Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niva » Dim 26 Aoû 2018 - 16:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Plot twist : série d'une Saga pour enfants diffusée sur une chaîne pour enfants est destinée pour les enfants.
Incroyable mais vrai.

Et en français, ça donne quoi…?
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Dantesk » Dim 26 Aoû 2018 - 16:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vous voyez bien ce que je veux dire ne faisons pas semblant s'il vous plait.

il y a un changement radical de ton avec clone wars/rebels dans cette première vidéo. je pense que vous comprenez bien la différence entre une série pour tout le monde et une série du dimanche matin uniquement pour les enfants.

à titre de comparaison j'ai l'impression que l'on passe des véritables romans (une nouvelle aube, liens de sang, tarkin) aux romans jeunesses la bibliothèque verte (monde rebelle) qui sont quand même plus anecdotiques.
et bien la j'ai l'impression d'avoir un roman jeunesse sous mes yeux, mais c'est juste mon ressenti sur ce premier trailer, après rendez-vous en octobre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Dim 26 Aoû 2018 - 16:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Plot twist : série d'une Saga pour enfants diffusée sur une chaîne pour enfants est destinée pour les enfants.


Et sinon : quentin, toi et tous les autres qui défendez corps et âmes la série avant même sa diffusion (et qui de toute façon n'oserez jamais dire que la série est moyenne/pas bonne si tel est le cas), vous êtes tout aussi lourds que ceux qui crachent dessus sans l'avoir vu ;)


Donc ce serait peut-être pas mal, pour tout le monde, d'attendre que le 1er épisode soit passé et qu'on ait de quoi causer sur 22 minutes de show.
Encore que y'aura sûrement toujours des béni-oui-oui pour être aveugles aux défauts, et des haters pour êtres aveugles aux qualités. Comme pour TCW et Rebels en somme :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sylandri » Dim 26 Aoû 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est amusant, j'ai l'impression qu'on réduit le fait que le style graphique est influencer par ses créateurs Japonais (et encore, ils ont quand même bien lisser le tout, si l'on avait laisser libre court au Japonais, le X Wing aurait sans doute déjà pris la forme d'un mécha) avec la réduction de l'âge pour qui est destiné la série.

Je trouve que c'est oublier bien vite tous les problèmes auxquels a fait face AB Production dans les années 90 pour importer les animés Japonais en France justement parce qu'ils étaient trop violent et aux thèmes jugé bien trop complexe par des enfants. Le caractère sans nuance enfantins des dessins animés, c'est plutôt les occidentaux hein. (pas tous heureusement, mais...)

Quand aux uniformes colorés... Je suis le seul a pas avoir oublier la combinaison orange des pilotes rebelles de la trilogie originale ?

Pour l'instant, on a un avis sur la patte graphique très personnel, que personne ne peut critiquer (parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas) et on a vu un héros classique de série jeunesse, c'est a dire un peu benêt et irritant, comme les autres (jamais compris comment cet archétype fonctionne, même gamin, je le détestais déjà !). Pas de quoi jeter le produit au bûcher ou hurler sur le fait qu'il n'aura aucun niveau de double lecture ou d'intérêt pour le fan adulte qui saura voir plus loin que le message premier degré destiné aux enfants.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Aoû 2018 - 16:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:vous voyez bien ce que je veux dire ne faisons pas semblant s'il vous plait.

il y a un changement radical de ton avec clone wars/rebels dans cette première vidéo. je pense que vous comprenez bien la différence entre une série pour tout le monde et une série du dimanche matin uniquement pour les enfants.

à titre de comparaison j'ai l'impression que l'on passe des véritables romans (une nouvelle aube, liens de sang, tarkin) aux romans jeunesses la bibliothèque verte (monde rebelle) qui sont quand même plus anecdotiques.
et bien la j'ai l'impression d'avoir un roman jeunesse sous mes yeux, mais c'est juste mon ressenti sur ce premier trailer, après rendez-vous en octobre.


Ca me paraît juste incongru de reprocher à une série pour enfant d'être pour les enfants. Si pour toi Rebels est une série pour tout le monde ok soit, mais personnellement je la vois comme une série du dimanche matin uniquement pour les enfants
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Aoû 2018 - 17:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Moi ça me donne cette impression :

TCW : 9 ans
Rebels : 7 ans
Résistance : 5 ans
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 26 Aoû 2018 - 17:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:Ca me paraît juste incongru de reprocher à une série pour enfant d'être pour les enfants. Si pour toi Rebels est une série pour tout le monde ok soit, mais personnellement je la vois comme une série du dimanche matin uniquement pour les enfants


ok parfait mais moi je dis juste qu'elle était un peu plus que ça. pour l'instant je reproche juste à la série de ne rien me montrer de rassurant, c'est tout.

Quand aux uniformes colorés... Je suis le seul a pas avoir oublier la combinaison orange des pilotes rebelles de la trilogie originale ?


oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 26 Aoû 2018 - 18:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.


Pas plus choquant que la couleur de peau de Hera, Zeb ou la peinture de Chopper... Sinon la déco de l'uniforme de Sabine ...

Image
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Aoû 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Et les cheveux violet d'Ezra :siffle: Ou encore les coupes de cheveux de Sabine et ses tags de jeune rebelle laissé un peu partout. :roll:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Aoû 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Donc ce serait peut-être pas mal, pour tout le monde, d'attendre que le 1er épisode soit passé et qu'on ait de quoi causer sur 22 minutes de show.

Ben évidemment que se prononcer sur la série en entière sans avoir vu aucun épisode est quelque chose de stupide. D'autant qu'en plus je défends stupidement cette série, et elle est très moins d'être dans mes priorités de visionnage.
Par contre, je prends ombrage avec les gens qui qui gueulent sur la série parce que "c'est pour les enfants" (Oui ca l'est. Tout comme Rebels, tout comme TCW et tout comme la Saga sur le papier. Et plot twist : être une série pour enfants ne veut pas dire que c'est mauvais, ou immature) et que "ca aurait du être plus sombre/adulte/mature/sérieux" (Bah non. Ca n'aurait pas "dû" être sombre/adulte/mature/sérieux. La série n'a aucune nécessité à être comme vous le voulez. Si la série n'est pas pour vous, très bien, ne la regardez pas. J'ai pas regardé la plupart de FoD parce que c'était pas pour moi, mais je ne me suis pas acharné dessus. S'il n'y avait que ça comme contenu SW, je comprendrais, mais c'est pas come s'il n'y avait pas de contenu plus mature).
Enfin bref.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 26 Aoû 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Plot twist : série d'une Saga pour enfants diffusée sur une chaîne pour enfants est destinée pour les enfants.
Incroyable mais vrai.


Je vois pas en quoi Star Wars est une saga pour enfants à la base ...

C'est pas parce que Lucas a décidé de tourner la barre vers le public jeune à partir de ROTJ que çà en fait une généralité pour tous les films. J'ai du mal à voir ce qu'un enfant pourrait retenir de Rogue One par exemple. Je pense pas non plus que des films comme ANH et ESB qui mettent en scéne pèle mèle des corps calcinés, des amputations sur sujets vivants, de la torture, un génocide, des personnages qui brulent des corps laissés suur un charnier, soient qualifiables de films pour enfants. Idem pour ROTS, je pense pas que ce soit un film pour enfants du tout.

Sur ROTJ TPM et AOTC, je dis pas, c'est clairement plus enfantin. En même temps pas con le pére Lucas, il avait compris que c'était chez les enfants qu'on pouvait se faire le plus de blé.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 18:32   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:il y a un changement radical de ton avec clone wars/rebels dans cette première vidéo


Je ne vois absolument pas en quoi, surtout quand les premières images de TCW et de Rebels avaient droit exactement aux même genre de remarques.

Je vous passe les premiers commentaires qu'on a eu droit concernant Ahsoka ou le bébé Hutt hein...

Diantre même le CW2D de Tartakovski avait droit à ce genre de commentaire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Aoû 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'ai l'impression que pas mal de gens semblent oublier que TCW a gardé des épisodes que l'on qualifiait régulièrement "d'enfantins" jusqu'à la Saison 5. Et pour Rebels, on faisait les mêmes commentaires tout le long de la série.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mais TCW et Rebels avaient des trailers qui envoyaient du steak :D . Et qui étaient pas concentré sur l'aspect bouffon de la série.
Si le trailer officiel de Resistance est du même acabit que celui de Disney channel, alors là on pourra se faire du soucis...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 26 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit:Mais TCW et Rebels avaient des trailers qui envoyaient du steak :D . Et qui étaient pas concentré sur l'aspect bouffon de la série.
Si le trailer officiel de Resistance est du même acabit que celui de Disney channel, alors là on pourra se faire du soucis...


merci, je l'aurai pas dit avec les mêmes mots mais voila je pense pareil.

pour les looks de rebels ils sont quand même moins prononcés que "résistance". la peau d'héra ne me gêne pas, c'est une twi'lek donc je ne vois pas pourquoi ce serait un argument. zeb non plus c'est juste aussi un alien, chopper c'est du orange classique je ne vois pas le soucis. il n'y a vraiment que sabine qui jure un peu.
et de toute façon c'est pas qu'une question de couleur, tout me choque plus ou moins dans ce trailer, c'est un ensemble, mais je tiens juste à dire que je ne condamne pas la série, juste ce que j'ai vu pour le moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 19:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai l'impression que pas mal de gens semblent oublier que TCW a gardé des épisodes que l'on qualifiait régulièrement "d'enfantins" jusqu'à la Saison 5.


Y avait même un arc avec Jar Jar dans la Saison 5...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 26 Aoû 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:La série n'a aucune nécessité à être comme vous le voulez. Si la série n'est pas pour vous, très bien, ne la regardez pas. J'ai pas regardé la plupart de FoD parce que c'était pas pour moi, mais je ne me suis pas acharné dessus. S'il n'y avait que ça comme contenu SW, je comprendrais, mais c'est pas come s'il n'y avait pas de contenu plus mature).


+1, et pareil pour FoD, j'ai regardé deux épisodes, je trouvais ça très bof et j'ai lâché l'affaire mais c'est pas pour ça que j'ai crié au scandale parce que cela ne correspondait pas à mes attentes , ou que je me sentais trahi en tant que fan...



Surtout qu'il ne faut pas oublier que TCW revient donc même si on aime pas Resistance, suffit d' être patient ... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar robotus2 » Dim 26 Aoû 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je suis assez vieux pour avoir vu la sortie de Star Wars en 1977 et je peux assurer que le film était présenté partout comme un film pour enfants. Le slogan sur les affiches était même "le film qui a enchanté les enfants à travers le monde" où un truc du genre. Alors certes il mettait un sacré coup de vieux aux autres films pour enfants et avait réussi à séduire certains parents mais personne ne prétendait que c'était un film adulte. Ce n'était pas la porte du Paradis ou Taxi Driver. L'empire contre attaque a eu la même réception. Mes copains qui avaient 13 ans le considérait comme un film pour gosses, pas comme Alien ou Blade Runner...

Resistance semble s'adresser en priorité aux 10 - 12 ans. Le style d'animation avec des personnages "bouffons" est très japonais mais pas particulièrement enfantin. Techniquement ça a même l'air bien poussé. The Clone Wars et Rebels dans une moindre mesure, sont étonnement matures vu les conditions drastiques éditoriales actuelles des diffuseurs jeunesse américains. Il ne faut pas les comparer avec des Oav japonais qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes, ni le même public.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai l'impression que pas mal de gens semblent oublier que TCW a gardé des épisodes que l'on qualifiait régulièrement "d'enfantins" jusqu'à la Saison 5.


Y avait même un arc avec Jar Jar dans la Saison 5...

-Sergorn


Saison 6, le duo avec Windu c'est dans la saison 6 :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Aoû 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le type le plus sérieux de la saga et le type le plus déconnecté, c’était une bonne idée n'empêche :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Aoû 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

robotus2 a écrit:Je suis assez vieux pour avoir vu la sortie de Star Wars en 1977 et je peux assurer que le film était présenté partout comme un film pour enfants. Le slogan sur les affiches était même "le film qui a enchanté les enfants à travers le monde" où un truc du genre. Alors certes il mettait un sacré coup de vieux aux autres films pour enfants et avait réussi à séduire certains parents mais personne ne prétendait que c'était un film adulte. Ce n'était pas la porte du Paradis ou Taxi Driver. L'empire contre attaque a eu la même réception. Mes copains qui avaient 13 ans le considérait comme un film pour gosses, pas comme Alien ou Blade Runner...

Resistance semble s'adresser en priorité aux 10 - 12 ans. Le style d'animation avec des personnages "bouffons" est très japonais mais pas particulièrement enfantin. Techniquement ça a même l'air bien poussé. The Clone Wars et Rebels dans une moindre mesure, sont étonnement matures vu les conditions drastiques éditoriales actuelles des diffuseurs jeunesse américains. Il ne faut pas les comparer avec des Oav japonais qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes, ni le même public.

+1.
Pour l'info, le ton plus enfantin de Rebels et Resistance est aussi du au fait du public pour lequel il est destiné. L'une des raisons de l'annulation de TCW était du à la baisse des audiences de celle-ci dû notamment au fait que les enfants auquel étaient destinés la série ne la regardaient plus, alors que la fanbase a vieilli de plus en plus. Rebels voulait éviter de se retrouver dans les conditions de diffusion de La Légende de Korra, qui était du à son ton plus adulte. Et la série a quand même été décalé sur des plages horaires plus tardives pour la saison 4.
Jim-my a écrit:Le type le plus sérieux de la saga et le type le plus déconnecté, c’était une bonne idée n'empêche :x

Clairement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar robotus2 » Dim 26 Aoû 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La diffusion du pilote de Résistance a 22 h sur Disney Channel est d'ailleurs un signe que la série ne sera pas plus enfantine que Rebels.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Aoû 2018 - 20:37   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

robotus2 a écrit:La diffusion du pilote de Résistance a 22 h sur Disney Channel est d'ailleurs un signe que la série ne sera pas plus enfantine que Rebels.

:?
Disney Channel diffuse a longueur de journée des programmes pour enfants ou a la rigueur ado.

L'heure de diffusion du pilote n'indique en rien l'orientation de la série.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 22:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Saison 6, le duo avec Windu c'est dans la saison 6 :wink:


Ah oui pardon. Tout ça pour dire que même sur la dernière donc on avait des épisodes "enfantin".

L'une des raisons de l'annulation de TCW était du à la baisse des audiences de celle-ci


Non. L'audience n'est jamais entré en ligne de compte dans la production de TCW - Lucas aurait produit la série même si personne ne la regarde et en plus l'audience est restée globalement stable sur les dernière saisons.

Ça a été annulé parce que c'était une série coûteuse (Lucas ne rechignant pas à la dépense) et que Disney voulait faire des cartoons à moindre frais, tout simplement.

robotus2 a écrit:La diffusion du pilote de Résistance a 22 h sur Disney Channel est d'ailleurs un signe que la série ne sera pas plus enfantine que Rebels.


Ce sera sûrement comme Rebels : diffusion du pilote en soirée sur Disney Channel (Rebels c'était à 21h), puis diffusion de la série en elle-même à heure "pour enfants" sur Disney XD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Aoû 2018 - 8:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Il y a fort a parier que - comme pour Rebels - le pilote et le 1er épisode battent des records d'audience et que la série ait ensuite une bonne audience pour une série diffusée sur XD.

En France malheureusement , avec la disparition de France 4, peu de chance que la série ait une diffusion large en 2e exclusivité :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Aoû 2018 - 8:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:
L'une des raisons de l'annulation de TCW était du à la baisse des audiences de celle-ci


Non. L'audience n'est jamais entré en ligne de compte dans la production de TCW - Lucas aurait produit la série même si personne ne la regarde et en plus l'audience est restée globalement stable sur les dernière saisons.

Ça a été annulé parce que c'était une série coûteuse (Lucas ne rechignant pas à la dépense) et que Disney voulait faire des cartoons à moindre frais, tout simplement.

C'est tout à fait vrai. Mais les pertes engendrés par la Série sont aussi dues à la baisse massive d'audiences.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Lun 27 Aoû 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est tout à fait vrai. Mais les pertes engendrés par la Série sont aussi dues à la baisse massive d'audiences.


Dis donc, t'as l'air d'en savoir des choses qui ne sont pas vraies toi :hello:

Moyenne des audiences par saison (en 1ère diffusion) :
S1 : 2,64 millions (audiences connues sur 17 épisodes)
S2 : 2,62 millions (audiences connues sur 7 épisodes)
S3 : 1,95 millions (audiences connues sur 21 épisodes)
S4 : 1,71 millions (audiences connues sur 22 épisodes)
S5 : 1,73 millions (audiences connues sur 22 épisodes)
S6 : bah c'est pas trop possible de calculer vu que ça a tout été mis sur Netflix en même temps :neutre:

Sources : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S ... s_episodes, qui prend les ratings sur les sites US, cf les notes de bas de page :jap:


Alors ouais y'a une baisse entre la S2 et les suivantes (et encore, baisse faussée car les audiences de la S2 sont incomplètes). Mais, sur les saisons 3, 4 et 5, l'audience est stable. Donc dire que la baisse entre les S2 et S3 a conduit en partie à l'arrêt de la série 4 ans plus tard, c'est n'importe quoi :roll:

Et si une baisse de 200 000 (sur 2 millions, soit 10%) entre les S3 et S4 de TCW, c'est une "baisse massive" (pour reprendre ton expression), que dis-tu de Rebels, qui perd 200 000 spectateurs (mais cette fois-ci sur 500 000, soit 40%, chiffres à l'appui sur wiki+ratings US également) entre les S1 et S4 ?


Mais bon, c'est pas trop le sujet quoi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Aoû 2018 - 10:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ok, je m'incline sur les chiffres. Ma faute.
Le point que je voulais faire, c'est que l'audience à la base de TCW au départ, c'est à dire globalement le même que celui de Rebels, a disparu à mesure que la série progresse, parce qu'autant ceux qui suivaient la série depuis le début ont grandi avec et ont continué à la suivre, mais le nouveau jeune public lui ne suivait plus.
Et que c'est notamment pour ça que Rebels et Resistance ont gardé un ton plus "enfantin".
Mais oui, c'est pas le sujet et faudrait ouvrir un autre topic pour en discuter.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 27 Aoû 2018 - 10:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La "raison officielle" il me semble était The Clone Wars ne touchait plus son cœur de cible
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Aoû 2018 - 10:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La plupart des gens qui ont tenté de regarder TCW à l'époque se placent en deux catégories, ceux qui ont laché l'affaire au cours de la saison 1 ou 2 et ceux qui ont tenu le coup et qui ont tout vu.

Pour Rebels, Filoni a tenté de relancer l’intérêt de la machine en introduisant au fil des saisons des personnages appréciés de la communauté (Vador, Thrawn, Ashoka,...). Mais apparemment ça n'a pas suffit.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 27 Aoû 2018 - 10:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le point que je voulais faire, c'est que l'audience à la base de TCW au départ


Bah non. Le pilote de Rebels a fait 2,77 millions car diffusé sur Disney Channel.
Puis épisode 1 un peu plus d'un million, et à partir de l'épisode 2, la saison 1 a tourné autour des 500/600 000.
Alors que la S1 de TCW s'est maintenue à largement plus de 2 millions tout le temps :neutre:

Faut pas encenser les audiences de Rebels. Elles sont restées satisfaisantes par rapport aux autres séries diffusées sur Disney XD (même lors de la S4 avec poussivement 300 000 spectateurs), mais par rapport à TCW elles sont ridicules.


WinduC'estLeMeilleur a écrit:c'est que l'audience à la base de TCW au départ a disparu à mesure que la série progresse, parce qu'autant ceux qui suivaient la série depuis le début ont grandi avec et ont continué à la suivre, mais le nouveau jeune public lui ne suivait plus.


Tout à fait, et la raison est très simple : le format arcs/one-shots de TCW, qui déplait à tant de monde ici, avait un énorme avantage : tu peux attaquer la série à n'importe quel moment, lors de n'importe quelle saison, tu ne seras pas perdu, tu peux prendre la série en route sans souci.
Alors qu'un gamin qui attaque Rebels par la saison 3 par exemple, bah désolé mais il va vite être rebuté par de nombreuses choses qui se sont déroulées avant et va s'arrêter. Avec Rebels, ils ont voulu faire une histoire continue. En soi c'est pas une mauvaise idée, mais ça empêche une prise en route de la série :neutre:


Pour prendre un autre exemple : essaie de faire découvrir Lost à quelqu'un à partir de la saison 3. Bah bon courage si le mec tient plus de 2 épisodes :paf:
Alors que Les Experts, bah pas de problème.


PS : Alo, si tu trouves un topic où déplacer notre discussion à partir de là : post1176306.html#p1176306 tu peux :jap:
Modifié en dernier par link224 le Lun 27 Aoû 2018 - 10:30, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Aoû 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Moyenne des audiences par saison (en 1ère diffusion) :
S1 : 2,64 millions (audiences connues sur 17 épisodes)
S2 : 2,62 millions (audiences connues sur 7 épisodes)
S3 : 1,95 millions (audiences connues sur 21 épisodes)
S4 : 1,71 millions (audiences connues sur 22 épisodes)
S5 : 1,73 millions (audiences connues sur 22 épisodes)
S6 : bah c'est pas trop possible de calculer vu que ça a tout été mis sur Netflix en même temps :neutre:

Sources : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S ... s_episodes, qui prend les ratings sur les sites US, cf les notes de bas de page :jap:


Alors ouais y'a une baisse entre la S2 et les suivantes (et encore, baisse faussée car les audiences de la S2 sont incomplètes). Mais, sur les saisons 3, 4 et 5, l'audience est stable. Donc dire que la baisse entre les S2 et S3 a conduit en partie à l'arrêt de la série 4 ans plus tard, c'est n'importe quoi :roll:

Et si une baisse de 200 000 (sur 2 millions, soit 10%) entre les S3 et S4 de TCW, c'est une "baisse massive" (pour reprendre ton expression), que dis-tu de Rebels, qui perd 200 000 spectateurs (mais cette fois-ci sur 500 000, soit 40%, chiffres à l'appui sur wiki+ratings US également) entre les S1 et S4 ?


La série Rebels a justement été arrêtée ...
Et pour TCW je pense surtout que Disney ne va pas produire ad vitam aeternam pour Netflix, donc c'est assez logique que ça s'arrête.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Aoû 2018 - 10:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:La "raison officielle" il me semble était The Clone Wars ne touchait plus son cœur de cible

Entre autres. Après je suis d'accord avec Sergorn sur le fait que TCW a été annulé à cause de son coût exorbitant et parce que Disney/Lucasfilm avaient d'autres projets.
link : Ah, mais je ne défends pas les taux d'audiences de Rebels hein, tu les connais beaucoup mieux que moi. On parlait juste du ton "enfantin" de Resistance et j'ai voulu comparé avec TCW et des déclarations de Lucasfilm à ce sujet que j'avais cru lire.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chabevoy » Lun 27 Aoû 2018 - 11:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Tout à fait, et la raison est très simple : le format arcs/one-shots de TCW, qui déplait à tant de monde ici, avait un énorme avantage : tu peux attaquer la série à n'importe quel moment, lors de n'importe quelle saison, tu ne seras pas perdu, tu peux prendre la série en route sans souci.
Alors qu'un gamin qui attaque Rebels par la saison 3 par exemple, bah désolé mais il va vite être rebuté par de nombreuses choses qui se sont déroulées avant et va s'arrêter. Avec Rebels, ils ont voulu faire une histoire continue. En soi c'est pas une mauvaise idée, mais ça empêche une prise en route de la série :neutre:


Pour prendre un autre exemple : essaie de faire découvrir Lost à quelqu'un à partir de la saison 3. Bah bon courage si le mec tient plus de 2 épisodes :paf:
Alors que Les Experts, bah pas de problème.



C'est en partie pour ça que perso je préfère Rebels à The Clone Wars, On peut reprocher pas mal de choses à Rebels,mais pas le fait d'avoir su ajouter des nouveaux personnages ,avec une ligne rouge à l'histoire. J'espère que Resistance fera de même que Rebels.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Aoû 2018 - 11:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:La "raison officielle" il me semble était The Clone Wars ne touchait plus son cœur de cible


Honnêtement il n'y a jamais eu de raison officielle hormis un vague "On a décidé qu'il était temps de mettre un terme à TCW".

Alors que la S1 de TCW s'est maintenue à largement plus de 2 millions tout le temps :neutre:

Faut pas encenser les audiences de Rebels. Elles sont restées satisfaisantes par rapport aux autres séries diffusées sur Disney XD (même lors de la S4 avec poussivement 300 000 spectateurs), mais par rapport à TCW elles sont ridicules.


Ouais mais comme je te l'avais déjà dit il y a quelques années, on ne peut pas directement comparer les audience entre les deux chaînes, parce qu'elles n'ont pas la même couverture, que c'est pas forcément le même public même s'il s'agit de deux chaînes enfants, etc, etc...

Du coup faire un comparatif direct n'a aucun sens, le seul comparatif qui se tienne c'est par rapport aux autres cartoons de Disney XD et là comme tu le dis, c'est largement satisfaisant par rapport au reste de la chaîne. Comparé aux autres cartoons de Disney XD, on reste dans le haut du panier en terme d'audience malgré les baisses successives.

Tout à fait, et la raison est très simple : le format arcs/one-shots de TCW, qui déplait à tant de monde ici, avait un énorme avantage : tu peux attaquer la série à n'importe quel moment, lors de n'importe quelle saison, tu ne seras pas perdu, tu peux prendre la série en route sans souci.
Alors qu'un gamin qui attaque Rebels par la saison 3 par exemple, bah désolé mais il va vite être rebuté par de nombreuses choses qui se sont déroulées avant et va s'arrêter. Avec Rebels, ils ont voulu faire une histoire continue. En soi c'est pas une mauvaise idée, mais ça empêche une prise en route de la série :neutre:


Exactement. :jap: Mais c'est d'ailleurs pour ça que même en live on voit de moins en moins de séries avec une histoire continue multi saison, car systématiquement ce genre de série perd de l'audience au fil des saison avec l'impossibilité d'en regagner. C'est pour ça que maintenant on part plus volontier vers un format "Une saison, une histoire" car ça permet à un nouveau public potentiel de rentrer plus facilement en milieu de série avec une nouvelle histoire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Lun 27 Aoû 2018 - 11:56   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:
Quand aux uniformes colorés... Je suis le seul a pas avoir oublier la combinaison orange des pilotes rebelles de la trilogie originale ?


oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.


Tu sait, même la tenue blanche des Stormtrooper est profondément symbolique et ridicule : c'est bien trop voyant sur un champ de bataille et fait seulement pour de la symbolique.

Mais j'ai un argument plus pertinent : la saga HALO, l'une des références du Science Fiction militaire aux USA, visant un public a l'âge moyen plus élevé que celui de Star Wars, a créer une nouvelle équipe de héros pour son dernier opus. La voici :

http://halofanforlife.com/wp-content/up ... 97f65d.jpg

Surprise, une fille en rouge et une autre en blanc avec des bandes bleue fluo ! On a du jaune sur les armes ! Faut te faire une raison, la SF, c'est aussi un jeu de couleur qui font souvent pas crédible. Star Trek reste également un très bon exemple, alors que le coeur de cible de la série n'était clairement pas les enfants.

robotus2 a écrit:Je suis assez vieux pour avoir vu la sortie de Star Wars en 1977 et je peux assurer que le film était présenté partout comme un film pour enfants. Le slogan sur les affiches était même "le film qui a enchanté les enfants à travers le monde" où un truc du genre. Alors certes il mettait un sacré coup de vieux aux autres films pour enfants et avait réussi à séduire certains parents mais personne ne prétendait que c'était un film adulte. Ce n'était pas la porte du Paradis ou Taxi Driver. L'empire contre attaque a eu la même réception. Mes copains qui avaient 13 ans le considérait comme un film pour gosses, pas comme Alien ou Blade Runner...

Resistance semble s'adresser en priorité aux 10 - 12 ans. Le style d'animation avec des personnages "bouffons" est très japonais mais pas particulièrement enfantin. Techniquement ça a même l'air bien poussé. The Clone Wars et Rebels dans une moindre mesure, sont étonnement matures vu les conditions drastiques éditoriales actuelles des diffuseurs jeunesse américains. Il ne faut pas les comparer avec des Oav japonais qui n'ont pas du tout les mêmes contraintes, ni le même public.


Tu n'est pas totalement honnête ceci dit... Si l'on a déjà eu "2001 l'Odyssée de l'espace", la science fiction, surtout en France, n'est pas encore entrée dans le domaine de la "respectabilité" et "l'élite" de l'époque la cantonne a des productions pour enfant sans aucun intérêts. Star Wars a été la pièce maitresse de l'acquisition de cette respectabilité, Alien va lui reprendre son concept de "futur usé", quand a Blade Runner, il appartient a la branche de l'anticipation, et il convient de ne pas oublier qu'il a fait un bon gros four en salle, c'est la VHS qui fera de lui un film culte.

Ceci dit, je cautionne ton second paragraphe, mais je craint qu'on ai privé de ligne éditoriale les Japonais et du coup, j'ai du mal a voir l'intérêt d'aller chercher des Japonais, au delà de tenter de faire un appel du pied au fan de manga, mais ils sont pas si nombreux aux USA...

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ok, je m'incline sur les chiffres. Ma faute.
Le point que je voulais faire, c'est que l'audience à la base de TCW au départ, c'est à dire globalement le même que celui de Rebels, a disparu à mesure que la série progresse, parce qu'autant ceux qui suivaient la série depuis le début ont grandi avec et ont continué à la suivre, mais le nouveau jeune public lui ne suivait plus.
Et que c'est notamment pour ça que Rebels et Resistance ont gardé un ton plus "enfantin".
Mais oui, c'est pas le sujet et faudrait ouvrir un autre topic pour en discuter.


Je trouve étonnant que Disney ne semble toujours pas avoir compris le concept d'évolution de ligne éditoriale en rapport avec le public qui a était instauré en occident avec la saga Harry Potter. Même dans les films c'est criant : entre les deux premiers, qui sont clairement des spectacles pour enfants destiné a faire rêver, mais sans réelle conséquences tragiques, et le 7 ou l'on nous plonge dans une ambiance singeant l'occupation et une bataille finale avec beaucoup de personnage mort et une scène avec un alignement de corps, on ne vise clairement plus le même public... Après, faut admettre que le style "3D Pixar" s'adapte mal a une évolution de ligne éditoriale...

D'une certaine façon, vu comment la communauté est aujourd'hui morcelé dans un spectre aussi large que les nouveaux venu jusqu'aux vieux ayant connu la trilogie originale au cinéma (même si 40 ans après, cette population doit commencer a se raréfier) il manque peut-être a Star Wars justement un produit calibré pour la plus haute tranche de ses fans... Cela expliquerait peut-être la grosse différence entre Rogue One, qui remplissait lui cette case, et Solo, beaucoup plus classique et boudé.

Dans ce cas, la critique juste ne serait pas "cela va être encore plus enfantins que Rebels et TCW", parce que pour que ce soit vrai, il faudrait que Resistance arrive au niveau d'un Télétubies, et j'ai quand même un doute sérieux la dessus, mais plutôt "mince, encore une série pour enfant". La série live devrait permettre de toucher un coeur de cible pour âgé, mais c'est tellement une arlésienne que beaucoup n'y croirons sans doute que lorsqu'elle sortira.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar robotus2 » Lun 27 Aoû 2018 - 13:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ce n'est pas le topic pour en débattre mais il est complétement faux de croire que Star Wars a permis a l'élite de l'époque d'accepter la sf. Au contraire on lui a reproché de l'infantiliser. Les films pour enfants sans intérêt sont arrivés après.

Avant Star Wars, il n'y avait pas de film sf pour enfants distribués en France. En gros, il y avait Planéte interdite, la planète des singes, la planète sauvage, quelques adaptations de Jules Verne et quelques films russes. Les films de monstres type "le blob" ou "la planète des Vampires" étaient considérés comme des films d'horreur interdits aux enfants.

Il y avait quelques bd : Guy l'éclair, Valérian , Yoko Tsuno, le Scrameustache, Luc Orient, les héros Marvel... et de rares séries tv comme les sentinelles de l'air.

2001, Silent Running, Thx1138, Soleil vert, Solaris, l'age de Cristal, Phase 4 étaient des films adultes. En littérature, c'était d'époque de Herbert, K Dick, Ballard. Et en Bd, ,c'était la grande époque de Métal Hurlant. Le genre était une niche adulte.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Aoû 2018 - 13:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

+1138.
Star Wars, c'était de la science fiction "pulp", un genre qui était méprisé à l'époque dans le cinéma grand public. C'est Speilberg et Lucas qui lui ont donné ses "lettres de noblesse" dans les années 70/80.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dantesk » Lun 27 Aoû 2018 - 15:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:
Dantesk a écrit:oui je pensais bien que l'on y viendrait mais voila il y avait le orange et basta ça partait pas dans tout les sens avec du turquoise et des petits points de couleur sur les joues comme la jeune fille dans le trailer.


Tu sait, même la tenue blanche des Stormtrooper est profondément symbolique et ridicule : c'est bien trop voyant sur un champ de bataille et fait seulement pour de la symbolique.

Mais j'ai un argument plus pertinent : la saga HALO, l'une des références du Science Fiction militaire aux USA, visant un public a l'âge moyen plus élevé que celui de Star Wars, a créer une nouvelle équipe de héros pour son dernier opus. La voici :

http://halofanforlife.com/wp-content/up ... 97f65d.jpg

Surprise, une fille en rouge et une autre en blanc avec des bandes bleue fluo ! On a du jaune sur les armes ! Faut te faire une raison, la SF, c'est aussi un jeu de couleur qui font souvent pas crédible. Star Trek reste également un très bon exemple, alors que le coeur de cible de la série n'était clairement pas les enfants.



d'accord les stormtroopers c'est symbolique mais au moins unis dans leur couleur, mais bon voila je ne suis pas convaincu, peut-être suis-je tout seul la-dessus c'est pas grave.
pour halo il y a toujours eu des couleurs flashys dès le premier épisode, et même si les héros du 5 ont convaincu peu de monde ils ne dénotent pas dans l'ambiance générale de la série.

tout ça pour conclure par le fait que je trouve que l'on a jamais vu autant la patte de disney channel dans une oeuvre star wars.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chabevoy » Lun 27 Aoû 2018 - 15:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:tout ça pour conclure par le fait que je trouve que l'on a jamais vu autant la patte de disney channel dans une oeuvre star wars.

Disney Channel ne diffusera que le 1 er épisode et c'est ensuite Disney XD qui diffusera la série.Comme pour la série Star Wars Rebels qui a été faite par Disney.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Aoû 2018 - 17:10   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est juste un cartoon en cell shading. Je ne vois pas trop le rapport avec une quelconque "patte" Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xstein » Lun 27 Aoû 2018 - 17:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tout ce qui est dans le trailer vient du premier épisode, même si je m'attends à rien je vais laisser une chance à la série :oui:

Voilà, je suis pas vraiment heureux concernant l'aspect visuel de la série et le ton qui à l'air plus enfantin, la meilleure solution à ce problème ce serais de toujours avoir deux séries SW en même temps : Une série enfant/ado et une série ado/adultes :jap:

Je précise, quand je dit adulte je parle pas d'un truc à la GOT, des scènes de ce genre ça a juste pas sa place dans SW pour moi. Par adulte je veux dire que l'intrigue serait plus développée et compliquée, le comportement des personnages serait pas le même ^^
Xstein

 
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 27 Aoû 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:C'est juste un cartoon en cell shading. Je ne vois pas trop le rapport avec une quelconque "patte" Disney.

-Sergorn

Il parle plus des couleurs que l'on retrouve dans ce pilote. Mais là où je suis en complet désaccord,c'est qu'on a eu bien plus de style disney chanel par le passé. Notamment dans la série Droïdes. La comète arc en ciel, Mungo Baobab et Auren étaient bien plus colorée que ce que l'on peut voir dans Résistance.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Lun 27 Aoû 2018 - 18:41, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Aoû 2018 - 18:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

"Coloré" n'est pas spécialement représentatif d'un style Disney. Ni même forcément de quelque chose d'enfantin en fait. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 27 Aoû 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:
vos661 a écrit:les séries SW perdent en qualité à chaque nouvelle série


Ultra subjectif comme vision.

N'en déplaise à ses détracteurs, Star Wars Rebels a très bonne réputation, comme TCW en son temps.

-Sergorn


Effectivement. Rebels est une série bien populaire j'ai l'impression.

J'ai l'impression que les rares haters et la plupart des détracteurs de rebels ont élu domicile ici dans ce forum :transpire:
Elle a plusieurs défauts certes...
Sinon j'aime bien le look et l'animation de ce trailer... en faite le seul truc que je n'aime pas et qui gâche carrément tout c'est le comportement, la voix et la façon de parler de ce héros qui gesticule dans tous les sens et crie comme un ado... et les gags enfantins pas drôles :roll: ça tranche en plus avec son look et le look bien plus agé des autres personnage...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Aoû 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Lola Fett a écrit:
J'ai l'impression que les rares haters et la plupart des détracteurs de rebels ont élu domicile ici dans ce forum :transpire:

C'est bien que tu distingue haters de détracteurs/ on peut ne pas apprécier une série sans être hater ... Tout comme on peut apprécier une série sans être fan boy ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 28 Aoû 2018 - 17:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

L'affiche officielle de la série :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Aoû 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

L'affiche est vraiment classe :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 28 Aoû 2018 - 18:37   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ils ont un nom pour l'instant les chasseurs en haut de l'affiche ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 28 Aoû 2018 - 19:02   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ça claque ! :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations