Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 31 Jan 2015 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

TCW était 1138 fois plus évolué, autant sur le plan scénaristique que sur les plans visuels et animés :neutre:

Et TCW, des adultes pouvaient le regarder sans avoir l'impression d'assister à du remplissage inutile (sauf sur de rares épisodes), alors que là c'est le cas sur plus de la moitié des épisodes de Rebels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est vrai que l'intrigue peut paraître un peu pauvre et inutile à la saga, à côté des exploits de Skywalker et Kenobi pour sauver la République, mais vous avez la mémoire courte : la 1ère saison de TCW a été très critiquée (pas par moi en tout cas) et il faut avouer que le démarrage de la série ne cassait pas trois pattes à un canard :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Sam 31 Jan 2015 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Dark Minos a écrit:il faut avouer que le démarrage de la série ne cassait pas trois pattes à un canard :D


Bah si on met de côté le film (dans lequel il y a de très bonnes choses si l'on éclipse Rotta), rien que les épisodes 2, 3, 4 de la saison 1 (la trilogie du Malveillant) étaient à des années-lumière devant Rebels en terme de qualité :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bah, je suis peut-être trop enthousiaste parce que l'animation est plus fluides et que la série est nouvelle... Je vais peut-être déchanter ensuite (et ce sera sûrement le cas s'ils ne quittent pas sous peu Lothal :transpire: ) En tout cas j'espère atteindre le niveau des excellentes dernières saisons de TCW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Jan 2015 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Personnellement je ne trouve pas le début de TCW mieux que Rebels, il y avait aussi beaucoup de facilité dans le scénario, les personnages étaient pas spécialement réussis et les animations (surtout les combats au sabre) assez bof.
Après bon ok, au niveau de l'ampleur galactique c'est évidemment différent mais on peut pas reprocher à Rebels de ne pas avoir de grosses batailles avec des centaines de morts. (De toute façon "the clone wars sans guerre ni clones" c'était assez fréquent).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Jan 2015 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Non mais c'est clair que la saison 1 de TCW était 100 fois mieux que la saison 1 de Rebels, y a vraiment pas photo pour moi :neutre:

Rebels est une petite série sympa sans grande prétention, avec des épisodes légers et bienvenue après des épisodes super sombres de la S5 de TCW comme l'arc de Maul, mais c'est vraiment pas du même acabit que TCW, même des premières saisons, alors je parle même pas des dernières saisons de TCW qui sont largement au-dessus de Rebels sur tous les niveaux.

J'irais même jusqu'à dire que les Yoda Chronicles me plaisent plus que Rebels, et j'attends avec impatience les épisodes de Detours.

Mais bon pour le moment on a que Rebels à se mettre sous la dent, donc faut faire avec :neutre: Mais quand je lis des fois que Rebels est à des années lumières devant TCW en terme de qualité ( pas forcément ici hein :wink: ), j'ai vraiment du mal à comprendre :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Personnellement je préfère TCW (je compare ce qui est comparable : seulement les saisons 1 :wink: )
Mais comme tu dis, on a que Rebels en ce moment, donc j'attends comme beaucoup de gens la sortie des épisodes de Rebels !
J'ai l'espoir que le rachat par Disney nous procurera une 3e série avec un vrai budget pour une qualité digne de SW (même sur les dernières saisons de TCW, le style des designs reste grossier), en fait pourquoi pas une série live :sournois:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PalpiTation » Sam 31 Jan 2015 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

A mon avis ce qui manque a Rebels pour réellement conquérir les fans c'est tout simplement une histoire, des épisodes qui se suivent, comme une véritable série, et on l'a vu les meilleurs épisodes jusque maintenant c'était les épisodes qui étaient en plein dans le fil de l'histoire. Pour moi c'est le défaut de cette série (même si je l'apprécie beaucoup en réalité :D !) c'est qu'il manque une véritable histoire claire et définie ! On est pas forcément en haleine de l'attente du prochain épisode ! (exception du double épisode Empire's day). Ça n'empêche pas des épisodes pour développer d'autres aspects et qui s'écartent de la tram principale bien évidemment. :)

En résumé, de bons personnages, beaucoup de potentiel, une musique excellente, des graphismes un peu trop simplistes mais rattrapés par une animation soignée mais une intrigue "morcelée" sans réel fil conducteur. :neutre:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Jan 2015 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

TCW n'avait pas vraiment de trame narrative et ca ne l'empêchait pas d'être réussi. :neutre:

Ce qu'il manque à Rebels c'est de l'ambition et du budget.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 31 Jan 2015 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

C'est vrai que la saison 1 de TCW était au dessus en terme de qualité. Mais il y a quand même des choses dans Rebels que je trouve meilleures. Les combats au sabre par exemple, bien plus beaux et fluides dans Rebels que dans TCW. Même chose pour les batailles spatiales (même s'il faudrait avoir des batailles d'envergure dans Rebels pour vraiment comparer).

J'ai toujours bon espoir pour cette série qui a ses qualités, il faut juste que les scénaristes se réveillent un peu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Jan 2015 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

The Negotiator a écrit: Même chose pour les batailles spatiales (même s'il faudrait avoir des batailles d'envergure dans Rebels pour vraiment comparer).


Sur ce point je suis pas vraiment d'accord : jusque là tous ce qu'on a eu dans Rebels c'est des courses poursuites spatiales, et le Ghost qui est poursuivi par l'explosion du Cristal Kyber, ce qui au passage est un copié/collé de Rising Malevolence avec le Twilight qui s'enfuit et a le tir du canon du Malevolence au train :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PalpiTation » Sam 31 Jan 2015 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:TCW n'avait pas vraiment de trame narrative et ca ne l'empêchait pas d'être réussi. :neutre:

Ce qu'il manque à Rebels c'est de l'ambition et du budget.

-Sergorn


D'accord pour l'ambition et le budget ! mais TCW avait une tram narrative basée sur des arcs c'était en fait une multitude de tram narrative précises et qui se suivaient parfaitement :) Et c'est aussi ce qui manque à Rebels mais sans le découpage en arc :neutre:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Jan 2015 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Les premières saisons n'avaient pas d'arc. :non:

Le concept même de TCW tournait autour des stand alone par ailleurs. Ce n'est que plus tard que le système d'arc est arrivé, et j'arguerais qu'il n'a pas eu que des conséquences positives sur la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 31 Jan 2015 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:Les premières saisons n'avaient pas d'arc. :non:


Euh... Rien que dans la saison 1 :
- trilogie du Malveillant (ép 2, 3 et 4)
- dulogie R2 disparu (ép 6 et 7)
- duologie Dooku capturé (ép 11 et 12)
- duologie virus (ép 17 et 18)
- trilogie Ryloth (ép 19, 20 et 21)

Si ce ne sont pas des arcs, alors TCW n'en a jamais eu dans aucune saison, des arcs...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Jan 2015 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

A la rigueur va pour les trilogie Malveillant et Ryloth, mais un épisode double on peut pas appeler ça un arc non, pas même un "mini-arc".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Sam 31 Jan 2015 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:A la rigueur va pour les trilogie Malveillant et Ryloth, mais un épisode double on peut pas appeler ça un arc non, pas même un "mini-arc".

Je serais plutôt d'accord pour parler d'arc à partir de 3 épisodes ; mais il faut bien admettre que même ne serait-ce que des épisodes doubles, ça manque cruellement dans Rebels. Néanmoins je continue de partager l'enthousiasme et l'optimisme de The Negociator.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 31 Jan 2015 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:Les premières saisons n'avaient pas d'arc. :non:


Euh... Rien que dans la saison 1 :
- trilogie du Malveillant (ép 2, 3 et 4)
- dulogie R2 disparu (ép 6 et 7)
- duologie Dooku capturé (ép 11 et 12)
- duologie virus (ép 17 et 18)
- trilogie Ryloth (ép 19, 20 et 21)

Si ce ne sont pas des arcs, alors TCW n'en a jamais eu dans aucune saison, des arcs...


Je rajouterai même la trilogie sur Gunray (ép 8,9 et 10) et la duologie Maridun (ép 13 et 14) pour la saison 1. D'ailleurs c'est la saison 2 qui possède l'arc le plus long de toute la série avec la quinqualogie de Geonosis (ép 4, 5, 6, 7 et 8 )
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Jan 2015 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Après c'est pas parce que des épisodes sont liés que c'est bien, on a eu eu des arcs de trois épisodes super ennuyeux et dont on aurait préféré concentrer "l'action" sur un seul épisode :whistle:


En tout cas pour les deux séries, on manque d'un fil conducteur. TCW fait des petits arcs mais on a aucune vision globale de la guerre et quasiment pas de chronologie entre les arcs/épisodes, surtout au début. A part quelques petits éléments ça et là, y'a rien pour donner un certain ordre logique aux épisodes (d'ailleurs l'ordre de production/diffusion complètement mélangé n'a empêché personne de suivre).

Côté Rebels, c'est pas beaucoup mieux, on sent une intrigue générale avec la Rébellion qui s'amorce à une échelle plus large que le petit groupe de héros mais certains épisodes n'y sont pas du tout rattachés. Il n'y a guère que l'évolution entre les personnages qui donnent un sens chronologique. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PalpiTation » Sam 31 Jan 2015 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je crois que vous avez tout dit :)

Mais oui il y a de bonnes raisons d'espérer du mieux pour la deuxième saison et puis la saison 1 pour ma part je l'apprécie beaucoup ! C'est juste frustrant en fait de voir le potentiel de la série et voir comment c'est appliqué par moment :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Capitaine Kirk » Dim 01 Fév 2015 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Franchement pour que cette série prenne une ampleur épique à mes yeux . Faut qu'il revienne sur ce qu'ils commençaient à faire sur Clone Wars.. :)
Ce que j'appréciais chez clone wars c'était les épisodes qui ne tournaient pas autour de anakin.
C'est a dire des épisodes sur d'autres personnages que l'on ne connait pas..Mais en lien quand même malgrès tout. Mais surtout quand obiwan et anakin était loin dans le paysage.

Pour prendre comme exemple le personnage de Ventress ou boba ou bien Maul...lorsqu'ils se retrouvaient chaque uns dans leurs épisodes respectifs personnels...L 'intensité de l'épisode était vraiment intense et ça donner envie de savoir ceux que chaque uns vivaient de leurs cotés...Pour ensuite les confronter avec les personnages de la ligne directrice...
Personnellement après cette première saison faisant du réchauffer sur la team du Ghost VERSUS team faucon millénium...Faudrait changer "L 'angle d'attaque cotés personnages... "
Pour ramener la team ghost en premier plan après....Mais alors, bien après :oui:

Faudrait que ces nouveaux personnages ont leurs propres épisodes . Rebels pour moi c'est Rebels...Au pluriels...Faut voir plus grand..Pour moi le fil conducteur c'est pas Ezra...C'est tous ces rebels philosophiquement et dans leurs actions ,éloignés malgrès eux s'engageant et se trouvant les uns avec les autres faces à la même menace...leurs chemins peuvent se croiser , ou bien même être en contradiction. Ce que j'ai vue pour l'instant devant moi c'est une palpe copie de la trilogie original vivant des mésaventures contre l'oppresseur... Une sorte d' extension de la team du faucon 5ans avant. C'est sympa, mais à la fin c'est l'indigestion..."Là , le Ghost il me saoul...."Les relations entres les personnages ,et les enjeux émotionnels rien qu'en regardant la couverture des boites de jouets t' avaient capté où tu t'en allaient...Mais bon parfois ta envie d'etre surpris et de te tromper....Mais non , là c'est dû engraissage de fans...
Franchement , on attends mieux de star wars...

Enfin voilà, sacrément déçu du concept quand même...Je vais arrêter de me répéter....Je me dis que si ils avaient fait quelques épisodes sur les personnages avant seul...Avant de se retrouver dans le même vaisseaux...Cela m'aurait ils peut être beaucoup plus plu... :roll:
Mais non....Je ne pense pas vraiment ,j'aurai trouvé cela trop téléphoné d'ailleurs... :pfff:
Franchement ,là ...Pour la survie de la série ,faut fabriquer plein de personnages bon et mauvais dans tous les coins de la galaxie finissant par se retrouver pour une première bataille spatiale contre l'empire...Et tuer quelqu'un dans la team ghost parce que là...C'est glace à la vanille ,bonbon à la fraise , et biscuit au chocolat....En terme de scénario...Je vois que cela... :neutre:
On s'emmerde c'est hallucinant... Si je suis si virulent c'est que je pense intimement que cette série à un très gros potentiel...Mais qu'ils focalise trop sur le ghost ezra et lothal etc....Ceux-là ça c'est du domaine de STAR WARS trilogie original cela s'appelle Faucon millénium, luke ,tatouine ,on touche pas ....Enfin ce que je veux dire on refait pas quoi...Mais non ,comme-ci avec STAR WARS c'était difficile de ne pas s'en inspiré pour créer une série....Cela ne peu être que intentionnel...
C'est du congeler ,réchauffer ,micro-onder...C'est dégueulasse ,c'est bourrer de colorant et de conservateur, c'est très très décevant de la part de filoni... :perplexe:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar link224 » Dim 01 Fév 2015 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

PiccoloJr a écrit:Et Hondo Ohnaka (pas de gros spoil) devrait revenir d'après son doubleur :)

https://twitter.com/swankmotron/status/ ... 8791864320


Un peu plus d'infos là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

En gros il dit qu'il sera de retour, mais qu'il ne sait pas quand, puisque les épisodes sont doublés longtemps à l'avance.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Dim 01 Fév 2015 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Et il semblerait qu'on revoit Landodans de prochains épisodes ;)

http://www.cinelinx.com/tv/item/7066-la ... tures.html

(Merci à Broz pour l'info)

Bon. Autant la perspective de revoir Lando était sympa, autant l'épisode en question était plutôt décevant, donc là, je ne trépigne pas d'impatience pour ses prochaines apparitions dans la série. En tout cas j'espère qu'on ne le verra pas prendre trop clairement partie pour les rebelles, je trouve que ça ne cadrerait pas trop avec son personnage. Pour moi, sa prise de partie doit avoir lieu pendant ESB, pas avant.
Modifié en dernier par Blups le Dim 01 Fév 2015 - 22:19, modifié 1 fois.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The Negotiator » Dim 01 Fév 2015 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Blups a écrit:Bon. Autant la perspective de revoir Lando était sympa, autant l'épisode en question était plutôt décevant, donc là, je ne trépigne pas d'impatience pour ses prochaines apparitions dans la série. En tout cas j'espère qu'on ne le verra pas prendre trop clairement partie pour les rebelles, je trouve que ça ne cadrerait pas trop avec son personnage. Pour moi, sa prise de partie doit avoir lieu pendant ESB, pas avant.

Totalement d'accord.
En me fiant à son comportement dans ESB, je l'aurai bien imaginé "collabo", vendant des infos à l'Empire pourvu que ça lui rapporte.

Sinon le fait de voir Hondo me fait me demander si les jeunes Jedi de la saison 5 de TCW ne pourraient pas refaire leur apparition.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Blups » Dim 01 Fév 2015 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Par contre je me réjouis de revoir Hondo, d'une part parce que c'est l'un des personnages secondaires les plus intéressants de TCW, et aussi parce que j'aime quand Rebels fait référence à l'époque trilogie. C'est à mes yeux de la responsabilité de cette série de faire le lien entre les deux époques.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Flofrax » Dim 01 Fév 2015 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

LOL l'un des personnages de TCW que je ne souhaitais vraiment pas revoir x)
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 02 Fév 2015 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Eh bien, s'il y a bien un personnage que je voulais oublier de CW, c'est bien Ohnaka. J'espère que ça ne dépassera pas le caméo
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bryan » Lun 02 Fév 2015 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

A voir ce que ça va donner. Mais j'étais déçu par l'épisode avec Lando donc j'attends de voir pour celui ci. (sachant que Lando était un guest tout de même plus classe que Hondo...)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pierrick » Lun 02 Fév 2015 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai comme l'impression que Filoni va essayer de faire en sorte qu'on puisse dire "au revoir" à certains persos de The Clone Wars.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Fév 2015 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

J'aime bienHondo, il me fait bien marrer. J'espère qu'il ne sera pas trop... inutile :paf: Si ca se trouve ce sera juste une petit caméo :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Fév 2015 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pierrick a écrit:ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai comme l'impression que Filoni va essayer de faire en sorte qu'on puisse dire "au revoir" à certains persos de The Clone Wars.


Ce serait effectivement pas mal d'avoir une sorte de conclusion sur certains personnages récurrents de TCW, même s'ils sont secondaires (je me doute bien qu'on apprendra pas ce que devient Ventress dans Rebels :transpire: ). TCW s'est finie inopinément... littéralement au milieu de l'action puisque les saisons 5 et 6 étaient vraiment passionnantes. :(
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Fév 2015 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Bah ouais c'est ça le truc, TCW n'a pas de fin alors du coup si Rebels pouvait servir à conclure l'histoire de certains personnages...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Fév 2015 - 3:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je suis sûr que Filoni aimerait ramener Ashoka. Est-ce qu'on le laissera faire par contre. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 03 Fév 2015 - 7:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:Je suis sûr que Filoni aimerait ramener Ashoka. Est-ce qu'on le laissera faire par contre. :siffle:

Enfin si c'est pour nous la ramener et la faire repartir comme elle est venue après avoir croisé le fer une ou deux fois avec l'inquisiteur, c'est pas la peine de se donner du mal. Et c'est ce que TCW avait tendance à faire : ne pas savoir conclure définitivement l'histoire d'un personnage, histoire de se le garder sous le coude, just in case of need...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Mar 03 Fév 2015 - 8:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:Je suis sûr que Filoni aimerait ramener Ashoka. Est-ce qu'on le laissera faire par contre. :siffle:


S'il la ramène pour (enfin) la faire mourir, je prends.
Par contre, si c'est pour qu'elle ait une pseudo fausse fin à la TCW, autant qu'elle reste dans son carton :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Mar 03 Fév 2015 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Antant j'apprécierais revoir quelques personnages de TCW pour faire le lien avec l'époque prélogique, autant il ne faudrait pas que Rebels serve à conclure leurs destins ; je veux dire, cette série a déjà du mal à faire décoller sa propre histoire, elle a un peu d'autres chats à fouetter.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Fév 2015 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ramener des persos juste pour les faire claquer je trouverais ça nul à chier personnellement. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 03 Fév 2015 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Sergorn a écrit:Ramener des persos juste pour les faire claquer je trouverais ça nul à chier personnellement. :neutre:

-Sergorn

C'est sur que si Ahsoka revient et qu'elle claque direct à la fin de l'épisode c'est naze. Par contre un arc ou un bout de saison avec Ahsoka qui se joint à l'équipage et qui meurt de façon héroïque je prends.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PalpiTation » Mar 03 Fév 2015 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Edit staff : hors charte ;)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Tayliator » Mar 03 Fév 2015 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je suis aussi mitigé concernant le retour des persos, j'aimerais beaucoup car c'est très frustrant de ne pas avoir de vraies conclusions, mais d'un côté on se doutera fortement que en fait la fin exposée dans Rebels ne serait qu'une fin de secours et non celle réellement prévu. Ainsi elle serait sans doute moins bouleversante.

Sinon beaucoup trouve l'animation plus fluide que TCW surtout pour les combats de sabres. Perso je les trouve horribles a peu près comme ceux du début de TCW (mais j'aimais beaucoup depuis la s4), je les trouve très saccadé, très robot. Vous avez des arguments ? (arguments n'est peut être pas le bon mot ^^) car je serais content de rejoindre votre pensé histoire de positiver sur la série. :D Le dernier combat que j'ai vu dans rebels et celui de l'épisode 9 dans la grotte, ca m'a encore plus choqué d'ailleurs.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Fév 2015 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Tiens je suis le premier à critiquer le coté la technique de Rebels mais si y a justement un point qui me parait incontestablement réussi c'est l'animation qui est très fluide, ne saute pas de frame et est bien gérée.

Et justement TCW l'animation était son principal défaut dans les premiere saisons avec des saccades visibles et sans doute des frapes sautés pour réduire le temps de calcul.

:transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Fév 2015 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

idem, c'est en premier lieu l'animation et le rythme que je trouve bcp plus réussi dans Rebels.
Par contre ça n'est pas au niveau des combats de sabrelaser que je trouve que c'est le plus flagrant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Minos » Mar 03 Fév 2015 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je vous plussoie pour l'animation de Rebels, effectivement bien plus fluide et naturelle que dans TCW. Et si Sokraw, ça se voit quand même assez bien dans les effets de mouvements des lames de sabrelasers. :oui: même les expressions et les mimiques rapides sont plus réaliste sur le visage des personnages, particulièrement Ezra.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The Negotiator » Mer 04 Fév 2015 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Faut dire que durant les 3 premières saisons (au moins) les combats aux sabres laser de TCW étaient vraiment pas jolis.

A vrai dire je dirai que le seul que je trouve vraiment réussi, vraiment beau c'est celui de Sidous VS Maul-Savage.

Pour Rebels on peut lui trouver beaucoup de défauts, mais pas l'animation.
On peut préférer les animations de TCW mais on ne peut objectivement pas dire qu'elles sont plus jolies que celles de Rebels.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 04 Fév 2015 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

J'ai remarqué que les meilleurs épisodes ont été écrit par Greg Weisman et Henry Gilroy. Par contre les moins bon (Fighter Flight, Out of Darkness et Idiot's Array) sont écrits par Kevin Hopps. En gros, il faut éviter de regarder les épisodes écrits par Hopps car ça présage rien de bon avec lui :D
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tayliator » Mer 04 Fév 2015 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Pour préciser mes dire ce n'est pas l'animation de Rebels en général que je ne trouve pas fluide mais juste celle des duels. Mais j'ai l'impression que pour moi ca vient plus peut être de la rapidité d'exécution qui donne l'impression que ils enchainent les poses sans avoir la décomposition. J'ai cette impression de frame manquante que décrit sergorn pour le début de TCW (je ressentais pareil a ses début aussi).

Quelqu'un aurait une vidéo qui compare un duel TCW avec un duel Rebels ? Ou une idée de deux duels semblables que je pourrais essayer de visualiser en même temps pour voir ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Fév 2015 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je pense qs'ils sautent quelques frames aussi pour les duels, mais moins que dans TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 06 Fév 2015 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

707 000 spectateurs pour Vision of Hope, soit 170 000 de plus que le précédent avec Lando :jap:

Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html (premiers commentaires)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Fév 2015 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Si le retour des 3 persos est vrai, on peut esoérer du bon :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alo » Sam 07 Fév 2015 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Intriguant, ce spot, n'est ce pas? https://www.youtube.com/watch?v=FiLECYhfLoE
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 07 Fév 2015 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

AloBrickfilm a écrit:Intriguant, ce spot, n'est ce pas?


En quoi est-il intriguant ?
Y'a aucune image inédite, c'est simplement la pub pour la diffusion de Rebels au Royaume-Uni :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations