Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul : A Star Wars Storie ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 14:25   Sujet: Maul : A Star Wars Storie ?

J'ouvre ce topic pour parler d'une de mes idees de Star Wars Stories.

Je pense que faire un spinn-off sur Maul juste apres l'episode 1 serait une bonne idee pour faire decouvir au grand public sa survie. La justifier. Ce spinn-off pourrait ouvrir la voix a beaucoup d'autres spin-of sans que l'on s'inquite du traditionnel "Mais il est pas mort?".

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Mar 22 Aoû 2017 - 14:32, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar 848 » Mar 22 Aoû 2017 - 14:32   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Attention, je ne sais pas si c'est spoiler ou non que Maul ai survécu à l'Episode I

Spoiler: Afficher
Tu veux dire une Story sur la période de Maul entre l'Episode I et TCW ?
Mouais. Star Wars c'est des films du côté des gentils, je les vois mal faire des films sur les méchants. Boba Fett compris :paf:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 14:34   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

848 a écrit:Attention, je ne sais pas si c'est spoiler ou non que Maul ai survécu à l'Episode I

Spoiler: Afficher
Tu veux dire une Story sur la période de Maul entre l'Episode I et TCW ?
Mouais. Star Wars c'est des films du côté des gentils, je les vois mal faire des films sur les méchants. Boba Fett compris :paf:


Techniquement non puisque etre sur SWU alors que l'on sait pas que Maul est vivant apres le I... Ca n'existe pas :paf: .

Si tu vois ce que je veux dire :jap:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar NICO4 » Mar 22 Aoû 2017 - 14:42   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Partons donc du principe que Maul est bien mort dans l'Episode I ... :lol:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Aoû 2017 - 14:56   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Maul a déjà été utilisé dans les séries et les comics bien au-delà de l'épisode I.
Et sa mort dans Rebels clôt probablement les principales histoires que LF voulait raconter sur ce perso.
Donc un spin-off sur lui je l'imagine mal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 16:26   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Pour moi, ce serait juste pour faire un dernier film avec lui et montrer sa survie au public lambda ainsi qu'inciter ce dernier a regarder les series pour connaitre sa mort. Et puis ca fait du fric Ca peut egalement donner le feu vert a un spinn-off sur le dernier arc de TCW, et bien plus encore....
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Aoû 2017 - 18:14   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Très franchement, je pense que le public au sens large, il s'en fout carrément de Maul, sans vouloir t'offenser.
Alors que Kenobi ou Han Solo, ça fait beaucoup plus vendeur. ;)

Maul, c'est un peu comme Boba Fett.
Un perso qui est fait pour les comics et les produits dérivés.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 18:18   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Ca depend de la bande annonce aussi.
Si on a un Maul qui hurle, pleure d'avoir echoue face a un padawan, va tout tuer sur son passage jusqu a ce qu il rencontre une soeur de la nuit...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Mai 2018 - 15:33   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Drôle de lire ce topic aujourd'hui. :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar VADOR38 » Lun 14 Mai 2018 - 19:08   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Ce serait surtout interressant de voir ses origines, de voir comment il a rencontrer palpatine, de voir comment il s'est fait endoctriné. Mais bon bon un spin-off sur un personnage de la prélo, c'est clairement du fantasme.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 15 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Je suis pas fan de Maul, mais j'adhère à cette idée de raconter sa construction. De plus, les méchants commencent à être à la mode dans les blockbusters.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mai 2018 - 11:45   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

C'eut été une bonne idée. Mais les seules périodes exploitables de sa vie sont avant TPM et entre Son of Dathomir et Rebels. Pour le grand public, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. S'il fallait reprendre un méchant existant, Palpy, Dooku, Snoke, Kylo Ren et même Grievous feraient de bien meilleurs sujets finalement, puisqu'il y aurait plus de choses à développer.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 11:53   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Palpy est mythique en tant que "grand méchant ultime", pas besoin de plus de background que ce que lui donne la saga pour cerner le personnage. Grievous est un personnage vide donc y'a de la place, Dooku à part jeune et recasté bah zéro chance que ça arrive mais why not, Kylo Ren y'a la postlogie qui parle de lui et le fait très bien, Snoke j'aimerais bien qu'il n'y ait rien sur lui. Je ne cracherai pas dessus si un bouquin/film/autrr sort à son sujet, mais je trouverais ça tellement cool que Lucasfilm assume à fond le parti pris de Johnson dans l'Episode VIII ! Enfin bon ça arrivera de toute manière, c'est Andy Serkis quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar YanBzd » Mer 16 Mai 2018 - 14:15   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Qui-Gon Jinn.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Katafalk » Mer 16 Mai 2018 - 16:43   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

YanBzd a écrit:Qui-Gon Jinn.


Ouais, un spin-off sur Qui-Gon me semble la meilleur idée. Avec Maul, c'était un des rares personnages qui faisait l'unanimité dans TPM.
De plus, une histoire sur lui pourrait explorer certains aspects évoquées dans les films, comme sa relation avec le comte Dooku (sauf que Dooku sans Lee... à la limite, s'il est plus jeune...) avec Sifo-Dyas, ainsi qu'avec Yoda.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 16 Mai 2018 - 16:45   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Katafalk a écrit:
YanBzd a écrit:Qui-Gon Jinn.


Ouais, un spin-off sur Qui-Gon me semble la meilleur idée. Avec Maul, c'était un des rares personnages qui faisait l'unanimité dans TPM.
De plus, une histoire sur lui pourrait explorer certains aspects évoquées dans les films, comme sa relation avec le comte Dooku (sauf que Dooku sans Lee... à la limite, s'il est plus jeune...) avec Sifo-Dyas, ainsi qu'avec Yoda.


Liam Neeson a aussi pris 20 ans depuis TPM... accessoirement... donc sauf à le recaster.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Mai 2018 - 16:47   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Neow a écrit:C'eut été une bonne idée. Mais les seules périodes exploitables de sa vie sont avant TPM et entre Son of Dathomir et Rebels. Pour le grand public, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. S'il fallait reprendre un méchant existant, Palpy, Dooku, Snoke, Kylo Ren et même Grievous feraient de bien meilleurs sujets finalement, puisqu'il y aurait plus de choses à développer.


Bien d'accord avec toi, sauf sur Palpy (c'est déjà fait dans le Legends et finalement ce perso est assez complet dans son traitement dans les 6 films je trouve) et Dooku (c'est celui qui est le plus en retrait des 4 dans les films, celui qui se rapproche le plus d'un personnage secondaire).
Par contre Snoke, je signe ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Katafalk » Mer 16 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

DRIII a écrit:
Liam Neeson a aussi pris 20 ans depuis TPM... accessoirement... donc sauf à le recaster.


C'est pas faux, bizarrement, je n'y avais pas pensé, ahah.

Mais bon, il fait encore vachement jeune, malgré ses 65 piges. Un bon maquillage et hop.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar YanBzd » Mer 16 Mai 2018 - 17:27   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Rajeunir un personnage c'est à la portée de LucasFilm, ils l'ont déjà fait d'ailleurs avec la prélogie. Et là on ne parle pas de faire revivre un acteur comme Peter Cushing avec Tarkin dans Rogue One, mais uniquement de rajeunir Liam Neeson.

Pour Dooku, on peut incruster Lee à la manière de Cushing, de toute façon ce serait pour une ou deux scènes si jamais le spin-off était centré sur Qui-Gon Jinn. Malheureusement je ne suis pas sûr qu'on en verra de sitôt, pourtant le personnage semble être populaire (figurines du personnage chez Hasbro, Bandai, évocation dans les épisodes II et III, dans Clone Wars et Rebels etc.).

Katafalk a écrit:
YanBzd a écrit:Qui-Gon Jinn.


Ouais, un spin-off sur Qui-Gon me semble la meilleur idée. Avec Maul, c'était un des rares personnages qui faisait l'unanimité dans TPM.
De plus, une histoire sur lui pourrait explorer certains aspects évoquées dans les films, comme sa relation avec le comte Dooku (sauf que Dooku sans Lee... à la limite, s'il est plus jeune...) avec Sifo-Dyas, ainsi qu'avec Yoda.


Qui-Gon Jinn est le meilleur personnage pour développer l'aspect "force" de Star Wars. Après tout, c'est bien lui qui a (re)découvert le moyen de se réincarner via la force avec les fantômes de force dans le canon.
Et je pense qu'il faudrait également développer les autres padawans de Qui-Gon et sa relation avec Obi Wan. C'est très important je trouve, car Obi-Wan se servira de cette expérience pour former l'élu que Qui-Gon a découvert, Anakin.
Après oui effectivement, on peut aussi explorer ses relations avec Dooku, Yoda, Sifo-Dyas, mais je pense que c'est plus secondaire, ou alors dans un deuxième spin-off sur le personnage (mais déjà qu'un spin-off est peu probable, alors deux :D ).

Le fait que Liam Neeson ait envie de revenir me donne de l'espoir tout de même.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 16 Mai 2018 - 17:40   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

YanBzd a écrit:Rajeunir un personnage c'est à la portée de LucasFilm, ils l'ont déjà fait d'ailleurs avec la prélogie. Et là on ne parle pas de faire revivre un acteur comme Peter Cushing avec Tarkin dans Rogue One, mais uniquement de rajeunir Liam Neeson.


D'où ils l'ont fait dans la prélogie ?!

YanBzd a écrit:Et je pense qu'il faudrait également développer les autres padawans de Qui-Gon et sa relation avec Obi Wan. C'est très important je trouve, car Obi-Wan se servira de cette expérience pour former l'élu que Qui-Gon a découvert, Anakin.


Officiellement, il n'a pas eu d'autres padawans à ce que je sache. Dans le Legends oui de mémoire, mais dans le canon des films actuel...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 17 Mai 2018 - 21:16   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

J'ai un bon souvenir de Maul, dans le genre guerrier Sith brut de décoffrage :diable: . Mais ça me semble compliquer de faire un film sur lui, on a déjà fait le tour avec les comics et la série animée.

A la rigueur un film avant l'épisode 1 en mode full action, ce serait cool, mais peu probable^^
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Neow » Ven 18 Mai 2018 - 7:56   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Katafalk a écrit:Mais bon, il fait encore vachement jeune, malgré ses 65 piges. Un bon maquillage et hop.

Je le soupçonne d'être un poil retouché.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Ven 18 Mai 2018 - 21:17   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Neow a écrit:C'eut été une bonne idée. Mais les seules périodes exploitables de sa vie sont avant TPM et entre Son of Dathomir et Rebels. Pour le grand public, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. S'il fallait reprendre un méchant existant, Palpy, Dooku, Snoke, Kylo Ren et même Grievous feraient de bien meilleurs sujets finalement, puisqu'il y aurait plus de choses à développer.


Un film sur Grievous ? C'est ou qu'on signe ? :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 16:06   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Ce serait intéressant. J'étais contre à la base estimant que son histoire était déjà connue dans les grandes lignes. Solo m'a prouvé que j'avais tort et le voir à la tête de son organisation serait intéressant. Le voir interagir avec Qi'Ra et le voir évoluer dans le monde des criminels, voir le confronté à un Inquisiteur pour ceux qui désirent des combats avec des sabres. Son apparition finale dans Solo m'a réellement fait plaisir, donc le voir dans un nouveau film serait top. S'il pouvait proposer un film qui jouerait sur un double point de vue, celui de Maul d'un côté et celui de Qi'ra de l'autre ou d'un nouveau personnage pour l'occasion. Ce serait intéressant de suivre la trame d'une histoire, un même but, mais par deux personnages différents, surtout si Luasfilm ne veut pas d'un film uniquement centré sur un méchant de la saga et conserver le point de vue d'un gentil ou quelqu'un entre deux eaux comme c'est le cas des autres films SW. En tout cas Solo a augmenté la hype que je pouvais avoir pour un film lui étant consacré.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 26 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

https://hitek.fr/actualite/dark-maul-se ... ewZoFcsPv0

Apparemment, une série sur Darth Maul serait en préparation. En fait, ce serait une suite de SOLO.

C'est dingue. Aujourd'hui, les projets SW les plus tangibles sont des séries... belle désacralisation.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 15:48   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Ça vient de We Got This Covered, donc c'est très probablement une fake news.
Dommage, j'aime beaucoup l'idée et je pense que c'est le bon compromis : à mi-chemin entre le grand spectacle aux enjeux galactiques des films et l'anecdotique complet de The Mandalorian.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar stn » Jeu 26 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

SIeW a écrit:C'est dingue. Aujourd'hui, les projets SW les plus tangibles sont des séries... belle désacralisation.



Je trouverais ça bien de revenir à une grosse trilogie au cinéma avec des films tout les 2/3ans et tout les autres projets à coté sur D+.
Le format un film par an au cinéma à montré ses limites en 5ans.

La ils peuvent bien bosser les films d'un coté et de l'autre faire plaisir aux fans avec des series sur quelques personnages.
En espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs.
stn

 
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Je pense que SW peut très bien marcher avec un film tous les 2 ans et a coté de ça plusieurs séries D+.

Façon la multiplication de série SW est inévitable. D+ ne va pas pas crée autant de série originale que Netflix, ils vont s'appuyer sur les franchises en particulier SW et Marvel.
De plus les séries sont maintenant autant peut être plus populaire que les films.

Que ce soit une fake new ou non, une série suite de Solo centrée sur Q'ira et Maul est inévitable.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Déc 2019 - 17:36   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Mettre Maul au premier plan c'est bien mais son histoire est déjà hyper remplie :transpire:
Ça serait plus subtil de mettre un autre personnage ( déjà connu) et de rajouter han et maul dans le tas.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2019 - 18:11   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Je suis presque déçu que l'affaire Maul/Obi est été réglé dans rebels (c'était très bien foutu, malgré le combat qui me chiffone toujours un peu, mais beaucoup aime donc bon, ça doit juste etre moi) , parce que si on avais eu une série sur Maul, ça aurais pus regler les probleme avec Qira, l'aube ecarlate toussa...voir la nouvelle déchéance de Maul qui l'a amené sur Malachor, et la grosse ellipse, et la serie se serais fini sur un bon gros cliffanger de Maul qui retrouve Kenobi sur Tatooine a la fin....et on aurait eu ensuite la serie Kenobi, et a la toute fin le déroulé du combat avec Maul donc...

Fin je sais pas trop comment ca se serait goupillé, mais ça aurait permis de lier les deux série sur une histoire annexe qui se rejoint pour terminer d'achever l'histoire de Maul, et celle d'Obi-Wan Kenobi le planqué qui devient réellement le vieux Ben que l'on connait de l'épisode 4 :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Déc 2019 - 18:38   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Déjà une série Maul c'est pas le projet le plus enthousiasmant, mais si en plus on choisit la pire période, celle où il fait le mafieux random parmi d'autre, plutôt que lorsqu'il est apprenti sith auprès du plus grand méchant de la galaxie, ce serit vraiment du gâchis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

ashlack a écrit:Déjà une série Maul c'est pas le projet le plus enthousiasmant, mais si en plus on choisit la pire période, celle où il fait le mafieux random parmi d'autre, plutôt que lorsqu'il est apprenti sith auprès du plus grand méchant de la galaxie, ce serit vraiment du gâchis.


Oui mais malheureusement c'est le seul grand trou dans sa vie qui n'est pas couvert par un média...on pourrais voir son entrainement pas Sidious étant jeune (bien qu'un partie sois montré en comic) mais perso je n'y verrais pas autant d'interet que avec lui en chef de cartel ou il peux se passer plusieurs scénars possible...

Sinon y aurait bien moyen de mixer les deux, avec Maul en leader de l'aube ecarlate qui vit plusieurs aventures/mésaventiures, et affronte certaine situations ou ça le renverrais a son entrainement avec Sidious, genre une trame principale, entrecoupée de flashback qui montre l'entrrainement de Sidious ayant montré comment il est passé d'un simple Zabrak sur une planete de sorcière a une arme sith vivante assoiffé de sang de jedi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Il peut affronter l'empire et la série se termine sur un combat Vador/Maul, ils font "mourir" maul en laissant une ambiguïté comme ça le grand public croit son histoire finit et il rajoute juste un comic pour le faire finir sur malachor.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 19:59   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Au pire ils peuvent retcon l'épisode de Rebels en question. Je sais que beaucoup aiment, mais personnellement je le trouve HONTEUX et en totale incohérence avec l'évolution du personnage de Maul telle que racontée dans TCW et Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dadicamillette » Jeu 23 Avr 2020 - 23:52   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

J'aime beaucoup l'idée personnellement je verrais bien une évolution du personnage depuis sa naissance jusqu'au début des premiers films star wars histoire de raccorder le tout. Je suis sur qu'on peut faire plein de bonnes choses sur ce personnage ! :D
Italienne d'origine j'ai fais la trad pour https://www.dadi-online.it et j'en suis plutôt fier :)
dadicamillette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2020
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 24 Avr 2020 - 9:26   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Et pourquoi pas au lieu de réutiliser à l'infini toujours les mêmes personnages ( ahsoka, maul, Obi-Wan...) pourquoi ne pas faire des nouvelles histoires centrées sur de nouveaux persos ?
OK dans le legend les bouquins permettaient de construire un perso de son histoire jusqu'à sa psychologie et du coup on finissait par s'attacher plus facilement qu'en 2h15 de film. Pourtant ce nouvel univers tourne beaucoup trop en rond à mon avis et maintenant il serait temps de ne plus bâtir autour des films mais de se jeter à l'eau. Rogue one, the mandalorian ou docteur Aphra ont essayés et à ce que je vois ils ont très bien marchés pour la communauté comme pour le public :chut: un film sur maul, bof mais un film sur un nouveau seigneur sith ayant vécu durant l'ancienne république :love: why not...
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 24 Avr 2020 - 9:48   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Après, c'est peut-être pas le meilleur projet, mais Maul (en tout cas dans TPM) est un personnage vraiment cool. Voir un film sur lui, dans la période Empire, en tant que criminel mais aussi (et surtout :lol:) avec des flashbacks qui se dérouleraient chronologiquement avant TPM, ça serait vraiment... beau. Très beau.

Mais ce n'est que mon avis. :wink:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 13:57   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Sur le principe, je ne vois pas tellement ce qu'il y aurait à raconter tant les moments importants de sa vie semblent nous avoir déjà été comptés. L'avant-TPM est déjà abordé par quelques comics, son retour sur la scène galactique et sa régence sur Mandalore apparaissent dans The Clone Wars et sa mort survient dans Star Wars Rebels.

L'exploration de sa période criminelle à la tête de l'Aube Écarlate serait peut-être très intéressante. Je crains cependant que s'il est le personnage principal de son film, les scénaristes ne cherchent à en faire un personnage plus "sympathique" pour attiser l'empathie du spectateur. En second rôle ou en antagoniste, il peut garder sa méchanceté. En rôle principal, je crains qu'ils ne veuillent trop l'humaniser.

M'enfin, on n'a pas encore la preuve d'un tel projet en développement, et au final, s'il venait à se faire quand même, seul le résultat final compterait (et il serait peut-être excellent !).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Avr 2020 - 15:16   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Selon moi Maul a déjà une des meilleure histoire de l'univers Star Wars ! Elle s'étend déjà sur pleins d'histoires différentes. Je serais pas contre un stories sur Maul mais je préfèrerai l'avoir en antagoniste ou en personnage secondaire mais qu'il ait le droit à beaucoup de temps à l'écran quand-même. Il faudrait cependant une tête d'affiche plus importante que lui pour pouvoir le mettre au second plan. Un peu comme baby Yoda.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Ven 24 Avr 2020 - 15:30   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Maul est en effet ce qu'on peut appeler un personnage épais et complet. Et encore, avec cette histoire d'aube écarlate, on ne sait pas encore tout.

Mais...ce qu'on voit uniquement dans TPM me suffit, et c'est là ou je le préfère. Je pense que beaucoup de gamin qui ont découvert SW avec TPM le considère comme culte.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 24 Avr 2020 - 15:45   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Mais j'aimerais tellement… Un film qui fait suite à Solo avec l'Aube Ecarlate et Qu'ira et qui se termine sur Malachor. :love:
Ce serait un film très sombre sur un cartel criminel galactique. Ok, je rêve un peu trop.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 15:49   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Kit_Fisto a écrit:Mais j'aimerais tellement… Un film qui fait suite à Solo avec l'Aube Ecarlate et Qu'ira et qui se termine sur Malachor. :love:
Ce serait un film très sombre sur un cartel criminel galactique. Ok, je rêve un peu trop.

Une suite à Solo aurait été un parfait moyen de réintroduire le personnage. Encore hanté par Qi'ra, ou la recroisant par hasard durant une affaire impliquant à la fois les Hutt et l'Aube Écarlate, Solo aurait pu vivre des aventures avec ou contre l'organisation. Dark Maul aurait ainsi été présent, montré comme dirigeant dans l'ombre et responsable de tous ce qui arrivent à nos personnages, sans jamais se dévoiler directement.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 15:51   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Sauf que Jon Kasdan, le scénariste de Solo, n'est au courant de rien et a dit récemment que pour autant qu'il le sache ce n'était pas d'actualité... :(
Donc pour revoir Qi'ra, Lando, Maul dans cette période, on peut se brosser.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 15:52   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

vos661 a écrit:Sauf que Jon Kasdan, le scénariste de Solo, n'est au courant de rien et a dit récemment que pour autant qu'il le sache ce n'était pas d'actualité... :(
Donc pour revoir Qi'ra, Lando, Maul dans cette période, on peut se brosser.

C'est pour ça qu'on ne fait que des suppositions à partir de rien, et que je regrette qu'il n'y ait pas de suite à Solo. Au moins une suite en comics serait tellement top :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 24 Avr 2020 - 15:55   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Moi je pense qu'il y a encore des choses à raconter sur lui. Et puis, on peut dire la même chose de la série sur Obi-wan, on sait déjà toute son histoire...

Ce qui me ferait rêver, c'est avoir un film centré sur un méchant. Voir Maul à la tête de son empire criminel, en période Empire, qui se battrait avec son double-sabre d'inquisiteur (d'ailleurs on pourrait nous montrer comment est-ce qu'il l'a dégommé :D)... Palpy pourrait apparaître aussi pour 1 ou 2 scènes... :love:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 24 Avr 2020 - 15:56   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Non mais moi je ne veux pas de suite à Solo avec Han, Lando, Chewie… Mon idée sur Maul se déroulerait, certes, après les événements de Solo mais ne serait pas une suite à proprement parler. Plutôt une sorte de spin off à un spin off :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Avr 2020 - 16:52   Sujet: Re: Maul : A Star Wars Storie ?

Même si le personnage a été développé au fil des années, et qu'il a acquis une certaine aura auprès des fans, je ne crois pas que ce soit suffisant pour lancer un projet cinématographique centré sur ce personnage. Ceci dit on ne sait jamais, ça peut être un pari. Avec une bonne campagne promo (ce qui n'a pas été spécialement le cas avec Solo et TROS je trouve donc ce serait un domaine à améliorer), qui sait, ça pourrait marcher.
Par contre, qu'il puisse jouer un rôle prépondérant dans un film consacré à je-ne-sais-quoi-ou-qui-d'autre, là oui. Une histoire faisant suite à Solo serait l'idéal pour le revoir.
Evidemment après l'échec du film a BO, ce serait une surprise que ça se fasse, bien que je l'espère.

Mais avec Rogue One on constate qu'un film racontant le destin d'un groupe de personne, dans lequel des personnages connus interviennent, a plus réussi, qu'une histoire racontant la vie d'un personnage marquant de la saga.
Donc je pense que ce serait une piste à creuser, afin d'une part pouvoir revoir Maul, et d'autre part raconter la suite de Solo.
Mais bon à ce compte là autant faire franchement un Solo 2....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations