Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 20 Jan 2016 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Almoben a écrit: Et si ça permet entre temps à Darth Vader de renforcer sa position de meilleur Seigneur Sith de la saga, c'est que du bon!


Le meilleur seigneur Sith de la saga, c'est Sidious, certainement pas Vader :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Jan 2016 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pour le cinquième frère j'hésite entre un Sakiyan et un Sarish. Son espèce est marquée inconnue dans Wookiepedia, mais bon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Skyman192 » Mer 20 Jan 2016 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

vos661 a écrit:
Almoben a écrit: Et si ça permet entre temps à Darth Vader de renforcer sa position de meilleur Seigneur Sith de la saga, c'est que du bon!


Le meilleur seigneur Sith de la saga, c'est Sidious, certainement pas Vader :transpire:


Sur certains points oui (surtout la manipulation), mais bon même pour le retournement de Vador dans Le Retour du Jedi et le fait que Sidious ne s'y attendait pas celui-ci meurt trop facilement, donc bon pour le meilleur Sith :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Mer 20 Jan 2016 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bon, plus que 4 jours et star wars rebels reprend. J'ai hâte de voir les épisodes ou les inquisiteur et vador vont dans le temple de lothal, ou le ghost se rend sur un temple sith (???) et revoir dark maul !!!! Pour qu'il meur :diable: :diable: :diable: jai hâte de connaître son histoire après le comics "le fils de dathomir".

Je pense aussi que l'épisode avec leia vas être marrant (un peu) car leia à le pepe âge que Ezra, ils sont nés le même jour.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar TienVogh » Mer 20 Jan 2016 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Neow a écrit:J'ai aussi trouvé que le retour de Maul avait été super bien traité dans TCW, alors que très objectivement c'était une idée pourrie à la base. La série avait gagné en noirceur et les arcs avec Maul ont fait partie des (ont été les ?) meilleurs.

Oui, ces épisodes avec Maul étaient excellents, par contre l'idée qu'il ait pu survivre après avoir été coupé en deux dans TPM est des plus bancal (il se nourrit comment avec le peu qu'il reste de son tube digestif ? Le Côté Obscur peut prolonger la vie mais pas à ce point là :roll: ).
Mais vu qu'il n'est pas mort dans Son of Dathomir, autant le faire revenir et en finir pour de bon cette fois. :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bryan » Mer 20 Jan 2016 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Parfaitement d'accord abec TienVogh, l'idée était à chier dès le départ. Pour autant, les épisodes avec Maul étaient excellents !!!
Et son histoire mérite une fin digne de ce nom, donc je ne suis pas du tout surpris de le voir revenir dans Rebels.
Ne pas le voir revenir aurait été décevant.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Jan 2016 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Selon l'acteur qui joue Kanan, on devrait revoir des anciens persos de l'UE Legends... :)

https://www.starwarsnewsnet.com/2016/01 ... named.html
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 20 Jan 2016 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

vos661 a écrit:Selon l'acteur qui joue Kanan, on devrait revoir des anciens persos de l'UE Legends... :)

https://www.starwarsnewsnet.com/2016/01 ... named.html


Oh mais c'est intéressant tout ça ! Le "There is always a bit of truth in legends" d'Ahsoka dans le trailer, et maintenant un doubleur important ! Je sens que rebels va continuer à s'améliorer au fur et mesure ! On risque d'assister à quelque chose de sympa :D
Du coup je pense qu'on peut lancer le débat : quels personnages de l'UE vont être recanonisés à votre avis dans cette 2e partie de saison de Rebels et lesquels aimeriez vous revoir ?
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Jan 2016 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Tant que c'est pas Starkiller :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 20 Jan 2016 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

ashlack a écrit:Tant que c'est pas Starkiller :transpire:

Je pense qu'ils perdraient des gens, là. Vous imaginez ?

-Et là, tu vois, starkiller...
- attends, starkiller, c'est pas le gros truc qui détruisait des planètes dans l'ép VII ?
- Mais non ! starkiller, le mec !
- mais comment il s'appelait le truc dans l'ép VII ?
- bah starkiller.
- Mais ...
:x
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar TienVogh » Jeu 21 Jan 2016 - 1:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:Oh mais c'est intéressant tout ça ! Le "There is always a bit of truth in legends" d'Ahsoka dans le trailer, et maintenant un doubleur important ! Je sens que rebels va continuer à s'améliorer au fur et mesure ! On risque d'assister à quelque chose de sympa :D
Du coup je pense qu'on peut lancer le débat : quels personnages de l'UE vont être recanonisés à votre avis dans cette 2e partie de saison de Rebels et lesquels aimeriez vous revoir ?

Je vote pour Mara Jade, les épisodes de TCW et Rebels avec les enfants de la Force enlevés y invitent clairement. :)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 1:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je ne suis pas sûr que réintroduire un personnage important comme Mara Jade pour lui donner une histoire complètement différente soit bien apprécié par les fans, donc un bon coup marketing. Je pencherai plus pour un autre jedi survivant (y'en a déjà trop alors un de plus ou de moins).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Jan 2016 - 8:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

quels personnages de l'UE vont être recanonisés à votre avis dans cette 2e partie de saison de Rebels et lesquels aimeriez vous revoir ?


Connaissant Filioni, on aura beaucoup de personnage issu du jdr de WEG.
Ca ne serait surprenant de voir l'inquisiteur Tremayne et son garde du corps Togorien par exemple.
On aura surement la canonisation de la race des Verpines ( on a déjà eu Shantipole dans la S2, donc les B-Wing construit dans les astéroïdes de Roche par les Verpines, ça devrait redevenir canon).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Ven 22 Jan 2016 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Nouveau spot TV pour la suite de la saison 2, avec quelques nouvelles images : https://www.youtube.com/watch?v=B3W7LBLTHhg
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Ven 22 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Faut vraiment arrêter de colorer les chasseurs TIE, ça fait d'un moche :grrr: . Puis le gars qu'Erza commande par la Force à sa casquette presque sur le nez, je sais pas comment y peut voir, je sais qu'ils ne peuvent pas créer une personne différente pour les Impériaux mais là ça se voit trop :transpire: . Autrement que du bon :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

on a déjà vu dans de précédents épisode le meme genre d'Impériaux (voir le meme perso?) avec la casquette sur le syeux. J'ai pris ça pour un truc symbolique.
La coloration des Tie je trouve ça plutot naze à la baze mais là bizarrement j'ai trouvé ça pas mal, à voir le pourquoi du comment dans l'épisode. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Skyman192 » Ven 22 Jan 2016 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Le même personnage est présent plusieurs fois je crois aussi. Je cite : « The Clone Wars pouvait réutiliser un modèle unique d'apparence pour les membres de l'équipage à plusieurs reprises pour remplir un vaisseau puisqu'il s'agissait de soldats clones. Les membres de l'équipage des vaisseaux Impériaux tirent leur chapeau vers le bas afin de dissimuler le fait que le même modèle d'animation est utilisé à plusieurs reprises ».
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Dim 24 Jan 2016 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je pense que c'est tout à fait vrai. Sur TCW ils n'avaient pas de soucis puisque les clones avaient la même armure. Là c'est à visage découvert, donc pas le choix de "tirer" la casquette sur les yeux pour masquer le manque de moyens. C'est quand même quelques économies qui sont faites sur les stormtroopers :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Jan 2016 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ceci dit en terme de recyclage de modèle 3D faudrait qu'ils évitent de faire ça avec des perso importants comme Tua car la ça se voit un peu trop. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar david sidious » Dim 24 Jan 2016 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je viens de voir la programmation de disney Xd , dimanche 31 janvier pas de star wars rebels au programme :cry: !
A la place ultimate spiderman , ils ont changé d'horaire je trouve plus de traces de la serie ? Ou alors ils ont changé de jour , a moins d'un break dans la diffusion...
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 24 Jan 2016 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Faut pas se fier aux programmes TV sur le net, rien que pour aujourd'hui ils n'annonçaient pas le bon épisode...

Mais sinon, y'a un épisode prévu sur Disney Channel à 9h le 31 d'après télé-loisirs, si ça se trouve c'est ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 24 Jan 2016 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

L'épisode du jour passe-t-il en replay sur d'autre chaine autre que Disney XD (type Disney Channel)?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar david sidious » Dim 24 Jan 2016 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ben c'est pas sur un journal tv que je l'ai vu , c'est sur l'application officielle canalsat !
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar IanMcKellen98 » Dim 24 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je comprends pas, l'épisode de ce matin était l'héritage, donc pas le bon, ou est ce qu'on pourrai revoir le nouveau A Princess on Lothal ? Il ne passe pas en replay ?
IanMcKellen98
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 24 Jan 2016 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Disney XD m'a pourtant dit dans la semaine sur Twitter que l'épisode diffusé ce matin serait A Princess on Lothal... Visiblement le gars n'y connaissait rien.
Donc désolé, je n'ai pas d'autre info...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 24 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Passez du côté VO de la Force, et plus jamais vous n'aurez ces problèmes ^^ Et passez aussi du côté obscur au passage mouahahaha [rire maléfique] :diable:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Jan 2016 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:Passez du côté VO de la Force, et plus jamais vous n'aurez ces problèmes ^^ Et passez aussi du côté obscur au passage mouahahaha [rire maléfique] :diable:


Regarder en VO c'est bien, mais faut-il encore comprendre ce qui est dit. De plus, on peut préférer la VF (si si) :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 24 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Anakindu72 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Passez du côté VO de la Force, et plus jamais vous n'aurez ces problèmes ^^ Et passez aussi du côté obscur au passage mouahahaha [rire maléfique] :diable:


Regarder en VO c'est bien, mais faut-il encore comprendre ce qui est dit. De plus, on peut préférer la VF (si si) :D .

C'est possible, ça ? :D Tu sais chaque épisode je le regarde en VF juste pour comparer avec la VO et à chaque fois j'ai les oreilles qui saignent. Après, j'ai tendance à être très critique avec les Vf. :grrr: (même si je vais généralement au cinéma en VF). Après, je veux bien entendre qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais. Bref, bonne attente de plusieurs semaines avant de voir la suite de la saison :P
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Dim 24 Jan 2016 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:Passez du côté VO de la Force, et plus jamais vous n'aurez ces problèmes ^^ Et passez aussi du côté obscur au passage mouahahaha [rire maléfique] :diable:


J'avoue que je préfère la VF de SW Rebels... et pourtant je suis pro VO !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar david sidious » Dim 24 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Moi aussi je préfère la vf ! C'est pas grave j'attendrais , la patiente est la voie du jedi :jap: !
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Jan 2016 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:
Anakindu72 a écrit:Regarder en VO c'est bien, mais faut-il encore comprendre ce qui est dit. De plus, on peut préférer la VF (si si) :D .


C'est possible, ça ? :D Tu sais chaque épisode je le regarde en VF juste pour comparer avec la VO et à chaque fois j'ai les oreilles qui saignent. Après, j'ai tendance à être très critique avec les Vf. :grrr: (même si je vais généralement au cinéma en VF). Après, je veux bien entendre qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais. Bref, bonne attente de plusieurs semaines avant de voir la suite de la saison :P


Tu dois aimer te faire souffrir alors pour regarder chaque épisode en VF et comparer avec la VO pour au final conclure la même chose à chaque fois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Dim 24 Jan 2016 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:Tu sais chaque épisode je le regarde en VF juste pour comparer avec la VO et à chaque fois j'ai les oreilles qui saignent. Après, j'ai tendance à être très critique avec les Vf. :grrr: (même si je vais généralement au cinéma en VF). Après, je veux bien entendre qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais. Bref, bonne attente de plusieurs semaines avant de voir la suite de la saison :P

Autant pour un film ou une série live, je veux bien, autant pour un film / une série d'animation, la différence VO/VF est quand même pas ouf. Il n'y a aucune raison pour que les doubleurs français soient moins bons que les doubleurs US...

En fait, j'ai de plus en plus tendance à penser qu'on trouve "meilleur" un film dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle uniquement parce que, faute d'oreille et d'habitude, on fait moins facilement la différence entre un bon et un mauvais jeu d'acteur.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Jan 2016 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Moi comme je préfère les bons doublage ben je préfère la VF de Rebels au doublage cartoonesque US gâché par toutes les tares usuelles du style avec le jeu manquant de conviction (ou comme le résumait bien le comédien Eric Legrand cette impression que c'est doublé comme si les comédiens s'adressait à un enfant idiot qui aurait du mal à comprendre autrement). :siffle:

Rebels a une excellente VF n'en déplaise aux élitistes pour qui la VO c'est forcément mieux "parce que". :non:

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Chasky, sur un cartoon les VF n'ont souvent rien à envier à la VF. J'oserai même dire que c'est souvent le contraire à cause du syndrome que j'évoquait au dessus (même si c'est moins flagrant que Rebels et TCW que dans d'autres séries, ça se sent quand même).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 24 Jan 2016 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

J'ai vu en VF quelques passages de la saison 2 et c'est pas mauvais, Ahsoka a retrouvé sa première VF de TCW. Par contre, ce qui m'a vraiment bloqué c'est la voix de Vader :chut: Il a la VF de Tywin Lannister dans Game of Thrones, une voix qui ne lui va pas du tout je trouve, je comprends pas pourquoi ils ont pas essayé de prendre une voix se rapprochant de la VF des films. Après Vader n'est pas très présent dans la série, mais perso, je reste à la VO, toutes façons j'ai pas la patience d'attendre la VF :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Jan 2016 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Passé un temps d'adaptation je trouve que Vador colle bien. Il a eu de meilleures voix certes (ils devraient vraiment faire du sa voix de Force Unleashed son doubleur FR officiel), mais largement pire aussi (cf. Saïd Amadis dans ESB SE par exemple).

Puis franchement j'ai vu des extraits en VO et ça a beau être James Earl Jones... je le trouve moyennement convaincant, comme s'il était pas à fond. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 24 Jan 2016 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Moi comme je préfère les bons doublage ben je préfère la VF de Rebels au doublage cartoonesque US gâché par toutes les tares usuelles du style avec le jeu manquant de conviction (ou comme le résumait bien le comédien Eric Legrand cette impression que c'est doublé comme si les comédiens s'adressait à un enfant idiot qui aurait du mal à comprendre autrement). :siffle:

Rebels a une excellente VF n'en déplaise aux élitistes pour qui la VO c'est forcément mieux "parce que". :non:

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Chasky, sur un cartoon les VF n'ont souvent rien à envier à la VF. J'oserai même dire que c'est souvent le contraire à cause du syndrome que j'évoquait au dessus (même si c'est moins flagrant que Rebels et TCW que dans d'autres séries, ça se sent quand même).

-Sergorn

Ecoute, j'ai un avis complètement opposé, et ce n'est pas "parce que" puisque j'ai vu les Vo et les Vf et que je préfère la Vo. Après ça reste un avis complètement personnel, et si vous le partagez pas... bah vous le partagez pas. ^^ On va pas en faire tout un truc, sur ce genre de choses on peut avoir des avis complètement différents et franchement, je pense que c'est pas le point le plus important du débat sur rebels. :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Jan 2016 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

la vf de Rebels est très bonne, c'est clair, mais j'aime bcp la VO :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Lun 25 Jan 2016 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je trouve aussi la VF de Rebels plutôt bonne. J'ai même lâché la VO pour la VF sur ce coup-là.

Chasky a écrit:Autant pour un film ou une série live, je veux bien, autant pour un film / une série d'animation, la différence VO/VF est quand même pas ouf. Il n'y a aucune raison pour que les doubleurs français soient moins bons que les doubleurs US...

En fait, j'ai de plus en plus tendance à penser qu'on trouve "meilleur" un film dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle uniquement parce que, faute d'oreille et d'habitude, on fait moins facilement la différence entre un bon et un mauvais jeu d'acteur.

Concernant les films (live et animation), on a quand même des doublages généralement de bonne qualité et comme toi, je suis habitué à certaines voix françaises. Ce qui fait les doublages québécois me choquent énormément par exemple (et en plus ils sont mauvais). Pour les séries live, ça dépend, on peut avoir de l'excellent comme du vraiment vraiment pourri.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sladio-Eiwahe » Lun 25 Jan 2016 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

J'ai vraiment du mal a me concentrer sur ce genre de série animée , du coup j'ai une question sur la timeline de la série notamment sur un des personnages.

Spoil fin de saison 1 Rebels et ClonesWars.

Concenrnant Ahsoka Tano elle disparait entre la serie et l'épisode 3 pour quelle raison ? et pourquoi elle revient dans Rebels un personnage de cette importance ne peut clairement pas rester en vie a la fin de cette série et comme j'imagine mal Disney tuer des personnages dans une série qui est clairement adressée a des enfants , j'ai peur qu'ils nous fassent avaler d'énormes couleuvres sur ce coup

C'est aussi valable pour les autres personnages ...
Sladio-Eiwahe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 25 Jan 2016 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sladio-Eiwahe a écrit:J'ai vraiment du mal a me concentrer sur ce genre de série animée , du coup j'ai une question sur la timeline de la série notamment sur un des personnages.

Spoil fin de saison 1 Rebels et ClonesWars.

Concenrnant Ahsoka Tano elle disparait entre la serie et l'épisode 3 pour quelle raison ? et pourquoi elle revient dans Rebels un personnage de cette importance ne peux clairement pas rester en vie a la fin de cette série et comme j'imagine mal Disney tuer des personnages dans une série qui est clairement adressée a des enfants , j'ai peur qu'ils nous fassent avaler d'énormes couleuvres sur ce coup

C'est aussi valable pour les autres personnages ...

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par ta première phrase sous le spoil. Je vais essayer de répondre à la question en espérant que je l'ai bien comprise. Ahsoka quitte l'Ordre Jedi à la fin de la saison 5 de TCW. Mais, visiblement, elle s'est dit ensuite qu'elle devait lutter contre l'Empire et a collaboré avec le sénateur Organa pour la mise en place du réseau rebelle. Elle prend le pseudonyme de Fulcrum puis se révèle sous sa véritable identité. Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis pour la mort de personnages. On sait tous qu'être parents dans un film disney est pas vraiment très sûr comme job :D donc disney est loin d'être fondamentalement opposé à tuer ses personnages. A la fin de rebels ils vont forcément être obligés de tuer tous les personnages Jedi à cause de la réplique de Yoda dans l'ép VI : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. Je les vois mal ne pas respecter ça, disney est pas fou, et il savent qu'ils doivent garder une crédibilité dans le canon, sinon ils vont se faire lyncher.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Jan 2016 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:A la fin de rebels ils vont forcément être obligés de tuer tous les personnages Jedi à cause de la réplique de Yoda dans l'ép VI : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. Je les vois mal ne pas respecter ça, disney est pas fou, et il savent qu'ils doivent garder une crédibilité dans le canon, sinon ils vont se faire lyncher.


Rien n'empêche Lucasfilm de tuer les personnages Jedi dans un autre média que la série par la suite éventuellement, tant que ça se déroule avant l'Episode VI justement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 25 Jan 2016 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Guiis Becom a écrit:
Darth Eluar a écrit:A la fin de rebels ils vont forcément être obligés de tuer tous les personnages Jedi à cause de la réplique de Yoda dans l'ép VI : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. Je les vois mal ne pas respecter ça, disney est pas fou, et il savent qu'ils doivent garder une crédibilité dans le canon, sinon ils vont se faire lyncher.


Rien n'empêche Lucasfilm de tuer les personnages Jedi dans un autre média que la série par la suite éventuellement, tant que ça se déroule avant l'Episode VI justement.


Effectivement, ce sera toujours canon. Mais Rebels s'assombrit de plus en plus alors qu'on avance, et le trailer semble (faut rester prudent) montrer que ça va continuer. Je suis sûr que des personnages importants vont mourir (pour cette saison 2, je mettrais un petit billet sur Rex). En tous cas, l'excuse "Oui, mais Yoda ne savait pas qu'ils étaient vivants" ne marche pas là, puisque dans le trailer on voit Ezra communiquer avec Yoda, apparement à travers une vision..
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Jan 2016 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Guiis Becom a écrit:
Darth Eluar a écrit:A la fin de rebels ils vont forcément être obligés de tuer tous les personnages Jedi à cause de la réplique de Yoda dans l'ép VI : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. Je les vois mal ne pas respecter ça, disney est pas fou, et il savent qu'ils doivent garder une crédibilité dans le canon, sinon ils vont se faire lyncher.


Rien n'empêche Lucasfilm de tuer les personnages Jedi dans un autre média que la série par la suite éventuellement, tant que ça se déroule avant l'Episode VI justement.


Autant les tuer dans la série, ça lui donnera une bonne fin. Et c'est quand même un média assez important pour ne pas reléguer le final dans une œuvre littéraire dont la portée serait bien moindre. :neutre:

Et ça ne fait jamais que trois personnages à éliminer : Ahsoka, Kanan et Ezra, c'est pas non plus une hécatombe. Ahsoka risque fort d'y passer dès cette saison d'ailleurs vu le trailer...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sladio-Eiwahe » Lun 25 Jan 2016 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:
Sladio-Eiwahe a écrit:J'ai vraiment du mal a me concentrer sur ce genre de série animée , du coup j'ai une question sur la timeline de la série notamment sur un des personnages.

Spoil fin de saison 1 Rebels et ClonesWars.

Concenrnant Ahsoka Tano elle disparait entre la serie et l'épisode 3 pour quelle raison ? et pourquoi elle revient dans Rebels un personnage de cette importance ne peux clairement pas rester en vie a la fin de cette série et comme j'imagine mal Disney tuer des personnages dans une série qui est clairement adressée a des enfants , j'ai peur qu'ils nous fassent avaler d'énormes couleuvres sur ce coup

C'est aussi valable pour les autres personnages ...

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par ta première phrase sous le spoil. Je vais essayer de répondre à la question en espérant que je l'ai bien comprise. Ahsoka quitte l'Ordre Jedi à la fin de la saison 5 de TCW. Mais, visiblement, elle s'est dit ensuite qu'elle devait lutter contre l'Empire et a collaboré avec le sénateur Organa pour la mise en place du réseau rebelle. Elle prend le pseudonyme de Fulcrum puis se révèle sous sa véritable identité. Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis pour la mort de personnages. On sait tous qu'être parents dans un film disney est pas vraiment très sûr comme job :D donc disney est loin d'être fondamentalement opposé à tuer ses personnages. A la fin de rebels ils vont forcément être obligés de tuer tous les personnages Jedi à cause de la réplique de Yoda dans l'ép VI : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. Je les vois mal ne pas respecter ça, disney est pas fou, et il savent qu'ils doivent garder une crédibilité dans le canon, sinon ils vont se faire lyncher.


Oui je me pose la question car je n'ai toujours pas vu la fin de TCW tu as donc parfaitement répondu a ma question , concernant la mort des personnages Disney j'imagine que tu fais reférénce à la version Longue de Bambi .. :D Dans Rebels tu peux voir pendant la série qu'ils utilisent souvent des armes tranquillisantes et autres raccourcis pour éviter de choquer les gamins et surtout les parents .. perso j'y crois pas ça sent la grosse incohérence a la fin de la série.
Modifié en dernier par Sladio-Eiwahe le Lun 25 Jan 2016 - 23:18, modifié 4 fois.
Sladio-Eiwahe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 25 Jan 2016 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

ashlack a écrit:Et ça ne fait jamais que trois personnages à éliminer : Ahsoka, Kanan et Ezra, c'est pas non plus une hécatombe. Ahsoka risque fort d'y passer dès cette saison d'ailleurs vu le trailer...


Si la série dépasse les 3 saisons, ça m'étonnerait beaucoup que Ahsoka soit tuée dès la deuxième. Filoni adore ce personnage et ne s'en débarrassera pas si rapidement.
Rex est tout indiqué pour mourir dans cette saison, car vieux et pièce rapportée. Ca sera moins tragique aux yeux des enfants, et ça les conditionnera à l'idée que même les héros peuvent mourir.

Mais je serais agréablement surpris si elle venait bien à mourir dans cette saison.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 25 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Boba Fett a écrit:
ashlack a écrit:Et ça ne fait jamais que trois personnages à éliminer : Ahsoka, Kanan et Ezra, c'est pas non plus une hécatombe. Ahsoka risque fort d'y passer dès cette saison d'ailleurs vu le trailer...


Si la série dépasse les 3 saisons, ça m'étonnerait beaucoup que Ahsoka soit tuée dès la deuxième. Filoni adore ce personnage et ne s'en débarrassera pas si rapidement.
Rex est tout indiqué pour mourir dans cette saison, car vieux et pièce rapportée. Ca sera moins tragique aux yeux des enfants, et ça les conditionnera à l'idée que même les héros peuvent mourir.

Mais je serais agréablement surpris si elle venait bien à mourir dans cette saison.


Je suis d'accord avec toi. Par contre, je préfèrerais qu'elle meure héroïquement à la fin de la série, avec Ezra et Kanan. Ce serait juste la fin parfaite. :lol: Je suis tellement attaché à ce personnage, j'aimerais pas qu'elle disparaisse dès cette saison !
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Sladio-Eiwahe » Lun 25 Jan 2016 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Guiis Becom a écrit:
Darth Eluar a écrit:A la fin de rebels ils vont forcément être obligés de tuer tous les personnages Jedi à cause de la réplique de Yoda dans l'ép VI : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. Je les vois mal ne pas respecter ça, disney est pas fou, et il savent qu'ils doivent garder une crédibilité dans le canon, sinon ils vont se faire lyncher.


Rien n'empêche Lucasfilm de tuer les personnages Jedi dans un autre média que la série par la suite éventuellement, tant que ça se déroule avant l'Episode VI justement.


Ouais bonne remarque , il y'a de fortes chances que ça se passe de cette façon.
Modifié en dernier par Sladio-Eiwahe le Lun 25 Jan 2016 - 23:28, modifié 1 fois.
Sladio-Eiwahe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 25 Jan 2016 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Darth Eluar a écrit:Par contre, je préfèrerais qu'elle meure héroïquement à la fin de la série, avec Ezra et Kanan. Ce serait juste la fin parfaite. :lol:


Je doute fortement que Ezra et Kanan périssent tous les deux à la fin de la série, ça sera soit l'un soit l'autre à mon avis. Je miserais plus sur la mort de Kanan, et la disparition d'Ezra loin des conflits majeurs. Mais certainement pas un destin funeste pour les deux.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 25 Jan 2016 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Boba Fett a écrit:
Darth Eluar a écrit:Par contre, je préfèrerais qu'elle meure héroïquement à la fin de la série, avec Ezra et Kanan. Ce serait juste la fin parfaite. :lol:


Je doute fortement que Ezra et Kanan périssent tous les deux à la fin de la série, ça sera soit l'un soit l'autre à mon avis. Je miserais plus sur la mort de Kanan, et la disparition d'Ezra loin des conflits majeurs. Mais certainement pas un destin funeste pour les deux.
Ou mort de Kanan, et la théorie comme quoi Ezra est Snoke se révèle vraie, même si pour l'instant j'y crois pas, la théorie fait son chemin sur internet. Et si elle est fausse, ce qui est mon opinion pour l'instant, je suis assez peu convaincu par l'idée de l'exil loin de tout. :neutre: À voir, mais je préférerais voir tous les Jedi mourir héroïquement, genre pour sauver l'alliance rebelle naissante...
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Calimero » Mar 26 Jan 2016 - 1:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

J'espère voir Ahsoka mourir le plus vite possible, je la déteste singulièrement, et j'espère bien que Kanan ET Ezra vont mourir, sans quoi on aura encore un univers bancal pour des considération qui ne devrait pas avoir leur mot à dire :roll:.

J'ose croire que y a une chance que ça se passe comme ça, une touuuuuute petite.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron