Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2013 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Au moins il ne perdent pas de temps. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Sam 25 Mai 2013 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je sens que ça va piocher dans les scénarios écrits pour la série live qui elle, finira à la poubelle :D .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Gorkh » Sam 25 Mai 2013 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Kregwitch a écrit:Je sens que ça va piocher dans les scénarios écrits pour la série live qui elle, finira à la poubelle :D .


Je suis pas sûr. La série live, c'était censé etre sur la pègre. Là, le nom est transparent donc ça a pas l'air d'être forcément le meme style.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2013 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

A défaut de scénarios par contre, possible qu'ils recyclent des lieux, planètes et concepts arts de la série live (de la même façon que SW1313 devait le faire), de la même façon que je m'attends à revoir des lieux de TCW au fil de la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 25 Mai 2013 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sergorn a écrit:A défaut de scénarios par contre, possible qu'ils recyclent des lieux, planètes et concepts arts de la série live (de la même façon que SW1313 devait le faire), de la même façon que je m'attends à revoir des lieux de TCW au fil de la série.

-Sergorn


Ils l'ont déjà fait dans la saison 5 de TCW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Mai 2013 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Avec les négociations avec l'autre chaine dont j'ai oublié le nom, j'ai toujours bon espoir de voir un jour la série live
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Mai 2013 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Un nouveau croquis de Dave Filoni (j'ai mis du temps à comprendre que c'était un casque :transpire: ) La description dit que c'est en rapport avec le TIE Fighter qu'il avait dessiné auparavant.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Vu son insistance là-dessus je sens qu'un des personnages principaux sera un soldat impérial pilote de TIE :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2013 - 7:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Mais... Quel horrible dessin :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 29 Mai 2013 - 7:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'avoue que c'est hideux :chut: Espérons qu'il s'occupera du scénario (heu, quoi que :whistle: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Mai 2013 - 8:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est un croquis les gens.. Pas besoin d'en faire autant hein. Je ne pense pas que le rendu finale donne comme ça. ;)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Mai 2013 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PiccoloJr a écrit:Vu son insistance là-dessus je sens qu'un des personnages principaux sera un soldat impérial pilote de TIE

Le Baron Soontir Fel ? :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Faut pas rêver... mais ce serait trop :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gal » Mer 29 Mai 2013 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

un croquis zoomé pour qu'on ait du mal à comprendre ce que c'est au premier coup d’œil... faut pas s'en tenir à ça pour juger hein, moi j'aime bien son TIE
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Mai 2013 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Gal a écrit:un croquis zoomé pour qu'on ait du mal à comprendre ce que c'est au premier coup d’œil... faut pas s'en tenir à ça pour juger hein, moi j'aime bien son TIE


Voilà :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2013 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Soontir Fel durant la purge ? Non seulement il est pas du tout connu à cette époque mais en plus, ils risqueraient de pas du tout respecter le personnage comme avec Quinlan Vos.
A éviter donc
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Mai 2013 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Si j'étais toi, Magiefeu, j'arrêterais de vouloir sauver l'UE. A mon avis, c'est peine perdu. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je plussoie Krokmo.
C'est vrai que tu vante l'UE partout Magic^^
Je te comprends, moi aussi ca me foutrai les boules si une fois que j'aie acheté tout l'UE, il soit pu canon :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Diablowagner » Mer 29 Mai 2013 - 14:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Revan Bane a écrit:Je te comprends, moi aussi ca me foutrai les boules si une fois que j'aie acheté tout l'UE, il soit pu canon :paf:


Troll pour troll, je préfère lire un UE que j'apprécie même décanonisé, plutôt que me forcer à m'infliger Clone Wars et ses dérivés juste parce qu'ils sont canons... C'est pas la canonicité qui fait la qualité d'une oeuvre, et c'est encore plus vrai pour Star Wars !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Mai 2013 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

T'inquiètes, je lis aussi l'UE et je suis pas adepte TCW et tout :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2013 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Krokmo a écrit:Si j'étais toi, Magiefeu, j'arrêterais de vouloir sauver l'UE. A mon avis, c'est peine perdu. :transpire:


C'est dans les combats perdus d'avance que se discernent les vrais héros, en toute modestie 8)

Bon, sinon, j'ai précisément évité de casser du sucre sur le dos de TCW, alors évitez de remettre ça sur le tapis ou sinon je vais me faire engueuler car on va croire que j'ai encore troller pour relancer le débat. :transpire:
TCW est finit (ou presque) alors je préfère me contenter d'écrire des retcons, c'est beaucoup plus productif que de continuer à critiquer toujours les mêmes choses, même si je m'accorde encore le droit de critiquer un peu :siffle: . (et peut etre encore plus pour l'épisode Vii et Rebels dans quelques années, faut donc que j'économise mes forces).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Mer 29 Mai 2013 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oh, je sens une certaine auto-congratulation dans cette maxime, mais je me trompe peut-être :siffle:

Bop, y'a quand même plus cracra comme dessin. Enfin, une fois que t'as compris de quoi il s'agit.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Dakanos » Mer 29 Mai 2013 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il faut pas oublier que le gars utilise un feutre donc il a certainement fait son dessein du premier coup, sans effacer pour recommencer à priori, et on reconnaît ce que le dessin est censé représenter, même si l'image est zoomée à mort. Bref, je ne serais pas capable de faire ça :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Shooterz » Ven 31 Mai 2013 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Salut !

Vu que le sujet est bien abordé, j'avoue avoir eu la fainéantise de tout re-lire, je m'en excuse.

Mais dites moi... d'après vous, cette nouvelle série aura t-elle la "gueule" de Clone Wars ? Ou est-ce que ce sera une production originale ? Peut-être dans un genre plus réaliste ? À l'image de ce qui à pu être fait sur le TINTIN de Spielberg (les caricatures faciales en moins ! of course).
J'imagine bien retrouver des visages d'acteurs ayant participé dans la franchise. On se souvient tous de Jeff Bridges en image de synthèse dans le film TRON l'héritage, ça m'a personnellement bluffé. J'ai zieuté un peu les concepts arts qui inspireront la série (dans l'autre topic) mais rien ne laisse transparaître quoique ce soit en ce qui concerne l'identité graphique de cette future série.

Je croise les doigts pour que Disney renouvelle l'exploit de TRON avec cette série, même si le travail est bien plus lourd pour toute une série que pour un unique personnage incrusté.

Vous en penserez quoi d'une série animée réaliste ?
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Dengar » Ven 31 Mai 2013 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Shooterz a écrit:Vous en penserez quoi d'une série animée réaliste ?


Une série d’animation réaliste (à l’image des sublimes cinématiques de the old republic) reste du domaine du rêve … économiquement un tel projet n’est pas réaliste!

Il faut bien comprendre que le niveau graphique de the clone wars est déjà exceptionnel pour un dessin animé (de 22 épisodes par saison ) destiné à la TV …
Modifié en dernier par Dengar le Ven 31 Mai 2013 - 11:07, modifié 1 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Krokmo » Ven 31 Mai 2013 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dengar a écrit:
Shooterz a écrit:Vous en penserez quoi d'une série animée réaliste ?


Une série d’animation réaliste (à l’image des sublimes cinématiques de the old republic) reste du domaine du rêve … économiquement un tel projet n’est pas réaliste!


En effet, ce serait le rêve. Il m'arrive encore régulièrement d'aller les voir, tellement elles sont sublimes!

Au début j'aimais pas trop l'animation de TCW, mais on s'habitue, puis ça ne me dérangeait plus. Mais j'avoue que je préfère un style comme dans Avatar ou sa suite (Legend of Korra) qui est encore un peu plus beau (plus récent me direz-vous).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Mai 2013 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et en ce qui concerne le Star Wars "réaliste", on va être servis dès 2015 avec tous les nouveaux films, et peut-être aussi la série live.
Ca me semblerait donc logique que les séries animées continuent à assumer un style cartoon, plutôt que d'essayer de copier les films.

Mais dans une ou plusieurs décennies, si le budget y est, pourquoi pas. Ca serait génial de voir une série où les jeunes Hamill, Ford, Fisher, McGregor, Christensen, etc... seraient modélisés numériquement, traits pour traits :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Shooterz » Ven 31 Mai 2013 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

L'intérêt serai de pouvoir retrouver certains acteurs disparus ou trop vieux !

Sinon pour en revenir à l'identité graphique, les studios Disney garderont-ils le style clone Wars d'après vous ? Ou bien se lanceront-ils dans quelques chose de nouveau ?

Personnellement pour garder une certaine cohérence, il serait sympas de garder ce style. J'avoue avoir peur de tomber sur une immondice cartoonesque à la Disney... J'ai vu recemment qu'une série comique animée sur l'univers de la première trilogie était sortie, pour moi c'est une limite qui a été dépassé. Je trouve que ça dénature et décrédibilise la franchise...
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 31 Mai 2013 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Moi pourtant j'ai un petit faible pour ces vieilles séries 2D :roll:

Mais perso, j'espère un genre complètement différent de TCW ainsi qu'un scénar sans aucun rapport. 2 séries indépendantes scénaristiquement et numériquement.
Par contre ce serait pas du luxe de pouvoir augmenter la durée d'un épisode pour pouvoir mieux développer le scénario. Et je dirai pas non à un système du genre "une histoire unique, chaque épisode conduit au prochain" pour pouvoir créer un système d'intrigue prolongée.
Je passerai aussi pour cette fois mes souhaits que cette série soit plus respectueuse des auteurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares » Sam 08 Juin 2013 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Diablowagner a écrit:
Revan Bane a écrit:Je te comprends, moi aussi ca me foutrai les boules si une fois que j'aie acheté tout l'UE, il soit pu canon :paf:


Troll pour troll, je préfère lire un UE que j'apprécie même décanonisé, plutôt que me forcer à m'infliger Clone Wars et ses dérivés juste parce qu'ils sont canons... C'est pas la canonicité qui fait la qualité d'une oeuvre, et c'est encore plus vrai pour Star Wars !


Comme je plussoie, il faut que je fasse mon passage mensuel pour me rendre compte de ces nouveaux forums. Et là j'ai juste envie de crever. Leur série sur la guerre des clones n'a pas suffit, ils vont devoir s'attaquer au reste. Déprimant, surtout vu comme l'annonce disney, la niaiserie sera au rdv, c'est certains
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Juin 2013 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est aussi ma pensée. :D
J'ai toujours dit que je choisissais moi-même ce que je prenais pour la "vraie" histoire. Rien qu'au début, j'ai viré des trucs parce que ca me plaisait pas, avant même de bouquiner les encyclo.
Rien que TCW, j'étais pas pour. Mais bon...
Si la série animée décanonise une partie appréciée comme TCW l'a fait, et si c'est la même chose pour la disneylogie; rien ne m'empêchera de les oublier et de conserver mes bookins. 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ares » Sam 08 Juin 2013 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il est clair que pour moi TCW c'est comme si ça n'avait jamais existé, je veux même pas en entendre parler tellement c'est mauvais.......comme Star Trek en fait :paf:

Bon ok pas les deux derniers :paf: :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Juin 2013 - 7:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ares a écrit: Déprimant, surtout vu comme l'annonce disney, la niaiserie sera au rdv, c'est certains


:pfff: .. :non:

C'est tout sauf certain. On ne vend pas l'appeau de l'ours avant de l'avoir troué! (Quelqu'un connait la blague? ^^)

Non, franchement, je peux comprendre que vous soyez sceptique parce que vous n'avez pas aimé TCW, mais comdamner cette série, alors que pas le moindre dessin n'a été publié, c'est peut-être un peu fort non?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 8:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui c'est ce qu'on disait avec TCW aussi. Moi ce qui me fait peur c'est la description de disney, genre familial avec des blagues pour enfants de 3 ans. Et puis faut pas se leurer ils vont récupérer les design de TCW.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Juin 2013 - 8:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'ai pas vraiment de problèmes avec TCW. C'est vrai que certains arcs étaient de qualité médiocre, mais globalement, et surtout les 2 (- 3) dernières saisons, cette série m'a bien plus.
Je suis donc plutôt optimiste pour Rebels. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Juin 2013 - 10:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Moi pas. Je n'ai plus aucune confiance en Filoni depuis longtemps pour son peu de respect envers les autres auteurs.
Et qu'on ne me dise pas que c'est GL parce que le ait que Filoni voulait tuer Aurra Sing dans la saison annulée prouve clairement son opinion.
Après, peut être serai je surpris. Les chances que ce soit en désaccord avec TFU sont faibles puisque GL est sensé avoir participé au scénario du jeu vidéo. Mais je suis surtout inquiet pour les trucs comme la trilogie Han Solo.
Et si Ahsoka rvient en chef rebelle... comment dire :shock: :cry:
Mais après tout, peut être serai-je agréablement surpris :neutre: (Voir Dark Vador tuer Ahsoka serai très réjouissant :sournois: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ah doncça veut dire qu'ils l'ont toujours pas jetté au fond d'un puit malgrés la fin de la série. Tristesse quand tu nous tient. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Juin 2013 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

ben, Ahsoka a quand même ses fans à elle, ceux-ci voudront surement avoir une suite pour la voir couler une vie heureuse :neutre:

Et ses détracteurs en voudront une pour la voir mourir :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Qu'elle vienne d'un monde parallèle, genre Star Trek serait une excuse suffisante. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Juin 2013 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Enntant quefan de l'UE, je dis que c'est plus possible vu que de nombreux elements de TCW ont été integrés à l'UE
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dusse6 » Lun 10 Juin 2013 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Magiefeu, un truc m'intrigue depuis longtemps et j'aimerais que tu développes pour comprendre : pourquoi tu tiens tant que ça à ce que tout soit cohérent partout et tout le temps?

C'est si difficile à imaginer que chaque bouquin, bd ou jeu SW n'est que la vision d'un auteur sur SW? Et que finalement, tout cela n'est pas "officiel"?

Pas de polémique, hein. Je veux juste comprendre ton point de vue, car du mien, je considère tout ce qu'il y a autour des films comme des à-côtés, des excroissances auxquelles on peut prendre plaisir sans vouloir à tout prix vouloir faire rentrer tout ça dans un moule.

Je sais pas, quand je vois le Diner de Cons, les Compères ou le Placard, j'ai bien à chaque fois François Pignon face à moi, mais je me dis pas que le type a vécu tout ça. J'accepte que ce sont des variations autour d'un type de personnage.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 11 Juin 2013 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

L'UE ( littéraire surtout ) a fait de la cohérence sa marque de fabrique au point même d'aller rechercher des éléments dans les sources les plus farfelues pour les insérer dans le "canon".
Mais depuis quelques années, Lucas et ses successeurs marchent sur la continuité et réécrivent une partie de l'histoire qui servait de base à des pans entiers de l'UE...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dusse6 » Mar 11 Juin 2013 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui, enfin, l'UE est peut-être cohérent de manière interne, mais perso, j'ai toujours trouvé que plein de trucs ne "collaient" pas avec les films, raison pour laquelle j'ai estimé, dès mes premières lectures en 94 et alors que je n'avais que 14 ans, que c'était une sorte de mouture "bis" de SW.

Deux exemples qui me viennent en tête, mais la liste pourrait être prolongée pratiquement à l'infini :

- Si Xizor est si important, pourquoi ne le voit-on pas ni n'en est-il jamais fait mention dans les films?

- Mara Jade, main de l'Empereur? WTF?

L'UE a déstructuré la vision qu'on avait de l'univers Star Wars; les "méchants" si multiplient, s'y font tous des coups bas alors que les films montraient au contraire des méchants forts puisque uniques; par ailleurs, la surenchère (des perso, des armes, etc) éloignait peu à peu l'UE des films.

Pour ma part, je considère que l'UE a passablement dénaturé le SW que je connaissais; je l'ai accepté, parce que l'UE, c'est autre chose, c'est un autre SW. Je le pensais avant même que je ne lise une ITW de GL formulant les choses sans ambages : "Il y a deux SW". Je ne peux pas être plus d'accord que cette formule. Dès lors, pourquoi des films devraient-ils suivre l'UE alors que ce dernier même n'a respecté que peu les films?

A ce titre, j'ajoute que TCW, passablement décrié ici concernant la cohérence, est, dans l'esprit, bien plus proche des films que nombre de livres ou de BD que j'ai pu lire.

That's my point of vue.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Juin 2013 - 18:49   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

dusse6 a écrit:That's my point of vue.


C'est juste la bonne phrase. :jap: On peut pas résumer tout ça autrement. :neutre:

Chacun appréhende SW à sa manière, il peut aimer l'UE, en prendre compte ou non, pareil avec TCW.
Mais au final, on ne pourra jamais avoir un tout uni. Du moins pas un tout accepté de tous.
Je vais pas en dire plus, mon avis personnel a déjà été étalé sur différents sujet en forums TCW ou Litté...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Mar 11 Juin 2013 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

dusse6 a écrit:Oui, enfin, l'UE est peut-être cohérent de manière interne, mais perso, j'ai toujours trouvé que plein de trucs ne "collaient" pas avec les films, raison pour laquelle j'ai estimé, dès mes premières lectures en 94 et alors que je n'avais que 14 ans, que c'était une sorte de mouture "bis" de SW.

Deux exemples qui me viennent en tête, mais la liste pourrait être prolongée pratiquement à l'infini :

- Si Xizor est si important, pourquoi ne le voit-on pas ni n'en est-il jamais fait mention dans les films?

- Mara Jade, main de l'Empereur? WTF?

L'UE a déstructuré la vision qu'on avait de l'univers Star Wars; les "méchants" si multiplient, s'y font tous des coups bas alors que les films montraient au contraire des méchants forts puisque uniques; par ailleurs, la surenchère (des perso, des armes, etc) éloignait peu à peu l'UE des films.

Pour ma part, je considère que l'UE a passablement dénaturé le SW que je connaissais; je l'ai accepté, parce que l'UE, c'est autre chose, c'est un autre SW. Je le pensais avant même que je ne lise une ITW de GL formulant les choses sans ambages : "Il y a deux SW". Je ne peux pas être plus d'accord que cette formule. Dès lors, pourquoi des films devraient-ils suivre l'UE alors que ce dernier même n'a respecté que peu les films?

A ce titre, j'ajoute que TCW, passablement décrié ici concernant la cohérence, est, dans l'esprit, bien plus proche des films que nombre de livres ou de BD que j'ai pu lire.

That's my point of vue.


C'est le mien aussi.
Ca ne m'empeche pas d'apprécier l'UE pour autant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Mar 11 Juin 2013 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

dusse6 a écrit:
Pour ma part, je considère que l'UE a passablement dénaturé le SW que je connaissais; je l'ai accepté, parce que l'UE, c'est autre chose, c'est un autre SW. Je le pensais avant même que je ne lise une ITW de GL formulant les choses sans ambages : "Il y a deux SW". Je ne peux pas être plus d'accord que cette formule. Dès lors, pourquoi des films devraient-ils suivre l'UE alors que ce dernier même n'a respecté que peu les films?

A ce titre, j'ajoute que TCW, passablement décrié ici concernant la cohérence, est, dans l'esprit, bien plus proche des films que nombre de livres ou de BD que j'ai pu lire.

That's my point of vue.


Qu'on apporte le goudron et les plumes. :siffle:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gorkh » Mar 11 Juin 2013 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ares a écrit:
dusse6 a écrit:
Pour ma part, je considère que l'UE a passablement dénaturé le SW que je connaissais; je l'ai accepté, parce que l'UE, c'est autre chose, c'est un autre SW. Je le pensais avant même que je ne lise une ITW de GL formulant les choses sans ambages : "Il y a deux SW". Je ne peux pas être plus d'accord que cette formule. Dès lors, pourquoi des films devraient-ils suivre l'UE alors que ce dernier même n'a respecté que peu les films?

A ce titre, j'ajoute que TCW, passablement décrié ici concernant la cohérence, est, dans l'esprit, bien plus proche des films que nombre de livres ou de BD que j'ai pu lire.

That's my point of vue.


Qu'on apporte le goudron et les plumes. :siffle:


Tu as besoin d'un plumage ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 12 Juin 2013 - 1:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

A ce titre, j'ajoute que TCW, passablement décrié ici concernant la cohérence, est, dans l'esprit, bien plus proche des films que nombre de livres ou de BD que j'ai pu lire.


De la prélo, ptet. :neutre:

That's my point of vue.

Mais il ne s'agit, ici, certainement pas d'une question de point de vue. :sournois:
Le sérieux et la qualité de la ligne éditoriale de Lucasfilm et ses filiales s'étiolent.
L’Épisode VII mettra peut-être fin aux "canons" aux profits des multivers étendus. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2013 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Non, l'épisode 7 continuera là, où l'épisode 6 s'est arrêté. Et compte tenu du travail d'Abrams sur Star Trek et son respect de l'univers, je ne me fais pas trop de souci pour la suite.

Pour cette série "Rebels", j'attends de voir avant de dire quoique ça soit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Juin 2013 - 3:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Rien à voir avec le débat mais je suis tombé sur un petit fan-art que j'ai trouvé joli :

Image

Sinon je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose que des graphismes à la TCW, le fait que Filoni s'occupent du projet et que StarWars Rebels soit annoncé juste après l'arrêt de The Clone Wars sont des petits indices.

Pour ma part, comme beaucoup ici, je préférerais bien évidemment des graphismes comme ceux des cinématiques de TOR.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Juin 2013 - 5:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Si Xizor est important, pourquoi n'en parle t-on pas dans les films ? :roll:
Ben; sans doute pour la même raison pour laquelle on parle pas d'Ahsoka dans les films

Et quel problème t'as avec Mara Jade ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations