Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Ven 17 Aoû 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On retrouve déjà plein de trucs intéressants sur Twitter comme ça : https://twitter.com/boba0210/status/1030480865820696577 et ça https://twitter.com/thomasLharper/statu ... 8021098496 :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dima » Ven 17 Aoû 2018 - 18:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Dima a écrit:mais ils sont plus proches physiquement des 17/18 ans que des 12/13 ans et rien que pour ça


Euh ouais mais ça heureusement quoi, niveau cohérence, que le pilote recruté par la Résistance (et qui donc va piloter des X-Wings) a 17-18 ans et pas 12-13.

Je sais bien qu'aux USA les gens sont débiles au point de ne pas être choqués quand un gosse de 10 ans a une arme ou conduit une voiture, mais quand même :transpire:

Je suis complètement d'accord avec toi, mais quand on voit Ezra au début, voir Anakin si on retire le côté élu et tous les héros enfantins que nous avons eus, c'est cool qu'ils se sont dit qu'ils éviteraient pour cette série, enfin je le vois comme ça. Maintenant ça ne veut rien dire, ce sont peut-être des mômes, l'animation comme le cinéma nous a bien assez souvent trompé sur l'âge réal des protagonistes.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar LL-8 » Ven 17 Aoû 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'aime bien l'animation, le design et le visuel global, franchement ça rend bien et ça promet d'être un peu plus riche visuellement :) et effectivement ça me fait penser aussi à Galactik Football que j'avais aimé à l'époque

Par contre, le ton.... Meh... C'est encore plus enfantin que Rebels de ce que je vois.... J'attends un prochain trailer mais je ne pense pas faire partie du public visé par cette série pour le moment.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Aoû 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est bien Phasma à 51'' ? Le méchant principal ? :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 17 Aoû 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Si j'ai accroché à fond au visuels du trailer, j'ai vraiment du mal avec le ton de la série qui semble vraiment enfantin.
Je regarderais quand même le premier épisode, car on ne juge pas un livre à sa couverture :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dima » Ven 17 Aoû 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sympa Luigi, ils ont l’œil.

Je ne pense pas Ashlack, je pense que c'est un trooper de base et que le jeu des lumières donne cette impression.
cddd.jpg


Pourquoi vous trouvez le ton plus enfantin? Enfin je ne vois rien de différent de la série Rebels.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 17 Aoû 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dima a écrit:Sympa Luigi, ils ont l’œil.

Je ne pense pas Ashlack, je pense que c'est un trooper de base et que le jeu des lumières donne cette impression.
cddd.jpg


Pourquoi vous trouvez le ton plus enfantin? Enfin je ne vois rien de différent de la série Rebels.


On peut avoir un stormtrooper doré, on a déjà Phasma en chrome et Cardinal en rouge (qui est peut-être celui sur l'affiche)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 17 Aoû 2018 - 18:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Comme Rebels je regarderai pas cette série :(
Appart si ils nous sortent une fin de saison incroyable mais bon c'est pas gagné :transpire:
Mais c'est pas grave j'espère que la série sera à la hauteur pour ceux qui suivront !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Aoû 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark vador40 a écrit:Si j'ai accroché à fond au visuels du trailer, j'ai vraiment du mal avec le ton de la série qui semble vraiment enfantin.
Je regarderais quand même le premier épisode, car on ne juge pas un livre à sa couverture :D .


Du coup, on le juge à son chapitre d'intro ? :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Xstein » Ven 17 Aoû 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn avait raison depuis le début, dans quelques mois les gens regretteront Rebels et on verra Ezra comme un très bon personnage :lol:

Plus sérieusement, c'est trop tôt pour juger mais je trouve vraiment que ça fait encore plus enfantin que Rebels. L'animation est pas mal et rappelle Galactik Football comme certains l'ont dit plus haut ;)

Wait and see.
Xstein

 
 

Messagepar Aymerix » Ven 17 Aoû 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

magiefeu a écrit:
Dark vador40 a écrit:Si j'ai accroché à fond au visuels du trailer, j'ai vraiment du mal avec le ton de la série qui semble vraiment enfantin.
Je regarderais quand même le premier épisode, car on ne juge pas un livre à sa couverture :D .


Du coup, on le juge à son chapitre d'intro ? :P


Oui clairement. Je lis pas un livre qui me gonfle dès les 20 premières pages.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Thrawn Revanis » Ven 17 Aoû 2018 - 19:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Plus qu'à attendre que ce soit sur France 4.
J'ai pas d'attente particulière mais j'espère que ce sera mieux que forces or destiny.
Dark Thrawn Revanis
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Aoû 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

trois lettres :

NSP. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Ven 17 Aoû 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Faudra voir se que ça donne réellement car la la bande annonce. Bon c'est du SW donc je l'attend avec impatience un peut comme rebels au début j'espère que ça va pas être des épisodes remplissage sans cohérence et qu'on en apprendra plus sur l'état politique de l'époque, mais bon comme beaucoup j'attend plus TCW et la serie live mais ça nous donnera du SW pendant la période jusqu'a l'épisode 9
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Farlyn » Ven 17 Aoû 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Comme quoi Rebels n'était pas si moche finalement, merci Disney de m'avoir amené à relativiser.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Geralt de Riv » Ven 17 Aoû 2018 - 20:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Perso, visuellement parlant, je m'y retrouve plus que sur Rebels ! Bon, la proximité avec la partie 3D de Galactik Football (et mon affection pour cette série) n'y est pas pour rien je crois. Pour le ton, on est fixés depuis un moment, donc faudra faire avec. Et puis on est jamais à l'abri de surprises. Sinon, en elle-même, la bande annonce me laisse plutôt de marbre, mais je me garderai bien de juger la série sur une minute de vidéo. J'attends d'en voir plus, notamment les connexions éventuelles avec les quelques autres médias existant sur la période, même s'il ne faut sans doute pas s'attendre à du politique façon Liens du Sang :lol: Je suis curieux de voir ce que la série va apporter à tout ça ! Wait and see pour moi !
Modifié en dernier par Geralt de Riv le Ven 17 Aoû 2018 - 21:07, modifié 1 fois.
"Beaucoup de choses encore il te reste à apprendre !" :jap:
Geralt de Riv
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Mai 2018
Localisation: Aix-en-Provence, prêt à partir explorer les Régions Inconnues
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah moi j'attends de voir un minimum de la série pour juger de l'ensemble, y compris du ton.
Le trailer de Rebels annonçait un truc à la fois sombre et amusant, autant dire que le résultat était un peu différent.
Et puis cette manie de toujours être sceptique, de râler, de croire que les gars de Lucasfilm ne savent pas ce qu'ils font, ça me fatigue.

J'imagine qu'on ne doit pas tous être fans, mais je peux me tromper ...
Car sans aller jusqu'à dire qu'un fan doit tout aimer, je pense que laisser sa chance à une œuvre avant de la juger est un minimum.

Le plus drôle c'est que je me rappelle d'un sujet de discussion sur Rebels.
Plein de fans crachaient dessus, et j'avais prédit que ça serait pire avec la suite, et que Rebels serait regretté.
Je ne suis pas si loin du compte finalement. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Aoû 2018 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Agréablement surprise par le rendu : c'est du TRES beau cell-shading. La preuve donc que quand on file les moyens à Polygon Pictures, ils ne sont pas contraints de faire du low FPS comme sur leurs productions Japonaise.

Pour le reste... faut voir.

(Et comme Rebels ce sera VF. Oscar Isaacs fait vraiment peine à entendre)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Aoû 2018 - 21:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je pense que c'est assez différent de ce qu'on a eu precedemment... du coup c'est normal de rester sur le réserve pour l'instant. Enfin je suppose :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 21:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah de ce que j'ai lu c'est plus que "rester sur la réserve". :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Ven 17 Aoû 2018 - 21:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Enfin un trailer ! Personnellement j'aime bien cette animation,comme d'autre ça me fait penser à Galactik Football :cute:
Après oui,ça à l'air enfantin,mais je vais lui donner sa chance,malgré le septicisme que j'ai eu vis à vis de la communication de Lucasfilm.

_quentin_ a écrit:Et puis cette manie de toujours être sceptique, de râler, de croire que les gars de Lucasfilm ne savent pas ce qu'ils font, ça me fatigue.

J'imagine qu'on ne doit pas tous être fans, mais je peux me tromper ...
Car sans aller jusqu'à dire qu'un fan doit tout aimer, je pense que laisser sa chance à une œuvre avant de la juger est un minimum.


J'imagine que je dois me sentir viser,vu que j'ai râlé récemment sur la communication de Lucasfilm.. Ceci dit j'espère que je comprends mal car de quel droit tu dis qu'une personne est fan de Star Wars ou non ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 21:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oui tu comprends mal, je t'invite à relire l'intégralité de mon post pour comprendre que je ne juge pas.
Je me pose une simple question que j'ai parfaitement le droit de me poser, rien de plus. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

_quentin_ a écrit:J'imagine qu'on ne doit pas tous être fans, mais je peux me tromper ...


Ok donc pour toi, à partir du moment où on est fan de Star Wars, on doit jouer au fanboy et dire "Amen" à tout ce que l'on voit/lit à partir du moment où y'a Star Wars dedans ?
Bah désolé, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
Star Wars c'est suffisamment vaste avec suffisamment de choses pour que chacun trouve son compte seulement dans une partie ou dans une autre :neutre:


Bref, retour au sujet. Comme j'ai dit, vu que je me sens aussi visé par ce que tu dis : je n'aime pas le style graphique. Je crois que c'est ce que l'on appelle "la subjectivité de l'art", c'est comme ça, faut l'admettre (tout comme j'admets, en ayant du mal certes, que certaines personnes apprécient ce que fait Larroca sur les comics).
Pour le ton, oui je trouve que c'est plus enfantin que Rebels sur la minute de vidéo qui nous est montrés, mais peut-être qu'un épisode complet me fera changer d'avis.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Ok donc pour toi, à partir du moment où on est fan de Star Wars, on doit jouer au fanboy et dire "Amen" à tout ce que l'on voit/lit à partir du moment où y'a Star Wars dedans ?
Bah désolé, mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
Star Wars c'est suffisamment vaste avec suffisamment de choses pour que chacun trouve son compte seulement dans une partie ou dans une autre :neutre:


Facile de quoter la moitié de mon post pour arranger mes propos. :roll:

Je n'ai jamais dit ni même insinuer qu'un fan devait tout aimer.

Je pense que la moindre des choses, comme je l'ai dit, est d'attendre de voir avant de juger un minimum.
Et non d'entamer le visionnage de la série avec un point de vue déjà biaisé par un à priori qui au final ne repose sur pas grand chose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Aoû 2018 - 21:32   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah la subjectivité de l'art ok mais à en lire certains sur le forum dans la trilo y'a pas assez de paysages et c'est mou, la prélo elle est mal réalisée, le Legends ça part trop dans tous les sens, The clone wars ça a tout cassé ce que les oeuvres Legends ont installé de bien, Rebels c'est trop pour les gosses, l'Episode VII n'invente rien, l'Episode VIII est une trahison, le nouveau canon est sans imagination, Rogue One c'est du fan service sans personnages intéressants, Solo c'est un Marvel et j'en passe.

Là en fait le truc que semble dire Quentin c'est que dire qu'un truc est naze après avoir vu un trailer d'une minute ça se fait pas. Et je suis plutôt d'accord. Enfin, moi le seul truc que j'ai envie d'ajouter, c'est que Lucasfilm ne nous doit rien. J'ai l'impression qu'à chaque nouveau contenu dès le trailer si c'est pas comme ce qu'on en attendait on va le détester lorsque ça va sortir.

Forces of destiny par exemple je ne trouve pas ça du tout génial loin de là mais c'est inoffensif et ça vise un public... qui n'est pas vraiment nous. Resistance a l'air plutôt grand public aussi, enfin c'est ce que j'ai compris.

La concrètement je trouve que les couleurs pètent un peu trop mais que c'est plutôt joli en dehors de ça, c'est fluide et y'a un style. J'ai regardé le trailer sans le son donc je ne peux me prononcer sur rien d'autre, j'attends un épisode ou deux pour avoir un avis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Voilà, merci. :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Aoû 2018 - 21:42   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Si je peux me permettre : autant ne pas diffuser de trailer alors, ça evitera de créer des à prioris ! :P :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Aoû 2018 - 21:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Jagged Fela a écrit:Si je peux me permettre : autant ne pas diffuser de trailer alors, ça evitera de créer des à prioris ! :P :transpire:


Bah franchement ouais on devrait faire ça. On vit dans un monde où les trailers conditionnent le succès commercial d'une oeuvre et où le retour de bâton de l'accueil du public est ultra violent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2018 - 21:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:Là en fait le truc que semble dire Quentin c'est que dire qu'un truc est naze après avoir vu un trailer d'une minute ça se fait pas.


Bah écoute en ce qui me concerne, à moins qu'ils changent radicalement de style graphique, j'aurais beau en regarder des heures, je n'aimerai pas. J'ai le droit, non ? Tout comme je n'aime pas Larroca (et pourtant j'en bouffe) et j'adore Checchetto, par exemple. Ou tout comme je préfère largement le style graphique de la fin de TCW à celui de la saison 1.


Et jevais me répéter une dernière fois sur le ton : ce que je vois dans la minute du trailer fait très très enfantin (davantage que Rebels) et ne m'attire pas. Mais je ne demande qu'à changer d'avis lors des premiers épisodes.
En revanche, je veux bien laisser sa chance à la série. Mais si au bout de 3 épisodes ça me gonfle, je n'irai pas plus loin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Aoû 2018 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:
Jagged Fela a écrit:Si je peux me permettre : autant ne pas diffuser de trailer alors, ça evitera de créer des à prioris ! :P :transpire:


Bah franchement ouais on devrait faire ça. On vit dans un monde où les trailers conditionnent le succès commercial d'une oeuvre et où le retour de bâton de l'accueil du public est ultra violent.


Restons sur la série et évitons de généraliser. Les gens ici s'expriment en réaction à ce qu'ils ont vu, et c'est pas un rejet "violent" plutôt une circonspection marquée dirons nous. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Ven 17 Aoû 2018 - 22:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Vraie question par contre, qu'est-ce que vous trouvez de plus enfantin dans le trailer que dans Rebels, il y a deux vannes et le reste, dans les dialogues, on a la même chose pour la Trilogie ou la Prélogie. Cela m'intrigue donc que vous avez ce ressenti, si vous pouviez m'expliquer s'il vous plait. :)

Merci par avance. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Aoû 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Guiis Becom a écrit:Bah la subjectivité de l'art ok mais à en lire certains sur le forum dans la trilo y'a pas assez de paysages et c'est mou, la prélo elle est mal réalisée, le Legends ça part trop dans tous les sens, The clone wars ça a tout cassé ce que les oeuvres Legends ont installé de bien, Rebels c'est trop pour les gosses, l'Episode VII n'invente rien, l'Episode VIII est une trahison, le nouveau canon est sans imagination, Rogue One c'est du fan service sans personnages intéressants, Solo c'est un Marvel et j'en passe.


C'est un soucis constant quand tu as un gros fandom hétéroclite qui s'étend sur une longue durée avec de nombreuses productions... comme on a tendance a plus entendre les mécontents que les autres, on finit par avoir l'impression que personne n'aime rien. :lol: Ce n'est évitant pas représentatif de la réalité, mais c'est un sentiment qu'on peut parfois avoir, c'est bien grave.

Sinon personnellement je me jugerais de juger le ton sur ce court trailer - ça semble vouloir viser du fun mais à part ça je me permettrais pas de dire que c'est plus ou moins gamin que Rebels sur si peu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 17 Aoû 2018 - 22:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'aime assez le visuel.
Surtout, j'aime suffisamment les deux séries précédentes pour attendre patiemment l'arrivée de ce nouvel opus.
De quoi passer le temps en attendant la série Live et surtout l'épisode IX.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Aoû 2018 - 22:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Moi ce qui m'intéresse en fait c'est de voir la période pré-Episode VII un peu développée. C'est déjà un aspect que j'ai beaucoup aimé dans les comics Poe Dameron et j'espère que ce sera réussi là aussi.

Pour le reste je vais confiance à Lucasfilm pour offrir une série qui sera dans le pire des cas, un minimum divertissante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Aoû 2018 - 22:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Bah écoute en ce qui me concerne, à moins qu'ils changent radicalement de style graphique, j'aurais beau en regarder des heures, je n'aimerai pas. J'ai le droit, non ?


Evidemment que tu as le droit, mais pourquoi te sens-tu visé par les messages qui disent que les fans jugent trop vite ? C'est plutôt en réaction au message du style "Merci Disney, je pensais qu'on ne pouvait pas faire plus moche que Rebels mais maintenant je relativise". Ça c'est juste gratuit, on peut bien évidemment ne pas aimer un truc et donc ne pas être emballé, de là à dire que c'est moche...

On a beau dire, c'est foncièrement évident que les propos de quelqu'un ne reflètent que son avis, la manière de l'exprimer change quand même pas mal la donne.

link224 a écrit:En revanche, je veux bien laisser sa chance à la série. Mais si au bout de 3 épisodes ça me gonfle, je n'irai pas plus loin :jap:


De même pour moi ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Ven 17 Aoû 2018 - 23:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'ai regardé le trailer et honnêtement j'aime bien. Y a un style d'animation particulier, un côté anime japonnais qu'on avait jamais vu sur du SW. J'attend de voir si le scénario va être à la hauteur :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Ven 17 Aoû 2018 - 23:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Pour le ton, je ne sais pas trop, il y a un côté très dessin animé classique pour garçons si je puis dire. Ca me rappelle énormément les dessins animés de super héros du dimanche matin. J'ai un peu peur que ça revienne à de bêtes aventures sans réels enjeux du coup.

Graphiquement, je trouve que la technique semble pas mal du tout pour ce type de série d'animation. Pour les vaisseaux, décors et technologies, je trouve ça très réussi. Je suis un peu plus mitigé sur les personnages, qui me semblent assez fades.

A voir :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gluck » Ven 17 Aoû 2018 - 23:38   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oh, ça sent très mauvais.
Un trailer avec du gag bien lourdingue, les voix sont insupportables, et le design est... Ouais je sais pas trop.
Mon appréciation globale de la postlogie en prime n'aide pas à avoir un bon pressentiment sur les sujets qui seront abordés... :D

Après je relativise, j'avais fui Rebels jusqu'à essayer lors d'une période d'ennui, et j'avais fini par apprécier (même si j'avais passé beaucoup d'épisodes en avance rapide).
En revanche j'ai jamais changé d'avis sur Ezra, c'est une tête à claques. Ce personnage principal me donne la même impression en 1 minute.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 23:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le côté "Ezra", ce doit être le type de héros fait pour permettre au jeune public de s'identifier au personnage principal.
Sans être fan du concept, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dago » Sam 18 Aoû 2018 - 0:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ah c'est donc aujourd'hui que Rebels devient un classique et qu'un nouvel os a ronger est jeté aux fans. :D

Le plus surprenant de cette bande-annonce c'est qu'il n'y a aucune surprise, c'est exactement ce que j'attendais (et c'est bien).
Pour l'instant rien à redire sur le style des personnages et des vaisseaux, de jolies couleurs (quand c'est pas bleu ciel/océan). L'animation à l'air pas mal du tout dans les scènes aériennes. Sur les différentes images que j'ai vu circuler, j'accroche déjà sur certains personnages.

Se payer Oscar Isaac et Gwendoline Christie au doublage est un vrai gage de sérieux (pour ceux qui voient le projet délaissé au profit de TCW).

Et si c'est vraiment Gooti Terez parmis les persos, un vrai plus d'avoir déjà un lien avec Rebels. :cute:

Impatient d'en voir beaucoup plus.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Aoû 2018 - 0:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dago a écrit:Se payer Oscar Isaac et Gwendoline Christie au doublage est un vrai gage de sérieux (pour ceux qui voient le projet délaissé au profit de TCW)..


Vu la qualité du doublage d'Isaac sur cette bonne annonce, je sais pas si sérieux est le mot parce que c'est une telle catastrophe qu'on ne reconnait même pas sa voix. :x

C'est Lucas qui avait raison en engageant de vrais comédiens de doublage pour faire les voix dans TCW - un bon acteur ne fait pas un bon doubleur et les ricains ont parfois du mal à le comprendre. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 18 Aoû 2018 - 0:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tu a tout a fait raison.

Mais garder la voix permet une cohérence.

Bon, difficile de parler de cohérence quand on passe de film a un dessin-animé c'est vrai :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Aoû 2018 - 0:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Non ce n'est pas difficile de parler de cohérence puisque la voix entre les films et la série sera la même.
C'est assurer une certaine continuité et permettre aux fans comme aux enfants anglophones de se sentir en terrain connu.
Bien sûr, encore faut-il que la prestation de l'acteur soit à la hauteur.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 18 Aoû 2018 - 0:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Franchement, le style d'animation est vraiment pas mal. J'ai hate de voir du Star Wars la dessus. Sur le fond... bah y a pas de fond pour le moment. On voit un type absolument insupportable (contrairement a Ezra que j'ai toujours apprecié contrairement a beaucoup, et que je trouve differend du guignol la) que j'ai envie de frapper. Qu'on flingue le doubleur serieux. Non, je rigole hein. Mais c'est une horreur. Ce qu'on en voit fait que je n'attend rien de cette serie. J'ai pas 1 minigramme de hype, contrairement aux deux autres series animés précédentes. J'ai pas de bon ou mauvais pressentiment. J'en ai juste aucun. Ca m'indiffère. Ca va faire comme Solo pour moi, ce truc. Ca devient franchement inquietant que Disney m'indiffère autant avec du Star Wars. Autant j'étais terriblement deçus sur pas mal de choses sur Rebels, dans la saison 1 et 2 surtout, car le fond etait absolument prenant, et le potentiel de la serie infiniment plus grand que ce qui etait réalisé. Autant la, je pense que ca n'arrivera même pas à me decevoir. Quand j'aurais vraiment rien a regarder et que je m'ennuirais, j'y jetterais un oeil. On sait jamais, y aurait peut être une vraie histoire. On peut être surpris. Bref, wait and see. Bon point pour l'animation cependant.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Aoû 2018 - 0:35   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tu peux tout à fait garder une cohérence avec un acteur différent : James Arnold Taylor en Obi-Wan ou Tom Kane en Yoda ça le fait tout à fait par exemple.

Je ne vois pas l'intérêt personnellement de reprendre l'acteur du film s'il n'est pas capable de faire du bon travail. :neutre: Après c'est pas un crime d'être mauvais en doublage - c'est un art différent du simple métier d'acteur, certains arriveront mieux à jouer dans certains domaine que d'autres tout simplement.

Bien sûr, encore faut-il que la prestation de l'acteur soit à la hauteur.


Et c'est bien le soucis. J'ai littéralement vu des gens en réaction sur des forums dire "C'est dommage que Oscar Isaacs ne fasse pas la voix de Poe". C'est bien qu'il y a un soucis quelque part. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Sam 18 Aoû 2018 - 0:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:
Vu la qualité du doublage d'Isaac sur cette bonne annonce, je sais pas si sérieux est le mot parce que c'est une telle catastrophe qu'on ne reconnait même pas sa voix. :x

-Sergorn

Quand je dis "se payer" c'est au sens littéral du terme, assumer le surcoût de prendre ces deux acteurs juste pour le kiff de quelques fans.
Quant à la prestation des doubleurs sur une BA d'une minute, je me garde bien de juger.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dima » Sam 18 Aoû 2018 - 0:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je ne la trouve pas si catastrophique. Maintenant je vais attendre avant de juger.
Après certains acteurs/doubleurs sont très bons pour copier la voix d'un acteur en chair et en os, mais ce n'est pas toujours le cas.

Dago, tu as l’œil, mais c'est vrai que ce serait cool. :)

J'adore ce plan. Il est bref, mais je le trouve magnifique.

38505465_2178201485802470_4275277821590372352_n.jpg
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 18 Aoû 2018 - 0:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Les visuels sont vraiment magnifique je trouve. Mais si le personnage principal est comme ça toute la série je risque de décrocher.
À part si d'autres personnages encore inconnus arrivent à me faire oublié ce copier-coller d'Ezra en plus tête à claque. :cute: :whistle:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Seryopelor » Sam 18 Aoû 2018 - 3:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En fait, si je me fie aux images et que j'oublie le montage horrible de ce "trailer", ça peut avoir l'air pas mal :oui:
Mais, sérieux ?! C'est juste triste d'être passé des montages de fou pour les trailer de Rebels qui donnait trop envie (même si on savait tous qu'on s'était un peu fait avoir) à ça ?! :pfff:

J'espère avoir un vrai trailer d'ici le season premiere (sur la chaîne officielle SW).
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar xximus » Sam 18 Aoû 2018 - 7:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ça me fait grave penser à Oban Star Racers avec un skin SW.

Et c'est terrible. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations