Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 12 Oct 2019 - 8:08   Sujet: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Novembre 2019 sur Disney Channel US
Diffusé le 28 Décembre 2019 sur Disney XD FR

Synopsis :
Doza souhaite rencontrer une pilote de la Résistance de son passé. Mais la pilote a été capturée par le Premier Ordre.
Modifié en dernier par link224 le Ven 03 Jan 2020 - 19:15, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Nov 2019 - 19:28   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 24 Nov 2019 - 16:45   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Vu !

Excellent épisode. Les débilitos (Kaz et Neeku) sont quasiment absents de l'épisode, donc forcément, ça réhausse drastiquement le niveau. La découverte que la pilote est la mère de Torra est très bien, ça approfondit bien le personnage. La majeure partie se passe du côté Impérial, donc on revoit Tam qui commence à douter (il était temps...).
Bataille spatiale sympa au début, et surtout, quelle superbe scène de fuite à la fin !
Bon maintenant, j'espère des médias qui exploreront le passé des parents Doza, car il y a énormément de choses à raconter !

Note : 80%

Et la fiche pour mettre vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... point.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 24 Nov 2019 - 17:02   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Mais... il est parfait cet épisode! :oui:
Un bon scenario, des scènes d'action bien réalisées, une vraie surprise, Tam et Tierny, le passé d'habitants du Colossus développé, une bataille spatiale, un droïde utile.
Donc les Doza sont en lien avec la Résistance depuis des années :shock: Intéressé de savoir si dans la saison 1 il n'y avait pas d'indices ou, au contraire, de contradictions. Et qu'à la fin la maman ne retrouve pas le Colossus est encore meilleur, on a maintenant un vrai objectif personnel pour la suite de la saison.

Bref, un de mes épisodes préférés! :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 17:51   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

[Demande hors charte]
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Nov 2019 - 18:08   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

On parle uniquement de l'épisode ici. Et de rien d'autre. Ta demande est considérée comme hors-charte. :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 18:17   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Dark Stratis 23 a écrit:On parle uniquement de l'épisode ici. Et de rien d'autre. Ta demande est considérée comme hors-charte. :wink:


Je demande par quel biais légal, l'épisode en question est visionnable, c'est hors charte ? Je demande pas si ni où vous les trouvez illégalement.
Modifié en dernier par Damael le Dim 24 Nov 2019 - 18:20, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Nov 2019 - 18:20   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

L'épisode est diffusé sur Dinsey XD aux States et le sera également sur cette chaîne en France :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 24 Nov 2019 - 18:21   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Damael a écrit:Je demande par quel biais légal, l'épisode en question est visionnable


Là : https://disneynow.com/shows/star-wars-resistance

Maintenant, c'est même règle que sur les topics The Mandalorian : on ne parle que du contenu de l'épisode sur le forum. Le reste on s'en fiche !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Nov 2019 - 20:55   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Wahou ! Enfin ! Il était temps ! Un épisode très intéressant... On a droit à des liens avec la Résistance, du Premier Ordre, un bon combat spatial, des belles scènes d'actions, bref, tout ce qu'on peut attendre d'une série "Star Wars Resistance" :cute:

Et en plus, on nous propose 2 nouveaux personnages sympas et un développement pour Tam, Torra et Imanuel.

Du très bon ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Episode assez cool.
Je suis toujours fan des modes de communications des droïdes :)
Et un personnage de plus, qui va peut-être nous en apprendre un peu plus sur ce qui reste de la Résistance.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dantesk » Lun 25 Nov 2019 - 16:01   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Pourquoi c'est pas Venisa l’héroïne de la série? Elle a fait 100x plus de mal au premier ordre en 1 épisode que Kaz dans toute la série.

C'était bien sympa mais malgré l'aspect voulu très enfantin de la série je suis toujours perplexe quant à la non volonté extrême de ne pas montrer de "mort" ou un vrai danger émanant du premier ordre. Genre Venisa qui ne détruit pas les TIE mais qui envoie des espaces de "torpilles IEM?", ou encore le PO qui ne semble pas utiliser la torture en premier recours alors que Venisa est une résistante avérée...

Bref sympa sans plus et quand on compare aux épisodes précédents qui étaient des purges c'est sur que celui ci relève le niveau mais c'était pas bien compliqué.

Et l'intrigue de l'anniv de Torra, nul.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Nov 2019 - 16:43   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Épisode sympa, tant dans le déroulé dynamique que dans le fond. La manière dont Venisa place Tamra devant ses doutes est bien écrite, et ça semble être efficace vu que cette dernière ment éhontément à sa cheffe à la fin de l'épisode. Également de quoi approfondir les personnages de Doza et Torra, ça peut devenir intéressant.

Bon, évidemment les storm sont toujours pas très malins et on s'échappe d'un destroyer comme d'un moulin mais ça change pas de d'habitude. :)


Et on a encore un nouveau X-Wing, c'est bien pour la collection de legos :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dago » Lun 25 Nov 2019 - 19:13   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

link224 a écrit:Bon maintenant, j'espère des médias qui exploreront le passé des parents Doza, car il y a énormément de choses à raconter !

Ca fait maintenant 1 an que l'on a des personnages comme Doza, Yeager ou Griff Halloran et on a même pas eu droit à un cameo au milieu d'une foule en arrière-plan d'une case d'un comics. :neutre:

edit: J'avais raté la référence à Terex de la série Poe Dameron. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Nov 2019 - 19:18   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

J'avais abandonné cette série depuis le 1x16, si mes calculs sont exacts.

Je décide donc de me prendre 20 minutes pour voir si c'est toujours pourri.

Eh bien à ma grande surprise... non :)

C'était vraiment, sincèrement un chouette épisode, c'est même mieux que le Mandalorian, dis donc !! :perplexe: :D

De ce que je lis de vos messages, c'est plutôt une exception ? Ca mérite que je me colle ce qui se passe dans l'intervalle ou pas ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Nov 2019 - 19:26   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Chasky a écrit:
De ce que je lis de vos messages, c'est plutôt une exception ? Ca mérite que je me colle ce qui se passe dans l'intervalle ou pas ?


Pour moi c'est le seul vraiment intéressant de la saison mais il y a, de souvenir, 2 autres qui ont pas mal plu
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dago » Mar 26 Nov 2019 - 20:04   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Tu peux regarder les épisodes 20-21-22 de la saison 1 (en sachant que le 18 a un lien avec les films) puis le #2 de la deuxième saison. Le reste est dispensable.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Nov 2019 - 21:15   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Chasky a écrit:De ce que je lis de vos messages, c'est plutôt une exception ? Ca mérite que je me colle ce qui se passe dans l'intervalle ou pas ?

Y'a du bien et du moins bien, mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien, si on arrive à se mettre dans la tête que c'est pour les enfants et pas pour les vieux comme nous. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Sam 25 Jan 2020 - 1:36   Sujet: Re: Resistance 2x08 - Rendezvous Point

Ayé j'ai rattrapé mon retard sur les diffusons VF ^^

Bon c'est véritablement la première fois que j'ai l'impression que la série porte bien son nom, en fait les scénaristes se sont juste gourré de personnage principal. Balancez moi Kaz dans l'espace, on va garder cette héroïne là.

Exit les épisodes sur le ravitaillement qu'on se tape depuis le début de saison, là on parle de la Résistance, la vraie. L'épisode est excellent, la scène de la fuite finale est superbe, il y a un véritable suspense (que va-t-il advenir de Tam ? De la mère Doza ?)

C'est dans ces moments là qu'on se demande ce qui leur est passé par la tête lorsqu'ils ont décidé que la Resistance serait absente de Star Wars Resistance.

Premier épisode de la série que je note 100%, pas parce qu'il est incroyable, mais parce que c'est la première fois que j'ai l'impression de regarder un épisode qui colle au thème de la série.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations