Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar _quentin_ » Lun 16 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Tiens, je viens de réaliser pourquoi je préfère Hondo dans Rebels.
Inconsciemment, il me rapelle Vilmarh Grahrk ^^


Et tout comme Villie, Hondo a aussi son Jedi ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 16 Jan 2017 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:
magiefeu a écrit:Tiens, je viens de réaliser pourquoi je préfère Hondo dans Rebels.
Inconsciemment, il me rapelle Vilmarh Grahrk ^^


Et tout comme Villie, Hondo a aussi son Jedi ...

Mais Villie n'avait pas de pote cochon. :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Crapo60 » Mar 17 Jan 2017 - 3:51   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Voilà, cette fois ci, je suis vraiment à jour ! :D

Ça fait bizarre de ne pas avoir d'épisode à regarder, franchement, j'ai passer un très bon moments sur Rebels.
Donc vivement la semaine prochaine ! (Samedi c'est ça ?)

Et du coup ... J'aimerai savoir, pourquoi certain d'entre vous n'aiment pas Rebels ?
J'ai lu pas mal de gens qui disait juste qu'en gros, c'était de la merde, sans réellement donner d'arguments.
Du coup, bah je me demande, étant donner que je viens d'arriver, je connais pas trop l'avis des gens sur la série, et ça m'intéresse.

Ça m’intéresse de savoir si les gens râlent pour de bonne raisons, ou pour rien. :D
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Flikitos » Mar 17 Jan 2017 - 9:19   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Crapo60 a écrit:Voilà, cette fois ci, je suis vraiment à jour ! :D

Ça fait bizarre de ne pas avoir d'épisode à regarder, franchement, j'ai passer un très bon moments sur Rebels.
Donc vivement la semaine prochaine ! (Samedi c'est ça ?)

Et du coup ... J'aimerai savoir, pourquoi certain d'entre vous n'aiment pas Rebels ?
J'ai lu pas mal de gens qui disait juste qu'en gros, c'était de la merde, sans réellement donner d'arguments.
Du coup, bah je me demande, étant donner que je viens d'arriver, je connais pas trop l'avis des gens sur la série, et ça m'intéresse.

Ça m’intéresse de savoir si les gens râlent pour de bonne raisons, ou pour rien. :D


En fait les râleurs oublient qu'il s'agit d'un divertissement destiné à un public pré ado; ils oublient aussi qu'avant d'entre un univers, que Star Wars c'est avant tout un ensemble de films, de séries, de livres etc. Et qu'il y a un aspect financier derrière; enfin la série souffre de la comparaison avec The Clone Wars qui disposait d'un plus gros budget du fait qu'elle était le seul gros produit dérivé depuis Revenge of the Sith. Ce qu'ils oublient aussi c'est que la qualité (voire même la maturité) de la série s'est quand même drôlement amélioré depuis le premier épisode de la saison 1

Voilà c'est grosso modo pour ça.

Pour en revenir sur l'épisode; c'est amusant j'ai l'impression que l'équipe relance l'idée des arcs narratifs à force de faire plusieurs épisodes voire des doubles épisodes en milieu de saison. On verra si la série continue dans cette voie là, en tout cas c'est toujours bon à prendre.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 9:30   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Flikitos a écrit:En fait les râleurs oublient qu'il s'agit d'un divertissement destiné à un public pré ado

J'avais 12 ans quand j'ai commencé Rebels, et je trouvais déjà ça moche et immature. :neutre:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Flikitos » Mar 17 Jan 2017 - 9:56   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Commander Blitz a écrit:
Flikitos a écrit:En fait les râleurs oublient qu'il s'agit d'un divertissement destiné à un public pré ado

J'avais 12 ans quand j'ai commencé Rebels, et je trouvais déjà ça moche et immature. :neutre:


La pré-adolescence c'est 8-13 ans non? :whistle:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bah justement, j'étais en plein dedans.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Jan 2017 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Crapo60 a écrit:Et du coup ... J'aimerai savoir, pourquoi certain d'entre vous n'aiment pas Rebels ?
J'ai lu pas mal de gens qui disait juste qu'en gros, c'était de la merde, sans réellement donner d'arguments.
Du coup, bah je me demande, étant donner que je viens d'arriver, je connais pas trop l'avis des gens sur la série, et ça m'intéresse.

Ça m’intéresse de savoir si les gens râlent pour de bonne raisons, ou pour rien. :D


Ce que je trouve intéressant c'est que les gens râlent, critiquent, mais regardent chaque épisode.
C'est un peu comme avec TCW, les gens sont jamais content mais ils regardent et ils pleurent quand la série s'arrête.
La série Rebels n'est pas exempt de défaut, mais perso je pense que certains se sentent juste le besoin de critiquer pour critiquer.
Quand tu vois que certains critiquent avant même qu'un épisode soit sorti ...

Commander Blitz a écrit:J'avais 12 ans quand j'ai commencé Rebels, et je trouvais déjà ça moche et immature. :neutre:


Regarder 3 saisons d'un truc moche et immature, on doit appeler ça comment ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:
Crapo60 a écrit:Et du coup ... J'aimerai savoir, pourquoi certain d'entre vous n'aiment pas Rebels ?
J'ai lu pas mal de gens qui disait juste qu'en gros, c'était de la merde, sans réellement donner d'arguments.
Du coup, bah je me demande, étant donner que je viens d'arriver, je connais pas trop l'avis des gens sur la série, et ça m'intéresse.

Ça m’intéresse de savoir si les gens râlent pour de bonne raisons, ou pour rien. :D


Ce que je trouve intéressant c'est que les gens râlent, critiquent, mais regardent chaque épisode.
C'est un peu comme avec TCW, les gens sont jamais content mais ils regardent et ils pleurent quand la série s'arrête.
La série Rebels n'est pas exempt de défaut, mais perso je pense que certains se sentent juste le besoin de critiquer pour critiquer.
Quand tu vois que certains critiquent avant même qu'un épisode soit sorti ...

Commander Blitz a écrit:J'avais 12 ans quand j'ai commencé Rebels, et je trouvais déjà ça moche et immature. :neutre:


Regarder 3 saisons d'un truc moche et immature, on doit appeler ça comment ?

Oui, bon, OK, j'exagère.
Je ne le dis peut-être pas assez, mais j'aime bien Rebels. La série a des qualités, et si je continue de regarder c'est parce que l'histoire m'intéresse.
Donc ce n'est pas tout le temps moche et immature. Ca peut même être beau et très intéressant. :)

Mais par contre, évite les attaques personnelles s'il te plaît. :non:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Niobi » Mar 17 Jan 2017 - 12:48   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Crapo60 a écrit:Et du coup ... J'aimerai savoir, pourquoi certain d'entre vous n'aiment pas Rebels ?

Certes le public visé est prioritairement jeune avec - sans distintions - pas, peu ou beaucoup d'intérêt pour SW. Du divertissement donc. Mais les fan de SW tous âges confondus regardent aussi Rebels et portent une attente différente (trop élevée ?) pour cette série par rapport au public lambda.

Ce que je reproche à Rebels, outre ses qualités graphiques qui ont heureusement évoluées dans un meilleur sens, c'est que c'est lent. On nous présente des scénarios one shot avec des péripéties redondantes : se ravitailler, voler un vaisseau, se ravitailler etc. Tout est assez plat. TCW proposait plus de profondeur et des sujets variés (politique, philosophie Jedi, enquête policière, relation délicates entre les personnages, infiltration et bien entendu des scènes de guerre) Rebels le fait aussi, ce serait de la mauvaise foi de ma part de le nier. Mais pas au même degré, pas à la même intensité selon moi.

Autre point : si je continue à regarder Rebels, c'est principalement et surtout pour les liens avec les films et TCW et revoir des personnages connus. L'équipage du Ghost c'est sympa cinq minutes, mais je me régale quand je revois Ahsoka, Bail, Mon Mothma, Leia et compagnie. Ce qui est malheureusement rare. Mais je comprend totalement le vœu des producteurs à mettre en lumière des personnages nouveaux, c'en est le but.

J'aimais TCW entre autre par la présence ultra récurrente de personnages phare comme Anakin, Padmé, Yoda, Mace, Obi-Wan etc...

_quentin_ a écrit:C'est un peu comme avec TCW, les gens sont jamais content mais ils regardent et ils pleurent quand la série s'arrête.

Je n'ai jamais fait partie de cette catégorie. J'ai toujours aimé TCW depuis sa création. Je n'étais pas sur le forum pour en témoigner, mais c'est vrai. TCW a été ma porte d'entrée sur SW à l'époque, avant de me plonger dans l'UEC et l'EUL. :) Donc oui, je suis assez triste de voir la série inachevée de cette manière, avec le potentiel qu'elle pouvait encore présenter.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Mar 17 Jan 2017 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:
Crapo60 a écrit:Et du coup ... J'aimerai savoir, pourquoi certain d'entre vous n'aiment pas Rebels ?
J'ai lu pas mal de gens qui disait juste qu'en gros, c'était de la merde, sans réellement donner d'arguments.
Du coup, bah je me demande, étant donner que je viens d'arriver, je connais pas trop l'avis des gens sur la série, et ça m'intéresse.

Ça m’intéresse de savoir si les gens râlent pour de bonne raisons, ou pour rien. :D


Ce que je trouve intéressant c'est que les gens râlent, critiquent, mais regardent chaque épisode


L'espoir fait vivre :P

Et puis, faut bien qu'on regarde l'épisode s'y ont veut mettre un avis dessus
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Jan 2017 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:Mais par contre, évite les attaques personnelles s'il te plaît. :non:


Je n'ai pas vu d'attaque personnelle ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:
Commander Blitz a écrit:Mais par contre, évite les attaques personnelles s'il te plaît. :non:


Je n'ai pas vu d'attaque personnelle ...

"Regarder 3 saisons d'un truc moche et immature, on doit appeler ça comment ?"
Pour moi, ça voulait dire "c'est toi l'immature".
Mais j'ai peut être mal interprété ce que tu voulais dire. :wink:

Et par ailleurs pour TCW, j'ai toujours adoré cette série moi aussi.
Et c'est pour ça que je suis aussi critique envers Rebels. Mais encore une fois, peut-être que j'exagère.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:Pour moi, ça voulait dire "c'est toi l'immature".


C'est ton interprétation, je trouve juste ça super contradictoire et pas crédible de qualifier un divertissement de "moche et immature" sans en louper un seul épisode ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Jan 2017 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je pense que ca répond bien à la question initiale : la déception de l'annulation de TCW + le fait que la série ne soit pas un TCW 2.0 + les gens qui n'aiment tout simplement pas.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:
Commander Blitz a écrit:Pour moi, ça voulait dire "c'est toi l'immature".


C'est ton interprétation, je trouve juste ça super contradictoire et pas crédible de qualifier un divertissement de "moche et immature" sans en louper un seul épisode ... :neutre:

Comme je l'ai dit, je sais que j'exagère parfois. Mais je n'ai jamais prétendu avoir l'avis suprême. Je reconnais qu'à cause de TCW que j'aime beaucoup plus, je ne suis pas tout le temps très objectif.

Et par contre, j'en loupe plein des épisodes, je fais pas comme Bongo qui les regarde tous alors qu'il sait qu'il ne les aimera pas. :roll:
Mais quand j'en vois un, ben je le critique, positivement ou négativement. Et ma critique est parfois faussée parce que j'adore TCW. Mais je le reconnais.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:
Et par contre, j'en loupe plein des épisodes, je fais pas comme Bongo qui les regarde tous alors qu'il sait qu'il ne les aimera pas. :roll:


Et donc ça, c'est une attaque personnelle. Et fausse, puisque je suis LOIN de tous les avoir regardés (j'ai vu un seul de la saison 1 et un de la saison 2 je crois, en tombant dessus par hasard), et je ne tiens pas à me les infliger.

La seule raison pour laquelle je regarde la saison 3 c'est Thrawn, parce que j'aime bien le perso et je veux voir ce qu'ils en font, vu que ce sera plus ou moins lié au roman qui va sortir et que je compte lire. Et j'ai parfois zappé des épisodes de la saison 3 où il n'est pas dedans, preuve que non, je ne les regarde pas tous (je ne vais pas regarder les prochains qui sont exclusivement sur Sabine par ex car ça ne m'intéresse pas).

Donc voilà, au lieu de dire des bêtises... se renseigner... et quand je critique, c'est toujours argumenté.

Je ne déteste pas tout dans Rebels, y'a des épisodes que j'ai plutôt bien aimés (Hera's heroes, Inside man) et du coup je regarde les épisodes suivants dans l'espoir de tomber à nouveau peut-être sur un épisode qui me plaît. Hélas pour 2-3 bons épisodes, on a 8-9 épisodes filler/pas terribles, mais ça c'est à ce que j'ai entendu dire souvent le cas dans Rebels.

Je déplore le manque de budget (qui force les concepteurs à cacher le visage de personnages, à faire des bases vides alors qu'il est censé y avoir du monde, etc), le côté immature de la série (je suis pas fan de TCW mais il me semble qu'il y avait bien plus de dégâts côté héros dans TCW et du coup c'était plus réaliste), là on dirait que tout est trop facile pour les héros.

Donc voilà je vois pas le mal à regarder une série dans l'espoir de tomber parfois sur de bons épisodes. Car ça arrive. Mais c'est rare.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Jan 2017 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:(j'ai vu un seul de la saison 1 et un de la saison 2 je crois, en tombant dessus par hasard), et je ne tiens pas à me les infliger.


C'est dommage, il y a de très bons épisodes dans les saisons 1 et 2 ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:
Commander Blitz a écrit:
Et par contre, j'en loupe plein des épisodes, je fais pas comme Bongo qui les regarde tous alors qu'il sait qu'il ne les aimera pas. :roll:


Et donc ça, c'est une attaque personnelle. Et fausse, puisque je suis LOIN de tous les avoir regardés (j'ai vu un seul de la saison 1 et un de la saison 2 je crois, en tombant dessus par hasard), et je ne tiens pas à me les infliger.

La seule raison pour laquelle je regarde la saison 3 c'est Thrawn, parce que j'aime bien le perso et je veux voir ce qu'ils en font, vu que ce sera plus ou moins lié au roman qui va sortir et que je compte lire. Et j'ai parfois zappé des épisodes de la saison 3 où il n'est pas dedans, preuve que non, je ne les regarde pas tous (je ne vais pas regarder les prochains qui sont exclusivement sur Sabine par ex car ça ne m'intéresse pas).

Donc voilà, au lieu de dire des bêtises... se renseigner... et quand je critique, c'est toujours argumenté.

Je ne déteste pas tout dans Rebels, y'a des épisodes que j'ai plutôt bien aimés (Hera's heroes, Inside man) et du coup je regarde les épisodes suivants dans l'espoir de tomber à nouveau peut-être sur un épisode qui me plaît. Hélas pour 2-3 bons épisodes, on a 8-9 épisodes filler/pas terribles, mais ça c'est à ce que j'ai entendu dire souvent le cas dans Rebels.

Je déplore le manque de budget (qui force les concepteurs à cacher le visage de personnages, à faire des bases vides alors qu'il est censé y avoir du monde, etc), le côté immature de la série (je suis pas fan de TCW mais il me semble qu'il y avait bien plus de dégâts côté héros dans TCW et du coup c'était plus réaliste), là on dirait que tout est trop facile pour les héros.

Donc voilà je vois pas le mal à regarder une série dans l'espoir de tomber parfois sur de bons épisodes. Car ça arrive. Mais c'est rare.

OK, désolé, je vérifierais plus la prochaine fois.
Mais quand même, dans mes souvenir certains de tes posts font presque preuve de mauvaise foi parfois. Mais je peux me tromper.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:
OK, désolé, je vérifierais plus la prochaine fois.
Mais quand même, dans mes souvenir certains de tes posts font presque preuve de mauvaise foi parfois. Mais je peux me tromper.



Disons que les facilités scénaristiques ou certaines choses peu crédibles me sautent aux yeux et je le dis (ex: Zeb qui renvoie une bombe sans savoir où elle va exploser, qui aurait pu toucher des civils, mais dans l'épisode personne ne soulève le problème ou lui dit que ça aurait pu être dangereux, etc), mais il est vrai que c'est monnaie courante dans une série pour enfants, je sais bien qu'on ne peut pas tout le temps faire la chasse aux facilités scénaristiques et aux clichés... :wink:

Donc oui je cherche souvent "la petite bête" mais c'est parce que j'aime bien analyser ce que je regarde (trop peut-être), les concepteurs je pense ne vont pas si loin dans leur façon de penser et se disent que les enfants n'y verront que du feu (et c'est souvent vrai).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Mar 17 Jan 2017 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Donc oui je cherche souvent "la petite bête" mais c'est parce que j'aime bien analyser ce que je regarde (trop peut-être), les concepteurs je pense ne vont pas si loin dans leur façon de penser et se disent que les enfants n'y verront que du feu (et c'est souvent vrai).


Filoni a prouvé avec TCW qu'il savait proposer des intrigues complexes dans une série jeunesse. Je reste convaincu qu'il est contraint par les directives de Disney, qui lui demande une série conforme aux standards de sa chaine Disney XD. :(

+1 pour le manque de moyens

C'est criant à l'écran, avec les demi-visages et des modèles réutilisés à l'extrême. :siffle: Savez-vous qu'on peut voir la ministre Tua dans la foule après sa mort ? :pfff: ... d'une manière générale la qualité de l'animation est en-dessous de TCW et les environnements moins travaillés, moins vivants. Ca me bouffe. :evil:

Heureusement que Disney compense ce gâchis par de nouveaux films.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'étais le premier à critiquer la qualité technique de Rebels à la base, mais y a largement du mieux depuis la seconde saison, notamment niveau environnement. Ce n'est pas du niveau de TCW mais c'est de très bonne facture.

Et TCW plus complexe de Rebels ? Non vraiment, pour moi on est dans la même veine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Jan 2017 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

sev a écrit:C'est criant à l'écran, avec les demi-visages et des modèles réutilisés à l'extrême. :siffle: Savez-vous qu'on peut voir la ministre Tua dans la foule après sa mort ? :pfff: ... d'une manière générale la qualité de l'animation est en-dessous de TCW et les environnements moins travaillés, moins vivants. Ca me bouffe. :evil:

Heureusement que Disney compense ce gâchis par de nouveaux films.


Avec de différentes couleurs, néanmoins.
Mais on avait déjà ça avec TCW. Par exemple, jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de la saison 3 (où ils ont fait la duologie sur Ahsoka hunted sur une lune perdue), ils avaient recyclé le modèle de Gha Nackht pour tous les trandoshans.
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 17 Jan 2017 - 18:57, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Et TCW plus complexe de Rebels ? Non vraiment, pour moi on est dans la même veine.


Plus complexe peut-être pas (enfin, je n'ai pas tout vu), mais grâce au fait qu'il y avait des clones et donc de la chair à canon, on voyait plus souvent des "gentils" mourir que dans Rebels (où l'on voit pas ou très peu de rebelles, même anonymes, mourir). D'où cette impression dans Rebels d'avoir des "gentils" jamais blessés, jamais tués, même les secondaires.


Pour le côté graphique, il est certain qu'il y a des séries en 3D bien plus laides que Rebels, la palme va aux séries qui affluent le matin surtout pour les très jeunes, où les concepteurs ne prennent même pas la peine de faire des décors ou presque, tout est plat et vide... là Rebels est mieux, mais pour une machine à sous comme Disney, qui se fait des milliards avec les films et le merchandising, on s'attendrait à voir un peu plus d'argent investi dans l'unique série SW du moment...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Skyman192 » Mar 17 Jan 2017 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi j'aime bien Rebels. Certes c'est difficile de ne pas comparer avec The Clone Wars, en tout cas pour moi car la série m'a vachement aidé à rentrer dans Star Wars, et que j'adore la guerre des clones.

Après niveau animation Rebels a bien évolué, ce que je trouve dommage par contre c'est les décors qui sont souvent vides ou pas aussi remplis que ceux de The Clone Wars. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est réellement un manque de budget ou un manque de temps, ou alors les deux. :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Mar 17 Jan 2017 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:
sev a écrit:C'est criant à l'écran, avec les demi-visages et des modèles réutilisés à l'extrême. :siffle: Savez-vous qu'on peut voir la ministre Tua dans la foule après sa mort ? :pfff: ... d'une manière générale la qualité de l'animation est en-dessous de TCW et les environnements moins travaillés, moins vivants. Ca me bouffe. :evil:

Heureusement que Disney compense ce gâchis par de nouveaux films.


Avec de différentes couleurs, néanmoins.
Mais on avait déjà ça avec TCW. Par exemple, jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de la saison 3 (où ils ont fait la duologie sur Ahsoka hunted sur une lune perdue), ils avaient recyclé le modèle de Gha Nackht pour tous les trandoshans.


Oui, mais ça ne ce voyait pas, et ils changeaient au moins la couleur des vêtements, ect...
Ou alors, pour les persos humains, ils faisaient du bricolage (une coupe de cheveux de celui-ci, le visage d'un autre, la bouche de, ect...)
Mais dans Rebels, c'est criant :paf:

Image

-- Edit (17 Jan 2017, 18:23) :

sev a écrit: Filoni a prouvé avec TCW qu'il savait proposer des intrigues complexes dans une série jeunesse. Je reste convaincu qu'il est contraint par les directives de Disney, qui lui demande une série conforme aux standards de sa chaine Disney XD. :(


+ 1

J'avais justement dit la même chose, sur je ne sais plus qu'elle topic :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Jan 2017 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Plot twist : toutes les séries animées n'ont pas le budget ou les moyens de TCW.
Et la encore, ca s'améliore de saison en saison. TCW, jusqu'à la saison 3, ca a mal vieilli.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Jan 2017 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

tu veux vraiment qu'on compare avec la saison 2 de TCW où tous les humains sur Coruscant avaient des skins de New Mandlorian ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Plot twist : toutes les séries animées n'ont pas le budget ou les moyens de TCW.


Je dirai même qu'aucune série animée n'a les moyen de TCW.

Et sinon TCW ils avaient un gros avantages : des Clones masqués de partout, des droides identiques, etc etc... c'est beaucoup plus facile de "tricher".

Après oui comparé à TCW ça déçoit un peu la technique de Rebels, mais si on compare à ce qui est comparable ça fait parti de ce qu'on a vu de plus réussi en terme de cartoon en CG. Y a bien que Dragons que je pourrais classer au dessus et ils ont l'avantage de pouvoir s'appuyer sur tout le travail fait pour le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Jan 2017 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

sev a écrit:Filoni a prouvé avec TCW qu'il savait proposer des intrigues complexes dans une série jeunesse. Je reste convaincu qu'il est contraint par les directives de Disney, qui lui demande une série conforme aux standards de sa chaine Disney XD. :(

Filoni ne bosse plus activement sur Rebels, il est en charge d'une nouvelle série à venir.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Mar 17 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ca reste compliqué, en tant que fan, d'accepter ce qui nous est proposé quand on a connu ce qui se faisait précédemment dans la franchise. Même si j'ai pleinement conscience des explications qui ont entrainé ce changement. Le fait est que, pour le coup (normalement je déteste cette phrase, ça m'ennuie de l'utiliser), c'était mieux avant.

Il m'est d'avis que cette saison 3 est meilleure que les précédentes sur le plan des intrigues. Il y a un peu plus de liens entre les épisodes. Ca s'enchaine moins laborieusement, même si le nombre de stand-alone reste important. Je reste très nostalgique du format en arcs de TCW, qui permettait de développer des intrigues plus construites.

Nous avons vraiment beaucoup perdu côté séries avec le rachat, heureusement compensé par l'arrivée de nouveaux films. Je suis obligé d'être reconnaissant à Disney d'avoir ressuscité la franchise, malgré ma déception côté TV (pour l'instant).

Sokraw a écrit:
sev a écrit:Filoni a prouvé avec TCW qu'il savait proposer des intrigues complexes dans une série jeunesse. Je reste convaincu qu'il est contraint par les directives de Disney, qui lui demande une série conforme aux standards de sa chaine Disney XD. :(

Filoni ne bosse plus activement sur Rebels, il est en charge d'une nouvelle série à venir.


Inexact / incomplet.

Il a été promu et supervise tous les projets TV, donc Rebels et la nouvelle série.

De toute façon mon propos était général et Filoni est bien derrière le début de Rebels. :wink:
Modifié en dernier par sev le Mar 17 Jan 2017 - 20:30, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Jan 2017 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais enfin c'était pas vraiment le scénario qui était pourtant le point fort de TCW.
Si c'est vraiment sur ce point que vous voulez clacher Rebels, n'oubliez poas que du mieux avait également été fait sur la période de la guerre des clones avant TCW. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sev » Mar 17 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Ouais enfin c'était pas vraiment le scénario qui était pourtant le point fort de TCW.
Si c'est vraiment sur ce point que vous voulez clacher Rebels, n'oubliez poas que du mieux avait également été fait sur la période de la guerre des clones avant TCW. :D


Clacher Rebels ? Jamais de la vie, j'adore cette série. :wink:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Non puis les arcs de TCW c'est un truc arrivé tardivement, et que personnellement je ne trouve pas foncièrement meilleur que l'approche très stand alone justement des premières saisons. :non:

Désolé mais moi quand on reproche les stand alone de Rebels... c'est ne pas avoir compris le concept de la série. Je veux dire c'est comme si vous découvriez Star Trek The Next Generation et veniez me dire à chaque épisode "Y en a marre des fillers, le scénario avance pas, c'est que du stand alone", oui heureusement, c'est là tout l'intérêt. :transpire:

Et oui c'est aussi là tout l'intérêt de Rebels : chaque épisode est une aventure de l'équipage du Ghost avec un début, un milieu et une fin, et plus on avance plus ces épisodes stand alone peuvent parfois se retrouver connectés petit à petit : la marque d'une bonne écriture de série stand alone justement.

Après libre à chacun de préferer une série à fort arc narratif : mais ce n'est PAS le concept de Rebels, pas plus que ce n'était le concept de TCW. Et moi je dis tant mieux : franchement parfois je commence à en avoir marre des séries à suivre et je trouve que le schéma un épisode/une histoire à son charme aussi, et clairement des avantages également.

Et c'est pour ça que j'ai très peur pour la prochaine série Star Trek...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Mar 17 Jan 2017 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'arriverais à tolérer le format stand-alone si au moins l'intrigue générale de la série (la création de la Rébellion, je le rappelle) avançait un minimum à chaque épisode. C’est loin d'être le cas. Trop d'épisodes de remplissage, sympas mais oubliables, qui n'apportent rien ni à la série ni à l'univers SW. Juste une histoire cool, sans plus, souvent pas trop recherchée...

Mais il y a aussi de très bons épisodes et des choses qui prennent du sens après coup.

Maintenant que nous avons Rogue One par exemple, la fin de saison 1 prend tellement de sens ! Jusqu'ici, j'avais toujours cru que Tarkin emmenait Kanan sur Mustafar pour le fun, pour faire un clin d'oeil, un background sympa.

Rebels a aussi des qualités c'est certain. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkCedric » Mar 17 Jan 2017 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Non puis les arcs de TCW c'est un truc arrivé tardivement, et que personnellement je ne trouve pas foncièrement meilleur que l'approche très stand alone justement des premières saisons. :non:


Moi, c'est tout le contraire. Après tout, les arcs de TCW sont des stand alone en plusieurs parties. Mais justement, ça permet de pouvoir développer beaucoup plus l'intrigue, les enjeux, les personnages.
Dans Rebels, tout va beaucoup trop vite. Il y a qu' à voire l'épisode 1 de la saison 3, avec Maul et les holocrons. C'est sympa, mais ça aurait mérité plusieurs parties et aurait rendu le tout beaucoup plus développé. Parce que je sais pas pour vous, mais j'ai toujours l'impression avec un épisode de Rebels que tout va extrèmement vite, beaucoup plus vite qu'un épisode de TCW. Ce qui donne cette impression de "Dêpêchez-vous de finir l'intrigue, il reste que cinq minutes ! "
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Jan 2017 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

sev a écrit:
Sokraw a écrit:[
Filoni ne bosse plus activement sur Rebels, il est en charge d'une nouvelle série à venir.


Inexact / incomplet.

Il a été promu et supervise tous les projets TV, donc Rebels et la nouvelle série.

De toute façon mon propos était général et Filoni est bien derrière le début de Rebels. :wink:

j'ai écrit en connaissance de cause, il ne bosse plus activement sur Rebels, il reste "executive producer", ce qui veut dire tout et son contraire, il n'est surtout plus Supervising Director sur la série, donc distancié. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas lui mettre tout sur le dos (de la même manière que sur TCW tout le monde le blâmait pour des idées venant de Lucas directement), même si les grandes bases de Rebels sont de son fait.
Je ne crois pas tellement à la théorie d'un Filoni entravé par Disney, même si forcément il ne fait pas ce qu'il veut (à cause du budget en premier lieu) ; j'aimerai le voir sur un projet plus ambiteux en tout cas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Mar 17 Jan 2017 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:
Sergorn a écrit:Non puis les arcs de TCW c'est un truc arrivé tardivement, et que personnellement je ne trouve pas foncièrement meilleur que l'approche très stand alone justement des premières saisons. :non:


Moi, c'est tout le contraire. Après tout, les arcs de TCW sont des stand alone en plusieurs parties. Mais justement, ça permet de pouvoir développer beaucoup plus l'intrigue, les enjeux, les personnages.
Dans Rebels, tout va beaucoup trop vite. Il y a qu' à voire l'épisode 1 de la saison 3, avec Maul et les holocrons. C'est sympa, mais ça aurait mérité plusieurs parties et aurait rendu le tout beaucoup plus développé. Parce que je sais pas pour vous, mais j'ai toujours l'impression avec un épisode de Rebels que tout va extrèmement vite, beaucoup plus vite qu'un épisode de TCW. Ce qui donne cette impression de "Dêpêchez-vous de finir l'intrigue, il reste que cinq minutes ! "

Et ne parlons pas de l'ellipse scandaleuse de l'épisode avec les rescapés Lasat à la recherche d'une nouvelle planète...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

En tout cas niveau manque de qualité du scénario, on ne peut pas accuser le budget, là c'est une histoire de talent et de choix délibérés... même si il n'est pas forcément aisé de développer quelque chose de poussé en un seul épisode, l'intérêt des arcs, c'est ça, c'est se permettre une intrigue plus poussée qui au lieu d'être rushée pour "vite vite" finir avant la fin de l'épisode, s'étaler sur plusieurs et donc être de meilleure qualité.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Si vous souhaitez discuter des qualités/défauts de Rebels, je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic... :neutre:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Jan 2017 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:En tout cas niveau manque de qualité du scénario, on ne peut pas accuser le budget, là c'est une histoire de talent et de choix délibérés... même si il n'est pas forcément aisé de développer quelque chose de poussé en un seul épisode, l'intérêt des arcs, c'est ça, c'est se permettre une intrigue plus poussée qui au lieu d'être rushée pour "vite vite" finir avant la fin de l'épisode, s'étaler sur plusieurs et donc être de meilleure qualité.

Ouais enfin, TCW avait beau souvent s'étaler sur 3 voir 4 épisodes, c'était quand même pas souvent beaucoup que Rebels. Au moins avec une intrigue = un épisode, on a moins de remplissages inutiles, du genre avec des droïdes qui se plaignent dans le désert pendant 2x20 minutes. Ici on va à l'essentiel et c'est très bien (ou en tout cas mieux que le contraire) je trouve. :neutre:

Mais c'est pas exclusif à la question "arcs ou pas arcs", même parmi les séries vraiment continues, y'en a qui vont très lentement parce qu'on garde les grosses scènes uniquement pour la fin de la saison, et d'autres très rapidement, avec de nouvelles idées et nouveaux rebondissements dans tous les épisodes. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Jan 2017 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:En tout cas niveau manque de qualité du scénario, on ne peut pas accuser le budget.


T'imagines pas à quel point le manque de budget peut affecter l'écriture du scénario. Par exemple le fait que la S1 de Rebels quitte rarement Lothal en est une conséquence directe.

ashlack a écrit:Ouais enfin, TCW avait beau souvent s'étaler sur 3 voir 4 épisodes, c'était quand même pas souvent beaucoup que Rebels. Au moins avec une intrigue = un épisode, on a moins de remplissages inutiles, du genre avec des droïdes qui se plaignent dans le désert pendant 2x20 minutes. Ici on va à l'essentiel et c'est très bien (ou en tout cas mieux que le contraire) je trouve. :neutre:


Sans être aussi critique que toi vis à vis de TCW je suis assez d'accord, je n'ai honnêtement de mémoire pas souvenir de beaucoup d'arcs de 4 épisodes de TCW auxquels les 4 épisodes étaient vraiment utiles. Puis en plus sur ce format là quand tu tombes sur un arc pourris ben tu vas souffrir pendant 4 épisodes... si tu tombes sur un épisode raté de Rebels hop tu passes à autre chose la semaine suivante. :transpire:

Non moi justement j'aimais moins le schéma arc des dernière saison de TCW justement pour ça : on avait moins d'histoires par saison du coup, alors que souvent ça n'avait pas besoin d'autant d'épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Mar 17 Jan 2017 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Alors je sais pas ce que vous avez avec cet arc des droides mais moi je l'ai bien apprécié, mais, pour ce qu'il ait !

Bref, pour en revenir à Rebels, il manque effectivement pour certains épisodes une deuxième partie.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Jan 2017 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

moi aussi, c'est un des trucs que j'ai préféré dans cette saison de TCW mais c'est récurrent de le critiquer par ici ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ecnal » Mer 18 Jan 2017 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Non puis les arcs de TCW c'est un truc arrivé tardivement, et que personnellement je ne trouve pas foncièrement meilleur que l'approche très stand alone justement des premières saisons. :non:

Désolé mais moi quand on reproche les stand alone de Rebels... c'est ne pas avoir compris le concept de la série. Je veux dire c'est comme si vous découvriez Star Trek The Next Generation et veniez me dire à chaque épisode "Y en a marre des fillers, le scénario avance pas, c'est que du stand alone", oui heureusement, c'est là tout l'intérêt. :transpire:

Et oui c'est aussi là tout l'intérêt de Rebels : chaque épisode est une aventure de l'équipage du Ghost avec un début, un milieu et une fin, et plus on avance plus ces épisodes stand alone peuvent parfois se retrouver connectés petit à petit : la marque d'une bonne écriture de série stand alone justement.

Après libre à chacun de préferer une série à fort arc narratif : mais ce n'est PAS le concept de Rebels, pas plus que ce n'était le concept de TCW. Et moi je dis tant mieux : franchement parfois je commence à en avoir marre des séries à suivre et je trouve que le schéma un épisode/une histoire à son charme aussi, et clairement des avantages également.

Et c'est pour ça que j'ai très peur pour la prochaine série Star Trek...

-Sergorn

Je suis d'accord avec ça, dans le même genre on pourrait citer également une série comme Stargate SG-1. Longtemps les séries (ou feuilletons) ont fonctionné ainsi. A la fin d'un épisode on retrouvait souvent un statu quo, à tel point que les épisodes pouvaient être vu dans n'importe quel sens. Je trouve que ce n'est pas le cas de Rebels. Chaque saison a ses problématiques avec des antagonistes différents. Chaque épisode apporte quelque chose : développement d'un personnage, apport au fil rouge de la saison, évolution de la rébellion vue depuis l'équipage du Ghost…

Pour beaucoup de personnes de ma génération, le graal en matière d'animation c'était la série animée Batman de 92. Pour les avoir revu récemment, selon certains ici présents cette série n'était faite que de fillers. :P A part quelques doubles épisodes, la majorité des épisodes étaient des one-shots. Ce qui selon moi n'en fait pas une mauvaise série pour autant.

On pourrait prendre le même exemple pour parler de la crédibilité de l'action. Personne n'irait comparer les scènes d'actions de cet animé avec celles des films de Nolan. Pourtant en lisant les critiques d'épisodes de Rebels j'ai l'impression que certains regardent Rebels avec le même regard qu'ils utilisent pour visionner les films SW. Forcément il y a un décalage… ce décalage est également visible lorsque qu'un animé japonais est adapté en film live. Quelle que soit la qualité du film, tous les aspects propres au medium seront différents. Pour en revenir à Rebels, c'est comme si ça se passait dans un monde parallèle par rapport aux films, un monde avec ses propres règles. Vouloir adapter un film en animé, ou l'inverse, sans vouloir effectuer ces changement de "lois d'univers" c'est suicidaire selon moi.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Crapo60 » Mer 18 Jan 2017 - 3:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ce que je trouve intéressant c'est que les gens râlent, critiquent, mais regardent chaque épisode.
C'est un peu comme avec TCW, les gens sont jamais content mais ils regardent et ils pleurent quand la série s'arrête.
La série Rebels n'est pas exempt de défaut, mais perso je pense que certains se sentent juste le besoin de critiquer pour critiquer.
Quand tu vois que certains critiquent avant même qu'un épisode soit sorti ...


Oui, je l'ai aussi beaucoup remarquer.
Et pas seulement pour Rebels, pour plein d'autre truc.
Je pourrais cité Dragon Ball Super ou The Walking Dead.
Y'a un nombre incalculable de gens qui suis ces deux séries, alors que chaque semaine, ils critiquent l'épisode.
Certain n'aiment juste pas la série, et pourtant, ils continuent de regarder, à croire qu'il sont maso.

Et apparemment, bah c'est pareil pour Rebels.
Très franchement, je ne comprend ce genre de personne.
Moi personnellement, j'avais commencer à regarder la série Grimm, ça m'a saouler, j'ai arrêter, voilà. Et idem pour The Following.
Et je ne vais pas perdre mon temps à continuer de regarder juste "pour voir". C'est bête.

En fait les râleurs oublient qu'il s'agit d'un divertissement destiné à un public pré ado; ils oublient aussi qu'avant d'entre un univers, que Star Wars c'est avant tout un ensemble de films, de séries, de livres etc. Et qu'il y a un aspect financier derrière; enfin la série souffre de la comparaison avec The Clone Wars qui disposait d'un plus gros budget du fait qu'elle était le seul gros produit dérivé depuis Revenge of the Sith. Ce qu'ils oublient aussi c'est que la qualité (voire même la maturité) de la série s'est quand même drôlement amélioré depuis le premier épisode de la saison 1


Ouais je vois ...
En fait, les gens ont trop tendance, comme tu le dis, à oublier que c'est une série pour enfant, voir pré-ado.
A partir de ce moment là, bah, poser votre cerveau quoi.
Moi quand je regarde Rebels, je me pose tranquillou et tous ce que je veux, c'est passer un bon petit moment sympa.
Et quand y'a un truc intéressant ou le développement d'un personnage intéressant ou quoi, bah je me dis "ah chouette".
Et quand la série se veux un peu plus sérieux, bah j'en profite. Et c'est cool.
Après je dis pas, même en regardant la série en mode off, y'a certain truc qui me font tic, mais bon.

Bref, faut prendre la série comme elle est et puis c'est tout.
Certes, ça aurait pu être mieux, mais c'est comme ça, c'tout.
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Pour conclure, j'aime beaucoup la série, j’apprécie vraiment les moments que je passe à la regarder, et j'ai hâte de voir la suite. Vraiment.

PS : Désolé pour le HS. :D
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Bongo » Jeu 19 Jan 2017 - 2:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Crapo60 a écrit:.
En fait, les gens ont trop tendance, comme tu le dis, à oublier que c'est une série pour enfant, voir pré-ado.
A partir de ce moment là, bah, poser votre cerveau quoi.


C'est bien ça le problème, pourquoi prendre forcément les enfants et pré-ados pour des personnes incapables de toute réflexion? pourquoi forcément devoir compter sur le fait qu'ils vont "poser leur cerveau" et arrêter de réfléchir? c'est vraiment les prendre pour des imbéciles.

Sans parler forcément d'épisode ultra complexe ou prise de tête, mais y'a un juste milieu entre de l'ultra-complexe et du "épisode à poser son cerveau à l'entrée".

- Sergorn: et pourtant justement dans Stargate SG-1, malgré parfois un manque de budget (souvent la même planète de forêt) et les épisodes "stand-alone" (surtout au début) ils arrivaient à faire des épisodes vraiment cool. Je pense qu'on peut rester sur une même planète ET avoir un scénario intéressant. Mais 20 minutes ça semble peut-être trop court, du coup ça fait soit effet filler (où il n'y avait rien d'intéressant à raconter de toute façon) soit effet "on coupe des scènes et ça sent le rush" comme dans "Vision and voices" où j'avais l'impression d'avoir carrément loupé des scènes vu les transitions éclair.

mais oui après les arcs, ça ne sauve pas tout, si ce sont des arcs inintéressants comme tu dis on doit le suivre pendant plusieurs épisodes...

Mais bon ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire de bons épisodes, mais la qualité est très inégale, c'est dommage, le très cool peut côtoyer le très nul sans qu'on sache trop pourquoi, un peu comme si soudain ils changeaient de team d'un épisode à l'autre.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 9:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:
Crapo60 a écrit:.
En fait, les gens ont trop tendance, comme tu le dis, à oublier que c'est une série pour enfant, voir pré-ado.
A partir de ce moment là, bah, poser votre cerveau quoi.


C'est bien ça le problème, pourquoi prendre forcément les enfants et pré-ados pour des personnes incapables de toute réflexion? pourquoi forcément devoir compter sur le fait qu'ils vont "poser leur cerveau" et arrêter de réfléchir? c'est vraiment les prendre pour des imbéciles.

Sans parler forcément d'épisode ultra complexe ou prise de tête, mais y'a un juste milieu entre de l'ultra-complexe et du "épisode à poser son cerveau à l'entrée".

- Sergorn: et pourtant justement dans Stargate SG-1, malgré parfois un manque de budget (souvent la même planète de forêt) et les épisodes "stand-alone" (surtout au début) ils arrivaient à faire des épisodes vraiment cool. Je pense qu'on peut rester sur une même planète ET avoir un scénario intéressant. Mais 20 minutes ça semble peut-être trop court, du coup ça fait soit effet filler (où il n'y avait rien d'intéressant à raconter de toute façon) soit effet "on coupe des scènes et ça sent le rush" comme dans "Vision and voices" où j'avais l'impression d'avoir carrément loupé des scènes vu les transitions éclair.

mais oui après les arcs, ça ne sauve pas tout, si ce sont des arcs inintéressants comme tu dis on doit le suivre pendant plusieurs épisodes...

Mais bon ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire de bons épisodes, mais la qualité est très inégale, c'est dommage, le très cool peut côtoyer le très nul sans qu'on sache trop pourquoi, un peu comme si soudain ils changeaient de team d'un épisode à l'autre.

+1 :jap:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Jan 2017 - 9:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Mais bon ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire de bons épisodes, mais la qualité est très inégale, c'est dommage, le très cool peut côtoyer le très nul sans qu'on sache trop pourquoi, un peu comme si soudain ils changeaient de team d'un épisode à l'autre.

C'est tout à fait ça. Globalement, sur les saisons 1 et 2, seuls les épisodes de début et de fin de saison (un peu mi-saison aussi parfois), font avancer l'histoire générale. En-dehors de ça il n'y a quasiment que des épisodes stand-alone. Et certains sont vraiment bons, amusants, bourrés d'action ou 100% SW pur jus. D'autres sont non seulement inutiles mais aussi pas intéressant ou totalement incohérents ou autre... Le vrai problème de Rebels c'est vraiment cette qualité en dent de scie. Mais quand on a 8 ans, parfois, on s'en tape complètement de la qualité.

Même si j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir une saison avec une seule grosse histoire, mais ça c'est peine perdue dans une série d'animation pour enfants :transpire:

Cela dit on note quand même parfois une certaine volonté de faire quelque chose d'un peu plus sombre, parfois ça pourrait complètement basculer, et je sens qu'avec Thrawn on en est pas loin. Quand il fait exécuter des ouvriers pour l'exemple, par exemple. C'est un peu limite pour les enfants de 6 ans non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 10:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Neow a écrit:
Bongo a écrit:Mais bon ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire de bons épisodes, mais la qualité est très inégale, c'est dommage, le très cool peut côtoyer le très nul sans qu'on sache trop pourquoi, un peu comme si soudain ils changeaient de team d'un épisode à l'autre.

C'est tout à fait ça. Globalement, sur les saisons 1 et 2, seuls les épisodes de début et de fin de saison (un peu mi-saison aussi parfois), font avancer l'histoire générale. En-dehors de ça il n'y a quasiment que des épisodes stand-alone. Et certains sont vraiment bons, amusants, bourrés d'action ou 100% SW pur jus. D'autres sont non seulement inutiles mais aussi pas intéressant ou totalement incohérents ou autre... Le vrai problème de Rebels c'est vraiment cette qualité en dent de scie. Mais quand on a 8 ans, parfois, on s'en tape complètement de la qualité.

Même si j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir une saison avec une seule grosse histoire, mais ça c'est peine perdue dans une série d'animation pour enfants :transpire:

Cela dit on note quand même parfois une certaine volonté de faire quelque chose d'un peu plus sombre, parfois ça pourrait complètement basculer, et je sens qu'avec Thrawn on en est pas loin. Quand il fait exécuter des ouvriers pour l'exemple, par exemple. C'est un peu limite pour les enfants de 6 ans non ?

Des gosses de 6 ans se retrouvaient devant "Rémi sans famille" avant, et il n'ont pas dû être internés pour ça, même si la série était... Ce qu'elle est. :paf:
Donc faut pas croire que les enfants seront traumatisés au moindre gentil qui meurt. Et ils ne seront pas complètement déboussolés dès qu'on sortira un peu du machinéen. :roll:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations