Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niamor05 » Mer 03 Oct 2018 - 15:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

on pourrait voir la mort de Leia si la série se passe après le 8.

car oui le fait qu'elle sera dans le 9 ne veut pas dire qu'elle sera en vie, on pourrait très bien voir un message pré réenregistré avant sa mort
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2018 - 15:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Niamor05 a écrit:si la série se passe après le 8.


https://www.starwars-universe.com/actu- ... -live.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 03 Oct 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

non mais par exemple la saison 2 pourrait se passer après le 8, si la saison 2 commence en octobre 2019 on pourrait avoir un prologue du 9 juste avant la sortie en décembre.

edit: pas compris pourquoi tu me donnes un lien pour la série live, je parle de Résistance moi :?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 16:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Si Resistance est appél à durer plusieurs saisons de toute façon, je vois mal comment il pourraient placer des années d'histoire dans les six mois précédents TFA. :transpire: Donc il parait plausible que la série finisse par la suite à se situer après l'Episode VIII, voire faire le lien entre le VIII et le IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Mer 03 Oct 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dans cet interview de Donald Faison sur NBC NY, on peut voir deux nouveaux extraits (il me semble).
Il annonce également que les 4 premiers épisodes seront dispo dès dimanche sur Disney Now .
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 05 Oct 2018 - 5:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

22 épisodes pour la saison 1 (en sachant que le 1er diffusé dimanche compte pour 2) : https://twitter.com/Tcann13/status/1047478602491543552 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Oct 2018 - 13:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En espérant que y'ait moins d'épisodes de remplissage que Rebels... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 05 Oct 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bill George, maquettiste chez ILM et créateur du B-Wing, de la navette Tydirium et de la 2ème DS pour ROTJ, a créé les designs du Fireball et de la station Colossus pour Resistance : https://www.slashfilm.com/bill-george-s ... esistance/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Lun 15 Oct 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je ne sais plus si je ne l'a retrouve pas où si on ne l'a pas encore eu comme info : sait on le nombre d'épisodes de la saison ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar wincent » Lun 15 Oct 2018 - 7:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tayliator a écrit:Je ne sais plus si je ne l'a retrouve pas où si on ne l'a pas encore eu comme info : sait on le nombre d'épisodes de la saison ?


link224 a écrit:22 épisodes pour la saison 1 (en sachant que le 1er diffusé dimanche compte pour 2) : https://twitter.com/Tcann13/status/1047478602491543552 :)
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Tayliator » Lun 15 Oct 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Merci wincent, 4 messages au dessus de moi. Je m'étais relu les premières pages du topic entièrement et les dernières en diagonales alors que la réponse était si proche. Double loose, désolé et merci.


Du coup c'est cool ça laisse la place pour dix épisodes pas "très intéressant" pour la saga pour présenter tous les personnages et faire une autre dizaine d'épisodes avec plus d'enjeux. Donc je ne perdrai pas espoir avant d'avoir vue la première quinzaine d'épisodes !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Dim 28 Oct 2018 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

21/10 : Pour info, l'épisode 3 (car le pilote comptait pour 2) a été diffusé hier matin en France sur Disney XD, et le 4 le sera samedi 27 :jap:

On peut donc supposer qu'on aura un épisode par semaine chez nous aussi, vu que la VO est partie pour enchaîner toutes les semaines.


Edit 28/10 : épisode 5 (The High Tower / La Tour des As) prévu pour samedi 3 Novembre :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar stish » Lun 29 Oct 2018 - 8:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Vraiment chouette de les avoir une semaine après les US ! :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Amenhiro » Dim 04 Nov 2018 - 17:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

EDIT MODO : COUCOU C'EST LA MODERATION ET C'ETAIT HORS CHARTE. BISOUS !
Modifié en dernier par Alo le Dim 04 Nov 2018 - 20:33, modifié 2 fois.
Raison: Hors charte
"Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Amenhiro
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 04 Nov 2018 - 17:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

topic7695.html point 3, merci.

Tu fais comme nous, tu te débrouilles.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amenhiro » Dim 04 Nov 2018 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Charmant, chaleureux et informatif, merci
"Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Amenhiro
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 04 Nov 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Amenhiro a écrit:merci


De rien. Ta demande est interdite par la charte du forum et également répréhensible par la loi, tu ne t'attendais pas à autre chose, si ? :)

Et puis si en fait, tiens, un lien de streaming (100% légal) : https://disneynow.go.com/shows/star-wars-resistance
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Nov 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Récidiviste, en plus. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Nov 2018 - 23:37   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je reviens rapidement sur l'aspect graphique de la série.

Le style (dessin, animations) me repoussait énormément avec les premiers trailers , avec le temps mon œil s'est évidemment habitué
Mais c'est toujours pas l'amour fou néanmoins :/

En revanche je trouve magnifique le rendu qu'ils ont obtenu pour l’armure de Phasma notamment pour la gestion des reflets :love:
Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Dim 11 Nov 2018 - 7:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Thephx8 a écrit:En revanche je trouve magnifique le rendu qu'ils ont obtenu pour l’armure de Phasma notamment pour la gestion des reflets :love:
Spoiler: Afficher
Image


Il faut bien qu'elle brille quelque part... :siffle:

:paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Nov 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Petite info qui m'est passée sous le nez (en même temps, je clique pas sur ce genre de vidéo ^^) : la série va se dérouler en parallèle de TFA & TLJ dans le futur.

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Nov 2018 - 18:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oh je pensais que l'info était déjà passée, je l'avais vu y a quelques semaines. :transpire:

Et m'est avis que le ton de la série risque d’évoluer un peu une fois qu'on va rejoindre TFA et TLJ...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 15 Nov 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je serai curieux de connaître les audiences, parce qu'à la vue des faibles scores des premiers épisodes je suis pas sûr que ça aille en s'améliorant.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darth luch » Jeu 15 Nov 2018 - 20:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

j'espère surtout que l'on aura du post TLJ, je n'aime pas vraiment la série pour le moment mais je m'accroche en espérant avoir du post TLJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Nov 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

The Negotiator a écrit:Je serai curieux de connaître les audiences, parce qu'à la vue des faibles scores des premiers épisodes je suis pas sûr que ça aille en s'améliorant.


Je ne les précise pas à chaque fois, mais elles sont sur les fiches des épisodes (en général dès le mercredi suivant la diffusion) :

1x01-02 : 336 000 téléspectateurs
1x03 : 471 000 téléspectateurs
1x04 : 397 000 téléspectateurs
1x05 : 383 000 téléspectateurs
1x06 : 417 000 téléspectateurs
1x07 : 412 000 téléspectateurs

Cela reste en-dessous de la saison 1 de Rebels (qui a tourné à 600 000 de moyenne) mais c'est globalement stable :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 15 Nov 2018 - 22:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Effectivement je m'attendais à pire, merci Link. :jap:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Nov 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:1x01-02 : 336 000 téléspectateurs
1x03 : 471 000 téléspectateurs
1x04 : 397 000 téléspectateurs
1x05 : 383 000 téléspectateurs
1x06 : 417 000 téléspectateurs
1x07 : 412 000 téléspectateurs

Cela reste en-dessous de la saison 1 de Rebels (qui a tourné à 600 000 de moyenne) mais c'est globalement stable :jap:


Et manifestement, ceux qui ont regardé ont accroché. Sinon le premier épisode devrait avoir un score nettement supérieur. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 15 Nov 2018 - 23:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le premier épisode a été dispo en streaming un bon moment je crois, à mon avis il n'y a pas que 330000 personnes à l'avoir vu. ;)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Nov 2018 - 0:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est sans doute pour ça que c'est l'épisode avec la moins bonne audience parce qu'en règle en général le premier épisode d'une série à une audience PLUS HAUTE avant de baisser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 16 Nov 2018 - 7:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

The Negotiator a écrit:Le premier épisode a été dispo en streaming un bon moment je crois, à mon avis il n'y a pas que 330000 personnes à l'avoir vu. ;)


Tous les épisodes sont dispos dès 00h01 le dimanche sur l'app, avant la diffusion sur Disney Channel le soir :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Ven 16 Nov 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
The Negotiator a écrit:Le premier épisode a été dispo en streaming un bon moment je crois, à mon avis il n'y a pas que 330000 personnes à l'avoir vu. ;)


Tous les épisodes sont dispos dès 00h01 le dimanche sur l'app, avant la diffusion sur Disney Channel le soir :)

Ah ok c'était pas réservé au pilote.

Dur dur d'interpréter les chiffres d'audience dans ce cas.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dago » Ven 16 Nov 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le pilote est un double épisode de 1h (contre 30minutes pour un épisode normal), en télé le soir plus un programme est long et moins la moyenne de téléspectateurs est importante (les gens vont se coucher). On ne peut donc pas comparer ce premier épisode avec les autres, il faudrait la moyenne de téléspectateurs pour la première demi-heure.

De même, on ne peut pas comparer les audiences de Resistance, Rebels et TCW puisque diffusés sur des chaînes et des heures différentes. Il faudrait en plus comparer les audiences des rediffusions dans la semaine, très importantes dans ce genre de chaîne.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 16 Nov 2018 - 20:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dago a écrit:De même, on ne peut pas comparer les audiences de Resistance, Rebels et TCW


Resistance et Rebels on peut comparer, les audiences de Disney XD et Disney Channel étant sensiblement les mêmes :oui:

TCW par contre, il faut effectivement le mettre de côté : Cartoon Network met une branlée aux chaînes Disney niveau audience :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 16 Nov 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mais pas diffusé au même horaire, non? (et même jour?)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 16 Nov 2018 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je n'ai plus aucune idée de l'heure de diffusion de Rebels, mais pour le jour c'était un lundi :jap:

Après je suis pas certain que le jour ait un impact (tant que c'est pas un vendredi, soirée morte aux USA pour les programmes).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 16 Nov 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'ai regardé, c'était à 21h donc une heure plus tôt, ce qui fait une grosse différence pour un public jeune.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Nov 2018 - 7:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bon j'ai pas relu le topic en entier, et je me tâte pour regarder la série... Est ce qu'elle vaut le coup ou pas pour le moment?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 21 Nov 2018 - 7:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Va voir rapidement les avis sur les fiches : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... tance.html :neutre:
Y'a de tout : des gens qui aiment et qui n'aiment pas, et un ou deux épisodes en dedans.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaetanl » Mer 21 Nov 2018 - 9:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bonjour,
On a des informations sur les "inspirations" des vaisseaux des aces ?
Pour un on sait que c'est construit sur la base d'un Tie mais avec des pièces de quels autres vaisseaux, et pour les autres vaisseaux ?
Des fois je crois reconnaitre un arrière de A-wing mais aussi par moment peut-être des bouts plus issues de l'UE mais sans en être sûr.
Bref c'est un sujet que j'aimerai approfondir mais je ne trouve pas vraiment de discussion ou de lien avec ce sujet :?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2018 - 22:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On savait que l'épisode 11 diffusé le 9 Décembre aux USA serait le dernier de 2018, et selon le site fernsehen.de (qui s'est jamais planté jusqu'à présent sur leurs dates), la série reprendra ensuite le 6 Janvier aux USA : https://www.fernsehserien.de/star-wars- ... sodenguide :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 24 Nov 2018 - 22:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

LL-8 a écrit:Bon j'ai pas relu le topic en entier, et je me tâte pour regarder la série... Est ce qu'elle vaut le coup ou pas pour le moment?

Mon avis après avoir vu 7 épisodes c'est que le potentiel est énorme mais pas vraiment exploité pour l'instant. Mais, malgré le fait que je suis le plus "méchant" au niveau des notes je conseille à ceux qui hésitent de regarder la série histoire déjà de vous faire votre propre avis mais surtout parce que je pense que la qualité ira globalement en s'améliorant. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Nov 2018 - 11:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Niveau doublage, j'apprécie de plus en plus la VF de Kaz (Damien Locqueneux, une voix que je découvre). Sa voix et ses intonations collent à son personnage jeune et gaffeur. La montée dans les aiguës, les exclamations, les mimiques... C'est très bien fait ! Pour moi, ça marche ! Je le trouve drôle et performant.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

en effet, j'ai l'impression que la VF adoucit le côté c... de Kaz
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2018 - 13:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La VF est absolument formidable : les voix sont toutes très bien choisies, c'est très bien joué. Comme Rebels je trouve la doublage français très largement supérieur à la VO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mer 28 Nov 2018 - 14:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:La VF est absolument formidable : les voix sont toutes très bien choisies, c'est très bien joué. Comme Rebels je trouve la doublage français très largement supérieur à la VO.

-Sergorn



Ça s'est vrai. Les doubleurs sont bien plus expressifs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Nov 2018 - 16:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je devrais essayer car j'ai du mal avec la VO. Pour Rebels j'aimais bien les voix originales en général mais là...
On dirait un concours de la voix la plus niaise. Il n'y a que Yeager qui reste potable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 28 Nov 2018 - 17:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Niobi a écrit:La montée dans les aiguës, les exclamations, les mimiques...


Déjà que je trouve ça carrément insupportable en VO (à l'image du personnage hein^^), j'ose même pas imaginer la VF :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2018 - 17:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ben justement ça passe mieux. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Nov 2018 - 19:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Déjà que je trouve ça carrément insupportable en VO (à l'image du personnage hein^^), j'ose même pas imaginer la VF :transpire:

Ce n'est pas mal, justement. C'était une remarque positive. En terme de prestation, le doubleur est bon : il ne joue pas dans l'excès ou le forçage, ni dans la monotonie. Il colle bien à Kaz. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jedi Clem » Dim 09 Déc 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sinon, pourquoi les stormtroopers normaux ont le droit à une bouche horrible ratée et Phasma et bouche normale comme dans SW7 ?

-- Edit (Dim 09 Déc 2018 - 12:22) :

Sinon, pourquoi les stormtroopers normaux ont le droit à une bouche horrible ratée et Phasma et bouche normale comme dans SW7 ?
Jedi Clem

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations