Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Lun 04 Nov 2019 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Toujours pas de nouvelles quand à une sortie DVD alors que Rebels sortait en octobre pour une date de sortie US similaire à celle de Resistance, je commence à désespérer x)

Je vois sur Amazon que la version US embarque des doublages en français, s'agit-il de la vf ou de la vfq ? Est-ce que le disque se lancera sur un lecteur européen - ici ma ps4 ? Quelqu'un a déjà craqué et dispose de ces réponses ? Moi qui attendait la sortie DVD pour me regarder la série... Serait-ce le côté obscur de Disney+ ? :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 06 Jan 2020 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Hello tout le monde, je poste ma question ici, ça me parait plus logique que de créer un nouveau topic.

Pour me situer un peu, j'ai adoré TCW et Rebels un peu moins mais quand même beaucoup, j'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1 de Resistance mais j'ai quitté à la moitié car un peu trop gamin.

Du coup est-ce que le ton sur la première saison est bien beaucoup plus enfantin que les autres séries ? Voit-on beaucoup de paysages différents ? A-t-on des éléments plus politiques sur l'organisation de la Nouvelle République par exemple ?
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 06 Jan 2020 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ahhtchoum a écrit:Du coup est-ce que le ton sur la première saison est bien beaucoup plus enfantin que les autres séries ?


À mon sens oui.

Ahhtchoum a écrit:Voit-on beaucoup de paysages différents ?


95% de la saison 1 se passe sur Castilon à bord du Colossus, donc non^^

Ahhtchoum a écrit:A-t-on des éléments plus politiques sur l'organisation de la Nouvelle République par exemple ?


Dans la saison 1, ça doit occuper 1 épisode, c'est tout. Et encore c'est davantage sur le PO que sur la NR :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ahhtchoum a écrit:Hello tout le monde, je poste ma question ici, ça me parait plus logique que de créer un nouveau topic.

Pour me situer un peu, j'ai adoré TCW et Rebels un peu moins mais quand même beaucoup, j'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1 de Resistance mais j'ai quitté à la moitié car un peu trop gamin.

Du coup est-ce que le ton sur la première saison est bien beaucoup plus enfantin que les autres séries ? Voit-on beaucoup de paysages différents ? A-t-on des éléments plus politiques sur l'organisation de la Nouvelle République par exemple ?


Je te conseille de regarder les deux derniers épisodes de la saison 1. Le reste tu peux, a mon avis, le passer sans problème
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 06 Jan 2020 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ok merci bon bah je crois que je vais passer mon tour :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Sam 25 Jan 2020 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

J'ai (enfin) regardé toute la première saison de Star Wars Resistance et j'aime bien ! Bon, c'est évidemment destiné à un public jeune et certaines choses ne m'ont pas toujours plu (Torra et sa tenue flashy par exemple), mais dans l'ensemble, j'ai apprécié !

Je trouve géniale l'idée de situer toute l'action sur la même station. Ça permet d'avoir des lieux et des personnages récurrents, ce qui est toujours sympa quand on suit une série. Ça a ravivé quelques souvenirs de la planète Manaan du jeu Knights of the Old Republic. Et puis, voir de nouveaux personnages interagir avec ceux des films (Poe Dameron, Leïa, Phasma) est amusant à voir !

Pour ma part, le seul gros défaut de la série est son personnage principal. Le côté ado maladroit et surexcité devient un peu lassant à la longue. Les personnages secondaires sont plus intéressants que lui.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Avr 2020 - 8:33   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

La saison 1 est disponible en VO (sous-titres anglais uniquement) et en VF sur Disney+.

Pas de saison 2 pour le moment.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 09 Avr 2020 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je dois avouer être vraiment surpris de l'absence des sous-titres français quand même. Et c'est aussi le cas pour Rebels et les premières saisons de Clone Wars parce que bon :

1- Pour la plupart ces sous-titres existent déjà officiellement pour les versions DVD et BR
2- C'est quand même la base pour un service tel que Disney de proposer des sous-titres FR sur une plateforme mettant des mois à sortir en France
3- Si vous êtes sourd ou malentendant, et bien tant pis pour vous...

Mais bon, heureusement que les sous-titres en suomi sont là...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Avr 2020 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Disney+ a communiqué (en réponse à des commentaires) sur leur twitter à ce sujet, ils sont conscients qu'il y a pas mal de sous-titres et de VF manquants pour plusieurs programmes, ils vont rectifier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 09 Avr 2020 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ok merci pour l'info !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar mynock74 » Sam 28 Nov 2020 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

J'ai tenu 5 épisodes et j'ai abandonné . C'est vraiment trop orienté enfants et le personnage principal me sort par les yeux . Dommage il y avait des choses interessantes , notamment la station Colossus ...mais bon j'ai trop de chose à regarder ou à lre pour perdre mon temps la dessus
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Nov 2020 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

mynock74 a écrit:J'ai tenu 5 épisodes et j'ai abandonné . C'est vraiment trop orienté enfants et le personnage principal me sort par les yeux . Dommage il y avait des choses interessantes , notamment la station Colossus ...mais bon j'ai trop de chose à regarder ou à lre pour perdre mon temps la dessus


Je vais etre tres mauvaise langue, mais grand bien te fasses, pour moi cette serie (malgré 2-3 truc interessant) est une catastrophe d'un point vu interet, scenar etc...
Par contre encore une fois, bravo les série animées, un des rare point positifs, comme rebels et TCW, cette serie savait tres bien méléer ancienne et nouvelles espèces aliens , progressivement, sans forcing.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Nov 2022 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Un up des enfers :diable:

C'est une indisponiblité temporaire des sous-titres ou la série est bien disponible en VO sur Disney+ mais sans être STFR ? :neutre:

-- Edit (Ven 25 Nov 2022 - 17:16) :

link224 a écrit:Disney+ a communiqué (en réponse à des commentaires) sur leur twitter à ce sujet, ils sont conscients qu'il y a pas mal de sous-titres et de VF manquants pour plusieurs programmes, ils vont rectifier :jap:


Ca répond à la question apparemment, et donc ce n'est toujours pas rectifié :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Preda224 » Ven 25 Nov 2022 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je crois que c'est aussi le cas de The Clone Wars, aucun sous-titres VF :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations