Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar Calimero » Sam 04 Mar 2017 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ca lui donne un avenir sympathique et réduit les histoire que l'UE peut écrire sur lui à une fin possible. Une fin "sympathique" vite-fait puisque y a plus glorieux que "figurant a barbe blanche", c'est un clin d’œil fait pour faire sourire le spectateur, mais alors l"argument fin sympathique bof, ça fait plus on s'en fou un peu et en plus c'est marrant.

Enfin après bon au final je trouve ça inutile, mais au pire je m'en fou un peu pour suivre la sagesse du Sergorn. Juste voila quoi, retcon pourri.
Mais si ça vous fais plez.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Neow » Sam 04 Mar 2017 - 8:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Franchement ce serait tellement insignifiant qu'ils retconnent ce perso en Rex ou non que je pense que quoi qu'ils fassent ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. :transpire:

-Sergorn

:lol: :lol:

Dans tous les cas, il faudra bien qu'on sache ce qu'il advient de Rex à un moment. Mais aussi d'Ezra, de Kanan, de Hera, etc... :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar XRW64 » Lun 06 Mar 2017 - 7:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Neow a écrit:
Sergorn a écrit:Franchement ce serait tellement insignifiant qu'ils retconnent ce perso en Rex ou non que je pense que quoi qu'ils fassent ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. :transpire:

-Sergorn

:lol: :lol:

Dans tous les cas, il faudra bien qu'on sache ce qu'il advient de Rex à un moment. Mais aussi d'Ezra, de Kanan, de Hera, etc... :neutre:


Malheureusement pas forcément, car dans Clone Wars, à l'époque on n'a eu de nouvelles de personne, d'Ashoka, de Rex (bon ils sont revenu dans Rebels, mais à l'époque on ne savait pas) bon ça saute pas les rues les personnages ou on a pas eu de nouvelles, mais il y en a.
Moi je dis un petit téléfilms pour clôturer l'histoire, mais d'une duré de 2h30 ! :)
Mais bon, seulement en fin de saison 5 (si il y a)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Lun 06 Mar 2017 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

XRW64 a écrit:Moi je dis un petit téléfilms pour clôturer l'histoire, mais d'une duré de 2h30 ! :)
Mais bon, seulement en fin de saison 5 (si il y a)


Je le dis assez souvent, mais filoni avait affirmer qu'il y aurait des épisodes spéciaux de 40min pour clore les intrigues qui ne le seraient pas, je pense qu'il parlait de l'après rebels comme de l'entre TCW/rebels, car il a aussi insisté sur le fait que le siège de mandalore sera raconté un jour...
Personnellement je suis convaincu depuis plus d'un an qu'on aura droit à ce type d'épisodes, et je prie pour un prequel sur l'histoire de kallus qui est très riche et a un gros potentiel selon moi, mais ça c'est une autre histoire... :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar nikdaz » Jeu 09 Mar 2017 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Edit staff : demande hors-charte
nikdaz
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mar 2017
 

Messagepar Preda224 » Sam 25 Mar 2017 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Et bien, bilan de cette saison 3 : La meilleure pour l'instant ! :love:
Elle n'est pas parfaite mais surpasse les deux autres et donne de l'espoir pour la suite :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mar 2017 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'avais lâché l'affaire sur la saison 3 après le 6 premiers épisodes... mais au vu des notes sur SWU des épisodes suivants (pas tous au top quand même on dirait mais sans doute mieux que le début de saison insipide) et de ce que j'ai pu lire sur le final de la saison, je vais reprendre le visionnage là où j'en étais resté. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Valdek » Sam 25 Mar 2017 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je suis désolé si les propos qui vont suivre semblent un peu virulent mais sincèrement que c'est mauvais. Les personnages, le scénario, l'animation, tout ! Je suis de plus en plus convaincu que le responsable de ce massacre est Filoni de A à Z. Déjà en saison 2 tu fais revenir Ashoka ( personnage que je déteste au passage), on peut donc imaginer que c'est pour clore son histoire et bien non ! Elle affronte Vador et on repart sur une pseudo mort métaphorique avec un piaf qui s'envole. En saison 3 Kanan ( qui a eu le droit en revanche à une excellent background en comics ) devient aveugle mais pourquoi lui coller ce foutu casque ridicule ? Bref passons. Maul ? Ste blague... Déjà que le faire revenir dans TCW c'était moche mais là c'est insultant envers tout le joyeux peuple de Dathomir. Le Zabrak avait changé de cible, il allait se venger des Sith ! Mais non il retourne vers son vieux pote Obi et alors qu'il l'a toujours dominé, il se fait étaler en deux temps trois mouvements en plein milieu du désert. Et Filoni trouve son idée géniale. Enfin ces mecs décident de faire canoniser Thrawn. Je ne suis pas un grand fan de l'UEL mais je reconnais que l'amiral avait une certaine classe. Zahn avait inventé un perso qui n'existait pas dans les films, manipulateur, intelligent, féru d'art et de culture. Dans Rebels, je le trouve naïf,faible et sans profondeur. Belle performance.
Bref je trouve Rebels très mauvais, et même désespérant.
Je tiens à dire que je regarderais quand même la saison 4, car malgré tout, comme beaucoup d'entre vous je suis fan l'univers de Star Wars et que je consomme à peu près tout ce qui en sort, au cas ou... parfois on a des pépites : les comics Kanan, Anakin et Obi Wan, le film Rogue One, le roman Lord of The Sith,le beau livre Propanganda et j'en passe. Et d'autres fois on a de très mauvaise surprises : Rebels, les comics Leia et Darth Vader ou encore Aftermath. :neutre:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar gregfox » Sam 25 Mar 2017 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Valdek a écrit:Je suis désolé si les propos qui vont suivre semblent un peu virulent mais sincèrement que c'est mauvais. Les personnages, le scénario, l'animation, tout ! Je suis de plus en plus convaincu que le responsable de ce massacre est Filoni de A à Z. Déjà en saison 2 tu fais revenir Ashoka ( personnage que je déteste au passage), on peut donc imaginer que c'est pour clore son histoire et bien non ! Elle affronte Vador et on repart sur une pseudo mort métaphorique avec un piaf qui s'envole. En saison 3 Kanan ( qui a eu le droit en revanche à une excellent background en comics ) devient aveugle mais pourquoi lui coller ce foutu casque ridicule ? Bref passons. Maul ? Ste blague... Déjà que le faire revenir dans TCW c'était moche mais là c'est insultant envers tout le joyeux peuple de Dathomir. Le Zabrak avait changé de cible, il allait se venger des Sith ! Mais non il retourne vers son vieux pote Obi et alors qu'il l'a toujours dominé, il se fait étaler en deux temps trois mouvements en plein milieu du désert. Et Filoni trouve son idée géniale. Enfin ces mecs décident de faire canoniser Thrawn. Je ne suis pas un grand fan de l'UEL mais je reconnais que l'amiral avait une certaine classe. Zahn avait inventé un perso qui n'existait pas dans les films, manipulateur, intelligent, féru d'art et de culture. Dans Rebels, je le trouve naïf,faible et sans profondeur. Belle performance.
Bref je trouve Rebels très mauvais, et même désespérant.
Je tiens à dire que je regarderais quand même la saison 4, car malgré tout, comme beaucoup d'entre vous je suis fan l'univers de Star Wars et que je consomme à peu près tout ce qui en sort, au cas ou... parfois on a des pépites : les comics Kanan, Anakin et Obi Wan, le film Rogue One, le roman Lord of The Sith,le beau livre Propanganda et j'en passe. Et d'autres fois on a de très mauvaise surprises : Rebels, les comics Leia et Darth Vader ou encore Aftermath. :neutre:

Tu ne postes pas beaucoup mais tu postes juste :oui: A part peut-être le comics Obiwan & Anakin que j'ai trouvé d'un niveau très faible, peut-être même aussi faible que Rebels.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Valdek » Sam 25 Mar 2017 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Arg . J'avoue manquer d'objectivité sur ce comics la période entre l'épisode I et l'épisode II me fascine tellement que je me suis pas mal hypé cette histoire. :wink:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 2:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Alors moi qui avais de grandes peurs pour Thrawn dans Rebels quand il a été annoncé, je conteste le "naïf, faible et sans profondeur".

Ils auraient pu faire bien pire, et là c'est un miracle mais on a eu droit à un méchant qui était le seul compétent de l'Empire dans cette saison, et qui *spoiler dernier épisode* a défoncé 90% de la flotte rebelle sauf les héros forcément car ils sont intouchables car série pour enfants.

Il était intelligent, doué au combat, loin d'être naïf (il a pigé pour le traître bien avant tout le monde, a monté des pièges, a manipulé), et les seuls ratages qu'il y a pu y avoir étaient de la faute d'autres personnes et non pas de lui (un subordonné qui désobéit à un ordre, des sous-fifres incompétents, un supérieur qui donne des ordres fantaisistes auxquels il doit se plier, la Force qui intervient)

Alors évidemment, il est loin du Thrawn de Legends, de la profondeur de celui des livres, de la maturité de celui des romans, mais hélas ça c'était couru d'avance vu le public visé par SW Rebels :( les héros s'en sortent toujours sans une égratignure, c'est la loi, même si ce n'est pas logique et j'avoue que ça m'énerve aussi...

Mais je me dis que là ils vont peut-être le laisser tranquille niveau Rebels et désormais l'utiliser dans des choses plus matures où son potentiel sera peut-être enfin utilisé pleinement, pour un public adulte (romans, comics...)

N'oublions pas qu'il y avait aussi des choses très énervantes dans la trilo de la Croisade Noire, avec les héros qui eux aussi passent leur temps à s'enfuir sur des coups de bol, C'Baoth qui venait faire ses caprices toutes les 5 minutes, les Noghris dont on sent venir la trahison à 1000km mais Thrawn l'omniscient ne se rend bizarrement compte de rien car "il fallait bien trouver un moyen de faire gagner les héros", Zahn s'était retrouvé avec un méchant trop intelligent et trop fort pour ses héros et du coup a dû employer des moyens assez foireux pour le faire perdre quand même. Bon ça n'enlève pas la qualité de l'oeuvre, mais ce n'était pas non plus parfait par certains aspects.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Dim 26 Mar 2017 - 8:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Juste en passant, j'ai ajouté un sondage à ce topic :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Mar 2017 - 10:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai préféré la S2 perso : certes y avait plus d'épisodes poubelles, mais quand c'était bien, c'était vraiment bien (Siege of Lothal, Shroud of Darkness, Twilight of the Apprentice,...).
Alors que cette saison, c'est globalement meilleur, mais les meilleurs épisodes (duologie Mandalore, le final) ne sont pas au niveau de ce qu'on a déjà eu dans les saisons précédentes à mon humble avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 26 Mar 2017 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est curieux que les gens disent que cette saison est la meilleur... Car quand on regarde les notes données aux épisodes, la saison 3 semble être la moins bonne. La saison 1 étant la meilleur d'après les notes.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Mar 2017 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

TiinLènVa a écrit:C'est curieux que les gens disent que cette saison est la meilleur... Car quand on regarde les notes données aux épisodes, la saison 3 semble être la moins bonne. La saison 1 étant la meilleur d'après les notes.


Parce que les gens sont très indulgents avec les nouveautés, comme d'habitude. Y a qu'à voir l'euphorie à la sortie de TFA, et la comparer à l'image que ce film a maintenant un an plus tard.
Pour Rebels c'est pareil : c'était une période où on avait strictement rien en contenu SW tous supports confondus, donc la moindre nouveauté est encensée :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 26 Mar 2017 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Une petite précision concernant les diffusions françaises : Les épisodes La trahison de Chopper et Au cœur du désert vont être diffusés ce soir sur Disney XD. Le double épisode final sera probablement diffusé dimanche prochain.


Source : http://www.programme-tv.net/programme/c ... xd-75.html
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Dim 26 Mar 2017 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Punaise mais c'est du grand n'importe quoi ces diffusions sur Disney XD. Jusqu'à présent c'était un épisode tous les vendredis (donc l'épisode avec Maul devait être diffusé vendredi prochain), et là ils t'en calent un le dimanche en avance.

A croire qu'ils n'ont pas envie que les fans suivent la série correctement :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 26 Mar 2017 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Grave. Ils n'ont absolument aucunes cohérences dans leurs diffusions. La trahison de Chopper aurait dû être diffusé vendredi 24 mais ils ont diffusés Mon Ami le Droide à la place... Du grand n'importe quoi. :x
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 26 Mar 2017 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bilan de la saison pour moi et sans spoil: Mouais.

La saison 1 n'était pas folichonne mais faisait jouer la nostalgie dans une période assez vide de la chronologie, donc ça fonctionnait bien. Les personnages à la fin de la première saison s'annonçait plus ou moins intéressant.

Dans la saison 2, on a réintroduit des personnages de The clone wars et de la saga (ce qui a rendu la série très intéressante), mais la saison n'était pas dénuée d'épisodes fillers assez décevants. On a aussi offert des perspectives d'évolution intéressantes aux personnages.

Dans la saison 3, ces perspectives d'évolution on les balance. La réintroduction d'un personnage bleu dans l'Univers Officiel était plutôt cool (et oui je l'ai découvert de cette manière car je n'ai pas lu les œuvres Legends qui lui sont dédiées), les clins d’œil à Rogue One aussi mais... nos personnages évoluent peu, vraiment peu. Malgré quelques bons épisodes, on atteint pas le niveau d'epicness de certains épisodes de la saison 2 cette fois. Visuellement j'ai par contre le sentiment qu'il y a du mieux même si les espaces sont globalement vides (mais dans The clone wars aussi tout n'était pas magnifique, ça reste des séries animées et pas des Pixar).

Espoirs pour la saison 4: que les personnages principaux de la série deviennent enfin très intéressants et charismatiques. Dans The clone wars, on suivait les aventures de nombreux personnages déjà connus, mais des personnages comme Ahsoka, Ventress (même si elle n'a pas été créée spécialement pour cette série là), Savage Oppress, les chasseurs de prime ou les clones étaient vraiment sympas à suivre!
C'est quand même dingue qu'après 3 saisons Kanan s'avère bien plus intéressant dans 2 tomes reliés de comics, et qu'on tease un passage au côté obscur d'Ezra sans aucune évolution dans ce sens. Enfin, les personnages tombaient toujours dans les mêmes pièges et ça devenait lassant (les réintroductions de Maul notamment).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedijoky » Dim 26 Mar 2017 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La saison fut exceptionnelle, les intrigues sont encore plus énormes que celles de la saison 2, des choix de mises en scènes intelligents, efficaces et inédits sont répartis dans chaque épisode. Par contre, la qualité de la série est peut être à son paroxysme, dans le sens où la saison 4 ne pourra pas dépasser cette saison, ou difficilement. Elle pourra simplement continuer à rendre la série incontournable pour tout fan de star wars, en proposant des intrigues toujours plus captivantes et surprenantes. Si la saison 1 vous a dégouté de la série à cause d'une ambiance trop enfantine, je pense que le mieux pour vous est alors de zapper cette première saison, de regarder juste le final, puis de passer directement à la saison 2, pas parfaite mais capitale dans l'amorce des arcs de la saison 3, qui elle est au centre de toutes les futures intrigues qui seront développées dans l'avenir de la franchise star wars, au cinéma et en littérature.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

*spoilers saison 3 du coup*

J'ai pas vraiment vu les deux autres saisons, enfin ce que j'en ai vu vite fait m'a fait les éviter, j'ai regardé la 3 (et encore j'ai sauté quelques épisodes fillers du début), et bon, je dois dire que la qualité est vraiment en dents de scie, un coup un filler vide et niais, juste après un épisode plus sérieux avec Thrawn, puis hop sans lien un autre filler sans intérêt...

Certains épisodes sortaient du lot (Hera's heroes, Inside man, Through Imperial eyes, et un peu l'épisode final), mais mon sentiment général est que de toute façon, les héros ne craignant jamais rien, les réalisateurs n'osant jamais en tuer ou blesser réellement aucun, on était condamnés à avoir une victoire en demi-teinte de Thrawn à la fin, car même quand les rebelles se font détruire les 3/4 de leur flotte, il suffit que la Ghost crew parvienne à s'enfuit pour que retentissent les hourras et les "ouaais on est les meilleurs youhouh" alors que bon, ils se sont juste enfuis quoi, faut arrêter de claironner. Mais ça c'est pour que les enfants soient contents et aient l'impression que les héros ont gagné.

Mais du coup l'atmosphère générale de fin est agaçante: les impériaux ont clairement gagné, mais l'atmosphère fait passer ça pour une sorte de défaite (Thrawn pas content à la fin, héros fiers de s'en être sortis, etc) leur façon d'interpréter et de montrer les faits ressemble à une sorte de propagande rebelle qui me dérange de plus en plus. Dans ANH, quand les héros parviennent à s'enfuir de Hoth, on a une impression de vrai débandade, de détresse des héros, de défaite des rebelles. Ce n'est pas parce qu'ils s'enfuient qu'ils donnent l'impression d'être gagnants. Or dans Rebels, si, s'enfuir vivant, c'est gagner, c'est "youpi on est les meilleurs on leur a filé sous le nez à ces débiles."

C'est un peu comme si dans l'Histoire de France on nous enseignait que Napoléon a gagné à Waterloo juste parce qu'il s'en est sorti vivant et n'est pas mort sur le champ de bataille.

Je comprends que la majorité du public sont des gosses mais faut un peu arrêter, ça en devient ridicule.

Encore une fois j'espère que Thrawn ne sera pas dans la saison 4. On sait déjà que la rébellion se reformera et sera à Scariff. Quelque soit le nouveau méchant ou ancien qui reviendrait, il ne pourrait rien contre le destin déjà écrit (à part Vador par exemple qui pourrait tuer Kanan et Ezra même si j'en doute fort), même s'il les tue, la rébellion, Héra, Chopper survivent et l'Empire se fera battre à Scariff.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit: les héros ne craignant jamais rien, les réalisateurs n'osant jamais en tuer ou blesser réellement aucun


Un petit bras coupé par ci par là ne fait pas de mal pour ajouter un enjeux, mais oublions pas la blessure de Kanan, il est quand même devenu aveugle ! :) Mais sinon oui, je suis de ton avis !

:ange:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Aveugle qui semble viser et voir encore mieux que quand il ne l'était pas, ça ne donne pas l'impression d'un grand sacrifice du coup.

Et puis c'était dans la saison 2. Dans la 3, aucun n'a été tué ni blessé.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Hugizzz » Lun 27 Mar 2017 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

L'ambiance à la fin n'est franchement pas aux réjouissances: l'atmosphère dans le Ghost est délétère entre les soldats rescapés complètement muets le regard perdu dans le vide ou braqué sur leurs pieds ; le ton de la voix des héros est franchement pas guilleret non plus (Hera et Ezra en tête) ; Kallus seul dans son coin... Franchement c'est bien traité.
Ce qui te donne cette impression c'est la rage de Thrawn, qui elle aussi est justifiée: tout était réglé pour cueillir les Rebelles, jusqu'à ce qu'un officier incapable désobéisse à un ordre direct.

Là où en effet l'impression de défaite aurait pu être accentuée, ça aurait été en tuant un personnage principal.

Au final, cette impression de quasi-victoire ne vient pas de l'ambiance dans les deux camps qui est bien rendue, mais du point de vue émotionnel du spectateur pour qui la priorité est la survie des héros et pas forcément les résultats numériques et stratégiques de la bataille.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 2:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Hugizzz a écrit:Au final, cette impression de quasi-victoire ne vient pas de l'ambiance dans les deux camps qui est bien rendue, mais du point de vue émotionnel du spectateur pour qui la priorité est la survie des héros et pas forcément les résultats numériques et stratégiques de la bataille.


Ta théorie pourrait marcher si j'en avais personnellement quelque chose à faire des héros, mais moi ce qui m'importait, c'était la survie de Thrawn. Or il a beau avoir survécu, et je fais donc partie des spectateurs, j'ai trouvé l'ambiance assez mitigée, pas aux réjouissances niveau Empire alors que Thrawn a gagné, surtout que ça finit sur une note négative (Thrawn énervé/pas satisfait), quant aux héros ça se finit sur une note positive ("certes on a perdu beaucoup, mais on va reconstruire, se rassembler, le futur est devant nous"...) (enfin un truc du genre)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 6:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai vraiment eu l'impression pendant le final qu'à la fin, dans le Ghost, que c'était ENFIN la rébellion.
Je me suis dit qu'ENFIN, la série pouvait commencer, et partir sur de bonnes bases.
Je vois les 3 saisons comme une introduction à ce qui pourrait se passer par la suite..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 27 Mar 2017 - 7:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Faut quand même dire que la série a su évoluer cette saison, et devenir un peu plus sombre et mature. En espérant que ça continue, même si ça ne peut plus durer très longtemps.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kylokenobi » Lun 27 Mar 2017 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ayant vu quelques épisodes, je vais mettre un 7/10 car peut-être que le final était pour moi largement en dessous que celui de la saison 2 mais l'épisode avec Maul ( Twin Suns ? ) était là pour rattraper la note .
Pour la fin de la saison 3 ,
Spoiler: Afficher
j'aurai aimé que la victoire de Thrawn soit marqante et laisse un gout amer aux rebelles mais l'important est la survie de Thrawn
:diable:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Corentin G » Lun 27 Mar 2017 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Certes le final fait peut-être trop optimiste mais je comprends quand même la réaction des personnages. L'Empire, et surtout Thrawn qui est très exigent, voit ceci comme une défaite car ils n'ont pas vaincu définitivement les rebelles, ceux-ci leur ont encore échappé alors que cela semblait impossible. En plus, à cause de Bendu, ils ont perdu beaucoup d'hommes et de vaisseaux.
Les Rebelles ont certes perdu la bataille mais ont réussi à s'en sortir alors que tout semblait perdu. Mais surtout, ils ont réussi à créer une Alliance ! Elle n'est pas encore parfaite, la première bataille n'a pas été glorieuse, mais elle est là. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedijoky » Lun 27 Mar 2017 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

XRW64 a écrit:J'ai vraiment eu l'impression pendant le final qu'à la fin, dans le Ghost, que c'était ENFIN la rébellion.
Je me suis dit qu'ENFIN, la série pouvait commencer, et partir sur de bonnes bases.
Je vois les 3 saisons comme une introduction à ce qui pourrait se passer par la suite..


Je suis d'accord avec toi, enfin on aura 2 entités qui se battront, la rébellion entière et unie sur yavin face à l'empire, et je pense qu'on peut espérer voir des épisodes avec des missions confiées à tout les membres de l'alliance et plus seulement au ghost, cassian, saw, cham, raddus... On aura une saison 4 avec un contexte plus global pour moi et c'était le meilleur chemin à suivre pour la série qui se prépare à ça depuis le début de la saison 2.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedijoky a écrit:
XRW64 a écrit:J'ai vraiment eu l'impression pendant le final qu'à la fin, dans le Ghost, que c'était ENFIN la rébellion.
Je me suis dit qu'ENFIN, la série pouvait commencer, et partir sur de bonnes bases.
Je vois les 3 saisons comme une introduction à ce qui pourrait se passer par la suite..


Je suis d'accord avec toi, enfin on aura 2 entités qui se battront, la rébellion entière et unie sur yavin face à l'empire, et je pense qu'on peut espérer voir des épisodes avec des missions confiées à tout les membres de l'alliance et plus seulement au ghost, cassian, saw, cham, raddus... On aura une saison 4 avec un contexte plus global pour moi et c'était le meilleur chemin à suivre pour la série qui se prépare à ça depuis le début de la saison 2.


Et surtout, la VRAIS naissance de la Rébellion !
Le recrutement en masse, la propagande et la "guerre froide" avec l'empire..

-- Edit (Lun 27 Mar 2017 - 13:52) :

Corentin G a écrit:Certes le final fait peut-être trop optimiste mais je comprends quand même la réaction des personnages. L'Empire, et surtout Thrawn qui est très exigent, voit ceci comme une défaite car ils n'ont pas vaincu définitivement les rebelles, ceux-ci leur ont encore échappé alors que cela semblait impossible. En plus, à cause de Bendu, ils ont perdu beaucoup d'hommes et de vaisseaux.
Les Rebelles ont certes perdu la bataille mais ont réussi à s'en sortir alors que tout semblait perdu. Mais surtout, ils ont réussi à créer une Alliance ! Elle n'est pas encore parfaite, la première bataille n'a pas été glorieuse, mais elle est là. :)


Faut pas oublier aussi, que Thrawn a BIEN amoché les rebelles, sur une vingtaine de vaisseaux, seulement environ 10 ont pu s'échapper. ça reste une victoire pour l'Empire, quoi qu'on dise...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Hugizzz » Lun 27 Mar 2017 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Ta théorie pourrait marcher si j'en avais personnellement quelque chose à faire des héros, mais moi ce qui m'importait, c'était la survie de Thrawn. Or il a beau avoir survécu, et je fais donc partie des spectateurs, j'ai trouvé l'ambiance assez mitigée, pas aux réjouissances niveau Empire alors que Thrawn a gagné, surtout que ça finit sur une note négative (Thrawn énervé/pas satisfait), quant aux héros ça se finit sur une note positive ("certes on a perdu beaucoup, mais on va reconstruire, se rassembler, le futur est devant nous"...) (enfin un truc du genre)


Mais justement Bongo, toi aussi tu en a quelque chose à faire :)
Tu assimiles la survie des héros à un élément de victoire - comme tout le monde, c'est un peu une valeur absolue -, mais tu voulais une défaite totale, donc par opposition des pertes dans l'équipage du Ghost.

J'entends pas beaucoup de déclarations optimistes sur leur futur dans les dernières minutes pourtant^^
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Hugizzz a écrit:
Bongo a écrit:Ta théorie pourrait marcher si j'en avais personnellement quelque chose à faire des héros, mais moi ce qui m'importait, c'était la survie de Thrawn. Or il a beau avoir survécu, et je fais donc partie des spectateurs, j'ai trouvé l'ambiance assez mitigée, pas aux réjouissances niveau Empire alors que Thrawn a gagné, surtout que ça finit sur une note négative (Thrawn énervé/pas satisfait), quant aux héros ça se finit sur une note positive ("certes on a perdu beaucoup, mais on va reconstruire, se rassembler, le futur est devant nous"...) (enfin un truc du genre)


Mais justement Bongo, toi aussi tu en a quelque chose à faire :)
Tu assimiles la survie des héros à un élément de victoire - comme tout le monde, c'est un peu une valeur absolue -, mais tu voulais une défaite totale, donc par opposition des pertes dans l'équipage du Ghost.

J'entends pas beaucoup de déclarations optimistes sur leur futur dans les dernières minutes pourtant^^


GG pour les 200

Je suis le seul à avoir l'impression que Thrawn est... pas si ouf que ça ?
Moi la première fois que je l'ai vu, j'en avais déjà entendu parlé. Tout le monde vouaient un "culte" (et le mot est faible) à Thrawn, et étaient en mode "Wow c'est le meilleur... etc"..
Rebels à la base, c'est l'histoire d'Ezra. Point. (Et du Ghost un peut, de son équipage...)
Thrawn tu as pleins de livres pour voir ce qu'il est dans le Legende (et un Officiel qui arrive bientôt, que j'achèterais au passage :) ) ...

Il ne faut pas oublier que nous avons un point de vue des Rebelles, et qu'évidement, on ne nous montre pas TOUT. Par exemple, nous n'avons pas réellement la réaction de Price, de Thrawn une fois remonté dans son vaisseau.. L'épisode est écris de manière à nous faire voir l'épisode d'un certaine œil, celui des Rebelles (Plus précisément Kanan à la fin de l'épisode). Et puis arrètez moi si je me trompe, mais j'étais pas "Joyeux" à la fin de l'épisode, j'étais plus en mode : "Ho ils ont réussis à s'échapper Cool".. Mais la fin est sombre, très sombre..
Mais bon, ça n'engage que moi, et ce n'est qu'un avis un peut plus profond..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je relis Dark Force rising en VO et même si les héros survivent aussi, l'ambiance était clairement pas pareille. Même si nous prenons des faits similaires, ex, Sluis Van: les rebelles ont perdu énormément de vaisseaux, Thrawn aucun, certes c'est pas vraiment une victoire pour lui car il n'a pas pu voler ces vaisseaux qu'il convoitait MAIS ils ont été détruits. Les héros ont pu s'en sortir vivants et Thrawn a sonné la retraite et s'est cassé.

Ça, dans Rebels, ils auraient direct fait passer ça pour une défaite de Thrawn, une fuite, les héros fiers d'avoir survécu, de l'avoir empêché de prendre les vaisseaux...

Dans le roman, c'est clairement traité de façon mature et réaliste : les héros sont effarés, dégoutés de la perte des vaisseaux, ne considèrent pas ça comme une victoire du tout de leur côté, sont paniqués, ils rapportent ça au Sénat et direct c'est considéré comme un fiasco de la Nouvelle République, ils sont vraiment pas fiers et paniquent à fond à l'idée que Thrawn revienne leur botter les fesses. Thrawn de son côté est un peu déçu de ne pas avoir les vaisseaux mais il arrive à retourner la situation à son avantage : ça a créé des tensions politiques dans la NR et il les embrouille encore plus en faisant croire qu'il y a un traître au Sénat pour qu'ils s'accusent tous mutuellement.

Thrawn est un personnage bien trop complexe pour une série pour gosses. Le culte que lui vouent les fans des romans est justifiée, c'est la série qui n'arrive pas à développer et montrer son potentiel.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 27 Mar 2017 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

XRW64 a écrit:Faut pas oublier aussi, que Thrawn a BIEN amoché les rebelles, sur une vingtaine de vaisseaux, seulement environ 10 ont pu s'échapper. ça reste une victoire pour l'Empire, quoi qu'on dise...

Techniquement, statistiquement, c'est une victoire mais "moralement", pour Thrawn, c'est un échec. Son but était de détruire les rebelles, il a réussi à débusquer leur traître et découvrir la planète où la rébellion se trouvait, son plan était parfait. Il ne pouvait pas échouer et c'est ce qu'il s'est passé. Thrawn a un grand égo, ne l'oublions pas !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Pierrick » Lun 27 Mar 2017 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ça me paraît même bien pire pour les rebelles...
Le transport Quazar fire, 3 frégates Nébulon B, tout un tas de transports et de corvettes... sans compter un énorme paquet de chasseurs. Militairement c'est une grosse victoire de l'Empire. Niveaux moyens de combat, la cellule d'Atollon est quasiment réduite à rien... (2 hammerhead, une corvette corellienne, le Ghost et quelques chasseurs)
Le plan de Thrawn était quasiment nickel et il n'échoue à atteindre tous ses buts qu'a cause d'un truc qu'il ne pouvait pas prévoir (l'attaque surnaturelle du Bendu), et de l'incapacité de ses seconds à suivre les ordres ou à s'adapter (Constantine, le gouverneur Pryce etc.)
: )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Mar 2017 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Thrawn est un personnage bien trop complexe pour une série pour gosses.

je suis d'accord sur le fait qu'il n'était pas vraiment approprié de le ramener dans cette série orientée jeunesse (je pense qu'ils galèrent un peu à ramener un nouveau méchant à chaque fois qui s'insère bien dans la chrono et l'univers), mais + parce que thrawn avait déjà été développé de manière plus adulte, pas parce qu'il est spécialement complexe ; d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le personnage est complexe. Il est intelligent, typé, et a un certain background, mais je ne le trouve pas complexe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mar 2017 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ses raisonnements sont complexes mais c'est vrai que le personnage ne l'est pas tant que ça.
C'est l'anti-vilain. Il est dans le camp des méchants mais c'est quelqu'un pleins de qualités morales, désintéressée et qui espère juste maintenir l'ordre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Corentin G a écrit:
XRW64 a écrit:Techniquement, statistiquement, c'est une victoire mais "moralement", pour Thrawn, c'est un échec. Son but était de détruire les rebelles, il a réussi à débusquer leur traître et découvrir la planète où la rébellion se trouvait, son plan était parfait. Il ne pouvait pas échouer et c'est ce qu'il s'est passé. Thrawn a un grand égo, ne l'oublions pas !


Alors déjà non, Thrawn est justement un perso connu pour s'asseoir sur son égo régulièrement (se contient et s'écrase face à C'baoth pour mieux le calmer, il accepte de se faire humilier lors d'une joute politique pour avoir une excuse pour se faire exiler dans les Régions inconnues, il accepte les avis de ses subordonnés si leurs idées sont bonnes, etc)

Son but aussi n'était PAS la Ghost crew, puisqu'il aurait pu les tuer depuis longtemps mais les a laissés volontairement s'enfuir plusieurs fois, il a dit qu'il ne les voulait pas EUX mais leur base et le reste de leur flotte en général (ce qu'il a eu). Alors certes ça aurait été mieux pour lui s'il avait pu avoir tout le monde, mais l'équipage du Ghost n'était pas sa cible et il l'a dit plusieurs fois tout au long de la saison.

- Sokraw: complexe dans le sens où dans les séries pour enfants, tout est souvent très manichéen, or Thrawn n'est pas un perso manichéen. Tu vois que nulle part dans cette saison 3, Thrawn n'a été montré sous son côté "positif": respectueux de la vie de ses hommes, rassembleur, aimé de ses soldats, s'opposant aux super-armes, parlant de protéger des systèmes contre les dangers... il a été montré intelligent et cultivé, mais c'est tout. Son côté "noble" n'a pas été montré, il reste vu donc par les spectateurs comme un méchant avec des buts de méchant.

Disney a sûrement peur de donner aux enfants des raisons à un antagoniste de faire ce qu'il fait.

De plus Thrawn est un antagoniste qui est très patient et joue beaucoup sur l'instabilité politique, les faiblesses des ennemis, le long-terme, or les spectateurs se plaignent rapidement quand ils ne voient pas de résultats tout de suite (même moi ça m'agaçait de le voir parler de ses plans sans jamais rien faire), mais les imbroglios politiques sont trop difficiles à mettre en place dans une série pour enfants. C'est un perso très peu adapté à un public trop jeune. C'est un perso qui fait paniquer les héros, joue sur leur déroute psychologique, or dans une série pour gosses les héros n'ont jamais peur, défient toujours l'ennemi, jouent aux courageux inflexibles (genre Héra... dans les romans, elle aurait pissé dans son froc, tout comme Mara qui était pourtant Force-sensitive et Main de l'Empereur qui perdait tous ses moyens face à Thrawn).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:De plus Thrawn est un antagoniste qui est très patient et joue beaucoup sur l'instabilité politique, les faiblesses des ennemis, le long-terme, or les spectateurs se plaignent rapidement quand ils ne voient pas de résultats tout de suite (même moi ça m'agaçait de le voir parler de ses plans sans jamais rien faire), mais les imbroglios politiques sont trop difficiles à mettre en place dans une série pour enfants. C'est un perso très peu adapté à un public trop jeune. C'est un perso qui fait paniquer les héros, joue sur leur déroute psychologique, or dans une série pour gosses les héros n'ont jamais peur, défient toujours l'ennemi, jouent aux courageux inflexibles (genre Héra... dans les romans, elle aurait pissé dans son froc, tout comme Mara qui était pourtant Force-sensitive et Main de l'Empereur qui perdait tous ses moyens face à Thrawn).


Ne faisant pas partie des gens qui regarde Rebels pour Thrawn, je peux t'assurer que j'en ai rien à faire de lui. Et franchement, pour ma part, c'est mieux comme ça... Alors effectivement, dans les livres, il doit surement mieux, même vachement mieux exploité, et Adapté...
Je m'attendais enfin à un VRAIS méchant, un Vader mais sans le sabre et la force.. Les showrunners m'ont vraiment déçus sur ce point, et ont me*dé, et sur ça, on est d'accord.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Mar 2017 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

@Bongo,
je comprends ton point de vue ; pour moi ça n'en fait pas un personnage complexe, il est très archétypal, pour ne pas dire cliché ; mais oui, il est inadapté à cette série.
Mais pour rebondir sur le terme manichéen que tu emploies, SW C'EST manichéen, et peut être que Thrawn était bien dans l'UE littéraire qui prenait de la distance par rapport aux films (le NOJ en est le meilleur exemple) mais qu'il ne cadre pas avec ce qui collera + à l'esprit des films. J'ai toujours trouvé que ce qui rendait bien dans un certain type de de média ne fonctionnait pas forcément dans un autre : exemple, la bataille de Scarif, celles de l'Etoile Noire, ce sont des GRANDS moments de la saga, mais pour autant je ne trouve pas que les batailles spatiales soient très intéressante à l'écrit ; de la manière inverse, les description introspectives liées à la Force chez Hambly ou dans le NOJ, c'est pas possible à rendre au cinéma (si on s'en tient au style imposé par Lucas), et perso c'est ce que j'aime : que les bouquins nous montre autre chose et ne paraphrasent pas les films.
Thrawn colle au média et au public litté, mais ne pourrait peut être pas cadrer avec l'univers filmique/animé, que ce soit formatté jeunesse ou pas.

Je serai aussi pour qu'il ne revienne pas en saison 4, ou pas jusqu'à la fin, sa présence ayant juste permis de le mettre en avant pour faire plaisir à certains ou le faire connaitre à d'autres, qui pourront se pencher sur la litté pour en apprendre plus, de manière surement plus cohérente avec sa personnalité UEL.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sokraw a écrit:@Bongo,
je comprends ton point de vue ; pour moi ça n'en fait pas un personnage complexe, il est très archétypal, pour ne pas dire cliché ; mais oui, il est inadapté à cette série.
Mais pour rebondir sur le terme manichéen que tu emploies, SW C'EST manichéen, et peut être que Thrawn était bien dans l'UE littéraire qui prenait de la distance par rapport aux films (le NOJ en est le meilleur exemple) mais qu'il ne cadre pas avec ce qui collera + à l'esprit des films. J'ai toujours trouvé que ce qui rendait bien dans un certain type de de média ne fonctionnait pas forcément dans un autre : exemple, la bataille de Scarif, celles de l'Etoile Noire, ce sont des GRANDS moments de la saga, mais pour autant je ne trouve pas que les batailles spatiales soient très intéressante à l'écrit ; de la manière inverse, les description introspectives liées à la Force chez Hambly ou dans le NOJ, c'est pas possible à rendre au cinéma (si on s'en tient au style imposé par Lucas), et perso c'est ce que j'aime : que les bouquins nous montre autre chose et ne paraphrasent pas les films.
Thrawn colle au média et au public litté, mais ne pourrait peut être pas cadrer avec l'univers filmique/animé, que ce soit formatté jeunesse ou pas.

Je serai aussi pour qu'il ne revienne pas en saison 4, ou pas jusqu'à la fin, sa présence ayant juste permis de le mettre en avant pour faire plaisir à certains ou le faire connaitre à d'autres, qui pourront se pencher sur la litté pour en apprendre plus, de manière surement plus cohérente avec sa personnalité UEL.


Tu as bien résumé.
Je rajouterais que Thrawn est peut être trop mature pour un jeune publique, et les scénaristes l'ont donc modifiés.
D'où la différence avec les livres. (Après je parle sans avoir lu les livres, mais j'ai eu des échos, et regardé beaucoup d'avis)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mar 2017 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais, enfin, on peut pas vraiment dire que Vador soit parvenu à faire mieux que Thrawn dans la série, XRW64.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Ouais, enfin, on peut pas vraiment dire que Vador soit parvenu à faire mieux que Thrawn dans la série, XRW64.


Je disais Vader mais pas spécialement dans la série, dans Rogue One, par exemple, dans l'épisode 4, et 5 ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mar 2017 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui, mais tout ça pour dire que thrawn ne peut être jugé comme n'étant pas un bon méchant sur sa prestation dans Rebels.

Surtout qu'on ne peut nier que la série a au moins sut fournir un caractère oppressant au personnage. Meme si il n'était clairement pas au meilleur niveau de sa forme, il reste invaincu et a même buté une vieille entité de la Force.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Oui, mais tout ça pour dire que thrawn ne peut être jugé comme n'étant pas un bon méchant sur sa prestation dans Rebels.

Surtout qu'on ne peut nier que la série a au moins sut fournir un caractère oppressant au personnage. Meme si il n'était clairement pas au meilleur niveau de sa forme, il reste invaincu et a même buté une vieille entité de la Force.


Oui on est d'accord.
Il n'a pas tué le Bendu, si ?
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 27 Mar 2017 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Franchement j'arrive pas à savoir si Il est mort définitivement ou il ne fait qu'un avec la force et devenu un force ghost et laquelle des deux est la meilleure solution :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Mar 2017 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ou pourquoi pas tout simplement "il s'est évaporé" magiquement pour se retrouvé ailleurs...moi je reste sur le fait que de tuer une créature de la force comme ça avec des armes conventionnelles c'est de l'hérésie :o

En tout cas si il vient a réapparaître prochainement (j'entend par la vraiment, physiquement, VIVANT) et bah je serais pas étonné ...je serais même soulagé d'ailleurs :whistle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

En tout cas il l'a fait se crasher au sol et l'a mis K.O., ce qui est déjà un exploit en soi.

Et sinon, Rogue One a montré pour la première fois que Star Wars pouvait ne pas être entièrement manichéen (rebelles pas innocents, salauds parmi les héros (Cassian avoue avoir fait des choses discutables pour la rébellion, Saw Guerrara est clairement un terroriste extrémiste, etc), héros qui meurent à la fin), donc il y a peut-être un espoir pour un film futur avec des impériaux cette fois moins manichéens, plus en nuances.

Cependant je suis d'accord, ça me fait toujours peur d'imaginer Thrawn adapté à un autre format que le livre, j'ai toujours peur qu'il soit modifié, mal adapté, etc.

Rebels n'a pas su faire honneur au personnage comme il aurait dû mais il ne l'a pas non plus tué ni fait perdre à la fin, il a été "simplifié" pour le jeune public, hélas, mais cela en effet servait à mon avis à le faire connaître auprès de la nouvelle génération pour le ré-officialiser et permettre de le réintroduire plus tard dans quelque chose de plus mature (roman, comics peut-être, etc)

Je trouve ça bien qu'il soit désormais mieux connu si cela pousse les fans à lire la trilogie de Thrawn et à s'intéresser au perso des livres Legends pour découvrir sa facette "développée". Après, les gens qui disent "mouais je n'ai vu que Rebels mais Thrawn qu'on dit super je l'ai pas trouvé si génial que ça", je n'ai qu'une chose à leur dire, lisez les livres. Vous avez juste eu droit à une espèce de preview simplifiée et incomplète du personnage avec Rebels. On ne peut pas juger Thrawn comme ça juste sur Rebels.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Mar 2017 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Je trouve ça bien qu'il soit désormais mieux connu si cela pousse les fans à lire la trilogie de Thrawn et à s'intéresser au perso des livres Legends pour découvrir sa facette "développée". Après, les gens qui disent "mouais je n'ai vu que Rebels mais Thrawn qu'on dit super je l'ai pas trouvé si génial que ça", je n'ai qu'une chose à leur dire, lisez les livres. Vous avez juste eu droit à une espèce de preview simplifiée et incomplète du personnage avec Rebels. On ne peut pas juger Thrawn comme ça juste sur Rebels.

on peut étendre ça à SW dans son ensemble : Rebels est une bonne passerelle pour les gamins vers du "vrai" SW, c'est à dire les films ; la version Rebels de SW est édulcorée à tous niveaux, même si je la trouve sympa et correcte quand on la prend pour ce qu'elle est, mais les films sont d'un autre niveau ; Thrawn ne fait pas exception.

Et sinon, Rogue One a montré pour la première fois que Star Wars pouvait ne pas être entièrement manichéen (rebelles pas innocents, salauds parmi les héros (Cassian avoue avoir fait des choses discutables pour la rébellion, Saw Guerrara est clairement un terroriste extrémiste, etc), héros qui meurent à la fin), donc il y a peut-être un espoir pour un film futur avec des impériaux cette fois moins manichéens, plus en nuances.

J'aurai du dire "SW c'est manichéen à la base", j'avais en tête la saga parce que les spinoff amènent un autre ton de manière assumée, comme les romans (allo le NOJ, c'est encore moi) ; je ne veux pas dire par là que les spinoff sont de l'UE, mais tout ça pour dire que le manichéisme fait partie intégrante de la saga SW de base. ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations