Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Sportif » Sam 15 Avr 2017 - 21:09   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ca serait bien,

Imaginez si l'on voit les scènes coupées de Rogue One avec Vador... Et voir comment il coupe la jambe de Saw.... :love: :love: :love:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedijoky » Sam 15 Avr 2017 - 21:14   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

magiefeu a écrit:Jedijoky, d'après le dernier roman d'Aftermath, il avait déjà préparé à mettre en poussière son propre Empire si il venait à mourir alors qu'il avait pas encore d'Empire :paf:
L'Empereur peut se montrer très pressé, parfois. ^^


Ah oui en effet, pressé le type :perplexe: :transpire:

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 21:16) :

L'Expert Star Wars a écrit:Ca serait bien,

Imaginez si l'on voit les scènes coupées de Rogue One avec Vador... Et voir comment il coupe la jambe de Saw.... :love: :love: :love:


Je suis prêt à parier dessus, l'idée est trop bonne pour ne pas être exploitée...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Avr 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

darkCedric a écrit:Ahsoka lives !!!!!! Heu... pardon... S'cusez moi...
Bon, si c'est le loup, par contre :cry:


J'y ai aussi pensé :lol:

darkCedric a écrit: Sinon, un trailer bien sympa avec Bo-Katan, Kallus (qui, je ne sais pas pourquoi, m'a rappelé Revan :paf: )


Alors ça j'aimerai bien que tu m'expliques comment Kallus t'as fait penser à Revan :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 15 Avr 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Merci à jedijoky
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Sam 15 Avr 2017 - 21:18, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lt_Wolffy » Sam 15 Avr 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Lt_Wolffy a écrit:Il semblerait que la saison 4 dure 15 épisodes :

Source : https://twitter.com/ManaByte/status/853299410331090944

---------------------------------------------------------------------------------
Je traduis le post du leak de l'épisode de la saison si ça peut intéresser.

"Tout juste sorti de l'aperçu de la saison 4 de Rebels et ils ont diffusé un épisode entier au panel. Voici un petit résumé :"

Spoiler: Afficher
Le groupe moins Hera et Zeb s'est rendu à une mission de sauvetage pour trouver le père de Sabine. Bo Katan se montre et les aide. La mère de Sabine et son frère sont également présents. Le groupe est séparé de la famille de Sabine pendant le sauvetage et après le sauvetage du père, le reste de la famille est tué par l'Empire avec l'arme que Sabine a conçu.

Source : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_preview/


Un deuxième résumé beaucoup plus détaillé :

L'épisode sera nommé Heroes of Mandalore - Part 1

"J'ai vu une demi-heure du premier épisode au panel Rebels. L'animation est parmi la plus réussie dans la série et c'est l'un des meilleurs et plus dense (au niveau histoire) épisode qu'ils aient fait. Les personnages ont la même apparence qu'en saison 3. Voici un résumé :

Spoiler: Afficher
- L'épisode commence sur Mandalore avec Sabine, Ezra, Kanan, Chopper et d'autres Mandos préparant un assaut contre un complexe pénitencier pour sauver le père de Sabine.
- Sabine sort d'une tranchée, brandissant le Darksaber pour commencer l'assaut.
- Ezra "fumble" (???) autour avec son jetpack.
- Kanan utilise les bornes flottantes ennemies comme appui pour sauter.
- Sabine se bat farouchement jusqu'à se faire assommer.
- Les Mandos Impériaux demande la reddition, tout le monde arrête de se battre.
- Les renforts arrivent pour libérer Sabine.
- Les Mandos/Rebels libèrent l'enceinte seulement pour trouver que le père de Sabine n'est pas là.
- Le gouverneur Saxon (pas Gar) vient en fait de demander son exécution publique immédiate.
- Bo Katan, menant les renforts, se présente officiellement.
- Sabine offre à Bo Katan d'être la cheffe légitime, elle décline.
- Kanan fait un rapport à Hera, l'échange est romantique.
- Ezra demande des informations à propos de Mandalore à Sabine. Elle déplore que sa planète soit ruinée par de constantes querelles.
- Le frère et la mère de Sabine arrivent et lui apprennent où son père est amené.
- Les Mandos/Rebels interceptent le convoi.
- Sabine peint (peinture explosive) l'avant du convoi où son père est détenu pour des questions d'identité (???). Elle utilise aussi un speeder comme couverture avant qu'elle ne le pirate.
- Ezra va sous un transport et se glisse à travers.
- Kanan saute sur un autre et utilise la force pour faire venir tout le monde.
- Chopper descend un Impérial tout en avançant en l'air.
- Bo Katan fait des trucs cools dont je ne me souviens pas avec le groupe principal, pendant que la famille de Sabine mène un assaut autre part.
- Ezra fonce à la rescousse du père de Sabine, lui donnant son jetpack pour qu'il puisse fuir.
- Le convoi tombe d'une falaise après qu'Ezra est utilisé un saut de force. Sabine le sauve en l'attrapant quand il glisse.
- Sabine et son père se retrouvent, ayant une conversation à propos des babioles technico-artistiques.
- Le Gouverneur Saxon ordonne la retraite, mais la Duchesse de Mandalore (Rook Kast ?) offre un renfort avec un AT-DP. Sabine le reconnait immédiatement et averti Tristan et Ursa de sortir de là.
- La famille de Sabine et les soldats qu'ils menaient meurent dans une explosion tactique qui désintègre chair et armure après que la Duchesse leur est lancé un regard.
- Tout le monde est choqué et Sabine découvre ce qu'il vient de sa passer, faisant le deuil de sa famille.
- Le père de Sabine reconnait l'explosion et fait le lien avec l'arme que Sabine a créée, une cruelle insulte de la part de la Duchesse.
On sait d'où vient le concept art avec tous les casques Mandos maintenant :jap:

Source : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... re_part_1/
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Jedijoky » Sam 15 Avr 2017 - 21:26   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Lt_Wolffy a écrit:Il semblerait que la saison 4 dure 15 épisodes :

Source : https://twitter.com/ManaByte/status/853299410331090944

---------------------------------------------------------------------------------
Je traduis le post du leak de l'épisode de la saison si ça peut intéresser.

"Tout juste sorti de l'aperçu de la saison 4 de Rebels et ils ont diffusé un épisode entier au panel. Voici un petit résumé :"

Spoiler: Afficher
Le groupe moins Hera et Zeb s'est rendu à une mission de sauvetage pour trouver le père de Sabine. Bo Katan se montre et les aide. La mère de Sabine et son frère sont également présents. Le groupe est séparé de la famille de Sabine pendant le sauvetage et après le sauvetage du père, le reste de la famille est tué par l'Empire avec l'arme que Sabine a conçu.

Source : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_preview/


Bon je n'ai pas résisté hein, comme prévu ^^
Si c'est vrai c'est énorme, mais je conseille de ne pas lire le spoil, mieux vaut rester dans l'inconnu je pense, à part si comme moi, au fond vous vous fichez un peu du spoil et êtes plus intéressés par la mise en scène... En tout cas merci d'avoir traduit le résumé :D
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Xstein » Sam 15 Avr 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Au final, dans ce trailer, on voit très très peu de choses!
Je pourrais parier que c'est juste des extraits des 5 premiers épisodes ^^
Xstein

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 15 Avr 2017 - 21:47   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Nan mais les gars on se détends. Ca y est on revoit Rukh et hop ! Thrawn y passe ! Vous en savez quoi ? Même s'ils partaient du fait que c'est bien Rukh qui buttera notre Grand Amiral préféré, qui vous dit que ça se passera dans Rebels ?

Et déjà, qui vous dit que l'histoire des Noghri sera la même ?? C'est de l'UEL tout ça. Les Noghri sont peut être loyaux à l'Empire. Peut-être que Thrawn à un lien particulier avec eux et Vador aucun. Peut être ceci, peut être cela.... l'avantage de l'UEO, c'est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Maintenant je partage une inquiétude depuis le début, celle qu'il n'y ait aucune place pour Thrawn dans cette nouvelle continuité. Car la plage dans laquelle il s'illustre merveilleusement est aujourd'hui couverte par la postologie et Thrawn n'y existe pas. Donc j'ai aussi, cette boule au ventre qu'ils fassent disparaître Thrawn rapidement pour ne plus à avoir gérer un monument qui n'aura pas le traitement qu'il mérite faute de place pour lui. Et si c'est le cas, alors on en revient a mon postulat de départ : Ils n'auraient JAMAIS du faire revenir Thrawn, qui est déjà dégradé dans Rebels selon moi. Maintenant, malgré mes inquiétudes, je ne tombe dans la "panique à bord" résolu à la Bongo. Nan parce que l'ami, si t'as le scénar en scred de ton côté, fait péter ! Veux que tu sais tout sur tout sur cette série (dont je ne comprends toujours pas l'attrait que tu as pour elle au vu de tes nombreux commentaires qui vont bien au delà de la critique constructive).

Donc y a t-il à craindre pour Thrawn ? Oui, mais depuis le début. Cette saison 4 ne change rien à rien à ce souci qui existe depuis sa réintroduction. Et Rukh y change dalle. Le souci est que vu le lien officiel entre tous les médias, le seul traitement qui conviendrais pour en finir ou pas avec Thrawn serait de le faire télévisuellement (en cela Rebels est dans le bon format), l''univers littérature ayant surtout valeur d'auxiliaire aux films et séries désormais. Mais le faire sur la période de Rebels serait un énorme gâchis. Il faudrait donc une série ou un films plus en aval dans l'histoire et avec un réel impact sur la galaxie toute entière et l'Empire. Y a pas une nouvelle série de prévue déjà ? Après ROTJ ? Il pourrait pas disparaître plutôt dans cette série ? Je pose ça là, à bonne entendeur.
Ils pourraient aussi faire le lien entre plusieurs médias et faire apparaître Thrawn dans un film (posto ou spin-off).

Sinon Thrawn, Rukh, Death Watch, Bo Katan, Kallus en Rebelle , et la fin de notre fine équipe, autant dire que je suis hypé mais bien comme il faut.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Sam 15 Avr 2017 - 21:51, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Lt_Wolffy » Sam 15 Avr 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Jedijoky a écrit:Bon je n'ai pas résisté hein, comme prévu ^^
Si c'est vrai c'est énorme, mais je conseille de ne pas lire le spoil, mieux vaut rester dans l'inconnu je pense, à part si comme moi, au fond vous vous fichez un peu du spoil et êtes plus intéressés par la mise en scène... En tout cas merci d'avoir traduit le résumé :D

Pas de soucis ! :wink:

Très clairement, et au vu de la description de la scène finale de l'épisode, on va très loin dans le sombre. Si c'est en effet confirmé, c'est sans précédent dans Rebels. Filoni semble s'être laissé plus de liberté sur le ton qu'il veut donner à la série, et ça n'est pas plus mal. On se rapproche doucement de la rébellion de Rogue One. :oui:
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Xstein » Sam 15 Avr 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

D'ailleurs, pendant la seconde partie de la saison, on aura Rex en armure rebelle, et le retour de Gregor et de Wolffe, hâte de voir les retrouvailles! :love:
Xstein

 
 

Messagepar Jedijoky » Sam 15 Avr 2017 - 21:53   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Xstein a écrit:Au final, dans ce trailer, on voit très très peu de choses!
Je pourrais parier que c'est juste des extraits des 5 premiers épisodes ^^


Apparement on est reparti sur une construction en arcs, alors je ne pense pas, et on a aussi l'air de voir des intrigues importantes, mandalore, thrawn sur lothal... Je ne sais pas si il y aura des fillers pour le coup, et tant mieux ^^ sinon dans le trailer, que je viens juste de revoir, on nous annonce clairement que c'est la fin, les 5 "épaves" qui composent le ghost vont devoir souffrir de ce qu'on peut deviner, et on éprouve de la peine en voyant le sourire d'héra en dernier plan, "may the force be with you" et la porte se ferme, signifiant la fin de la série, et le sort funeste qui attend nos amis... Magnifique plan. :love:

Finalement j'en viens à me questionner, quel est le personnage le plus réussi de la série, kallus ou héra ? Je ne parviens pas à me décider tellement j'adore les deux...

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 21:58) :

Lt_Wolffy a écrit:
Jedijoky a écrit:Bon je n'ai pas résisté hein, comme prévu ^^
Si c'est vrai c'est énorme, mais je conseille de ne pas lire le spoil, mieux vaut rester dans l'inconnu je pense, à part si comme moi, au fond vous vous fichez un peu du spoil et êtes plus intéressés par la mise en scène... En tout cas merci d'avoir traduit le résumé :D

Pas de soucis ! :wink:

Très clairement, et au vu de la description de la scène finale de l'épisode, on va très loin dans le sombre. Si c'est en effet confirmé, c'est sans précédent dans Rebels. Filoni semble s'être laissé plus de liberté sur le ton qu'il veut donner à la série, et ça n'est pas plus mal. On se rapproche doucement de la rébellion de Rogue One. :oui:


Oui, comme nous l'avions pensé, l'alliance va se radicaliser dans cette saison et terminer en alliance de rogue one, plus "létale". Mais en effet c'est très sombre, je pense même que ce n'est plus adapté pour les enfants en fait...

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 22:03) :

Xstein a écrit:D'ailleurs, pendant la seconde partie de la saison, on aura Rex en armure rebelle, et le retour de Gregor et de Wolffe, hâte de voir les retrouvailles! :love:


Comment sais-tu pour wolff et gregor ? Je n'ai pas vu ça personnellement, mais j'ai pu passer à côté...

-- Edit (Sam 15 Avr 2017 - 22:05) :

Clonedroïd92 a écrit:Nan mais les gars on se détends. Ca y est on revoit Rukh et hop ! Thrawn y passe ! Vous en savez quoi ? Même s'ils partaient du fait que c'est bien Rukh qui buttera notre Grand Amiral préféré, qui vous dit que ça se passera dans Rebels ?

Et déjà, qui vous dit que l'histoire des Noghri sera la même ?? C'est de l'UEL tout ça. Les Noghri sont peut être loyaux à l'Empire. Peut-être que Thrawn à un lien particulier avec eux et Vador aucun. Peut être ceci, peut être cela.... l'avantage de l'UEO, c'est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Maintenant je partage une inquiétude depuis le début, celle qu'il n'y ait aucune place pour Thrawn dans cette nouvelle continuité. Car la plage dans laquelle il s'illustre merveilleusement est aujourd'hui couverte par la postologie et Thrawn n'y existe pas. Donc j'ai aussi, cette boule au ventre qu'ils fassent disparaître Thrawn rapidement pour ne plus à avoir gérer un monument qui n'aura pas le traitement qu'il mérite faute de place pour lui. Et si c'est le cas, alors on en revient a mon postulat de départ : Ils n'auraient JAMAIS du faire revenir Thrawn, qui est déjà dégradé dans Rebels selon moi. Maintenant, malgré mes inquiétudes, je ne tombe dans la "panique à bord" résolu à la Bongo. Nan parce que l'ami, si t'as le scénar en scred de ton côté, fait péter ! Veux que tu sais tout sur tout sur cette série (dont je ne comprends toujours pas l'attrait que tu as pour elle au vu de tes nombreux commentaires qui vont bien au delà de la critique constructive).

Donc y a t-il à craindre pour Thrawn ? Oui, mais depuis le début. Cette saison 4 ne change rien à rien à ce souci qui existe depuis sa réintroduction. Et Rukh y change dalle. Le souci est que vu le lien officiel entre tous les médias, le seul traitement qui conviendrais pour en finir ou pas avec Thrawn serait de le faire télévisuellement (en cela Rebels est dans le bon format), l''univers littérature ayant surtout valeur d'auxiliaire aux films et séries désormais. Mais le faire sur la période de Rebels serait un énorme gâchis. Il faudrait donc une série ou un films plus en aval dans l'histoire et avec un réel impact sur la galaxie toute entière et l'Empire. Y a pas une nouvelle série de prévue déjà ? Après ROTJ ? Il pourrait pas disparaître plutôt dans cette série ? Je pose ça là, à bonne entendeur.
Ils pourraient aussi faire le lien entre plusieurs médias et faire apparaître Thrawn dans un film (posto ou spin-off).

Sinon Thrawn, Rukh, Death Watch, Bo Katan, Kallus en Rebelle , et la fin de notre fine équipe, autant dire que je suis hypé mais bien comme il faut.


Totalement d'accord avec ce commentaire, de A à Z.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Avr 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je crois que le problème est que Thrawn est un personnage très populaire, au moins auprès du lectorat.
D'ailleurs, de nombreux magazines de cinéma affirmaient que les romans de Zahn avaient sauvé "star wars" à un moment où la hype autour de l'univers était en train de chuter, faute de nouveaux films.
Et, même si je serais extrêmement déçu qu'ils le tuent maintenant, au moins sera-t-il apparu. Je me rappelle quand le premier Aftermath nous avait fait miroiter un amiral hyper intelligent et avec quelques gouts artistiques, on était nombreux à 'etre excités sur le retour du chiss.
Finalement nos attentes ont été déçu, mais on a été réconfortés par un trailer incroyable quelques temps après.

Thrawn est un méchant assez différent ce ceux qu'on connait. En fait, ce serait plus un anti-vilain. Le type qui se bat du mauvis coté mais qui a pourtant ses cotés héroïques.
Au final, si il devait tuer la quasi-intégralité du Ghost avant de mourir, ça ferait passer la pilule. Ca réjouirait même de le voir réussir là où Vador a échoué pour rappeler que ce personnage est fondamentalement plus dangereux.
mais ce serait vraiment délicat de refaire une défaite de Thrawn sans pour autant trop blesser la Rébellion.

Mais le mieux serait vraiment sa survie. Voir qu'il a participé d'une manière ou d'une autre à la création du Premier Ordre pour symboliser sa prévoyance pour l'avenir. Lorsque le Bendu avait fait sa prédiction, j'avais compris qu'il parlait de la défaite de l'Empire, dans une galaxie se retournant de partout contre l'oppression impériale. Et je m'étais dit que ça pourrait l'inciter à tenter de préparer "l'après".

A moins que Thrawn ne reste pas comme on se l'imagine. Peut être va-t-il juste diriger la fin du projet "Défenseur TIE", puis retourner dans les Régions Inconnues en envoyant Rukh chasser les rebelles à sa place.
D'ailleurs, le fait de voir le noghri agresser des soldats impériaux peu encourager la thèse que la mission soit pas vraiment officielle.
On ne peut cependant déjà pas nier qu'il doit exister un lien entre eux Thrawn utilisant son nom comme code de désactivaton pour ses droides. Droides qui ont tenté de le tuer. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Xstein » Sam 15 Avr 2017 - 22:54   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Comment sais-tu pour wolff et gregor ? Je n'ai pas vu ça personnellement, mais j'ai pu passer à côté...


C'est dans le panel, "Animated origins and unexpected fates" (je ne me souviens plus trop du nom).
Dans ce panel, on nous dévoile la nouvelle tenue de Rex, que vous avez déjà tous vus, je pense!

Dave Filoni dit ensuite qu'il devait y avoir 9 clones de retours dans SW Rebels, parmis-eux, Jesse et Kix, par exemple.
Pour finir, il dit que Gregor et Wolffe seraient de retour dans la saison 4. C'est ce que j'ai compris, si quelqu'un pouvait confirmer? :jap:
Xstein

 
 

Messagepar kylokenobi » Sam 15 Avr 2017 - 23:11   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bon pendant tout le trailer je voulais juste pas voir Thrawn car sinon c'était mauvais signe pour lui
Et maintenant j'apprend qu'il y a Thrawn et Ruck :(
Déja recanoniser Thrawn c'était pas extra mais mettre Ruck
Fallait être un peu plus malin quoi ^^
Bon maintenant faut juste que sa soit au moins aussi triste que dans La croisade noire du jedi fou
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sokraw » Sam 15 Avr 2017 - 23:24   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

magiefeu a écrit:Je crois que le problème est que Thrawn est un personnage très populaire, au moins auprès du lectorat.
D'ailleurs, de nombreux magazines de cinéma affirmaient que les romans de Zahn avaient sauvé "star wars" à un moment où la hype autour de l'univers était en train de chuter, faute de nouveaux films.

tu te fourvoies, d'une part parce que tu n'étais pas dans les parages quand Le premier Zahn est sorti, et d'autre part parce que tu juges l’appréciation de la part du fandom par ce que tu vois sur les forum (ou les réseaux sociaux) ce qui ne représente qu'une partie d'une fandom et qu'une partie du public (une grande partie du public de SW, films ou série, n'est pas composée de fans mai simplement d'amateurs). Tous les fans de SW ne lisent pas les romans (il y en a plusieurs sur le forum, j'en connais aussi autour de moi) tout comme tous les fans de SW ne jouent pas à TOR ou Battlefront. Et tous les fans de SW ne postent pas sur internet, loin de là.

C'est un fait que Thrawn, comme Mara Jade, est populaire dans une partie du fandom, mais pour autant c'est une ultra minorité qui pourrait être énervé qu'il meurt et "ne serve à rien" dans le nouvel UE.

le fait de voir le noghri agresser des soldats impériaux peu encourager la thèse que la mission soit pas vraiment officielle.

Tu parles du passage sur les speeder bike? Parce que les deux troopers c'est Ezra et surement Kanan (sous le casque).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hugizzz » Sam 15 Avr 2017 - 23:30   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Très très hypé pour cette saison ! Peut-être plus que pour les précédentes.

Je sens voir venir une ambiance façon saisons 5-6 de TCW.
On est partis d'une série assez axée jeunesse pour finir sur du dark, sur de la guerre civile, sur du désespoir (il suffit d'entendre le petit monologue d'Hera ;) )
Au final, je pense que ces saisons passées, plus légères -à l'exception de quelques épisodes-, ont permis de montrer une chute dans l'obscurité la plus sombre et en arriver à Rogue One.
Comme TCW avait permis de montrer la chute de la République, s'enfonçait de plus en plus profondément dans la guerre civile, alors que le piège de Sidious se refermait.

Point de vue contenu, franchement, que demande le peuple?
On nous tease
- une fin triste,
- de la bonne baston Mando, Yavin,
- de belles batailles spatiales ; notamment autour des sphères de construction de l'Etoile noire: un retour sur Géonosis? Y'avait d'ailleurs pas un imbroglio avec Guerrera, genre deux missions sur Géonosis dont une où il se fait trancher les jambes par Vador et/ou se fait empoisonner et doit porter son appareil?.
- un Kallus qui est apparemment devenu quelqu'un dans l'Alliance. Il me fait penser un peut à Cassian, d'ailleurs son ex-boulot au BSI s'en rapprochait non? Peut-être découvrira-t-on Cassian au cours d'une mission avec Kallus?
- les X-Wings et U-Wings en action
- Rukh (par contre je l'imaginais plus petit, plus trapu et plus costaud. J'ai sans doute été parasité par la version comics de la Croisade noire du Jedi fou^^)

Concernant la potentielle mort de Thrawn, tout a déjà été dit. Je n'y crois pas. Ils n'ont aucune raison de le tuer: son utilité, pourquoi pas pour la prochaine série (voire la quatrième trilogie, certains ici semblent penser à un scénario axé sur les Régions inconnues et les Yuuzhan Vong).
Je pense justement que Rukh sera simplement introduit dans Rebels et servira de lien pour la prochaine histoire impliquant Thrawn (roman, comic, série, film que sais-je).
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 15 Avr 2017 - 23:49   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Plutôt hypé par ce trailer aussi. :)

Très bon choix de finir la série avec cette saison. Content de revoir Bo-Katan. Un peu surpris de revoir Thrawn, ça aurait peut-être été mieux de ne pas le faire apparaître pour le faire sortir de la série par la grande porte avec sa victoire dans le final de la saison 3. Un peu déçu par conséquent qu'il n'y ait pas de nouveaux ennemis à l'horizon, mais j'imagine que ce trailer ne contient des passages tirés des premiers épisodes. J'espère bien revoir Vader avant la fin. Et revoir Ahsoka d'une façon ou d'une autre serait très chouette. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jedijoky » Sam 15 Avr 2017 - 23:52   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Xstein a écrit:
Comment sais-tu pour wolff et gregor ? Je n'ai pas vu ça personnellement, mais j'ai pu passer à côté...


C'est dans le panel, "Animated origins and unexpected fates" (je ne me souviens plus trop du nom).
Dans ce panel, on nous dévoile la nouvelle tenue de Rex, que vous avez déjà tous vus, je pense!

Dave Filoni dit ensuite qu'il devait y avoir 9 clones de retours dans SW Rebels, parmis-eux, Jesse et Kix, par exemple.
Pour finir, il dit que Gregor et Wolffe seraient de retour dans la saison 4. C'est ce que j'ai compris, si quelqu'un pouvait confirmer? :jap:


9 clones ?? Dont Kix et Jesse ?! Trop bien, pourquoi ils ne l'ont pas fait ?? :cry:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 0:00   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Sokraw a écrit:
magiefeu a écrit:Je crois que le problème est que Thrawn est un personnage très populaire, au moins auprès du lectorat.
D'ailleurs, de nombreux magazines de cinéma affirmaient que les romans de Zahn avaient sauvé "star wars" à un moment où la hype autour de l'univers était en train de chuter, faute de nouveaux films.

tu te fourvoies, d'une part parce que tu n'étais pas dans les parages quand Le premier Zahn est sorti, et d'autre part parce que tu juges l’appréciation de la part du fandom par ce que tu vois sur les forum (ou les réseaux sociaux) ce qui ne représente qu'une partie d'une fandom et qu'une partie du public (une grande partie du public de SW, films ou série, n'est pas composée de fans mai simplement d'amateurs). Tous les fans de SW ne lisent pas les romans (il y en a plusieurs sur le forum, j'en connais aussi autour de moi) tout comme tous les fans de SW ne jouent pas à TOR ou Battlefront. Et tous les fans de SW ne postent pas sur internet, loin de là.

[/quote]
Ah, mais je sais bien que tout le monde n'aime pas star wars de la même façon et pour les mêmes œuvres. J'en suis bien conscient et je ne les considère pas moins fan que moi.

Bien que tu ai raison sur le fait que je n'étais pas encore de ce monde à la sortie de l'hériter de l'Empire et que j'ai été influencé par ce que j'ai lu a posteriori sur le sujet.
Ce que j'ai dit n'est pas forcément faux. Je n'ai fait que rapporter ce que des magazines avaient dit. Mais quelque part, en disant que c'étaient les dires de ces magazines, j'ai pris soin de séparer ces allégations de ma propre expérience qui ne peux entrer enligne de compte au vu de l'année.
En soit, si il y a fourvoiement, c'est uniquement de leur part et non du mien.

Oui, oui, je sais, je favorise la forme sur le fond, là. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedijoky » Dim 16 Avr 2017 - 0:06   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Sokraw a écrit:
magiefeu a écrit:Je crois que le problème est que Thrawn est un personnage très populaire, au moins auprès du lectorat.
D'ailleurs, de nombreux magazines de cinéma affirmaient que les romans de Zahn avaient sauvé "star wars" à un moment où la hype autour de l'univers était en train de chuter, faute de nouveaux films.

tu te fourvoies, d'une part parce que tu n'étais pas dans les parages quand Le premier Zahn est sorti, et d'autre part parce que tu juges l’appréciation de la part du fandom par ce que tu vois sur les forum (ou les réseaux sociaux) ce qui ne représente qu'une partie d'une fandom et qu'une partie du public (une grande partie du public de SW, films ou série, n'est pas composée de fans mai simplement d'amateurs). Tous les fans de SW ne lisent pas les romans (il y en a plusieurs sur le forum, j'en connais aussi autour de moi) tout comme tous les fans de SW ne jouent pas à TOR ou Battlefront. Et tous les fans de SW ne postent pas sur internet, loin de là.


Je suis un bel exemple du fan lambda que Sokraw décrit, je ne lis rien sur star wars, je déteste la litté autour de la licence (pas les histoires, mais juste le format) et j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur le site, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, je venais souvent voir les réactions et un jour je me suis décidé à venir parler avec vous tous, mais je suis sur que beaucoup de fans ne donnent pas encore leurs avis, donc en effet, le forum n'est pas représentatif de la communauté.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 0:21   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

je ne pense pas que parler d'un fan lambda soit vraiment adapté à l'univers star wars vu la multitude de courants qui s'en dégage. :D
Déjà, tu t'intéresses malgré tout aux série animé, là où d'autres se contenteront des films. Voir de certains films.
Je pense que chercher à définir un fan lambda soit, a contrario, aussi vain que ceux qui voulaient se prouver "vrais fans".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Avr 2017 - 1:41   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

exactement. Il n'y pas de fan lambda, et avec le temps les types de fans seront de + en + variés. Je l'avais déjà dit sur ce forum il y a longtemps, avec le temps on a des fan qui débarquent de KoTOR, de la SDPK, des comics... aujourd'hui il y a toute une génération biberonnée à TCW, et arrive la génération qui aura découvert SW avec Rebels.
Sachant que tous ces fans ne s’intéresseront pas à tous les médias, je serai bien incapable de tirer un portrait robot du fan typique... hormis qu'il râle à chaque nouveauté peut être :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lt_Wolffy » Dim 16 Avr 2017 - 6:54   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Si je peux donner un autre avis sur Thrawn (me sautez pas dessus :transpire: ), je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient introduit ce personnage. Thrawn, quand bien même il aurait de sacrées compétences militaires (mais vu la série, il est juste un peu plus malin qu'un amiral classique), c'est un non humain et ça ne semble pas du tout correspondre à l'idéologie raciste de l'Empire.

De mon point de vue, c'est à dire de quelqu'un qui ne connaissait pas Thrawn avant, c'est un personnage tout à fait dispensable qui devrait vite dégager à cause de son piètre résultat en fin de saison 3. Peu importe comment, il doit mourir à la fin de la saison.
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 16 Avr 2017 - 8:10   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Hugizzz a écrit:
Concernant la potentielle mort de Thrawn, tout a déjà été dit. Je n'y crois pas. Ils n'ont aucune raison de le tuer: son utilité, pourquoi pas pour la prochaine série (voire la quatrième trilogie, certains ici semblent penser à un scénario axé sur les Régions inconnues et les Yuuzhan Vong).
Je pense justement que Rukh sera simplement introduit dans Rebels et servira de lien pour la prochaine histoire impliquant Thrawn (roman, comic, série, film que sais-je).


Pour la 4eme trilogie, faire revoir Thrawn serais SUPER!!!! :love: :love: :love:
Par contre je veux que les Yuuzhan Vong n'attaquent que dans les Régions inconnues

Donc Thrawn aura 2 ennemeis (La république et les yuuzhan Vong
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedijoky » Dim 16 Avr 2017 - 10:14   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

magiefeu a écrit:je ne pense pas que parler d'un fan lambda soit vraiment adapté à l'univers star wars vu la multitude de courants qui s'en dégage. :D
Déjà, tu t'intéresses malgré tout aux série animé, là où d'autres se contenteront des films. Voir de certains films.
Je pense que chercher à définir un fan lambda soit, a contrario, aussi vain que ceux qui voulaient se prouver "vrais fans".


C'est vrai, tu as raison, il y a une multitude de façons d'être fan de star wars, je n'aurais juste pas du utiliser le terme fan "lambda" mais plus discret peut être... Bref :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 16 Avr 2017 - 11:32   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Dago a écrit:(et merci à celui qui a live-tweeté le panel :jap: )


De rien ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jetblack » Dim 16 Avr 2017 - 11:35   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

J'espère surtout que Filoni va enfin nous révéler dans cette saison 4, le plan top secret "important" de Tarkin sur Lothal … car après trois saison on n'en sait pas plus.
Jetblack
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Flikitos » Dim 16 Avr 2017 - 11:47   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Jetblack a écrit:J'espère surtout que Filoni va enfin nous révéler dans cette saison 4, le plan top secret "important" de Tarkin sur Lothal … car après trois saison on n'en sait pas plus.


J'imaginais que c'était l'industrie des tie defenders..?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Avr 2017 - 12:06   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Mais sinon je suis le seul à avoir vu ça :

Spoiler: Afficher
Image


?

Alors j'ai souvenir que ça avait déjà été démenti mais franchement ça me remet le bénéfice du doute... :?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Bongo » Dim 16 Avr 2017 - 12:07   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Lt_Wolffy a écrit:Si je peux donner un autre avis sur Thrawn (me sautez pas dessus :transpire: ), je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient introduit ce personnage. Thrawn, quand bien même il aurait de sacrées compétences militaires (mais vu la série, il est juste un peu plus malin qu'un amiral classique), c'est un non humain et ça ne semble pas du tout correspondre à l'idéologie raciste de l'Empire.

De mon point de vue, c'est à dire de quelqu'un qui ne connaissait pas Thrawn avant, c'est un personnage tout à fait dispensable qui devrait vite dégager à cause de son piètre résultat en fin de saison 3. Peu importe comment, il doit mourir à la fin de la saison.


Pour les raisons pour lesquelles il a été engagé dans l'Empire tu devrais lire le roman, évidemment qu'il y a des raisons. l'Empereur peut faire des exceptions quand le bénéfice est mutuel.

Et quel piètre résultat en fin de saison 3 ? Il a détruit la base rebelle, l'escadron Phoenix et 90% de leur flotte, c'est un très bon résultat.

Et ceux qui se plaignent parce qu'il y a des gens ici qui ne sont pas enthousiastes... Acceptez les avis différents des vôtres, on est sur un forum, c'est fait pour ça, c'est pas un endroit censuré où uniquement les fanboys ont le droit de poster et où toute critique est interdite. Ou arrêtez de fréquenter les forums si vous ne supportez pas les avis différents des vôtres.

Je l'ai déjà dit je ne m'intéresse à cette série que parce qu'elle indique ce qui va sortir ou pas sur un perso que j'aime beaucoup. Si il meurt dans une série, pas de roman ou de comics se passant après, etc.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Dim 16 Avr 2017 - 12:10   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

TheJeanmimi24 a écrit:Mais sinon je suis le seul à avoir vu ça :

Spoiler: Afficher
Image


Euh, c'est juste le nouveau look de Kallus hein :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Avr 2017 - 12:12   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ouais mais les similitudes quand même, regarde son col et ses couleurs. Y'a un beau rapprochement non ? :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 16 Avr 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Flikitos a écrit:
Jetblack a écrit:J'espère surtout que Filoni va enfin nous révéler dans cette saison 4, le plan top secret "important" de Tarkin sur Lothal … car après trois saison on n'en sait pas plus.


J'imaginais que c'était l'industrie des tie defenders..?



Je pense qu'il s'agit de quelque chose d'autre... Dans l'épisode Le Siège de Lothal Maketh Tua dit qu'elle connaît les vraies raisons de la présence de l'Empire sur Lothal, un projet secret venant de l'Empereur lui-même.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Avr 2017 - 12:24   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

TheJeanmimi24 a écrit:Mais sinon je suis le seul à avoir vu ça :


C'est vrai que...mhh mhh...c'est quoi le nom de famille a kallus déjà?....et draven, c'est quoi son prénom?... :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 16 Avr 2017 - 12:27   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Darth Erytram a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:Mais sinon je suis le seul à avoir vu ça :


C'est vrai que...mhh mhh...c'est quoi le nom de famille a kallus déjà?....et draven, c'est quoi son prénom?... :paf:


Davits Draven :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 16 Avr 2017 - 12:33   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je pense qu'il s'agit de quelque chose d'autre... Dans l'épisode Le Siège de Lothal Maketh Tua dit qu'elle connaît les vraies raisons de la présence de l'Empire sur Lothal, un projet secret venant de l'Empereur lui-même.[/quote]

Spoiler: Afficher
Je pense surtout qu'il s'agit d'une raison liée à la Force ce qui expliquerait pourquoi l'Empereur dirige cette opération et ça pourrait avoir un lien avec le loup que l'on voit dans le trailer. :neutre:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Avr 2017 - 12:36   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

et si tu change l'ordre des lettre ça donne kal.....ah nan pas du tout...bon...bah on peux mettre le feu a cette théorie :P :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar gregfox » Dim 16 Avr 2017 - 12:57   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pour ce qui est de l'existence des loups, on a quand même Wolffe qui a un loup sur le casque. Donc on pouvait se douter de leur existance et le chasseur de prime Embo a une bestiole qui lui ressemble, on en voit également dans l'arc TCW sur la libération d'Even Piell.
En revanche, si Ahsoka est le loup, c'est une catastrophe. Parce que je sens que ça va tomber à plat, sans explication, comme la résurrection de Maul en araignée. Oui j'ai survecu et maintenant je suis un araignée, et moi aussi et maintenant je suis un loup. :pfff:

Concernant Thrawn, je me considère comme un fan lambda, si si je revendique le terme ou casual, c'est à dire que ce qui m'intéresse dans SW, ce sont les films, tous, et les deux séries TCW et Rebels, donc le background litté de Thrawn m'importe peu, je trouve le personnage dans Rebels vraiment râté, trop surfait, et totalement secondaire dans le nouveau canon.

Je suis quasi certain qu'on verra Vador, Cassian, des calamariens...
Modifié en dernier par gregfox le Dim 16 Avr 2017 - 13:14, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lt_Wolffy » Dim 16 Avr 2017 - 13:06   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bongo a écrit:Pour les raisons pour lesquelles il a été engagé dans l'Empire tu devrais lire le roman, évidemment qu'il y a des raisons. l'Empereur peut faire des exceptions quand le bénéfice est mutuel.

Et quel piètre résultat en fin de saison 3 ? Il a détruit la base rebelle, l'escadron Phoenix et 90% de leur flotte, c'est un très bon résultat.

J'entends bien, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ça laisse perplexe. Il est introduit très promptement dans la série et au final, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Je ne pense pas que tu puisses utiliser un personnage dans un support sans un minimum de background. Le fait est que beaucoup de gens ne le connaissaient pas et ne savent toujours pas qui il est. On ne peut pas exiger du viewer de lire un livre annexe pour comprendre un personnage...

Mais, d'un point de vu extérieur, il a eu beau détruire le Phoenix Squadron, il a tout de même perdu deux Interdictor, un amiral, n'a pas réussi à capturer un seul leader Rebels alors que c'était une prérogative de Tarkin et le noyau dur de la cellule (c'est à dire le commandement) s'est échappé et a prévenu la flotte du danger, leur donnant un minimum d'avance. Et un espion (Kallus) s'est enfui avec surement un bon paquet de protocoles Impériaux qui resteront en service longtemps (cf les protocoles de la République toujours en vigueur sous l'Empire selon le Captain Rex).

Donc bon, même si ça reste une cuisante perte pour les Rebels, le bilan du Grand Admiral Thrawn reste à nuancer. :neutre:
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Avr 2017 - 13:26   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bongo a écrit:un forum, c'est fait pour ça, c'est pas un endroit censuré où uniquement les fanboys ont le droit de poster et où toute critique est interdite. Ou arrêtez de fréquenter les forums si vous ne supportez pas les avis différents des vôtres.

ne mélange pas tout, personne n'interdit à quiconque de donner son avis, sur ce topic ou sur les autres ; ce qui pose problème (et plusieurs personnes l'ont très clairement dit) c'est de critiquer ce qui n'est pas encore arrivé et d'être catégorique.
quand à discréditer les autres en traitant de fanboys, c'est de la pure mauvaise foi. Je crois que la majorité des avis que je laisse sur cette série (voir sur tout l'UE actuel) est négative, simplement je me base sur ce que j'ai vu, pas sur des spéculations que je prend pour argent content, et je différencie ce qui ne me plait pas de ce qui est objectivement mauvais. :wink:

La "ressemblance" entre Draven et Kallus me laisse froid ; c'est simplement une cohérence visuelle, comme le blouson de Cassian Andor sur Eadu rappelle celui de Solo sur Endor, rien de plus.

Ce qui me déplait dans ce trailer c'est le manque d'exotisme et d'aspect fantasy ; ça a l'air assez "froid". Enfin ce trailer ne montre peut être que des images du début de saison.

Concernant Thrawn, il peut tout à fait avoir une fin au sein de la série et "disparaitre" sans toutefois mourir et garder une porte ouverte pour revenir dans le post-ROTJ. Par exemple submergé par une foule de noghris revanchards sans qu'on voit clairement si il meurt, si ils le battent en laissant pour mort ou décident de l'emprisonner, cela restant en suspens jusqu'à son retour.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Lt_Wolffy a écrit:
Mais, d'un point de vu extérieur, il a eu beau détruire le Phoenix Squadron, il a tout de même perdu deux Interdictor, un amiral, n'a pas réussi à capturer un seul leader Rebels alors que c'était une prérogative de Tarkin et le noyau dur de la cellule (c'est à dire le commandement) s'est échappé et a prévenu la flotte du danger, leur donnant un minimum d'avance. Et un espion (Kallus) s'est enfui avec surement un bon paquet de protocoles Impériaux qui resteront en service longtemps (cf les protocoles de la République toujours en vigueur sous l'Empire selon le Captain Rex).

Donc bon, même si ça reste une cuisante perte pour les Rebels, le bilan du Grand Admiral Thrawn reste à nuancer. :neutre:


Et il a buté un deus ex machina. :chut:
Il s'est mieux débrouillé que vador dans tout l'OT, jusque là.
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 16 Avr 2017 - 13:59, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 16 Avr 2017 - 13:58   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Concernant la théorie Kallus=Draven, je ne panse pas qu'elle soit vraie car dans Rogue One, Draven a l'air tout de même assez vieux ce qui ne correspond pas avec Kallus.

Ensuite, dans le ca où Ahsoka est le loup que l'on voit dans le trailer je trouverai que c'est une mauvaise idée mais tout dépend de comment c'est fait et introduit, et puis quoi de mieux pour Filoni de conclure son personnage préféré en le transformant en l'animal préféré qu'il voulait introduire depuis TCW.

Après, je ne suis pas sur que ce soit un choix judicieux de reprendre Thrawn comme antagoniste principal de la saison, ils auraient pu reprendre Dark Vador ou même en inventé un autre adversaire. Je pense qu'ils auraient dû laisser Thrawn s'en aller pour qu'il puisse prendre son envol dans d'autres oeuvres de l'UE.

J'ai bien aimer le trailer même si il n'y a pas de nouveaux personnages connus qui rejoignent la série comme dans les précédentes saisons (par exemple Dark Vador dans la saison 2 ou Thrawn dans la saison 3).
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Avr 2017 - 14:10   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Kanji-Wan a écrit:Concernant la théorie Kallus=Draven, je ne pense pas qu'elle soit vraie car dans Rogue One, Draven a l'air tout de même assez vieux ce qui ne correspond pas avec Kallus.
De toute manière on sait que Draven est originaire de Pendarr III et bossait déjà dans l'armée à l'époque de la République (dans l'encyclopédie visuelle Rogue One), alors que Kallus est né sur Coruscant et a été formé à l’Académie Impériale (c'est un des premiers agents impériaux a en être sorti... cf. Star Wars Rebels Visual Guide) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 16 Avr 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pierrick a écrit:
Kanji-Wan a écrit:Concernant la théorie Kallus=Draven, je ne pense pas qu'elle soit vraie car dans Rogue One, Draven a l'air tout de même assez vieux ce qui ne correspond pas avec Kallus.
De toute manière on sait que Draven est originaire de Pendarr III et bossait déjà dans l'armée à l'époque de la République (dans l'encyclopédie visuelle Rogue One), alors que Kallus est né sur Coruscant et a été formé à l’Académie Impériale (c'est un des premiers agents impériaux a en être sorti... cf. Star Wars Rebels Visual Guide) : )


Ah OK, je savais pas, merci :jap:

Sinon je trouve toujours qu'il n'y a pas une grande ressemblance physique entre les deux.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Avr 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ah voilà oui je me disais bien que les origines étaient différentes. Bon je préfère que ça reste deux perso distinct vu que la ressemblance physique et du même genre que Saw version TCW et RO/Rebels :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Sinon, quelqu'un pourrait me mp le lien du résumé du pilote ? :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 16 Avr 2017 - 14:22   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

TheJeanmimi24 a écrit:Ah voilà oui je me disais bien que les origines étaient différentes. Bon je préfère que ça reste deux perso distinct vu que la ressemblance physique et du même genre que Saw version TCW et RO/Rebels :paf:


C'est pas faux ce que tu dis là à propos de Saw :paf:

Le pauvre, il a subi toutes les incohérences possibles en passant des jambes, au masque respiratoire et aux yeux. :paf:

Même la saison 4 ne peut plus les supprimer !
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Lt_Wolffy » Dim 16 Avr 2017 - 14:40   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

magiefeu a écrit:Sinon, quelqu'un pourrait me mp le lien du résumé du pilote ? :)

C'est pas comme ci je m'étais embêté à le traduire entièrement un peu plus haut... :neutre:
Lt_Wolffy
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Jedijoky » Dim 16 Avr 2017 - 14:47   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Draven=Kallus, j'y avais pensé, mais quelque chose ne va pas, draven est trop radical comparé à kallus, il ne faut oublier que kallus a trahi l'empire justement parce que cette radicalité lui posait problème, certes il a participé au génocide de lasan, mais comme il le dit lui même, il a agi sous le coup de la colère. Je vois mal kallus donner l'ordre de tuer galen erso, ça me parait trop extrême, même pour lui... (Le pire qu'ai fait kallus sous nos yeux pour la rébellion est de dénoncer lyste comme traître, mais c'était pour sauver sa peau et la rébellion... Il ne l'a pas vraiment condamné à mort non plus...).
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 14:49   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Lt_Wolffy a écrit:
magiefeu a écrit:Sinon, quelqu'un pourrait me mp le lien du résumé du pilote ? :)

C'est pas comme ci je m'étais embêté à le traduire entièrement un peu plus haut... :neutre:

Exact, j'avais pas vu. merci :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations