Après, si je devais choisir, je serais quand même bien plus enthousiasmé par un spin-off de Fincher (qui lui sait à la fois écrire et réaliser).

Bah en fait, même au niveau de la réalisation, je le trouve moins inventif et surprenant qu'autrefois... Il savait rendre une scène émotionnellement très forte rien qu'avec sa mise en scène particulière. Je ne dit pas qu'il ne sait plus le faire, mais en ce qui concerne Prometheus, il n'y a pas que le scénario que j'ai trouvé en dessous de ses anciennes œuvres.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 21:02   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Bah en même temps quand le scénario est si mal écrit que les personnages tu t'en tapes complètement, bien réalisé ou pas, je comprends qu'il n'y ait pas d'impact au niveau émotionnel :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juin 2015 - 21:06   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Dakanos a écrit:Ah oui, mais ça j'en ai tout à fait conscience qu'il ferait très probablement sa diva :transpire:


Vouloir avoir le contrôle créatif de son film j'appelle pas ça faire sa diva. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Ven 12 Juin 2015 - 21:15   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Non pas vraiment, mais avec ma vision d'un SW made in Ridley scott, si on l'engageait en lui disant: "Le scénario a déjà intégralement été écrit, on a les studios de réservés, et toute l'équipe est prête. Il ne manque plus que quelqu'un pour le réaliser", qu'il acceptait, et qu'ensuite il passait son temps à vouloir changer le scénar, ce serait peut-être un artiste, mais aussi une grosse diva.

Évidemment, comme je l'ai dit au-dessus, ce n'est que de l'hypothétique, en réalité je sais qu'il n'accepterait probablement pas la proposition.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 15 Juin 2015 - 19:50   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World sorti récemment, pourrait réaliser un spin-off :
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... -star-wars

Perso je suis très enthousiaste. J'ai beaucoup aimé Jurassic World et il a l'air très attaché à Star Wars également. Je suis sûr qu'il pourrait apporter un vent de fraicheur tout en captant l'ambiance de Star Wars, comme il l'a fait avec Jurassic Park. :oui:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar hatakdera » Mar 16 Juin 2015 - 0:14   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sergorn a écrit:C'est pas Scott qui a écrit Prométheus mais il a supervisé chaque étape de l'écriture de A à Z, donc ça revient au même.

-Sergorn


J'ajouterais que c'est Lindelof, le pote de JJ Abrams qui a écrit Prometheus. Je trouve le public beaucoup moins indulgent avec le duo Scott/Lindelof qu'avec Abrams/Lindelof alors que ce dernier duo a fait beaucoup plus de films/séries douteux. Tout ceci alors que Scott est indéniablement un bien meilleurs réalisateur qu'Abrams. Il devrait plutot faire un film numéroté, pas un spin-off.

Dakanos a écrit:Allez, si on a le droit de rêver, moi je veux un Thriller Star Wars made in David Fincher. C'est un réalisateur dont le talent n'est plus à prouver, et qui en plus a travaillé à ILM sur ROTJ, avant de faire ses propres films (dont le premier a été Alien 3 d'ailleurs). Donc ce serait un retour aux sources pour lui.


Depuis un moment je dis que j'aurais adoré voir Fincher sur star wars surtout que Lucasfilm lui a demandé si ça l'intéressait. A mon avis ça aurait été mieux qu'avec Abrams.


Indiana Solo a écrit:Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World sorti récemment, pourrait réaliser un spin-off :
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... -star-wars

Perso je suis très enthousiaste. J'ai beaucoup aimé Jurassic World et il a l'air très attaché à Star Wars également. Je suis sûr qu'il pourrait apporter un vent de fraicheur tout en captant l'ambiance de Star Wars, comme il l'a fait avec Jurassic Park. :oui:


Jurassic World a quelques bonnes scenes mais niveau direction d'acteur et dialogues, ca ne va pas. Il n'est pas exigeant avec les acteurs. Pas assez d'experience selon moi.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar north-america » Mar 16 Juin 2015 - 1:42   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Jedi Croate a écrit:
Perso, je considère que le Scott d'aujourd'hui et celui de l'époque de Blade Runner et Alien, ce sont deux artistes différents.


Franchement, je ne comprend pas cette manie qui consiste à enterrer Scott depuis 3 ans à cause d'un film... :perplexe:

American Gangster, La chute du faucon noir, Kingdom of Heaven et autres films des années 2000 c'est pas des bons films peut-être ?

Puis bon, les incohérences de Prometheus j'appel ça... comment dire... de l'enculage de mouche. C'est vraiment chercher la petite bête, surtout que le film ne fait que poser les bases pour 2 suites.

EDIT :

Indiana Solo a écrit:Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World sorti récemment, pourrait réaliser un spin-off :
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... -star-wars

Perso je suis très enthousiaste. J'ai beaucoup aimé Jurassic World et il a l'air très attaché à Star Wars également. Je suis sûr qu'il pourrait apporter un vent de fraicheur tout en captant l'ambiance de Star Wars, comme il l'a fait avec Jurassic Park. :oui:


J'ai vu ça il y a quelques jours, vraiment surpris, car entre Book of Henry prévu pour 2016 et Intelligence Life en 2018/2019, son calendrier à l'air assez occupé :transpire:

Peut-être le 3ème spin-off de 2020 ?

PS : Pour une fois qu'on est d'accord, j'ai adoré Jurassic World. :wink:
north-america

 
 

Messagepar Dakanos » Mar 16 Juin 2015 - 7:32   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

north-america a écrit:Puis bon, les incohérences de Prometheus j'appel ça... comment dire... de l'enculage de mouche. C'est vraiment chercher la petite bête, surtout que le film ne fait que poser les bases pour 2 suites.

Raison de plus... Si tu veux réellement faire une trilogie de films avec ton concept, tu as intérêt à avoir des bases solides, or Prometheus c'est tout sauf ça.

Puis de toute façon le problème, pour moi en tout cas, c'est pas les incohérences en soit, c'est simplement que le film n'est pas appréciable, d'autant plus quand on le remet dans le contexte de la saga alien (parce que non seulement c'est un mauvais film, mais en plus c'est un très mauvais Alien).

Après moi les derniers films que j'ai vu de lui sont Gladiator et American Gangster, qui effectivement sont toujours très bons, et à vrai dire que les deux suivants le soient aussi ne m'étonnerait pas tant que ça, mais je pense que c'est justement la raison pour laquelle beaucoup de gens le descendent en flèche actuellement. Il faut dire, au vu du nombre de classiques qu'il a réalisé, que c'est vraiment un réalisateur de talent, et c'est justement parce que le public attendait beaucoup de lui, d'autant plus étant donné que c'est de la saga Alien dont on parle, qu'il a tellement déçu. Quand on va regarder un Uwe Boll et qu'on tombe sur un Rampage, on est plutôt agréablement surpris, mais quand on va voir un Ridley Scott pour tomber sur un Prometheus, il ne faut pas s'étonner si certains ont soudainement envie de se vider les globes oculaires à la petite cuillère (pardon pour l'image, mais ça a à peu près été ma réaction quand je l'ai vu).

hatakdera a écrit:Depuis un moment je dis que j'aurais adoré voir Fincher sur star wars surtout que Lucasfilm lui a demandé si ça l'intéressait. A mon avis ça aurait été mieux qu'avec Abrams.

Est-ce qu'on connait la réponse de Fincher ? Y a-t-il toujours des chances pour qu'il en réalise un dans les prochaines années, ou bien est-ce qu'il a refusé catégoriquement ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 


Messagepar Tomas Gillespee » Lun 22 Juin 2015 - 23:23   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Bah depuis que j'ai vu Jurassik Park je suis pour un Star Wars par Colin Trevorrow. :jap:
Et pour moi le vrai problème de Prometheus c'est le scénario...qui est plutôt de la responsabilité de Lindelof, de prime abord.
Et comme je n'aimais pas Lost... (qui était un vrai soufflé selon moi)
Après Scott a sa responsabilité mais bon...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Playful Monkey » Lun 29 Juin 2015 - 0:24   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Guillermo Del Toro pourrait être un choix génial et plutôt plausible non ? :neutre: Il a fait du bon boulot avec Hell Boy et un truc énorme avec Pacific Rim et il a prouvé qu'il pouvait faire côtoyer un univers mature et sombre dans une ambiance magique et poétique avec le labyrinthe de Pan.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juin 2015 - 10:06   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Tomas Gillespee a écrit:Et pour moi le vrai problème de Prometheus c'est le scénario...qui est plutôt de la responsabilité de Lindelof, de prime abord.


Pas du tout non - Lindelof n'a fait que suivre la feuille de route de Ridley Scott qui a supervisé chaque étape de l'écriture. Il ne faut pas oublier que généralement au cinéma, le scénariste n'a aucun pouvoir et n'est qu'un exécutant pour le réalisateur et/ou la production. ;)

Je sais que les gens aiment beaucoup mettre tous les maux du monde sur le dos de Lindelof car beaucoup n'ont pas aimé la fin de Lost... mais sur Prometheus il n'a essentiellement fait qu'un travail de réécriture qui a consisté à réduire les liens avec Alien et retirer les Xenomorphes pour rendre le film plus indépendant. Mais au final la majorité des supposés défauts évoqués par la détracteurs du film étaient déjà présents dans le scénario de Alien Engineer de John Spaihts.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 29 Juin 2015 - 10:43   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pas de problèmes pour ma part, je suis un fan de Lindelof. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 29 Juin 2015 - 11:28   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Dessel Damask a écrit:Pas de problèmes pour ma part, je suis un fan de Lindelof. :cute:

Lindelof a également scénarisé Star Trek Into Darkness et bien que la direction d'Abrams soit excellente, le scénario est un peu catastrophique. J'adore le Star Trek de 2009 et j'apprécie Into Darkness mais je reconnais que c'est assez moyen au niveau du scénario. Lindelof est selon moi un très mauvais scénariste.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Suivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations