Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Sergorn » Sam 23 Juin 2018 - 0:04   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Ne pas mettre de budget exorbitant sur les spin-off me parait être du bon sens ma foi.

Jagged Fela a écrit:Je pense que ce que tu évoques est sur les rails (série de Favreau pour le deuxième point et la trilogie de RJ pour le premier). Quand je parle de se lâcher c'est plus au niveau du ton des films que de la période.


Et la série de films de Weiss et Benioff. A mon avis ni leurs films, ni ceux de Johnson ne graviteront autour de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Dark vador40 a écrit:Oui, je vois où tu veux en venir. Cependant, lucasfilm va t il vraiment avoir le courage de donner un nouveau ton aux films ?
Surtout après les débats houleux que TLJ a créé. J'ai malheureusement l'impression que Disney va chercher la rentabilité au max, et qu'il ne préfèreront pas se lancer dans quelques choses de nouveaux ou trop différent.


Le débat houleux sur TLJ était tout à fait prévisible au vu de ce que rend TLJ justement, précisément au niveau du ton, assez éloigné du film précédent, premier volet de la trilogie. C'est comme si dans une série télé dont on aime le ton, ce ton changeait tous les deux épisodes, il est clair que ça a de quoi désarçonner le spectateur.
Pour les spin-offs, vu que c'est censé être des standalone (je dis "censé" car la fin de Solo appelle une suite, ce qui est contraire à ce principe), ce problème se pose beaucoup moins à mon sens.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 23 Juin 2018 - 14:53   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le point sur les projets en cours :
https://io9.gizmodo.com/a-handy-guide-t ... 1827028392

-- Edit (Sam 23 Juin 2018 - 15:53) :

Le point sur les projets en cours :
https://io9.gizmodo.com/a-handy-guide-t ... 1827028392
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juin 2018 - 14:57   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:
Dark vador40 a écrit:Oui, je vois où tu veux en venir. Cependant, lucasfilm va t il vraiment avoir le courage de donner un nouveau ton aux films ?
Surtout après les débats houleux que TLJ a créé. J'ai malheureusement l'impression que Disney va chercher la rentabilité au max, et qu'il ne préfèreront pas se lancer dans quelques choses de nouveaux ou trop différent.


Le débat houleux sur TLJ était tout à fait prévisible au vu de ce que rend TLJ justement, précisément au niveau du ton, assez éloigné du film précédent, premier volet de la trilogie. C'est comme si dans une série télé dont on aime le ton, ce ton changeait tous les deux épisodes, il est clair que ça a de quoi désarçonner le spectateur.
Pour les spin-offs, vu que c'est censé être des standalone (je dis "censé" car la fin de Solo appelle une suite, ce qui est contraire à ce principe), ce problème se pose beaucoup moins à mon sens.


Je trouve justement que chaque film de la saga a un ton différent, hormis ANH et TFA qui ont la même tonalité film d'aventures à mes yeux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Juin 2018 - 10:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Un ami de TheForce.net dit avoir entendu un technicien des effets spéciaux numériques dire qu'il bossera sur un film sur Dark Vador

http://www.theforce.net/story/front/Cou ... um=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 25 Juin 2018 - 11:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Si c'est vrai, la hype monte :shock: . Un film sur Vador ça peut être génial, mais ça peut être aussi un raté. Tout dépendra du synopsis, et de la période durant laquelle nous verrons Vador évoluer.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Lun 25 Juin 2018 - 11:13, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Thephx8 » Lun 25 Juin 2018 - 11:07   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Dark vador40 a écrit:Si c'est vrai, la hype monte :shock: . Un film sur Vador ça peut être génial, mais ça peut être aussi un raté. Tout dépendra du synopsi, et de la période durant laquelle nous verrons Vador évoluer.


Exactement, ce n'est pas ce qu'ils comptent faire de Vador qui est le plus important, c'est le contexte dans lequel il évoluera
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Malabsolu » Lun 25 Juin 2018 - 11:33   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Excellente nouvelle, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage méconnu
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 11:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Malabsolu a écrit:Excellente nouvelle, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage méconnu

Toujours là dès qu'il s'agit de troller... :roll:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 25 Juin 2018 - 11:46   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

PiccoloJr a écrit:Un ami de TheForce.net dit avoir entendu un technicien des effets spéciaux numériques dire qu'il bossera sur un film sur Dark Vador

http://www.theforce.net/story/front/Cou ... um=twitter


Autrement dit un film où Vador va apparaître de manière importante.
On peut s'attendre à un film sur la purge des Jedi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Malabsolu » Lun 25 Juin 2018 - 11:53   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:
Malabsolu a écrit:Excellente nouvelle, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage méconnu

Toujours là dès qu'il s'agit de troller... :roll:


Je ne troll pas, je prends juste avec philosophie le massacre annoncé de ma franchise préférée. En plus une intervention de ce genre plombe moins l'ambiance du topic qu'un "Absolument n'importe quoi, on a déjà vu ce mec pendant 6 films, de son enfance à sa mort, son parcours est déjà bien écrit et complet, ce serait trop demander un minimum d'innovation plutôt que de surcharger la trame principale de la saga à coup de fan service putassier ? ", tu ne crois pas ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar fabb » Lun 25 Juin 2018 - 12:02   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Un film sur la purge peut être très intéressant.
J'ai toujours trouvé hyper triste dans l'épisode 3 qu'on ne voie jamais Dark Vador tuer un seul jedi à part sur un hologramme qui dure 1/2s....
C'est quand même censé être "celui qui a traqué et assassiné les jedi pour le compte de l'empire"

Beaucoup de fans attendaient ça et on nous avait bien laissé sur notre faim.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar TweeKs » Lun 25 Juin 2018 - 12:03   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Une idée de quand on pourrait avoir des informations officielles sur les prochains films ? La prochaine Star Wars Celebration se déroule quand ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Juin 2018 - 12:05   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

TweeKs a écrit:Une idée de quand on pourrait avoir des informations officielles sur les prochains films ? La prochaine Star Wars Celebration se déroule quand ?


mi avril 2019 la prochaine celebration

Malabsolu a écrit:
En plus une intervention de ce genre plombe moins l'ambiance du topic qu'un "Absolument n'importe quoi, on a déjà vu ce mec pendant 6 films, de son enfance à sa mort, son parcours est déjà bien écrit et complet, ce serait trop demander un minimum d'innovation plutôt que de surcharger la trame principale de la saga à coup de fan service putassier ? ", tu ne crois pas ?


Magnifique résumé de ce que je pense de cet hypothétique projet
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 12:21   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Malabsolu a écrit:
Je ne troll pas, je prends juste avec philosophie le massacre annoncé de ma franchise préférée. En plus une intervention de ce genre plombe moins l'ambiance du topic qu'un "Absolument n'importe quoi, on a déjà vu ce mec pendant 6 films, de son enfance à sa mort, son parcours est déjà bien écrit et complet, ce serait trop demander un minimum d'innovation plutôt que de surcharger la trame principale de la saga à coup de fan service putassier ? ", tu ne crois pas ?

C'est sans doute plus productif d'énoncer les choses comme tu viens de le faire, si. :oui:
C'est construit et on peut répondre. D'ailleurs, pour rebondir sur ce que tu dis et sans être aussi négatif que toi, je m'interroge sur la véracité d'une telle rumeur qui sort quelques temps après Solo qui a le destin au BO que l'on sait... genre "et si on faisait un film sur Vador, vu les réactions à son cameo de RO, tâtons un peu le terrain..."
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 25 Juin 2018 - 12:31   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Si cette rumeur s'avère fondée (on sait plus à quel saint se vouer en ce moment entre les rumeurs et la non com de LFL), c'est tactiquement bien pensé. Sur le plan de la pertinence "artistique", pour moi c'est 0, mais c'est une autre question.

Vador c'est LE symbole de Star Wars (surtout depuis que Lucas en a fait un christ cosmique, alpha et oméga de l'univers SW), le personnage le plus emblématique capable de redynamiser l'intéret pour les spin offs, et un marqueur ultra fort de la pop culture. Ça me rappelle l'époque de ROTS ou le marketing (et le packaging des produits dérivés) était ultra "vador centré" pour même pas 5 minutes d'apparition à l'écran. Faut dire que c'est un sacré personnage, l'impact de ses apparitions dans Rogue One en dit long sur la cote de sympathie du bonhomme auprès des fans et du grand public (La scène de la cuve de bacta dans RO était fantastique à ce propos).

Après toujours pareil, faut voir ce que le film aurait à raconter, si c'est une béte checklist à remplir sur ce qu'on sait du perso dans les autres films (comme semble être Solo, je lui laisse quand même le bénéfice du doute ne l'ayant pas encore vu), ce sera sans moi.

La seule utilisation de Vador en personnage central qui pourrait m'intéresser serait un film sur le basculement de Kylo mis en paralèle avec la vie de Dark Vador. Et encore, je me dis que ce serait compliqué de rendre çà cohérent et fimiquement intéressant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 25 Juin 2018 - 12:39   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Si on part du principe qu'un spin off thématique a marché et qu'un spin off origin story a échoué alors on peut se dire qu'un film sur la traque des Jedi semble cohérent pour obtenir un film "à la Rogue One" : suivre un groupe de persos qui fuient Vador.
Attention cependant de ne pas refaire le coup du film où tout le monde y reste.
Bref délicat de ne pas créer d"incohérence avec la saga principale.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar cablerise » Lun 25 Juin 2018 - 12:41   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Ahhtchoum a écrit:"un spin-off sur le spatioport de Mos Eisley"

Euh pardon :paf:



personnellement, je trouves que mos eisley, c'est une très bonne idée pour un spin off, et cela permettrait de fusionner solo, obi wan, qi ra, darth maul, jabba, les soeurs de dathomir et boba fett dans un seul film. on sait que boba fréquentait souvent mos eisley, de même que solo et on sait que obi wan y a souvent été (remenber "cette ville est le repère des malandrins les plus infames de toute la galaxie" si ce n'est pas un appel du pied... ) pour moi, il y a moyen de faire une bonne histoire à partir de tous ces éléments.

le tout est de ne pas commettre d'erreurs ( solo qui rencontre obi wan, par exemple, mais jabba, qi ra, et boba peuvent très bien l'avoir comme antagoniste).

et pourquoi pas une histoire qui mele un peu tout cela... en tout cas, pour moi, cela a du sens..

imaginez, il y a même moyen de meler darth vader à cela... je me suis même souvent demander pourquoi vader n'était jamais retourné sur sa planète natale... c'est peut être l'occasion de l'expliquer...
Modifié en dernier par cablerise le Lun 25 Juin 2018 - 12:48, modifié 1 fois.
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 12:42   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

0B1W4N a écrit:Attention cependant de ne pas refaire le coup du film où tout le monde y reste.

?
Pourquoi ça serait gênant que tout le monde y reste ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Juin 2018 - 12:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

cablerise a écrit:
Ahhtchoum a écrit:"un spin-off sur le spatioport de Mos Eisley"

Euh pardon :paf:



personnellement, je trouves que mos eisley, c'est une très bonne idée pour un spin off, et cela aurait permis de fusionner solo, obi wan, qi ra, darth maul, jabba les soeurs de dathomir et boba fett dans un seul film. on sait que boba fréquente souvent mos eisley, de même que solo et on sait que obi wan y a souvent été (remenber "cette ville est le repère des malandrins les plus infames de toute la galaxie" si ce n'est pas un appel du pied... ) il y a moyen de faire une bonne histoire à partir de tous ces éléments.

le tout est de ne pas commettre d'erreurs ( solo qui rencontre obi wan, par exemple).

et pourquoi pas une histoire qui mele un peu tout cela... en tout cas, pour moi, cela a du sens..

imaginez, il y a même moyen de meler darth vader à cela... je me suis même souvent demander pourquoi vader n'est jamais retourner sur sa planète natale... c'est peut être l'occasion de l'expliquer...


Ou alors on peut faire un remake du terminal version Star Wars :idea: :sournois:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 12:47   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

TweeKs a écrit:Une idée de quand on pourrait avoir des informations officielles sur les prochains films ? La prochaine Star Wars Celebration se déroule quand ?


L'année prochaine !

cablerise a écrit:

personnellement, je trouves que mos eisley, c'est une très bonne idée pour un spin off, et cela aurait permis de fusionner solo, obi wan, qi ra, darth maul, jabba les soeurs de dathomir et boba fett dans un seul film. on sait que boba fréquente souvent mos eisley, de même que solo et on sait que obi wan y a souvent été (remenber "cette ville est le repère des malandrins les plus infames de toute la galaxie" si ce n'est pas un appel du pied... ) il y a moyen de faire une bonne histoire à partir de tous ces éléments.

le tout est de ne pas commettre d'erreurs ( solo qui rencontre obi wan, par exemple).

et pourquoi pas une histoire qui mele un peu tout cela... en tout cas, pour moi, cela a du sens..

imaginez, il y a même moyen de meler darth vader à cela... je me suis même souvent demander pourquoi vader n'est jamais retourner sur sa planète natale... c'est peut être l'occasion de l'expliquer...


On sait qu'il y retourne après ANH (cf. série Star Wars en comics chez Marvel). Sinon, pour moi l'ambition se situe plus dans ce que tu décris comme film que dans un film sur Vader pendant la Purge, qui est une approche bien safe et bankable. :oui:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 25 Juin 2018 - 12:50, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 25 Juin 2018 - 12:47   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

?
Pourquoi ça serait gênant que tout le monde y reste ?


Disons qu'il ne faut pas non plus que ça devienne une habitude. Ce qui fait la qualité de Rogue One s'est d'avoir sauté le pas malgré le risque pour un film grand public. Le refaire à chaque fois pour "faire tragique" ce ne serait pas très intéressant. (Je crains le raisonnement du type "On va faire un film où tout le monde meurt pour qu'il marche comme "Rogue One"")
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar cablerise » Lun 25 Juin 2018 - 12:52   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

pers

Ou alors on peut faire un remake du terminal version Star Wars :idea: :sournois:[/quote]

vu que le terminal, c'est un très bon film, j'adorerais voir une histoire avec une twi lek ( verte et danseuse) qui finit à mos eisley et qui est coincé dans la cantina ( avant de terminer chez vous savez qui... non, non, pas voldemort...) :non: :non: :non: :non:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Juin 2018 - 13:39   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

0B1W4N a écrit:
?
Pourquoi ça serait gênant que tout le monde y reste ?


Disons qu'il ne faut pas non plus que ça devienne une habitude. Ce qui fait la qualité de Rogue One s'est d'avoir sauté le pas malgré le risque pour un film grand public. Le refaire à chaque fois pour "faire tragique" ce ne serait pas très intéressant. (Je crains le raisonnement du type "On va faire un film où tout le monde meurt pour qu'il marche comme "Rogue One"")

Certes, mais autant dans Rogue One on aurait pu les faire survivre, autant pour la Purge, si les héros Jedi du film survivent à Vador, ça le fait moyen pour le personage. On va s'attendre à un mec impitoyable mais il laisse échapper ses proies (a fortiori des Jedi qui doivent tous disparaitre) ? C'est comme si tu fais un film de course où le héros perd, ou un Lucky Luke qui arrive pas à attrapper les Daltons. :neutre:

Ou alors un truc plus tordu genre il en garde un en vie, lui lave le cerveau pour en faire assassin personnel (genre Starkiller mais en mieux) mais bon, ça change pas grand-chose.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 25 Juin 2018 - 15:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

On peut toujours trouver une solution genre une famille cache des jedi pour les aider à fuir la purge et à la fin des membres de cette famille survivent (on peut même tenter un lien avec les films saga au travers d'un perso comme Lor San Tekka jeune) et avec eux les croyances des jedi.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 25 Juin 2018 - 20:11   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Pour moi, un film sur Vader est une évidence dès le départ. La prélo, c'est surtout l'histoire d'Anakin. Et l'OT marque le début de son déclin. Il manque cinématographiquement un Star Wars avec un Vader au top de sa malfaisance, de sa cruauté, en rouleau compresseur implacable de l'Empire. On en a un léger aperçu dans Rogue One, mais c'est assez court.

Artistiquement, il y a matière à faire un bon film, car une large possibilité de choses à raconter. Bien plus qu'un spin-off sur Obi-Wan tanké sur Tatooine ou un personnage très secondaire comme Boba Fett.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Lun 25 Juin 2018 - 21:29   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DRIII a écrit:Pour moi, un film sur Vader est une évidence dès le départ. La prélo, c'est surtout l'histoire d'Anakin. Et l'OT marque le début de son déclin. Il manque cinématographiquement un Star Wars avec un Vader au top de sa malfaisance, de sa cruauté, en rouleau compresseur implacable de l'Empire. On en a un léger aperçu dans Rogue One, mais c'est assez court.

Artistiquement, il y a matière à faire un bon film, car une large possibilité de choses à raconter. Bien plus qu'un spin-off sur Obi-Wan tanké sur Tatooine ou un personnage très secondaire comme Boba Fett.


Je ne vois aucun manque dans l'histoire de Vador. Il est bien assez cruel dans ESB où il exécute sans sourciller ses propres hommes à la moindre erreur, je ne vois pas ce qu'apporterait de le voir massacrer à tour de bras à l'écran, déjà que RO s'est vautré dans cette facilité pour se mettre les fanboys dans la poche alors 2 heures là-dessus quel cauchemar...

La traque des Jedi c'est même plus que c'est du réchauffé, il faudrait trouver un nouveau mot pour exprimer à quel point ce concept a été exploré, vidé, essoré, exploité jusqu'à la corde par tous les médias possibles et imaginables.

Prenez un crayon, une feuille et inventez nous de nouvelles choses, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, de nouvelles factions inconnues dans la Galaxie, c'est quand même pas compliqué...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 25 Juin 2018 - 21:34   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Peut être enfin une bonne nouvelle! Oui Vader c'est Starwars et un film centré sur lui fonctionnera. Mais il faut que ca reste un film starwars pur et dur pas d'extravagance et humour à Marvel. Un film noir comme ROTS et pourquoi pas avec la notion de balance comme dans le 8 et la tentation du côté lumineux comme ROTJ.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Juin 2018 - 6:32   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Malabsolu a écrit:
DRIII a écrit:Pour moi, un film sur Vader est une évidence dès le départ. La prélo, c'est surtout l'histoire d'Anakin. Et l'OT marque le début de son déclin. Il manque cinématographiquement un Star Wars avec un Vader au top de sa malfaisance, de sa cruauté, en rouleau compresseur implacable de l'Empire. On en a un léger aperçu dans Rogue One, mais c'est assez court.

Artistiquement, il y a matière à faire un bon film, car une large possibilité de choses à raconter. Bien plus qu'un spin-off sur Obi-Wan tanké sur Tatooine ou un personnage très secondaire comme Boba Fett.


Je ne vois aucun manque dans l'histoire de Vador. Il est bien assez cruel dans ESB où il exécute sans sourciller ses propres hommes à la moindre erreur, je ne vois pas ce qu'apporterait de le voir massacrer à tour de bras à l'écran, déjà que RO s'est vautré dans cette facilité pour se mettre les fanboys dans la poche alors 2 heures là-dessus quel cauchemar...

La traque des Jedi c'est même plus que c'est du réchauffé, il faudrait trouver un nouveau mot pour exprimer à quel point ce concept a été exploré, vidé, essoré, exploité jusqu'à la corde par tous les médias possibles et imaginables.

Prenez un crayon, une feuille et inventez nous de nouvelles choses, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, de nouvelles factions inconnues dans la Galaxie, c'est quand même pas compliqué...

Voilà. :jap:
La scène finale de Vador dans RO n'apporte quasiment rien à l'histoire. Elle n'est utile que pour la continuité avec ANH...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Juin 2018 - 7:56   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je veux pas dire mais cette rumeur me semble être pas très crédible.. "je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui ..." :neutre:

Enfin si jamais ils font quelque chose sur la purge Jedi, je verrais bien ça comme contenu pour la plateforme de streaming Disney. Enfin ce que je veux dire c'est que ça ne m'étonnerait pas qu'ils choisissent ce média pour le diffuser.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chabevoy » Mar 26 Juin 2018 - 8:34   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DRIII a écrit:Pour moi, un film sur Vader est une évidence dès le départ. La prélo, c'est surtout l'histoire d'Anakin. Et l'OT marque le début de son déclin. Il manque cinématographiquement un Star Wars avec un Vader au top de sa malfaisance, de sa cruauté, en rouleau compresseur implacable de l'Empire. On en a un léger aperçu dans Rogue One, mais c'est assez court.

Il apparait également dans Star Wars Rebels Vador. Il y'a d'autres personnages et d'autres époques qu'on peut faire sans à chaque fois devoir revenir à l'OT.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar fabb » Mar 26 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

0B1W4N a écrit:On peut toujours trouver une solution genre une famille cache des jedi pour les aider à fuir la purge et à la fin des membres de cette famille survivent (on peut même tenter un lien avec les films saga au travers d'un perso comme Lor San Tekka jeune) et avec eux les croyances des jedi.

Franchement j'adore l'idée !
En plus de garder des personnages importants qui survivent on aurait donc :
- Guerre du vietnam (soft) dans ROTJ
- Guerre Irak/Syrie sur jedha et Vietnam encore sur Scarif dans RO
- Tranchées de la WW1 sur Mimban dans Solo
(Pour les parallèles les plus évidents, la saga est truffée de références à l'Histoire)

Là on aurait une résistance comme dans la WW2 avec ceux qui ont caché des juifs chez eux.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar dusse6 » Mar 26 Juin 2018 - 9:53   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Quand je nous lis tous, je trouve qu'il y a deux tendances et parfois on ne se comprend pas bien les uns les autres.

1) Il y a ceux qui décrivent les films qu'ils jugeraient intéressants (d'un point de vue narratif, artistique).

2) Il y a ceux qui décrivent les films intéressant pour le studio (commercialement donc).

Après bien entendu qu'il peut y avoir des films à l'intersection de ces deux catégories... tout comme il peut y avoir des désaccords sur quel type de film entrerait dans quelle catégorie.

Typiquement, si on me parle d'un film sur Vador, moi à titre personnel, j'y vois pas trop l'intérêt narratif. Le personnage n'a absolument pas besoin d'un film supplémentaire, sa trajectoire est parfaitement traitée dans l'hexalogie. En revanche, d'un point de vue de producteur, je trouve presque étrange que le film ne soit pas déjà sorti. Franchement, Vador et la Purge, une méga promo (la dernière fois que vous verrez Vador au cinéma, vous n'avez encore jamais vu la toute puissance de Vador), des combats au sabre-laser, un almighty Vador et tu tapes les 2 mias au BO.

À l'inverse, un film sur Mos Esley, moi je trouve ça intéressant. C'est nouveau, tu peux raconter des trucs. Mais bon, tu vends ça comment aux gens? Franchement, ça me paraît chaud-patate.

Je l'ai déjà dit mais qqch qui ferait sens pour moi et qui permettrait d'unir les deux aspects, c'est de créer une nouvelle saga 600 ou 700 ans avant ce qu'on connaît. Tu peux tout créer. Tu peux mettre de l'Epique à souhait. Tu peux faire venir Yoda. Et je suis sûr que les gens iraient voir une "nouvelle saga dans l'univers de SW". Mais il faut un truc d'envergure et bien pensé à l'avance.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Mar 26 Juin 2018 - 10:09   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

dusse6 a écrit:Quand je nous lis tous, je trouve qu'il y a deux tendances et parfois on ne se comprend pas bien les uns les autres.
1) Il y a ceux qui décrivent les films qu'ils jugeraient intéressants (d'un point de vue narratif, artistique).
2) Il y a ceux qui décrivent les films intéressant pour le studio (commercialement donc).

C'est vrai, et ça me paraît beaucoup plus intéressant de discuter de ce qui nous plairait à nous qui sommes fans plutôt qu'au porte-feuille de la prod.
C'est leur problème.
Bon c'est un peu le nôtre aussi, si jamais Lucasfilm arrêtait les films suite à de trop nombreux échecs mais entre quelques projets artistiques intéressants, qui développent bien l'univers et qui fait fait plaisir aux fans, et des films putassiers bankables jusqu'en 2150 qui ne racontent rien à part des records de box office on choisi quoi ?
Tout en se disant que intéressant pour les fans n'est pas forcément incompatible avec bankable mais on voit bien que ça peut être un conflit.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Juin 2018 - 10:21   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Ben oui mais comme tu dis Fabb, c'est leur problème. :o
A eux de trouver la bonne formule pour concilier les deux... Ils y sont arrivés pour Rogue One, donc preuve en est que c'est possible. Après c'est certain que contenter tous les fans est impossible. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Prudi » Mar 26 Juin 2018 - 19:10   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le seul moyen d'avoir pile poil ce qu'on veut c'est encore de le faire soi-même. Et encore, les réalisateurs et scénaristes ont fort à faire avec les contraintes qu'on leur impose.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Juin 2018 - 9:40   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Jagged Fela a écrit:Ben oui mais comme tu dis Fabb, c'est leur problème. :o
A eux de trouver la bonne formule pour concilier les deux... Ils y sont arrivés pour Rogue One, donc preuve en est que c'est possible. Après c'est certain que contenter tous les fans est impossible. :neutre:


RO a vraiment bénéficié de la popularité de la SF militaire aux US.
On ne peut pas faire que de la SF militaire. Des films sur l'émergence de la Rebellion vue sous un angle plus adulte que Rebels avec tout le côté politique qui va avec. On peut développer des tas de personnages vus dans les films comme je disais sur un autre sujet puisqu'il y a des tas de personnages qui peuvent être liés à la Rebellion de manière plus ou moins directe. C'est typiquement le genre de projets qui peux à la fois faire plaisir aux fans et intéresser le public. En plus en étant à la charnière de la prélo et de l'OT on peut amener le public des deux à aimer les films ( en plus on aurait des personnages des deux trilogies dans les films en question). C'est bien pour ça que j'espère que Benioff et Weiss vont nous faire un projet comme ça.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 28 Juin 2018 - 10:17   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

dusse6 a écrit:
Je l'ai déjà dit mais qqch qui ferait sens pour moi et qui permettrait d'unir les deux aspects, c'est de créer une nouvelle saga 600 ou 700 ans avant ce qu'on connaît. Tu peux tout créer. Tu peux mettre de l'Epique à souhait. Tu peux faire venir Yoda. Et je suis sûr que les gens iraient voir une "nouvelle saga dans l'univers de SW". Mais il faut un truc d'envergure et bien pensé à l'avance.


Pourquoi pas 1000 ans avant ? Ancienne République ?? J'attends cette annonce depuis le rachat moi sérieux. Aucune contrainte, même pas celle des jeux Old Republic qu'ils oublieront s'ils font des films sur cette période mais en reprendre les codes. Un empire avec des milliers de sith et une République avec des milliers de Jedi. Niveau public lambda, après une bonne bande annonce épique ils viendront tous grâce à la hype qu'ils auront et moi perso j'irai pour voir cette période, l'histoire, la mythologie, et de belles batailles.

On peut même faire ces films d'un point de vue Sith, voir les temples et tout ça. C'est vraiment ce que j'adore. J'espérais voir un peu de cette mythologie dans Les Derniers Jedi avec le 1er temple mais non...

Après je reconnais que cette période peut être très riche et qu'il faudrait AU MOINS une trilogie pour la montrer. Ou alors faire une série mais ce serait du gros budget (je l'aurai même bien vue façon The CLone Wars avec des arcs).

La difficulté ce serait de montrer tout ça et aussi de faire accrocher à un perso principal et son histoire, c'est pas toujours évident, quand on prend le temps de développer l'histoire et l'intrigue d'un perso des fois on a pas le temps de montrer "le background" je dirais.

Bien sûr moi j'attends ça depuis longtemps ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais je pense que ça attirerait quand même pas mal de fans et le grand public qui ne saurait pas du tout de quoi on parle au départ, avec de bonnes bandes annonces ça le ferait (ça marche comme ça maintenant les succès c'est souvent avec la hype créée sur internet)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 28 Juin 2018 - 12:23   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

https://www.ecranlarge.com/films/news/1025799-star-wars-ron-howard-dement-un-peu-la-mise-en-pause-des-spin-offs

À priori, les spin-offs ne seraient pas mis en pause selon Ron Howard. Ça me rassure un peu
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Prudi » Jeu 28 Juin 2018 - 16:36   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kanji-Wan a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1025799-star-wars-ron-howard-dement-un-peu-la-mise-en-pause-des-spin-offs

À priori, les spin-offs ne seraient pas mis en pause selon Ron Howard. Ça me rassure un peu


Idem, j'aurais trouvé dommage l'abandon de cette formule.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 08 Juil 2018 - 9:33   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Une phrase sybilline en date du 28 juin sur le Facebook de Sandy Collora :

Classic. Iconic. Always in my heart, Star Wars was my childhood. In so many ways, it defined an era...


Le réalisateur est - il d'un projet Star Wars ? Se souvenir que Collora n'est pas seulement réalisateur mais également superviseur d'effets spéciaux.

Et pour enfoncer le clou l'on a cette photo d'un alien très Star Wars.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Collora me rassurait plus que Mangold sur un projet Boba Fett.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 08 Juil 2018 - 13:55   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Mouais :neutre: il pourrait être de n'importe quel autre film cet alien.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 08 Juil 2018 - 15:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

ça me saoule si il y a un film autour de vader. Le seul truc intéressant serait d'en faire un slasher avec vader qui tue les derniers jedi. Après ça serait cool de profiter des spin-off pour faire des films plus "niche" justement par rapport aux différentes générations de fans qui ne veulent pas la même chose autour de cette saga.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Prudi » Dim 08 Juil 2018 - 19:15   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kid-Icaras a écrit:ça me saoule si il y a un film autour de vader. Le seul truc intéressant serait d'en faire un slasher avec vader qui tue les derniers jedi. Après ça serait cool de profiter des spin-off pour faire des films plus "niche" justement par rapport aux différentes générations de fans qui ne veulent pas la même chose autour de cette saga.


Surtout que Vador on le voit partout encore aujourd'hui. BDs, romans, séries animées, même les nouveaux films dans une moindre mesure.
Pour une apparition c'est sympa mais un film entier dessus ça flirte avec le manque d'imagination.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Juil 2018 - 16:32   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sandy Collora reparle de Star Wars sur son Facebook mais de manière moins significative. Piste à suivre à mon avis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Aoû 2018 - 21:55   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Demain, Bob Iger va faire un discours aux actionnaires de Disney... Peut-être l'occasion d'une nouvelle annonce
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 22:18   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Au moins pour le troisième spin-off, ce serait pas mal parce que là, on nage en plein brouillard...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Aoû 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

À tous les coups y aura pas de 3eme spin-off après le fiasco Solo...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 22:32   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

vos661 a écrit:À tous les coups y aura pas de 3eme spin-off après le fiasco Solo...

J'en serai dégouté. Ça voudrait vraiment dire qu'ils sont parfaitement incapables de comprendre la raison du semi-échec du film (390 millions de $ c'est sans doute pas assez au vu de son coût mais ils lont marketé comme des chèvres aussi...) et puis quoi ? Après la littérature qu'ils assèchent, ils renonceraient à faire des oeuvres dans leur coeur de métier ?

Ben les gars... revendez alors ! Si au premier plantage c'est la remise en cause de tout...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Aoû 2018 - 22:33   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je ne crois pas un instant que Disney voudra faire une pause en 2020 après l'Episode IX. Le seul truc qui pourrait leur faire changer d'idée serait que le IX se plante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations