Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar krinvitz » Jeu 07 Fév 2013 - 16:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En gros oui.

Après je n'aime pas le style de Karen Traviss, donc même le Boba Fett qu'elle a développé m'intéresse autant que mes premiers langes, mais c'est une autre histoire. Histoire qui risque bien d'être écrasée par un éventuel spin-off sur le personnage, car l'UE actuel aura de grandes chances d'être bidouillé, au détriment des fans de mandaloriens clonés.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Fév 2013 - 16:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'aimais bien le personnage en tant que second rôle, il avait une bonne dégaine mais j'ai été clairement déçu quand j'ai vu l'origine que lui avait fait Lucas. Je trouve que Traviss a pas trop mal rattrapé le coup, mais pour moi Boba Fett c'est un peu le "Blondin" de StarWars. Révéler son passé ne l'a pas rendu plus intéressant. Et puis Temuera Morisson avait pas un charisme de fou non plus...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Fév 2013 - 16:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Et puis Temuera Morisson avait pas un charisme de fou non plus...

en même temps ce n’était pas lui qui incarnait Boba Fett mais un certain Daniel Logan ... qui ne semblait pas non plus particulièrement charismatique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Fév 2013 - 16:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

en même temps, AOTC nous montre la "création" de Boba mais plein de choses se passent (ou pourraient se passer) en dehors.
Temuera, je l'ai trouvé excellent et j'aimerai bien le revoir.

Boba Fett, de la première fois où je l'ai vu j'ai été fasciné et ça fait quasi 30 ans que je le trouve toujours aussi cool.
Je comprend qu'on ne pige pas le buzz autour de ce perso, pour ce qu'on le voit dans les films, mais je trouve qu'il a la tenue la plus cool de toute la saga, il est inimitable, mystérieux, c'est à cause de lui que ESB termine mal... c'est un de mes personnages préférés dans SW, et il représente bien la croisés des chemins de différents styles qu'est SW, ainsi que le côté "usé", marque de fabrique de la SF made in Lucas.

J'aimerai qu'on ne me le détruise pas avec un spinoff, mais Johnston est complètement légitime en réal donc j'ai de l'espoir, et puis j'ai pas tout aimé dans ce qu'on a fait sur lui dans l'UE et ça m'a pas empêché de dormir.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Fév 2013 - 17:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais mais vu que Logan est un clone de son père, donc Boba adulte devrait logiquement ressembler à Morrison.
Moi je n'ai pas aimé le personnage dans l'épisode II. Je trouve qu'en faire un clone a plombé le côté cool du personnage.
C'est un peu comme fouiller le passé de Yoda, je trouve pas ça forcément génial.
Et puis je persiste, mais l'acteur pris je ne l'aime pas spécialement dans le rôle...

C'est pour ça que lorsque Traviss est venue avec sa tradition Mando bien "rough" qui m'a rappelé le côté "dur" et "énigmatique" de Clint Eastwood dans les Sergio Leone ("Blondin", "Le Manchot") j'ai tout de suite accroché...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Fév 2013 - 17:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Temuerra Morrison n'a pas de charisme?

J'en apprends des bonnes tiens... :o

HanSolo a écrit:J'ai a l'esprit le film la Boussole d'or: le film a rapporté deux fois son budget + promotion (pourtant très conséquent); pourtant les suites initialement prévues ne se feront pas ...


Sauf que la Boussolle d'Or est un cas très particulier.

Le film n'a pas très bien marché aux US et à au contraire très bien marché à l'international. Ca peut déjà être un frein et ralentir le développement de suites... mais le soucis c'est qu'afin de produire et financer le film, New Line avait vendu les droits de distribution internationaux.

En bref il n'ont pas touché un centime du succès du film à l'international faisait que même si le film a été un succès, il a été un flop commercial pour New Line du fait de son échec aux USA.

(Et à côté de ça... la crise financière est tombé au même moment, enterrant toute chance de voir New Line tenter malgré tout de financer une suite qu'ils auraietn distribué seuls).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Fév 2013 - 17:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bah pour Temuerra Morrison, ce n'est qu'un avis personnel. Pour moi il a une tête à jouer un flic dans une de ces nombreuses séries policières américaines, pas incarner Boba Fett, ce personnage iconique !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Fév 2013 - 18:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Temuerra Morrison n'a pas de charisme?

J'en apprends des bonnes tiens... :o


Perso; j'ai trouvé que dans AOTC il faisait le job ... sans plus ...
pas de quoi se lever la nuit ni de voir l'emergence d'un nouvel Harrison Ford ...

Maintenant si tu as un autre film a me citer ou il est exceptionnel (je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en dehors d'AOTC ... je veux bien réviser mon impression ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Fév 2013 - 18:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

dans "l'âme des guerriers" il est pas mal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Fév 2013 - 18:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En tout cas si film sur Yoda il y a, Frank Oz est prêt à revenir assurer le doublage :) Même si aujourd'hui il doit y avoir pas mal de gens qui savent parfaitement imiter Yoda, c'est toujours mieux d'avoir l'original :D

http://herocomplex.latimes.com/movies/f ... off-movie/

Je pense qu'un film sur Yoda aurait vraiment un gros potentiel, c'est un personnage génial qui a toujours été fascinant à l'écran :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar P.Sam » Ven 08 Fév 2013 - 21:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Je pense qu'un film sur Yoda aurait vraiment un gros potentiel, c'est un personnage génial qui a toujours été fascinant à l'écran


Je suis d'accord. Yoda reste un mystère et de ce fait une histoire qui retrace ses origines fait du sens et va attirer l'attention du fandom SW et meme un audience plus global a coup sur. C'est une formule gagnante pour Lucasfilm/Disney. Dans l'EU, Yoda n'est un personnage central que dans une oeuvre, je crois: Yoda: Dark Rendez-vous. Donc le personnage est a peine éffleuré.

Mais pour ce qui est d'un spin-off sur Han Solo, la je doit dire que c'est pas necesseraire du tout. Il existe déja une excellente trilogy sur le personnage intitulé: The Han Solo Trilogy écrit par Ann C. Crispin. C'est du SW de très bon gout et des intrigues bien ficelé donc je ne voit aucun interet de réécrire le passé de Solo. Ce serais meme dommage. Si spin-off sur Solo il doit absolument y avoir, alors pourquoi ne pas adapté ces formidable bouquins a l'écran? Un peu de respect pour l'EU, quoi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Fév 2013 - 22:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

P.Sam a écrit:je ne voit aucun intérêt de réécrire le passé de Solo. Ce serais meme dommage. Si spin-off sur Solo il doit absolument y avoir, alors pourquoi ne pas adapté ces formidable bouquins a l'écran? Un peu de respect pour l'EU, quoi.

Parce que les gens les connaissent ces histoires. Ce n'est pas du neuf. Au pire, ce sera une adaptation très libre, un peu comme le film "I Robot" avec le bouquin d'Asimov, qui n'ont pour ainsi dire rien en commun, mis à part quelques noms de personnages et les lois de la robotiques. Il faut du neuf, il faut créer des histoires nouvelles, quelque chose que personne n'a jamais lu ni vu.
Et une fois encore, l'UE n'a jamais été respecté; il a été plus ou moins rebooté à chaque fois que c'était utile, on en a balayé des pans entiers à certaines époques, quand ça arrangeait.
Disons-nous qu'on va créer un nouvel UE, et que des pans entiers de l'UE actuel vont tomber. Ou tout simplement qu'il y aura deux continuités distinctes, une dans l'UE et une dans les films, tout comme il y a plusieurs continuité entre les films Marvel et les comics dont ils sont tirés. Ce n'est pas un manque de respect, c'est partiellement une manœuvre commerciale, partiellement une solution de facilité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pilou59 » Ven 08 Fév 2013 - 22:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En effet, j'aime aussi cette idée de double continuité et je continue à penser que ça peut être la voie choisie par Disney. Après tout c'est ce qui a été fait avec Marvel où en parallèle de l'univers cinématographique, la ligne directrice des comics n'a pas changé. Donc on peut très bien avoir un UE littéraire qui continue dans sa forme actuelle et un UE cinématographique regroupant les différents spin-off et séries TV. Ainsi tout le monde serait content :)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Fév 2013 - 23:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sur IGN, interview de Lawrence Kasdan et Simon Kinsberg, qui vont chacun écrire le script d'un spin-off. Bon comme prévu on apprend rien de concret... Mais tout de même Kinsberg semble sous-entendre, dans sa dernière réponse, qu'il prépare quelque chose de complètement dépaysant, peut-être même sans personnages déjà connus des spectateurs :D


http://uk.ign.com/articles/2013/02/08/i ... 032&page=1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Fév 2013 - 23:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mara jade ? Revan ? :love:

Après tout ils sont pas connus des "spectateurs" :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Fév 2013 - 0:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense plutôt à un spin-off sur un nouveau personnage de la trilo. Je vois mal un film totalement détaché de la saga numérotée.

En tout cas s'ils arrivent à nous sortir un truc aussi énorme que le "I am your father" ce sera fantastique. Surtout si, comme en 80, on a absolument aucune information là-dessus, ce qui est tout à fait faisable. Y'avait juste 3-4 personnes qui savaient à l'époque.


En tout cas, chapeau piccolo pour être autant au taquet sur les infos :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Fév 2013 - 0:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jar-jar Binks : No, palpatine, I am your son :paf:
je devrai y aller plus mollo sur la vodka :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nizivezek » Sam 09 Fév 2013 - 10:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Je pense qu'un film sur Yoda aurait vraiment un gros potentiel, c'est un personnage génial qui a toujours été fascinant à l'écran :)


Pour Yoda c'est quitte ou double, ça peut être très réussit comme complètement raté ... Et comme je l'ai dit plus haut dans le topic je penses que ça doit être un des personnages les plus compliqués à développés sur un long format sachant qu'il y a le risque de tomber dans l'auto-parodie en grossissant un peu trop les traits .. Mais bon, tout reste à voir.

ashlack a écrit:Je pense plutôt à un spin-off sur un nouveau personnage de la trilo. Je vois mal un film totalement détaché de la saga numérotée.


Possible. Après faut voir comment ils gèrent ça .. Soit ils se servent des spin off comme compléments, soit ils s'en servent pour raconter des histoires plus ou moins indépendantes.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Fév 2013 - 11:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nizivezek a écrit:Pour Yoda c'est quitte ou double, ça peut être très réussit comme complètement raté ... Et comme je l'ai dit plus haut dans le topic je penses que ça doit être un des personnages les plus compliqués à développés sur un long format sachant qu'il y a le risque de tomber dans l'auto-parodie en grossissant un peu trop les traits .. Mais bon, tout reste à voir.

Pour moi la prélogie a su éviter cet écueil, en donnant à Yoda un rôle important sans surenchérir sur sa facette d'instructeur déjà exploitée dans la trilogie originale. Les films insistaient cette fois sur ses responsabilités de grand chef des Jedi.

Ce qui serait intéressant dans un spin-off, ce serait de voir Yoda en mission de Jedi, devant user de tous ses talents pour sortir de pétrins divers et variés. Je pense qu'il y a moyen de le mettre dans toutes sortes de situations savoureuses sans que ce soit redondant avec les films de la saga :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Sam 09 Fév 2013 - 12:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

L'épisode VII est déjà un projet un casse-gueule, qu'ils en rajoutent avec les spin-off ne me paraît pas de bonne augure. Ca sent des contradictions en masse entre les films.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DoYa » Dim 10 Fév 2013 - 0:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Une autre interview de Lawrence Kasdan. Sympathique.

http://herocomplex.latimes.com/movies/s ... -fresh/#/0
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Fév 2013 - 1:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Apparemment il souhaite se rapprocher de l'esprit de la trilogie originale et se concentrer sur les personnages plutôt que sur des intrigues complexes. En tout cas il confirme qu'il n'en a rien à faire de l'univers étendu et qu'il prépare quelque chose de nouveau :D
Bon ben au vu des interviews, Kasdan comme Kinberg semblent décidés à nous pondre des scénarios surprenants et frais...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 8:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Reste à voir ce qu'on aura...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 11:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Au moins l'intention est bone... c'est un bon début :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Fév 2013 - 12:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon ben reste à voir ce qu'on aura.
En espérant que trop de SW ne tuera pas SW.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 10 Fév 2013 - 12:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour relancer le débat, je vous invites à lire l'article made in SWU sur les conséquences de l'ouverture de Star Wars aux spin-off :

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... n-off.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Nizivezek » Dim 10 Fév 2013 - 12:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:
Nizivezek a écrit:Pour Yoda c'est quitte ou double, ça peut être très réussit comme complètement raté ... Et comme je l'ai dit plus haut dans le topic je penses que ça doit être un des personnages les plus compliqués à développés sur un long format sachant qu'il y a le risque de tomber dans l'auto-parodie en grossissant un peu trop les traits .. Mais bon, tout reste à voir.

Pour moi la prélogie a su éviter cet écueil, en donnant à Yoda un rôle important sans surenchérir sur sa facette d'instructeur déjà exploitée dans la trilogie originale. Les films insistaient cette fois sur ses responsabilités de grand chef des Jedi.

Ce qui serait intéressant dans un spin-off, ce serait de voir Yoda en mission de Jedi, devant user de tous ses talents pour sortir de pétrins divers et variés. Je pense qu'il y a moyen de le mettre dans toutes sortes de situations savoureuses sans que ce soit redondant avec les films de la saga :D


Ouais mais la prélogie c'est encore différent parce qu'elle n'est pas centré sur lui, et puis comme tu le précise ça nous montre une facette ou deux alors qu'un film entier devrait justement en développé plus.

Au niveau scénario ça peut être varié et placé n'importe quand au vue de son âge, mais j'espère qu'ils éviteront la Guerre Des Clones. Une histoire placé quelques années avant et basé sur la relation maitre - apprenti avec un Dooku jeune et commençant à avoir des doutes pourrait être intéressante je penses.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Dim 10 Fév 2013 - 13:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce que je verrais bien, si spin-off sur Yoda il y a, c'est une histoire parallèle entre la montée de Sidious et Yoda. Je ne peux m'empêcher de trouver que ces deux personnages sont liés.

Je n'ai pas encore lu Plagueis (c'est pour très bientôt, il m'appelle depuis son étagère), mais je pense qu'il serait possible de suivre d'un côté, l'ascension de Yoda au sein de l'Orde et de l'autre, l'ascension de Sidious/Palpatine dans le sénat ainsi qu'au niveau de ses pouvoirs liés à la Force.

Moi, ça me tenterait bien en tous cas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Yorkman » Dim 10 Fév 2013 - 13:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si j'étais président de Disney je financerais tout de suite ce projet 8)
On ne peut pas rêver mieux que Plagueis à l'écran.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 13:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais mais c'est de l'UE Darth Plagueis. Et vu que Kasdan et Kinberg s'en contrefoutent...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Dim 10 Fév 2013 - 14:05   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ils garderont peut-être tout ce qui est UE prélogique et réseteront certainement que la partie post-épisode VI (peut-être d'ailleurs en gardant legacy). Bref, on en sait rien.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dalsk » Dim 10 Fév 2013 - 14:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Non, comme je le disais sur un autre topic, ça m'étonnerait qu'ils annulent une seule partie de l'UE. Ce sera tout ou rien.
Mais d'un autre côté, je ne vois pas l'UE Disney repartir 50 000 ans en arrière pour une autre série comme Dawn of the Jedi.

Enfin bon, ça va foutre la mer** complète dans l'EU faut bien se le dire, c'est vraiment le gros point négatif de ces nouveaux films.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Fév 2013 - 14:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Ouais mais c'est de l'UE Darth Plagueis. Et vu que Kasdan et Kinberg s'en contrefoutent...

L'histoire de Darth Plagueis est introduite dans l'Episode III hein :D Après je suis pas trop emballé par une "prequel" à la prélogie, même si j'ai adoré le roman Darth Plagueis, je préfèrerais que les spin-off explorent d'autres terrains plutôt que de se raccrocher à l'histoire de la saga.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 14:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je vois mal tout l'UE être détruit par les nouveaux films. Tout au plus le post-RotJ et quelques oeuvres parallèles aux films (en fonction des spin-offs). Ok ça fait beaucoup, mais l'Ancienne République devrait elle être épargnées, vu qu'elle ne devrait pas être directement concernée par ces films. Peut-être quelques mini-incohérences sur des dialogues. Mais ça devrait être aussi explicable que la règle des deux évoquées dans TPM et les armadas siths de l'Old Rep ou d'avant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 10 Fév 2013 - 14:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Encore une fois chouette article sur swu qui permet de résumé les enjeux, les difficultés, les craintes qu'un fan peut avoir...

Aaah tous ces livres qu'on a lu pendant 15 ans... ça ferait mal ^^.

Je crois que... je vais essayer de ne plus avoir aucune information sur les films et les spin off... et allez voir ça directement au cinéma, pour soit être étonné là bas et être ravi... soit me sentir mal tout le long du film... ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar quinlanvos » Dim 10 Fév 2013 - 14:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

toute facon tout l'UE peut etre réfuté par les nouveaux films, c'était déja le cas quand starwars a fait sont retour (boba fett, le passé de vador, voir de 6po er r2...), il ne se sont pas soucié de l'UE et c'est presque normal chaque auteur fait sa version, la suite de l'episode 6 sera clairement différent de l'UE et si ils choisissent de refaire le passé, tout l'UE sera a jeté ( a part des histoires comme shadow of the empire peut etre et encore avec les spin off pas sur !)
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 10 Fév 2013 - 15:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et un spin-off sur Mace Windu qui utiliserait le support de "Shatterpoint" avec la volonté évidente de Samuel Jackson de refaire du StarWars ça pourrait coller.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Krokmo » Dim 10 Fév 2013 - 16:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ils peuvent raconter l'histoire de Palpi sans utiliser le roman Plagueis. Parce que, comme Plagueis est introduit dans l'épisode III, je suppose qu'il est quand même issu de Lucas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Fév 2013 - 16:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

ashlack a écrit:Je vois mal tout l'UE être détruit par les nouveaux films. Tout au plus le post-RotJ et quelques oeuvres parallèles aux films (en fonction des spin-offs). Ok ça fait beaucoup, mais l'Ancienne République devrait elle être épargnées, vu qu'elle ne devrait pas être directement concernée par ces films. Peut-être quelques mini-incohérences sur des dialogues. Mais ça devrait être aussi explicable que la règle des deux évoquées dans TPM et les armadas siths de l'Old Rep ou d'avant. :transpire:


Ca dépend si ils veulent développer la mythologie SW dans les nouveaux films. Si ils font des références à un passé qui n'a rien à voir avec celui qu'on connait. Meme sans développer réellement des histoires dans ce passé, ça contredira l'UE existant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 16:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ne rebooter que le post-ROTJ est pour moi le summum de l'hypocrisie. C'est un message du genre :
"Hé les gars vous achetez de l'UE qu'on vous vend comme officiel pendant 20 ans mais là on a besoin de la place pour faire des films. Mais, au lieu de tout rebooter, histoire de faire quelque chose de propre, bah en fait on va juste vous retconner une partie parce que ça serait con de se priver de la masse de pognon générée par TOR. Mais bon, un jour on reviendra sans doute sur TOR aussi."

S'ils rebootent l'UE pour imposer le leur, qu'ils fassent les choses proprement, qu'ils coupent le membre d'un coup.
Parce que l'UE pré-ROTJ et post-ROTJ sont sacrément liés maintenant (Vergere, Vol Vers L'Infini, Mortis, Legacy)

Et oui Darth Plagueis est mentionné dans l'épisode III, mais tout le background c'est Luceno qui l'a écrit. Donc connaissant l'amour incroyable de Lucas pour l'UE si il a envie de changer le truc, il va le faire...

EDIT : Au début je n'étais pas très chaud pour un UE qui se passerait en "parallèle" mais là, vu la direction prise, ça reste la seule solution viable selon moi.
Une timeline UE avec tous les bouquins, BD, jeux vidéos sortis jusque là...
Une timeline "Movie" avec les six films originaux, TCW et les futurs films Disney
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar quinlanvos » Dim 10 Fév 2013 - 18:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

je n'ai jamais considérer l'UE comme officiel, y'a qu'a voir certaine histoire ou personnage qui n'ont rien a voir avec les films.
je pense qu'il faut voir la chose un peu comme marvel, c'est a dire y'a les films et à coté les bouquins
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2013 - 20:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Cependant, moi ce qui m’embête un peu avec Marvel, c'est qu'ils n'hésitent pas à rebooter comme ça leur plait : ils l'ont fait avec Hulk et Spiderman.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlanvos » Dim 10 Fév 2013 - 22:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

c'est sur, mais c'est encore un autre probléme les reboot, il les font aussi pour les bd, mais pour les films en général c'est quand sa ne marche pas ou sa change de studios de production (hulk) ou qu'ils sont aller trop loin et qu'il n'y a plus rien a dire (spiderman)
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2013 - 22:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

quinlanvos a écrit:mais pour les films en général c'est [...] qu'ils sont aller trop loin et qu'il n'y a plus rien a dire (spiderman)

Plus rien à dire avec Spiderman ? Mais on aurait pu faire dix ou douze films avec ce qui avait été mis en place ! La trilogie de Sam Raimi était excellente. J'ai vu aussi le nouveau Amazing Spiderman et franchement, bien qu'il soit sur quelques points plus proche de la BD, je préfère de loin la version Raimi. Je l'ai trouvé bien moins impressionnant, trop torturé. Et s'ils n'ont plus rien à dire après Iron Man III, ils rebooteront également ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlanvos » Lun 11 Fév 2013 - 2:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Uttini a écrit:
quinlanvos a écrit:mais pour les films en général c'est [...] qu'ils sont aller trop loin et qu'il n'y a plus rien a dire (spiderman)

Plus rien à dire avec Spiderman ? Mais on aurait pu faire dix ou douze films avec ce qui avait été mis en place ! La trilogie de Sam Raimi était excellente. J'ai vu aussi le nouveau Amazing Spiderman et franchement, bien qu'il soit sur quelques points plus proche de la BD, je préfère de loin la version Raimi. Je l'ai trouvé bien moins impressionnant, trop torturé. Et s'ils n'ont plus rien à dire après Iron Man III, ils rebooteront également ?


je pense oui (y'a déja des rumeurs pour remplacer downey junior) pour spidey je pense que le probléme c'est qu'ils ont été trop loin en mettant 3 enemis et surtout venom, a part carnage je vois pas trop comment faire + fort pour le 4 et pour revenir a 1 enemis classique comme le lézard c'est mieux de rebooter.
ensuite biensur y'a une histoire d'argent macguire ayant un cachet bien plus elever que andrew garfield.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2013 - 8:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Spiderman a été rebooté parce que comme Raimi a finalement laché l'affaire, ils ne trouvaient pas ça pertinent de continuer sa vision avec un autre réalisateur. Ce qui est un point de vue qui se défends.

Hulk est un cas à part : à la base ce devait être une pseudo suite, mais ils l'ont rebooté car les droits sont revenus chez Marvel afin de pouvoir l'intégrer au MCU naissant.

Ce qui est dommage avec le reboot de Spidey, c'est surtout que voilà, il pourra pas s'intégrer avec le MCU vu que c'est un film Sony, mais s'il parait qu'il y a des discut' entre Sony et Marvel à ce sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 9:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tes explications se valent, Sergorn, mais moi je vois ça du point de vue du spectateur lambda qui n'y connais rien en ficelles de studios/contrats/pognon/droits et tutti quanti. OK, Raimi a lâché l'affaire, mais qu'est-ce qui empêchait de continuer plus ou moins sur la lancée ? Personne n'a demandé de rester pile poil dans le style Raimi, on voulait juste du Spiderman. Et quant à dire "y'a pas pire que Venom, je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus", alors là je dis non. Y'a toujours moyen, dans la BD on trouve des tas d'idées exploitables sans pour autant faire dans le Venom. Moi, j'ai trouvé le nouveau film bien moins palpitant, trop éloigné de ce que je connaissais du personnage.
Et pourquoi vouloir à tout prix faire dans la surenchère ? Parce que le spectateur est habitué à voir toujours plus d'action, de baston et de FX d'un épisode à l'autre ? Et qu'il risque de bouder un épisode plus intimiste, avec un méchant moins balèze, moins délirant ? Donc on en revient à ça : on fait Ceci parce que au final, ça se vendra mieux que Cela, et la somme toute petite minorité de fans irréductibles de Ceci, bin on s'en tamponne, on créera une nouvelle communauté de nouveaux fans irréductibles de Cela qui permettra de remplir encore les caisses pour refaire du film. Ça vous plairait que Star Wars ça devienne ça ?
Peu importe le pourquoi de ces reboots, de ces suites qui n'en sont pas, de ces spin-off parfois mal bigornés, etc. Surtout si le pourquoi c'est des histoires de pognon et droits qui n'ont rien à voir avec l'aspect artistique de ces projets. Ce que je vois, c'est que tout ça n'a rien de cohérent, malgré tout ce qu'on peut en dire. Ce que je ne souhaite pas, c'est que Star Wars suive le même chemin, qu'une fois qu'un Abrams aura tout dit, on passe à autre chose et qu'on reboote, par exemple, sous prétexte de changer de réalisateur ou d'acteur, ou qu'on ne peut pas faire "plus fort que le dernier film".
Sérieusement, j'ai le sentiment qu'on va vers un Star Wars plus commercial que jamais, au détriment de ce qui en faisait l'esprit de départ. Et ça, bin ça ne me plait pas du tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 9:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Spiderman a été rebooté parce que comme Raimi a finalement laché l'affaire, ils ne trouvaient pas ça pertinent de continuer sa vision avec un autre réalisateur. Ce qui est un point de vue qui se défends.


le Spiderman de Webb est - a mes yeux - totalement inconsistant; cherche a la fois a se rapprocher pour certaines scènes du 1er film de Raimi ... et il se vautre lamentablement; et a s'en eloigner pour un resultat tout aussi mitigé ...

Spoiler: Afficher
La scène du sauvetage du gamin
, par exemple ... est sans doute une des scènes les moins palpitantes de la saga ... on ne ressent AUCUNE tension !!!

Uttini a écrit:Sérieusement, j'ai le sentiment qu'on va vers un Star Wars plus commercial que jamais, au détriment de ce qui en faisait l'esprit de départ. Et ça, bin ça ne me plait pas du tout.

je comprends ce que tu veux dire; mais ça fait quand même bien longtemps qu'une partie de l'Univers Star Wars (et même dans les films) est pour une part purement commercial ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Fév 2013 - 9:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Fév 2013 - 9:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

EDIT : Pour le Spider Man, je trouvais les Sam Raimi mieux réalisés. Cadrage, intensité dramatique, etc...
Par contre je trouve l'acteur actuel plus fidèle au Spider Man des années 60 (hormis le look, mais ça c'est normal).
Tobey McGuire faisait un peu trop larmoyant même s'il retranscrivait bien l'aspect vulnérable de Peter Parker
Au contraire Andrew Garfield retranscrit bien le côté "moqueur" de Spider Man même si pour le coup il fait un peu trop "bien dans ses bottes" en Peter Parker.
Emma Stone fait moins potiche que Kirsten Dunst et ça c'est pas trop mal.

Toujours est-il que je te rejoins sur le "côté mercantile" des reboot et le remplacement des fans...
+1000 Utinni.
C'est pour ça, quand on rigole sur l'idée de poser la saga des années plus tard, je trouve ça bête. Pourquoi juste parce que les gens ne s'intéresseraient pas si c'est pas une suite directe parce qu'il y a écrit épisode VII ?
En 1999 j'attendais une suite avec Luke. A la place on a eu la prélogie, pourtant les gens sont partis le voir.
A force de se mettre des bâtons "commerciaux" dans les roues, on finit par le foirer le film.
Le cinéma est peut être une industrie, mais c'est aussi un art.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 11:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Pour le Spider Man, je trouvais les Sam Raimi mieux réalisés. Cadrage, intensité dramatique, etc...
Par contre je trouve l'acteur actuel plus fidèle au Spider Man des années 60 (hormis le look, mais ça c'est normal).
Tobey McGuire faisait un peu trop larmoyant même s'il retranscrivait bien l'aspect vulnérable de Peter Parker
Au contraire Andrew Garfield retranscrit bien le côté "moqueur" de Spider Man même si pour le coup il fait un peu trop "bien dans ses bottes" en Peter Parker.
Emma Stone fait moins potiche que Kirsten Dunst et ça c'est pas trop mal.

Toujours est-il que je te rejoins sur le "côté mercantile" des reboot et le remplacement des fans...
+1000 Utinni.


ça fait juste des années que SW est orienté plus mercantile qu'artistique :idea: (même si parfois les deux logiques arrivent a coincider ...)

sinon c'est peut être logique qu'Emma Stone fasse moins potiche que Kirsten Dunst ... vu que les personnages incarnées (Gwen Stacy & M.J) ne sont pas interchangeables dans la BD également ...
Je vois mal comment on peut reprocher à Kirsten Dunst de jouer relativement fidèlement le rôle du personnage qu'elle incarne ... (jusqu'a agacer ... mais qui n'a jamais été agacé par le personnage de MJ dans la BD :D )
(et si effectivement Maguire (et pas McGuire :wink: ) etait peut être "larmoyant" il est plus proche - a mes yeux - du personnage de Peter Parker que Garfield clairement trop "sûr de lui"; même si en définitive le choix de A Garfield est sans doute le moins mauvais dans ce reboot ...))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations
cron