Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 27 Jan 2016 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

même si je n'aime pas du tout le concept de Jedi encore vivant pendant la trilo (excepté ce qu'on voti dans les films), Ahsoka n'est pas gênante étant donné son caractère indépendant et le fait qu'elle ne se considère pas comme Jedi.
Après, que Leia ou autre dirigeant de l'alliance croise des Jedi, ça ne me choque pas, l'alliance rebelle est clairement pro-Jedi et termine ses briefing par "may the force be with you" (ANH).
De toutes façons je pense que Ahsoka et/ou Kanan vont mourir à l'écran, ça fera une belle scène dramatique et ça jouera sur Ezra. COncernant ce dernier ,j'aimerai qu'il meurt ou qu'une explication crédible à son absence de la trilo soit amenée, mais bon...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 12:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ahsoka est ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis 1983. J'espère qu'ils ne la tueront pas de sitôt. Voire tout court.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Moi le côté "on tue les personnages parce qu'on les voit pas dans l'OT" je trouverais ça beaucoup trop facile et artificiel. :neutre:

Pour Ahsoka, son destin le plus logique serait de périr contre Vador - je ne peux l'imaginer autrement, elle voudra arrêter son ancien Maître et je pense que seul son trépas pourra mettre un terme à cette quête.

Pour Kanan, pour moi c'était le personnage "death flag" au début mais maintenant je ne sais plus trop. Ceci dit la mort de son maître serait un moyen d'évolution logique pour Ezra.

Dans tous les cas je n'aimerais pas qu'on nous tue les personnages juste pour un pseudo soucis de cohérence qui n'a pas raison d'être. Trop facile quoi, un peu comme les gens qui il y a 15 ans disait que Naboo devrait être détruite dans la Prélogie parce qu'on la voie pas dans l'OT. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Dans tous les cas je n'aimerais pas qu'on nous tue les personnages juste pour un pseudo soucis de cohérence qui n'a pas raison d'être. Trop facile quoi, un peu comme les gens qui il y a 15 ans disait que Naboo devrait être détruite dans la Prélogie parce qu'on la voie pas dans l'OT. :x

On doit s'assagir, parce que je suis encore d'accord avec toi. C'est le cap de la trentaine qui approche qui doit m'apporter quiétude et détachement :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Jan 2016 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:Ahsoka est ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis 1983. J'espère qu'ils ne la tueront pas de sitôt. Voire tout court.

je ne suis pas loin d'être d'accord, très sérieusement, son perso m'a plu dès le départ, une bouffée d'air frais et une évolution excellente. J'étais vraiment ému de la revoir dans Rebels.
HEra est aussi un personnage vraiment excellent.
Pour Ahsoka, son destin le plus logique serait de périr contre Vador - je ne peux l'imaginer autrement, elle voudra arrêter son ancien Maître et je pense que seul son trépas pourra mettre un terme à cette quête.

Pour Kanan, pour moi c'était le personnage "death flag" au début mais maintenant je ne sais plus trop. Ceci dit la mort de son maître serait un moyen d'évolution logique pour Ezra.

Dans tous les cas je n'aimerais pas qu'on nous tue les personnages juste pour un pseudo soucis de cohérence qui n'a pas raison d'être. Trop facile quoi, un peu comme les gens qui il y a 15 ans disait que Naboo devrait être détruite dans la Prélogie parce qu'on la voie pas dans l'OT

d'accord avec tout ça. Excepté que je mettrai une différence entre Naboo (à qui on opposait Indy 3, où le Népal n'apparait pas sans être pour autant détruit!) et la présence de Jedi : ce qu'on voit dans la trilo a plus d'impact si Luke est en effet le dernier espoir. Après il peut y avoir d'autres explications que la mort, mais si Kanan ou Ezra, maitrisant la Force, étaient dans la rébellion au même moment que Luke, chacun voudrait rencontrer l'autre, et ce serait assez invraisemblable qu'ils ne se croisent pas (et qu'on ne le voit pas dans les films racontant les évènements importants de cette période). Je dis "invraisemblable" car il ne s'agit pas d'incohérence à proprement parler.

J'ai du mal avec le syndrome UEL qui nous montre + de Jedi ayant survécu à l'ordre 66 qu'ayant succombé! ça nuit à la violence de ce massacre et à l'histoire de Luke, je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Dans tous les cas je n'aimerais pas qu'on nous tue les personnages juste pour un pseudo soucis de cohérence qui n'a pas raison d'être. Trop facile quoi, un peu comme les gens qui il y a 15 ans disait que Naboo devrait être détruite dans la Prélogie parce qu'on la voie pas dans l'OT. :x

Non c'est pas du tout la même chose, parce que l'existence de Naboo n'entre pas en directe contradiction avec ce qui est dit dans l'OT.

Yoda affirme bien à Luke qu'il sera le dernier des Jedi une fois qu'il aura passé l'arme à gauche. Comme je l'ai dit sur l'autre topic, étant donné que Yoda est courant de l'existence de Kanan, d'Ezra, et d'Ashoka, ils ne peuvent pas survivre à la série. D'autant plus que Tarkin le sait aussi, ce qui rentre en contradiction avec ce qu'il dit à Vador dans ANH. Puis même en ignorant tout ça, je trouve juste ça bien naze d'avoir plein de forceux expérimentés aux quatre coin de la galaxie pendant l'OT, par rapport à Luke et à sa quête.

Bref, j'ai bien hâte qu'ils meurent.

EDIT: Tout à fait d'accord avec Sokraw :jap:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:Ahsoka est ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis 1983. J'espère qu'ils ne la tueront pas de sitôt. Voire tout court.

wow... J'aurai dit ce qui y avais de pire ( juste devant ce stupide trio du père, du fils et de la fille de TCW ), qu'on soit pas d'accord je savais que ça pouvais être le cas, mais qu'on pense ce que tu dis, je savais même pas que c'était possible :neutre:.


Sergorn a écrit:Moi le côté "on tue les personnages parce qu'on les voit pas dans l'OT" je trouverais ça beaucoup trop facile et artificiel. :neutre:

C'est peu plus compliqué que ça, comme le dit Sokraw, ça n'a rien à voir avec l'exemple de Naboo que tu as cité. Là où Naboo n'était pas une incohérence ( j'étais pas sur le forum à l'époque mais fallait être un peu crétin pour dire que la planète se devait d'être détruire parce qu'elle n'est pas dans l'OT ), la présence de jedi vivant en activité au service des rebelles à l'époque de la trilo est une grosse incohérence, dans le fait que l'alliance cherche Obi-wan et dans les propos de Yoda.
Et moi ce que je trouverai beaucoup trop facile et trop artificielle ce serait de dire "ouai non mais ils ne suivent plus la voie jedi donc c'est pas des jedi".
Kanan, Ezra et Ahsoka ont intérêt à crever, c'est le mieux :o. Je suis d'accord après pour dire que ce doit être bien fait.

edit : Tout à fait d'accord avec Sokraw et Dakanos
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 27 Jan 2016 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:
Yoda affirme bien à Luke qu'il sera le dernier des Jedi une fois qu'il aura passé l'arme à gauche. Comme je l'ai dit sur l'autre topic, étant donné que Yoda est courant de l'existence de Kanan, d'Ezra, et d'Ashoka, ils ne peuvent pas survivre à la série.


Et comme je l'ai dit sur la page précédente ;-)

Dakanos a écrit: D'autant plus que Tarkin le sait aussi, ce qui rentre en contradiction avec ce qu'il dit à Vador dans ANH. Puis même en ignorant tout ça, je trouve juste ça bien naze d'avoir plein de forceux expérimentés aux quatre coin de la galaxie pendant l'OT, par rapport à Luke et à sa quête.


Tarkin est un peu stupide et trop orgueilleux, même dans rebels, alors qu'il est devant un inquisiteur, chargé par l'empereur lui-même de traquer les Jedi, il dit encore que tous les Jedi sont morts. Donc on pourrait lui montrer toutes les preuves possibles, il resterait campé sur ses positions...
Les Jedi vont tous les trois mourir d'ici à la fin de rebels, c'est une quasi-certitude...
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:Tarkin est un peu stupide

:shock: :shock: :shock:

Non.

Darth Eluar a écrit:et trop orgueilleux, même dans rebels, alors qu'il est devant un inquisiteur, chargé par l'empereur lui-même de traquer les Jedi, il dit encore que tous les Jedi sont morts. Donc on pourrait lui montrer toutes les preuves possibles, il resterait campé sur ses positions...

Non c'est pas certain, je ne pense qu'il soit orgueilleux au point de nier ce qu'il a devant les yeux. Dailleurs il me semble qu'au moment où il dit ça il n'a pas encore vu Kanan et Ezra.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:Yoda affirme bien à Luke qu'il sera le dernier des Jedi une fois qu'il aura passé l'arme à gauche.

So what ? Leia dit bien à Luke qu'elle se souvient de sa mère. Le fait est qu'IL Y A des incohérences, même entre les films eux mêmes. Et je suis intimement persuadé que Disney ne tuera pas les héros de sa série jeunesse pour faire plaisir aux fans hardcore qui ont du mal à s'endormir parce qu'une réplique d'ESB ne colle pas entièrement avec le business plan qu'ils ont préparé :)
Modifié en dernier par Chasky le Mer 27 Jan 2016 - 14:04, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:Le fait est qu'IL Y A des incohérences, même entre les films eux mêmes

Donc naturellement la meilleure chose à faire c'est d'en rajouter :oui:

Puis pour moi c'est pas tant un probème de cohérence, même si c'en est un, qu'une question de fond. Est-il vraiment souhaitable, vis à vis de l'OT et de la quête de Luke, qu'il y ait d'autres gentils forceux expérimentés dans la galaxie à ce moment là de l'histoire (je dis pas Jedi, pour qu'on ne réduise pas le débat à une question sémantique) ?

Clairement ma réponse c'est non.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:
Chasky a écrit:Le fait est qu'IL Y A des incohérences, même entre les films eux mêmes

Donc naturellement la meilleure chose à faire c'est d'en rajouter :oui:

Puis pour moi c'est pas tant un probème de cohérence, même si c'en est un, qu'une question de fond. Est-il vraiment souhaitable, vis à vis de l'OT et de la quête de Luke, qu'il y ait d'autres gentils forceux expérimentés dans la galaxie à ce moment là de l'histoire (je dis pas Jedi, pour qu'on ne réduise pas le débat à une question sémantique) ?

Clairement ma réponse c'est non.

La quête personnelle de Luke, c'est 1) la rédemption de son père et 2) à terme, la restauration de l'ordre Jedi.

Partant de là, le fait qu'il y ait 3 pélos avec un sabre laser éparpillés aux quatre coins d'une très, très vaste galaxie ne me paraît pas fondamentalement antinomique avec ladite quête.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Voilà. Donc c'est pour ça que l'incohérence de la chose par rapport aux paroles de Yoda ne te dérange pas, ce que je peux comprendre.

Pour moi la restauration de l'Ordre Jedi par Luke n'a de sens que s'il en est le dernier représentant. Puis, en ce qui me concerne, il a toujours été clair que ça devait être la mission personnelle de Luke, une tâche que lui seul pouvait accomplir (ce qui en fait le Jedi le plus important de l'histoire de l'ordre), alors que s'il y a d'autres "quasi-Jedi" dans la galaxie, il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas aider, ou même qu'ils le fassent à sa place.

Cela réduit donc son importance et son "exceptionnalité", ce que je trouve très dommageable.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:Voilà. Donc c'est pour ça que l'incohérence de la chose par rapport aux paroles de Yoda ne te dérange pas, ce que je peux comprendre.

Pour moi la restauration de l'Ordre Jedi par Luke n'a de sens que s'il en est le dernier représentant. Puis, en ce qui me concerne, il a toujours été clair que ça devait être la mission personnelle de Luke, une tâche que lui seul pouvait accomplir (ce qui en fait le Jedi le plus important de l'histoire de l'ordre), alors que s'il y a d'autres "quasi-Jedi" dans la galaxie, il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas aider, ou même qu'ils le fassent à sa place.

Cela réduit donc son importance et son "exceptionnalité", ce que je trouve très dommageable.

L'argument est complètement réversible. Le fait qu'il existe encore des Jedi en vie, mais qu'il soit le seul à pouvoir restaurer l'Ordre Jedi démontre de plus fort qu'il leur est supérieur.

En d'autres termes, on peut considérer qu'il existe des milliers de Jedi "de base" qui n'ont aucune vocation à être des leaders à quelque titre que ce soit. Il n'y a bien que 12 membres au conseil...

Et en vrai, cette discussion ne mène nulle part. Ca me rappelle ces discussions sans fin sur les forums Marvel. Il n'existe aucune explication rationnelle pour que les Avengers au grand complet n'interviennent pas dans Iron Man 3, Thor 2 et Captain America 2 et laissent à chaque fois le héros éponyme se démerder tout seul.

Je pense que la cohérence du canon n'est pas une fin en soi et qu'il est vain de vouloir chercher une explication in universe à tout. Voir des Jedi en action en -5, c'est cool. Voir Ahsoka Tano, c'est cool. Si c'est pas cohérent avec le reste, à titre perso, je m'en fous :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:L'argument est complètement réversible. Le fait qu'il existe encore des Jedi en vie, mais qu'il soit le seul à pouvoir restaurer l'Ordre Jedi démontre de plus fort qu'il leur est supérieur.

Sauf que ça on le sait déjà, et ça ne change rien par rapport à la quête de Luke. S'il n'est pas le seul Jedi à ce moment là, alors il n'est pas le seul à pouvoir restaurer l'ordre.

Chasky a écrit:Je pense que la cohérence du canon n'est pas une fin en soi et qu'il est vain de vouloir chercher une explication in universe à tout.

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas juste une question de cohérence.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Yoda affirme bien à Luke qu'il sera le dernier des Jedi une fois qu'il aura passé l'arme à gauche. Comme je l'ai dit sur l'autre topic, étant donné que Yoda est courant de l'existence de Kanan, d'Ezra, et d'Ashoka, ils ne peuvent pas survivre à la série.


S'ils meurent tous dans l'explosion d'Alderaan, ça marche aussi.
Pour moi c'est la mort logique de Ahsoka, vu ses responsabilités dans la Rébellion.
C'est vrai que ce serait une mort un peu conne pour Kanan et et Ezra.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Techniquement, ni Ahsoka, ni Kanan, ni Ezra ne sont des Jedi.

Voilà l'honneur est sauf et la cohérence aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Mer 27 Jan 2016 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Fabien Lyraud a écrit:S'ils meurent tous dans l'explosion d'Alderaan, ça marche aussi.


C'est pas con ça ^^

Techniquement Ashoka est une padawan (apprentie donc, pas encore jedi) qui a quitter l'ordre. Donc pas jedi.
Kanann (ou Caleb Dume du coup) est un apprenti qui n'a pas pu finir son entrainement. Donc pas jedi. Mais bon là le doute peut persister car il se considère comme jedi (un peu comme Luke vite fait former par Ben, pas jedi pour autant à ce moment là).
Ezra est un être sensible à la Force entrainer par un apprenti pas encore jedi. Donc pas jedi non plus. Après, avec le coup du temple et Yoda qui lui parle, le doute persiste.

A moins que ce soit eux, l'autre espoir dont parle Yoda dans ESB :transpire: :paf:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 27 Jan 2016 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bryan a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:S'ils meurent tous dans l'explosion d'Alderaan, ça marche aussi.


C'est pas con ça ^^
:

Pas con du tout même.
Bon, je ne me fais pas non plus trop de faux espoirs, à mon avis Ezra ne mourra jamais ( et je pense qu'il est fort possible que les auteurs ne savent pas encore comment la série se terminera... :whistle: ) mais dans l'idéal, un episode final avec la destruction d'Alderaan serait vriament une bonne idée. Une bonne manière de mettre fin à la vie des héros pendant un événement important de l'histoire de SW. :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Jan 2016 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Techniquement, ni Ahsoka, ni Kanan, ni Ezra ne sont des Jedi.

-Sergorn


Techniquement, Kanan, Ahsoka et à terme Ezra peuvent former de nouveaux Jedi, et c'est ça qui compte pour justifier l'importance de Luke. Luke qui n'est d'ailleurs techniquement pas un Jedi non plus, puisque sans ordre pour l'adouber, ça ne veut rien dire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bah, Luke on peut estimer que Yoda l'a adoubé. :P

Entre être forceux et être considéré comme un Jedi à part entière je pense qu'il y a une nuance quand même, de la même façon qu'un darksider n'est pas forcément un Sith.

Donc ce que dit Yoda est vrai... d'un certain point de vue. :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:mais dans l'idéal, un episode final avec la destruction d'Alderaan serait vriament une bonne idée. Une bonne manière de mettre fin à la vie des héros pendant un événement important de l'histoire de SW. :oui:

Ce sera plus probablement S06E23 "The Fate of Lothal" :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Jan 2016 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Bah, Luke on peut estimer que Yoda l'a adoubé. :P

Entre être forceux et être considéré comme un Jedi à part entière je pense qu'il y a une nuance quand même, de la même façon qu'un darksider n'est pas forcément un Sith.

Donc ce que dit Yoda est vrai... d'un certain point de vue. :sournois:


Admettons pour le terme, mais pourquoi Luke serait-il le seul espoir (avec Leia) si y'a encore une Ahsoka qui se promène dans le coin, avec beaucoup plus d'expérience et de compétence que Luke qui s'est entraîné genre 3 jours dans un marais ? :transpire:
Même Kanan et Ezra, moins bien formés (quoiqu'avec les années ils ont le temps de s'aguerrir) seraient des espoirs supplémentaires :neutre:



Chasky a écrit:
Jedi Croate a écrit:mais dans l'idéal, un episode final avec la destruction d'Alderaan serait vriament une bonne idée. Une bonne manière de mettre fin à la vie des héros pendant un événement important de l'histoire de SW. :oui:

Ce sera plus probablement S06E23 "The Fate of Lothal" :D

Ouais ça pèterait. A force d'échecs répétés, l'empire décide d'en finir une fois pour toute et détruit Lothal. Une bonne conclusion à la série avec une démonstration de la cruauté extrême de l'Empire...
Mais l'évènement galvanise les forces de la Rébellion, qui adopte le symbole de l'oiseau de feu en mémoire de l'équipe du Ghost, et concentre désormais ses efforts au vol des plans de la diabolique arme, espérant la détruire avant qu'elle ne fasse d'autres victimes. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 27 Jan 2016 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Le coup de la destruction par l'étoile noire c'est une super bonne idée :shock:
Si seulement ça pouvait finir comme ça :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Jan 2016 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Alderaan est la première planète détruite par l'Empire non ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

ashlack a écrit:Admettons pour le terme, mais pourquoi Luke serait-il le seul espoir (avec Leia) si y'a encore une Ahsoka qui se promène dans le coin, avec beaucoup plus d'expérience et de compétence que Luke qui s'est entraîné genre 3 jours dans un marais ? :transpire:
Même Kanan et Ezra, moins bien formés (quoiqu'avec les années ils ont le temps de s'aguerrir) seraient des espoirs supplémentaires :neutre:

Sauf si tu considères que, pour Obi-Wan et Yoda, la seule manière de vaincre Palpatine, c'était de retourner Anakin contre lui, ce que seuls Luke et Leia ("non, il y en a un autre") pouvaient faire.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2016 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Boba Fett a écrit:Alderaan est la première planète détruite par l'Empire non ?


Dans le canon officiel, rien n'indique le contraire en effet.
Dans l'UEL, y'avait eu Despayre avant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Jan 2016 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:
Boba Fett a écrit:Alderaan est la première planète détruite par l'Empire non ?


Dans le canon officiel, rien n'indique le contraire en effet.
Dans l'UEL, y'avait eu Despayre avant :jap:


Mais rien ne le contredit, donc on peut toujours rêver d'une fin grandiose. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Techniquement, ni Ahsoka, ni Kanan, ni Ezra ne sont des Jedi.

Voilà, maintenant on fait de ce débat une question de sémantique :roll:

Faire tenir une continuité en jouant sur les mots c'est pas juste bancal, c'est ridicule. Personnellement, je ne pourrais pas sérieusement considérer cette série comme canon si c'est l'argument qu'ils utilisent pour justifier la survie de ces Jedi à la période OT.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:Je pense que la cohérence du canon n'est pas une fin en soi et qu'il est vain de vouloir chercher une explication in universe à tout.

La fin en soi est la qualité artistique globale de l'univers, qui, pour moi, perds de sa force à chaque incohérence. La cohérence du canon est donc à mon avis primordiale, et chercher une explication à tout in-universe est un devoir ! Et puis c'est le boulot du fan :lol:, sans ça on ne discuterais de rien, ou alors on ferais juste de l'analyse cinématographique

Sergorn a écrit:Techniquement, ni Ahsoka, ni Kanan, ni Ezra ne sont des Jedi.

Voilà l'honneur est sauf et la cohérence aussi.

Totalement superficielle... Puis il n'y a pas que la mission de Luke et les propos de Yoda vis à vis de se derniers, il y a Léia qui se tourne vers Obi-wan comme son dernier espoir au début de ANH, ce que je considère clairement comme le fait que Obi-wan est le dernier jedi connu par l'Alliance vers qui ils peuvent se tourner.

Que l'alliance est fréquenté et travaillé avec des jedi entre l'épisode III et l'OT n'est pas un problème, c'est même une bonne chose puisque dans l'OT on voit clairement que l'Alliance est pro-jedi, et utilise même "que la force soit avec nous". De plus les plus haut dignitaire de l'Alliance savent que la solution vis à vis de l'Empereur et de l'Empire n'est pas que politique puisque Palpatine est un sith ( au moins Bail le sait ), il est logique qu'il recherche l'aide de jedi survivant.
Dire que Ahsoka, Kanaan et Ezra n'en sont pas des jedi ne vas pas nous sauver de la suspension de la crédibilité.

Pour moi il est essentiel, vis à vis de l'acte de Léia de venir chercher l'aide d'Obi-wan, que l'Alliance au moment de ANH ne connaisse plus que Obi-wan comme jedi vers qui se tourner.
Faire survivre Ahsoka alors que la faire mourir face à Vador serait crédible, et une bonne histoire serait vraiment stupide et une erreur. Faire survivre Ezra et Kanaan serait déjà plus acceptable mais uniquement si ils disparaisse totalement avant ANH ( une mort lors de l'explosion d'Alderande ne marche pas dans ce cas-ci ), et pour de bonne raison histoire que ce soit pas bancal. Qu'ils meurent resterait le plus efficace pour la coherence et parfait pour le dramatique de la période et de l'histoire.

Ajouté à tout ça, que la mission de Luke et les propos de Yoda quoi que moins genant que l'appel à Obi-wan dans ANH, profiterait aussi du fait de la mort des jedi de Rebels, pour la cohérence ( qui serait encore plus inattaquable ) comme pour la force de la symbolique.
Modifié en dernier par Calimero le Mer 27 Jan 2016 - 20:18, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Calimero a écrit:Puis il n'y a pas que la mission de Luke et les propos de Yoda vis à vis de se derniers, il y a Léia qui se tourne vers Obi-wan comme son dernier espoir au début de ANH, ce que je considère clairement comme le fait que Obi-wan est le dernier jedi connu par l'Alliance vers qui ils peuvent se tourner.

Bien vu, j'y avais pas pensé :jap:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Calimero a écrit:
Chasky a écrit:Je pense que la cohérence du canon n'est pas une fin en soi et qu'il est vain de vouloir chercher une explication in universe à tout.

La fin en soi est la qualité artistique globale de l'univers, qui, pour moi, perds de sa force à chaque incohérence. La cohérence du canon est donc à mon avis primordiale, et chercher une explication à tout in-universe est un devoir ! Et puis c'est le boulot du fan :lol:, sans ça on ne discuterais de rien, ou alors on ferais juste de l'analyse cinématographique

Sergorn a écrit:Techniquement, ni Ahsoka, ni Kanan, ni Ezra ne sont des Jedi.

Voilà l'honneur est sauf et la cohérence aussi.

Totalement superficielle... Puis il n'y a pas que la mission de Luke et les propos de Yoda vis à vis de se derniers, il y a Léia qui se tourne vers Obi-wan comme son dernier espoir au début de ANH, ce que je considère clairement comme le fait que Obi-wan est le dernier jedi connu par l'Alliance vers qui ils peuvent se tourner.

Que l'alliance est fréquenté et travaillé avec des jedi entre l'OT n'est pas un problème, c'est même une bonne chose puisque dans l'OT on voit clairement que l'Alliance est pro-jedi, et utilise même "que la force soit avec nous". De plus les plus haut dignitaire de l'Alliance savent que la solution vis à vis de l'Empereur et de l'Empire n'est pas que politique puisque Palpatine est un sith ( au moins Bail le sait ), il est logique qu'il recherche l'aide de jedi survivant.
Dire que Ahsoka, Kanaan et Ezra n'en sont pas des jedi ne vas pas nous sauver de la suspension de la crédibilité.

Pour moi il est essentiel, vis à vis de l'acte de Léia de venir chercher l'aide d'Obi-wan, que l'Alliance au moment de ANH ne connaisse plus que Obi-wan comme jedi vers qui se tourner.
Faire survivre Ahsoka alors que la faire mourir face à Vador serait crédible, et une bonne histoire serait vraiment stupide et une erreur. Faire survivre Ezra et Kanaan serait déjà plus acceptable mais uniquement si ils disparaisse totalement avant ANH ( une mort lors de l'explosion d'Alderande ne marche pas dans ce cas-ci ), et pour de bonne raison histoire que ce soit pas bancal. Qu'ils meurent resterait le plus efficace pour la coherence et parfait pour le dramatique de la période et de l'histoire.

Ajouté à tout ça, que la mission de Luke et les propos de Yoda quoi que moins genant que l'appel à Obi-wan dans ANH, profiterait aussi du fait de la mort des jedi de Rebels, pour la cohérence ( qui serait encore plus inattaquable ) comme pour la force de la symbolique.


Je suis sur la même longueur d'onde.

Je suis inquiet car je ne pense pas que les réalisateurs de la série auront le courage de faire ce qu'il faut pour préserver la cohérence de la saga. :cry:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je pense que la cohérence du canon n'est pas une fin en soi et qu'il est vain de vouloir chercher une explication in universe à tout.


Et c'est très très clairement la vision qu'avec Lucas de son univers également - il faisait passer ses idées avant la cohérence nette, sinon y a des tonnes d'éléments de la Prélogie et de TCW qui n'auraient jamais vu le jour.

Dakanos a écrit:Faire tenir une continuité en jouant sur les mots c'est pas juste bancal, c'est ridicule.


Dans ce cas Star Wars est bancal et ridicule par défaut vu à quel point Lucas a "joué sur les mots" pour faire tenir la cohérence Prélogie/OT, et pour insérer TCW par la suite. :neutre:

Pour moi il est essentiel, vis à vis de l'acte de Léia de venir chercher l'aide d'Obi-wan, que l'Alliance au moment de ANH ne connaisse plus que Obi-wan comme jedi vers qui se tourner.


Tu peux faire ça sans les tuer. :neutre:

On est de retour à la même situation que sur Ahsoka dans TCW où tout le monde disait que "forcément" il allaient la tuer avant la fin de la série car elle devait forcément mourir vu qu'elle n'est pas présente dans l'Episode III. :non:

Y a plein de raisons plausible justifiant l'absence d'Ezra & cie à l'époque de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Dans ce cas Star Wars est bancal et ridicule par défaut vu à quel point Lucas a "joué sur les mots" pour faire tenir la cohérence Prélogie/OT, et pour insérer TCW par la suite. :neutre:

C'est pas faux. Effectivement, comme je l'ai déjà dit, des incohérences il y en déjà dans la saga, c'est pas la peine d'en rajouter. Puis je pardonnerai plus à Lucas d'avoir eu recours à ces procédés pour raconter la prélo (qui est une partie vraiment importante de SW), qu'à un auteur tiers qui viendrait saccager la cohérence de la saga pour sa petite histoire.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Dans ce cas Star Wars est bancal et ridicule par défaut vu à quel point Lucas a "joué sur les mots" pour faire tenir la cohérence Prélogie/OT, et pour insérer TCW par la suite. :neutre:

Voire intra-OT. Le "donc ce que je t'ai dit était vrai... mais d'un certain point de vue" est quand même le retcon le plus bancal de Star Wars :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 27 Jan 2016 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Dans ce cas Star Wars est bancal et ridicule par défaut vu à quel point Lucas a "joué sur les mots" pour faire tenir la cohérence Prélogie/OT, et pour insérer TCW par la suite. :neutre:

Voire intra-OT. Le "donc ce que je t'ai dit était vrai... mais d'un certain point de vue" est quand même le retcon le plus bancal de Star Wars :D

Au contraire, je trouve que ce retcon est magnifique ! :D
L'explication de Ben démontre parfaitement la façon de penser des Jedi, ce qui permet à la fois de connaître un peu plus leur philosophie, tout en servant d'appui pour que Luke dépasse cette vision archaïque.
Selon lui, Anakin n'est pas mort... C'est tout le sel du personnage et même du film je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas. A la limite, qu'on puisse considérer que d'autres Jedi vivant pendant l'OT ce n'est pas une incohérence, je peux le concevoir même si je ne suis pas du tout d'accord. En revanche, pourquoi voulez-vous absolument qu'il y ait d'autres Jedi en vie pendant l'OT (ou "quasi-Jedi", si vous avez envie de jouer sur les mots) ? Et, plus important, qu'est ce que ça apporte à l'histoire ?

Vu que de toute façon ces personnages devront se cacher dans une cave durant cette période, étant donné qu'on sait qu'ils ne participent à aucun évènement majeur (ceux des films j'entends), quel est l'intérêt ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ca m'a quand même toujours laissé un côté "j'assume pas d'avoir menti" de la part d'Obi-Wan. :transpire:

Il aurait très bien pu dire "Je t'ai menti pour te protéger. Désolé." et voilà.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:
Pour moi il est essentiel, vis à vis de l'acte de Léia de venir chercher l'aide d'Obi-wan, que l'Alliance au moment de ANH ne connaisse plus que Obi-wan comme jedi vers qui se tourner.


Tu peux faire ça sans les tuer. :neutre:

Oui, d'ailleurs je l'ai dis tout seul dans mon post :lol:, l'ignore tu volontairement ou tu m'a lu qu'à moitié ?

Après comme Dakanos le dis, pourquoi pas ne pas les tuer ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire qu'ils restent vivant vu qu'ils devront rester cachés, éloignés.
Ils doivent au moins disparaître, ça on ne peut le nier de bonne foi je pense, et les faire mourir serait plus crédible, plus élégant, plus fort émotionnellement, une meilleurs histoire tout simplement.


Sergorn a écrit:On est de retour à la même situation que sur Ahsoka dans TCW où tout le monde disait que "forcément" il allaient la tuer avant la fin de la série car elle devait forcément mourir vu qu'elle n'est pas présente dans l'Episode III. :non:

Oui bah, c'est pas le meilleur des arguments que t'a trouvé puisqu'ils aurait du en effet la tuer :transpire:, ils ne l'ont pas fait, ils ont choisi l'autre option, celle dont tu parle, la faire disparaître. Et perso je trouve que ça a un rendu fictionnelle ridicule.
Ahsoka de mon point de vue est la pire chose qui soit arrivé à SW de toute façon,la réecriture du personnage d'Anakin qu'implique l'existence d'Ahsoka massacre totalement le personnage à mon goût, mais bon, it's a movie, tant pis.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:Pourquoi voulez-vous absolument qu'il y ait d'autres Jedi en vie pendant l'OT (ou "quasi-Jedi", si vous avez envie de jouer sur les mots) ?

On s'est pas compris : je ne veux rien, je m'en fous, nuance :D Je prendrai ce qui viendra.

Calimero a écrit:Ahsoka de mon point de vue est la pire chose qui soit arrivé à SW de toute façon,la réecriture du personnage d'Anakin qu'implique l'existence d'Ahsoka massacre totalement le personnage à mon goût, mais bon, it's a movie, tant pis.

C'est quoi le plus crédible : qu'Anakin, devenu chevalier Jedi, ait eu un padawan (comme, genre, tous les Jedi avant lui :D), ou qu'il passe du côté obscur et se mette à massacrer des enfants et à étrangler sa femme en 13 minutes parce qu'un jour qu'était pas fait comme un autre, il a fait un cauchemar ? :siffle:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 27 Jan 2016 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

C'est du troll mais pas grave


Je plus 1000 au post précédent :jap: :jap:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bencoull » Mer 27 Jan 2016 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ezra futur chevalier de Ren ?
Spoiler: Afficher
Image
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ahsoka la pire chose arrivée à SW? ok qu'on accroche pas au perso, mais Jaxxxon, Beldorion... :paf:
Tout le flan sur les soit-disant "incohérence" d'une padawan pour anakin et le fait qu'elle ne soit pas mentionnée... perso je ne vois aucune incohérence, ni Qui-Gon ni Padmé ne sont mentionnés dans la trilo.
Et je ne vois pas en quoi ça change la psychologie d'Anakin. De plus, on peut évoluer (et regresser) psychologiquement à cause d'évènements traumatiques :neutre:

Derrière la haine d'Ahsoka j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait une partie de sexisme, une partie de snobisme (TCW c'est pour les enfants) et aussi le fait que certains fans se sentent brusqués par une vision imposée de la Guerre des Clones et d'Anakin en temps que héro, là où ils s'étaient fait leurs fantasmes, et contredisant les comics.

Pour revenir au sujet de Rebels, son personnage est un vrai apport à la série et j'apprécie le fait qu'elle ne fasse pas d'ombre au cast de base, on n'est pas dans le fan-service ou le vieux recyclage, son évolution et ses apparences ont un réel intérêt scénaristique, dramatique, et son évolution depuis son apparition dans TCW est assez unique. Évidement, la voir mourir de la main de Vader serait un point d'orgue magnifique mais elle manquera par la suite. Pour le coup ça ajouterai beaucoup au personnage d'Ani/Vader.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Jeu 28 Jan 2016 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sokraw a écrit:Tout le flan sur les soit-disant "incohérence" d'une padawan pour anakin et le fait qu'elle ne soit pas mentionnée... perso je ne vois aucune incohérence.

Il n'y a rien d'incohérent car Filoni a su corriger le tir : elle apparaît après le II, disparaît avant le III, réapparaît avant le IV. Le but n'étant pas d'entrer en contradiction avec les films. Donc pour ça, qu'on soit d'accord ou non, la mission est remplie. Le seul regret qu'on pourrait avoir, c'est qu'Ahsoka ne soit pas mentionnée au moins une fois dans ROTS. Mais là, c'est quelque chose d'impossible si on se replonge dans les temps réels de production des films et de la série.
C'est pour ça que ça avait choqué à l'époque. TCW avait modifié une trame d'événement et des relations entre personnage que les fans s'imaginaient après ROST, film qui ne pouvait pas être réécrit.

Sokraw a écrit:Derrière la haine d'Ahsoka j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait une partie de sexisme, une partie de snobisme (TCW c'est pour les enfants) et aussi le fait que certains fans se sentent brusqués par une vision imposée de la Guerre des Clones et d'Anakin en temps que héro, là où ils s'étaient fait leurs fantasmes, et contredisant les comics.

Effectivement, ça m'a fait tout drôle en la voyant débarquer la première fois... Alors j'ai essayé de la connaître et de la comprendre, d'estimer son impact sur les autres personnages... pour finalement l'apprécier. :cute:

Sokraw a écrit:Évidement, la voir mourir de la main de Vader serait un point d'orgue magnifique mais elle manquera par la suite. Pour le coup ça ajouterai beaucoup au personnage d'Ani/Vader.

Ce serait la meilleure chose à faire pour la beauté de son personnage, en effet.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Jan 2016 - 1:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:
Calimero a écrit:Ahsoka de mon point de vue est la pire chose qui soit arrivé à SW de toute façon,la réecriture du personnage d'Anakin qu'implique l'existence d'Ahsoka massacre totalement le personnage à mon goût, mais bon, it's a movie, tant pis.

C'est quoi le plus crédible : qu'Anakin, devenu chevalier Jedi, ait eu un padawan (comme, genre, tous les Jedi avant lui :D), ou qu'il passe du côté obscur et se mette à massacrer des enfants et à étrangler sa femme en 13 minutes parce qu'un jour qu'était pas fait comme un autre, il a fait un cauchemar ? :siffle:

Et bien.. la deuxième réponse, et de loin :roll:. Anakin, une padawan ? Sérieusement ? :roll:
Et qui dit que tout les jedi on des padawans ?


Sokraw a écrit:Et je ne vois pas en quoi ça change la psychologie d'Anakin. De plus, on peut évoluer (et regresser) psychologiquement à cause d'évènements traumatiques :neutre:

C'est carrément du dénie là :neutre:. Que y est pas d'incohérence factuelle avec Ahsoka grâce à sa disparition avant l'épisode 3 oui pourquoi pas, il y a une entre-vie entre les scène d'un film qui permet de dire que ne pas avoir de mention du perso dans le film ne veux pas dire qu'elle existe pas, mais dire que c'est crédible pitié non.
Anakin dans ROTS n'a absolument pas la personnalité de quelqu'un qui aurait voulu d'une padawan, est confronté tout le long du film à un Conseil qui jamais ne lui aurait donné de padawan, et n'a pas l'air le moins du monde d'avoir eu de padawan.
Et tout simplement le personnage est bien plus romantique au sens littéraire si il n'a jamais eu de padawan, si jamais il n'avait eu les qualité nécessaire, ou l'envi d'en avoir une ( au moins jusqu'à Luke. )

C'est mon avis que voulaient vous. Que TCW soit une bonne série, oui, que ça ai améliorer Star Wars, non. Le truc a tellement ramener d'incohérences dans l'univers que la force avec laquelle on peut y croire et rêver avec c'en est retrouvé complètement explosé et amoindri.


Sokraw a écrit:Derrière la haine d'Ahsoka j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait une partie de sexisme, une partie de snobisme (TCW c'est pour les enfants) et aussi le fait que certains fans se sentent brusqués par une vision imposée de la Guerre des Clones et d'Anakin en temps que héro, là où ils s'étaient fait leurs fantasmes, et contredisant les comics.

Oulaaa la sur-interprétation, carrément condescendante en plus.
Je pense qu'il y a dans la haine de Ahsoka le signe d'une mauvaise idée artistique qui a pu choquer. Point.
J'adore les trucs pour enfants, AOTC et son romantisme magique décreté par n'importe quel sexiste de girly-guimauve me fait fondre en larme à chaque fois et c'est la plus grande réussite de la prélogie pour moi ( là ou je me distingue de beauuuuucoup de fan de tout bord. ) et la vision de la guerre des Clones de TCW, pour ce qui est des qualité de TCW, est très très bien.
Alors je ne pense pas que je trouve Ahsoka toute pourri pour la moindre de ses raisons. Je trouve juste que c'est une mauvaise idée, elle n'apporte rien d’intéressant à mes yeux, elles est superflue.

Et pour moi la défense de se personnage n'est qu'un aveuglement volontaire de fan qui aime tellement la série ( compréhensible de pars qu'elle est raisonnablement de très bonne qualité ! Indépendamment de la qualité avec laquelle elle se greffe à un univers déjà existant.) qu'il ignore la grossièreté et la maladresse avec laquelle on a intégré le personnage dans une l'histoire dans laquelle on la balance qui lui préexistait, comme une pièce du puzzle qui s’emboîte mal, pour se concentrer sur ses seules qualités ( personnages attachant, intéressant en soi, ce genre là ). Voila, je l'aurais peut-être pas dis comme ça dans la plupart des discussion, c'est extrême mais je le suis pas moins que toi.

Après ça ne me gène pas du tout que tu pense ça, que vous ne soyez pas d'accord, chacun son avis, tel est le mien. Pas envie d'en discuter plus longtemps.
Au delà de ça, maintenant elle est là, je fais avec depuis pas mal d'année, et pour rester dans le sujet du topic duquel on s'éloigne, je pense que le mieux à faire maintenant et qu'elle meurs face à Vador dans ce qui serais un point d'orgue magnifique.
Tandis que Ezra et Kanaan eux aussi devraient disparaître pour les raisons que j'ai déjà cité dans mes post précédents et qui me semble indiscutable, et dans l'idéal mourir ce qui serait l'idée la plus élégante à mon subjectif avis cette fois-ci.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 28 Jan 2016 - 8:07, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Jan 2016 - 7:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Les raisons que je prête aux Ahsoka-haters ne s'appliquent pas à tous évidement, il n'y avait rien à prendre personellement, là où tu fais une généralité sur tous les défenseurs de ce perso...
Perso jaime TCW pour le concept et l'originalité, mais concrètement je me suis souvent ennuyé devant malgré ses qualités. J'estime ne pas être le public cinle. Donc ma défense d'Ahsoka n'est pas du à un amoir aveugle pour cette série, j'aime très sinceremnt ce perso, désolé :)
Je crois qu'on peut essayer d' aretter le HS, il y a déja eu du Ahsoka-bashing dans ces pages ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sokraw a écrit:Derrière la haine d'Ahsoka j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait une partie de sexisme, une partie de snobisme (TCW c'est pour les enfants) et aussi le fait que certains fans se sentent brusqués par une vision imposée de la Guerre des Clones et d'Anakin en temps que héro, là où ils s'étaient fait leurs fantasmes, et contredisant les comics.

Pas mieux :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dakanos » Jeu 28 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je sais pas, j'ai jamais eu trop de problème avec Ashoka, surtout que le personnage en lui même est plutôt sympathique et rafraichissant, mais je peux comprendre que l'idée d'un Anakin ayant une padawan puisse déranger. Je trouve assez caricatural de réduire ça à du sexisme ou à du snobisme.

Comme je l'ai dit, perso j'aime bien le personnage et je trouve même que la fin de son arc dans TCW donne une raison de plus à Anakin pour se méfier de l'ordre Jedi, ce qui colle parfaitement à ce qu'on voit dans ROTS. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de voir Vador la tuer, pas juste parce que c'est une Jedi et que je n'en veux pas à la période OT, mais avant tout parce que c'est juste la fin parfaite pour ce personnage et que ça permettrait d'illustrer l'évolution d'Anakin depuis la guerre des clones pour le jeune public qui a suivi la série, et pour tout ceux qui se sont attaché au personnage. Puis on aurait un joli parallèle avec ANH, Vador se débarassant de son ancienne padawan avant de tuer son maître.

Bref, moi ça me plaît bien. Je trouve que ça apporte réellement quelque chose à l'histoire de la saga, contrairement au fait d'avoir d'autres Jedi vivants que Luke pendant l'OT, qui ne fait que diminuer l'importance de sa quête.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je peux comprendre que l'idée d'une padawan à Anakin dérange également et évidemment : ce n'est pas quelque chose qu'on aurait imaginé avant TCW. Mais je trouve au contraire que le personnage apporte énormément au vécu e à la personnalité d'Anakin, et ça change la perception de l'Episode III en bien. (Notamment depuis TCW je trouve beaucoup plus légitime que Anakin se sente outré de ne pas avoir le rang de Maître quand il siège au conseil.)

Bref non pour moi Ahsoka est une des meilleurs idées qu'a eu Lucas sur la Prélogie pour le coup. Une idée certes après coup qu'il a inséré au forceps, mais qui au final s'imbrique bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Jan 2016 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Bref non pour moi Ahsoka est une des meilleurs idées qu'a eu Lucas sur la Prélogie pour le coup. Une idée certes après coup qu'il a inséré au forceps, mais qui au final s'imbrique bien.

Je ne savais pas que c'était une idée de Lucas. Du coup je trouve que ça amoindrit encore davantage les arguments des ayatollahs de la pseudo-cohérence... ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations