Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar kalter_Tod » Sam 18 Aoû 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Moi qui suis entré dans l'univers étendu dans mes jeunes années via les roman X-Wing, eh bien, j'avoue que ça me fait un vrai plaisir de gamin ce trailer. Des aventures de pilotes avec une vraie dynamique et atmosphère d'escadron, tout un pan de l'univers Star Wars qui se passe loin des sabres laser, je trouve ça enthousiasmant. J'aime bien ça en livre, j'aime bien ça en BD (d'ailleurs le comics Poe Dameron rend vraiment pas mal cette atmosphère) donc j'ai bon espoir d'aimer ça en série animée. :)

Et je trouve l'animation vraiment cool ; le changement fait du bien après un Rebels qui n'arrivait pas à égaler The Clone Wars sur ce point et souffrait toujours de la comparaison. Les vaisseaux et droïdes rendent vraiment bien et j'avoue qu'avoir des héros adultes (bah oui, Ahsoka et Ezra, c'était plutôt du 12 ans), ça me fait plaisir aussi (certes c'est le minimum pour la cohérence mais, franchement, dans Star Wars, on en a vu d'autres...).

Quant à l'humour, relisez Allston, les histoires de pilote sur un fond humoristique, ça peut donner du très bon. Qu'est-ce que vous auriez dit s'ils nous avaient montré un Ewok pilote d'X-Wing. :transpire:

Bref, comme toutes les autres séries, je verrai ça quand ça sortira en Blu-Ray. Autant dire que j'ai le temps. :D
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Parantrop » Sam 18 Aoû 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

_quentin_ a écrit:Bah moi j'attends de voir un minimum de la série pour juger de l'ensemble, y compris du ton.
(...)Et puis cette manie de toujours être sceptique, de râler, de croire que les gars de Lucasfilm ne savent pas ce qu'ils font, ça me fatigue.

J'imagine qu'on ne doit pas tous être fans, mais je peux me tromper ...
Car sans aller jusqu'à dire qu'un fan doit tout aimer, je pense que laisser sa chance à une œuvre avant de la juger est un minimum.


Je suis tellement d'accord !
Attendons de voir ce que ça donne. Il ne faut pas oublié que c'est une série pour enfant, pas pour les fans de 30 40 ans ! :D
Parantrop
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2018
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Niobi » Sam 18 Aoû 2018 - 12:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je n'ai pas continué Ajin en partie pour l'animation... Encore trop attachée aux dessins 2D jap. Pourtant le scénario est bon, voir excellent si on aime le genre. Mais trèèès différent de ce qu'on a là, ce qui n'est probablement pas comparable (trailers comparés ensemble hein, je vous vois venir).

La différence graphique que je retiens, c'est que Resistance est plus "occidental". Le design des décors et surtout des visages est différent, il ont perdu de leur essence nippone au passage. Déjà que je n'ai pas totalement apprécié Ajin graphiquement - alors que le design, malgré la 3D lisse, reste très japonais ce qui est un bon point pour moi -, là pour Resistance c'est mal parti.

[Mode troll /ON] Ils auraient pu prendre un studio US 3D qu'un jap' si c'est pour ne pas avoir de design manga jap trololol ! [Mode troll /OFF]

Il faut s'y faire ! Mais quitte à me remettre à ce style graphique, je regarderai plutôt Ajin avant Resistance.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 18 Aoû 2018 - 12:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je trouve la direction artistique très pertinente, cela donne une ambiance plus fantastique à la série :lol:
Par contre l’animation en elle-même n’est pas folichone... :neutre:

Vivement de voir ce que ça va donner :roll:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar irondada » Sam 18 Aoû 2018 - 13:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Parantrop a écrit:Il ne faut pas oublié que c'est une série pour enfant, pas pour les fans de 30 40 ans ! :D

C'est vrai, mais j'ai 40 ans, et j'ai bien l'intention de la regarder avec mon fils de 6 ans !! Le côté enfantin ne me gène pas, je suis toujours très fan de dessins animés en général, et puis ça fait partis de Star Wars de toute façon. Les visages me dérangent un peu, mais je m'y habituerai surement très vite, surtout que je trouve le reste vraiment beau, bien mieux que Rebels à mon gout !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar fabb » Sam 18 Aoû 2018 - 13:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le dimanche à 22h c'est pile poile l'heure à laquelle les gosses sont devant la télé c'est cool.
Qu'on me rassure c'est bien pour les gosses ??

Sinon les séries animées SW... -__-
J'avais bien aimé CW, j'avais réussi à passer outre les dessins horribles. TCW était sympa mais j'ai même pas fini.
Rebels j'ai tenu 3 épisodes... je crois que je ne regarderai pas cette nouvelle série.

Mes espoirs sont sur la série live, et encore j'ai peur, on a jamais eu quelque chose d'à peu près adulte à la télé pour Star Wars.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Aoû 2018 - 13:17   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

fabb a écrit:Mes espoirs sont sur la série live, et encore j'ai peur, on a jamais eu quelque chose d'à peu près adulte à la télé pour Star Wars.


Bah disons que toutes les œuvres SW à la TV sont clairement orientées pour le jeune public.
Et ce dès les premiers dessins animés Ewoks ou Droïds, les séries récentes ayant choisies de rester dans un ton plutôt léger.
La série live est justement l'occasion pour Lucasfilm de s'adresser à un public plus adulte en proposant quelque chose de sérieux.
Il y a un vrai marché pour les séries à la TV, Lucasfilm serait bête de ne pas en profiter pleinement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Aoû 2018 - 13:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

fabb a écrit:Mes espoirs sont sur la série live, et encore j'ai peur, on a jamais eu quelque chose d'à peu près adulte à la télé pour Star Wars.

Ah oui, la fameuse œuvre très adulte qu'est Star Wars.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 18 Aoû 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Il y a un personnage Pykke ?
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-18 à 13.37.59.png
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar fabb » Sam 18 Aoû 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ah oui, la fameuse œuvre très adulte qu'est Star Wars.

Trouve moi un enfant qui a compris les manœuvres politiques de Palpatine, du Blocus de Naboo (voire avant) jusqu'à l'ordre 66.
Ou simplement le début de Rogue One.

Star Wars c'est aussi des choses adultes, et des choses pour les enfants (c'est pour ça que je disais "à peu près adultes" comme les films quoi)
Si tu as le sentiments d'être fan d'un univers qui a le ton des dernières séries animées, je te plains.

Fabien Lyraud a écrit:Il y a un personnage Pykke ?

Je sais pas, je vois du vert
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Damael » Sam 18 Aoû 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est un nikto premiere race
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 18 Aoû 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

fabb a écrit:N'importe lequel. La politique de la prélogie ce sont les magouilles que tous les gosses voient dans les JT avec 3-4 mots qu'ils ne pigent pas. C'est d'ailleurs pour ça que la politique dans Star Wars avait été mal accueillie, parce qu'elle était traitée comme un gosse avec un dictionnaire sous la main l'aurait traité. A 6 ans je ne savais pas ce que ça voulait dire le blocus de la Fédération du commerce, mais j'avais capté que ça faisait que le peuple de Naboo crevait de faim (parce que c'est dit plus tard dans le film). A 7 ans j'avais capté que donner les pleins pouvoirs à un type c'est pas bien. A 10 ans... J'avais pas capté l'Ordre 66. L'Ordre 66 n'est jamais expliqué dans les films, ce qui le rend plus spectaculaire et surprenant, mais on comprend parfaitement sa finalité.

fabb a écrit:Si tu as le sentiments d'être fan d'un univers qui a le ton des dernières séries animées, je te plains.


Sauf que Star Wars pour 80% des gens dans ce monde c'est plus de l'aventure fun dans l'espace façon Episode VII que des magouilles politiques et des contrebandiers comme on pouvait en voir dans l'U.E. Légendes par exemple. J'ai parfois l'impression que certains fans voient la saga comme quelque chose de beaucoup plus adulte qu'elle ne l'est en particulier parce que certains contenus ont cherché à faire des trucs très serious business et très adultes. Mais si tu ne te fies qu'aux films, ce sont des films familiaux de fantasy dans l'espace avec des messages universels essentiellement.

Bien sûr que Rebels, The Clone Wars, Ewoks, Droïds, Forces of Destiny ou Resistance sont/seront orientés pour les enfants. Ce sont des programmes qui passent/passaient sur des chaînes ou à des horaires où les gosses sont devant la téloche et ça a toujours été fait pour ça. Qu'on y ait incorporé des thématiques un peu plus intéressantes pour les fans (dans The Clone Wars et Rebels) c'est tout à fait autre chose, ça n'empêche pas le public cible d'être les enfants. La série Live devrait nous donner le côté Serious business que certains veulent, faut pas s'en inquiéter. Resistance n'a jamais eu la prétention de le faire ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 18 Aoû 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Fabien Lyraud a écrit:Il y a un personnage Pyke ?


Sérieusement, tu vois une ressemblance avec ça : https://www.starwars-universe.com/espece-273-pyke.html ? :paf:

Damael a écrit:C'est un nikto


Tout à fait :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Parantrop » Sam 18 Aoû 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

irondada a écrit:C'est vrai, mais j'ai 40 ans, et j'ai bien l'intention de la regarder avec mon fils de 6 ans !! Le côté enfantin ne me gène pas, je suis toujours très fan de dessins animés en général, et puis ça fait partis de Star Wars de toute façon. Les visages me dérangent un peu, mais je m'y habituerai surement très vite, surtout que je trouve le reste vraiment beau, bien mieux que Rebels à mon gout !

Idem on regardera ca avec mon fils, d'ici là il aura 5 ans passé. Au passage je trouve ca top de pouvoir partager l'univers SW avec ses enfants.
Quand ton gosse chante le générique de SW à longueur de journée, et qu'il parle à tout le monde de son TieFighter et de son A-wing... 'ca fait plaisir' :D
Parantrop
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2018
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Aoû 2018 - 14:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Damael a écrit:C'est un nikto


Tout à fait :oui:


Y a un Klatoonian aussi je crois. Et une Theelin.
Au moins ils reprennent des aliens classiques, c'est déjà un bon point.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Aoû 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

fabb a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ah oui, la fameuse œuvre très adulte qu'est Star Wars.

Trouve moi un enfant qui a compris les manœuvres politiques de Palpatine, du Blocus de Naboo (voire avant) jusqu'à l'ordre 66.
Ou simplement le début de Rogue One.

Star Wars c'est aussi des choses adultes, et des choses pour les enfants (c'est pour ça que je disais "à peu près adultes" comme les films quoi)
Si tu as le sentiments d'être fan d'un univers qui a le ton des dernières séries animées, je te plains.

Y en a plein. Ou tout simplement, y en a qui ne comprennent pas les détails exacts, mais qui arrivent à comprendre globalement la trame parce que c'est le point des bonnes histoires.
C'est ce que comprennent parfaitement les meilleurs créateurs d'histoires pour enfants, comme Lucas, la série animée Batman, ou d'autres : oui, tout le monde peut les regarder, mais elles restent principalement pour des enfants de 10-12 ans. Et oui, les films de Lucas sont principalement adressés à des enfants de douze ans, quelque chose qu'il a dit des dizaines de fois. Et oui, c'est aussi à ce public qu'est destiné TCW et Rebels. Et la plupart des Pixar et Disney. Dont les plus connus et les meilleurs arrivent à être bien plus mature que les œuvres supposément "adultes" que certains veulent ici.
Mais bon, on vit dans une société ou on prend les enfants comme des idiots incapables de comprendre quoi que ce soit, et où l'on croit que parce qu'il y a des trucs que l'on comprend mieux étant adulte, l'œuvre est principalement faite pour les "vieux" fans...

Donc ouais, je suis fan d'un univers qui a le ton des séries animés. A savoir, les séries qui parlent de génocide, du complexe militaro-industriel, qui montre régulièrement des exécutions parfois ultra-violentes, qui traitent régulièrement de la Mort, ou qui mentionne même des thèmes comme le colonialisme, notamment avec l'occupation de Lothal par l'Empire. Mais pardon, ca doit pas être assez adulte pour toi :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Aoû 2018 - 14:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Moi j'ai l'impression de voir globalement le même univers et le même ton entre les films de Lucas et TCW et Rebels et j'en porte très bien. D'ailleurs ça tombe bien TCW est une série de Lucas.

Après y a certains films/passages de films qui sont plus sombres, m'enfin si vous croyez qu'un ANH (qui a toujours été le modèle pour les séries animées en terme de ton) est plus sombre que TCW et Rebels vous délirez complètement, et je dirais même que y a quelques moments où ces deux séries le sont plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Sam 18 Aoû 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On ne peut pas juger sur un vulgaire teaser d'une minute au montage très hâché sélectionnant les moments les plus drôles destiné a plaire avant tout aux enfants qui sont le premier public de la série, mais j'ai une interrogation majeure en voyant cela : quel est l'intérêt d'avoir confier ce travail a une société d'animation Japonaise ?

Certes, le travail de Cell Shading est très propre et je préfère cet esthétique a celle de Rebels et The Clone Wars... Mais ont a retirer toute l'âme de la culture de l'animation japonaise pour en faire un produit aseptisé pour public occidental. Je comprend la manœuvre, il ne fallait pas trop choquer le public, mais du coup, cela donne un côté très "on prend un studio japonais pour tenter d'attirer les fans d'animé vers Star Wars, mais c'est qu'un coup de communication et ont les force a travailler comme des occidentaux !" et j'aime pas trop cela...

Que le personnage soit un Erza like ne me choque pas, c'est la norme dans ce type de série, comme les héros de Shonen, on passera au-dessus tant qu'il n'est pas trop insupportable et ont veillera a rafraichir notre âme d'enfant pour profiter du produit. Je jugerais l'histoire sur pièce lorsque la série commencera, pour l'instant, je reste prudent sans condamner.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 18 Aoû 2018 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le nombre de pouces rouges sur Youtube m'étonne grandement :shock:
L'animation et le style m'ont l'air sympathiques, le personnage principal excessivement énervant ... C'est tout ce que je tire de ce trailer
Mais c'est une série que je regardai sans aucune attente alors à quoi bon s'emporter :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar link224 » Sam 18 Aoû 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le66èmeOrdre a écrit:Le nombre de pouces rouges sur Youtube m'étonne grandement :shock:


C'est tellement facile de payer des bots pour aller mettre des pouces rouges par paquets de 500 que bon, faut pas y faire gaffe :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar symboloflife » Sam 18 Aoû 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je dois être l'un des seuls à attendre cette série :transpire: L'animation en 2D ne me pose pas de problème et elle a l'air propre (même si ça fait bizarre après TCW et Rebels). Comme beaucoup, j'aurai préféré une série destinée à un public plus adulte, mais le ton "enfantin" ne m'a pas empêché d'apprécier Rebels finalement, donc je pense que ça peut être sympa à suivre. Les persos ont l'air un peu neuneu pour le moment, mais ils vont sans doute s'épaissir au fur et à mesure (comme Ahsoka ou Ezra).

Comme je l'ai déjà dit, ce que j'apprécie le plus dans ces séries c'est que l'univers Star Wars s’agrandisse, on va pouvoir en apprendre plus sur l'apparition du Premier Ordre et la création de la Résistance (en espérant que ça concorde avec le roman Bloodline de Claudia Gray), période peu exploitée jusqu'à présent. Et puis je suis toujours partant pour ma dose hebdomadaire de Star Wars (à condition toutefois que l'on ait un minimum de qualité quand même), avec de nouvelles planètes, de nouvelles races ect ...

J'espère cependant que la saison 1 sera plus intéressante que celle de Rebels qui s'était contentée de poser l'intrigue et les persos de manière un peu pesante, avec des décors vides ...
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Gluck » Sam 18 Aoû 2018 - 21:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Le nombre de pouces rouges sur Youtube m'étonne grandement :shock:


C'est tellement facile de payer des bots pour aller mettre des pouces rouges par paquets de 500 que bon, faut pas y faire gaffe :neutre:

Pourtant c'est pas déconnant de croire que ce déséquilibre est légitime quand on voit la tronche des commentaires. Mais youtube est une foire aux détracteurs de la saga depuis quelques mois, y'a même certaines chaines qui font trois quatre vidéos par semaine pour dire exactement la même chose. (à savoir bouuuuh Kennedy démission, 2 preuves que Kennedy va se faire virer, et toutes sortes de clickbait.)

Et c'est tellement facile de faire pareil pour des pouces verts que cette remarque n'est pas très pertinente au final et improuvable en plus.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Aoû 2018 - 1:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Gluck a écrit:Pourtant c'est pas déconnant de croire que ce déséquilibre est légitime quand on voit la tronche des commentaires.


C'est un peu comme le trailer de la série live sur les Teen Titans qui subit le même sort.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Aoû 2018 - 7:25   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je viens de découvrir le trailer.
Je n'ai pas lu les 8 pages du topic; la série sera diffusée sur quelle chaine en France?
A partir de quelle date?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 19 Aoû 2018 - 8:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

HanSolo a écrit:la série sera diffusée sur quelle chaine en France?
A partir de quelle date?


"On n'en sait rien pour le moment" pour tes deux questions ;)



Et sinon, y'a un mec qui s'est amusé à regarder le code source de la page de la série sur le site off' (y'en a qui n'ont que ça à faire :paf: ) et qui a découvert que la série se déroulerait environ 6 mois avant Le Réveil de la Force.
Source : https://twitter.com/Darth_Hardy/status/ ... 2523424768 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Aoû 2018 - 11:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Et sinon, y'a un mec qui s'est amusé à regarder le code source de la page de la série sur le site off' (y'en a qui n'ont que ça à faire :paf: ) et qui a découvert que la série se déroulerait environ 6 mois avant Le Réveil de la Force.
Source : https://twitter.com/Darth_Hardy/status/ ... 2523424768 :)


Je pense qu'on aura donc 2 saisons grand maximum. C'est tellement près de TFA, et comme je doute qu'ils se lancent dans du post-TLJ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Aoû 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Après deux saisons l'Episode IX sera sorti, donc rien n'empêchera ne faire du post-TLJ. :neutre:

D'ailleurs les comics Poe Dameron sont bien raison passé en post-TLJ... S'il se passe du temps entre TLJ et l'Episode IX il est évident que la période sera exploitée.

L'animation en 2D ne me pose pas de problème


C'est pas de la 2D, c'est de la CG également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 19 Aoû 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:D'ailleurs les comics Poe Dameron sont bien passé en post-TLJ


Bah oui et non. L'histoire racontée se déroule pendant TLJ, en post-TLJ t'as juste les 3 gus dans le Faucon qui causent :neutre:
Et puis comme par hasard, la série s'arrête à la fin de l'arc en cours, donc pas de vraie histoire post-TLJ :neutre:


Cela dit, même sur 6 mois in-universe, ils sont capables de faire 4 saisons. Quand on voit tout ce qu'il se passait/se passe entre les ans 0 et 3 dans l'UEL ou l'UEO, voilà quoi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 19 Aoû 2018 - 11:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Faudrait déjà qu'on sache combien de temps il y a entre le VIII et le IX pour faire du post TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Aoû 2018 - 12:02   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:la série sera diffusée sur quelle chaine en France?
A partir de quelle date?


"On n'en sait rien pour le moment" pour tes deux questions ;)

Merci!
J'espère que Disney proposera rapidement la série sur des chaînes françaises accessibles ...
Et vu que France 4 va disparaitre, les possibilités vont être moins nombreuses :(
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 19 Aoû 2018 - 12:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Aoû 2018 - 12:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En tout, c'est probablement pas encore cette série qui va nous donner quelques infos sur l'histoire entre les épisodes VI et VII :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 12:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Y aura la série Live et sans doute la prochaine série animée de Filoni pour ça :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Aoû 2018 - 12:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Et puis comme par hasard, la série s'arrête à la fin de l'arc en cours, donc pas de vraie histoire post-TLJ :neutre:


Ah mince, je croyais que ça continuait. :transpire:

Ceci étant dit reste que l'Episode IX sera sorti bien avant que Resistance ne soit fini, donc rien n'empêchera de passer en post-TLJ s'il le désirent à un moment vu que la trilogie sera bouclée. :neutre:

sans doute la prochaine série animée de Filoni pour ça :)


Si comme on le suppose tous la prochaine série de Filoni après TCW 2019 c'est "Ahsoka et Sabine à la recherche d'Ezra" je doute qu'on s'attarde sur la galaxie connue en post ROTJ. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 19 Aoû 2018 - 12:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est vrai, mais on va sans doute aller dans les Régions Inconnues (hypothèse de ma part), et peut être voir le Premier Ordre :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 13:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je pense qu'il y a moyen d'avoir deux ou trois saisons, Disney veut occuper le terrain le plus longtemps possible et il serait dommage de ne pas continuer une série durant la Postlogie une fois l'épisode IX au cinéma, surtout que cela pourra permettre un peu plus de liberté je pense sans empiéter sur tel ou tel personnage des films. Je l'espère en tout cas, surtout si la qualité est au rendez-vous. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar yopsolo » Dim 19 Aoû 2018 - 16:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Houlala les clichés... sans moi
yopsolo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2013
 

Messagepar Syrhilla » Dim 19 Aoû 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Du star wars sans Jedi, ca risque pas de me hyper.

JE regarde pas d'animés, graphiquement j'ai trouvé le trailer sympathique, mais sans plus. J'attends surtout au niveau des décors. (après j'ai trouvé ca très, voir peut etre trop lumineux, mais bon ceux sont de cours extraits a chaque fois)


Je donnerai sa chance a cette série (pas forcément que le premier), et on verra bien.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Oranan » Mer 22 Aoû 2018 - 8:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mmmmh donc en fait c'est une histoire avec un Ezra-bis veut devenir pilote au lieu de jedi.

Et en plus le show est prétendument destiné aux enfants alors que sa première diffusion (US) est prévue un dimanche soir à 22h, bien joué Disney !

-baillement-
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Aoû 2018 - 10:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Découvrir les régions inconnus dans cette série me semble être une bonne idée. C'est l'opportunité de rencontré de nouvelle espèce, de nouvelles planètes. Mais aussi et surtout d'en savoir plus sur le PO.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Aoû 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oranan a écrit:Mmmmh donc en fait c'est une histoire avec un Ezra-bis veut devenir pilote au lieu de jedi.

Et en plus le show est prétendument destiné aux enfants alors que sa première diffusion (US) est prévue un dimanche soir à 22h, bien joué Disney !

-baillement-


Le programme est clairement produit dans l'objectif d'avoir du contenu pour la future chaine de streaming.
Dans cet objectif, l'heure de sa premiere diffusion n'a qu'une importance très secondaire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 22 Aoû 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Image

Ouille dur le ratio Like/Dislike :lol:

Encore un projet Star Wars qui à pas l'air de passionner les foules, il serait temps qu'ils se posent des questions ... Aprés j'ai un peu l'impression qu'il y croeint même pas eux même, rien que le créneau horaire du séries premiere laisse dubitatif. Surtout avec entre temps l'annonce de la reprise de TCW ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Tahos » Mer 22 Aoû 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
fabb a écrit:Mes espoirs sont sur la série live, et encore j'ai peur, on a jamais eu quelque chose d'à peu près adulte à la télé pour Star Wars.

Ah oui, la fameuse œuvre très adulte qu'est Star Wars.

Attendons Dune de Villeneuve pour cela. :love:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Aoû 2018 - 18:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

HanSolo a écrit:Le programme est clairement produit dans l'objectif d'avoir du contenu pour la future chaine de streaming.


Mais pas du tout, c'est sur Disney XD que ça va passer.

Alors bien sûr il y a des de fortes chances qu'ils y proposent aussi Resistance mais ce n'est pas le format premier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 22 Aoû 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sur Disney Channel, pas Disney XD comme pour Rebels. Non mais un series premiere à 22h pour les enfants c'est juste débile...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Aoû 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:Sur Disney Channel, pas Disney XD comme pour Rebels. Non mais un series premiere à 22h pour les enfants c'est juste débile...

Disney doit considérer la série comme moins vendeuse en termes d'audience que le programme qu'ils diffuseront à 20h; sinon il est certain qu'ils l'auraient programmée plus tot.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oranan » Mer 22 Aoû 2018 - 22:02   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:Sur Disney Channel, pas Disney XD comme pour Rebels. Non mais un series premiere à 22h pour les enfants c'est juste débile...

Disney doit considérer la série comme moins vendeuse en termes d'audience que le programme qu'ils diffuseront à 20h; sinon il est certain qu'ils l'auraient programmée plus tot.


Oui mais non. Si c'est "moins vendeur", autant ne rien faire du tout et concentrer ses efforts sur un projet qui tienne la route. La logique de Disney va dans le sens de la quantité aux dépends de la qualité. Tout projet estampillé Star Wars est désormais prétexte à produire du contenu secondaire (généralement des personnages peu développés) dans le but, à peine secret, de faire du spin-off, de l'anime ou du comic.

Alors oui, Lucas a largement exploité ce filon à l'époque de la trilogie originale, mais la sensation d'overdose n'était pas la même qu'aujourd'hui. Là c'est devenu n'importe quoi, la faute aux moyens colossaux doublés de l'avidité de Disney. [EDIT MODERATION : HORS CHARTE]

Les excuses "pour les enfants" et "pour étendre l'univers" c'est de la poudre aux yeux. Je fais parti de ceux qui veulent de la qualité, on veut le droit de pouvoir contempler une scène plutôt que d'en être arraché vers une autre et surtout, oui surtout, on veut réapprendre à attendre un film au lieu d'être gavé de quête secondaires (ça fait très MMO ça). Pardon pour le hors sujet, je suis un fan déçu et fatigué qui poste peu sur les forums du coup je m'emballe.
Modifié en dernier par Alo le Mer 22 Aoû 2018 - 22:33, modifié 1 fois.
Raison: HORS CHARTE
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 22 Aoû 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oranan a écrit:Oui mais non. Si c'est "moins vendeur", autant ne rien faire du tout et concentrer ses efforts sur un projet qui tienne la route. La logique de Disney va dans le sens de la quantité aux dépends de la qualité. Tout projet estampillé Star Wars est désormais prétexte à produire du contenu secondaire (généralement des personnages peu développés) dans le but, à peine secret, de faire du spin-off, de l'anime ou du comic.

Alors oui, Lucas a largement exploité ce filon à l'époque de la trilogie originale, mais la sensation d'overdose n'était pas la même qu'aujourd'hui. Là c'est devenu n'importe quoi, la faute aux moyens colossaux doublés de l'avidité de Disney. Il faut être aveugle ou bien un fan maladif pour tout accepter sans broncher juste parce que c'est Star Wars. En tout cas, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Les excuses "pour les enfants" et "pour étendre l'univers" c'est de la poudre aux yeux. Pire, critiquer c'est prendre le risque de se faire même dans le même panier que ces idiots de hâters, alors que beaucoup, comme moi, sont justement des fans déçus et fatigués. On veut de la qualité, on veut le droit de pouvoir contempler une scène plutôt que d'en être arraché vers une autre et surtout, oui surtout, on veut réapprendre à attendre, pour mieux désirer. Pardon pour le hors sujet, je me suis un peu emballé.


T'es au courant que t'es pas forcé à consommer tout le contenu Star Wars et que tu peux trier dans tout ce qui est proposé ?

Tu dis que le "c'est pour les enfants" c'est de la poudre aux yeux mais depuis le début c'est annoncé tel quel donc il n'y a pas arnaque sur la marchandise
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 22 Aoû 2018 - 22:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Yes c'est cool, mais si selon toi c'est de la merde pour enfants tu peux juste ne pas regarder en fait.
Et si c'est un mécontentement en général envers Star Wars depuis 2012, tu ne consommes juste pas le nouveau contenu Star Wars.
J'ai passé outre Forces du Destin parce que c'était pas du contenu "pour moi". C'est pas grave.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Mer 22 Aoû 2018 - 22:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oranan a écrit:Alors oui, Lucas a largement exploité ce filon à l'époque de la trilogie originale, mais la sensation d'overdose n'était pas la même qu'aujourd'hui. Là c'est devenu n'importe quoi, la faute aux moyens colossaux doublés de l'avidité de Disney. Il faut être aveugle ou bien un fan maladif pour tout accepter sans broncher juste parce que c'est Star Wars. En tout cas, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Les excuses "pour les enfants" et "pour étendre l'univers" c'est de la poudre aux yeux. Je fais parti de ceux qui veulent de la qualité, on veut le droit de pouvoir contempler une scène plutôt que d'en être arraché vers une autre et surtout, oui surtout, on veut réapprendre à attendre un film au lieu d'être gavé de quête secondaires (ça fait très MMO ça). Pardon pour le hors sujet, je suis un fan déçu et fatigué qui poste peu sur les forums du coup je m'emballe.


On peut exiger tout ce qu’on veux (depuis quand les fans sont entendus sur SW d’ailleurs ?), mais avoir du respect pour les autres n’est pas négligeable, parce que « il faut être aveugle » ou « fan maladif », c’est la limite de l’irrespect. Personne ne t’oblige à consommer jusqu’à preuve du contraire. Un peu de tolérance ne fait pas de mal !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Aoû 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:Sur Disney Channel, pas Disney XD comme pour Rebels. Non mais un series premiere à 22h pour les enfants c'est juste débile...


Première sur Disney Channel mais diffusion par la suite sur Disney XD. Comme Rebels donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations