Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Bref non pour moi Ahsoka est une des meilleurs idées qu'a eu Lucas sur la Prélogie pour le coup. Une idée certes après coup qu'il a inséré au forceps, mais qui au final s'imbrique bien.

Je ne savais pas que c'était une idée de Lucas. Du coup je trouve que ça amoindrit encore davantage les arguments des ayatollahs de la pseudo-cohérence... ;)


Beaucoup de gens sousestiment le rôle de Lucas sur TCW. :transpire:

Le concept initial de Filoni impliquait quelque chose très proche de Rebels en fait (un groupe de personnages voyageant dans un vaisseau style Faucon Millenium avec équipage hétéroclite incluant un contrebandier et sa copine, un gungan, une padawan et son maître et vivant des aventures à travers la galaxie), mais quand Lucas a commencé a plus s'impliquer sur le projet il a voulu refocalisé ça sur les persos des films et il eu l'idée de faire de la padawan celle d'Anakin car il trouvait que c'était le meilleur moyen de développer de nouveaux aspects du personnage en le plaçant essentiellement dans un role de parent.

Mais après c'est le genre chose qu'a fait Lucas pendant toute la Prélogie : Qui-Gon c'est Ahsoka avant l'heure quelque part.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TienVogh » Jeu 28 Jan 2016 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

sev a écrit:Je suis inquiet car je ne pense pas que les réalisateurs de la série auront le courage de faire ce qu'il faut pour préserver la cohérence de la saga. :cry:

Sauf si le story group leur force la main, après tout il est là pour ça. :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Jan 2016 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

La cohérence dans Star Wars se joue bien souvent à travers les points de vue, donc bon...
Ne vous inquiétez pas, on aura une fin cohérente. Satisfaisante je ne sais pas, mais cohérente oui. Au moins d'un certain point de vue.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Jeu 28 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Boba Fett a écrit:Au moins d'un certain point de vue.

J'aimerais tellement que ce soit le mien :transpire:

De toute façon c'est un univers de fiction, on peut donc inventer à peu près n'importe quoi et le rendre fonctionnellement cohérent. Cependant ça n'en fera pas une bonne idée pour autant.

Je reprends une autre idée de génie de Lucas, à savoir la résurrection de Maul. C'est complètement débile, mais c'est pas une incohérence en soi effectivement.

Comme tu le dis, la cohérence c'est quand même assez subjectif comme concept, vu que ça dépend la plupart du temps de la façon dont on perçoit l'oeuvre. C'est pour ça que malgré tout j'ai toujours pas mal d'appréhension par rapport à la fin de Rebels.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Beaucoup de gens sousestiment le rôle de Lucas sur TCW. :transpire:

Ça doit plus avoir un rapport avec le fait que j'ai commencé TCW il y a un mois :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Beaucoup de gens sousestiment le rôle de Lucas sur TCW. :transpire:

Ça doit plus avoir un rapport avec le fait que j'ai commencé TCW il y a un mois :D

Jamais trop tard pour commencer :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Jan 2016 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Chasky a écrit:
Sokraw a écrit:Derrière la haine d'Ahsoka j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait une partie de sexisme, une partie de snobisme (TCW c'est pour les enfants) et aussi le fait que certains fans se sentent brusqués par une vision imposée de la Guerre des Clones et d'Anakin en temps que héro, là où ils s'étaient fait leurs fantasmes, et contredisant les comics.

Pas mieux :)

C'est hallucinant de dire ça. Surtout ne vous gênez pas pour prendre les gens de haut :roll:.
Non mais sérieusement, non seulement ce n'est pas pour ses raisons que je n'aime pas Ahsoka, mais en plus je suis persuadé que ce ne sont pas les raisons de 95% des gens qui n'aime pas Ahsoka. Du moins pour le sexisme et le snobisme, le 3eme arguments peut être plus chez certains. Mais le snobisme et le sexisme c'est n'importe quoi, vraiment.
Vos impressions ne se sont faite que pour disqualifier l'avis de ce qui ne sont pas d'accord avec vous, et vous vous ne vous en rendez pas compte.

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Bref non pour moi Ahsoka est une des meilleurs idées qu'a eu Lucas sur la Prélogie pour le coup. Une idée certes après coup qu'il a inséré au forceps, mais qui au final s'imbrique bien.

Je ne savais pas que c'était une idée de Lucas. Du coup je trouve que ça amoindrit encore davantage les arguments des ayatollahs de la pseudo-cohérence... ;)

Et en quoi ? La définition de cohérence c'est " ce qui est fait par Lucas ?"
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Jan 2016 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

ashlack a écrit:Jamais trop tard pour commencer :lol:

Absolument ! :)

Je crois bien qu'en dehors d'une brève incursion dans The Old Republic, je n'avais plus touché à de l'UE Star Wars depuis les comics Legacy et Clone Wars.

Et avant ça, ça devait être The Unifying Force :transpire:

Ca nous rajeunit pas, tout ça.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:Je reprends une autre idée de génie de Lucas, à savoir la résurrection de Maul. C'est complètement débile, mais c'est pas une incohérence en soi effectivement.


Le plus drôle avec Maul... c'est que Lucas l'avait coupé en deux à la fin de TPM parce qu'il ne voulait pas que les gens en le voyant simplement puisse se dire "Il est pas vraiment mort il va revenir" et qu'on puisse le ressusciter dans l'UE.

Résultat... c'est lui qui l'a ressuscité contre l'avis du tout le staff créatif de la série. Et pourtant c'est une idée très conne mais qui a offert les meilleurs épisodes de la série.

Pour moi c'est une belle illustration ma conception de l'art narratif : il n'y a pas de mauvaises idée, juste de mauvaises exécutions.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Jeu 28 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Sergorn a écrit:Et pourtant c'est une idée très conne mais qui a offert les meilleurs épisodes de la série.

Ah mais là-dessus on est tout à fait d'accord. Je déteste cette idée, je trouve ça totalement ridicule vis à vis de TPM et que ça amoindri la "revanche" d'Obi-wan, mais force est de constater qu'ils l'ont très bien utilisé.

J'aurais juste bien aimé que ce soit un chouïa plus crédible, parce que je suis désolé, mais à chaque fois que je revois la scène dans TPM je me dis que c'est juste pas possible, que pendant sa chute il y a ses tripes qui flottent à côté de lui quoi :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Jan 2016 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

C'est vrai mais on est quand même dans une « Galaxie très lointaine » etc. Ce qu'on peut faire médicalement n'est jamais très clair mais il semble bien que la médecine soit très développée. (et je n'évoque pas l'UE où l'on parle de peau synthétique, de stimpacks soignant à vitesse grand V…).

Je ne trouve pas l'idée géniale car les résurrections sont rarement géniales (sauf quand justement la « résurrection » est l'objet de l'histoire). Mais d'un point de vue médical, cela ne m'empêche pas de dormir.

Par ailleurs, j'ai l'impression que dans la décision de la ramener à la vie, il y a quand même la volonté de creuser un personnage trop rapidement traité dans TPM. Et là c'est réussi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dakanos » Jeu 28 Jan 2016 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Avangion a écrit:C'est vrai mais on est quand même dans une « Galaxie très lointaine » etc. Ce qu'on peut faire médicalement n'est jamais très clair mais il semble bien que la médecine soit très développée. (et je n'évoque pas l'UE où l'on parle de peau synthétique, de stimpacks soignant à vitesse grand V…).

Je veux bien, mais là où ça me fait vraiment bizarre c'est que genre 30 secondes avant il y a Qui-gon qui meurt "juste" parce qu'on lui troue l'abdomen... Tu parles d'une petite nature :paf:

EDIT: Enfin il meurt après, mais voilà quoi... :transpire:

Surtout que d'après TCW Maul atterrit dans une décharge, et je sais pas si on trouve beaucoup de chirurgiens et de matériel médical dans les ordures de l'univers SW :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Jan 2016 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Dakanos a écrit:Je veux bien, mais là où ça me fait vraiment bizarre c'est que genre 30 secondes avant il y a Qui-gon qui meurt "juste" parce qu'on lui troue l'abdomen... Tu parles d'une petite nature :paf:

EDIT: Enfin il meurt après, mais voilà quoi... :transpire:

Surtout que d'après TCW Maul atterrit dans une décharge, et je sais pas si on trouve beaucoup de chirurgiens et de matériel médical dans les ordures de l'univers SW :D


Et ouais… peut-être que les Zabrak sont très costauds… que les médecins de Naboo sont très mauvais et n'ont pu sauver Qui-gon, qu'il y avait un droïd médical dans la décharge ayant accueilli les restes de Darth Maul. Tout ceci n'est pas très raccord effectivement. :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Calimero a écrit:C'est hallucinant de dire ça. Surtout ne vous gênez pas pour prendre les gens de haut :roll:.
Non mais sérieusement, non seulement ce n'est pas pour ses raisons que je n'aime pas Ahsoka, mais en plus je suis persuadé que ce ne sont pas les raisons de 95% des gens qui n'aime pas Ahsoka. Du moins pour le sexisme et le snobisme, le 3eme arguments peut être plus chez certains. Mais le snobisme et le sexisme c'est n'importe quoi, vraiment.
Vos impressions ne se sont faite que pour disqualifier l'avis de ce qui ne sont pas d'accord avec vous, et vous vous ne vous en rendez pas compte.

Allo, "SOUVENT", "IMPRESSION", "UNE PARTIE"... autant d'indices potentiels pour comprendre que je ne fais pas une généralité et que je cite de fausses bonnes raisons de détester Ahsoka :wink:
Donc non, je ne prends personne de haut, je ne dit en aucun cas que ce sont les raisons de tous les haterz, pas besoin de partir au quart de tour.
Enfin bon, je l'ai dit on est hors sujet, bientôt on va parler de Galen Marek si ça continue (bizarre il n'a pas reçu autant de haine qu'Ahsoka, mais comment se fait-ce? :paf: ).
Je vais plutôt aller mater le dernier épisode de Rebels! :hello:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Jan 2016 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Un autre indice qui va dans la direction de la possible apparence de Malachor dans Rebels :sournois:

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 4020846592
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Abygaele-Anna » Sam 06 Fév 2016 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Cela fait quelques semaines que je n'étais venu. Je viens de reprendre le retard de lecture.


Sur ce qui est d'Ahsoka, il y a autant de divergence d'idée que de gens. Plusieurs se rejoignent par deux possibilités:

Soit elle meure, soit elle survie.

Tout bonnement parce qu'elle n'est plus dans l’existence de la suite. Mon opinion a déjà été dite alors je n'en rajouterai pas de ce coté.

Pour ce qui est de l'activité de la rébellion des films.
Il n'y a plus aucun Jedi de présent parmi eux. Plusieurs raisons sont de mise et se résume partiellement.
Leurs présence et leurs activités mettrait un trop grand péril sur l'ensemble des rebels.
Ils ne sont plus assez nombreux donc trop facilement repérables. L'empire a des oreilles un peu partout et avec les chasseurs de primes qui sont partout dans la galaxie. Avoir un Jedi à ses cotés n'est plus du tout souhaitable.
Malgré leurs savoirs ainsi que la force qu'ils utilisent, un Jedi est une épée de Damoclès suspendu.


Que dire certains Jedi survivants, ils se sont totalement retiré.
Yoda n'est plus vraiment actif durant le moment de gloire de Luke.
Il lui donne les derniers conseils, puisqu'Obi Wan lui a envoyé ce dernier.

Obi Wan s'est aussi retiré et si cela n'avais pas été du message de Leia par le biais de R2-D2.
Il aurait continuer sa vie retranché. L'ordre Jedi n'est plus.
Le sabre laser n'est plus leur symbole mais du matériel pour collectionneur ou pour le marcher noir. Lors de son utilisation, personne de réagit vraiment car tous ne croit plus à leur existence. De vieilles légendes, voila ce qui est des chevaliers Jedis.


La présence d'Ahsoka dans rebels a déjà attiré l'attention de Vador et de son maître. Sa présence sur le front des combats sera bientôt plus souhaiter malgré sa force. Fulcrum n'est plus sa couverture et les rebels commencent à se réunir. Il y a une chasse envers tous les Jedi. Elle n'en est pas un mais sa réputation comme ancienne padawan d'Anakin, (Vador maintenant), est déjà parvenue aux inquisiteurs. Sa présence ne sera plus souhaiter, j'en ai bien peur pour les prochaines saisons. Donc même si elle ne meure pas, elle va devoir s'éloigner pour la sécurité de la rébellion.



Pour ceux qui critique son adresse au combat. Il faut comprendre la force de sa race Les Togrutas.

Leurs têtes sont surmontées par une paire de larges cornes, les montrals, ainsi que trois, voire quatre tentacules appelés lekku. Le troisième, plus gros et situé derrière le crâne, contient une partie du cerveau, est massif et n'a pas vraiment de mobilité propre.

Les montrals des Togrutas renferment de puissants organes sensoriels qui réagissent aux ultrasons. En pratique cela leur permet de se repérer dans leur environnement de manière efficace et autonome, ainsi que de détecter la présence d'éventuels prédateurs sur leur monde natal, Shili. Une autre de leurs capacités est celle leur permettant de sentir l'espace et les mouvements d'objets physiques autours d'eux grâce à la capacité de leurs montrals. Les montrals creux d'un Togruta sont utilisés pour une écoute intensive. Cependant ils sont également utilisés en tant que moyen de protection.

D'autres caractéristiques
c'est une partisane du Shien, elle tient à l'envers de ce que l'on fait généralement.
Elle est aussi une pilote émérite
La force réside en toutes choses et toutes formes.
C'est à nous de l'identifier, de la comprendre, de l'apprivoiser et de l'utiliser.
Malheureusement, cela n'inclue pas la sagesse de ce savoir.
Abygaele-Anna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Lacolle, Québec, Canada
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 09 Fév 2016 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

2x18 : Shroud of Darkness - Date de diffusion originale : 2 Mars 2016.
2x19 : The Forgotten Droid - Date de diffusion originale : 16 Mars 2016.
2x20 : The Mystery of Chopper Base - Date de diffusion originale : 23 Mars 2016.
2x21 : Twilight of the Apprentice 1ère partie - Date de diffusion originale : 30 Mars 2016.
2x22 : Twilight of the Apprentice 2ème partie - Date de diffusion originale : 30 Mars 2016.

Source originale : http://affiliate.zap2it.com/tvlistings/ ... n=&aid=dxd

Via : http://jedi-bibliothek.de/blog/2016/02/ ... staffel-2/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 09 Fév 2016 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Va donc falloir attendre la fin mars pour avoir quelque chose d'intéressant dans cette seconde partie de la saison 2 (j'imagine que ça correspond à ce qu'on voyait dans le trailer)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alo » Mar 09 Fév 2016 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Les cinq dernières fiches viennent d'être crées!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Mar 09 Fév 2016 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Donc fin Mars la saison 2 sera terminée... je pensais que ça finirait plus tard. Bon, plus qu'à attendre le mois de Mars quoi :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 10 Fév 2016 - 7:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

AloBrickfilm a écrit:Les cinq dernières fiches viennent d'être crées!


Topics plutôt (et merci^^).

Et merci à tout le monde de ne pas spoiler ici ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 10 Fév 2016 - 7:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

"Twilight of the Apprentice"

Sans spoiler, tout est dit :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Fév 2016 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

L'"uniforme du commandant Sato ressemble beaucoup à celle des Ondéronien de TCW. Elle est légèrement différente mais la couleur est la même - marron (et l'on retrouve le même col aussi). Je me demande si Sato ne serait pas Ondéronien. Ce qui pourrait vouloir dire que son supérieur pourrait être Lux Bonteri.
Mais bon la couleur d'un uniforme ça ne prouve pas grand chose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Sam 13 Fév 2016 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

"Call me, Old Master..."

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Fév 2016 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Nice ! :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Fév 2016 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il nous a fait quoi du sabre noir ? :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Victor L » Dim 14 Fév 2016 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Encore un double sabre rouge, pourquoi il n'a plus le darksaber ? :?

Et puis c'est pas Kanan ou Ezra qui vont le tuer. Donc un petit duel avec Vador ou même..... Obi Wan ?
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar Skyman192 » Sam 27 Fév 2016 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Filoni aimerait dépasser la qualité visuelle de The Clone Wars avec Rebels. L'espoir fait vivre :transpire: .

http://www.nydailynews.com/entertainmen ... ?cid=bitly
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2016 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il a plus de chance de réussir à bouffer et digérer son chapeau que d'améliorer Rebels. Non qu'il n'en soit pas capable, mais ils sont tellement radins chez Disney que ça m'étonnerait qu'ils acceptent de lui filer plus de fric...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Dim 28 Fév 2016 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ok, mais il pourrait bosser plus les scénarios. Là, ce n'est pas trop une question de moyens… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Skyman192 » Dim 28 Fév 2016 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Peut-être qu'ils font les scénarios en fonction des moyens. Si ils ont une histoire solide et tout mais pas les moyens pour la réaliser ça se comprend.

Pour The Clone Wars, par exemple, ils ne pouvaient pas faire la seconde bataille de Géonosis dans la saison 1 en raison d'un manque de budget (oui, cette série a eu un manque de budget :paf: ) et ça a donc été reporté à la saison 2.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 03 Mar 2016 - 5:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

En tout cas, plus je vois rebels, plus j'adore cette série. J'ai grandi avec le jeu de rôles D6 et je vois souvent des clins d'oeils dans les épisodes. C'est souvent furtif, je suis ainsi persuadé que l'on voit plusieurs fois le "Long Cours", le vaisseau dont on trouve le plan dans "matériel" de campagne. Même forme, même couleur...

S'il voulait nous placer une petite Platt Okeefe, un Tremayn ou mieux Kaiya Adrimetrum ... :roll:
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Mar 2016 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Jacen_Likes a écrit:
S'il voulait nous placer[...]un Tremayne


Ça me plairait énormément également, mais le truc c'est qu'il s'appellerait sûrement le N-ième Brother, pas terrible je trouve :transpire:
Mais j'adorerais voir un ancien Inquisiteur de l'UE Legends débarquer en début de S3 pour prendre le titre de Grand Inquisiteur, un mec comme Tremayne ou Jerec :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 03 Mar 2016 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Jacen_Likes a écrit:En tout cas, plus je vois rebels, plus j'adore cette série. J'ai grandi avec le jeu de rôles D6 et je vois souvent des clins d'oeils dans les épisodes. C'est souvent furtif, je suis ainsi persuadé que l'on voit plusieurs fois le "Long Cours", le vaisseau dont on trouve le plan dans "matériel" de campagne. Même forme, même couleur...

S'il voulait nous placer une petite Platt Okeefe, un Tremayn ou mieux Kaiya Adrimetrum ... :roll:


Oui effectivement, les livres de jeu de rôles sont souvent utilisés comme source d'inspiration pour Rebels (voir le dossier Rebels, catégorie "Les secrets des épisodes" par ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... sodes.html )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Salias » Lun 07 Mar 2016 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pour tout ceux qui suivent cette saison 2, vous êtes abonnés à Disney XD? On peut s'abonner à cette chaîne sans devoir prendre tout un bouquet de chaînes?
Désolé si ma question n'est pas au bon endroit, mais je voyais pas trop ou la poser ailleurs...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mar 08 Mar 2016 - 7:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Certains sont abonnés à Disney XD (via un bouquet de chaînes, c'est obligatoire), d'autres non et se débrouillent par d'autres moyens plus obscurs dont la charte nous interdit de parler :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Mar 08 Mar 2016 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:Certains sont abonnés à Disney XD (via un bouquet de chaînes, c'est obligatoire), d'autres non et se débrouillent par d'autres moyens plus obscurs dont la charte nous interdit de parler :jap:

La saison 2 est également diffusée sur Disney Channel (le dimanche vers 13h) avec une semaine de décalage par rapport à Disney XD. Disney Channel est plus largement diffusée que Disney XD (exclusivité CanalSat), elle est dans la plupart des bouquets TV des FAI.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mar 2016 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Une interview très intéressante à propos de notre ami Maul :sournois:

http://www.ew.com/article/2016/03/24/da ... ow_twitter
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Jeu 24 Mar 2016 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

"Older, wiser and sweeter" ?
Nan mais, faut arrêter... :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Mar 2016 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bon, cette saison 2 a été en dent de scie concernant l'intérêt des différents épisodes.
En fait Rebels fait comme pour les séries TV, on a de bon trucs les premiers et derniers épisodes, puis on comble comme on peut entre le début et la fin :neutre:
Et en plus, on nous fait monter la sauce pour le grand final qui finalement n'arrive pas.
Mais bon, dans l'ensemble, il n'y a pas d'épisodes mémorables, peu-être à part le final e n2 épisodes. le reste est vie oublié ou alors on s'amuse à compter les easter eggs et les artworks de McQuarrie qui ont été réutilisés. :transpire:

Il n'y a plus qu'à attendre ce que va nous proposer la saison 3 avec un trailer qui va, comme d'habitude, donner l'eau à la bouche, ce que ne feront pas la plupart des épisodes [/troll méchant] :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 01 Avr 2016 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Le premier épisode était excellent grâce à Vader, le dernier grâce à Maul et la confrontation Ahsoka/Vader. J'ai vraiment du mal à m'attacher aux autres personnages, mais qui sait, peut-être que ça va changer dans la saison 3 ? (Ahsoka elle-même était assez agaçante dans ses premières apparitions et est devenue attachante à partir de la saison 3 de TCW pour moi :cute: )

Sinon, plusieurs bons épisodes (l'apparition des Inquis, leur combat contre Ahsoka, apparition de Léia, de Charm, alliance Kallus/Zeb, le temple jedi)

Le reste malheureusement était très moyen pour ne pas dire médiocre :chut: et le gros problème de cette saison c'est qu'elle n'a pas fait avancer grand chose pour l'Alliance (20 épisodes pour trouver une base :paf: ) Bref, j'espère que la saison 3 sera bien plus rapide de ce côté et je serais pas contre moins d'épisodes, je me passerais bien de certains fillers du genre de ceux qu'on a eu cette année. :siffle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jorlex » Ven 01 Avr 2016 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

bonjour à tous, savez-vous quand est ce que ces épisodes vont sortir en VF ? : Normalement the forgotten droid devait sortir le 27 mars mais il n'est pas sorti. du côut je suis perdu car apparemment c'est déjà la fin de la série, ils ont sorti les 3 derniers épisodes d'un coût aux US ou c'est comment ?

-The Forgotten Droid
-The Mystery of Chopper Base
-Twilight of the Apprentice, Part I
-Twilight of the Apprentice, Part II
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Les épisodes sont sortis aux USA les uns après les autres (sauf le final sorti tout d'un coup).

Pour la diffusion des 3 épisodes manquants (le double final compte pour un) en France, je regarde tous les jours (sans déconner^^) les programmes TV, et je posterai les infos sur les topics des épisodes dès que je les aurais, et je mettrai à jour la page des parutions.

Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il y a un épisode prévu le 10 avril, qui n'a pas de titre : http://www.programme-tv.net/programme/c ... xd-75.html donc on peut penser qu'il s'agit de The Forgotter Droid.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Ven 01 Avr 2016 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

d'accord merci, mais pk 2 semaines de retard ? (si le 10 avril c'est bien le bon épisode) ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jorlex » Dim 10 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Des infos sur l'épisode de ce matin ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 10 Avr 2016 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 10 Avr 2016 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Mercii
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar mgt » Lun 11 Avr 2016 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

salut à tous, série qui ne m'a pas du tout attiré au début (tout comme CW) au final les rares extraits du final de la saison 2 me donnent au moins envie de voir celui-ci. Après je trouve le graphisme ..... médiocre ? Pour du disney ce n'est pas soigné ni beau. Là je viens de tomber de ma chaise en voyant le "yoda" :shock: Je préfère en rire mais tout de même.
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Avr 2016 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Petite question, je viens de choper le début de la saison 2 et j'ai 2 épisodes qui sont tous les deux l'épisode 1.......
Un de 43min, l'autre de 22min...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir? :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2016 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Celui de 43 minutes c'est l'épisode 0 (un double épisode), Le Siège de Lothal : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... othal.html

L'autre est le vrai n°1, Les Commandants Perdus : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... erdus.html.

Et il est indispensable de voir l'épisode 0, au cas où tu te demandes :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations