Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar SIeW » Jeu 21 Juin 2018 - 14:32   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

0B1W4N a écrit:Après peut être que les spin off vont évoluer vers des "Star Wars vu par" avec de grand réalisateurs intouchables qui auraient de grandes marge de manœuvre (Jackson, Nolan et autres) mais je ne suis pas certain que cela soit souhaitable non plus. (C'est même mon pire cauchemars que de laisser les gens faire n'importe quoi avec la franchise)


Ça m'étonnerait que de telles pointures voulussent se compromettre.

Quand on voit le traitement qui a été réservé à un type hyper talentueux comme Trevorrow et aussi celui subi par Gareth Edwards, ça laisse dubitatif...

Sergent Oddball a écrit:Un projet de Star Wars Story avec Snyder aurait été tellement bien <3 (A chaque fois que je vois un de ses films je ne suis jamais déçu tant ils ont une ambiance qui leurs sont propres) ...mais bon je doute que cela finisse par voir le jour malheureusement (surtout qu'il travaille pour la Warner...même si cela pourrait changer).
Un film avec Neil Blomkamp, christopher Nolan, Luc Besson ou Duncan Jones aux commandes aurait pu être sympa je trouve aussi!


Luc Besson ? Seriously ? Non seulement ce type est haïssable au possible en tant que personne, mais en plus c'est un très mauvais réalisateur.

Quant à Blomkamp, non merci. J'ai d'ailleurs été ravi de son éviction des projets Alien. Au vu de ses déclarations, ça aurait un désastre. Pire que ce fait Scott actuellement.

Enfin, je pense qu'il y aurait incompatibilité entre Nolan et Kennedy.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Jeu 21 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

"Luc Besson ? Seriously ? Non seulement ce type est haïssable au possible en tant que personne"
Totalement d'accord, mais Treverow aussi
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 21 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

SIeW a écrit:Luc Besson ? Seriously ? Non seulement ce type est haïssable au possible en tant que personne, mais en plus c'est un très mauvais réalisateur.

Quant à Blomkamp, non merci. J'ai d'ailleurs été ravi de son éviction des projets Alien. Au vu de ses déclarations, ça aurait un désastre. Pire que ce fait Scott actuellement.

Enfin, je pense qu'il y aurait incompatibilité entre Nolan et Kennedy.


Ah bah personnellement, non seulement j'adore le boulot de Blomkamp, mais j'ai été attristé que son Alien ne puisse voir le jour. On aurait pu enfin dégager de la timeline officielle, cette merde infâme qu'était Alien III et avoir une vraie suite à Aliens II, le retour et il aurait fait bien mieux que Scott....comme quoi les gouts et les couleurs....surtout qu'on aurait pu avoir un film qui ne nous aurait pas pris pour des cons (les films de Blomkamp ont généralement un propos derrière qui demeure plus ou moins intéressant !) et qui aurait pu renvoyer aux contexte mondial actuel !

Pour Besson, j'aime beaucoup ses films (même s'ils ne sont pas parfaits) mais quand je vois le cinquième élément ou que je regarde Valérian et que je me dis que je passe un meilleur moment devant que devant la postlogie et qu'avec des moyens, il peut nous faire quelque chose de sympathique, je suis à 100% pour qu'il fasse un film (après je ne vois pas en quoi il est haïssable au possible vu que je ne m'intéresse pas au personnage mais au réalisateur généralement).

D'ailleurs aussi voir Tarantino ou Eastwood s'il avait été plus jeune bosser sur un SW m'aurait bien plu ( c'est sans doute mon plus grand rêve !).

Pour le cas de Treverrow il aurait pu se charger d'une trilogie vu son excellent boulot sur la trilogie JW qui possède une structure et une logique contrairement à un certain cadavre exquis.

EDIT

Mon gros kiff, ce serait un Star Wars réalisé par le Coréen Bong Joo-Ho, qui est un fantastique cinéaste et qui sait gérer des grosses prods fantastico-SF à effets spéciaux (Le Transperceneige, The Host, Okja...). Mais je ne sais pas si Lucasfilm oserait confier un blockbuster à un cinéaste asiatique. Si ça arrive, je débouche le champagne.


J'avais effectivement occulté de mon esprit Bong Joo-Ho qui a vraiment fait un boulot magnifique sur le Transperceneige ! D'ailleurs justement à mes yeux les Star Wars Stories auraient pu être le moyen de proposer à des réalisateurs d'autres pays, avec une autre culture, une autre vision du cinéma de nous montrer comment ils auraient pu aborder cette saga aux limites infinies ! Après tout, l'essence même de l’œuvre de Lucas c'est son universalité!
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 21 Juin 2018 - 14:52, modifié 5 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Blomkamp fait vraiment partie des réalisateurs que j'aimerais voir diriger un Star Wars, parce qu'il a - comme Lucas ou Johnson - une culture "indé", un savoir faire dans la SF et ses origines sud-africaines le sortent un peu du moule américain. Juan Antonio Bayona pourrait aussi être un bon choix, ce n'est pas seulement un bon faiseur, il y a une âme dans ses films.


J'aime beaucoup ce que fait Blombamp, mais il a quand même une approche très politique qui ne conviendrait pas sur un Star Wars.

La culture shakespearienne de Kenneth Branagh pourrait aussi donner quelque chose d'intéressant, même si je trouve ses dernières grosses productions (Cendrillon, Le Crime de l'Orient Express) assez insipides.


La tragédie shakespearienne c'est l'approche de Johnson déjà et j'ai un problème avec cette vision qui pour moi me gène par rapport à ma vision de la saga.

Un Kerry Conran par contre j'y vais les yeux fermés.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Juin 2018 - 14:48   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergent Oddball a écrit:comme quoi les gouts et les couleurs



J'ai lu cette phrase j'ai pensé à fabb :D .

star-wars-stories-avec-spoilers-f90/box-office-solo-t18995-1450.html#p1161813
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Jeu 21 Juin 2018 - 14:54   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergent Oddball a écrit:Ah bah personnellement, non seulement j'adore le boulot de Blomkamp, mais j'ai été attristé que son Alien ne puisse voir le jour. On aurait pu enfin dégager de la timeline officielle, cette merde infâme qu'était Alien III et avoir une vraie suite à Aliens II, le retour et il aurait fait bien mieux que Scott....comme quoi les gouts et les couleurs

Pour Besson, j'aime beaucoup ces films (même s'ils ne sont pas parfaits) mais quand je vois le cinquième élément ou que je regarde Valérian et que je me dis que je passe un meilleur moment que devant la postlogie et qu'avec des moyens, il peut nous faire quelque chose de sympathique, je suis à 100% pour qu'il fasse un film (après je ne vois pas en quoi il est haïssable au possible vu que je ne m'intéresse pas au personnage mais au réalisateur généralement).

D'ailleurs aussi voir Tarantino ou Eastwood s'il avait été plus jeune bosser sur un SW m'aurait bien plu ( c'est sans doute mon plus grand rêve !).

Pour le cas de Treverrow il aurait pu se charger d'une trilogie vu son excellent boulot sur la trilogie JW qui possède une structure et une logique contrairement à un certain cadavre exquis.


Personnellement, si ça dépendait de moi, je décommanderais et déprogrammerais sur le champ les deux trilogies annoncées. J'en programmerais une nouvelle dont seraient chargés Bayona et Trevorrow.

Sinon, je serais curieux de voir un SW by Guillermo Del Toro (même si j'ai dé-tes-té Shape of Water, tout en lui reconnaissant certaines qualités). Et surtout, j'aimerais beaucoup voir Refn faire un SW, même si là, je suis surtout dans le fantasme.

Et pour ce qui est de Blomkamp, c'était justement son idée de rayer d'un trait de plume Alien3 qui m'a de suite rebuté. Alien3 est pour moi le deuxième meilleur épisode de la franchise, juste après le tout premier. Mais bon, on a injustement flingué Fincher, alors qu'il avait fait un boulot absolument fantastique.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Juin 2018 - 15:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

SIeW a écrit:Enfin, je pense qu'il y aurait incompatibilité entre Nolan et Kennedy.


Je pense que Nolan n'est pas assez "pop" pour un Star Wars. Et par ailleurs, il est le chouchou de la Warner qui lui donne la possibilité de faire quasiment tout ce qu'il veut. Je le verrais mal passer chez Disney où il aurait moins de liberté.
DRIII

 
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Juin 2018 - 15:19   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kamiyoshi a écrit:
Sergent Oddball a écrit:comme quoi les gouts et les couleurs

J'ai lu cette phrase j'ai pensé à fabb :D .

ça s'arrêtera jamais.
Il y aussi la phrase "c'est un produit d'appel" qui revient de plus en plus. Ça fait vachement bien de la sortir celle là. Ça fait "je suis trop un crack en marketing t'as vu"

Ensuite, si c'est bien avéré que Lucasfilm met Obi et Fett en pause, si c'était avéré qu'ils étaient en développement, (ça fait beaucoup de si) c'est pas un drame parce que de toutes façons la trilo Rian Johnson est toujours d'actualité et aussi les films de Benioff et Weiss. Ces films qu'on peut considérer comme des spin off de luxe car pas stand alone.
Ensuite quand ces films seront sortis, il aura autre chose, et autre chose, même si il faut attendre 2 ans cette fois entre chaque films, hey les gars on a déjà de la chance d'avoir des nouveaux films (ça devait être fini après ROTS) et on retrouvera un peu le goût de retrouver un SW au ciné, ce qui avait un peu disparu après TLJ et à la sortie de Solo.
Avec le temps, si Lucasfilm veut toujours produire ces films, des choses auront pu être introduites pour que des nouveaux spin off Stand Alone ne sortent pas de nulle part.
C'est ça aussi le problème avec Solo. "Les enfants on va faire un film sur le jeune Han Solo" ...Ok.... pourquoi ??
Dans les prochains spin offs à suites, on pourrait imaginer que les mandaloriens soient introduits (plus explicitement qu'avec Boba et Jango dans les épisodes de Lucas) et ensuite ils annoncent le film Boba Fett.... Voilà là on crée l'envie, on crée un lien.

Ce que je trouve surtout dommage c'est de repousser encore le film sur Boba Fett pendant que Temuera Morrison vieilli.
On va arriver à un moment où il sera trop vieux pour être badass. Bien sûr ils pourraient le faire avec Daniel Logan, mais c'est bien Temuera Morrison qui est censé être le visage adulte. Il pourraient aussi ne jamais montrer son visage et le laisser casqué mais depuis qu'on connait l'origine de Boba, je ne verrai pas vraiment l'intérêt et trouverai dommage de ne pas réutiliser un acteur qui est toujours, vivant, hyper motivé pour revenir dans la saga, et surtout ça créerait un lien de continuité absolument génial.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

fabb a écrit:ça s'arrêtera jamais.
Il y aussi la phrase "c'est un produit d'appel" qui revient de plus en plus. Ça fait vachement bien de la sortir celle là. Ça fait "je suis trop un crack en marketing t'as vu"


Ca reste un terme quand même assez basique surtout quand il est question de la façon de promouvoir un film et de susciter l'intérêt du grand public. Quand on claque plus de 100 millions de $ en production, on ne peut pas uniquement penser artistique. Le "Dunkerque" de Nolan est un projet très perso du cinéaste mais pour faire en sorte d'attirer du monde dans les salles et de faire en sorte que ce film rapporte de l'argent, il a casté l'un des chanteurs de One Direction. Et ça a fonctionné. Grâce à Harry Styles, "Dunkerque" a été vu par tout un jeune public qui ne serait jamais allé voir le film sans sa présence. Donc on peut dire que Styles a été un bon produit d'appel pour ce film.

Aujourd'hui, je pense que des Star Wars qui ne s'adresseraient qu'aux fans de Star Wars risquent de nouveau d'être des échecs.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Juin 2018 - 15:50   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je pense que l'intérêt très relatif du public pour un film sur Solo (qui n'est pas non plus n'importe qui dans la saga), a dû refroidir Lucasfilm pour faire un film sur Boba Fett qui n'est qu'un personnage plutôt "anecdotique" dans l'OT avant d'être plus approfondi dans AOTC. Autrement dit, si les gens ne sont pas intéressés plus que cela par Solo, qu'est-ce que ça donnera pour Fett.... :siffle: :neutre:
Même si le personnage est cool en soit, ça ne suffit pas à éveiller l'intérêt du public en masse.
De toute façon j'ai toujours été très sceptique pour ce film.

Concernant Obi Wan, on a déjà un personnage qui parle plus au public, qui plus est un Jedi, et en plus avec un acteur charismatique et apprécié qui peut réunir sur son nom. On a le combo personnage + acteur, qui peut faire penser qu'il y a de quoi attiré l'intérêt des gens.
Ceci étant dit, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient bien nous raconter dans ce film, mais le côté positif du truc, c'est que je ne m'attends à rien, dans le sens où je ne sais pas ce qui pourrait se passer (en dehors de son rôle de garder un oeil sur Luke et se faire discret).
Mais de base revoir Kenobi, interprété par McGregor, je suis pour.

Alors, il se peut qu'ils aient décidé non pas de renoncer à faire un ou deux de ces films, mais de les mettre simplement sur pause. Priorité (au direct :transpire: ) au IX, et comme ça ils réfléchissent à leur stratégie, ils prennent du recul.
Pour l'instant, aucune date post épisode IX n'a été annoncée.
Et on ne sait pas où en sont les projets des autres films de Johnson et de Tic et Tac de Got (je retiendrai leur noms un de ces jours :transpire: :whistle: ).
Je ne serais pas étonné que cela prenne plusieurs années avant qu'il sortent au cinéma.
Entre temps il y a la série tv live, et ils auront l'occasion de sortir un ou deux spin-off au ciné.
Donc, je me demande si finalement, on aura pas moins de films SW au ciné dans les années à venir, le temps au moins que les projets en développement cités ci-dessus, arrivent à terme.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Juin 2018 - 15:59   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Pourquoi je suis le seul à ne as voir l’intérêt d'un spin off sur Kenobi, on connais déjà toute sa vie..
Que voulez-vous raconter ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Juin 2018 - 16:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

The White Knight a écrit:Je pense que l'intérêt très relatif du public pour un film sur Solo (qui n'est pas non plus n'importe qui dans la saga), a dû refroidir Lucasfilm pour faire un film sur Boba Fett qui n'est qu'un personnage plutôt "anecdotique" dans l'OT avant d'être plus approfondi dans AOTC. Autrement dit, si les gens ne sont pas intéressés plus que cela par Solo, qu'est-ce que ça donnera pour Fett.... :siffle: :neutre:


90% de la popularité de Solo vient de Ford. Je pense que beaucoup ont oublié ce paramètre, que ça soit les fans ou Disney/Lucasfilm...

Ford est à Solo ce que l'armure Mandalorienne est à Fett. Prédire l’échec d'un film sur le chasseur de primes à cause du bide d'un film sur Solo sans Ford (ou Anthony Ingruber :P ) n'est pas valide.
Boba Fett

 
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Juin 2018 - 16:36   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Oh oui quel délice , une trilogie SW ou une série de films par J.A Bayona et C. Trevorrow j'en salive d'avance....

SI les problèmes de leurs Jurrassic World étaient présents dans les SW de Rian Johnson , ce dernier aurait été jeté au pilori encore plus brutalement. Mais non apparemment en fonction de l'univers on est plus ou moins permissif...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 21 Juin 2018 - 17:01   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

PiccoloJr a écrit:J'espère que c'est faux, j'aimais avoir des histoires (quasi) autonomes et pas seulement des trilogies et autres "séries de films"

Idem pour moi.
Je trouve ça bien de varier les plaisirs :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 21 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Thephx8 a écrit:Oh oui quel délice , une trilogie SW ou une série de films par J.A Bayona et C. Trevorrow j'en salive d'avance....

SI les problèmes de leurs Jurrassic World étaient présents dans les SW de Rian Johnson , ce dernier aurait été jeté au pilori encore plus brutalement. Mais non apparemment en fonction de l'univers on est plus ou moins permissif...


Comme on pourrait dire que certains fans de SW sont plus permissifs envers les défauts de la postlogie qu'envers ceux des JW.... :D (Perso ce qui me fait sourire c'est quand des gens qui aiment l'Episode VII disent que dans le premier JW, il y a trop d'easter egg / référence à Jurassic Park :D ). Perso, j'aime autant JR (qui est le premier film que j'ai vu gosse) que SW et je suis prêt à dire que les deux ont des défauts (que ce soit par exemple la bataille d'endor avec les Ewoks ou la romance à la con de l'Episode II pour SW, ou dans JR, Jurassic Park III qui est une bouse infâme ou le putain de faux raccord / incohérence avec l'enclos du T-rex qui se transforme en ravin), mais à mes yeux, la postlogie a bien plus de défaut que la trilogie JW car je perçois plus de mauvaises choses que de bonnes choses dans les Episodes VII et VIII mais là n'est pas la question.

Bref, ça gueule quand on cloue RJ au pilori pour un épisode VIII que certains jugent médiocres (et perso RJ n'est pas un gage de qualité car le seul film que j'avais vu de lui à savoir Looper était prévisible au possible et n'avait rien de transcendant....donc savoir qu'il se farcit une trilogie SW me fait peur...même si du fait qu'il se charge du projet du début à la fin, on peut espérer avoir une trilogie plus cohérente / mieux structuré que la postlogie) mais pas quand c'est Treverrow... :transpire: (donc oui pour le coup j'ai bien envie de gueuler brièvement pour défendre Treverrow qui au moins réussi à bosser avec son studio pour faire une trilogie structurée lui et qui contrairement à RJ n'a pas eu sa chance !).... Donc bon qu'on arrête de dire que RJ a tué SW ou que Treverrow pourrait tuer SW...Leurs œuvres ont des défauts, on les apprécie ou on ne les apprécie pas mais pas besoin de partir dans l'exagération inutile, ça devient lassant.

Perso ça m'aurait rendu un minimum curieux de voir ce qu'il aurait pu faire au niveau de SW (et je peux comprendre que certains n'adhèrent pas au boulot de Treverrow attention mais de là à l'envoyer chier direct en lui laissant aucune chance alors qu'il a fait ses preuves pour une partie du public c'est dommage... D'ailleurs je connais des types non fans de SW et de JW mais qui ont préféré le boulot fait sur cette seconde trilogie que le boulot fait sur la postlogie... et je parie que l'inverse existe également !).

Sinon pour en revenir au sujet, pour les Star Wars Stories, il y avait déjà des réalisateurs ou des scénaristes qui s'étaient exprimés sur le fait qu'ils auraient aimer bosser sur un SW (ou en faire un) ? (ça me rend un minimum curieux je l'admets)

(Et dire qu'avec les Spin-Offs on pouvait peut être espérer aussi avoir des film plus matures/ plus adultes.... c'est vraiment dommage).

EDIT:

SIeW a écrit:
Et pour ce qui est de Blomkamp, c'était justement son idée de rayer d'un trait de plume Alien3 qui m'a de suite rebuté. Alien3 est pour moi le deuxième meilleur épisode de la franchise, juste après le tout premier. Mais bon, on a injustement flingué Fincher, alors qu'il avait fait un boulot absolument fantastique.



Guillermo del Toro aurait eu une approche intéréssante de l'Univers SW et bien qu'elle ne soit pas sans doute adaptée à un SW numérotée, elle aurait pu être adaptée pour un Spin-Off. Concernant Alien III, bien que je haïsse profondément ce film, je ne reproche rien à Fincher qui a du se taper les caprices de la Fox (le tournage chaotique est due à la fox). Ensuite pour être honnête avec toi, j'ai des problèmes avec le début de Alien III surtout (le fait qu'on ait deux facehuggers vraisemblablement qui arrivent à monter à bord du Sulacco...alors que précédemment on a eu la Reine Alien et que Ripley a sans doute (c'est une supposition logique) du vérifier avec l'ordinateur de bord l'absence de corps étrangers à bord me dérange profondément. ça fait too much / trop de passagers clandestins à bord, déjà qu'on en avait eu 2 dans Aliens II....je trouve qu'il y a un problème de logique /cohérence en quelque sorte entre la fin du 2 et le début du III x)). Après il y a d'autres problèmes dans ce film comme le traitement accordé à Bishop. En revanche le personnage de Dillon est très réussi !
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 21 Juin 2018 - 17:32, modifié 6 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 21 Juin 2018 - 17:12   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Thephx8 a écrit:Oh oui quel délice , une trilogie SW ou une série de films par J.A Bayona et C. Trevorrow j'en salive d'avance....

SI les problèmes de leurs Jurrassic World étaient présents dans les SW de Rian Johnson , ce dernier aurait été jeté au pilori encore plus brutalement. Mais non apparemment en fonction de l'univers on est plus ou moins permissif...


+1138.

Bayona, peut être qu'il écrirait un bon scénario. Mais v'la longtemps qu'il n'en a pas écrit un. Il est très bon réalisateur (je viens de voir "Qq minutes après minuit, superbe mise en scène !), mais je ne connais pas ses talents de scénaristes.

Trevorrow & Connelly, je persiste et signe : ils ne savent pas écrire un blockbuster correctement. Donc soit Trevorrow engage quelqu'un pour écrire ses idées (parce qu'au fond, elles sont pas mal), mais c'est restranscrit avec des moufles. Peut être pour ça que Kennedy n'a pas aimé son script :siffle:

Y'a quelqu'un que j'aimerais bien voir sur des SW stories : Christoper McQuarrie. J'aime beaucoup ce mec, je trouve qu'il a une bonne écriture, et il a l'air d'avoir une vision pour Mission Impossible (il a écrit le 4 & réalisé et écrit le 5 & 6). Je me demande ce qu'il pourrait donner sur du SW, juste par simple curiosité.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Oranan » Jeu 21 Juin 2018 - 17:28   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Franchement, en tant que fan, jamais je n'aurais cru être soulagé d'apprendre l'annulation de films Star Wars.

Des spin-off + nouvelle Trilogie de Rian Jonhson + trilogie des gars de Game of Thrones + une série live + une nouvelle série animée, pour moi c'est déjà beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop. Star Wars s'est construit sur la rareté et l'attente de ses films (et pleins de jouets...c'est vrai), pas sur des pelletées de projets aux fréquences de sorties aussi douteuses que bourratives. Il est temps que ça change, n'en déplaise aux fans insatiables.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Juin 2018 - 17:49   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Y'a quelqu'un que j'aimerais bien voir sur des SW stories : Christoper McQuarrie. J'aime beaucoup ce mec, je trouve qu'il a une bonne écriture, et il a l'air d'avoir une vision pour Mission Impossible (il a écrit le 4 & réalisé et écrit le 5 & 6). Je me demande ce qu'il pourrait donner sur du SW, juste par simple curiosité.


Avec un nom de famille pareil, qu'est ce qui pourrait mal se passer de toute façon :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Juin 2018 - 17:54   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergent Oddball a écrit:Comme on pourrait dire que certains fans de SW sont plus permissifs envers les défauts de la postlogie qu'envers ceux des JW.... :D (Perso ce qui me fait sourire c'est quand des gens qui aiment l'Episode VII disent que dans le premier JW, il y a trop d'easter egg / référence à Jurassic Park :D ).


Non, le souci de JW, c'est surtout son scénario nanardesque à la Sharknado et ses personnages clichetonneux au possible. Pas les easter eggs.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 21 Juin 2018 - 17:57   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Thephx8 a écrit:Oh oui quel délice , une trilogie SW ou une série de films par J.A Bayona et C. Trevorrow j'en salive d'avance....

SI les problèmes de leurs Jurrassic World étaient présents dans les SW de Rian Johnson , ce dernier aurait été jeté au pilori encore plus brutalement. Mais non apparemment en fonction de l'univers on est plus ou moins permissif...


Je ne saurais que trop te conseiller d'aller jeter un oeil sur du côté des "fans" de JP... mais bon , moi même fan de la licence et ayant lu les livres, les critiques de la nouvelles trilo me paraissent vraiment à côté de la plaque parfois.

Et quitte à comparer, j'échange volontiers un Johnson contre un Bayona, chez qui la réal' à de la gueule au moins.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 21 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DRIII a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Comme on pourrait dire que certains fans de SW sont plus permissifs envers les défauts de la postlogie qu'envers ceux des JW.... :D (Perso ce qui me fait sourire c'est quand des gens qui aiment l'Episode VII disent que dans le premier JW, il y a trop d'easter egg / référence à Jurassic Park :D ).


Non, le souci de JW, c'est surtout son scénario nanardesque à la Sharknado et ses personnages clichetonneux au possible. Pas les easter eggs.


Comme le soucis des épisodes VII et VIII sont d'avoir des persos clichés aux yeux de certains (Finn fait très noir gaffeur comme cela a pu être dit, le côté cliché / idéaliste / fleur bleue déjà vu de Rose, le méchant ridicule et fanatique avec Hux, ou le pilote Poe dont le stéréotype est ultra vu) et d'avoir des ressorts de nanards (la présentation /comparaison de starkiller avec l'étoile de la mort est profondément ridicule) ou de série B (un film qui se pense dans Stargate en nous sortant une nouvelle technologie que seul un vaisseau détient, qu'il faut par conséquent saboter pendant que toute une flotte essaie d'échapper à une autre flotte....on croirait un mélange de deux épisodes de Stargate et de Battlestar Galactica) mais on fait du HS là....car ce n'est pas le propos de ce sujet mais je ne nie pas que les JR / JW ont un côté nanardesque (on va voir des films où des gens à la base se font bouffer par des dinos)....mais bon faire ces critiques aux JW et ne pas les admettre sur les SW alors qu'elles y sont....est une erreur à mes yeux.

Après tout est une question de perception bien évidemment (on ne peut épiloguer plus longtemps sur le sujet du fait que nous sommes HS et l'on pourra sans doute en discuter pleinement quand l’épisode IX sera sorti et que l'on pourra faire une critique entière de la postlogie car je compte bien faire une méga critique de cette postlogie en une seule fois x)).
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 21 Juin 2018 - 18:06, modifié 2 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juin 2018 - 18:01   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Thephx8 a écrit:
Y'a quelqu'un que j'aimerais bien voir sur des SW stories : Christoper McQuarrie. J'aime beaucoup ce mec, je trouve qu'il a une bonne écriture, et il a l'air d'avoir une vision pour Mission Impossible (il a écrit le 4 & réalisé et écrit le 5 & 6). Je me demande ce qu'il pourrait donner sur du SW, juste par simple curiosité.


Avec un nom de famille pareil, qu'est ce qui pourrait mal se passer de toute façon :lol:


Ce serait pas la première fois qu'il reprendrait une série dont J. J. Abrams a fait le moins bon épisode :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 21 Juin 2018 - 18:03   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je rappelle que c'est juste une rumeur pour l'instant, et que la rumeur dit juste que les films sont en "pause" et pas annulé.

attendons des déclarations officielle de Lucasfilm...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Juin 2018 - 18:07   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergent Oddball a écrit:Comme le soucis des épisodes VII et VIII sont d'avoir des persos clichés aux yeux de certains (Finn fait très noir gaffeur comme cela a pu être dit, le côté cliché / idéaliste / fleur bleue déjà vu de Rose, le méchant ridicule et fanatique avec Hux, ou le pilote Poe dont le stéréotype est ultra vu)


Finn n'est pas si gaffeur que ça... moins que Rey pour le coup. Quant à Poe, TLJ casse le stéréotype.

On est loin du dompteur/soigneur beau gosse et musculeux qui a tout mieux compris que tout le monde (une sorte de Mary Sue masculin mais que personne n'appelle Mary Sue) et la scientifiquefaire-valoir sexy qui court en talon aiguilles et jupe dans la brousse (l'actrice est mignonne celà dit).
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Jeu 21 Juin 2018 - 18:21   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Thephx8 a écrit:
Y'a quelqu'un que j'aimerais bien voir sur des SW stories : Christoper McQuarrie. J'aime beaucoup ce mec, je trouve qu'il a une bonne écriture, et il a l'air d'avoir une vision pour Mission Impossible (il a écrit le 4 & réalisé et écrit le 5 & 6). Je me demande ce qu'il pourrait donner sur du SW, juste par simple curiosité.


Avec un nom de famille pareil, qu'est ce qui pourrait mal se passer de toute façon :lol:


J'avoue j'ai ri :paf: :lol:

Alfred M. a écrit:Ce serait pas la première fois qu'il reprendrait une série dont J. J. Abrams a fait le moins bon épisode :whistle: .


Or le moins bon épisode chez M:I est le II il me semble selon les gens :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Juin 2018 - 18:42   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Et MI3 est l'un des meilleurs en plus d'être l'un des seuls qui s'approche un peu de l'esprit de la série originale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juin 2018 - 19:29   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Alo a écrit:
Alfred M. a écrit:Ce serait pas la première fois qu'il reprendrait une série dont J. J. Abrams a fait le moins bon épisode :whistle: .


Or le moins bon épisode chez M:I est le II il me semble selon les gens :siffle:


Ah mais je me fous de ce que pensent les gens mais si on tient compte de ce qu'ils disent, le III est tout juste devant le II (et du coup loin derrière les autres).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juin 2018 - 19:36   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Sergorn a écrit:Et MI3 est l'un des meilleurs en plus d'être l'un des seuls qui s'approche un peu de l'esprit de la série originale.

-Sergorn


Le 1er, le 4 et le 5 lui sont bien supérieurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Juin 2018 - 20:18   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Quand je repense à cette histoire...Dire qu'il y a pas si longtemps de ça il y avait des rumeurs d'une trilogie consacré uniquement à SOLO :paf:

Et là finalement on parle de l'abandon totale des spin-off one-shot :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 21 Juin 2018 - 20:19   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

https://twitter.com/Clayton_Sandell/sta ... 6491930625

un journaliste d'ABC (chaine Disney) dit que les rumeurs de spin off en pause/annulés sont fausses et qu'il va en dire plus
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar YanBzd » Jeu 21 Juin 2018 - 20:24   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Le spin-off Boba Fett sera annulé, ce personnage a une fan base moins développée que Solo, quant au grand public, il ne doit même pas le connaître.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Prudi » Jeu 21 Juin 2018 - 20:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Niamor05 a écrit:un journaliste d'ABC (chaine Disney) dit que les rumeurs de spin off en pause/annulés sont fausses et qu'il va en dire plus


Rumeur : Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l'origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse

Le dictionnaire a toujours raison :D

En l’absence d'une annonce venant d'une source officielle on peut toujours imaginer tout et n'importe quoi.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Juin 2018 - 20:28   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

YanBzd a écrit:Le spin-off Boba Fett sera annulé, ce personnage a une fan base moins développée que Solo, quant au grand public, il ne doit même pas le connaître.


C'est même sûr et certain qu'il ne le connait pas.

Solo s'il n'y avait pas eu les reshoots aurait sans doute été équilibré financièrement de peu avec la fan base. Mais avec Boba on rentre vraiment dans le noyau dur de la fanbase. À moins de faire un SW avec un tout petit budget, la rentabilité semble impossible.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 21 Juin 2018 - 20:29   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

https://makingstarwars.net/2018/06/rumo ... fett-live/

making SW dit qu'un spin off sur Mos Eisley (wtf?) a été repoussé/annulé mais que les spin offs Obi-Wan et Boba Fett sont toujours vivants
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Juin 2018 - 20:32   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Avangion a écrit:
YanBzd a écrit:Le spin-off Boba Fett sera annulé, ce personnage a une fan base moins développée que Solo, quant au grand public, il ne doit même pas le connaître.


C'est même sûr et certain qu'il ne le connait pas.

Solo s'il n'y avait pas eu les reshoots aurait sans doute été équilibré financièrement de peu avec la fan base. Mais avec Boba on rentre vraiment dans le noyau dur de la fanbase. À moins de faire un SW avec un tout petit budget, la rentabilité semble impossible.


Le grand public connaissait Thor ? Iron Man ? Doctor Strange ? Les Gardiens de la Galaxie ? Et j'en passe... La popularité d'un personnage n'a aucune influence... Ce qui compte c'est la "marque". Et ces derniers mois, la "marque" SW est décriée à tout va.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Prudi » Jeu 21 Juin 2018 - 20:34   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

On peut très bien avoir un spin-off qui ne parle pas d'un personnage précis ou connu comme Rogue One.
Après tout, pourquoi vouloir à tout prix faire une fixette sur le fait d'avoir un film centré sur un seul personnage ?

Un long métrage mélangeant nouveaux personnages au premier plan et "anciens" personnages au second plan peut très bien donner quelque chose de sympa à regarder.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Juin 2018 - 20:43   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

vos661 a écrit:Le grand public connaissait Thor ? Iron Man ? Doctor Strange ? Les Gardiens de la Galaxie ? Et j'en passe... La popularité d'un personnage n'a aucune influence... Ce qui compte c'est la "marque". Et ces derniers mois, la "marque" SW est décriée à tout va.


Je suis très béotien en super-héros donc c'est difficile pour moi d'en dire plus. D'autres répondront à ma place. Il me semble quand même que Thor ou Doctor Strange sont quand même beaucoup plus populaires que notre brave Boba, ne serait-ce qu'au volume des publications avant qu'ils aient eu droit au grand écran ou en terme d'ancienneté des personnages. Boba a eu droits à sa trilogie et quelques comics mais c'est quand même bien peu par rapport à la palanquée de papier imprimé sur Thor et Doctor Strange depuis les années 60.

En outre ce que je peux dire c'est que les SW ne sont pas construits autour d'un personnage structurant un film. À chaque fois on a eu des trios. Et que manifestement avec sans doute le personnage se prêtant le mieux à un spin off qui lui soit consacré, soit Solo, ça n'a pas marché.

-- Edit (Jeu 21 Juin 2018 - 20:43) :

Prudi a écrit:On peut très bien avoir un spin-off qui ne parle pas d'un personnage précis ou connu comme Rogue One.
Après tout, pourquoi vouloir à tout prix faire une fixette sur le fait d'avoir un film centré sur un seul personnage ?

Un long métrage mélangeant nouveaux personnages au premier plan et "anciens" personnages au second plan peut très bien donner quelque chose de sympa à regarder.


Je suis bien d'accord.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Juin 2018 - 21:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

vos661 a écrit:Le grand public connaissait Thor ? Iron Man ? Doctor Strange ? Les Gardiens de la Galaxie ? Et j'en passe... La popularité d'un personnage n'a aucune influence... Ce qui compte c'est la "marque". Et ces derniers mois, la "marque" SW est décriée à tout va.

Perso je pense que ça peut marcher ou pas suivant le personnage. Connu c'est pas forcément mieux. On connaît pas Iron Man soit, mais on sait (ou on nous dit) que c'est un super-héros badass dans une armure high-tech, ça peut passer. Mais Boba on le connaît comme le figurant qui meurt comme un gros naze :transpire: C'est tout ce qu'on a sur lui, c'est pas très encourageant.
Limite tu prend Jango, c'est exactement le même style, sauf que lui on le connaît comme badass, qui affronte des Jedi avec plein de gadgets et tout, et un des deux méchants d'un film précédent. :neutre:

Après la marque... j'ai envie de dire que Solo tend à montrer que les gens vont pas voir un film en masse juste parce que c'est écrit Star Wars dessus. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Juin 2018 - 21:05   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je pense qu'on peut dire avec certitude que personne ne sait vraiment ce qui se passe :D
Encore une fois je vais radoter mais Kathleen Kennnedy DOIT communiquer.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 21 Juin 2018 - 21:17   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Je pense, comme a dit Sergorn, que ce sont les pires enseignements de cet échec. Mais ce n'est pas possible il y a personne qui dirige ce navire ?? Kennedy qu'est ce qu'elle fait ? Elle n'était pas capable de se dire que Solo n'était pas le projet du siècle. Et là pour un échec on reculeet on dit "ah ben les gens n'aiment pas les stand alone on laisse tomber" ?? Serieux ? Mais non choisis mieux tes projets, tes realisateurs, tes dates de sorties et fait des bon scenar et ça marchera, peut être pas le milliard à tout les coups mais ça le fera.

Après peut-être que tout cela est faux mais si Kennedy effectivement communiquer avec les fans ça irait mieux. Ça aurait fait quoi de dire le 3e spin off sera sur tel perso ou tel perso on hésite ? En quoi dire sur quoi ils veulent partir spoile le truc. Pour johnson et ceux de GoT c'est pareil. Pourquoi dire ils vont faire une série de films ? Pu**** dit sur quoi ce sera !
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 21 Juin 2018 - 21:21, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 21 Juin 2018 - 21:17   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

https://abcnews.go.com/GMA/Culture/mult ... d=56057987

l'article du journaliste d'ABC est sorti, des sources chez lucasfilm disent qu'il y a toujours des spin offs comme Solo en développement
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Juin 2018 - 21:33   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

vos661 a écrit:
Le grand public connaissait Thor ? Iron Man ? Doctor Strange ? Les Gardiens de la Galaxie ? Et j'en passe... La popularité d'un personnage n'a aucune influence... Ce qui compte c'est la "marque". Et ces derniers mois, la "marque" SW est décriée à tout va.


C'est vrai que la marque compte, mais ce n'est pas vraiment la même chose entre les deux cas.

GOTG est lancé après que Marvel se soit bien installé depuis des années comme étant LE pourvoyeur de film blockbuster divertissant.
Pareil pour Dr Strange.
Et ils ont au fil des années bien lié les films entre eux, ce qui fait que le public a le sentiment de voir quelque chose en construction avec un but, un objectif.
Puis il y a l'effet suite, généralement quand ils lancent un film sur un personnage, c'est non seulement dans un ensemble mais aussi avec l'idée de faire des suites, donc d'utiliser le personnage sur le long terme.

Bon tu peux avoir comme idée de faire plusieurs films sur Boba ou Solo.

Après si un SW fait le score d'un Thor ou Dr Strange au BO est-ce qu'on ne parlera pas d'un échec ?
Est-ce qu'on met le cursur au même niveau sur le plan des résultats attendus ?
Dr Strange fait 677 millions. C'est très bien. Et pour un SW ? Moi je pensais qu'on visait les 800 minimum. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Juin 2018 - 22:00   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Juin 2018 - 22:12   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Mais qu'est ce que c'est que ce projet: Mos Eisley A Star Wars Story :lol: :x . A force je vais vraiment faire une requête auprès de Lucasfilm pour avoir mon Ben Quadinaros A Star Wars Story

Si les spin off Kenobi et Boba Fett sont toujours en cours et que derrière on arrête les Star Wars Story c'est encore mieux
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Juin 2018 - 22:16   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kamiyoshi a écrit:Mais qu'est ce que c'est que ce projet: Mos Eisley A Star Wars Story :lol: :x

Si les spin off Kenobi et Boba Fett sont toujours en cours et que derrière on arrête les Star Wars Story c'est encore mieux


Un éventuel Solo 2 ?... peut-être ?... :neutre:

Pour l'avenir des spin-off j'imagine assez bien des films centrés sur des personnages/événements liés aux nouvelles trilogies.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Juin 2018 - 22:17   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

vos661 a écrit:Le grand public connaissait Thor ? Iron Man ? Doctor Strange ? Les Gardiens de la Galaxie ? Et j'en passe... La popularité d'un personnage n'a aucune influence... Ce qui compte c'est la "marque". Et ces derniers mois, la "marque" SW est décriée à tout va.


Thor, Dr Strange et Iron Man sont quand même des personnages BD connus depuis plusieurs générations. C'est sans commune mesure avec Boba Fett.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Juin 2018 - 22:19   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kamiyoshi a écrit:Mais qu'est ce que c'est que ce projet: Mos Eisley A Star Wars Story :lol: :x . A force je vais vraiment faire une requête auprès de Lucasfilm pour avoir mon Ben Quadinaros A Star Wars Story



J'avoue .....j'ai du passer par google :paf: On va dire que c'est "original" comme proposition :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 21 Juin 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Le grand public connaissait Thor ? Iron Man ? Doctor Strange ? Les Gardiens de la Galaxie ? Et j'en passe... La popularité d'un personnage n'a aucune influence... Ce qui compte c'est la "marque". Et ces derniers mois, la "marque" SW est décriée à tout va.


Thor, Dr Strange et Iron Man sont quand même des personnages BD connus depuis plusieurs générations. C'est sans commune mesure avec Boba Fett.


Personnellement hormis Thor, car mythologie nordique, je ne savais pas qui était Iron Man ni le Docteur Strange avant Avengers et avant le film sur le docteur Strange (je ne suis pas un amateur de comics à la base même si certaines séries me plaisent, notamment celle de Garth Ennis, auteur de Preacher et Hellblazer, donc autant dire que je suis un type lambda dans ce domaine^^). Les seuls héros véritablement intégrées dans la culture populaire au niveau mondial (au moment de la sortie des films à l'époque) étaient ceux de la trinité de DC (Batman, Superman et Wonder-Woman), Captain America (car propagande WW2) et Spider-man !

Bref, un film sur Fett dont l'armure est automatiquement associée, par beaucoup, à SW a autant de chances que certains films produits par Marvel ou que certaines séries DC qui ont un certain succès alors que leurs personnages ne sont pas forcément connus (cf Preacher par exemple).


Fin bref, je suis content, les star wars stories continueront pour l'instant d'être produits !
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 21 Juin 2018 - 22:45, modifié 5 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Juin 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Kamiyoshi a écrit: A force je vais vraiment faire une requête auprès de Lucasfilm pour avoir mon Ben Quadinaros A Star Wars Story

Clegg Holdfast est plus fringant.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 21 Juin 2018 - 22:26   Sujet: Re: Les "Star Wars Stories"

Qu'entendent-ils par plus adulte ? Avec du sang et avec du sexe comme dans GOT ? :paf:

fabb a écrit:
Kamiyoshi a écrit: A force je vais vraiment faire une requête auprès de Lucasfilm pour avoir mon Ben Quadinaros A Star Wars Story

Clegg Holdfast est plus fringant.


Ahsoka A Star Wars Story,il est temps de le faire :sournois:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations