Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Dim 11 Mar 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

vos661 a écrit:Etant donné que la Résistance n'est formée que 6 ans avant TFA, je vois difficilement une série qui continue les intrigues de Rebels laissées en suspend avec Ezra et Sabine qui ont 50 ans, Ahsoka 65 ans, Thrawn plus de 70 ans, Jacen 30 ans,...

A mon avis ce serait plus judicieux de faire commencer la prochaine série à peine quelques années après ROTJ. Maximum 10 ans après.


Oui, mais dans ce cas là rien n'empêche qu'on en soit aux prémices de cette résistance, j'utilisais le terme de façon très générique. L'U.E. post Retour du jedi à part les comics je ne connais pas, mais j'imagine qu'il y avait encore d'ex-impériaux qui voulaient imposer leurs idées dans quelques coins de la galaxie avant la mise en place du premier ordre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Xstein » Dim 11 Mar 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Je pense que la nouvelle série sera sur la Nouvelle République et pas sur la résistance et qu'elle commencera juste après Jakku, en 5, 6 ou 7 après Yavin.
Imaginez, on verrais le passage de la Rébellion à la Nouvelle République, comment tout s'organise et se reconstruit au début, on pourrait voir des luttes contre les restes de l'Empire. Et surtout, Filoni aurait pratiquement carte blanche :D
Xstein

 
 

Messagepar Neow » Lun 12 Mar 2018 - 10:12   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ezra, Ahsoka et Thrawn sont obligés d'apparaître quelque part, il faut boucler leurs histoires et on ne peut pas décemment laisser un gap de 30 ans... Par contre, rien ne dit que ce sera forcément en série animée, la prochaine série peut être sur n'importe quels autres personnages ou époques. Même si la logique voudrait que Filoni continue sur ses personnages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SerSaleth » Mar 13 Mar 2018 - 22:48   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Edit staff : demande hors-charte.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar chausson jedi » Dim 18 Mar 2018 - 13:33   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pour moi je pense que Filoni continuera à dire le destin des personnages de Rebels sachant qu'il a repris des personnages de Clone Wars pour assurer une continuité. A quelle époque ? Je pense que ce sera après Jakku
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Ashla » Jeu 22 Mar 2018 - 15:37   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Si il veut continuer leur histoire à la période TFA ce serait cool mais sans plus parce que
vos661 a écrit: Ezra et Sabine qui ont 50 ans, Ahsoka 65 ans, Thrawn plus de 70 ans, Jacen 30 ans,...
j'avoue que là, je vois mal papy Thrawn :transpire: affronter 2 jedis +une mandalorienne + un "gamin" de 30 ans... surtout que si ça se trouve Jacen a lui aussi le Don (ou pas :neutre: )
"Dans le doute, suis le loth-chat blanc", Ezra Bridger.
fan-fictions-hdf-f17/les-liens-du-sang-t19083.html#p1124625
Dark Ashla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Jan 2018
Localisation: Sur Lothal, à botter les fesses de stormtroopers
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 22 Mar 2018 - 15:52   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Thrawn n'étant pas humain, si ils veulent le faire vivre 200 ans, ils peuvent.
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Mar 2018 - 16:38   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Il n'empêche que je pense que ce serait plus judicieux de faire commencer la prochaine série aux alentours de l'an 8 ou 9. On aurait Ahsoka et Sabine qui sont parties à la recherche d'Ezra depuis 4-5 ans, et ne sont jamais revenues. Et là une nouvelle génération de héros part sur leurs traces et ainsi débute la nouvelle série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 22 Mar 2018 - 16:45   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

On est d'accord.
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Mar 2018 - 16:52   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Et puis on se retrouverait dans la période emblématique de Thrawn ! :D L'an 9, là où tout a commencé...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Mar 2018 - 17:05   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

De toute façon, l'empire n'est pas mort après Endor, y a à raconter

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Dark Ashla » Sam 24 Mar 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

vos661 a écrit:Il n'empêche que je pense que ce serait plus judicieux de faire commencer la prochaine série aux alentours de l'an 8 ou 9. On aurait Ahsoka et Sabine qui sont parties à la recherche d'Ezra depuis 4-5 ans, et ne sont jamais revenues. Et là une nouvelle génération de héros part sur leurs traces et ainsi débute la nouvelle série.

Tu veux pas donner un coup de main aux scénaristes ? parce que je trouve que c'est un très bonne, non une exellente idée...
"Dans le doute, suis le loth-chat blanc", Ezra Bridger.
fan-fictions-hdf-f17/les-liens-du-sang-t19083.html#p1124625
Dark Ashla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Jan 2018
Localisation: Sur Lothal, à botter les fesses de stormtroopers
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Mar 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Merci bien :D .
C'est cool qu'ils aient fait une fin aussi ouverte, ça laisse présager plein de possibilités intéressantes pour la suite. L’embêtant c'est qu'on va attendre longtemps avant d'avoir des infos sur la prochaine série et savoir si elle est liée ou non à Rebels...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Prince Skywalker » Lun 23 Avr 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

vos661 a écrit:Merci bien :D .
C'est cool qu'ils aient fait une fin aussi ouverte, ça laisse présager plein de possibilités intéressantes pour la suite. L’embêtant c'est qu'on va attendre longtemps avant d'avoir des infos sur la prochaine série et savoir si elle est liée ou non à Rebels...




Ashoka donne toujours de l'espoir pour les autres series comme dans TCW elle etait extra cet fin on aurait dit un reve
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
:ange: :ange: :ange:

-- Edit (Lun 23 Avr 2018 - 14:53) :

En plus il y a un indice qui m avait intrigué sur BF 2 un moment le second d iden ( j ai plus son nom ) avait parlait de lothal comme etant libre quand ils etaient sur bespin , on comprends pourquoi !!!!! J adore quand ils font ça !!!!! Ça sert a ça l univers canon !!!
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Prudi » Mar 01 Mai 2018 - 15:46   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Prince Skywalker a écrit: J adore quand ils font ça !!!!! Ça sert a ça l univers canon !!!


L'univers Legends le faisait aussi mais vu le nombre d’œuvres et de médias ça passait un peu plus inaperçu.
Maintenant que tout a été remis à zéro il y a moins de choses à comparer
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 6:12   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

La diffusion de la saison 4 de Rebels a débuté hier matin sur France 4 avec la diffusion des deux premiers double épisodes (ce qui fait 4 épisodes en tout) : Les héros de Mandalore et Au nom de la Rébellion.

Suite (et vraisemblablement fin, vu que la chaîne passe 6 épisodes par jour) samedi et dimanche prochain ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Prudi » Lun 28 Mai 2018 - 16:48   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

L2-D2 a écrit:Suite (et vraisemblablement fin, vu que la chaîne passe 6 épisodes par jour) samedi et dimanche prochain !

Sachant que la saison 4 n'est quasiment qu'une seule et même histoire ça fait un sacré marathon niveau diffusion. :shock:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Skyman192 » Ven 01 Juin 2018 - 19:05   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Dommage de diffuser l'intégralité de la saison, inédite en plus, en trois matinées. En tout cas, France 4 n'a pas l'air d'aimer les saisons 1. Comme pour Avengers Rassemblement, lorsqu'une rediffusion d'une série se produit c'est uniquement à partir de la deuxième saison. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Juin 2018 - 15:13   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Six nouveaux épisodes de la saison 4 ont été diffusés ce matin !

Les six derniers de la série devraient donc être diffusés demain matin ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Prudi a écrit:
L2-D2 a écrit:Suite (et vraisemblablement fin, vu que la chaîne passe 6 épisodes par jour) samedi et dimanche prochain !

Sachant que la saison 4 n'est quasiment qu'une seule et même histoire ça fait un sacré marathon niveau diffusion. :shock:

Non seulement ils mettent 3 plombes à diffuser la série et en plus ,ils diffusent comme ça :roll: ça me fait penser aux diffusions en général des séries américaines sur la TNT avec 3-4 épisodes en 1 soirée :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Juin 2018 - 14:49   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Effectivement, fin de la saison 4 ce matin !

Chabevoy a écrit:Non seulement ils mettent 3 plombes à diffuser la série

Ah ben là non, quand même, on est fin mai-début juin et ils passent une saison qui s'est achevée en février-mars aux USA, c'est bien récent quand même !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 14:51   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

L2-D2 a écrit:Ah ben là non, quand même, on est fin mai-début juin et ils passent une saison qui s'est achevée en février-mars aux USA, c'est bien récent quand même !


En sachant que ce n'était pas la 1ère diffusion française : chaque épisode était diffusé sur Disney XD France à peine un mois après sa sortie aux USA :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bon en effet c'est plus tôt que les saison précédentes,mais je trouve un peu tard,malgré tout. ça ne m'a pas empêché de suivre sur Disney XD France.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Juin 2018 - 15:12   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

link224 a écrit:En sachant que ce n'était pas la 1ère diffusion française : chaque épisode était diffusé sur Disney XD France à peine un mois après sa sortie aux USA :)

Tout à fait, j'oubliais la diffusion sur les chaines DIsney ! :oops:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chabevoy » Lun 04 Juin 2018 - 9:52   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

L2-D2 a écrit:
link224 a écrit:En sachant que ce n'était pas la 1ère diffusion française : chaque épisode était diffusé sur Disney XD France à peine un mois après sa sortie aux USA :)

Tout à fait, j'oubliais la diffusion sur les chaines DIsney ! :oops:

Oui,mais Disney XD France au moins diffusait 2 épisodes par semaines et non 6 épisodes en un jour :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Juin 2018 - 10:32   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Rebels remporte le Saturn Award de la meilleure série animée

https://deadline.com/2018/06/saturn-awa ... 202418606/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Prudi » Jeu 28 Juin 2018 - 16:37   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Quelqu'un connait t-il les critères ou les qualités à avoir pour qu'une série obtienne ce type de récompense ?
J'avoue ne pas avoir de connaissances en la matière.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Juin 2018 - 17:57   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Preda224 » Jeu 28 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Donc pas de coffret intégrale pour l'instant... :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Juin 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ahahahahahahah :lol: :lol: :lol: J'ai rigolé en voyant ça:
celle du Blu-Ray français sera potentiellement la même :

Sinon, sur Amazon ils ont mis le DVD/Blu Ray allemand de la saison 4 pour le 1er novembre :cute: https://www.amazon.fr/Star-Wars-Rebels- ... _mk_fr_FR=
Modifié en dernier par anakine31 le Ven 29 Juin 2018 - 20:24, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Juin 2018 - 20:18   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Pas encore d'annonce sur une intégrale 1-4 (aux USA), ça devrait arriver rapidement j'pense.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 29 Juin 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

J'espère qu'on aura quand même un intégral en France en blueray, et de la qualité de celui de TCW............................. :pfff:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Juil 2018 - 17:41   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Trois nominations aux Emmy Awards pour Rebels : Meilleure musique de série pour l'épisode final, Meilleur programme jeunesse, Meilleur montage sonore pour une série pour l'épisode A World between Worlds : http://www.emmys.com/shows/star-wars-rebels :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Ampion » Jeu 02 Aoû 2018 - 15:09   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

SW Rebels est une série fantastique et la dernière saison pose des bases pour le futur de SW, enfin je l'espère.
Un crossover serait génial entre des personnages de Rebels partis dans les régions inconnues et SW IX... mais c'est quand même vrai que Richard E. Grant a la tête de l'emploi pour Thrawn ... :D
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Flodu28 » Lun 03 Sep 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Cette S4 était un véritable calvaire ! Je ne la prendrais pas en DVD pour le coup.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Jies » Dim 30 Sep 2018 - 19:22   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Fév 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bon bah voila, je viens enfin de regarder la fin de Rebels, et force est de constater qu'ils ont dépassé toutes mes espérances. C'est encore bien pire que ce a quoi je m'attendais, a tous les niveaux.

L'un des pires aspects des derniers épisodes c'est la gestion de la Force. A la limite j'aimais bien ce qu'ils avaient fait jusque la avec Ezra. L’idée de lui donner une relation particulière avec les animaux a travers la Force est excellente. On développe les possibilités ouvertes par la maîtrise de la Force d'une façon cohérente et qui a un sens. C'est quelque chose qui aurait sa place dans les films pour moi. Cependant, le monde entre les mondes et le voyage dans le temps je dis non. Juste non.

Dans le genre grand n'importe quoi, c'est encore pire que l'arc de Mortis (que je n’apprécie déjà pas particulièrement). J'ai du mal a voir l’intérêt d'un élément comme le voyage dans le temps dans l'univers de Star Wars, mais considérant l'importance que ça a et les possibilités que ça ouvre, une série pour enfants est bien le dernier endroit ou ça aurait du être présenté. Surtout pour ce qu'ils en font. Bah oui, parce que la première chose qu'ils font c'est retirer a Ashoka toute chance d'avoir une fin satisfaisante a son histoire. Franchement Rebels avait une chose a faire avec elle, c’était la faire mourir de la main de Vador. Ça aurait été fort, dramatique, cohérent, ça aurait été un beau parallèle avec un Nouvel Espoir. Vador en terminant avec son ancienne padawan, avant de réserver le même sort a son maître. Bref, ça aurait eu du sens. Mais non. A la place il fallait qu'ils nous sortent le coup du voyage dans le temps et qu'ils fassent survivre Ashoka pendant l'OT évidemment. C'est juste débile, j'ai pas d'autre mot.

Ce qui me fait aborder la question des Jedi dans Rebels. Bon, comme prévu Kanan est mort pour l’équipe (même s'ils n'ont pas pu résister a tentation de le faire procréer, histoire d’égaliser les scores j'imagine), mais comme moi et beaucoup d'autres le redoutions quand la série a commencé, ils n'ont pas eu le cran/l'intelligence de tuer Ezra et Ashoka. Comme prévu, ils vont se cacher dans une boite en attendant que l'OT passe. Vraiment je ne comprends pas. C'est quoi l’intérêt ? Sérieusement, non seulement ça fait mentir les trois quarts des personnages de l'OT, dont Yoda quand même, mais surtout au niveau histoires... C'est le vide. Il n'y a aucune possibilité durant l'OT a part les faire partir en exil le temps que Luke fasse tomber l'Empire a lui tout seul. C'est inutile en plus d’être incohérent, et pourtant c'est la.

Pour ce qui est du reste, j'ai pas grand chose a dire. C'etait du rebels quoi.

En conclusion, je dirai qu'en ce qui me concerne Star Wars: Rebels ne fait pas partie de mon canon personnel, c'est juste pas possible. J'aimerais aussi que Star Wars: Résistance soit globalement plus intéressante, mais franchement c'est mal parti. Bref, je me consolerai avec les nouveaux episodes de The Clone Wars, en attendant de voir ce que The Mandalorian aura dans le ventre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Fév 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

C'est le problème des auteurs qui s'attachent trop à leurs personnages... Tu finis par en avoir qui sont increvables, vivent des trucs incroyables, faisant passer les autres pour des nazes. Alors que ces autres sont plus importants.

Quand c'est Ostrander avec Vos, c'est génial. Quand c'est Filoni avec Tano, c'est de la daube. Pour moi.

Ne supportant pas ce perso, c'est d'autant plus rageant car on va se la coltiner encore longtemps.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Fév 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

C'est exactement ça. C'est pas comme si Filoni faisait en sorte d’être le plus incohérent possible avec la saga, il est simplement incapable de "faire du mal" a ses précieux personnages. Moi le pire c'est que je l'aime bien Ashoka. Ça me fait d'autant plus rager qu'elle n'ait pas le droit a une fin digne de ce nom.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar gregfox » Dim 03 Fév 2019 - 9:45   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Dakanos a écrit:C'est exactement ça. C'est pas comme si Filoni faisait en sorte d’être le plus incohérent possible avec la saga, il est simplement incapable de "faire du mal" a ses précieux personnages. Moi le pire c'est que je l'aime bien Ashoka. Ça me fait d'autant plus rager qu'elle n'ait pas le droit a une fin digne de ce nom.


Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Même les baleines de l'espace, j'avais réussi à accepter, mais ce monde entre les mondes et l'espace temps, non merci. C'était sans doute la pire chose à faire. Et pourtant c'est bien là.
Maintenant, il faut faire avec, et accepter qu'on reverra Ahsoka et Ezra.
Il n'y a plus qu'à espérer que les prochains producteurs et scénaristes soient assez intelligents pour éviter ce genre de twist scénaristique et que ce dernier arc Rebels et celui de Mortis ne soient plus jamais évoqués dans la saga.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 03 Fév 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

J'ai revu Rebels en entier ces 2 dernières semaines. Initialement à cause de mes attentes par rapport à ce que j'imaginais une prequels de Rogue One j'avais été très déçu par cette saison 4 qui part dans une toute autre direction.

Mais avec ce 2e visionnage et la suppression de 5 ou 6 épisodes, ça devient une très bonne saison.

Dans l'ordre, je garde le double épisode qui conclut Mandalore pour le moment. Très bon. Et impatient de voir The Mandalorian qui devrait en être la suite directe.

Je vire le double épisode sur Saw et le crystal Kyber qui ne sert à rien. Du fan service largement moins bon que l'épisode Geonosis avec Saw de la S3 qui suffisait à faire le lien avec RO.

Je vire L'occupation qui au final ne sert à rien. Je n'aime pas globalement les doutes de Mon Mothma sur le fait d'aider Lothal alors que la décision avait été prise en fin de S3.

Je garde Le vol du Defender avec son intro animalière qui permet un bon retour sur Lothal après l'excursion mandalorienne. Après l'échec de la fin S3 une mission de reconnaissance est logique pour mieux se préparer. Aussi l'intro des Loth Wolf qui font le lien dans l'esprit avec le Bendu de la S3.

Je supprime L'ame-soeur qui ne sert à rien. L'amour entre Kanan et Hera étant connu depuis le début et le baiser sera répété bien mieux juste quelques épisodes plus tard.

Je vire Réquisition de chenille qui est un simple filler très moyen.

Arrive alors L'assaut rebelle, logique après la fin de la S3 et la mission de reconnaissance du Defender. Dans ma version, c'est la 1ere rencontre entre Kanan et le Loth Wolf dont Ezra lui a parlé.

Puis c'est l'enchaînement jusqu'à la fin de la saison avec la mort de Kanan très bien amenée. Son épilogue dans DUME fonctionne bien. Puis arrive l'arc de la croisée des mondes (pas du voyage dans le temps au sens strict, ça je n'aurais pas aimé). Ahsoka aurait déjà pu s'en sortir seule (fin S2) mais le parallèle avec la mort obligatoire de Kanan est très bien exécuté. Je précise que j'ai supprimé l'arc Mortis que je n'aime pas de mon TCW.

Je suis partagé sur l'épisode Le Dernier Espoir que je trouve pas terrible. A priori il n'est pas indispensable car ne sert qu'à montrer la capture de la gouverneure. Je verrai à mon prochain visionnage si je l'efface définitivement ou pas. Les rebelles ont déjà capturé des gens alors pas besoin forcément d'explication. Pryce n'est ni Thrawn ni Vador.

Quant au dernier épisode, s'il n'y avait pas Hondo (dont j'ai viré l'intégralité des épisodes de TCW et Rebels) ça serait excellent. Je n'aime pas les autres clones que Rex mais ça passe. Ezra et Thrawn disparus on ne sait où est une bonne explication à leur absence dans l'OT de même qu'Ahsoka sortie de la croisée des mondes et du temple sûrement en +4 ce qui explique son absence dans l'OT.

Le duo Ahsoka/Sabine en quête d'Ezra est un bon point de départ pour la suite (en saison 2 de The Mandalorian? Avec le retour de Thrawn?)

Je n'aurais pas trouvé ça génial qu'elle meurt de la main de Vador. Ahsoka représente en quelque sorte ce qu'il reste de bon en Vador. Et c'est un truc qu'il faut montrer car jusque-là y a que Luke qui le pense. Aucun acte de Vador le montre. Sa relation avec Ahsoka en est la preuve de ce "bon en lui" donc il ne peut pas la tuer. Ca aurait été bien d'aller plus loin, de voir Vador sauver Ahsoka de l'effondrement du temple mais ça me va ce statu-quo entre Vador et Ahsoka.

Pour moi une bonne fin de série. Un peu trop de personnages inutiles/peu interessants qui font un épisode final qui s'eparpille un peu.

Comme TCW, Rebels en intégrale est décevant. Trop de "bas" qui ruinent les "hauts". Mais en faisant une sélection d'épisodes, ça devient 2 très bonnes sagas qui ont toute leur place dans la grande Histoire de SW.

-- Edit (Dim 03 Fév 2019 - 15:29) :

Dakanos a écrit:
Ce qui me fait aborder la question des Jedi dans Rebels. Bon, comme prévu Kanan est mort pour l’équipe (même s'ils n'ont pas pu résister a tentation de le faire procréer, histoire d’égaliser les scores j'imagine), mais comme moi et beaucoup d'autres le redoutions quand la série a commencé, ils n'ont pas eu le cran/l'intelligence de tuer Ezra et Ashoka. Comme prévu, ils vont se cacher dans une boite en attendant que l'OT passe. Vraiment je ne comprends pas. C'est quoi l’intérêt ? Sérieusement, non seulement ça fait mentir les trois quarts des personnages de l'OT, dont Yoda quand même, mais surtout au niveau histoires... C'est le vide. Il n'y a aucune possibilité durant l'OT a part les faire partir en exil le temps que Luke fasse tomber l'Empire a lui tout seul. C'est inutile en plus d’être incohérent, et pourtant c'est la.


Tuer Ezra et Ahsoka était la solution de facilité du fanboy. "Ils ne sont pas dans l'OT donc ils sont morts avant".

Ça aurait été l'équivalent dans Infinity War de tuer tous les personnages dont les acteurs étaient en fin de contrat. Or, ils ont fait le contraire, tuer tous ceux qui debutaient dans le MCU. Narrativement, c'est bien plus intéressant.

De plus Ezra et Ahsoka ont bien disparu de l'univers connu entre cette fin et Endor. Ahsoka s'est fait une ellipse de 4 ans au moins dans la croisée des mondes. Ezra et Thrawn se la jouent à Star Trek Voyager ou Stargate Universe. Vont-ils s'allier pour retrouver le chemin de la galaxie lointaine ? En tout cas bien trop loin du conflit de l'OT.

Parfaitement cohérent avec l'OT. J'avais même envie que "non il y en a un autre" soit Ezra. (Yoda ne peut pas savoir ce qui se passe dans la croisée des mondes pour Ahsoka, à mon avis) mais ses dialogues dans ROTJ poussent à penser que c'est bien Leia. Faut que je revois ROTJ.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Petit dessin de Filoni posté hier sur son compte Twitter, un an pile après la diffusion du final aux USA :

Spoiler: Afficher
Image


En commentaire, il dit qu'il s'agit d'un futur possible (on voit Ahsoka et Sabine), mais ce n'est pas une nouvelle série :)

Source : https://twitter.com/dave_filoni/status/ ... 7973754880
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Mar 2019 - 21:28   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

De la même manière qu'on avait vu des dessins de Ahsoka dans le World between Worlds plus d'un an avant que la S4 ne sorte, on peut penser qu'il a une idée derrière la tête et qu'il sait déjà ce qu'il veut faire pour la suite... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 06 Mar 2019 - 22:15   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Il y aura un panel pour Rebels à la Star Wars Celebration (voir le Star Wars Show) !
Vous sentez l'annonce de la suite avec Ahsoka et Sabine ? :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Le panel s'appellera "Rebels Remembered", et non, il n'y a aucune chance d'avoir une reprise de Rebels annoncée. Autant pour TCW la série a été stoppée par Disney, autant pour Rebels, c'est Filoni lui-même qui a décidé que Rebels, c'était fini.
S'ils annoncent quelque chose, ce sera une autre série :jap:

Edit : description du panel du site off' :

Although the series is over (and there won’t be a surprise announcement of a new series during this panel), we’ll never forget the characters who deepened our knowledge of the Force, made us laugh and cry, and gave us hope.


Voilà, y'aura pas d'annonce de quoi que ce soit, c'est clair et définitif :D

Source : https://www.starwars.com/news/animation ... on-chicago
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 06 Mar 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

link224 a écrit:Le panel s'appellera "Rebels Remembered", et non, il n'y a aucune chance d'avoir une reprise de Rebels annoncée. Autant pour TCW la série a été stoppée par Disney, autant pour Rebels, c'est Filoni lui-même qui a décidé que Rebels, c'était fini.
S'ils annoncent quelque chose, ce sera une autre série :jap:

Edit : description du panel du site off' :

Although the series is over (and there won’t be a surprise announcement of a new series during this panel), we’ll never forget the characters who deepened our knowledge of the Force, made us laugh and cry, and gave us hope.


Voilà, y'aura pas d'annonce de quoi que ce soit, c'est clair et définitif :D

Source : https://www.starwars.com/news/animation ... on-chicago


Je pensais plutôt à un roman ou un comics (ou rêvons un peu, un film d'animation pour 2020) qui raconterait l'histoire d'Ahsoka et Sabine qui partent chercher Ezra, ce sont pas des séries ça. :sournois:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2019 - 22:35   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Tracy Cannobio en remet une couche : https://twitter.com/Tcann13/status/1103405853443416064

Bon au moins on est fixé, ce panel ne servira à rien. Je trouve ça pas mal de le savoir à l'avance pour les gens qui sont sur place, y'en a beaucoup qui vont aux panels pour des annonces, là ça désengorgera peut-être un peu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 06 Mar 2019 - 22:40   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Ha bon, il y a vraiment des gens qui attendaient des annonces lors du panel sur une série officiellement terminée ? :transpire:

Même sans les dernières infos, je pense qu'on était raisonnablement en droit de ne quasiment rien attendre de ce panel.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Surements des concepts arts, des idées avortées…etc, avec peut être quelques roman/comics en lien avec des persos/elements de rebels.

Meme si, maintenant que je sais qu'ils aimants les annonces surprises, peut être un éventuel teasing de ce qui arrive a Thrawn, Ezra, Sabine , Ahsoka et les autres post rebels, que ça soit en comics/roman ou éventuelle apparition dans les series lives …etc (bon la je reve beaucoup, surtout que ça le ferais pas de gâcher l'apparition d'un de ces persos en live action…moui, oublions ça :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Jan 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Géné

Bon je sais pas trop ou poster ça, je sais meme pas si ça avais été spécifié, mais apparemment la suite arriverais cet hiver :neutre: :

https://toonado.com/disney/star-wars-re ... ease-a3534
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations