Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Mar 09 Oct 2018 - 10:28   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

firestqr a écrit:Un peu pareil, l'élément déclencheur étant la fléchette alors que dans Astérix c'est un poisson pas frais. Mais Lucky Luke ça fonctionne aussi.


Dans Lucky Luke c'est souvent une bouteille qui vole, une bière qui est renversée…  :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Oct 2018 - 11:07   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Avangion a écrit:
firestqr a écrit:Un peu pareil, l'élément déclencheur étant la fléchette alors que dans Astérix c'est un poisson pas frais. Mais Lucky Luke ça fonctionne aussi.


Dans Lucky Luke c'est souvent une bouteille qui vole, une bière qui est renversée…  :D

Dans tous les cas, je trouve que ça passe très bien ici. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 09 Oct 2018 - 11:27   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Résistance est sensé être beaucoup plus mature que Lucky luke et Asterix?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 09 Oct 2018 - 11:41   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Sous-entendu que Lucky Luke et Astérix ne sont pas matures :siffle: :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Oct 2018 - 12:08   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Non mais commencez pas à etablir des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être svp... certains trouvent la bagarre poussive, d'autres non voilà.
pour ma part j'ai trouvé que dans l'optique d'une série pour enfant (il faut le rappeler) ça allait très bien pour étayer le fait que Kaz est un aimant à ennuis ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maxine » Mar 09 Oct 2018 - 12:38   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Lola Fett a écrit:Résistance est sensé être beaucoup plus mature que Lucky luke et Asterix?

Goscinny, c'est de l'art.
Resistance, c'est de l'entertainment (raté, qui plus est).

Allez-y, venez, je vous attends 8)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 09 Oct 2018 - 12:51   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Maxine a écrit:
Lola Fett a écrit:Résistance est sensé être beaucoup plus mature que Lucky luke et Asterix?

Goscinny, c'est de l'art.
Resistance, c'est de l'entertainment (raté, qui plus est).

Allez-y, venez, je vous attends 8)

Comme s'il y avait une différence.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 09 Oct 2018 - 13:46   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Raté, c'est un peu vite dit.

J'aime pas le personnage de Kaz, mais ça reste très personnel. Sinon, le reste, y a pas grand chose à redire, c'est beau, c'est vivant, c'est une tranche de la vie quotidienne, c'est accessible grand public comme puriste.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Maxine » Mar 09 Oct 2018 - 18:07   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Comme s'il y avait une différence.

C'est pas vraiment le lieu pour en débattre mais il y en a une fondamentale : l'art est beau (exemple : Victor Hugo), le divertissement... divertit (exemple : la collection Harlequin).

Où classer quoi, c'est là qu'entre en jeu la subjectivité ;)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 09 Oct 2018 - 19:36   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Maxine a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Comme s'il y avait une différence.

C'est pas vraiment le lieu pour en débattre mais il y en a une fondamentale : l'art est beau (exemple : Victor Hugo), le divertissement... divertit (exemple : la collection Harlequin).

Où classer quoi, c'est là qu'entre en jeu la subjectivité ;)

Euh, bwaf. On peut dire aussi que l'art doit être l'inverse du beau : c'est le principe du Sublime.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Oct 2018 - 22:03   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Vu le double épisode.

J'ai adoré. :love:

L'animation, la musique, le rythme, c'était vraiment cool de suivre ces 45 premières minutes.
Les personnages sont attachants et donnent envie de voir la suite.

J'ai beaucoup aimé les droïdes, j'aime voir à chaque nouvelle œuvre SW ce qu'on est capable de me proposer en nouveau droïde.
On a déjà eu K-2 dans RO, L3 dans Solo, Chopper dans Rebels, BB-8, l'excellent Ro-GR dans les aventures des freemakers ...
Place maintenant à Bucket dont j'adore le style.

L'humour dans l'ensemble passe bien je trouve malgré quelques passages ou gags un peu redondants.
Mais on est loin d'un côté trop enfantin ou trop gaguesque.
En revanche, Kaz dans son style, sa voix, ses gestes, tout ça quoi, garde un air d'Ezra.
Ce n'est pas que ça me déplait, mais j'aurai aimé un autre type de perso, même si je comprends ce choix pour ce genre de série.

Les moments d'actions sont hyper intenses, les scènes de course sont immersives à souhait.
Les bruitages et les clins d’œil aux films et séries estampillés SW sont nombreux et ça fait plaisir, on se sent à la maison.

Bref, ce double-épisode m'a conquis. :cute:

En étant un peu généreux, je lui mets 90%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 13 Oct 2018 - 15:17   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

J'ai enfin vu ce premier épisode hier et comment dire...c'est décevant...

Graphiquement: je n'aimais pas ceux de TCW, quant-à ceux de Rebels, ils me dérangeaient pas plus que cela...En revanche ceux de Résistance me pètent les yeux et sont incroyablement moches et rendent l'univers trop propres / trop lumineux... A mes yeux (donc subjectif) c'est pire que le massacre graphique opérée sur la licence Berserk récemment... Même en ayant vu le second épisode, j'arrive vraiment pas à accrocher à ce bidouillage digne d'un dessin animé de bas étage (oui ça m'a rappelé les trucs qu'il pouvait m'arriver de mater gosse sur fox kids ou autres.. C'est plus pauvre que Sonic X qui est plus tout jeune quoi x)). Question graphisme, j'ai préféré de très loin ce qu'un certain youtubeur russe a fait pour l'épisode IV... Et dire que l'objectif était de s'inspirer des anime en terme d'animation 3d...J'sais pas sur quoi ils se sont basés, mais l'industrie nippone fait clairement mieux que ça (et faisait clairement mieux que ça).

En ce qui concerne l'Histoire: Autant le premier plan m'a agréablement surpris (c'était intelligent de jouer sur la forme du droide, tant on pourrait croire au début que c'est une station spatiale qu'on voit émerger), autant le reste.... J'ai facepalm tout le long tellement j'ai l'impression d'avoir des blagues de bas étage digne d'un shonen (et encore même Goku a plus de charisme que le pilote qu'on doit se farcir...c'est dire...). Rebels ne volait pas bien haut en terme de blague mais, cela avait le mérite de me faire sourire avec notamment Chopper... Là, je trouve ça juste lourdingue en fait avec un personnage principal qui n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est d'être un éternel gaffeur qui n'aurait rien à envier à Jar Jar.

Après je dois reconnaitre que, nous montrer une planète où l'on fait des courses était assez sympathique à voir et novateur pour le coup des anneaux (même si c'est un classique dans la SF...mais perso j'ai bien aimé). Voir une station et son microcosme (si tant est que ce ça bien traité) peut être intéressant surtout si cela se situe durant la Guerre Froide (voir un monde neutre où la pègre, le premier ordre, la république et la résistance peuvent se tirer dans les pattes et chercher à nouer des alliances pour la maitrise de cette planète dont les ressources peuvent s'avérer cruciales pour une guerreserait pertinent et intéressant)...mais j'avoue ne pas avoir d'espoir de ce côté là vu l'ambiance plus qu'enfantine de la série (et dire que je trouvais TCW enfantin.... en fait TCW s'en sort mieux que ce truc et j'aurais jamais cru pouvoir dire ça pour une série que j'ai toujours détesté :transpire: ). Enfin je dois dire que cette série fait aussi pschiit pour moi, pour une autre raison que je n'aurais jamais cru avancé (à moins que le scénario nous leurre bien entendu)...voir un gamin être missionné sur une planète car la résistance sait que le Premier Ordre va attaquer la République et qu'il faut débusquer un espion et empêcher cela, c'est ce qui le plus important en terme d'Histoire pour l'instant.. Or non seulement l'on sait comment ça va finir dans l'Episode VII (c'est pas le pire bien entendu vu qu'on savait comment ça se finissait dans TCW et dans Rebels) mais vis à vis de ces évènement le personnage principal ne peut avoir aucune incidence sur eux. Pour dire ça autrement c'est que la mission me semble pour le coup tellement futile ou tellement mal amené par Poe que j'arrive pas à y accrocher... Donc j'essaie à la place de m'accrocher au personnage pour pallier ça sauf que cela ne fonctionne pas non plus...

Bref j'donne la note de 10% tellement je me suis ennuyé devant cet épisode de cette nouvelle série (oui je regardais le timer de l'épisode car je croyais toutes les 10 minutes qu'on approchait ENFIN de la fin, c'est dire)...J'espère qu'elle finira par décoller sinon je vais finir par regretter Rebels très rapidement (ou finir par attendre TCW bordel :paf: ). Après si c'est pour les enfants, c'est sur ça convient au public visé..mais passé cette tranche d'âge....
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 15:31   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Sergent Oddball a écrit:novateur pour le coup des anneaux (même si c'est un classique dans la SF...mais perso j'ai bien aimé)


C'est même pas nouveau dans SW, vu que ça vient directement du roman Liens du Sang et de la nouvelle La Brûlure :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 13 Oct 2018 - 15:35   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:
Sergent Oddball a écrit:novateur pour le coup des anneaux (même si c'est un classique dans la SF...mais perso j'ai bien aimé)


C'est même pas nouveau dans SW, vu que ça vient directement du roman Liens du Sang et de la nouvelle La Brûlure :paf:


Je parlais à l'écran pour le coup en fait ! J'aurais du spécifier ma pensée, désolé ^^" (parce que oui autant les romans peuvent mettre en avant des trucs sympa sur vu à quel point l'était lien du sang...mais à l'écran question nouveauté en terme d'infrastructure ou autres ça a pas été la joie je trouve perso ces derniers temps).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Oct 2018 - 16:02   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Deux premiers épisodes vus. Et bien j'ai trouvé ça pas mal. C'est rythmé, il y a une ambiance sympa et pas mal de personnage qui nous rappel l'univers SW (et la "Nostalogie", donc ça me va :lol: :sournois: ). Niveau visuel c'est vrai qu'au début, c'est coloré mais franchement je m'y suis fait assez vite. Niveau humour c'est vrai que c'est limite un poil lourd et premier degré, mais je me dis que c'est une série avant tout faite pour les gamins avant les fans trentenaire-quarantenaires comme moi donc rien de bien méchant.
Seul bémol, selon moi c'est le personnage principal "hyperactif" qui à tendance à sauter partout et devient vite fatiguant bien qu'il se calme un peu dans le deuxième épisode, donc wait and see. Sinon je trouve cela moins bien que TCW mais bien mieux que Rebels.

Bonne première impression, j'attend la suite !

...sinon pour le père caché de Kaz, facile de devinez qu'il s'agit de la mère de Rey...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ElSnail » Sam 13 Oct 2018 - 17:42   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Déjà, visuellement, j'aime bien. C'est beaucoup moins moche que Rebels - moins enfantin aussi -

Sinon ça pose les bases, pas grand chose à en dire... Franchement ça peut être intéréssant si ça ne se contente d'histoires inutiles de 20 minutes mais qu'il y a un vrai fil rouge.

Dans le positif je trouve que l'univers est "vivant" avec beaucoup d'espèces différentes.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Chabevoy » Dim 14 Oct 2018 - 7:18   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

J'ai plutôt bien aimé visuellement j'avais un peu peur,finalement ça passe très bien. Ce côté où on voit plusieurs aliens mis en avant,je me demande si ce n'est pas la patte et volonté du studio japonais qui a voulu ça pour bien montrer ce côté de Star Wars.

Finalement la musique ne me gène pas. A la vu de l'extrait qu'avait été montré ,j'avais des doutes,mais finalement elle n'est pas si mal que ça.
Ce double épisode était là pour introduire les personnages et l'environnement de la série. De ce côté là le fait parfaitement pour ma part.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Oct 2018 - 7:58   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Je vois que beaucoup disent que Resistance est moins enfantin que Rebels... WTF!?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 14 Oct 2018 - 8:01   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Bwaf, franchement quand tu compares à la Saison 1 des deux séries c'est à peu près équivalent.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar lukaslunt » Dim 14 Oct 2018 - 14:59   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Lain-Anksoo a écrit:#StarWarsResistance E01 et 02
Mais que c'est chiant


Je suis du même avis, j'espère qi'il y aura plus de passage avec le premier ordre car la le héro kozura, kazura (je sait même plus) il m’exaspère, je le trouve moins intéressent qu'ezra dans la saison 1 de rebels,
va falloir que sa bouge vite si ils veulent pas qu'ont s'endorment définitivement.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Oct 2018 - 22:46   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Enfin vu cet épisode pilote.

C'était trop bien. :love:

Comparativement je trouve ça d'ailleurs bien plus convaincant autant dans le fond que la forme que les début de Rebels. :transpire:

Techniquement c'est irréprochable. On admettra que les décors aident car entre le vide spatial et la planète aquatique il ne sont pas des plus complexes, mais c'est vraiment très très chiadé, et je confirme que c'est un des trucs les plus convaincant que j'ai pu voir en Cell Shading, et ce particulièrement en terme d'animation où c'est d'une fluidité à toute épreuve contrairement à tout ce qu'on nous sort constamment en Low FPS.

Pour le reste j'ai beaucoup aimé le cast de personnage, attachant et fun, à commencer par Kaz, mais une préférence pour Neeku Vozo et on mode "full premier degré". :lol: Beaucoup aimé Castilon et le Colossus qui nous offre un vrai contexte cosmopolite plein d'aliens divers et varié (et des PIT DROIT :love: ) et le plus dingue c'est malgré le contexte je trouve un côté très prélogique autout avec son contexte autour de course de vaisseaux. :love:

Et sans surprise aucune : la série parvient en un seul épisode à bien mieux nous établir le contexte de la Postlogie que ne l'ont fait les films. :paf:

Curieux de voir la suite et aussi ce que donnera Vonreg qu'on veut clairement nous établir comme le Baron Rouge de cette histoire...

Bref c'était du bon et ne fait que confirmer mon ressenti que David Filoni devrait devenir directeur créatif de Star Wars. :o

Sinon la VF est excellente, et sans surprise Benjamin Penamaria reprend avec brio (contrairement à Oscar Isaacs donc) son rôle de Poe Dameron.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 15 Oct 2018 - 17:24   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Episodes vus !

Bon :

Les - :
- Kaz est horripilant. C'est un carnage. Je veux le voir mourir. C'est dit.
- Un ton enfantin. Je sais, y a un groupe d'ayatollah qui va me tomber dessus en disant " normal, abruti, c’est pour les gamins". Mais j'ai le droit par principe de soulever ce point là. Je trouve ca parfois agaçant et me sort de la série. Maintenant, le ton enfantin est moins grave que dans Rebels et je m'expliquerais pourquoi.
- La bande son. Y a t-il une bande son d'ailleurs ?


Les + :

- L'animation est vraiment sympa. C'est beau.
- L'ambiance et le ton de la série. "Mais je comprends pas, tu l'as mis dans les - à cause du ton enfantin ! T'es vraiment un abruti toi !". On se calme. Oui, c'est enfantin et ça saoule. Mais c'est moins grave dans la mesure ou je trouve que Resistance et Rebels sont différents. Rebels, la série teasait rien que moins que la naissance de l'Alliance Rebelle, et le début de la terrible Guerre Civile qui fera des milliards de morts. C'est sérieux. Ca doit être traité avec autant de sérieux. C'est surtout ça qui me faisait péter les plombs avec les premières saisons de Rebels. Faire autant de merde et infantiliser autant un moment qui aurait dû être une apothéose de la saga. J'aurais largement préféré un spin-off ou une serie live la dessus. Pour moi, ce moment, on aurait du le garder pour de l'adulte et le retirer des mains des gamins "touche pas à ça petit con". C'est cruel, mais j'assume.
Là, Résistance, pour le moment, y a pas des enjeux de ouf. Ok on sent que ça parle de la découverte de Starkiller et de la guerre imminente... mais voilà quoi. On s'en fout à moitié. Cette série comblera pas un énorme trou de la saga, qui se devra d'être magistral comme la naissance de la Rébellion. C'est presque annexe. Du coup, la série ne se prends pas au sérieux, ou du moins, ne s'immisce pas dans une trame qui se doit d'être sérieux, grave, sombre et militaire. Ca part en couille, mais c'est pas la mort quoi. Resistance se met beaucoup moins la pression que Rebels et du coup, y a pas ce même décalage absolument immonde entre le contexte et le traitement. Donc ça me désole pas.
Et niveau ambiance, là ça envoie du pâté. L'animation de qualité aidant, sans aucun doute !
Y a des espèces de partout, on a une richesse visuelle qui est 1500 fois meilleures que la postologie par exemple. C'est du Star Wars, on retrouve la patte prélo et OT bien mieux que dans la posto. Je suis dedans y a pas de souci ! On retrouve cette ambiance franc tireur au milieu de la pègre et de la lie éloignée de la galaxie, ou c'est l'anarchie régulée, et j'avais l'impression de me retrouver lors de la première découverte de tatooine dans le 4. Ou dans le 1. L'ambiance pègre est aussi largement mieux représentée que dans Solo qui voulait se targuer d'être LE film sur l'underground Star Wars. On est dans la chaos crée dans le creux laissé par la chute de l'Empire (d'ailleurs les clin d'oeil à l'Empire sont sympas, avec le pirate en tenue de storm, le pilote AS ancien pilote TIE ou les morceaux de TIE réutilisés pour ces engins illégaux ...). Tout ça donne un petit goût de Mad Max Star Wars post Empire assez sympa)
Y a ce mélange de couleur, d'espèces, de gags et de situations qui font qu'on découvre et qu'on est aussi paumé que Kaz. Et ça fait plaisir. Dépaysement en vue. Les gags me font rire et sont raccro avec l'univers globalement et ne me font pas sortir du truc comme c'était le cas pour Rebels. Ca marche bien.
- Neekus le Nikto. Il me fait marrer et c'est la première fois qu'on a un personnage de ce caractère. Gros bon point. Le doubleur anglais est celui qui s'en sort le mieux.
- Le Premier Ordre. Sombre, mystérieux, en retrait. Il sont là sans être là. Ca engendre le mystère, et l'envie d'en savoir plus.
- La NOUVELLE REPUBLIQUE !!! Enfin on voit les T-85 !! Les combi des pilotes de la NR qui en jettent 10 fois plus que ceux de la Résistance. Ca a de la gueule, on a vraiment l'impression de voir un gouvernement, pas une bande de barbouze. Ca fait plaisir. Point négatif : Ils repartent aussitot qu'ils sont arrivé. Dommage.

Voilà, en gros. Hâte de voir comment cela va évoluer.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Oct 2018 - 19:16   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Clonedroïd92 a écrit:C'est du Star Wars, on retrouve la patte prélo et OT bien mieux que dans la posto.


En fait plus que ça je dirais que c'est un joli mixe Prélo/OT/Postlo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 16 Oct 2018 - 15:57   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Je m'attendais à une catastrophe et après avoir visionné ce double épisode je constate que ce n'est finalement pas le cas. Mais c'est n'est pas pour autant une bonne surprise.
Si j'avais 12 ans, j'aurais été très content de voir cette série, comme à l'époque avec Clone Wars 2D sur M6 Kid. Malheureusement, j'en ai aujourd'hui 25 et mon exigence a évolué. Très clairement, il y a de bonnes et de mauvaises choses dans cet épisode et je comprends parfaitement que cette série divise (certaines détestent, d'autres aiment) Moi, je me situe entre les deux.

La grande question est : vais-je continuer à regarder cette série semaines après semaines comme je l'ai fait avec TCW et Rebels ? Non, je préfère garder mon temps libre pour d'autres séries.
Néanmoins, quand la saison sortira en DVD, ou que toute la série sera terminée, peut-être que je me laisserai tenter par un visionnage complet.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar HounieSkywalker » Mar 16 Oct 2018 - 20:50   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Je suis très mitigé perso. J'ai passé un bon moment, mais je trouve que autant graphiquement que scénaristiquement parlant, ça me fait plus penser a un dessin animé comme les Totally Spies qu'a un truc comme TCW ou Rebels. :paf:

Apres a voir, ce n'étais que le premier (et 2eme du coup) épisode, et on a l'habitude avec les séries Star Wars qu'au début ce sois nul et qu'avec le temps on adore.

Sinon quelqu'un sait quand sort la suite en VF ? Ou en VOSTFR, peu importe. :x
HounieSkywalker
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Sep 2018
 

Messagepar link224 » Mar 16 Oct 2018 - 20:52   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

HounieSkywalker a écrit:Sinon quelqu'un sait quand sort la suite en VF ? Ou en VOSTFR, peu importe. :x


Les prochaines sorties VO : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php ;)

Pour la VF, a priori un épisode tous les samedis matin sur Disney XD FR.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 17 Oct 2018 - 17:18   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

J'attendais pas grand chose de cette série. Et au final j'ai eu quelque chose de bien mieux que ce que j'attendais. Ça démarre plus vite que Rebels au niveau des enjeux. Finalement plus agréable à regarder. Et finalement on s'habitue aux graphismes qui sont bien mieux que ce que à quoi je m'attendais.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar irondada » Mer 17 Oct 2018 - 19:35   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Bon, moi, je me suis ennuyé, et l'épisode suivant n'a rien arrangé. Rebels m'avais donné envie d'en voir plus, alors que là, j'espère franchement que je ne vais pas perdre mon temps avec la suite ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 17 Oct 2018 - 19:44   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Bah, soit les doubleurs français sont très bons, soit je suis vraiment une grosse tanche en anglais, mais j'ai beaucoup mieux apprécié la VF. Je trouve Kaz moins pénible et plus cohérent, c'est juste un fils à papa qui n'a jamais rien fichu de sa vie. Du coup, son côté gamin s'explique. Il est pourri gâté.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 18 Oct 2018 - 7:06   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

A y est vu.

Bon je copie colle déjà mon commentaires dans avis des internautes :

J'ai bien aimé ce premier double épisode, il pose bien les nouveaux personnages. Met en place son intrigue, des antagonistes plus ou moins menaçant se dévoilent. Bref Filoni place pleins de ses joués sur la table et commence à nous dépeindre un petit bout de l'univers star wars qui a le potentiel pour nous raconter de belles histoires.
J'ai vraiment hâte de voir la suite
Concernant le graphisme et l'ambiance en général, ça fait plus ado qu'enfantin. En manga on serait clairement dans la catégorie shonen, nekketsu pour être vraiment plus précis (ce qu'était ANH). donc pour moi un fan de la première heure ne devrait pas être déboussolé dans ce petit univers.

Donc.
Le positionnement de l'histoire me plait pas mal, un plus sérieux que rebels sur la première saison, peut-être un poil moins que sur la dernière. Ça me va et ça devrait en plus plaire au ados. Mais il y a de quoi faire au niveau de l'intrigue avec cette histoire d'espionnage bien sûr, mais aussi les différentes interaction possible dans la station. Ce système de caste, le panel d'extraterrestres et de métier (les vendeurs de pièce, patron de cantina, gérant de station, équipe de pilote, petit atelier de réparation de vaisseau..). c'est très ouvert et diversifié, on est plus seulement avec un peu groupe de rebelle, et malgré le fait qu'on ne soit que sur une station j'ai l'impression de voir un univers plus ouvert que jamais.
Voila pourquoi j'ai mis un 90% pour moi c'est un épisode qui doit introduire l'histoire et le petit bout d'univers dans lequel elle va évoluer et pour tout ça ce double épisode fait le job à mon sens.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Oct 2018 - 15:45   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

336 000 téléspectateurs aux USA pour la première diffusion du pilote... contre 2 700 000 pour le pilote de Rebels (et la comparaison est judicieuse car les deux ont été diffusés sur Disney Channel) :paf:

Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2018.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Oct 2018 - 15:58   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:336 000 téléspectateurs aux USA pour la première diffusion du pilote... contre 2 700 000 pour le pilote de Rebels (et la comparaison est judicieuse car les deux ont été diffusés sur Disney Channel) :paf:

Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2018.html


:shock:
et ben.....
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Oct 2018 - 16:07   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Star Wars n'est plus vendeur :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Oct 2018 - 16:12   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

jedi-mich a écrit:Star Wars n'est plus vendeur :transpire:

C'est Disney qui va l'être bientôt (vendeur de Star Wars) ! :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Oct 2018 - 16:20   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Y a quand même une différence : Rebels n'était pas aussi diffusé en streaming et surtout n'avait pas eu ses premiers épisodes accessible en ligne avant que la série ne commence. :transpire: Donc ça a forcément un impact faisait qu'une comparaison brute des chiffres est délicate.

D'ailleurs, point notable : l'audience a augmentée entre le pilote sur Disney Channel et l'épisode 3 sur Disney XD qui lui est 470 000 téléspectateurs, ce qui le place dans la moyenne de ce faisant Star Wars Rebels sur la même chaîne. Si la série continue dans ces chiffres, Disney n'aura pas de quoi s'inquiéter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Oct 2018 - 16:24   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Sergorn a écrit:D'ailleurs, point notable : l'audience a augmenté entre le pilote sur Disney Channel et l'épisode 3 sur Disney XD qui lui est 470 000 téléspectateurs, ce qui le place dans la moyenne de ce faisant Star Wars Rebels sur la même chaîne.


Oui enfin dans la moyenne basse de Rebels. Tous les épisodes de la S1 de Rebels ont eu une audience supérieure à 500 000 télespectateurs (parfois même lagement).
Après oui, t'as raison pour la mise en ligne avant la diffusion (c'était aussi le cas pour la S4 de Rebels). A voir les chiffres à partir de l'épisode 5 donc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Oct 2018 - 18:35   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

peut-être qu'il y aurait eu plus de monde sur Netflix... :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar gregfox » Ven 26 Oct 2018 - 9:01   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Lola Fett a écrit:Je vois que beaucoup disent que Resistance est moins enfantin que Rebels... WTF!?


:D Pour moi, le niveau de ces 4 premiers épisodes égale celui de l'épisode de Rebels de la saison 1 lorsqu'Hera envoie Zeb et Ezra et à la recherche de meilourun (comment ça s'écrit ça ?).
Les couleurs sont fades et trop flashy à la fois, un peu paradoxal, on s'y habitue curieusement, mais j'ai du mal à savoir si ça me plait ou si je déteste.
La voix du héros m'est insupportable, accent bien trop prononcé à mon goût.

Pour le moment, rien de bien passionnant, on ne sait pas trop où ça va, mais ça va évoluer c'est évident.
Donc wait and see mais pas emballé plus que ça.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar The Negotiator » Dim 11 Nov 2018 - 3:35   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Vu le pilote.

Je vais pas me faire beaucoup de copains mais ceux qui me connaissent savent que je suis sévère avec les choses qui ont du potentiel... Et là il y a un énorme potentiel inexploité !

Graphiquement je suis totalement fan, je trouve l'animation magnifique et j'adore la modélisation.

Concernant l'épisode j'ai tout de suite été dedans, avec une bataille spatiale, l'arrivée sur le vaisseau de la résistance, Poe, BB8, Leia... Et boum tout d'un coup on se retrouve au beau milieu d'un épisode d'auto-moto, on parle plus que de mécanique et de paris sur la prochaine course.

Je troll mais clairement pour un épisode pilote on aurait pu avoir mieux pour une série qui s'appelle Résistance (oui OK il est en mission et la course n'est qu'une couverture mais même le personnage principal l'oublie durant l'épisode)

J'ai trouvé l'épisode chiant, concrètement sur plus de 40 minutes d'épisode on a 2 mn de course. Le reste du temps on a une partie de fléchettes, une bagarre dans un bar, un petit tour au marché pour acheter du poisson et chez le garagiste pour réparer le vaisseau. Ce genre d'épisode peut passer avant un gros event en cours de saison mais encore une fois pour un épisode pilote c'est sacrément mou.

S'il n'y avait pas eu les 5 premières minutes dans l'espace j'aurai déjà fait une croix sur cette série malgré la DA que je surkiffe.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Niobi » Mar 27 Nov 2018 - 11:59   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

C'est pas trop mal !

Sur le fond : les premières minutes sont longues à se mettre en place afin d'introduire Poe et la nouvelle mission de Kaz.
Poe prend un jeune homme pilote totalement novice en espionnage pour... une mission d'espionnage. Bref. Si tous les recruteurs du monde était comme lui, je finirais bouchère-plâtrier peintre.
En parlant de Kaz, je l'aime bien ce gamin. Il fait l'idiot, il joue l'idiot, il assume l'idiotie. C'est un gosse qui veut du fun, fan de Poe, qui veut faire du bien et ça s'arrête là. Pour le moment...
Et en parlant de "faire du bien", il y a le Nikto. Je l'adore. Optimiste dans l'excès, beaucoup trop gentil et beaucoup trop... m'enfin vous voyez. Il me fait délirer lui. :lol: On dirait moi quand je suis trop gentille et que je comprends rien, et que j'aime tout le monde car tout le monde il est beau !


Sur la forme : je n'aime pas le cell-shading sur les personnages. C'est trop plat, trop lisse, trop brillant parfois, très plastique et élastique. Il y a peu de dégradés de couleur et de relief sur les visages.
Le contraste entre les tenues des personnages colorées et les décors parfois monochromes dérangent un peu... Marque de fabrique de la série.
Par contre, les courses de vaisseaux sur la plateforme avec la vitesse et les traînées des réacteurs, c'est très beau !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations