Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Dark Fredus » Lun 11 Fév 2013 - 23:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et je plussoie Utinni. Si on réalise les Spin-Off et les Episodes Numérotés en se mettant des bâtons dans les roues, dans le genre enquête marketing :
_On met une bonasse pour attirer les gars, donc petite tenue et grosse poitrine obligatoire.
_On met une espèce trop mimi pour vendre des peluches.
_On met Sith trop badass parce que sinon les kikoolol vont pas venir regarder.
_Il nous faut une course pour vendre des jeux.
_Il faut obligatoirement avoir les vieux acteurs et il faut que ça se passe pas trop longtemps après ROTJ sinon les gens vont pas venir regarder.
_Faut respecter ce que tonton Lulu voulait faire, ses grandes lignes, parce que ça fera mieux et ça se vendra mieux.


+10

C'est comme ça que ça marche pour presque tous ce qui sort depuis 15ans toute façon, faut pas rêver on va pas voir des film noir dans le ton de la OT, on a bien vu ça dés 1999 avec l'épisode 1 (ambiance gamin, course de pod, joli vaisseau, un méchant qui sert a rien sauf d'avoir un combat pour les gentils contre un méchant à la fin, des droids jouets, etc) .

Aprés c'est vrai qu"il faut pas descendre les films avant d'en savoir quoi que ce soit, attendons les casting, synopsis etc, même avec tous les ingrédients oblige holiwoodien le film peu être bon, tout ça a bcp de potentiel. J'ai néanmoins peur de voir la saga se banaliser avec autant de film et de voir des incohérences, des clichés et des effets spéciaux énormes mais qui prendron le pas sur le scénario.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 0:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Fredus a écrit:ambiance gamin, course de pod, joli vaisseau, un méchant qui sert a rien sauf d'avoir un combat pour les gentils contre un méchant à la fin, des droids jouets, etc...

Autant ce film est ultra-criticable sur énormément de points, autant ce que tu dis là est absurde.
C'est certainement l'exemple parfait du fait que les gens n'arrivent à comprendre que les différences qu'ils voient entre les 2 trilogies tiennent + à leur différence d'âge lors de la sortie des films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 12 Fév 2013 - 7:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Heu c'est peu être toi qui te voile la face ?! Parce que ce que je dénonce là est hyper flagrant quand même et ya pas besoin d'être un vieux fan aigri pour le voir. Et non désolé, à part le coup des Ewok, ya rien de ce ton là dans la OT...
Heureusement l'Episode II et surtout III vont revenir un peu plus dans une ambiance plus noire et space opéra, mais TPM désolé c'est vraiment un SW ambiance disney pour moins de 12ans (explique moi l’intérêt scénaristique de la course de pod, des droid débile, de jar jar, de Maul qui dit 2 mots du film etc etc) que n'ont pas les anciens films (qui restent grand public néanmoins).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Patatos » Mar 12 Fév 2013 - 7:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:C'est certainement l'exemple parfait du fait que les gens n'arrivent à comprendre que les différences qu'ils voient entre les 2 trilogies tiennent + à leur différence d'âge lors de la sortie des films.


+1000


Magiefeu : t'es en train de comparer film et jeu vidéo, c'es des trucs qui n'ont rien à voir :pfff:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 8:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Euh, j'avais dix ans quand j'ai vu l'épisode I, il m'a pas fallu trop longtemps pour comprendre pourquoi Jar Jar était là hein...
Donc l'âge...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 8:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

alors explique moi "pourquoi" Jar-Jar est là, je suis curieux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 8:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon pour les droïdes, Maul et la course de Pod je suis moins catégorique...
Pour les droïdes, bah, les stormtroopers sont pas des flèches non plus. Après est-ce qu'il était nécessaire de forcer le trait ? Peut être pas. Faire des droïdes silencieux aurait suffi.
La course de Pod devait sans doute montrer qu'Anakin était un pilote émérite. Bon perso j'aurais pas mis ça en avant comme ça, mais whatever...
Pour Maul plus qu'une réelle intention marketing j'y vois plus un personnage secondaire, un assassin au service de son maître. Connaissant le caractère très exclusif de Palpi quand il s'agit de partager le pouvoir ça m'étonne pas trop qu'il ait pris un toutou du côté Obscur plutôt qu'un vrai stratège. Bon rappelons aussi que Maul était en début de carrière. Si il avait vécu plus longtemps, qui sait ce qu'il aurait pû faire ? Peut être était-ce un peu tôt pour le tuer ?
C'est appuyé par l'épisode II. Sidious prend un vieux croulant comme apprenti, parce qu'il sait très bien qu'il va vite le remplacer...

Par contre pour Jar Jar c'est le plan marketing par excellence. Tiens faut satisfaire les gosses de dix ans qui vont aller voir le film. Comment ça ils sont assez grand pour apprécier un film sans qu'on soit obligé de faire du bas de plafond ? S'en fout, mets Jar Jar !
Je ne remercierais jamais assez Lucas de l'avoir effacé du II et III (mis à part quelques petites apparitions sans conséquence...)

Cette histoire d'âge c'est du flan. J'ai vu les vieux épisodes au cinoche j'avais 7 ou 8 ans. J'ai vu l'épisode I à 10 ans, Jar Jar m'a très vite soulé !

EDIT : Pour revenir au sujet, est-ce qu'un spin off sur Yoda marcherait ? Je veux dire ça enlèverait pas mal de ce qui fait le charme du personnage : son côté mystérieux. Lucas est d'accord ? C'était pas un de ses veto inviolable ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 12 Fév 2013 - 9:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

On pourrait très bien voir un spin-off centré sur Yoda sans pour autant effacer tout le mystère. Rien n'oblige à montrer tout son passé, sa planète d'origine etc.
On pourrait très bien voir un film qui amène Yoda à la tête de l'Orde, ou lorsqu'il vient de prendre place en tant que Grand Maitre. De cette manière, on assisterait à plus d'action avec Yoda, sans pour autant révéler ses "secrets et mystères".
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 10:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hmmm mouais faut voir :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 11:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Par contre pour Jar Jar c'est le plan marketing par excellence. Tiens faut satisfaire les gosses de dix ans qui vont aller voir le film. Comment ça ils sont assez grand pour apprécier un film sans qu'on soit obligé de faire du bas de plafond ? S'en fout, mets Jar Jar !

Excuse moi mais je trouve ce genre de raisonnement complètement à la rue.
Comme un pote qui m'assurait que Jar-Jar était une commande de Hasbro pour vendre + de figurines. :pfff:
Dans le même genre on m'a soutenu que la petite partie "comique" de R2 au début de ROTS était là pour draguer le jeune public pour lequel la suite du film était trop sombre.

Les gamins ont aimé Star Wars avant Jar-Jar, avant les Ewoks.
Jar-Jar se fait prouter dessus dans TPM? Dans ROTJ on a le Sarlacc et le Wortt qui rotent sans que jamais personne critique ça. Si personne n'a rien dit sur le "cri de Tarzan" d'un Wookiee dans ROTS c'est aprce qu'il y avait la même chose dans ROTJ, sinon c'est sûr qu'o nen aurait entendu parler.
Que Jar-Jar tombe à plat la plupart du temps, je suis d'accord, mais faire un procès d'intention à Lucas je trouve que c'est n'importe quoi. Quand on voit la genèse du personnage on voit qu'il a voulu amener un côté Buster Keaton, du comique pur. Pour moi le problème il est au niveau de l'écriture, Lucas est pas fort en comique, il aurait du se faire aider, au final Jar-Jar est pas très drôle, et vu que c'est son unique caractéristique, tout tombe à l'eau.

Star Wars C'EST un film pour gamin, donc reprocher à Lucas de mettre un personnage en avant pour les enfants c'est complètement idiot, l'un n'est pas + là pour ça qu'un autre. Et comme si y'avait besoin de ça...

C'est une chose de ne pas aimer des éléments de chaque films, mais il faut arrêtter de vouloir à tout pris trouver une raison économique derrière et de faire des procès d'intention. Je n'aime pas la scène d'AOTC quand Anakin fait le malin sur les shaaks... dois-je blâmer Lucas d'avoir écrit cette scène pour plaire aux enfants, au jeunes filles romantiques et aux éleveurs de bétails dotn il voulait regagner l'estime après les avoir choqués avec le terme "nerf herder" utilisé comme insulte dans ESB? :paf:

Les fans de SW passent bcp d'argent dans leur passion étant donné la quantité de produits dérivés ; Lucas ayant bâti son empire là dessus et les médias nous le ressassant sans cesse en mode caricatural, on dirait que nombre de fans de SW veulent maladivement se démarquer de ça avec un argumentaire critique blasé pointant tout et n'importe quoi comme étant motivé par des raisons commerciales, ou un caprice du méchant Lucas... tout en continuant à dépenser leurs deniers!
Je me dit que Lucas a peut être + créer Jar-Jar avec sincérité que je-ne-sais-quel auteur ayant participé à cette franchise lui attirant à coup sûr un salaire dont rêveraient bcp d'écrivains. Pourtant jamais de procès d'intention sur Karen Travis qui a quitter le navire poru des histoires de sous :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Fév 2013 - 11:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:Jar-Jar se fait prouter dessus dans TPM? Dans ROTJ on a le Sarlacc et le Wortt qui rotent sans que jamais personne critique ça. Si personne n'a rien dit sur le "cri de Tarzan" d'un Wookiee dans ROTS c'est aprce qu'il y avait la même chose dans ROTJ, sinon c'est sûr qu'o nen aurait entendu parler.

La différence entre ces deux situations — "Jar-Jar qui se fait pêter dessus" et "les ROTS et cris de Tarzan" — c'est que dans le deuxième cas, ce ne sont que des gags ponctuels dans des situations qui ne se veulent pas forcément comiques. Jar-Jar se veut (mauvais la plupart du temps) gag à lui tout seul et perpétuellement, le comique du coin, l'idiot du village prit en affection, on se demande encore pourquoi, par les héros. Bon, d'un autre côté, c'est grâce à lui si les héros, au final, s'en sortent, c'est bien grâce aux gungans, donc à Jar-Jar, que la situation tourne en faveur des bons. S'il ne les avaient pas conduit dans la forêt jusqu'à la retraite cachée des gungans, qu'auraient fait nos héros à eux tout seuls ?
Et pour montrer que Anakin est un pilote du tonnerre, pas besoin de course de pod. il aurait suffi d'insister sur la scène du combat spatial contre les séparatistes. On n'a jamais vu Luke piloter dans ANH avant l'attaque de l'Etoile Noire, mais on sait que c'est un bon pilote, et il le prouve quand c'est nécessaire. Si on avait simplement dit que Anakin était un bon pilote, ce qui ne semblait pas évident, on aurait pu entretenir le doute du spectateur jusqu'à la bataille spatiale.
Revenons aux spin-off, donc. Un spin-off Yoda ? Pourquoi pas. Mais il faudrait un scénario en béton pour que ça marche. Un truc vraiment faramineux, une grande menace galactique quelconque (dont on aurait pas entendu parler dans l'UE, bien entendu) sinon on va se retrouver avec "une aventure de Yoda" digne d'un épisode de CW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Mar 12 Fév 2013 - 11:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vu l'âge de Yoda, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose non? :p
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Fév 2013 - 11:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:Vu l'âge de Yoda, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose non? :p

Certainement !
On peut imaginer une menace galactique quelconque, pas nécessairement des Sith (y'en à un peu marre des Sith de la mort qui tue, y'a quand même pas que ça dans la galaxie), et une lutte farouche entre Yoda, les Jedi et la menace en question, épisode qui pour une raison ou une autre devrait rester secret, globalement, mais pourrait retconner certains points de la Prélogie, pourquoi pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sirius » Mar 12 Fév 2013 - 11:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je passe pas souvent pas ici mais là pour le coup je me suis dit qu'ils allaient ptète nous dire comment Yoda connait la règle des deux dans TPM. :idea:

L'UE nous l'a expliqué, mais ça m'étonnerait pas qu'ils se servent de ça pour que le film n'est pas que Yoda comme lien avec la saga.
Mais bon effectivement ça serait encore du sith chez les méchants. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 12:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour lui Jar Jar c'est du Buster Keaton ? Bah okay dans ce cas il l'a vraiment raté. Comme les scènes d'amour (mais bon il paraît que c'est pas lui qui les a écrites ?)
Star Wars ce n'est pas un film pour les enfants, c'est un film TOUT PUBLIC.
Alors certes une grande partie du public est composé de gamins, je ne dis pas le contraire, mais les premiers épisodes étaient TOUT PUBLIC. Ca plait aux enfants, certes, mais ça passe avec les adultes, ya du fond.
C'est pour ça que je suis aussi critique vis à vis de TCW, c'est que la série néglige (moins maintenant, avec l'arc de Maul tu peux aller voir mon avis élogieux dessus, preuve que je ne suis pas un simple "basheur") une grosse partie du public. La partie adulte.

Peut être que le Sarlacc et le Worrt rotent. Mais sur un film de deux heures ça représente combien de temps ? 4secondes. 4 pauvres secondes. Jar Jar on en a des tartines et des tartines dans l'épisode I.
Il participe à la bataille finale, il accompagne les Jedi sur Tatooine, déclenche des situations qui résolvent la situation d'un seul coup alors que c'est un pied... Comme tu dis, comme si yavé besoin de ça ? Pourquoi le mettre dans ce cas ?
Considère-t-il les gamins si bas d'esprit qu'ils ne doivent se contenter de pitreries de clown parlant en créole ?
Et te bile pas, les ewoks me semblaient aussi abusés que Jar Jar... Des peluches qui battent un empire d'hommes super entraînés... Où est la logique ?
Bah produit d'appel. Ca va se vendre. Donc on le met dans le film.

Et j'ai pas dit que Lucas était méchant, ni que c'était un salopard. Je dis juste que parfois il adopte un comportement ambigüe. Vis à vis de sa saga, de son mercantilisme, de l'UE. Après bon, je dis Lucas, c'est peut être pas lui non plus qui a eu cette magnifique idée de mettre un escargot extraterrestre parlant créole pour faire rire les gamins. Pareil pour les Ewoks. Mais c'était vraiment une idée de merde.
Donc non je ne fais pas un procès d'intention à George Lucas.
Mais c'est un peu fort de me reprocher de voir une raison économique derrière chaque élément quand toi ou Sergorn défendaient les faiblesses du film en vous basant sur des déclarations ou des bidules out-universe dont on a rien à sucrer quand on regarde le film...

Pour ton truc avec les NERDS, ça m'a bien fait rire :lol: (Pour le coup tu ne voudrais pas bosser pour Lucasfilm histoire de mettre des trucs vraiment marrants dans les films ? :wink: )

Pour Karen Traviss on peut en discuter quand tu veux. Pour moi c'était vraiment dégueulasse de sa part de quitter le bateau avant d'avoir fini son job. Mais il me faut admettre que ce qu'elle a fait est bien loin devant des bêtises du genre Jar Jar Binks, tout détestable que soit sa décision de quitter le bateau en route.
Résultat on se retrouve avec une fin qui n'en est pas une et si Stover ne reprend pas le truc avant 2015 on aura probablement jamais de dénouement (comme pour TFU d'ailleurs :pfff: )

Tu vois j'ai beau aimer l'UE, je peux être critique avec lui aussi.

EDIT : Preuve que le côté mercantile revient. TCW. Au début Filoni proposait l'histoire d'un maître inconnu et de sa padawan durant la Guerre Des Clones. Qui a décidé de mettre Obi-Wan et Anakin en avant ? Qui a décidé de faire d'Ahsoka le padawan d'Anakin ? Alors que ça rendrait l'épisode III un peu bizarre ? Gary Kurtz ? Et celui qui l'a fait l'a fait parce que artistiquement et scénaristiquement c'était indispensable ? Yavé pas un peu de stratégie commerciale la dessous ? Mais non, c'est surement moi qui me fait des idées...

CONCLUSION : Tout ça pour dire que si ils privilégient les spin-off en fonction du personnage plutôt qu'une idée réellement bonne d'histoire à raconter ils vont avoir une bien mauvaise surprise. Oh bien sur ils feront peut être des Marvel Like satisfaisants qui arrivent à se vendre, mais de là à faire un bon film j'en doute... (Ca vaut pour Yoda, pour Boba et pour Han...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Fév 2013 - 13:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Tout ça pour dire que si ils privilégient les spin-off en fonction du personnage plutôt qu'une idée réellement bonne d'histoire à raconter ils vont avoir une bien mauvaise surprise. Oh bien sur ils feront peut être des Marvel Like satisfaisants qui arrivent à se vendre, mais de là à faire un bon film j'en doute... (Ca vaut pour Yoda, pour Boba et pour Han...)

:oui:
Comme diraient les borgs : "satisfaisant" est hors de propos. Un film cinéma de Star Wars se doit d'être au mieux très bon, voir excellent. En-dessous, seulement "satisfaisant", il ne pourrait que faire de la casse. Une histoire "satisfaisante" n'a aucun intérêt. Il faut de la bombe.
Modifié en dernier par Uttini le Mar 12 Fév 2013 - 13:16, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nizivezek » Mar 12 Fév 2013 - 13:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Uttini a écrit:Revenons aux spin-off, donc. Un spin-off Yoda ? Pourquoi pas. Mais il faudrait un scénario en béton pour que ça marche. Un truc vraiment faramineux, une grande menace galactique quelconque (dont on aurait pas entendu parler dans l'UE, bien entendu) sinon on va se retrouver avec "une aventure de Yoda" digne d'un épisode de CW.


Je penses au contraire que pour Yoda ça serait plus intéressant d'avoir un film plus centré sur lui et éventuellement un ou deux autres personnages qu'un film dont le scénario a ou aurait pu avoir un gros impact sur l'histoire.

En ce qui me concerne je préfèrerai voir par exemple Yoda et un jeune Dooku envoyé sur une mission à première vue banale mais qu'une découverte transforme en quelques choses de plus profond. On peut par exemple imaginé qu'ils partent pour une mission de diplomatie, tombent sur un holocrom Sith dans le palais de je sais pas qui et partent ensuite à la recherche des contrebandiers qui cherchent et revendent ces objets Sith, en mettant aussi en avant l’intérêt qu'à Dooku pour l'Holocrom et ainsi de suite. C'est un exemple trouvé à la va vite mais je préfèrerai ça à un énième grand conflit ou une énième grande menace.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Fév 2013 - 13:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le problème d'un film digne de la saga Star Wars, c'est qu'il doit avoir un enjeu maousse. L'enjeu de la Trilogie (voire de toute la saga) c'était rien moins que le destin de toute une galaxie ! Et ça reposait entre les mains d'un vieux chevalier fatigué et d'un gamin bouseux. La Prélogie à moins d'enjeu, du coup. C'est pour ça qu'elle me marque nettement moins. Ou tout le moins, l'enjeu est aussi le destin de la galaxie, mais pour le coup les "bons" se plantent... Un film racontant juste une "petite aventure" de Yoda, comment un Dooku s'est fait attirer vers le côté obscur, OK, mais c'est anecdotique.
Ce côté "enjeu galactique" me semble indispensable. Il est au centre des meilleures œuvres de l'UE, la saga de Thrawn par exemple. Si c'est pour raconter une tranche de vie de Yoda sans conséquence, une péripétie, je me contenterai d'un épisode d'une série télé.
En y songeant, c'est ce qui fait la difficulté d'une saga filmique de SF... Autant une série comme Star Trek Voyager ne lasse pas par ses péripéties renouvelées toujours surprenantes pendant 7 saisons, autant un film se doit d'être autre chose qu'une péripétie. Le film Star Trek V l'avait oublié et ne sert de fait à rien, est sans grand intérêt.
Ou alors, si on veut raconter une péripétie centrée sur un personnage, il faut le faire bien, et on n'est plus dans le film tout public à grand spectacle, on tombe dans le film intimiste, intello ou cérébral à la Solaris ou à la 2001. Un grand film de SF/Fantasy doit nous mener vers des limites, des enjeux, des dangers incroyables qui mettront les héros à rude épreuve pour leur faire risquer leurs vies pour des valeurs supérieures, liberté, amour, paix etc. Un truc à la Seigneur des Anneaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Fév 2013 - 13:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pas du tout d'accord pour Jar-Jar plan marketing. Dois-je rappeler que George Lucas a écrit et supervisé toute la trilogie originale, et en a réalisé le premier film... Il était le premier à savoir qu'il n'y avait pas besoin de ça pour qu'un Star Wars cartonne.
C'était déjà évident dans les épisodes IV, V et VI que Lucas adorait placer toutes sortes d'aliens burlesques, au point d'en rajouter une couche avec les éditions spéciales. Il a souvent exprimé sa frustration d'avoir du se limiter à l'époque car la technologie n'était pas au point. Avec le numérique dans l'Episode I il était pour la première fois complètement libre et il s'est bien amusé avec son Jar-Jar au point de le chouchouter. Après, qu'on l'aime ou pas, les campagnes de pub n'ont jamais insisté sur Jar-Jar à ma connaissance (celles destinées aux enfants mettaient plutôt Anakin en avant) et le film n'est en aucun cas réductible à ce seul personnage, donc le "plan marketing" Jar-Jar je ne vois pas où il est.

Sokraw a écrit:C'est certainement l'exemple parfait du fait que les gens n'arrivent à comprendre que les différences qu'ils voient entre les 2 trilogies tiennent + à leur différence d'âge lors de la sortie des films.

Oui et ça se remarque encore plus à leur vision de la trilogie originale qu'à celle de la prélogie. Quant on en est à prétendre que les trois premiers Star Wars sont des "films noirs"... Il faut arrêter un peu, la trilogie originale, y compris ESB, déborde de bonne humeur, d'esprit d'aventure et d'humour, et c'est très bien comme ça. Ce sont des gens qui étaient enfants à l'époque qui ont par la suite formé les gros bataillons de fans. Et tant qu'ils sont bons, il n'y a aucune honte à aimer des films qui font rêver les gosses, pas la peine de les travestir en ce qu'ils ne sont pas.

D'ailleurs j'espère que dans les nouveaux films les scénaristes et les réalisateurs sauront garder ce côté innocent et fun de la saga et ne jamais tomber dans le tout sérieux tout sombre.
Modifié en dernier par PiccoloJr le Mar 12 Fév 2013 - 13:45, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nizivezek » Mar 12 Fév 2013 - 13:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Uttini a écrit:Le problème d'un film digne de la saga Star Wars, c'est qu'il doit avoir un enjeu maousse. L'enjeu de la Trilogie (voire de toute la saga) c'était rien moins que le destin de toute une galaxie ! Et ça reposait entre les mains d'un vieux chevalier fatigué et d'un gamin bouseux. La Prélogie à moins d'enjeu, du coup. C'est pour ça qu'elle me marque nettement moins. Ou tout le moins, l'enjeu est aussi le destin de la galaxie, mais pour le coup les "bons" se plantent... Un film racontant juste une "petite aventure" de Yoda, comment un Dooku s'est fait attirer vers le côté obscur, OK, mais c'est anecdotique.
Ce côté "enjeu galactique" me semble indispensable. Il est au centre des meilleures œuvres de l'UE, la saga de Thrawn par exemple. Si c'est pour raconter une tranche de vie de Yoda sans conséquence, une péripétie, je me contenterai d'un épisode d'une série télé.
En y songeant, c'est ce qui fait la difficulté d'une saga filmique de SF... Autant une série comme Star Trek Voyager ne lasse pas par ses péripéties renouvelées toujours surprenantes pendant 7 saisons, autant un film se doit d'être autre chose qu'une péripétie. Le film Star Trek V l'avait oublié et ne sert de fait à rien, est sans grand intérêt.
Ou alors, si on veut raconter une péripétie centrée sur un personnage, il faut le faire bien, et on n'est plus dans le film tout public à grand spectacle, on tombe dans le film intimiste, intello ou cérébral à la Solaris ou à la 2001. Un grand film de SF/Fantasy doit nous mener vers des limites, des enjeux, des dangers incroyables qui mettront les héros à rude épreuve pour leur faire risquer leurs vies pour des valeurs supérieures, liberté, amour, paix etc. Un truc à la Seigneur des Anneaux.


Ouais, c'est pas faux .. Mais d'un autre côté ça parait compliqué de trouver un enjeux qu'on qualifiera de majeur pour chaque spin off .. Et je pense qu'il vaudrait mieux que la direction des films soit lié autant au personnage en particulier qu'à Star Wars de manière large.

Si on prend Boba Fett par exemple, on peut légitimement penser qu'il ne sauvera pas la galaxie. Se sera surement une affaire de traque, donc un film qui tiendrait autant du film d'action que du film de SF. Et au final c'est pas plus mal si ça correspond au personnage.

Les spin off à mes yeux c'est justement l'occasion de varier dans l'approche, alors que la prochaine trilogie devrait garder la ligne conductrice des deux précédentes.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Fév 2013 - 13:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Par contre pour Jar Jar c'est le plan marketing par excellence. Tiens faut satisfaire les gosses de dix ans qui vont aller voir le film. Comment ça ils sont assez grand pour apprécier un film sans qu'on soit obligé de faire du bas de plafond ? S'en fout, mets Jar Jar !
Je ne remercierais jamais assez Lucas de l'avoir effacé du II et III (mis à part quelques petites apparitions sans conséquence...)


Non, Jar Jar n'est pas là QUE pour des raisons marketing !!
Faut quand même se souvenir que l'integration du personnage de Jar Jar est un - tour de force - comme disent les anglo-saxons!

En 1998; c'etait assez unique de pouvoir animer un personnage principal d'un film avec un tel réalisme; le fait que bcp soit agacés par la "bétise" du personnage prouve ab absurdo qu'il est remarquablement animé et d'ailleurs, même 15 ans après; la qualité de l'animation & intégration du personnage est frappante!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Mar 12 Fév 2013 - 14:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nizivezek a écrit:Les spin off à mes yeux c'est justement l'occasion de varier dans l'approche, alors que la prochaine trilogie devrait garder la ligne conductrice des deux précédentes.



+1000 Je pense exactement pareil, l'enjeu Galactique on l'aura dans la nouvelle trilogie, les spin-off ne sont pas là pour ça.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 16:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Justifier la présence d'un personnage inutile pour les effets spéciaux ? Ouais mais non...
Dans ce cas il suffisait de mettre Yoda en CGI...
On ne reproche pas le fait que Jar Jar existe mais il prend une place disproportionnée par rapport à l'utilité de son personnage. C'est autant de minute de films qui ne sont pas utilisés pour mieux décrypter Darth Maul par exemple...
Et puis pour mettre des extraterrestres pleins partout il n'avait pas à se gêner...

Je rejoins l'avis d'Uttini. Mais partons de votre point de vue et supposons qu'on parte sur des films où l'enjeu est réduit. Pour faire un film sympathique où on ne se fait pas trop ***** il faudrait donner une marque, un cachet, quelque chose qui ne donne pas l'impression que le film n'est qu'un produit d'exploitation (comme Thor, Hulk rebooté ou Captain America). En gros il faudrait engager des cinéastes, pas des "faiseurs".
_Pour Yoda, quelque chose qui évoque l'Orient, la sagesse, la découverte, le voyage,... Pourquoi pas une chasse au trésor avec un apprenti Jedi ? Un truc à la Ang Lee ? Genre un truc avec Mortis par exemple.
_Pour Boba, quelque chose de très marqué, qui évoque le Western Spaghetti ou les films Tarantinesques (c'est pour ça que je suis pas très chaud pour que ce soit Johnston qui s'y attelle. Sauf s'il a les coudées franches et qu'il puisse se faire plaisir)
_Pour Han Solo, un truc qui se rapproche des films de gangtser ou de pirates des années Erol Flynn.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Fév 2013 - 16:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Faut pas non plus qu'on tombe dans le style cliché, style Yoda le moine tibétain, boba le truand de l'ouest et han le bandit au grand coeur... :neutre: Un peu pourquoi pas, mais qu'ils en fassent pas trop s'ils s'engagent sur cette voie-là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 16:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est quand meme marrant que tu parles de trucs personnels, de cinéastes et que tes exemples soient les idées les plus marketings qu'on puisse lire...

Sinon, pour la controverse Jar-Jar, je rejoins Sokraw et rappelle ceci : ce n'est parce qu'on a aimé quelque chose qu'il n'était pas marketing et, au contraire, ce n'est pas parce qu'on a pas aimé un truc qu'il est marketing. J'irai meme plus loin en disant qu'il y a beaucoup plus de chances que ce qu'on ai aimé dans un film grand public soit marketing que le contraire.
Pour Jar-Jar, je ne trouve pas le personnage ininteressant. Certaines de ses blagues m'ont fait rire (d'autres m'ont atterré). Mais dans le concept, celui que tout le monde, y compris les grands Jedi (oui faut voir comment se comportent QGJ et OBW avec lui), prennent pour un boulet (car ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent, pitoyable créature) est finalement celui qui sauve la situation. D'ailleurs, dans l'écriture de AOTC, à la base, il devait y avoir un effet miroir : il aurait du parler un basic parfait, aurait donc apparu comme plus intelligent mais aurait au final, sans le savoir, envenimé la situation en proposant les pleins pouvoirs pour le chancelier au Sénat. Dommage que ça n'ait pas été fait.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 16:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ah oui pardon c'est vrai que Tarantino est le cinéaste le plus marketing de la Terre... A côté, Lucas est un bisounours :roll:

Bon pour Han Solo, disons un film genre les Tontons Flingueurs ? :idea:
Sinon j'aurais pu te citer des films bien expérimentaux, mais j'ai préféré trouvé un juste milieu...

Sinon pourquoi pas May The Force Be With You. Un film racontant l'histoire d'un jedi atteint d'un cancer et répudié de l'Ordre Jedi qui décide de tuer les Sénateurs pourris qui ne respectent plus les lois ?

Ou de D'Aurodium Et D'Os, l'histoire émouvante d'une jeune jedi victime d'un accident de sabrelaser alors qu'elle dressait des Bantha domestiqué...

Sinon No Country For Old Jedi, l'histoire d'un homme qui pique du blé et qui est poursuivi par Boba Fett, alors qu'un vieux Jedi près de la retraite (Obi-Wan Kenobi) mène l'enquête...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 16:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:C'est pour ça que je suis aussi critique vis à vis de TCW, c'est que la série néglige une grosse partie du public. La partie adulte.

Si la série live voyait le jour elle négligerait le jeune public a priori. Les romans Del Rey négligent le public enfant, les livres d'autocollant TCW négligent le lectorat adulte... mouai, bon, je vois pas trop le rapport, dans tous les trucs dérivés SW y'en a qui s'adressent à certains + qu'à d'autres... je vois pas trop en quoi le fait que TCW s'adresse exclusivement aux gosses soit un problème (par contre ça veut pas dire que le fait que ça s'adresse aux kids excuse des scénar bidons).
(moins maintenant, avec l'arc de Maul tu peux aller voir mon avis élogieux dessus, preuve que je ne suis pas un simple "basheur")

je ne vais plus dans les forum TCW, désolé.

Peut être que le Sarlacc et le Worrt rotent. Mais sur un film de deux heures ça représente combien de temps ? 4secondes. 4 pauvres secondes. Jar Jar on en a des tartines et des tartines dans l'épisode I.

non mais là je parlai du côté scato qui est semble-t-il impardonnable quand c'est Jar-Jar mais complètement à propos quand c'est dans ROTJ. Pour moi c'est de la mauvaise fois.
Qu'on n'aime pas Jar-Jar c'est complètement légitime, qu'on le trouve pas drôle, je ne peut pas jeter la pierre, qu'en 2h de film on en ait une overdose, je ne peut que le comprendre. Mais le type d'humour dans lequel s'inscrit Jar-Jar est à peu de chose près le même que sur le reste de la saga.

Il participe à la bataille finale, il accompagne les Jedi sur Tatooine, déclenche des situations qui résolvent la situation d'un seul coup alors que c'est un pied... Comme tu dis, comme si yavé besoin de ça ? Pourquoi le mettre dans ce cas ?

Sa justification c'est d'avoir un élément comique, un clown, un personnage déplacé comme peut l'être C3PO à plein de moment. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas, ça je ne le nie à aucun moment, c'est le procès d'intention que je trouve abusif.

te bile pas, les ewoks me semblaient aussi abusés que Jar Jar... Des peluches qui battent un empire d'hommes super entraînés... Où est la logique ?

Quand j'étais gamin, après ROTJ, le soulèvement des Ewoks faisait écho (fortuitement) à la "première guerre d'Afghanistan" comme on dit. Y'a un truc fort de voir un peuple sans technologie en rétamer un autre trop sûr de lui. Et l'ambivalence des Ewoks mignons mais féroces est super intéressante à mes yeux (même si mal exploitée dans le film). Et on sait tous que le délire aurait été de faire une baston de Wookiees à la base.
Mais au delà de tout ça, quand j'ai vu le film gamin je kiffai trop. J'ai vu "l'aventure des ewoks" au ciné aussi en 86, c'était mortel, et j'ai pas forcément envie d'arriver aujourd'hui avec la logique d'un adulte qui pinaille sur ci ou ça, quand l'histoire n'a pas été pensée pour moi. Ca n'excuse pas des incohérences, je te l'accorde, mais là je ne vois pas + d'incohérence qu'à gavé de moment dans la saga. Sérieusement, si on veut aller sur ce terrain, SW est une hérésie scientifique, point barre.
Je suis pourtant super exigeant avec SW, je ne milite pas pour une acceptation de la médiocrité, je suis le premier déçu par bon nombre de choses dans les films et l'UE, simplement je me fais leur défenseurs souvent parce que les critiques sotn selon moi de mauvaise foi ou injustifiées.

produit d'appel. Ca va se vendre. Donc on le met dans le film.

SW a réellement besoin de "produit d'appel"? Une si grande partie du film reposerait sur l'envie de vendre des peluche?
non, mais sérieusement, faut être sérieux 2 secondes...

Et j'ai pas dit que Lucas était méchant, ni que c'était un salopard. Je dis juste que parfois il adopte un comportement ambigüe. Vis à vis de sa saga, de son mercantilisme, de l'UE.

là on est d'accord (sauf sur l'UE, sa position est très claire pour moi, même si tu l'as pas digéré, Sergorn l'a pourtant expliqué clairement).

Mais c'est un peu fort de me reprocher de voir une raison économique derrière chaque élément quand toi ou Sergorn défendaient les faiblesses du film en vous basant sur des déclarations ou des bidules out-universe dont on a rien à sucrer quand on regarde le film...

Le problème c'est pas de trouver des explication économique, si elles étaient avérées ou plausibles ça le ferait.
(désolé je vois pas à quoi tu fais allusion sur Sergorn ou moi).
Sérieusement, on aprle de Lucas, qui est milliardaire, qui peut se taper le luxe de donner la moitié de sa fortune au "giving pledge" de Warren Buffet, qui signe un contrat de 4 milliards avec Disney en disant qu'il allait donner la majorité de cet argent à des oeuvres caritatives... aussi Philantrope qu'il puisse être c'est surtout qu'il a + d'argent qu'on peut en avoir besoin, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Est-ce qu'il a vraaiment besoin de mettre des peluches et des figurines dans ses films?
Il fait ce qu'il veut. il se plante, ok, il fait de la merde parfois, ok, mais l'accuser de faire ça pour la tune, c'est assez malhonnète.
Son argent, Lucas l'a notamment utiliser pour créer des société qui bénéficient à tout le cinéma aujourd'hui (skywalker sound, ILM...), ou qui ont contribuer à élever le niveau dans des domaines dont tout le monde se foutait y'a 30 ans (Pixar, ILM encore une fois), quand les autres réal qui ne se font pas traiter de biznessmen font quoi?
Etre réal de blockbuster c'est faire du grand public, c'est gérer al tune, c'est être un biznessman, et Lucas l'est pas + qu'un autre. La différence c'est qu'il est indépendant et a + à perdre en cas d'échec. Souvent on a l'impression que Lucas est pire que la Fox, que Universal ,c'est un comble!


Pour Karen Traviss on peut en discuter quand tu veux. Pour moi c'était vraiment dégueulasse de sa part de quitter le bateau avant d'avoir fini son job. Mais il me faut admettre que ce qu'elle a fait est bien loin devant des bêtises du genre Jar Jar Binks, tout détestable que soit sa décision de quitter le bateau en route.
Résultat on se retrouve avec une fin qui n'en est pas une et si Stover ne reprend pas le truc avant 2015 on aura probablement jamais de dénouement (comme pour TFU d'ailleurs :pfff: )

La ref à Travis était pour contrebalancer la critique général, pas pour toi en particulier, hein (comme les pics lancés aux fans qui bash à tout va).
Et perso j'adore les bouquins de Traviss.


EDIT : Preuve que le côté mercantile revient. TCW. Au début Filoni proposait l'histoire d'un maître inconnu et de sa padawan durant la Guerre Des Clones. Qui a décidé de mettre Obi-Wan et Anakin en avant ? Qui a décidé de faire d'Ahsoka le padawan d'Anakin ? Alors que ça rendrait l'épisode III un peu bizarre ? Gary Kurtz ? Et celui qui l'a fait l'a fait parce que artistiquement et scénaristiquement c'était indispensable ? Yavé pas un peu de stratégie commerciale la dessous ? Mais non, c'est surement moi qui me fait des idées...

Passons sur "l'incohérence Ahsoka" qui n'existe que si on veut médire, selon moi.
J'aurai moi aussi préféré une série TCW sans Ani & Obi. Par contre je crois réellement à la justification de Lucas là dessus. C'était l'occasion pour lui de raconter des histoires héroïques sur ces 2 héros, en mode "léger" et avec un nouveau médium. Je comprend que l'idée le fasse kiffer. Et ensuite, ça donne un attachement différent aux gamins qui regardent TCW et découvrent la saga (notamment ROTJ pour la fin) ensuite ou au même moment.
Lucas a surement juger important de mettre des héros connus en première ligne pour que les enfants kiffent, pas pour vendre + de figurines (il aurait mis Jar-Jar ou Wicket en héro sinon, si je suis le raisonnement^^) mais parce que la série parait plus attrayante comme ça selon lui.. et qui peut le blammer, on n'est pas en train de parler d'un concert underground d'un groupe anarchiste dans la cave d'un squatt là, on parle d'une série complètement mainstream, le truc est fait pour plaire aux gamins, ça veut pas dire qu'il leur vends de la merde pour de l'argent non plus.
Les trucs sans concession, complètement artistique, Lucas s'y remettra un jour si on croit ce qu'i lrépette depuis 15 ans (et j'aimerai vraiment que ça arrive) mais le pire c'est que ça sortira peut être même pas de chez lui vu comment il se fait pourrir de base. Lucas est toujours présumé coupable, l'explication vénale étant toujours, par procès d'intention, celle retenue en premier.
Voilà pourquoi tu m'entends + sur la défense (ou plutot sur la contre-argumentation à des attaques que je trouve infondées) que sur la critique, malgré tout ce que je n'approuve pas dans cette saga et cet univers.

ils feront peut être des Marvel Like satisfaisants qui arrivent à se vendre, mais de là à faire un bon film j'en doute... (Ca vaut pour Yoda, pour Boba et pour Han...)

je continue de croire à de bons films en perspective, mais pas à de GRANDS films.
Et ces spinoff, j'aimerai vraimetn qu'ils s'attardent sur des perso secondaires (Boba Fett est un bon exemple, qu'on l'aime ou pas), et pas à du Han Solo. De tout ce que j'ai entendu c'est ce qui m'enchante le moins.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 17:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tu caricatures mes propos. Est-ce que j'ai dit que Lucas était pire que la Fox ? Qu'Universal ? Que Disney ?
Tu crois quoi ? Que je le compare à Michael Bay ? A Uwe Boll ?
Je dis juste qu'il ne faut pas se leurrer, que parfois, certains de ses choix sont "stratégiques" plus "qu'artistiques" ce qui fait que son œuvre perde de sa sincérité et donc de son intérêt. Après c'est peut être pas nécessairement de son fait à lui. Rien ne dit qu'on lui ait pas chuchoté des trucs du genre : "Lulu ça serait bien de mettre un personnage pour les enfants, ça se vendrait mieux..."

S'il avait mis un maître Jedi neuf et Ahsoka ? La série aurait été moins attrayante et alors ? Elle aurait quand même marché, les scénaristes auraient eu un peu plus de liberté et on aurait pas un goût bizarre de savoir qu'Anakin a une padawan (ce qui à mon avis a suscité cette haine vis à vis de Ahsoka alors que le personnage en tant que tel n'est pas si détestable. Un peu archétypale certes, mais pas détestable...). Il l'a fait pour plaire aux gosses, pour pas les froisser, pour que ça marche... Où est le Lucas qui prenait des risques pour faire, pour montrer quelque chose de neuf ? Parfois les gens faut un peu les surprendre parce que sinon ils ne se content plus que d'éternelles resucées, de trucs déjà vus, etc...

Si l'UE l'intéressait pas et qu'il trouvait l'idée stupide au point de ne pas considérer ce qui serait écrit comme officiel, pourquoi il ne l'a pas empêché ? Pourquoi il n'a pas mis un veto "Non désolé les petits loups, mais il faudra se contenter de ce qui sort de ma tête?". La pression des fans ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 17:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Ah oui pardon c'est vrai que Tarantino est le cinéaste le plus marketing de la Terre... A côté, Lucas est un bisounours :roll:


Pourquoi toujours tout mettre en opposition ?
D'ailleurs oui, le style Tarantino est devenu marketing. Mettre un cinéaste qui le singerait sur du SW serait la plus grosse opération marketing qu'on aurait vu dans la galaxie SW. Tout comme prendre Tarantino d'ailleurs. Tu parles de vouloir de l'original mais tu veux juste voir tout ce qu'on voit ailleurs transposer dans SW. :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 17:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'ai pris des EXEMPLES Gorkh. Je ne veux pas qu'on fasse des copies Tarantinesques, j'ai pris l'exemple de Tarantino parce qu'il a un style, une patte, quelque chose qui fait que quand tu regardes un film de lui, t'as pas l'impression que tu pourras le voir ailleurs.
Forcément dans les exemples j'ai imaginé des trucs loufoques, j'ai forcé le trait. J'ai pas d'exemple existant pour le moment...

Je préférerais que ce soit des cinéastes en devenir, pourquoi pas des "indépendants" qui puissent se lâcher et apporter leurs visions plutôt que des stupides "produits dérivés". Je préfère un "Le Traître" cinématographique plutôt qu'un banal "Nouvelle Rebellion" voilà...

EDIT : J'ai pris ces exemples parce que je n'ai pas pris le temps d'inventer quelque chose d'original. Mais si tu veux je peux te préparer un scénario de film larmoyant, avec des acteurs touchants et dont le sujet sera très fort. Je pensais à une critique de la société Coruscantienne, qui favorise l'ultra-capitalisme, aux dépends des couches inférieures de Coruscant, dont les habitants vivent dans une misère crasse...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 12 Fév 2013 - 17:35, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 17:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis complètement pour un spin-off Boba Fett :love: Même si je vois mal les non-fans de SW se déplacer pour un personnage secondaire comme Boba (contrairement à Yoda et Solo). Ce fait plaisir de voir que le plus célèbre mandalorien n'est pas délaissé, si en plus il y a des références à la culture mando ben je serais heureux :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 17:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Tu caricatures mes propos. Est-ce que j'ai dit que Lucas était pire que la Fox ? Qu'Universal ? Que Disney ?
Tu crois quoi ? Que je le compare à Michael Bay ? A Uwe Boll ?
Je dis juste qu'il ne faut pas se leurrer, que parfois, certains de ses choix sont "stratégiques" plus "qu'artistiques" ce qui fait que son œuvre perde de sa sincérité et donc de son intérêt. Après c'est peut être pas nécessairement de son fait à lui. Rien ne dit qu'on lui ait pas chuchoté des trucs du genre : "Lulu ça serait bien de mettre un personnage pour les enfants, ça se vendrait mieux..."


Artistique... stratégique... Ca me fait rire. Qui es-tu pour juger de la sincérité de sa démarche ? D'ailleurs, par rapport à qui ? Quel producteur/réalisateur peut se targuer d'avoir mis autant de son investissement que Lucas dans ses productions (y compris séries dérivées : Dark Empire, TCW, Holyday Special, TFU) ?

S'il avait mis un maître Jedi neuf et Ahsoka ? La série aurait été moins attrayante et alors ? Elle aurait quand même marché, les scénaristes auraient eu un peu plus de liberté et on aurait pas un goût bizarre de savoir qu'Anakin a une padawan (ce qui à mon avis a suscité cette haine vis à vis de Ahsoka alors que le personnage en tant que tel n'est pas si détestable. Un peu archétypale certes, mais pas détestable...). Il l'a fait pour plaire aux gosses, pour pas les froisser, pour que ça marche... Où est le Lucas qui prenait des risques pour faire, pour montrer quelque chose de neuf ? Parfois les gens faut un peu les surprendre parce que sinon ils ne se content plus que d'éternelles resucées, de trucs déjà vus, etc...


Il n 'y a que les "fans" hardcore de l'UE complètement obnubilés par une histoire de continuité qui sont si génés que ça par Ahsoka. Moi, je ne suis pas un gosse et j'adore les scénarios de TCW (pas tous mais la plupart). Et je trouve que cette série a une deuxième grille de lecture hyper intéressante, à l'image de la prélogie sur l’ascension de Palpatine, sur la descente aux enfers de Anakin et de son caractère. Et je trouve très intéressant qu'on ait mis Anakin en position de Maitre Jedi, qui d'ailleurs se révèle plutot bon dans ce role.
Mais je suis sans doute un gamin. Ou une victime du merchandising et des choix "stratégiques" douteux de Lucas.

Si l'UE l'intéressait pas et qu'il trouvait l'idée stupide au point de ne pas considérer ce qui serait écrit comme officiel, pourquoi il ne l'a pas empêché ? Pourquoi il n'a pas mis un veto "Non désolé les petits loups, mais il faudra se contenter de ce qui sort de ma tête?". La pression des fans ?

Parce que c'est une "règle" des franchises de ce genre d'avoir un UE, auquel on se fout. Tu as 17 ans donc tu ne te rappelles pas de ça mais à l'époque de Buffy contre les vampires, on voyait tout un tas de bouquins buffy dans les étals des librairies au rayon jeunesse, juste à coté des SW. C'est pas pour autant que Whedon s'est fait chier à respecter ce qui avait été écrits dans ces bouquins quand il attaquait une nouvelle saison.
Et que oui, ça lui a apporté une rentrée d'argent à lui et à toute une industrie du roman, y compris les auteurs qui savaient très bien à quoi ils s'engageaient, qui n'en ont sans doute strictement rien à foutre qu'on respecte leur travail et qui seraient sans doute extrèmement étonné de voir Disney s'imposer de respecter la "continuité" créée par l'UE alors qu'eux-memes ne l'ont fait qu'à moitié.

EDIT : mea culpa, je ne sais pas quel âge tu as. C'était sur le profil de je ne sais plus qui que j'avais vu qu'il avait 17 ans, magiefeu, je crois.
Modifié en dernier par Gorkh le Mar 12 Fév 2013 - 17:41, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 17:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:J'ai pris des EXEMPLES Gorkh. Je ne veux pas qu'on fasse des copies Tarantinesques, j'ai pris l'exemple de Tarantino parce qu'il a un style, une patte, quelque chose qui fait que quand tu regardes un film de lui, t'as pas l'impression que tu pourras le voir ailleurs.
Forcément dans les exemples j'ai imaginé des trucs loufoques, j'ai forcé le trait. J'ai pas d'exemple existant pour le moment...

Je préférerais que ce soit des cinéastes en devenir, pourquoi pas des "indépendants" qui puissent se lâcher et apporter leurs visions plutôt que des stupides "produits dérivés". Je préfère un "Le Traître" cinématographique plutôt qu'un banal "Nouvelle Rebellion" voilà...


Ben, SW a tout autant sa patte personnelle dans sa réalisation que les réalisations de Tarantino :neutre:

Sinon, je ne vois pas en quoi le Traitre n'est pas plus un stupide produit dérivé que la Nouvelle Rebellion. Certes l'un des deux bouquins est bien plus mauvais que l'autre mais, je ne vois pas spécialement plus d'originalité dans le Traitre que dans la Nouvelle Rebellion. Je dirai meme que le coup du héros capturé par l'ennemi et qui sera refaçonné par lui est quelque chose qu'on a vu des milliers de fois. Tandis que le scénario de la Nouvelle Rebellion, je l'ai lu nulle part ailleurs :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 17:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Tu caricatures mes propos. Est-ce que j'ai dit que Lucas était pire que la Fox ? Qu'Universal ? Que Disney ? Tu crois quoi ? Que je le compare à Michael Bay ? A Uwe Boll ?

est-ce que j'ai dit que tu l'avais dit? :x :D on peut aller loin comme ça!
je te réponds mais je répond aussi à une critique plus globale simplement parce que les reproches que tu fais ou les trucs qui te font bondir, on a entendu tout ça beaucoup de fois, depuis longtemps, et que ce genre de réfléxions se basent sur la même chose.

Rien ne dit qu'on lui ait pas chuchoté des trucs du genre : "Lulu ça serait bien de mettre un personnage pour les enfants, ça se vendrait mieux..."

Je pense que Lucas ne se laisserait pas influencer dans ce sens, et que personne n'en aurait besoin, ni Lucas, ni Hasbro, ni personne. tout se vend à mort, de Vador à Solo sans avoir besoin de voir un perso pas drole pendant 2 heures ou des peluches dans la bataille la plus importante du film.
S'il avait mis un maître Jedi neuf et Ahsoka ? La série aurait été moins attrayante et alors ? Elle aurait quand même marché (...)
Il l'a fait pour plaire aux gosses, pour pas les froisser, pour que ça marche

t'as pas l'impression de te contredire? :)
Il l'a mis car pour lui ça fonctionnait mieux émotionnellement comme ça pour l'es kids. Et je me répète, les histoires qui touchent de près à Anakin, Padmé, ou la prophétie, ça ne pourrait pas exister avec d'autres personnages.

Où est le Lucas qui prenait des risques pour faire, pour montrer quelque chose de neuf ? Parfois les gens faut un peu les surprendre parce que sinon ils ne se content plus que d'éternelles resucées, de trucs déjà vus, etc...


Tu parles de prise de risques, moi j'en vois sur TCW, tant dans la production du truc (100% en indé) que dans les thèmes abordé (corruption, neutralité, pacifisme, ingérence, bref, une vision de la guerre quand même complexe pour une série jeunesse), que dans le ton global (au milieu des épisodes niais on a des morts, des démembrement, de la torture...).

Vu comment Lucas se fait tailler, je pense pas qu'on puisse dire qu'il a fait dans la facilité. Et puis bon, quand il produit les films de Kurosawa ou le film sur Mishima, tout le monde s'en bat les reins a priori. Je doute même que tous les fans de SW ait pris la peine de mater THX1138.
Tiens, un truc que je trouve assez symptomatique : dans ROTS, la plupart des gens ont trouvé que le passage d'Ani du côté Obscur était raté, pas crédible, qu'on le sentait pas sombrer petit à petit, etc... Moi aussi j'avai la vision d'un Anakin "piégé" par Palpy, sombrant doucement jusqu'à ne plus pouvoir revenir. Sauf que dans ROTS on voit que passer du côté obscur c'était un CHOIX. Un choix biaisé et influencé par tout plein de conditions, mais un choix délibéré. Je trouve ça très fort et poru moi c'est une des prises de risques. Ca veut dire bcp de choses, notamment par rapport à nos responsabilité dans la vie, et pour le coup je trouve que c'est une prise de position (pour pas dire prise de risque), et c'est marrant de voir que justement c'est une des première critique de certains fans, parce que justement ils n'ont pas eu ce à quoi ils s'attendaient.


Si l'UE l'intéressait pas et qu'il trouvait l'idée stupide au point de ne pas considérer ce qui serait écrit comme officiel, pourquoi il ne l'a pas empêché ? Pourquoi il n'a pas mis un veto "Non désolé les petits loups, mais il faudra se contenter de ce qui sort de ma tête?". La pression des fans ?

encore ce débat... on en a parlé, reparlé, on en reparlera dans 10 ans quand les films contrediront TCW, quand les fans de TOR pesteront que les romans du moment ne respectent pas toutes les campagnes du jeu, etc...
Ce qui est fou dans ce raisonnement c'est que t'en viens à dire qu'il aurait mieux valu que tout cet UE n'existe pas! c'est dingue quand meme!
Lucas n'a jamais rien fait CONTRE l'UE que je sache!? Simplement il écrit SON histoire. Et comme dit 10000 fois ici, dès le début de l'UE c'était une "vision d'auteur" du truc. Les premiers bouts d'UE que j'ai lu c'était les Marvel, et franchement, fallait pas chercher bien loin pour voir que c'était pas la même chose que les films, les perso n'y pensaient pas pareil, ne ressemblaient pas toujours, les nouveaux mondes ou vaisseaux n'étaient pas très raccords... ce qui n'empêchait pas de kiffer, mais c'était clair que c'était "à part".
J'aimerai bien te voir à la place de Lucas. Le mec crée un univers (bien aidé de ses compères), il a tout un background et des suites. Face à une demande pressante (et la possibilité de faire de la tune) il dit ok à un univers étendu géré par d'autres tant que ça reste cloisonné à part de son terrain de jeu, les films. Pour éviter ça il aurait fallu dire "pas d'UE", et jamais je ne dirais un truc pareil, trop content que je suis d'avoir pu lire tous ces bouquins. Et même si j'aime la cohérence multimédia je trouve ça très bien que l'artiste/auteur originel ne se mette aucune barrière pour continuer son oeuvre. Notamment parce que je la trouve bien supérieur (et bien plus difficile à accomplir) que tout ce qui s'en inspire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 17:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et parce que c'est une règle on est obligé de la suivre ? De faire comme les autres ? Il pouvait pas faire comme je sais pas moi... JK Rowling ? Il me semble pas qu'elle ait laissé un UE Harry Potter se mettre en place non ?
Pour Ahsoka, non désolé ya aussi ceux qui se content de regarder les films qui tiquent parfois dessus...

Qui suis-je pour juger de la sincérité de la démarche ? Oui pardon c'est vrai, je ne suis qu'un pauvre consommateur lambda qui devrait la fermer... Je ne devrais pas juger George Lucas, ce pauvre homme...
Mais bon, c'est pas grave, j'abandonne, j'en ai marre à vrai dire, je ne vois plus l'intérêt d'essayer d'expliquer mon point de vue. Je n'ai pas les mots, ni le talent pour bien le faire...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 17:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Et parce que c'est une règle on est obligé de la suivre ? De faire comme les autres ? Il pouvait pas faire comme je sais pas moi... JK Rowling ? Il me semble pas qu'elle ait laissé un UE Harry Potter se mettre en place non ?
Pour Ahsoka, non désolé ya aussi ceux qui se content de regarder les films qui tiquent parfois dessus...

Qui suis-je pour juger de la sincérité de la démarche ? Oui pardon c'est vrai, je ne suis qu'un pauvre consommateur lambda qui devrait la fermer... Je ne devrais pas juger George Lucas, ce pauvre homme...
Mais bon, c'est pas grave, j'abandonne, j'en ai marre à vrai dire, je ne vois plus l'intérêt d'essayer d'expliquer mon point de vue. Je n'ai pas les mots, ni le talent pour bien le faire...


Ca n'a rien à voir. JK Rowling sont des bouquins à la base. D'ailleurs, elle a bien laissé ses bouquins se faire adapter avec plus ou moins de bonheur.
Sinon, oui, ma question est claire : tu peux ne pas aimer ce qu'il fait mais, que je sache, je ne vois pas comment tu peux savoir si oui ou non ses choix sont plus marketings que artistiques. Tu parlais de Michael Bay, au fond, je suis certain que ce gars adore les nanas aux formes avantageuses et les machins qui brillent et qui claquent.

Edit : pour revenir à Lucas, non, il n'était pas obligé de suivre cette règle mais si personne ne la respecte, je ne vois pas au nom de quoi on devrait lui en vouloir de ne pas le faire. Outre le fait qu'artistiquement parlant,meme en aimant globalement l'UE, je serai absolument catastrophé de le voir s'enfermer dans ce carcan.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 18:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Qui suis-je pour juger de la sincérité de la démarche ? Oui pardon c'est vrai, je ne suis qu'un pauvre consommateur lambda qui devrait la fermer... Je ne devrais pas juger George Lucas, ce pauvre homme...

Ce n'est pas à prendre comme ça je pense mais plutôt "de là où on est on peut parler de ce qu'on aime ou pas mais ne pas être présomptueux en jugeant telle démarche sincère, telle autre intéressée en ne se basant que sur des ressentis et en faisant des procès d'intention. Je ne pense pas qu'il parlait de légitimité à critiquer selon son CV ou quoi.

Mais bon, c'est pas grave, j'abandonne, j'en ai marre à vrai dire, je ne vois plus l'intérêt d'essayer d'expliquer mon point de vue. Je n'ai pas les mots, ni le talent pour bien le faire...

là je ne suis pas d'accord, je trouve que tu t'exprimes très bien. Le problème que je vois c'est que tu t'emportes trop sur des trucs qui restent "légers" et surtout dans le sens de la critique (ce qui est à mes yeux plus ennuyant que si c'était pour encenser ce qui à contrario te plait) (enfin, je me trompe peut etre, je ne lis pas tout sur le forum), et aussi que tu prends pas mal de trucs de façon personnelle (cf la première partie de mon post).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 18:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je plussoies Sokraw sur l'entièreté de son post (et la plupart de ses derniers posts sur ce topic d'ailleurs mais bon, ça je crois que tout le monde l'avait compris :D)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 18:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gorhk, je n'ai pas 17 ans merci. :x

Et oui, tout bien considéré j'en viens à regretter l'existence de l'UE.
Si j'étais à sa place ? Soit je permets l'UE et d'une certaine façon j'accepte que l’œuvre m'échappe, soit je précise très nettement que je ne veux pas d'UE et que je me réserve une possible suite. Je trouve qu'accepter l'UE pour ensuite l'écrabouiller c'est un peu prendre le fan pour un pigeon.
Bon sur ce je vais arrêter là. Je n'ai plus envie de débattre la dessus, j'ai l'impression de devoir excuser et accepter tous les choix de Lucas comme si c'était les meilleurs au monde. J'ai l'impression d'être fou et d'être le seul, donc je me tais.
Sur ce, le bonsoir chez vous, je m'en vais me terrer dans la partie Littérature ou la partie Cachée, que je n'aurais jamais dû quitter... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 18:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'en rajoute une couche sur le côté "générationnel" de la façon dont on peut voir SW. C'est, je pense, ce qui fait que sur une discussion comme ça je me retrouve dans les posts de Gorkh et ceux de Sergorn ou les miens. Je ne connais aucun de vous deux mais j'imagine qu'on a du connaitre SW à peu près au même moment et qu'on a à peu près le même âge.

(c'est pas du tout pour remettre en question ce que dis Thomas à cause de son age -que je connais pas, en plus-, on se parle de manière égalitaire, pas de soucis).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 18:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:J'en rajoute une couche sur le côté "générationnel" de la façon dont on peut voir SW. C'est, je pense, ce qui fait que sur une discussion comme ça je me retrouve dans les posts de Gorkh et ceux de Sergorn ou les miens. Je ne connais aucun de vous deux mais j'imagine qu'on a du connaitre SW à peu près au même moment et qu'on a à peu près le même âge.

(c'est pas du tout pour remettre en question ce que dis Thomas à cause de son age -que je connais pas, en plus-, on se parle de manière égalitaire, pas de soucis).


Si mes calculs sont bons, tomas a entre 24 et 26 ans. Sergorn a 32 ans comme toi et moi j'en ai 28.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 18:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Si j'étais à sa place ? Soit je permets l'UE et d'une certaine façon j'accepte que l’œuvre m'échappe, soit je précise très nettement que je ne veux pas d'UE et que je me réserve une possible suite.

On en reparle quand tu réalisera ta saga? :wink:

Je trouve qu'accepter l'UE pour ensuite l'écrabouiller c'est un peu prendre le fan pour un pigeon.

Rien n'est écrabouillé, j'ai plus d'une centaine de bouquins chez moi et j'espère que Lucas va pas venir les bruler un par un!
Je les ais aimés et je peux les relire autant que je veux.

Bon sur ce je vais arrêter là. Je n'ai plus envie de débattre la dessus, j'ai l'impression de devoir excuser et accepter tous les choix de Lucas comme si c'était les meilleurs au monde. J'ai l'impression d'être fou et d'être le seul, donc je me tais.
Sur ce, le bonsoir chez vous, je m'en vais me terrer dans la partie Littérature ou la partie Cachée, que je n'aurais jamais dû quitter... :jap:

Si c'est tout à fait légitime d'être souler par cette discussion, t'en fais un peu des caisses là, pile comme je le disais juste avant. :neutre:

Et oui, tout bien considéré j'en viens à regretter l'existence de l'UE.

là, désolé, je comprends pas du tout. Regretter d'avoir lu plusieurs dizaine de bons livres, parce que des films vont raconter une autre histoire... :perplexe:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 18:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour ma saga, j'espère finir la première pierre de l'ouvrage d'ici la fin de l'année. :wink:
Et je tiens à préciser que même si je suis très critique envers Lucas, je suis aussi l'un de ses plus grands je ne sais pas comment dire, pas admirateur ça colle pas avec l'idée. Disons simplement que je salue la façon si experte qu'il a utilisé pour rester indépendant vis à vis des studio, de mener sa barque par lui-même...
Pour tes bouquins, protège toi bien, il parait que Lucas a envoyé des agents détruire toutes les copies du Holiday Special... :chut: :lol:
Et non je n'en fais pas des caisses. Je sens juste que je perds patience, que donc je réagis au quart de tour et que ça m'empêche de sortir des arguments efficaces. Y'a de l'affect, c'est pas bon. Donc plutôt que de commencer à dire des bêtises je préfère me taire... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 18:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mais t'inquiète pas, sous peu tu seras déjà débarrassé de moi, je déserterai avant de me faire spoiler la tronche. :)
Pour Gorkh et Sergorn, débrouille toi! :paf:

Pour ma saga, j'espère finir la première pierre de l'ouvrage d'ici la fin de l'année

c'est toujours de la vanne ou bien tu bosses vraiment sur qqch? (un livre?)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Fév 2013 - 18:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Gorhk, je n'ai pas 17 ans merci. :x


Mais qu'est-ce que c'est que ce gérontisme ? :o

Sinon, si vous voulez parler de l'UE, il y a un topic sur ça en litté. Laissons celui-ci aux spin-offs... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 18:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jagen Eripsa a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Gorhk, je n'ai pas 17 ans merci. :x


Mais qu'est-ce que c'est que ce gérontisme ? :o

Sinon, si vous voulez parler de l'UE, il y a un topic sur ça en litté. Laissons celui-ci aux spin-offs... :transpire:


Bah... ça parlait des spin-offs aussi, hein.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Yorkman » Mar 12 Fév 2013 - 18:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jagen Eripsa a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Gorhk, je n'ai pas 17 ans merci. :x


Mais qu'est-ce que c'est que ce gérontisme ? :o

J'avoue que, ayant moi-même 17 ans, je trouve, Tomas, que ce "gerontisme" comme dit Jagen (merci pour le cours de français :D ) est assez rabaissant :chut:
Mes semblables et moi-même sommes à même de tous vous suivre. :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 19:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si seulement j'avais encore 17 ans :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 19:05   Sujet: Re: Les films "spin-off"

je pense pas qu'il y avait d'"agisme" dans ce que Gorkh disait : il parlait simplement d'un temps que les moins de 17 ans ne peuvent pas connaitre (sur la mélodie d'Aznavour), croyant que c'était le cas pour thomas, et ce dernier lui répondait simplement qu'il était plus agé.
Y'a pas de jugement de valeur selon l'âge de chacun me semble-t-il.
Au pire, un vécu différent par rapport à la saga, et du coup une façon différente de voir les choses, comme moi je l'ai souligné.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Fév 2013 - 19:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tout à fait.
J'ai l'habitude de cliquer sur les profils de mes interlocuteurs pour voir un peu ce qu'ils ont tenu à partager de leur expérience. J'avais cliqué sur le profil de magiefeu et j'ai embrouillé avec tomas (qui lui ne partage pas son âge).
Et puis bon, sans faire de gerontisme ou de jeunisme, meme si on est tous égaux sur le forum, si il y a "excès d'enthousiasme" d'un jeune de 10, 12, 14 voire 16 ans, on sera plus "indulgent" avec lui qu'avec un mec de 20 ans. Ca me semble logique.

Edit : dans le meme ordre d'idée, si on a un fan hardcore de la trilogie originale qui déteste la prélogie, on le comprendra mieux si il a plus de 40 ballets que si il en a 25.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations