Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kragors » Jeu 09 Mai 2019 - 11:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Même avis de mon coté, même si j'ai pas eu le courage de tout voir et que j'en ai sauté quelques uns.

Je trouve l'animation et la réalisation vraiment mauvaise, les personnages et le scénar inintéressant, et l'apport au lore négligeable.
Jusqu'ici je déconseillerai la série à n'importe qui, même aux enfants, vraiment.

D'ailleurs je serais vraiment curieux de voir une comparaison des cout de production moyen par épisode entre TCW/Rebels/Resistance.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar lukaslunt » Ven 10 Mai 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kragors a écrit:
D'ailleurs je serais vraiment curieux de voir une comparaison des cout de production moyen par épisode entre TCW/Rebels/Resistance.


attention la merde coûte cher. Perso je sait pas quel vision à Disney de la jeunesse car pendant ma séance de TFA j'avais un gamin de 8 ans à côté de moi et je suis sure que certains jeune regarde GOT donc faut qu'il arrêtent de faire des serie pour les 3-5 ans ou aucun perso ne doit mourir et beaucoup de perso sont à la limite du débile.

Ceux qui étaient à la célébration dites nous si la saison 2 (le peut que vous avez vu) augmente le niveau ou creuse encore ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Avangion » Ven 10 Mai 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

lukaslunt a écrit:
Kragors a écrit:
D'ailleurs je serais vraiment curieux de voir une comparaison des cout de production moyen par épisode entre TCW/Rebels/Resistance.


attention la merde coûte cher. Perso je sait pas quel vision à Disney de la jeunesse car pendant ma séance de TFA j'avais un gamin de 8 ans à côté de moi et je suis sure que certains jeune regarde GOT donc faut qu'il arrêtent de faire des serie pour les 3-5 ans ou aucun perso ne doit mourir et beaucoup de perso sont à la limite du débile.

Ceux qui étaient à la célébration dites nous si la saison 2 (le peut que vous avez vu) augmente le niveau ou creuse encore ?


Il vaut mieux se plaindre de Filoni que de Disney. Je doute que ce soit la firme aux grandes oreilles qui ait décidé qu'il fallait faire absolument de l'enfantin. Un an avant, Star Wars Rebels l'était quand même moins.

Le problème principal de la série n'est pas tant l'intrigue globale qui n'est pas spécifiquement enfantine (la prise de pouvoir lente du Premier ordre sur un station éloignée) que les personnages principaux.

Et encore si Kaz avait été mieux traité, je pense qu'on aurait plus facilement supporté Neeku et Torra Doza. C'est le héros principal (alors que dans SW Rebels, ce rôle était dispersé) et donc ça coince. S'il est mieux traité dans la saison 2, tout peut s'arranger.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kragors » Sam 11 Mai 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

attention la merde coûte cher


Mouai de ce j'ai vu, ils réutilisent très souvent les mêmes environnements 3D, les mêmes personnages, ect . . .
Si on ajoute à cela la modélisation très simplistes des assets permis par ce type de rendu graphique, ainsi que l'animation très simplifiée, je doute que cette série coute si cher que ça (ou alors c'est vraiment des brèles en management) :transpire:

Il vaut mieux se plaindre de Filoni que de Disney


Mais c'est pas lui également qui était en charge de Rebels et qui supervise le retour de TCW ?
Jusqu'ici j'avais tendance à penser que Filoni était justement un bon élément, et de ce j'ai lu la communauté a l'air de l'apprécier également.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 11 Mai 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Filoni est en charge des séries animées SW depuis le début de The Clone Wars. Même s'il est, me semble-t-il, moins impliqué sur celle-ci (à confirmer).

Sinon, j'ai bien aimé cette première saison. C'était pas toujours au top, y a eu quelques moments un peu longuets et quelques effets d'humour tombant à plat, mais c'était meilleur que ce que je craignais. Le fond, avec la montée progressive des menaces et la disparition simultanée des libertés, est assez bien traité pour une petite série jeunesse.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Filoni est le créateur et producteur de Resistance, et fourni la trame globale mais il n'est pas le showrunner effectif qui gère la série au jour le jour comme il l'était sur TCW et Rebels, entre autre parce qu'il est train de diriger le revival de TCW (et sans doute aussi par son travail sur The Mandalorian dont il a dirigé deux épisodes).

En gros il a sur Resistance essentiellement le travail qu'avait Lucas sur TCW (qui produisait, fournissait les histoires etc... mais n'écrivait pas les scripts lui même ne gérait pas la direction quotidienne de la série)

-Sergor
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Mai 2019 - 23:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Enfin fini la saison 1. J'aime bien l'univers et les personnages mais les histoires étaient plutôt chiantes. :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Mai 2019 - 15:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Petite question à ceux qui ont suivi/suivent la série en vf : comment se nomme le gang de pirate en français ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Lun 17 Juin 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ça y est j'ai enfin fini cette saison. Jamais je n'ai eu autant de retard sur une œuvre audiovisuelle star Wars. Je suis vraiment hors cible et n'arrive pas a me mettre a leur place. D'ailleurs je pense que même de jeunes enfants peuvent aimer mais diraient préférer Rebels ou TCW.
Y a vraiment peu a sauver dans la série, le lore bien que sympathique parfois est totalement dispensable. Quelques design sympa mais a part ça le flop. D'ailleurs ça se voit quand on voit le peu de réaction quil y a sur le forum. J'espère qu'il n'y aura pas plus de 2 saisons et qu'ils vont reaugmenter l'exigence pour la prochaine série.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 14 Juil 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Curieux, nous sommes en Juillet et toujours aucune annonce d'une sortie DVD pour la rentrée :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 14 Juil 2019 - 13:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Y'aura pas de sortie en DVD, à mon avis. Ils mettront la série sur Disney + :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sinjin » Mar 16 Juil 2019 - 19:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je rejoins certains avis.

La première moitié était pas top mais là fin, qui aborde bien plus le sujet de la résistance finalement, est vraiment pas mal.
J'ai bien aimé aussi le parallèle avec TFA.

La pense que la saison 2 fera un parallèle avec TLJ. J'imagine qu'ils capteront l'appel envoyé par Leia dans l'épisode VIII et qui reste sans réponse dans le film.
Peut-être même qu'ils se croiseront à la suite du VIII... J'aimerai bien !
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Juil 2019 - 14:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Resistance nommé aux Emmy dans la catégorie meilleur programme pour enfant
https://www.emmys.com/awards/nominees-w ... ns-program
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 17 Juil 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Y'aura pas de sortie en DVD, à mon avis. Ils mettront la série sur Disney + :neutre:


Bon ok... A priori sortie en DVD (pas de Blu-Ray, même pas aux USA) le 20 Août : https://www.starwars-universe.com/actu- ... x-usa.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 17 Juil 2019 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
link224 a écrit:Y'aura pas de sortie en DVD, à mon avis. Ils mettront la série sur Disney + :neutre:


Bon ok... A priori sortie en DVD (pas de Blu-Ray, même pas aux USA) le 20 Août : https://www.starwars-universe.com/actu- ... x-usa.html


Donc à priori fin octobre en France. Parfait.

Pour la sortie uniquement DVD aux USA aussi, ça peut se comprendre pour réserver l'édition HD à Disney+ justement. Le public lambda achètera le DVD comme d'habitude. Et les avides de HD s'abonneront à Disney+ . Ils s'y seraient déjà abonnés pour The Mandalorian mais disons que ça fait une raison de plus.

Je m'étais abonné à Netflix pour Daredevil. J'y suis resté pour toute l'offre présente, y compris des petites choses.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Mer 17 Juil 2019 - 20:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bonne nouvelle ! Plus qu'à espérer que les courts-métrages seront dedans et qu'il sortira en France !! (Celui là).
Parceque moi je l'attends encore le DVD de la saison 2 des freemakers :grrr: et aussi le DVD de la saison 6 de the clone wars
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Jeu 18 Juil 2019 - 7:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mouais, pas de DVD pour moi, j'attendrai D+.

anakine31 a écrit:Parceque moi je l'attends encore le DVD de la saison 2 des freemakers :grrr:


Par contre, oui, les Freemaker passaient vraiment bien en DVD, je l'attend aussi.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 18 Juil 2019 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Salut, voici ma critique de Star Wars Résistance Saison 1 :

Avec un synopsis de départ pourtant fort encourageant (un espion de la résistance qui va enquêter dans une station de course de vaisseaux), on arrive au final avec une série en dessous de la moyenne. En effet :

- L'intrigue espionnage est à la ramasse avec un héros gaffeur incompétent qui ne réussi que par chance la plupart du temps
- L'intrigue course n'est quasiment pas présent (3 ou 4 courses en tout) et de plus raté, en effet, elles se ressemblent toutes vu qu'ils ont eu la bonne idée de les faire se passer dans le même environnement vide (un ciel bleu, une mer bleu et des anneaux)
- Les épisodes sont en grandes majorités sans intérêt et on passe son temps à se demander quand commence la série (réponse : le dernier quart de la série qui n'est pas très intéressant car on a déjà vu Le réveil de la force).

Toutefois les personnages secondaire sont plutôt sympathique et l'utilisation de cel shading (comme dans Zelda : The Wind Waker) est assez joli.

En conclusion, quand cette série sortira en France, je conseille à ceux qui ne l'ont pas de vu de passer leur chemin. Toutefois si le synopsis de la série vous a fait envie, je vous propose une alternative, c'est une série qui est inspiré de la course de Podracer dans l'épisode 1 :
- Oban Star-Racers (série franco-japonaise, si vous faites l'effort de passé outre le design un peu spécial des personnages vous passerez un bien meilleur moment que devant Resistance)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Juil 2019 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Resistance nommé pour le Saturn Award de la meilleure série animée :

Best Animated Television Series

Archer
Duck Tales
Family Guy
The Simpsons
Star Wars Resistance


https://www.slashfilm.com/2019-saturn-a ... minations/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Dim 21 Juil 2019 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je suis en cours de visionnage de la série (j'ai toujours un temps de retard).

Mon avis:

Visuellement, tout ce qui n'est pas character design, j'aime assez. En revanche, je déteste le minimalisme du cell shading. Je trouve ça d'une laideur.

Scénaristiquement, on se fait quand même bien chier. Il ne se passe pas grand-chose et pour le moment, je ne vois aucune évolution de personnage. Je trouve que Rebels fonctionnait nettement mieux. On était plus attaché aux perso et les épisodes étaient plus prenants. Là, j'attends toujours que qqch se passe, et je n'ai aucun intérêt pour ces personnages.

Bref, je vais m'accrocher, parce que c'est Star Wars, mais putain, à un moment donné, faut que ça décolle!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Juil 2019 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Bah c'est pas pour etre mauvaise langue mais ....t'as pas fini d'apprendre! :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juil 2019 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Oh mais ça va décoller.
Enfin, pas dans le sens tel que tu l'entends. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Juil 2019 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

magiefeu a écrit:Oh mais ça va décoller.
Enfin, pas dans le sens tel que tu l'entends. :D


...j'ai facepalm...je n'en dirais pas plus mais...tu es terrible! :lol: :D :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar dusse6 » Dim 21 Juil 2019 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je m'attends au pire!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Juil 2019 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

dusse6 a écrit:Je m'attends au pire!


Tu comprendras si tu suis la serie jusqu'au bout...je dis ça des fois que comme beaucoup tu ne tiennes pas et lache en cours de route, auquel cas on t'expliqueras :wink: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 21 Juil 2019 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

magiefeu a écrit:Oh mais ça va décoller.
Enfin, pas dans le sens tel que tu l'entends. :D

Joli :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Juil 2019 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Votre délire, ça donnerait presque envie de la regarder, cette série :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Mar 23 Juil 2019 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Confirmation : DVD uniquement, et sortie le 20 Août aux USA. Les bonus : https://www.starwars-universe.com/actu- ... x-usa.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Juil 2019 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

magiefeu a écrit:Oh mais ça va décoller.
Enfin, pas dans le sens tel que tu l'entends. :D

haha bien joué :lol:

link224 a écrit:Confirmation : DVD uniquement, et sortie le 20 Août aux USA. Les bonus : https://www.starwars-universe.com/actu- ... x-usa.html :jap:


ouai donc c'est comme rebels pas de bluray et pas d'intégral pour le futur? :grrr:


D'ailleurs quand on aura le netflix disney, les séries sortiront encore sur support? parce que à ce rythme c'est à se demander...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar lukaslunt » Mar 23 Juil 2019 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

dusse6 a écrit:Je suis en cours de visionnage de la série (j'ai toujours un temps de retard).

Mon avis:

Visuellement, tout ce qui n'est pas character design, j'aime assez. En revanche, je déteste le minimalisme du cell shading. Je trouve ça d'une laideur.

Scénaristiquement, on se fait quand même bien chier. Il ne se passe pas grand-chose et pour le moment, je ne vois aucune évolution de personnage. Je trouve que Rebels fonctionnait nettement mieux. On était plus attaché aux perso et les épisodes étaient plus prenants. Là, j'attends toujours que qqch se passe, et je n'ai aucun intérêt pour ces personnages.

Bref, je vais m'accrocher, parce que c'est Star Wars, mais putain, à un moment donné, faut que ça décolle!


Si tu attend que la série démarre tu peut attendre c'est mou j'ai quasiment dormi pour tout les épisode. Accroche toi mais n'espère rien et prend ça en attendant the mandalorian et l'épisode 9.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Juil 2019 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ou tu peux tout aussi bien abandonner le visionnage comme je l'ai fait. Si c'est pour ne rien rater, autant passer ton temps sur des trucs intéressants pour toi et ne pas te faire violence inutilement. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Juil 2019 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

C'est quand même fou que les séries d'animations SW régressent à chaque fois....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 24 Juil 2019 - 7:37   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Bah, laissez-le continuer.
Au final, il y a quand même quelques épisodes sympas quand on avance.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares44 » Mer 24 Juil 2019 - 8:47   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Les trois derniers ouai, ainsi que les deux trois épisodes où Kaz quitte la station. Sinon le reste c'est d'un ennui... c'est dommage
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 24 Juil 2019 - 12:24, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar magiefeu » Mer 24 Juil 2019 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je trouve pas. j'an ai aimé un certain nombre dans la partie 2.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 28 Juil 2019 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je rebondis sur le "DVD only", avec la confirmation que la série sera bien sur Disney+ dès le 12 Novembre, jour du lancement du service : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ment-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Dim 28 Juil 2019 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je ne vois pas Resistance sur le communiqué... Tu ne t'emmelerais pas les pinceaux avec Rebels ? :? (À moins que je n'aies de mauvais yeux :transpire: )
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Lun 29 Juil 2019 - 7:06   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Oups effectivement, je me suis mélangé :transpire:

J'ai corrigé, merci !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Jeu 08 Aoû 2019 - 1:14   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je viens de finir la saison 1, et malgré son côté enfantin cette série ne cesse de m'épater !
Le style graphique passe tout seul, l'humour est efficace, les personnages sont attachants et les enjeux sont réels.
Seuls détails à déplorer, les personnages n'ont pas l'air de bouger comme de vrais humains et semblent avoir du mal à exprimer des émotions sincères... Après on ne peut pas trop en demander à une série animée niveau réalisme, mais comme dans Rebels certains partis pris graphiques sont discutables (les armures des stormtroopers sont volontairement déformées, les proportions du corps humain ne sont pas respectées, etc...)
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar JediLord » Lun 26 Aoû 2019 - 17:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kragors a écrit:Même avis de mon coté, même si j'ai pas eu le courage de tout voir et que j'en ai sauté quelques uns.

Je trouve l'animation et la réalisation vraiment mauvaise, les personnages et le scénar inintéressant, et l'apport au lore négligeable.
Jusqu'ici je déconseillerai la série à n'importe qui, même aux enfants, vraiment.



Totalement d'accord cette série n'en vaut pas la peine.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar star-lord » Mer 28 Aoû 2019 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Yop !

Vous savez si une sortie en zone 2 est prévu du DVD ?
Ou on est bon pour avoir uniquement du démat sur Disney + maintenant ?..... et plus aucune sortie physique.
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2019 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Aucune information à ce sujet pour le moment, désolé :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Sam 07 Sep 2019 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ça y est, j'ai enfin fini de visionner la saison 1.

On peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard, punaise!

Ce qui est bizarre, ce qu'arrivé à ce stade de l'histoire, on se dit : ça y est, ça va être cool!

Mais toute une saison ultra bof pour teaser la saison 2.... Il n'y a que les plus patients qui ont résisté !
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Sep 2019 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Je t'avais dit que ça allait décoller... :paf:
je retourne dans mon trou...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2019 - 6:44   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Resistance remporte le Saturn Award de la meilleure série animée : https://twitter.com/SaturnAwards/status ... 4304796673

Les autres nommés étaient Archer, Duck Tales, Family Guy et Les Simpson.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2019 - 7:48   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Au vu de la compétition je trouve ça mérité :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Sep 2019 - 8:56   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Bizarre ils melangent tous les styles.
Et qui ne vise pas le même public
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Sep 2019 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

jedi-mich a écrit:Bizarre ils melangent tous les styles.
Et qui ne vise pas le même public

Comme pour beaucoup de récompenses ciném ou TV. Aux oscars on compare bien Green Book, Bohemian Rhapsody ou Black Panther dans la même catégorie alors qu'ils n'ont rien à voir. :neutre:
Après la qualité du résultat est aussi évaluée en fonction du public visé. Pour des enfants Resistance va très bien, mais une série similaire pour un public plus âgé serait je pense jugée plus sévèrement.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2019 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Considérant que les Saturn Awars sont censé être des récompenses autour de la SF, du Fantastique, de la Fantasy etc... C'est effcetivement curieux d'y voir nominé Archer (enfin allez à la rigueur) mais surtout Family Guy et les Simpsons. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Ça y est, je viens de finir la saison 1 de Résistance.

Et comme vous allez sans doute me le réclamer, je vais développer mon avis global sur la série. :cute:

Bon, pour commencer j'avais débuté la série dès les premiers épisodes mais j'avais vite lâché l'affaire.
J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me lassais d'attendre chaque épisode.

Bref, c'était pas ouf et je n'avais pas une grosse envie de m'y mettre après quelques épisodes.

Mais entre temps, j'ai vu les news sur la saison 2, je suis en manque de SW en attendant le IX, etc.
Du coup je m'y suis remis en reprenant au début.

Et dans l'ensemble ça va, j'aime bien quand même.

Déjà, je vais évacuer les points négatifs. :(

Les personnages de Neeku et Kaz m'ont plus souvent exaspéré que passionné.
C'est fait exprès pour les enfants, mais les mimiques de Kaz c'est marrant juste 5 minutes.
Et Neeku trop souvent premier degré sans que personne ne s'en irrite c'est marrant juste 5 minutes aussi.
Encore que, pour Kaz, j'ai trouvé que ça allait un peu mieux avec les derniers épisodes.
Je n'ai pas non plus aimé plusieurs intrigues, au-delà de la question de leur utilité ou nom au fil rouge.

Maintenant, les points positifs. :)

Déjà, j'adore l'animation, la fluidité de l'action, les couleurs, bref visuellement sur le style d'animation je suis conquis.
Ensuite, les designs visuels, tant chez les aliens, les créatures, les personnages, les vaisseaux, c'est superbe et parfois original.
Rien que les engins des pirates, ça déboîte, sans parler des vaisseaux de course et de quelques designs par ci par là.
Les personnages dans l'ensemble sont aussi un point fort, avec un bon développement pour plusieurs (Yeager ou Tam par exemple).
C'est parfois prévisible (pour Tam ça se voit venir), parfois un peu facile (Synara gentille), mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié.
Enfin, certaines intrigues m'ont vraiment happé dans l'histoire (les magouilles du PO ou la résistance qui s'installe petit à petit).

Bon, honnêtement, pour moi ça reste un peu en-dessous de TCW et Rebels.
TCW, c'est pour moi le top en matière de SW épique en animation, et Rebels le top pour suivre un groupe de personnages.
Non pas que je n'aime pas les persos de TCW, mais je préfère les aventures de Kanan/Hera/etc que celles de Obi/Ani/etc.
Bref, il manque encore un petit quelque chose à Résistance pour totalement me convaincre et rejoindre les deux autres séries.
Un Kaz moins maladroit, un Neeku qui ferme sa bouche, un peu de drama, et ce sera très bien pour moi.

Résistance, à l'heure actuelle, c'est donc pour moi un bon petit divertissement correct.
Du télévisuel comme je l'aime (beau à voir et riche visuellement), mais pas assez profond/épique/dramatique pour que je sur-kiffe.
Bref, une petite dose de SW hebdomadaire pour patienter entre deux événements plus gros.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations