Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar Sokraw » Ven 20 Mai 2016 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

oui, je ne pense pas que ce soit une histoire de testicules... Ahsoka est un super perso et ça n'est pas évident de prendre la décision de la tuer, surtout qu'un personnage un peu rogue, en marge des évènements majeur, intervenant ponctuellement et représentant une sorte de fil rouge le long de différentes époques peut être un concept génial et un outil formidable en matière de narration et de continuité.
Des explications de sa survie à l'issu de la rencontre avec Vader peuvent tout à fait se trouver, au hasard : le temple s'écroule, mettant fin au duel.

Et effectivement, Filonni peut attendre de trouver un média raccord avec ce qu'il a en tête pour la mort d'Ahsoka, Rebels était trop orienté jeune public. De plus, en tant que fan de Princesse Mononoké et ce type de films, il doit kiffer apporter un côté mystique à Ahsoka, et de l'onirisme à la narration.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark sousou » Ven 20 Mai 2016 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ayorsaint a écrit:Je n'ai pas parlé pour toi Darksousou mais beaucoup souhaitent des combats rudes c'est clair. Et c'est d'ailleurs leur droit...
Mais faut pas compter sur Rebels pour cela.
Bref je trouvais que mettre nos souhaits pour la future saison était plus intéressant que revenir une xième fois sur la mort d'ahsoka. Bref tant pis...


Dans ce cas j'espère dans la prochaine saison :

- qu'on en finisse avec ahsoka

- que ezra bascule du coté obscur et un duel final ezra / kanan, mort d'ezra et à ce moment je peux accepter que kanan se retire et ne veut plus entendre parler de la force

- en finir avec Maul, comme dit précédemment un duel Maul / Obiwan (comme dans un comics legend)

- de manière générale que cette saison soit une bonne introduction à Rogue One

- pas d'inquisiteurs et pas d'épisodes de remplissage

- j'aimerais beaucoup voir la relation Vador / Palpatine. Elle est très bien décrite dans les comics vador ou l'on voit qu'il en est déçu suite à la destruction de l'étoile noire, mais j'aimerais voir cette relation entre le 3 et 4, son "apprentissage du coté obscur".
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar TweeKs » Ven 20 Mai 2016 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Y est surtout temps que Maul meure en effet haha :D
Ahsoka je l'aime vraiment bien, mais il faut qu'elle meure, ainsi que Kanan et Ezra dans un sens... Ce n'est pas logique d'avoir des jedis (même si Ahsoka n'est pas une jedi je sais) alors qu'on s'approche de plus en plus de l'épisode IV.
On pourrait justifier le fait qu'ils s'exilent ou quoi après, mais vu que ce sont des rebelles obstinés c'est pas super logique...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Mai 2016 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dark sousou a écrit:Oui c'est justement le probleme, ils n'ont pas les co***** de la faire mourir, ca parait clair qu'elle est en vie, mais c'était pourtant le moment idéal.


Discutable. Faire mourir Ahsoka face à Vador c'était aussi le moment prévisible et sans surprise. Ils ont peut être eu envie de conclure le personnage autrement que par quelque chose cousu de fil blanc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark sousou » Ven 20 Mai 2016 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:
Dark sousou a écrit:Oui c'est justement le probleme, ils n'ont pas les co***** de la faire mourir, ca parait clair qu'elle est en vie, mais c'était pourtant le moment idéal.


Discutable. Faire mourir Ahsoka face à Vador c'était aussi le moment prévisible et sans surprise. Ils ont peut être eu envie de conclure le personnage autrement que par quelque chose cousu de fil blanc.

-Sergorn


Oui je suis en parti d'accord, mais je trouve que c'était tout de même le moment idéal :

- d'un coté on a Anakin/Vador qui est passé du coté obscur, Ahsoka est une grande partie de son ancienne vie, la tuer conforte sa position dans le coté obscur, l'y enfonce encore plus profondement s'il y en a besoin et efface encore plus Anakin

- faire mourir Ahsoka avant l'episode IV est important pour moi, on pourra toujours discuter et dire qu'elle n'est plus Jedi et donc rien n'est contredit, mais je la vois mal ne pas intervenir dans les épisodes 4, 5 et 6
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ayorsaint » Ven 20 Mai 2016 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Enfin cette disparition dans la porte (si c'est ce que veut suggérer la dernière image) est claire pour moi : ahsoka ne reviendra plus dans rebel voir même elle est morte...

Mais comme le dit sokraw il se pourrait qu'elle revienne dans un autre média qui décrirait mieux ce combat avec Vador. je vois bien un truc comme le comics ouù Vador affronte Maul par exemple.


J'aimerais aussi comme Darksousou voir beaucoup de la relation vador sidious ça manque je trouve
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Jedi-Knight » Ven 20 Mai 2016 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La fin de la saison où on l'a voit disparaître montre bien que son rôle dan Rebels est bel et bien terminé, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'histoire sur elle, il y a même un bouquin a la fin de l'année qui comble la période entre Clone Wars et Rebels. Un jour, on saura ce qui lui est arrivé sur Malachor mais je ne pense pas qu'ils veulent raconter cette histoire pour l'instant, peut-être dans les 5 prochaines années ou au-delà.

Je doute qu'on verra l'empereur en dehors d'un hologramme et encore moins Obi-wan, qu'est-ce qu'il viendrait faire là au lieu que d'être sur Tatooine? Maul vs Vador est possible mais je ne voit pas autrement qu'en fin de saison.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Mai 2016 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A moi j'ai parlé d'Obi-wan UNIQUEMENT si il se rendent sur Tatooine, (avec pourquoi pas en prime un caméo de Luke au loin) parce que sinon je suis d'accord que Obi-wan qui débarque comme ça se serait du n'importe quoi.
Nan, pour moi , si Obi-wan il y a , c'est l'équipage du Ghost qui iront a sa rencontre sur Tatooine...(et pourquoi pas amener jusqu'a lui un ancien ennemi: Darth Maul!)


Edit:
Surtout que, en y réfléchissant bien, la toute première rencontre entre Maul et Kenobi c'était... et bien sur Tatooine! :idea:
"...ainsi, tout se terminera la ou cela a commencer..."
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 20 Mai 2016 - 15:54, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mai 2016 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pour moi, elle est clairement morte. La dernière scène avec Vador, debout, à l'extérieur du Temple, me semble là pour le confirmer. Il a survécu... sous-entendu, pas elle. Peut-être est-elle devenue un esprit, un fantôme Jedi, peut-être pas.

En tout cas, on ne la reverra sans doute plus dans la série.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ayorsaint » Ven 20 Mai 2016 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

+1
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Ven 20 Mai 2016 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'adore Ashoka, c'est ma préférée, dans la série, et qu'elle passe à la trappe ou pas, je m'en fous, mais faut arrêter, à la rin de lépisode final, on voit clairement Dark Vador partir de son côté, et idem pour ma p'tite Tano, donc arrêtez un peu, ça se voit clairement.
Ensuite, faut aussi stopper les "pas assez mature, cette série" parce que de base c'est destiné aux enfant, si ça nous plaît pas, on regarde pas (quoi que en tant que fans)...
Sinon, moi je veux qu'Ezra passe du Côté Obscur sous Maul, un duel Kanan VS Ezra, que les Rebelles soient dans la mouise, en gros.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Ven 20 Mai 2016 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais...... autant vador part de son côté bien amoché et bien vivant autant elle, elle part dans un lieu étrange sombre genre porte vers l'au delà et a priori pas blessée. Pour moi l'image est très claire.
J'adore ahsoka aussi tous supports confondus mais je crois pas qu'on la reverra de sitôt. ..
Et cette fin me satisfait j'étais ému sans avoir eu à assister à la fin du combat. Parfois ce qui est suggéré c'est cool aussi.

Ezra sous la coupe de Maul face à kanan je dis pas non. Si en plus après ça vador s'occupe de maul ce6st encore mieux. Genre limite kanan l'en remercie de loin et abandonne le combat dévasté par la perte de son disciple.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 20 Mai 2016 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dark sousou a écrit:- que ezra bascule du coté obscur et un duel final ezra / kanan, mort d'ezra et à ce moment je peux accepter que kanan se retire et ne veut plus entendre parler de la force


Hum ! Ça ressemble à du classique ça. :perplexe: :siffle:
Je veut juste un ÉNORME retournement de situation qui fasse le lien avec rogue one !
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 21 Mai 2016 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sinon l'année dernière le trailer de saison 2 n'était pas sorti à l'occasion du Star Wars Day? Si c'est ça ils sont en retard cette année, ou alors ma mémoire me joue des tours?

J'ai quand même hâte de voir ce que va donner la suite de la série, notamment sur comment va tourner Ezra, qui va tuer Maul (parce qu'ils vont quand même pas nous le carrer jusque dans la postlogie), avoir une explication finale sur Ashoka (je verrai bien un truc symbolique, du style elle a senti dans les derniers instants avant l'explosion du temple qu'il restait du bon au fond de Vador, et aurait "canaliser" l'explosion mais serait condamner à rester dans ce temple comme entité ou un truc du genre), voir l'évolution du Kanan aveugle, et surtout voir si Kenobi fera enfin une courte apparition dans la série.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mai 2016 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Kaenrohv a écrit:Sinon l'année dernière le trailer de saison 2 n'était pas sorti à l'occasion du Star Wars Day? Si c'est ça ils sont en retard cette année, ou alors ma mémoire me joue des tours?


Le premier trailer est même sorti à Celebration à Anaheim le 18 Avril.
Mais là, Celebration Europe est dans 8 semaines, on aura le trailer à ce moment-là, vous verrez :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Mai 2016 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Putain 8 semaines...

Comme beaucoup j'attends 2-3 trucs de cette saison 3 :

- Un rôle plus important pour Vador : Il a fini à moitié mort et n'a toujours coincé aucun rebelle, il doit l'avoir mauvaise.
- L'apparition des X-wings et Y-wings
- Mon Mothma, Dodonna
- Un terme à la carrière de Jedi de Kanan et Ezra et une fin logique pour tous les personnages
- La mort de Dark Maul

Ahsoka mérite plus qu'une apparition tous les 10 épisodes, je préférerais un roman ou un comics pour mettre en scène sa mort.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 22 Mai 2016 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:Le premier trailer est même sorti à Celebration à Anaheim le 18 Avril.
Mais là, Celebration Europe est dans 8 semaines, on aura le trailer à ce moment-là, vous verrez :oui:


Ah voilà je me disais bien qu'il était sorti environ à cette période là. Après la saison 1 étant plus courte que la 2 ils n'ont peut-être pas voulu balancer trop vite le trailer de saison 3, du coup je pense que oui tu dois avoir raison ils la sortiront à la célébration, ça parait logique.

The Negotiator a écrit:Ahsoka mérite plus qu'une apparition tous les 10 épisodes, je préférerais un roman ou un comics pour mettre en scène sa mort.


On peut toujours rêver, "Ashoka Tano, A Star Wars Story", le spin-off. Honnêtement je détestai ce personnage au départ, mais avec le temps c'est un personnage qui s'est enrichit, et qui lors de ces deux moments clés (dans clone wars le départ de l'ordre, et dans rebels le duel final face à vador) nous a montré toute sa richesse, un spin-off sur le personnage serait une consécration.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 22 Mai 2016 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Kaenrohv a écrit:On peut toujours rêver, "Ashoka Tano, A Star Wars Story"



Alalah :lol: :love:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Mai 2016 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'attends surtout de voir ce qui va se passer avec cet holocron sith
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

What the hell ?! Un "Ashoka Tano: A Star Wars Story" ? Si y'en a un, je pleure... :cry: De joie ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Mai 2016 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il est vrai qu'Ahsoka est passée du perso que l'on adore détester à celui du personnage qu'on aimerait voir plus en l'espace de très peu de temps.

Un spin-off sur Ahsoka je signe direct aussi mais faut pas y compter à mon avis, elle est trop représentative de la prélogie et le 3e spin-off étant prévu pour 2020 il est fort probable qu'on aie un spin-off sur un perso de la postlogie.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

The Negotiator a écrit:il est fort probable qu'on aie un spin-off sur un perso de la postlogie.

J'y ai aussi pensé, mais lequel ? Rey ? Finn ? Poe ? Kylo Ren (là j'fait un arrêt cardiaque tellement j'suis content) ? :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Lun 23 Mai 2016 - 9:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A mon avis les deux premiers spin off étant en lien avec la trilo originale, le troisième le sera aussi ce qui n'empêcherait pas une appartition de ahsoka dedans pour faire un pont avec la prelo mais je n'y crois pas vraiment. Mais ce serait vraiment trop énorme :lol:
j'adore ce personnage et il est vraiment regrettable que sa relation avec Anakin devenu Vador n'ai pas été plus poussée dans Rebels, ils ont vraiment loupé une occasion énorme.

Sinon j'adore l'idée de Kaenrohv concernant le futur de Ahsoka
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar TweeKs » Lun 23 Mai 2016 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pensez-vous que l'on pourrait voir Shaak-Ti dans cette nouvelle saison ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ayorsaint » Lun 23 Mai 2016 - 12:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Tout est possible mais je ne vois pas vraiment l'intérêt car je ne connais que peu l' UE . Pourrais-tu m'éclairer ?
En plus je la croyais morte pendant la purge voir même l'ordre 66.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar TweeKs » Lun 23 Mai 2016 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dans l'UE elle se fait tuer par Starkiller du jeu Le Pouvoir de La Force. Elle se fait également tuer dans les scènes coupées de l'épisode III. Donc aucune des deux morts n'est officielle... Elle est peut-être toujours vivante !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ayorsaint » Lun 23 Mai 2016 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais ... si elle claque dans des scènes coupées bonus de l'episode 3 alors je pense pas qu'on la revoit....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Mai 2016 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dans l'UE Shaak-Ti se fait tuer 1 an avant ANH par Starkiller et dans les scènes coupées/animatiques de la revanche des Sith elle se fait tuer par Vador et/ou Grievous.

Cependant aucune de ces versions n'est officielle. Shaak-Ti n'a pas de mort à l'heure actuelle.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Mai 2016 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Par contre elle fait partie des jedi morts dans les visions de Yoda sur Dagobah dans la saison 6 de The Clone Wars, or toute ses visions sur Dagobah se sont avérées toute a fait canon (on voit les jedis tués durant l'ordre 66, Mace windu et les 3 jedis qui l'accompagnais pour tuer Palpatine, et donc la mort de Shaak ti tuée par derrière par un sabre laser bleu, comme dans les 2 scènes coupées de l'épisode 3, sois de la main d'Anakin lors de l'attaque du temple, sois de celle de Grievous au début du film)
Donc personnellement je pense que ç'était une façon de confirmer sa mort, d'une façon ou d'une autre. :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Mai 2016 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Darth Erytram a écrit:Par contre elle fait partie des jedi morts dans les visions de Yoda sur Dagobah dans la saison 6 de The Clone Wars, or toute ses visions sur Dagobah se sont avérées toute a fait canon (on voit les jedis tués durant l'ordre 66, Mace windu et les 3 jedis qui l'accompagnais pour tuer Palpatine, et donc la mort de Shaak ti tuée par derrière par un sabre laser bleu, comme dans les 2 scènes coupées de l'épisode 3, sois de la main d'Anakin lors de l'attaque du temple, sois de celle de Grievous au début du film)
Donc personnellement je pense que ç'était une façon de confirmer sa mort, d'une façon ou d'une autre. :(


Je partage ton analyse, même sans considérer les scènes coupées comme canon par défaut ( perso je le fais tant qu'elles contredisent pas le film ou se contredisent en tre elles), Shaak Ti est morte depuis belle lurette, sinon cette vision n'aplus beaucoup de sens. Sans qu'encore un Jedi en vie près de 20 ans après le début de la Purge, surtout aussi important, c'est pas spécialement cohérent non plus. Yoda et Obi c'est déjà pas mal et ils le doivent surtout au fait d'être restés cachés. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ayorsaint » Lun 23 Mai 2016 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Avec tous ces éléments si elle revient on va avoir mal à la cohérence...
C'est pas bon les douleurs de cohérence en plus :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Mai 2016 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ah oui elle est morte je suis d'accord, simplement elle n'a pas de mort "officielle" c'est ça que j'veux dire. :sournois:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jay.tonneau » Mar 24 Mai 2016 - 7:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

"L’avenir est toujours mouvant. La force nous accorde des visions qui ne nous montrent qu’un avenir possible parmi beaucoup d’autres."
Revan
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 24 Mai 2016 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ehhh les gens! regardez ça:
https://au.entertainment.yahoo.com/a/31 ... ls/?cmp=st

Donc...confirmation d' Obi-Wan dans la suite??!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TweeKs » Mar 24 Mai 2016 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

En soit il dit juste qu'il aimerait le voir mais bon ça veut pas dire pour autant qu'on va le voir apparaitre dans Rebels :(
Si la série s'était passée juste après l'épisode III ça ne m'aurait pas dérangé mais ici on est quand même plus proche de ANH
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar sev » Mar 24 Mai 2016 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pour Shaak Ti, la vision dans TCW confirme la scène coupée où elle est tuée par Vador dans le temple. Je ne vois comment elle pourrait revenir et je pense que ça ne serait pas positif, souci de cohérence.

Pour Obi-Wan, j'espère bien qu'on ne le verra pas dans Rebels. Là aussi souci de cohérence. On est trop proche de l'épisode 4, dans lequel Leia lui dit "jadis vous avez servi mon père dans la guerre des clones, il vous demande une fois de plus de l'aider". Ca sous-entend qu'il n'y a pas eu d'autres contacts entre eux depuis l'épisode 3, en tous cas, rien de majeur. Donc si c'est nous montrer Obi-Wan juste pour un cameo, je préfère pas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Aegon78 » Mar 24 Mai 2016 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bonjour !

petit HS mais comme vous parlez de star warsw rebels (c'est assez rare de trouver une commu FR sur cette série visiblement...), j'ai une petite question :transpire:

Dans la saison 2 (épisode 11 de mémoire, c'est l'épisode avec les mandaloriens et le duel avec Sabine), on voit les vaisseaux des mandaloriens (avec leurs ailes qui font des rotations autour du cockpit) et je trouve ce vaisseau très classe. je voulais savoir si vous connaissiez son nom ? plus précis que "mandalorian starfighter" (qui a un design un peu différent de ceux de Rebels, même si le principe du vaisseau avec les ailes et le cockpit est le même).

Merci d'avance ! :)

EDIT : ce vaisseau là
Spoiler: Afficher
Image
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar yahiko » Mar 24 Mai 2016 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Fang fighter (littéralement chasseur-croc ^^)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Aegon78 » Mar 24 Mai 2016 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ah super ! merci !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar ayorsaint » Mar 24 Mai 2016 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pour en revenir au sujet je ne vois pas d'incohérences si obi wan intervient et même beaucoup. Leia et la résistance ne sont pas sensés le savoir c'est tout....
On peut imaginer par exemple que maul le retrou e et qu'un dernier combat s'ensuive . Entre autres possibilités
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 24 Mai 2016 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ayorsaint a écrit:Pour en revenir au sujet je ne vois pas d'incohérences si obi wan intervient et même beaucoup. Leia et la résistance ne sont pas sensés le savoir c'est tout....
On peut imaginer par exemple que maul le retrou e et qu'un dernier combat s'ensuive . Entre autres possibilités


:lol: :lol: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TweeKs » Mar 24 Mai 2016 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mais en soit je vois pas trop comme Maul retrouverait Obi Wan... :/ Et si vous avez lu le comics From the Journals of Old Ben Kenobi, dedans on voit bien à quel point Obi Wan est désespéré et a déposé les armes.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar sev » Mar 24 Mai 2016 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ayorsaint a écrit:Pour en revenir au sujet je ne vois pas d'incohérences si obi wan intervient et même beaucoup. Leia et la résistance ne sont pas sensés le savoir c'est tout....
On peut imaginer par exemple que maul le retrou e et qu'un dernier combat s'ensuive . Entre autres possibilités


Le tout est que Bail, Leia et leurs amis (donc toute la Rébellion) ne soit pas de la partie.

Si Kanan et Ezra suivent un chemin séparé du reste de la naissante Rébellion, alors c'est possible qu'ils rencontrent le vieux Ben et pourquoi pas un combat contre Maul.

Serait-ce souhaitable ? Pas sûr. Il ne faudrait pas qu'ils se sentent obligés de faire apparaître Obi-Wan juste parce que c'est possible. S'il doit apparaître dans Rebels, il faut que se soit parce qu'il y a une bonne histoire à raconter avec lui.

Sans oublier le comics officiel où on voit le positionnement d'Obi-Wan, il se met clairement en retrait pour se consacrer à la sécurité du jeune Luke... Il faut donc veiller à la cohérence.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Mar 24 Mai 2016 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je croyais que plus aucun comic n'était officiel... ça se complique alors.
Bon j'aimerais bien voir obi quand même ils ont qu'à se débrouiller pour que ça rentre!!!
Après je préférerais que ce soit vador qui liquide maul.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar TweeKs » Mar 24 Mai 2016 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Plus aucun comics sorti avant le rachat de Star Wars par Disney ! :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Mai 2016 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ayorsaint a écrit:Je croyais que plus aucun comic n'était officiel... ça se complique alors.
Bon j'aimerais bien voir obi quand même ils ont qu'à se débrouiller pour que ça rentre!!!
Après je préférerais que ce soit vador qui liquide maul.


Tous les comics non-Legends sont officiels, et il y en a déjà pas mal...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Mar 24 Mai 2016 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

On fait référence à ce comics :

http://www.starwars-universe.com/livre- ... ables.html

qui fait partie de la nouvelle continuité (univers officiel).

D'ailleurs il semble qu'au moins un autre comics officiel sorte sur le vieux Ben.

Ces comics montrent ce qu'est la vie du vieux Ben sur Tatooine et il faut les prendre en compte si le personnage doit apparaître dans Rebels.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Mai 2016 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

sev a écrit:On fait référence à ce comics :

http://www.starwars-universe.com/livre- ... ables.html

qui fait partie de la nouvelle continuité (univers officiel).

D'ailleurs il semble qu'au moins un autre comics officiel sorte sur le vieux Ben.

Ces comics montrent ce qu'est la vie du vieux Ben sur Tatooine et il faut les prendre en compte si le personnage doit apparaître dans Rebels.



Ouaip, j'irais même jusqu'à dire que le "Story group" est là pour que ce soit pris en compte. Sinon, il sert à rien. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Mar 24 Mai 2016 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pourvu qu'ils gardent la cohérence alors mais pour le grand public pas sûr qu'ils s'ennuient longtemps à rester cohérents avec pléthore de comics qui sont sortis et vont sortir.
Donc faudra ptetre s'attendre à des entorses sur rebels et les films même si ce n'est pas souhaitable
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 26 Mai 2016 - 1:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

.
Modifié en dernier par Skyman192 le Jeu 26 Mai 2016 - 14:15, modifié 1 fois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations