Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tu veux dire TCW ? :transpire: parce que faut pas exagérer, il y a quand même une nette amélioration entre CW et Rebels.
Mais les graphismes, ce n'est généralement pas ce qu'on reproche en premier à Rebels par rapport à son prédecesseur, c'est plutôt équivalent et même globalement plus fluide. Pour le moment on a plutôt à redire sur l'histoire et la maturité de la série.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Avr 2015 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark Minos a écrit:Mais les graphismes, ce n'est généralement pas ce qu'on reproche en premier à Rebels par rapport à son prédecesseur, c'est plutôt équivalent et même globalement plus fluide. Pour le moment on a plutôt à redire sur l'histoire et la maturité de la série.


Bah moi je trouve que c'est le contraire :transpire: : ce sont les graphismes et les décors les premiers défauts de la série. Quant à la maturité de la série, elle a pas été vendue comme étant destiné à un public adulte, donc on peut pas vraiment le lui reprocher :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tu trouves les graphismes inférieurs à TCW ? Pour moi c'est kif-kif.
Et puis je veux bien que SW soit tout public, mais il faut arrêter de marteler que Rebels est destiné aux enfants pour justifier sa légèreté de ton. TCW avait des haut et des bas, mais le comique était largement contrebalancé par des scènes plus sombres. Bref comme dans les films quoi.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Avr 2015 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark Minos a écrit:Tu trouves les graphismes inférieurs à TCW ? Pour moi c'est kif-kif.


Largement ! Pour moi, c'est mon principal regret. L'histoire et les persos sont plutôt sympas, mais ils seraient tellement mieux servis avec des meilleurs graphismes et des décors moins cheap :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

La pauvreté des décors, je ne peux pas te contredire. Mais les traits sont moins anguleux, les visages moins grossiers, et les mouvements bien plus fluides (il suffit de regarder les combat au sabrelaser avec l'inquisiteur). Pour le reste (luminosité, contrastes, couleurs, mouvements de caméra, expressions faciales...) je trouve ça largement équivalent.
En revanche l'histoire reste trop simpliste, même la s1 de TCW était plus fournie. Et je ne relancerai pas le débat de lieu d'action quasi unique qu'est Lothal...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Avr 2015 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

L'animation est bien le seul point où Rebels peut prétendre être supérieur à TCW avec effectivement une plus grande fluidité globalement (et encore même là durant les combats on sent les sautes de frame pour réduire les couts).

Pour le graphisme on peut préféré le style plus arrondi au style plus anguleux de TCW mais c'est ultra subjectif.

Mais pour le reste, c'est indéniablement inférieur en tout point à TCW : décors, modélisation, textures, effets de lumières et autres... TCW c'était du haut de gamme télévisuel avec une qualité graphique jamais vu dans un cartoon en CG. Rebels c'est au mieux quelconque, au pire cheapos.

Et comme une image vaut mieux que milles mots...

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Miamicool » Mer 22 Avr 2015 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tu aurais dû aussi mettre cette espèce de Playmobil habillé en noir... :pfff:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Miamicool a écrit:Tu aurais dû aussi mettre cette espèce de Playmobil habillé en noir... :pfff:

`De qui tu parles ? :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar elchapucero » Jeu 23 Avr 2015 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Les wookies de rebels, sont d'une laideur invraisemblable.

Sinon au début le style anguleux de TCW passait pas du tout, c'est rebels qui m'a fait accrocher aux animés SW.

Mais il faut bien reconnaitre que Rebels fait vraiment cheap a coté surtout si on pense aux quelques avancées technologiques (surtout en terme de gestion des lumières) qu'il y a eu entre temps. Je pense que le budget de rebels doit être de un dixième de TCW.

C'est quand même fou un rendu si cheap avec toute la synergie qu'on pourrait imager au niveau animation dans le groupe Disney.

En même temps, une amélioration significative de la qualité visuelle leur ouvrirait elle vraiment un marché plus grand...

Je pense pas que l'investissement en valent la peine pour eux. Lucas lui, était plus dans une logique de se faire plaisir je pense.




Même le "wookie" de mon avatar est plus classe que ceux de rebels. :-D
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Miamicool » Jeu 23 Avr 2015 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark Minos a écrit:
Miamicool a écrit:Tu aurais dû aussi mettre cette espèce de Playmobil habillé en noir... :pfff:

`De qui tu parles ? :transpire:


:whistle:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar AnakinWinchester » Sam 02 Mai 2015 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Très clairement, les wookies ont morflé niveau visuel dans Rebels :paf: ça fait maaaal
Après, tout est plus faible dans la série: espèces, planètes .... il y a moins d'imagination, de fantaisie :neutre:
....et pourtant, je préfère Rebels à TCW que je n'ai jamais pu finir...

D'ailleurs

elchapucero a écrit:Je pense que le budget de rebels doit être de un dixième de TCW.

Quelqu'un a une idée des moyens alloués à Rebels? Y'a des infos dessus?
AnakinWinchester

 
 

Messagepar The Negotiator » Dim 03 Mai 2015 - 2:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Désolé de ré-alimenter un débat de la page précédente mais concernant le calendrier il me semble qu'il faudrait faire quelque chose parce que si NOUS nous pouvons nous dire que nous sommes en -4 BBY eux ils disent quoi in universe ? "On est en -4 avant la bataille de Yavin ?

Les fans ont un calendrier qui sert à se repérer par rapport aux évènements de l'épisode IV mais concrètement dans Star Wars il n'y a pas de calendrier.

Par exemple il suffit de se dire que dans AOTC Palpatine dit que la République existe 1000 ans, on dit que AOTC se passe en l'an 1000 et c'est réglé : Rebels se passe en l'an 1018 :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Mai 2015 - 3:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Si tu te tracasses autant, il existe un calendrier lothalien :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Mai 2015 - 3:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

The Negotiator a écrit:Désolé de ré-alimenter un débat de la page précédente mais concernant le calendrier il me semble qu'il faudrait faire quelque chose parce que si NOUS nous pouvons nous dire que nous sommes en -4 BBY eux ils disent quoi in universe ? "On est en -4 avant la bataille de Yavin ?

Bah après peut-être que ce calendrier finit par être utilisé in-universe par les rebelles, ça semblerait plutôt logique. Surtout que moi je verrais bien Palpatine instaurer un nouveau calendrier à la gloire de l'empire, ce qui du coup situerait la série en + 15, et ça pourrait expliquer que les rebelles en aient choisi un autre :neutre:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar The Negotiator » Dim 03 Mai 2015 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:
The Negotiator a écrit:Désolé de ré-alimenter un débat de la page précédente mais concernant le calendrier il me semble qu'il faudrait faire quelque chose parce que si NOUS nous pouvons nous dire que nous sommes en -4 BBY eux ils disent quoi in universe ? "On est en -4 avant la bataille de Yavin ?

Bah après peut-être que ce calendrier finit par être utilisé in-universe par les rebelles, ça semblerait plutôt logique. Surtout que moi je verrais bien Palpatine instaurer un nouveau calendrier à la gloire de l'empire, ce qui du coup situerait la série en + 15, et ça pourrait expliquer que les rebelles en aient choisi un autre :neutre:

Oui je pense que c'est le plus probable.

Magiefeu : N'est-on pas ici un peu pour chercher la petite bête ? :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xximus » Dim 31 Mai 2015 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

J'ai fini la saison 1, j'ai pas encore lu les 72 pages du topic ( :paf: ) mais pour donner un retour :

-j'ai bien plus accroché niveau intrigue que pour TCW, même si ça reste basique.

-les visuels sont il est vrai moins poussés que TCW... mais l'animation est vraiment bonne, surtout concernant les séquences dans l'espace. Les tous derniers épisodes ont à ce titre des mouvements de caméra dignes des films assez bluffants.

-La reprise des concepts de McQuarrie c'est certes la facilité... mais c'est l'âme même de SW et en plein dans la période rébellion c'est du bonheur. :oui:

-le point qui m'a gêné : le design des Tie et des lames de sabre laser.
C'est certes stylisé d'une certaine manière pour les besoins de la série, mais l'échelle cockpit/ailes des Tie est vraiment abusée (c'est quoi ces gros cockpits rondouillards et ses ailes toutes petites ? :perplexe: ), tandis que les lames à épaisseur de fleuret et à bout pointu... une hérésie. :pfff:


Fin bref ça gâche pas le plaisir, et même si tout ça reste très convenu niveau personnages (bien archétypaux) et au niveau des intrigues propres à chaque épisode, il y a un vent de dynamisme et de liberté qui souffle sur le tout qui rend le show très sympathique et agréable à regarder.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Mai 2015 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Le TIE "difformes", y'en a aussi dans des concepts de McQuarrie il me semble. Par contre, les sabres c'est effectivement assez bizarre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Dim 31 Mai 2015 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Les lames très fines m'ont surpris aussi. Seulement depuis que j'ai vu les sabres d'Ahsoka je me dis que c'est peut-être un clin d’œil aux concepts de McQuarrie qui avait dessiné des sabres "pointus".

Spoiler: Afficher
Image
Image


Que ça soit ça ou pas de toute façon ça ne me dérange pas, c'est assez dans le style de la série.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xximus » Lun 01 Juin 2015 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui en regardant ça rentre dans la lignée des dessins de McQuarrie effectivement...
J'aime vraiment pas pour ces deux cas mais c'est vrai que ça se tient avec le reste du coup.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 05 Juin 2015 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je viens de me mettre Rebels depuis hier, j'ai vu les 5 premiers épisodes, eh bien je dois avouer ne pas m'ennuyer ! Bcp d'action, des personnages sympathiques, un inquisiteur Sith flippant, à part l'épisode 03 qui était un peu trop classique et sans réel grand intérêt, j'ai hâte de voir la suite !
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Bryan » Ven 05 Juin 2015 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Pas con pour le coup de Ralph. Ca pourrait être ça effectivement. Avec cette solution ça passe tout de suite mieux je trouve.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 4:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

J'avais vu passer des épisodes à la télé mais je n'avais pas accroché.
Là, je viens de me décider à mater la saison 1 de Rebels en entier...

Star Wars à la sauce Disney, c'est pas rassurant pour l'épisode VII tout ça... :paf:

A part une fois ou deux où j'ai sourit, les dialogues et pseudos vannes sont prévisibles à 10 kilomètres à la ronde. On a compris que le public visé est pour les enfants, mais quand même...

Au niveau de la tension des épisodes, c'est un peu l'encéphalogramme plat. Il faut attendre la fin de la saison 1 pour avoir un embryon de souffle. Où est le côté épique de l'univers Star Wars ? Être coincé sur la même planète pendant tout une saison, non je suis désolé, mais ce n'est pas Star Wars ! :o

La réalisation est cheap. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu reprendre tout ce qui a pu être réalisé dans TCW.

Les textures sont laides et grossières.
Les animations sont pauvres et simplistes. Le jedi adulte (désolé, je n'ai même pas retenu son nom tellement les personnages manquent d'identité) qui repousse des tirs de barrage de blaster en bougeant à peine son sabre ça n'aide pas à s'immerger dans les combats.

Les personnages ont le charisme d'un Rancor. Et ce n'est pas parce qu'on ne le connaissait pas qu'ils ne sont pas intéressant (ça devrait en fait être le contraire même). Par exemple dans TCW, j'ai surkiffé de découvrir Ventress ou la Mère Talzin. Il y avait un charadesign qui en jetait au premier coup d'oeil.
Mais ici, même l'Inquisiteur qui est le moins pire des persos, n'arrive pas à la cheville des personnages sus-mentionnés.

Heureusement que Vador arrive à la fin, mais même son apparition manque la classe qu'il mérite.
Alors qu'il est censé être le "Dark Lords of the Sith", le badass presqu'ultime de la galaxie, le voilà qu'il débarque tranquillou sur la planète derrière Tarkin qui lui vole presque la vedette... Oh my god ! Que la mise en scène est médiocre...

Une saison 1 selon moi dispensable voir inutile. Disney aurait mieux fait de démarrer direct sur le pitch de la saison 2.
En espérant que ce soit d'un meilleur tonneau tant au niveau de la technique, du scénario et de la mise en scène.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juil 2015 - 8:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

yahiko a écrit:La réalisation est cheap. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu reprendre tout ce qui a pu être réalisé dans TCW.


https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Jeu 02 Juil 2015 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui, l'argent peut être. Mais on parle quand même d’œuvre numérique. Où il est quand même assez simple de faire du copier/coller de modèles 3D, de textures et autres.
Je me trompe peut-être (surement même), mais faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus économique de repartir de zéro et de refaire les assets graphiques plutôt que de capitaliser sur le boulot fait avec TCW.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Pierrick » Jeu 02 Juil 2015 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

yahiko a écrit:Oui, l'argent peut être. Mais on parle quand même d’œuvre numérique. Où il est quand même assez simple de faire du copier/coller de modèles 3D, de textures et autres.
Je me trompe peut-être (surement même), mais faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus économique de repartir de zéro et de refaire les assets graphiques plutôt que de capitaliser sur le boulot fait avec TCW.
Peut être des problèmes de droits, une partie des fonds de TCW devait provenir de la chaine qui diffusait... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 02 Juil 2015 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Hi,


Je viens de finir la totalité de la saison 1 , j'accroche moins que TCW , les perso playmobils plastiques ont moins de classe , l'ensemble fait cheap , par contre je viens a l'instant de matter le dernier épisode de la saison , putain la vache tout ca d'un coup donne vraiment envie. L'alternative est génial , enfin.... le voila

je pense comme pour TCW, la série se bonifiera avec le temps
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Dark Minos » Ven 03 Juil 2015 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

LORD DARK FAB a écrit:je pense comme pour TCW, la série se bonifiera avec le temps


Oui je pense/j'espère aussi, mais il y a peu de chance que Rebels dure aussi longtemps que TCW.
Et finalement, même si je trouve plein de points positifs à cette série, c'est tant mieux. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de Rebels pour l'univers SW (un peu comme certains vieux romans bâclés de l'UE legend) et ce sentiment ne s'arrangera pas quand les nouveaux films commenceront à sortir...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Skyman192 » Ven 03 Juil 2015 - 2:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

yahiko a écrit:Oui, l'argent peut être. Mais on parle quand même d’œuvre numérique. Où il est quand même assez simple de faire du copier/coller de modèles 3D, de textures et autres.
Je me trompe peut-être (surement même), mais faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus économique de repartir de zéro et de refaire les assets graphiques plutôt que de capitaliser sur le boulot fait avec TCW.


Faut pas oublier qu'un épisode de The Clone Wars coûtait environ 1 million de dollars. Je doute que Rebels ait le même budget :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 03 Juil 2015 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Anakindu72 a écrit:
yahiko a écrit:Oui, l'argent peut être. Mais on parle quand même d’œuvre numérique. Où il est quand même assez simple de faire du copier/coller de modèles 3D, de textures et autres.
Je me trompe peut-être (surement même), mais faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus économique de repartir de zéro et de refaire les assets graphiques plutôt que de capitaliser sur le boulot fait avec TCW.


Faut pas oublier qu'un épisode de The Clone Wars coûtait environ 1 million de dollars. Je doute que Rebels ait le même budget :D


Disney ont du frics , franchement quand on se lance dans une aventure SW , faut avoir le budget qui suit , je sais que tout ne se fait pas en un claquement de doigts , la 1ere saison est peut être une sorte de test

Si l'audience est bonne
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Skyman192 » Ven 03 Juil 2015 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

L'audience de la première saison de Rebels est comme même un peu en chute libre. Après c'est vrai, surtout que si ils font moins de saisons autant mettre l'argent pour que la série soit visuellement de qualité.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 03 Juil 2015 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Petite question : et les taux d'audience de TCW, ils étaient bons ?

S'il s'avère que ça marchait mieux que SWR, ils vont peut-être la reprendre à la place ?

(Bah quoi ? On peux toujours rêver :siffle: )
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Juil 2015 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ouais tu peux toujours rêver, et de toute façon les audiences sont difficilement comparables vu que c'est pas la même chaîne.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 03 Juil 2015 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

:jap:

(Je savais que ma question était bête)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je trouve que TCW s'est terminé au bon moment, sur une bonne impression.
Ça n'aurait pas apporté à grand chose de poursuivre la série indéfiniment. Tout avait été plus ou moins balayé, certes à des niveaux de détails différents, mais globalement il y a eu peu d'oublis. L'aspect militaire, diplomatique, politique, financier. Les coulisses de l'armée des clones avec des focus intéressants sur certains clones. Les personnages de Kenobi, Yoda, Padmé ont évidemment eu leur arc qui a permis d'en savoir un peu plus sur leur passé. Et la série a créé des personnages pour les plus jeunes comme Asokha qui bien qu'énervante au début, finit par prendre de l'épaisseur.

Star Wars Rebels par contre, pour le moment, c'est un peu le vide intersidéral. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce ne serait pas plus mal que Disney ne s'éternise pas sur cette série. Comme j'ai des doutes sur la volonté d'en faire un storytelling de la création de l'Alliance avec Bail Organa et Mon Mothma en premier plan, mais plus par le petit bout de lorgnette en privilégiant le côté enfantin. Ca racontera juste l'histoire de jeunes Jedi qui parviendront à se jouer de l'Empire avant ANH. J'ai même peur que par fanservice, Disney n'ait pas les cojones de tuer les Jedi de l'équipe des jeunes rebelles...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 03 Juil 2015 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je comprends ce que tu ressens, mais le fait est que la série ce bonifiais de saison en saison. Et quand on sait ce qu'ils avaient prévus pour la suite et notamment l'arc final en parallèle à la Revenge des Sith, c'est passablement énervant :grrr: (pour restez poli)

Pour en revenir à Rebels (parceque bon, a peine j'arrive, à peine commençe le HS, désolé) franchement j'aime bien. Ça peine à demarrer (pilote mise à part qui m'avait emballer) ça décolle petit à petit, les persos deviennent attachant et se croirait quand vraiment devant du vrai SW à la fin de la saison. C'est plus enfantin, il faut si faire, et le décalage qualitatif des designs est relativement énorme mais ça reste du plaisir.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 26 Juil 2015 - 15:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

J'ai fini la série Rebels (oui car j'ai aussi vu l'Episode pilote de la saison 2), et bien je suis assez surpris (en fait pas tant que ça) d'avoir lu tant de commentaires négatifs sur la série.

Rebels, j'ai voulu regarder y'a quelques mois, et je suis tombé sur l'Episode 3 sur Disney XD. Un épisode qui n'est honnêtement pas terrible, et si on a pas vu le pilote et les deux premiers épisodes, l'effort pour s'attacher aux personnages n'a même pas été fait, donc ça a de quoi être décevant!

Et puis avec l'actualité récente, le nouvel UE qui commence à s'installer avec les comics, et mon envie de découvrir les deux séries Star Wars qui sont canon, et bien pour digérer un peu The clone wars en cours de série (j'en suis au milieu de la saison 3), rien de tel que Rebels.

Le pilote annonce la couleur, on est en période de rebellion, mais on s'amuse. Les personnages principaux ne sont pas vraiment en difficulté, bref, du classique. Le design des personnages est à la fois respectueux de l'univers et décevant. Respectueux car un personnage designé comme Zeb ou des cheveux bleus ça n'a rien d'incohérent avec l'univers Star Wars, mais décevant dans le sens où y'a un côté cartoon qui ressort beaucoup dans leur apparence: les personnages ont clairement une apparence Disney, allant des cheveux en plastique d'Ezra à la barbe ultra parfaite de Kanan. Mais alors est-ce que ça vaut un peu plus le coup qu'une série Disney produite pour les gosses?

Oui, mais pas tout de suite. Les 8 premiers épisodes sont simplistes et anecdotiques au niveau du scénario, mais permettent de présenter les personnages, bien que pour l'instant ils restent assez creux. Même le cameo d'Obi-Wan en hologramme ne fait pas rêver. D'ailleurs designer Obi-Wan un peu plus vieux aurait été assez cool... On est 5 ans avant Un nouvel espoir si je ne me trompe pas, et il me semble évident que physiquement, Obi-Wan 5 ans avant Un nouvel espoir, ça doit être plus proche d'Alec Guiness que d'Ewan McGregor. Mais bon. C'est pas grave du tout.

Une légère incompréhension, c'est au niveau de Kanan qui semble être en couple avec Hera, mais comme c'est une série pour enfants ça n'est pas montré par un baiser de temps en temps, et n'ayant plus 8 ans et connaissant la saga, je trouve leur relation un peu floue, un jedi n'étant pas censé être en couple... Enfin encore une fois, c'est pas grave. Le droïde et Zeb sont sympathiques même s'ils apportent peu, et le personnage de Sabine a le mérite d'être créatif et badass quand il le faut.

A partir du 9ème épisode, on intègre Lando dans l'histoire, et ça le fait plutôt bien malgré son design vraiment très très très Disney pour le coup, le personnage est plutôt bien respecté.

Et ensuite, on gagne enfin en intensité, une trame un peu plus adulte, plus proche de The clone wars au niveau de l'écriture, et un combat au sabre laser super cool, bien plus intéressant justement je trouve qu'un combat de The clone wars, même si moins impressionnant.

Enfin, on conclut la saison 1 avec Vador et c'est un bon cliffhanger pour la suite.

Le point positif toutefois au niveau de l'animation et du design: c'est bien animé, et j'adore le fait que les casques des stormtroopers brillent, et que les protagonistes reconnaissent que ce sont vraiment des brêles pas foutues de viser une cible correctement même à 10 dessus. Et c'est vraiment bien de le reconnaître, même si on a pas besoin de ça pour le comprendre en regardant la saga.

Ah oui un dernier point positif: La musique. Punaise, ça respire la trilo de partout et c'est génial! Alors ok il s'agit majoritairement de musiques connues et de nouvelles musiques qui pompent le style des premières, mais bon sang que ça le fait!

Je dirais même que pour le moment, c'est plus intéressant que The clone wars, où il y a du bon et du moins bon, mais j'y reviendrai sur un topic dédié (si j'arrive à trouver un topic dédié à chaque saison, au pire je ferai ma review des deux premières saisons sur un topic général).
Modifié en dernier par Guiis Becom le Dim 26 Juil 2015 - 16:33, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Juil 2015 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Personnellement j'apprécie Rebels. Les dessins, les personnages et surtout l'humour sont bien meilleurs que dans The Clone Wars. Chacun des personnages devient assez vite attachant, entre le petit couple bien sympa de Kanan et Hera, les adultes toujours bienveillants et les "enfants", Ezra Sabine et Zeb (oui c'est un gosse aussi :D ) chacun y trouve son chouchou je pense. Sans oublier Chopper bien sur :) Personnellement j'adore le petit duo que forment Zeb et Ezra, toujours en train de se taquiner l'un l'autre. Ils évoluent au fur et à mesure et j'espère que ça va continuer car c'est vrai qu'ils manquent un peu de profondeur jusque là. Puis ce genre d'humour est quelque chose que j'aime beaucoup (même si bien souvent c'est surtout du burlesque que je n'apprécie pas autant), mais n'oublions pas que c'est une série dédiée aux plus jeune et ça ne peux pas plaire à tout le monde ... Malgré cela on peut quand même passer du bon temps devant la série :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

c'est pour moi une bonne série mais qui ne remplace pas the clone wars qui es une série qui même avec ashoka très bien réaliser avec certain très bon épisode
je me suis vite attachée à kanan et zeb mais pas trop a hera et ezra
j'aime bien cette série et j'espère que la saison 2 sera mieux losque je me deciderais a la regarder
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Pierrick » Dim 26 Juil 2015 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Guiis Becom a écrit:D'ailleurs designer Obi-Wan un peu plus vieux aurait été assez cool... On est 5 ans avant Un nouvel espoir si je ne me trompe pas, et il me semble évident que physiquement, Obi-Wan 5 ans avant Un nouvel espoir, ça doit être plus proche d'Alec Guiness que d'Ewan McGregor.
Sauf que le message holo date de l'épisode III. ; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 26 Juil 2015 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Pierrick a écrit:
Guiis Becom a écrit:D'ailleurs designer Obi-Wan un peu plus vieux aurait été assez cool... On est 5 ans avant Un nouvel espoir si je ne me trompe pas, et il me semble évident que physiquement, Obi-Wan 5 ans avant Un nouvel espoir, ça doit être plus proche d'Alec Guiness que d'Ewan McGregor.
Sauf que le message holo date de l'épisode III. ; )



Ok merci, ce qui prouve que je ne pige jamais rien ><
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Juil 2015 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Rocket a écrit: Les dessins, les personnages et surtout l'humour sont bien meilleurs que dans The Clone Wars.


Pour l'humour et les personnages, je dis pas, c'est subjectif, mais niveau visuel, là je peux pas te laisser dire ça :transpire:
Rebels est à des années lumières de TCW d'un point de vue visuel, même la S1 de TCW est plus jolie que Rebels :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 26 Juil 2015 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

vos661 a écrit:
Rocket a écrit: Les dessins, les personnages et surtout l'humour sont bien meilleurs que dans The Clone Wars.


Pour l'humour et les personnages, je dis pas, c'est subjectif, mais niveau visuel, là je peux pas te laisser dire ça :transpire:
Rebels est à des années lumières de TCW d'un point de vue visuel, même la S1 de TCW est plus jolie que Rebels :neutre:

ça dépend de quoi parlait Rocket. Si tu parles d'un point de vue technique, d'accord, TCW est bien supérieur. Mais en ce qui concerne le style graphique, j'ai une préférence pour Rebels.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Skyman192 » Dim 26 Juil 2015 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

En même temps je doute que chaque épisode de Rebels coûte environ 1 million de dollars comme c'était le cas pour The Clone Wars, d'où la qualité du visuel je pense.

Après le style graphique dans un sens ça permet de différencier les deux séries, mais dans un autre ça met Rebels, pour moi, inférieur à The Clone Wars.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Juil 2015 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui je parlais du style, après c'est subjectif, je comprend que tu préfère The Clone Wars visuellement mais j'ai ma préférence pour Rebels :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Les graphisme de clone wars sont plus raprochée des film que rebels je trouve :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Juil 2015 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark vador40 a écrit:Les graphisme de clone wars sont plus raprochée des film que rebels je trouve :neutre:

Oui mais après je recherche pas une ressemblance avec les films, c'est juste un style que j'apprécie. Après on peut pas trop comparer un même personnage dans les deux séries à part Obi Wan et Ahsoka (j'arriverai jamais à écrire son nom ...)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ben t'as reussi

-- Edit (Dim 26 Juil 2015 - 20:04) :

Ben t'as reussi :D :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Juil 2015 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tant mieux ... J'ai renoncé à rechercher l'écriture correct à chaque fois. Mais de toutes façon elle n'est pas dans la saison 1 donc je suis tranquille sur ce topic. Oublions là :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Juil 2015 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Rocket a écrit:Tant mieux ... J'ai renoncé à rechercher l'écriture correct à chaque fois. Mais de toutes façon elle n'est pas dans la saison 1 donc je suis tranquille sur ce topic. Oublions là :wink:


Bah si elle y est :transpire: Episode 13 :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Juil 2015 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Mais j'ai pas vu le 13 encore :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations