Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Jeu 23 Aoû 2018 - 10:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oranan a écrit:Oui mais non. Si c'est "moins vendeur", autant ne rien faire du tout et concentrer ses efforts sur un projet qui tienne la route. La logique de Disney va dans le sens de la quantité aux dépends de la qualité. Tout projet estampillé Star Wars est désormais prétexte à produire du contenu secondaire (généralement des personnages peu développés) dans le but, à peine secret, de faire du spin-off, de l'anime ou du comic.

Alors oui, Lucas a largement exploité ce filon à l'époque de la trilogie originale, mais la sensation d'overdose n'était pas la même qu'aujourd'hui. Là c'est devenu n'importe quoi, la faute aux moyens colossaux doublés de l'avidité de Disney. [EDIT MODERATION : HORS CHARTE]

Les excuses "pour les enfants" et "pour étendre l'univers" c'est de la poudre aux yeux. Je fais parti de ceux qui veulent de la qualité, on veut le droit de pouvoir contempler une scène plutôt que d'en être arraché vers une autre et surtout, oui surtout, on veut réapprendre à attendre un film au lieu d'être gavé de quête secondaires (ça fait très MMO ça). Pardon pour le hors sujet, je suis un fan déçu et fatigué qui poste peu sur les forums du coup je m'emballe.


Pourtant Disney avec le MCU fait plus dans la quantité que la qualité mais eux cartonnent au BO, donc oui il faut aussi se poser les bonnes questions ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 10:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oranan a écrit:Les excuses "pour les enfants" et "pour étendre l'univers" c'est de la poudre aux yeux. Je fais parti de ceux qui veulent de la qualité, on veut le droit de pouvoir contempler une scène plutôt que d'en être arraché vers une autre et surtout, oui surtout, on veut réapprendre à attendre un film au lieu d'être gavé de quête secondaires (ça fait très MMO ça). Pardon pour le hors sujet, je suis un fan déçu et fatigué qui poste peu sur les forums du coup je m'emballe.


En l’occurrence; ça n'a rien d'une excuse; Resistance est objectivement calibré pour les jeunes voir très jeunes; aucune ambiguité là dessus de la part de Disney.
Ca ne me choque pas que Disney produise des contenus a destination de publics variés (avec le temps ils finiront par faire des contenus a destination des publics âgés ;))

Suis par contre assez surpris de l'ampleur des avis négatifs sur YT (6 fois plus de pouces rouges que bleus; c'est quand même significatif!) même si la vidéo n'a été vue qu'un million de fois.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sylandri » Jeu 23 Aoû 2018 - 12:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

A mon avis, cette différence est liée a deux facteurs principaux : ceux décider a boycott vont surveiller tout le contenu Star Wars afin de pouvoir avoir le plaisir de faire tout ce qu'ils peuvent pour lui faire de la mauvaise publicité, tandis que le produit n'étant pas vraiment connu de l'autre coté, et pire encore, Disney ne semblant pas lui accorder beaucoup de confiance, il y a un manque de connaissance du grand public pour son existence. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 12:56   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:A mon avis, cette différence est liée a deux facteurs principaux : ceux décider a boycott vont surveiller tout le contenu Star Wars afin de pouvoir avoir le plaisir de faire tout ce qu'ils peuvent pour lui faire de la mauvaise publicité, tandis que le produit n'étant pas vraiment connu de l'autre coté, et pire encore, Disney ne semblant pas lui accorder beaucoup de confiance, il y a un manque de connaissance du grand public pour son existence. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin...

Tu as sans doute raison.
Maintenant je pense que parmi les 60 000 pouces rouges ils y a aussi une part de personnes qui sont sincèrement déçus par ce trailer.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Justement y'a pas un léger problème avec les attentes des gens vis à vis de Star Wars ? Dans les années 80 y'avaut des séries animées et des téléfilms spin-offs pour les enfants, la prélogie a déçu, en bref est-ce que vis à vis de Star Wars les gens n'ont pas un léger problème avec les attentes démesurées quel que soit le projet ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Nan mais arrétez avec vos théories du complot ça en deviens ridicule ...

Pourquoi le trailer de Clone Wars se tappe 272 k Likes pour 9k Dislikes ? Ou sont les méchants cabinets noirs qui organisent des campagne de dénigrement anti Star Wars ?

C'est juste que Résistance tout le monde s'en tamponne, la résistance c'est clairement un des aspects les plus oubliables de la postlo, le style graphique est pas consensuel, et le héros de cette série qui fait des grimaces dans tous les sens à plus l'air d’être un chiot qu'un être humain.

Après oui peut étre que les gens se gourrent quant à la cible visée par cette production, mais çà reste une nouvelle série animée dans l'univers SW, c'est normal que ca génére ne serait ce que de la curiosité.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Justement si comme tu le dis "On s'en tamponne" pourquoi mettre un dislike ? Un faible nombre de vues suffirait. Là c'est qu'il y a de la haine quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:Justement y'a pas un léger problème avec les attentes des gens vis à vis de Star Wars ?


Le problème récurrent de toutes les vieilles licences : les fans devenus âgés considèrent que l'objet de leur passion n'a jamais été pour les enfants et que donc elle devrait forcément et uniquement les viser eux les fans adultes. Du coup dès que ça voit un élément de cette licence "viser les enfants" : ça va chier dessus et se plaindre qu'ils sont trahi et patati et patati.

Ce n'est pas nouveau hein : sur Star Wars on voit ça depuis TPM, et on l'aurait vu dès ROTJ si on avait eu le net à l'époque...

Mais c'est un problème récurrent dans tous les fandoms "d'oeuvres pour enfants" et c'est un degré un peu ridicule. Quand tu vois les Bronies de My Little Poney qui t'affirment que non pas du tout ça n'a jamais été un dessin animé conçu pour les enfants tu te dis que y a un sérieux problème quelque part...

(Et les dislikes sur YT j'y vois une conséquence de plus du post-TLJ qui a vraiment cassé la communauté SW en ligne - les bashers ne peuvent s'empêcher d'aller critiquer et disliker tout ce qui portent la mention SW)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ouais enfin ya a peu prés 50k votes pour 1 millions de vue.

C'est de l'ordre de 5% les gens qui votent, soit une partie infime, comme systématiquement sur YT. De là a y voir une campagne de haine, je trouve ça assez n'importe quoi. Puis il suffit de faire un tour dans les commentaires, je les cherche toujours les avis positifs sur cet trailer.

Sergorn a écrit:(Et les dislikes sur YT j'y vois une conséquence de plus du post-TLJ qui a vraiment cassé la communauté SW en ligne - les bashers ne peuvent s'empêcher d'aller critiquer et disliker tout ce qui portent la mention SW)

-Sergorn


Mais pourquoi le trailer de TCW Saved n'est pas touché par ce phénomène alors ? Pourtant c'est une annonce post TLJ, je comprends pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures chez les bashers aveuglés par la haine :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Coupdebambou a écrit:Mais pourquoi le trailer de TCW Saved n'est pas touché par ce phénomène alors ? Pourtant c'est une annonce post TLJ, je comprends pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures chez les bashers aveuglés par la haine :D

Parce que TCW c'était avant que Disney mette ses sales pattes sur Star Wars, donc c'est bien. :paf: Et pis c'était vachement sombre et adulte comme série, pas comme Resistance. Et vachement mieux dessiné. Et l'héroïne était pas un enfant/ado :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:40   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

ashlack a écrit:Et l'héroïne était pas un enfant/ado :whistle:


Je suis d'accord avec toi sur tout le reste sans aucun souci, m'enfin faut reconnaître qu'Ahsoka dans le film et la S1 est relativement insupportable et n'a rien à envier à Ezra :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Coupdebambou a écrit:Ouais enfin ya a peu prés 50k votes pour 1 millions de vue.

C'est de l'ordre de 5% les gens qui votent, soit une partie infime, comme systématiquement sur YT. De là a y voir une campagne de haine, je trouve ça assez n'importe quoi. Puis il suffit de faire un tour dans les commentaires, je les cherche toujours les avis positifs sur cet trailer.


Oui, je pense aussi que les "haters" ne doivent pas représenter la majorité des pouces rouges sur ce trailer ...
Et en effet on ne voit pas beaucoup d'arguments dithyrambiques sur ce trailer.

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Justement y'a pas un léger problème avec les attentes des gens vis à vis de Star Wars ?


Le problème récurrent de toutes les vieilles licences : les fans devenus âgés considèrent que l'objet de leur passion n'a jamais été pour les enfants et que donc elle devrait forcément et uniquement les viser eux les fans adultes. Du coup dès que ça voit un élément de cette licence "viser les enfants" : ça va chier dessus et se plaindre qu'ils sont trahi et patati et patati.

Ce n'est pas nouveau hein : sur Star Wars on voit ça depuis TPM, et on l'aurait vu dès ROTJ si on avait eu le net à l'époque...

Mais c'est un problème récurrent dans tous les fandoms "d'oeuvres pour enfants" et c'est un degré un peu ridicule. Quand tu vois les Bronies de My Little Poney qui t'affirment que non pas du tout ça n'a jamais été un dessin animé conçu pour les enfants tu te dis que y a un sérieux problème quelque part...

-Sergorn


Pour Star Wars, les séries orientées enfants datent de 1984!
Image

Pour les autres séries qu'on a vu dans l'enfance, effectivement la réadaptation "au gout du jour" peut être etonnante ...
Par exemple, je vous mets au défi d'identifier l'héroine ci dessous ;)

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 23 Aoû 2018 - 13:47, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est Dora :)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

HanSolo a écrit:Pour Star Wars, les séries orientées enfants datent de 1984!


Et les films de 1977 ! C'est encore plus dingue ! :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
ashlack a écrit:Et l'héroïne était pas un enfant/ado :whistle:

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste sans aucun souci, m'enfin faut reconnaître qu'Ahsoka dans le film et la S1 est relativement insupportable et n'a rien à envier à Ezra :transpire:

Tout mon post était ironique. :transpire: Ce serait typiquement le genre de réaction de haters. Juste parce que c'est Disney c'est pourri, et on glorifie la vieille série alors qu'à l'époque on disait aussi que c'était trop gamin et qu'Ahsoka était insupportable.

Et là ça sera pareil, avec ou sans Disney. Je vois déjà venir des mecs citer Ezra en exemple de personnage profond, par opposition au héros de Resistance :paf:

Bref, tout ça pour dire que si TCW évite le boycott anti-Disney, c'est en partie parce que c'est le retour d'une série pré-Disney.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 13:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:C'est Dora :)

Bien vu ... honnetement je ne l'aurais pas reconnue! :)
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:20, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

ashlack a écrit:Tout mon post était ironique. :transpire: Ce serait typiquement le genre de réaction de haters. Juste parce que c'est Disney c'est pourri, et on glorifie la vieille série alors qu'à l'époque on disait aussi que c'était trop gamin et qu'Ahsoka était insupportable.

Et là ça sera pareil, avec ou sans Disney. Je vois déjà venir des mecs citer Ezra en exemple de personnage profond, par opposition au héros de Resistance :paf:

Bref, tout ça pour dire que si TCW évite le boycott anti-Disney, c'est en partie parce que c'est le retour d'une série pré-Disney.


En même temps, c'est assez logique : les séries SW perdent en qualité à chaque nouvelle série, donc c'est normal qu'on se dise "finalement par comparaison, c'était pas si mal" :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit:les séries SW perdent en qualité à chaque nouvelle série


Ultra subjectif comme vision.

N'en déplaise à ses détracteurs, Star Wars Rebels a très bonne réputation, comme TCW en son temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sur les vidéos de Rebels ou même Forces of Destiny il y a toujours eu une nette majorité de likes, donc on ne peut pas dire que c'est une réaction habituelle
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

PiccoloJr a écrit:Sur les vidéos de Rebels ou même Forces of Destiny il y a toujours eu une nette majorité de likes, donc on ne peut pas dire que c'est une réaction habituelle

Voila, et les vidéos FOD sorties après TLJ n'ont pas connu d'inflation de dislikes; il y a donc bien une défiance marquée vis a vis de Resistance (même si c'est anecdotique sur le succès futur de la série)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aram » Jeu 23 Aoû 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Après je veux pas me faire l'avocat du diable mais visuellement c'est quand même un sacré changement par rapport aux deux autres séries. Il suffit d'ajouter a cela la vague de hater qu'il y a eu avec TLJ et Solo, il en fallait pas plus. Et puis il faut bien se l'avouer, le trailer n'est pas foufou. J'attends de voir avant de me prononcer de toute façon et puis j'aime bien le rendu des vaisseaux, ça peut donner quelques visuels sympa.
Modifié en dernier par Aram le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:32, modifié 1 fois.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Aoû 2018 - 15:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:
vos661 a écrit:les séries SW perdent en qualité à chaque nouvelle série


Ultra subjectif comme vision.

N'en déplaise à ses détracteurs, Star Wars Rebels a très bonne réputation, comme TCW en son temps.

-Sergorn



Pour Rebels, la bonne réputation ne vient que depuis l'arc final de la saison 2 avec Ahsoka et avec la très bonne saison trois. Mais la saison 1 et 80% de la saison 2, il faut l'admettre que beaucoup voit cela comme une bouse infâme. Pas mal de gens ont décroché à cause de cela, et ont justement loupé ce qu'il y a de mieux dans Rebels. On peut pas leur jeter la pierre. Les deux premières saisons sont presque insupportables et je me souviens à quel point j'étais dégouté de voir comment évoluait la série. J'ai bien fait de m'accrocher, mais c'est pas le cas de tout le monde.


Pour Résistance, on a même pas un vrai trailer. Je comprends le scepticisme des gens, je suis moi même très sceptique sur l'avenir de cette série, mais attendons de voir ce qu'il en est réellement. Maintenant, faut vivre avec le fait qu'il y aura un phénomène de hater très puissant à chaque création SW sur la nouvelle période. TFA puis TLJ seront à jamais, je pense, un faux argument pour tous les experts de trois jours sur SW qui comble leur mal être existentielle par le bashing gratuit, comme d'hab maintenant.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:31   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Clonedroïd92 a écrit:Mais la saison 1 et 80% de la saison 2, il faut l'admettre que beaucoup voit cela comme une bouse infâme.


Mettons cette théorie à l'épreuve :

Moyenne des épisodes de la Saison 1 sur IMDB : 7.4/10
Avis public pour la Saison 1 sur Rotten Tomatoes : 79%
Moyenne de la Saison 1 sur Metacritic : 6.6/10

On va pire pour quelque chose que beaucoup considèrent comme une "bouse infâme".

Non comme pour TCW à l'époque, beaucoup sont trop focalisées sur les réactions extrêmes qu'on peut voir ici pour réaliser l'appréciation qu'on pu trouver ailleurs cette série. Et Rebels on y trouvait un fort quotient de sympathie dès son pilote là où TCW avait dû se détacher de la mauvaise image de son "film".

Après bien entendu le consensus est que la série s'est amélioré à chaque saison. Ca ne veut pas dire que le début ait été détesté.

Après je veux pas me faire l'avocat du diable mais visuellement c'est quand même un sacré changement par rapport aux deux autres séries.


C'est clairement une difficulté : le cell shading ne passe pas pour tout le monde, et bien qu'on soit sans doute parmi de ce qu'on a vu de plus chiadé dans le genre (SI le trailer est représentatif) y a des gens qui feront un blocage dessus.

Ah et : y a pas de Jedi. C'est con à dire, mais ça compte aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Au contraire, moi je trouve que les saisons 1 et 2 de Rebels sont plus intéressantes que les 3 et 4 :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 16:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Après on est pas obligés d'être d'accord avec le consensus. J'ai bien une préférence pour les premières saisons de TCW moi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 23 Aoû 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:C'est Dora :)


J'ai vu ça trainer sur le net, mais j'ai d'abord cru qu'ils avaient tourné Dora mais en version porno ... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Ven 24 Aoû 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En fait j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris certaines choses élémentaires sur Résistance.

Déjà, c'est une série jeunesse, donc c'est évident que c'est fait pour plaire aux enfants.
Le style, le héros genre Ezra, l'aspect léger et enfantin, ce n'est pas de l'incompétence de LucasFilm.
C'est au contraire la façon de produire ce genre de divertissement.

Ensuite, beaucoup de fans feront un pas de géant lorsqu'ils réaliseront qu'ils ne sont pas obligés de tout regarder/lire.
Certes, on n'est pas obliger de suivre toutes les oeuvres de SW ou de toutes les aimer pour être fan.
Mais à l'inverse, s'infliger une série qu'on aime pas parce que c'est SW et passer son temps à vomir dessus, ça me dépasse.
Et ce genre de comportement ne semble pas nouveau.

Vous parliez de Rebels plus haut ...
Bah j'ai l'impression que des fans ont suivi Rebels alors qu'ils détestaient, juste parce que c'est du SW.
C'est donc facile après de dire que la série est mauvaise et que beaucoup lui trouvent un manque de qualité.
Sans les remarques de gens qui se forcent juste à regarder parce que c'est du SW, on tombe sur des réactions moins extrêmes.

Résistance suivra sans nul doute le même chemin.
On en reparlera en octobre ...

Et j'ai du mal à croire que malgré un créneau de diffusion tardif, LucasFilm souhaite saborder sa série.
Je ne vois pas l'intérêt de développer une série exprès en la bâclant et en voulant la faire échouer.

Pour moi, TCW n'est pas de retour pour prendre la place de Résistance, mais pour la compléter.
D'un côté, les "vieux" fans auront la fin de la série qu'ils attendaient tant.
D'un autre, les gamins auront de nouvelles aventures à suivre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Ven 24 Aoû 2018 - 20:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

_quentin_ a écrit:En fait j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris certaines choses élémentaires sur Résistance.

Déjà, c'est une série jeunesse, donc c'est évident que c'est fait pour plaire aux enfants.
Le style, le héros genre Ezra, l'aspect léger et enfantin, ce n'est pas de l'incompétence de LucasFilm.
C'est au contraire la façon de produire ce genre de divertissement.


Exactement, tout comme à l'inverse Rogue One s'adressait plus à un public adulte

_quentin_ a écrit:
Ensuite, beaucoup de fans feront un pas de géant lorsqu'ils réaliseront qu'ils ne sont pas obligés de tout regarder/lire.
Certes, on n'est pas obliger de suivre toutes les oeuvres de SW ou de toutes les aimer pour être fan.
Mais à l'inverse, s'infliger une série qu'on aime pas parce que c'est SW et passer son temps à vomir dessus, ça me dépasse.
Et ce genre de comportement ne semble pas nouveau.

Vous parliez de Rebels plus haut ...
Bah j'ai l'impression que des fans ont suivi Rebels alors qu'ils détestaient, juste parce que c'est du SW.
C'est donc facile après de dire que la série est mauvaise et que beaucoup lui trouvent un manque de qualité.
Sans les remarques de gens qui se forcent juste à regarder parce que c'est du SW, on tombe sur des réactions moins extrêmes.


+1, mais bon, tant que certains fans continuerons à penser que Star Wars leur appartient, et qu'ainsi Disney et LFL leur doivent des comptes...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Aoû 2018 - 23:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Totalement d'accord, si la série ne nous interesse pas; on n'est pas obligé de la suivre sur la durée.
En revanche on a parfaitement le droit de mentionner - si c'est le cas - que le style ne nous convient pas ...

On devrait être fixés dès le premier épisode.
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 24 Aoû 2018 - 23:04, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 24 Aoû 2018 - 23:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

_quentin_ a écrit:En fait j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris certaines choses élémentaires sur Résistance.

Déjà, c'est une série jeunesse, donc c'est évident que c'est fait pour plaire aux enfants.
Le style, le héros genre Ezra, l'aspect léger et enfantin, ce n'est pas de l'incompétence de LucasFilm.
C'est au contraire la façon de produire ce genre de divertissement.

Ensuite, beaucoup de fans feront un pas de géant lorsqu'ils réaliseront qu'ils ne sont pas obligés de tout regarder/lire.
Certes, on n'est pas obliger de suivre toutes les oeuvres de SW ou de toutes les aimer pour être fan.
Mais à l'inverse, s'infliger une série qu'on aime pas parce que c'est SW et passer son temps à vomir dessus, ça me dépasse.
Et ce genre de comportement ne semble pas nouveau.

Vous parliez de Rebels plus haut ...
Bah j'ai l'impression que des fans ont suivi Rebels alors qu'ils détestaient, juste parce que c'est du SW.
C'est donc facile après de dire que la série est mauvaise et que beaucoup lui trouvent un manque de qualité.
Sans les remarques de gens qui se forcent juste à regarder parce que c'est du SW, on tombe sur des réactions moins extrêmes.

Résistance suivra sans nul doute le même chemin.
On en reparlera en octobre ...

Et j'ai du mal à croire que malgré un créneau de diffusion tardif, LucasFilm souhaite saborder sa série.
Je ne vois pas l'intérêt de développer une série exprès en la bâclant et en voulant la faire échouer.

Pour moi, TCW n'est pas de retour pour prendre la place de Résistance, mais pour la compléter.
D'un côté, les "vieux" fans auront la fin de la série qu'ils attendaient tant.
D'un autre, les gamins auront de nouvelles aventures à suivre.


+1138.
Mais bienvenu dans le pire fandom du monde...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Aoû 2018 - 23:10   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alo a écrit:Mais bienvenu dans le pire fandom du monde...


Y'a toujours pire, c'est ce qu'il faut se dire :roll:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 24 Aoû 2018 - 23:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:
Alo a écrit:Mais bienvenu dans le pire fandom du monde...


Y'a toujours pire, c'est ce qu'il faut se dire :roll:

C'est vrai, mais il y aussi beaucoup mieux.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 9:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

https://www.youtube.com/watch?v=fWRBoymCaXs

Perso, je suis d'accord avec son avis en fin de vidéo sur les fans...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sylandri » Sam 25 Aoû 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ares44 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=fWRBoymCaXs

Perso, je suis d'accord avec son avis en fin de vidéo sur les fans...


Vu a quel point Disney exploite jusqu'à la moelle la fibre nostalgique du fandom toxique de Star Wars (coucou The Force Awakens), j'ai vraiment du mal a être de son avis... S'ils avaient pris des risques réels, j'aurais défendu cette dernière, même si au final c'était pas bon. Mais là, bien sur qu'après avoir fourni l'os que tout le monde voulait, le retirer ne fait pas du bien, et le chien rale et tente de mordre...

Mais j'avoue que j'avais sous estimé l'impact du style graphique, parce que je le trouve bien plus cool que la "3D style pixar" qui ne m'a jamais plut, mais que le public de Star Wars reste avant tout US et ils sont loin d'être les plus friands d'animation Japonaise (la France est le second marché de cette dernière, derrière le Japon bien évidemment). De ce fait, c'est bien moins choquant pour nous que pour eux et cela pourrait expliquer le backlash.

Mais je suis de l'avis général : attendons les premiers épisodes pour juger sur pièce, et si ce n'est pas bon, laissons tomber et passons a autre chose. Ceci dit...

_quentin_ a écrit:Ensuite, beaucoup de fans feront un pas de géant lorsqu'ils réaliseront qu'ils ne sont pas obligés de tout regarder/lire.
Certes, on n'est pas obliger de suivre toutes les oeuvres de SW ou de toutes les aimer pour être fan.
Mais à l'inverse, s'infliger une série qu'on aime pas parce que c'est SW et passer son temps à vomir dessus, ça me dépasse.
Et ce genre de comportement ne semble pas nouveau.


Si tout était fait correctement, je serais de ton avis : un univers étendu existe pour enrichir son univers justement, mais être dispensable pour le média principal de cet univers. Dans le cas de Star Wars, on devrait donc pouvoir comprendre correctement les films sans avoir besoin de s'appuyer sur cet UE qui ne sert que de plaisir supplémentaire pour les fans les plus jeunes comme les plus grands !

Mais dans les faits, avec une postlogie qui a réduit tellement son contexte a peau de chagrin qu'elles posent toujours des questions sur son univers de base, on ne sait toujours pas où l'on va depuis l'épisode VII, et Disney dont la gestion des univers étendu est parfois assez discutable (Il fallait avoir vu Agent Carter et Agent of Shield pour comprendre pourquoi Hydra était devenu si négligeable qu'il est balayé au début de Avengers II sans ménagement), on envoie pas vraiment le message que l'univers étendu est quelque chose de bonus pour les fans dont on peut se passer pour comprendre l'histoire... Il y a un moment aussi ou il faut le reconnaître, les studios font tout pour pousser a la consommation en faisant passer cela comme indispensable pour comprendre ce qui se passe. Et si je suis le premier pour taper sur le fandom Star Wars qui est pour moi le premier responsable des difficultés de la série, pour autant, je ne placerais pas Disney comme une blanche colombe injustement harcelé par les fans...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Aoû 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:Si tout était fait correctement, je serais de ton avis : un univers étendu existe pour enrichir son univers justement, mais être dispensable pour le média principal de cet univers. Dans le cas de Star Wars, on devrait donc pouvoir comprendre correctement les films sans avoir besoin de s'appuyer sur cet UE qui ne sert que de plaisir supplémentaire pour les fans les plus jeunes comme les plus grands !


Mais c'est déjà le cas !!
On n'a pas besoin de s'appuyer sur un tas de romans, de BDs, de jeux ou de séries pour comprendre les films.
L'UE apporte des réponses supplémentaires ou permet de développer des intrigues ou personnages des films.
Mais en aucun cas il est indispensable à la compréhension globale des films.

Sylandri a écrit: (Il fallait avoir vu Agent Carter et Agent of Shield pour comprendre pourquoi Hydra était devenu si négligeable qu'il est balayé au début de Avengers II sans ménagement)


Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et le traitement de Hydra dans Avengers II ne m'a en rien perturbé.
Tout simplement parce que je voyais l'attaque contre Strucker comme une attaque contre les restes d'un groupe vaincu.
J'ai toujours vu Hydra comme une entité presque totalement vaincue depuis le premier Captain America.
Et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.
Ce genre de délire de vouloir tout savoir sur tout pour apprécier un film d'un univers, c'est un délire de fan.
Le public lambda, il va pas se taper 15 séries pour comprendre 10 minutes d'un film.
Il va se contenter de ce qu'il voit dans le film et combler les trous avec ce qu'il a vu et son interprétation personnelle.
Et celui qui a vu les séries sera content de voir une continuité.

Sylandri a écrit:Il y a un moment aussi ou il faut le reconnaître, les studios font tout pour pousser a la consommation en faisant passer cela comme indispensable pour comprendre ce qui se passe. Et si je suis le premier pour taper sur le fandom Star Wars qui est pour moi le premier responsable des difficultés de la série, pour autant, je ne placerais pas Disney comme une blanche colombe injustement harcelé par les fans...


Ce n'est pas nouveau.
Lucas le faisait bien avant Disney, qui n'a fait que remettre en marche une machine à fric bien entretenue par les consommateurs.
Est-ce de la faute de Disney, société à but lucratif, si elle décide de mettre sur le marché de quoi lui rapporter des sous facilement ?
Ou de la faute du pauvre consommateur qui achète sans réfléchir en remettant sans cesse une pièce dans la machine ?
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 25 Aoû 2018 - 14:06, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Aoû 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oui enfin bon, si t'es pas capable de comprendre l'évolution de l'HYDRA entre CA SDH et A2, le problème vient plus de toi que de n'importe qui hein.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Aoû 2018 - 14:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Les fans et les geeks surestiment toujours à mort la nécessité de devoir "tout voir tout connaître tout savoir" pour comprendre quelque chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 14:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

_quentin_ a écrit:Mais c'est déjà le cas !!
On n'a pas besoin de s'appuyer sur un tas de romans, de BDs, de jeux ou de séries pour comprendre les films.
L'UE apporte des réponses supplémentaires ou permet de développer des intrigues ou personnages des films.
Mais en aucun cas il est indispensable à la compréhension globale des films.


Je suis d'accord et je dirais que ça toujours été le cas, déjà à l'époque de l'OT et de la Prélogie
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sylandri » Sam 25 Aoû 2018 - 14:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui enfin bon, si t'es pas capable de comprendre l'évolution de l'HYDRA entre CA SDH et A2, le problème vient plus de toi que de n'importe qui hein.


Captain America 2 se termine par un revers, mais enchaine avec une scène post générique qui montre bien qu'ils en ont encore dans le ventre et qu'ils préparent la contre-attaque, pour juste terminer cela en une scène dans Avengers II, parce que l'histoire d'Ultron, une IA super cliché qui sert juste de "super gros méchant" et se fait ridiculiser dans le final par une blague ridicule de Thor (elle est tellement nulle que c'est devenu mon référentiel de mauvaise blague pourrie dans un film, je la trouve même pire que Hux, c'est vous dire...), devant absolument être raconter. Hydra restait la menace principale des films Captain América, et pourtant, elle est finalement mise hors service pas dans les films, mais dans les séries... Et cela, c'est bien faire un traitement volontairement très léger pour pousser le consommateur a aller voir ses séries.

On peut dire ce que l'on veut du DC Universe, au moins, ses séries sont clairement séparée de l'univers des films et espérons que cela continue ainsi.

_quentin_ a écrit:Mais c'est déjà le cas !!
On n'a pas besoin de s'appuyer sur un tas de romans, de BDs, de jeux ou de séries pour comprendre les films.
L'UE apporte des réponses supplémentaires ou permet de développer des intrigues ou personnages des films.
Mais en aucun cas il est indispensable à la compréhension globale des films.


Alors pour Rogue One, en effet, cela marche très bien. On a clairement pas besoin d'avoir vu Rebels pour comprendre ce qui se passe et au contraire, Rebels joue son rôle en explicitant bien les détails qu'on a pas le temps de nous raconter et donc que l'on met en scène directement pour nous les faire comprendre dans Rogue One. Mais la Postlogie est tellement vide, que je me demande réellement si la postérité ne finira pas par nous dire face a des questions sans réponse "tu doit aller lire tel livre" ou "tu doit regarder tel série", et là, désolé, mais cela va m'emmerder.

_quentin_ a écrit:Je n'ai vu ni l'un ni l'autre et le traitement de Hydra dans Avengers II ne m'a en rien perturbé.
Tout simplement parce que je voyais l'attaque contre Strucker comme une attaque contre les restes d'un groupe vaincu.
J'ai toujours vu Hydra comme une entité presque totalement vaincue depuis le premier Captain America.
Et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.
Ce genre de délire de vouloir tout savoir sur tout pour apprécier un film d'un univers, c'est un délire de fan.
Le public lambda, il va pas se taper 15 séries pour comprendre 10 minutes d'un film.
Il va se contenter de ce qu'il voit dans le film et combler les trous avec ce qu'il a vu et son interprétation personnelle.
Et celui qui a vu les séries sera content de voir une continuité.


Encore une fois, je trouve que c'est mettre de côté bien vite la puissance et le niveau d'infiltration qu'à réussi a atteindre Hydra dans Captain America II et j'aurais préférer que sa chute soit mise en scène au cinéma plutôt que dans des séries a la qualité plus que douteuse... Mais chacun sa sauce après tout. Reste que cela me laisse très dubitatif sur la manière dont Disney envisage l'exploitation de ses univers étendu et recherchera a tirer sur la corde juste pour se faire encore plus de fric, là ou le simple nom de la licence devrait suffire a de une attirer les fans et de deux viser le cœur de cible de la licence par un univers attrayant.

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas nouveau.
Lucas le faisait bien avant Disney, qui n'a fait que remettre en marche une machine à fric bien entretenue par les consommateurs.
Est-ce de la faute de Disney, société à but lucratif, si elle décide de mettre sur le marché de quoi lui rapporter des sous facilement ?
Ou de la faute du pauvre consommateur qui achète sans réfléchir en remettant sans cesse une pièce dans la machine ?


Mon but est simplement de renvoyer tout le monde dos a dos. Il n'y a pas d'innocent dans cette affaire, tout le monde est coupable ! Le producteur joue sa carte et c'est bien normal, si le consommateur ne sanctionne pas et que la critique dit "amen", pourquoi cesser ? Ils auraient tord de ce priver hein, si cela marche...

Mais quand je voit que l'on a reprocher a Final Fantasy XIII de forcer ses joueurs a avoir lu sa nouvelle ou les informations contenu dans son annexe dans le jeu pour pouvoir comprendre, ou que WoW ne transmet l'évolution de Sylvanas de manière cohérente qu'à travers une nouvelle de la promotion de la dernière extension, là ou le jeu de base ne fait que mettre devant le fait accompli sans explication, je me dit que le caractère "dispensable" des univers étendu commence a en prendre un sacré coup... Et j'aime pas cette idée, parce que j'aime les Univers Etendu pour ce qu'ils sont : des "DLC" en quelque sorte, des bonus qui prolonge le plaisir, pas des trucs indispensable pour comprendre ce qui se passe dès que je n'accepte pas d'avoir juste une réaction a deux neurones en mode "boarf, y a des explosions et des wineliners, c'est bon sa passe !"
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Aoû 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:Hydra restait la menace principale des films Captain América, et pourtant, elle est finalement mise hors service pas dans les films, mais dans les séries... Et cela, c'est bien faire un traitement volontairement très léger pour pousser le consommateur a aller voir ses séries.


Non, Hydra est vaincue à plusieurs reprises dans les films.
Dans les deux premiers Captain America et au début de l'ère d'Ultron.
Donc à partir de là, les films en montrent assez pour le public.

Sylandri a écrit:Mais la Postlogie est tellement vide, que je me demande réellement si la postérité ne finira pas par nous dire face a des questions sans réponse "tu doit aller lire tel livre" ou "tu doit regarder tel série", et là, désolé, mais cela va m'emmerder.


La postlogie n'est pas vide.
Elle est juste pas assez remplie ou trop différente de ce qu'attendent les fans ultra exigeants qui ne sont jamais contents.
Donc je ne vois pas en quoi il faudrait se tourner vers de l'UE pour comprendre les principales intrigues.
Sachant qu'elles sont traitées dans les films.

Sylandri a écrit:Mais quand je voit que l'on a reprocher a Final Fantasy XIII de forcer ses joueurs a avoir lu sa nouvelle ou les informations contenu dans son annexe dans le jeu pour pouvoir comprendre, ou que WoW ne transmet l'évolution de Sylvanas de manière cohérente qu'à travers une nouvelle de la promotion de la dernière extension, là ou le jeu de base ne fait que mettre devant le fait accompli sans explication, je me dit que le caractère "dispensable" des univers étendu commence a en prendre un sacré coup... Et j'aime pas cette idée, parce que j'aime les Univers Etendu pour ce qu'ils sont : des "DLC" en quelque sorte, des bonus qui prolonge le plaisir, pas des trucs indispensable pour comprendre ce qui se passe dès que je n'accepte pas d'avoir juste une réaction a deux neurones en mode "boarf, y a des explosions et des wineliners, c'est bon sa passe !"


Où est le rapport avec SW dans tout ça ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:Alors pour Rogue One, en effet, cela marche très bien. On a clairement pas besoin d'avoir vu Rebels pour comprendre ce qui se passe et au contraire, Rebels joue son rôle en explicitant bien les détails qu'on a pas le temps de nous raconter et donc que l'on met en scène directement pour nous les faire comprendre dans Rogue One. Mais la Postlogie est tellement vide, que je me demande réellement si la postérité ne finira pas par nous dire face a des questions sans réponse "tu doit aller lire tel livre" ou "tu doit regarder tel série", et là, désolé, mais cela va m'emmerder.


Il faut peut-être aussi attendre de voir le dernier film avant de dire que l'on va se retrouver avec des questions sans réponse à la fin de la Postlogie... A la fin de ESB on ne savait pas que Leia était la soeur de Luke (sauf si on a regarder la Prélogie avant) et on n'avait vu l'empereur que sur hologramme... Il reste encore au moins 2h30 de film pour nous en apprendre plus sur la Postlogie. Wait and see...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Aoû 2018 - 15:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mais quand je voit que l'on a reprocher a Final Fantasy XIII de forcer ses joueurs a avoir lu sa nouvelle ou les informations contenu dans son annexe dans le jeu pour pouvoir comprendre


Y a absolument rien besoin de tout ça pour comprendre FFXIII. Juste pour info.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Sam 25 Aoû 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On revient au sujet !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dantesk » Dim 26 Aoû 2018 - 12:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

je suis l'actualité star wars de près et pourtant je n'ai appris l'existence de cette série il n'y a qu'un mois tellement elle est discrète.

et... je trouve ce first look immonde j'ai pas d'autres mots. déjà le style me fait penser aux séries cheapos du genre dans les émissions jeunesse sur france télévision comme le iron-man ou tout les héros sont des ados. chaque série que j'ai pu voir avec ce style m'a fait bailler.
en plus de ça le héros à l'air d'un neuneu de base et a droit à des animations beaucoup trop prononcées et clownesques ce qui rend déjà plus enfantin que rebels qui est une série qui avait eu une meilleure première présentation que ça à l'époque (même si j'avais eu quand même peur lors du lancement).

pour revenir à la patte graphique je trouve ça ultra criard, on dirait du sabine wren mais partout, dans les moindres recoins: les manteaux et combis sont vert, jaune, rouge, turquoise, etc... et pour les vaisseaux c'est pareil, on se croirait dans bioman par moments.

alors je veux bien que les premières saisons de the clone wars et rebels n'aient pas été excellentes mais justement il y a eu deux précédents donc pourquoi reproduire encore une fois l'erreur de mal présenter une série et de décider d'en montrer ce first look mal monté et qui n'annonce aucun enjeu? la c'est disney qui s’est enterré tout seul.

je veux bien attendre et croire qu'il va y avoir une remontée spectaculaire et que la série va apporter plus de surprises et d'intérêt que ce que je pense mais bordel y a du boulot en perspective.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Aoû 2018 - 15:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:alors je veux bien que les premières saisons de the clone wars et rebels n'aient pas été excellentes mais justement il y a eu deux précédents donc pourquoi reproduire encore une fois l'erreur de mal présenter une série et de décider d'en montrer ce first look mal monté et qui n'annonce aucun enjeu? la c'est disney qui s’est enterré tout seul.


Bah justement, il n'y a pas d'erreur de reproduite puisque ici Lucasfilm part dans un nouveau style d'animation.
Ce first look est juste un trailer destiné à donner une idée du type de divertissement proposé : une série jeunesse.
Faudra m'expliquer en quoi Disney s'est "enterré" parce que rien ne permet pour l'instant de mesurer le succès ou l'échec de Résistance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 26 Aoû 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Et puis c'est plus pour le scénario que pour l'animation que les premières saisons de Rebels et TCW ne sont pas très appréciées, puisqu'on était dans le haut du panier des séries jeunesse. Le fait qu'il y ait aucun enjeu c'est normal, c'est un trailer pour une série jeunesse. Quand j'étais petit, quand y'avait une pub pour un dessin animé à venir à la télé on présentait vaguement l'histoire mais on n'expliquait rien, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. Côté marketing un trailer pour les enfants c'est assez différents d'un truc destiné aux adultes ou à tous les publics. Pour un enfant il faut montrer qu'il y aura de l'humour, de l'action et des jolis trucs quoi. Pour un adulte il faut plus lui montrer que l'histoire est cool.

Et attendre une remontée spectaculaire à partir d'un trailer d'une minute me paraît un peu rapide. Que ce soit moche je veux bien, tu as argumenté et tout et tout, mais ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un film ou d'une série (l'inverse est vrai d'ailleurs y'a des trucs beaux et vides ou de bonnes histoires mal racontées enfin bref tous les paradoxes existent dans les domaines artistiques). Du coup en en ayant quasiment rien vu je ne vois pas bien comment on peut attendre une remontée en qualité parce qu'on a pas assez d'éléments pour dire que ce sera pourri :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Aoû 2018 - 16:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Perso à ce stade la seule critique que je trouve légitime c'est vis à vis du style choisi.

C'est très bien fait dans ce style - mais après c'est spécial, donc qu'on puisse y être réfractaire je conçois tout à fait.

Mais par contre le reste, le ton, les personnages, l'histoire etc... je vois même pas comment on peu émettre un avis sur cette courte minute de métrage, et ce que ce soit en bien ou en mal j'entends.

Personnellement autant j'adhère totalement au style graphique autant je serais bien incapable de dire si ce sera bien ou pas. Même si évidemment mon appréciation des précédentes productions animées de LucasFilm m'incite à avoir un à priori positif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Dim 26 Aoû 2018 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

_quentin_ a écrit:
Dantesk a écrit:alors je veux bien que les premières saisons de the clone wars et rebels n'aient pas été excellentes mais justement il y a eu deux précédents donc pourquoi reproduire encore une fois l'erreur de mal présenter une série et de décider d'en montrer ce first look mal monté et qui n'annonce aucun enjeu? la c'est disney qui s’est enterré tout seul.


Bah justement, il n'y a pas d'erreur de reproduite puisque ici Lucasfilm part dans un nouveau style d'animation.
Ce first look est juste un trailer destiné à donner une idée du type de divertissement proposé : une série jeunesse.
Faudra m'expliquer en quoi Disney s'est "enterré" parce que rien ne permet pour l'instant de mesurer le succès ou l'échec de Résistance.


oui d'accord ils sont sur un nouveau style d'animation mais ce n'est pas de ca que je parlais. je disais juste que c’est une erreur, pour un premier contact avec la série de la présenter comme telle avec un trailer pareil. ça tu le mets sur disney channel pour les gosses mais pas sur internet pour les personnes plus adultes à qui les séries animées et 3d star wars ont toujours été pour les deux publics.
ou alors pour le coup si ils annoncent qu'effectivement la série n'est que pour les -10ans je comprendrai que ce n'est définitivement pas pour moi et j'attendrai simplement la série live.

par contre si ce n'est pas uniquement qu'une série pour les tout petits je vais reformuler ce que j'ai dit plus tôt: disons que je n'attends pas "une remontée" d'une série qui n'est pas sortie comme je l'ai maladroitement dit mais j'espère juste que la série ne va pas être ce qu'elle s'annonce être pour moi.
c'est-à-dire une série ou l'on suit un naïf qui va rester sur sa base en mer à passer des compets et des examens pour devenir un pilote de la résistance en découvrant la force de l'amitié et peut-être à la fin de la série découvrir qu'effectivement le premier ordre est très puissant et qu'ils ont une planète transformée en arme de destruction massive.

pour son succès ou son échec on verra ce que les enfants en penseront mais déjà rien que le bashing que subit la série, que ce soit sur youtube, reddit ou ailleurs, n'a rien de comparable avec rebels qui n'a quand même pas subie un tel rejet même au tout début.

ah oui et je rajoute aussi que l'ambiance sonore c'est important et le thème que l'on entend dans le trailer est in-inspiré au possible.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Aoû 2018 - 17:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La série est diffusée sur Disney Channel et Disney XD, ça ma paraît plus qu'évident que c'est une série pour les enfants
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Aoû 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Plot twist : série d'une Saga pour enfants diffusée sur une chaîne pour enfants est destinée pour les enfants.
Incroyable mais vrai.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations