Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mar 06 Mar 2018 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Il y a quelques jours, je craignais que Thrawn meurt. :transpire:

Mandoad a écrit:
Spoiler: Afficher
Ouais ben entre la mort où il a choisi d'aider les droïds dans TCW où il se bat de manière héroïque, et celle où il choisit d'aider les Rebelles pour mourir en ayant juste raté un tir mortel (ça doit être une première dans Rebels) sur un Impérial, je veux pas dire... ça doit être le seul décès de clone TCW + Rebels confondu qui m'a rien fait. Autant le laisser où il était dans TCW


As-tu entendu parler de Albert Séverin Roche, surnommé le premier soldat de France ?
Il s'agissait d'un soldat qui, pendant la première guerre, a survécu aux situations les plus désespérées et réussis les exploits inattendus en plein coeur de la guerre, échappant à la mort dans les pires situations.

Au final, il est mort après la guerre après avoir été renversé par une voiture en descendant d'un car. Parfois, la vie peut être chienne. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Mar 2018 - 20:16   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Faut pas faire chier Albert!

sinon je viens de finir...et comme beaucoup de monde,WTF?? LES BALEINES??

Et cette foi pour le coup le bombardement gratuit des civils (Ezra s'est rendu, tout est sous contrôle à ce moment là) de la part de Thrawn est incompréhensible
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 06 Mar 2018 - 20:20   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

dark_tyrannus_csi a écrit: En prime ils se sont permis de faire tirer Thrawn sur des civils SAUF QUE pirouette ils ont réussi à le justifier sans que ça trahisse le Thrawn des origines.

Je n'ai (malheureusement :cry: ) pas encore vu l'épisode, mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette "pirouette" ?
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Mandoad » Mar 06 Mar 2018 - 20:21   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

magiefeu a écrit:Il y a quelques jours, je craignais que Thrawn meurt. :transpire:

Mandoad a écrit:
Spoiler: Afficher
Ouais ben entre la mort où il a choisi d'aider les droïds dans TCW où il se bat de manière héroïque, et celle où il choisit d'aider les Rebelles pour mourir en ayant juste raté un tir mortel (ça doit être une première dans Rebels) sur un Impérial, je veux pas dire... ça doit être le seul décès de clone TCW + Rebels confondu qui m'a rien fait. Autant le laisser où il était dans TCW


As-tu entendu parler de Albert Séverin Roche, surnommé le premier soldat de France ?
Il s'agissait d'un soldat qui, pendant la première guerre, a survécu aux situations les plus désespérées et réussis les exploits inattendus en plein coeur de la guerre, échappant à la mort dans les pires situations.

Au final, il est mort après la guerre après avoir été renversé par une voiture en descendant d'un car. Parfois, la vie peut être chienne. :neutre:


Non, jamais entendu parlé hélas pour moi.

Après, je ne reproche pas forcément la mort dite bête d'un personnage qui avait été présenté comme un héros. Plutôt que la seule mort de l'un des personnages du côté des "gentils" ne te fasse ressentir aucune émotion et qu'en lieu et place tu lèves juste les yeux aux ciels.
Bien sur la vie peut être chienne, mais là on parle d'une fiction où le but des scénaristes est au moins que ce genre d'événement nous touche. Là ça faisait plus, faut qu'on équilibre le quota de morts à 1 rebelle pour quelques milliers d'Impériaux...
:roll:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar romainluke » Mar 06 Mar 2018 - 20:47   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Contrairement à beaucoup j'ai adoré l'épisode.

Spoiler: Afficher
Quelques trucs dont je suis pas fan d'abord. Jacen est dégueulasse déjà. Bon le Deus Ex Mechina sans me rendre fou je suis pas spécialement fan. Mais ça va. La non mort de Ezra j'ai toujours pensé qu'elle posait un problème de continuité, de cette façon on peut dire que ça passe parce que mon il reste porté disparu même après la bataille d'Endor, comme Thrawn, même si au fond la perspective de le savoir vivant pendant la trilogie originale m'embête un peu. Maintenant je suis assez fan de tout le reste, c'est une belle conclusion de l'intrigue pour tous les personnages. Palpatine était super, les dernières minutes sont géniales (Ahsoka je t'aime), vraiment content de cette conclusion.

Par contre quant au futur des personnages on nous tease vraiment quelque chose là avec Ahsoka/Sabine/Ezra et probablement même Thrawn, donc j'espère que c'est ce vers quoi va aller la prochaine série et qu'ils vont pas décevoir sur ce point là...
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Mar 2018 - 21:18   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Je viens de voir la fin de la série et je suis assez sceptique. J'ai vraiment beaucoup aimé les épisodes sortis depuis la reprise de la saison 4, mais là cette fin... Mince quoi, j'espérais une vraie conclusion... concluante, et je n'ai pas du tout eu ça. Tant pis, la série était pour moi assez moyenne, mais y'avait dans le lot de très bons épisodes (je pourrais dire la même chose de The clone wars tiens), alors c'est toujours ça de pris.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar kylokenobi » Mar 06 Mar 2018 - 21:26   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Vraiment étrange cet épisode :oui:
Ayant suivi de loin les évènements majeurs de la série, j'ai pas vraiment aimé cette conclusion.
D'ailleurs j'ai eu très peur pour Thrawn car en le mettant dans rebels j'ai eu vraiment peur de le voir mourir. En plus toutes les conditions étaient réunies il y avait même Ruck :oui:
Ducoup c'est une fin de saison particulière vu qu'elle laisse pleins de choses en suspens
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 06 Mar 2018 - 21:31   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

magiefeu a écrit:Les gardes royaux m'ont surtout fait penser aux gardes impériaux de Vitiate
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0207231028


D'ailleurs sa tenue très classe (aurait fait un super skin TOR d'ailleurs) m'a fait penser à la voix de l'empereur que l'on voyait dans le comic swtor sur teneb kel

Sinon pour en revenir à ce que tu disais plus haut, je suis à 100% d'accord: une alliance entre Thrawn et Ezra aurait un énorme potentiel
[/spoil]

-- Edit (Mar 06 Mar 2018 - 21:51) :

magiefeu a écrit:Ramener un personnage de la trempe de Pellaeon juste pour le faire mourir en hors screen au bout de quelques minutes ? Impossible.

Selon moi on a toutes nos chances qu'il ne soit pas mort.

L'officier impérial sur le chimaera dit bien que tous les vaisseaux du blocus ont disparus, et n'ont pas été détruits, exactement comme le chimaera quelques minutes après.
Et comme Filoni a dit que Thrawn et Ezra avaient survécus, il est très possible qu'il en soit de même pour le reste du personnel de la flotte.
Et ça colle bien avec la personnalité de Ezra et du reste des spectres d'ailleurs, il est plus du genre à envoyer des milliers d'impériaux se perdre dans les régions inconnues plutôt que de tous les faire tuer d'un coup.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Mar 2018 - 23:25   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Bon, ben voilà, Rebels, c'est fini.
Je ne vais pas revenir sur les combats irréalistes à 2m des uns des autres.
Il y a de l'action, pas mal d'action. Donc rien à dire là-dessus.
La partie avec Palpatine était bien trouvée.
Les baleines ne m'ont pas si dérangées que ça. Cette trouvaille est dans la veine de Rebels donc bon, ça passe pour moi.
Je ne vais pas parler de du comportement de Thrawn et de l'apparition de Jacen. C'est pourtant pas compliqué d'inventer un nom, mais non faut aller piocher dans l'UE Légendes. Mais foutez lui la paix à l'UE Légendes et aller chercher un nom original.

Sinon l'épilogue est juste parfait pour moi. Une fin sans être une fin, moi, ça me convient. C'est ce qui faisait la magie de Star Wars avant. Imaginer les aventures qu'on nous montre pas.
Voilà.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Mar 2018 - 23:37   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

dark_tyrannus_csi a écrit:
magiefeu a écrit:D'ailleurs sa tenue très classe (aurait fait un super skin TOR d'ailleurs) m'a fait penser à la voix de l'empereur que l'on voyait dans le comic swtor sur teneb kel
.


Effectivement.
A l'époque, c'était la première image de l'Empereur et on ne savait rien des voix.
Le voir apparaître en jeune humain en toge blanche avait été très déstabilisant.

Quand à l'alliance entre Thrawn et Ezra, je pense vraiment qu'elle est nécessaire car clairement, il y a volonté de ressortir ces deux personnages et vu la situation, il est difficile d'imaginer qu'en tant qu'enemis ils puissent survivre tous les deux. L'un prenant forcément l'ascendant sur l'autre vu leurs positions respectives avant le saut. De plus, s'ils sont bien retournés dans les Régions Inconnues et vu que Thrawn ne semble pas avoir cherché à retourner auprès de l'Empire, il y a fort à faire et pas que les yuuzhan vongs. (Pour citer quelques menaces : vagaari, killiks, ssi-ruuks, Mnggal-Mnggal, Nuso Esva, et tant d'autres inconnus).
Par contre, je n'espère vraiment pas que Ezra soit Snoke.

D'ailleurs, je ne peux m’empêcher de me dire que parmi ses visions, Ezra a vu que s'il laissait partir Thrawn, les rebelles perdraient la guerre. Il aurait été à Endor et le dénouement aurait été bien différent. Il n'y aurait pas eu de Zaarin pour l’empêcher d’être là. ^^


jedi-mich a écrit:Je ne vais pas parler de du comportement de Thrawn et de l'apparition de Jacen. C'est pourtant pas compliqué d'inventer un nom, mais non faut aller piocher dans l'UE Légendes.

Bah, je trouve que ça reste tjrs plus respectueux que le "Ben Solo". Mon dieu, meme l'écrire ça m'écorche les doigts ^^.
Quand à Thrawn, je pense justement qu'une telle fin ouvre un suite totalement inédite pour le grand amiral.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 06 Mar 2018 - 23:53   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

J'ai juste adoré ce final. La conclusion est vraiment bien, ne faire pas les portes et lance plein de piste pour la prochaine série. Et sinon ça relance beaucoup de choses pour la période entre l'Episode VI et VII.
Trawn est super, et n'étant pas mort, il va surement revenir. Ezra va surement devenir un Jedi puissant et j'aimerai bien qu'il rencontre un Luke Skywalker qui cherche à former son Académie
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Victor L » Mar 06 Mar 2018 - 23:54   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Quand le Bendu dit à Thrawn dans l'episode final de la saison 3 à propos de sa future défaite :" I see your defeat, like many arms surrounding you in a cold embrace"
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Mar 2018 - 0:07   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

ah , j'ai lu sur un site que que si le Jacen la, il a hérité des dons pour la force de son père, au vu de son âge, y a de forte chance qu'il ai fait partit de l'académie de Luke, et qu'il se soit aussi fait dézinguer par Kylo… ce qui est loin d'être con :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Darth Erytram a écrit:ah , j'ai lu sur un site que que si le Jacen la, il a hérité des dons pour la force de son père, au vu de son âge, y a de forte chance qu'il ai fait partit de l'académie de Luke, et qu'il se soit aussi fait dézinguer par Kylo… ce qui est loin d'être con :neutre:


J'espère pas. Luke a pas regroupé tous les êtres sensibles à la Force dans son académie hein. Seulement une dizaine. Aucune raison pour que Jacen en particulier en fasse partie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Mer 07 Mar 2018 - 3:59   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Kanji-Wan a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit: En prime ils se sont permis de faire tirer Thrawn sur des civils SAUF QUE pirouette ils ont réussi à le justifier sans que ça trahisse le Thrawn des origines.

Je n'ai (malheureusement :cry: ) pas encore vu l'épisode, mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette "pirouette" ?


Non hélas je ne vois aucune « pirouette », Filoni fait croire qu’il a du respect pour Zahn et pour le personnage de Thrawn mais il a encore craché à la figure de l’un comme de l’autre en ne respectant pas le roman pourtant CANON qui dit partout que non, Thrawn ne tue pas gratuitement de civils et qu’il cherche toujours à éviter les morts inutiles. Filoni tient coûte que coûte à ruiner le perso en voulant absolument le faire massacrer des civils innocents, ce qui est contraire au personnage, pour en faire un méchant très très vilain pour que les piti zenfants comprennent bien qu’il est méchant tout plein.

Zahn va encore devoir s’arracher les cheveux pour corriger le tir dans un prochain roman pour justifier la trahison de son personnage (illogique que soudain quelques mois après les événements du roman il change du tout au tout et se mette à faire tout ce qu’il cherchait à éviter dans le roman »Thrawn »)

J’espère un retcon correct du genre c’était un ordre de Palpatine...

Et les gens qui disent que si, Thrawn est du genre à faire ça, c’est de la mauvaise foi. Avant on pouvait à la limite dire qu’on ne savait pas comment le Thrawn du new canon allait être, mais depuis la sortie du livre on le sait et c’est dit partout qu’il n’est pas un boucher ni un massacreur de civils. De plus le temps passé entre le roman et Rebels est trop court pour que le personnage ait pu drastiquement changer de comportement.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 07 Mar 2018 - 10:54   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Bon, j'ai enfin vu l'épisode et tout ce que j'ai à dire c'est: WAOUH !!! Ça c'est un final !

Tellement de choses à dire, surtout sur les dernières minutes ! Déjà, évacuons le fait que les purgills ne m'ont pas du tout dérangé. Pour moi, c'est totalement dans l'esprit de Rebels et symbolise la victoire de la vie et de la nature sur les forces mécanisées représentant la mort qu'est l'Empire. Finalement, je ne trouve pas que Thrawn soit dénaturé, il a tiré sur les civils car il n'avait pas le choix, il dit même pendant l'entretien avec Ezra qu'il aurait préféré ne pas le faire (je pense que c'est l'Empereur qui lui a justement demandé de bombarder la ville). Et forcément, Thrawn est toujours aussi classe quand il parle à Ezra des Jedi et de l'art de Sabine. L'autre gros point positif, c'est l'apparition de Palpatine, qui, cette fois-ci, se présente à Erra comme un vieil homme généreux et lui propose de pouvoir rejoindre ses parents dans grâce à un portail vu dans les précédents épisodes. Ezra va douter mais il va rapidement se remémorer pourquoi il se bat et pour qui il le fait; On a enfin l'impression de voir un véritable Chevalier Jedi sous nos yeux :oui: . La bataille dans le dôme est elle aussi très bien faite avec des pertes importantes comme celles de Rukh et Pryce pour les Impériaux et celle de Gregor ( :cry: ) pour les Rebelles. La suite est tout aussi bien, Ezra et Thrawn disparaisse à l'aide des purgills accomplissant ainsi ce qui avait été prophétisé à la fin de la saison 3 par le Bendu. Ce saut dans l'hyperespace offre une infinité de possibilités comme voir la menace décrite dans les Régions Inconnues par Thrawn et les écarte des événements de la Trilogie Originale :oui: . Le reste de l'équipage du Ghost font ensuite exploser le dôme contenant tous les Impériaux du secteur et libère ainsi la planète de l'occupation impériale. Cette scène ressemble d'ailleurs énormément à celle des célébrations à la fin du Retour du Jedi.
Vient juste après l'épilogue nous révélant les destins des différents protagonistes durant la Trilogie Originale et se déroulant après Le Retour du Jedi. Zeb est rentré sur Lirasan avec Kallus qui a découvert qu'il n'avait tué tous les Lasats et qui est accepté en leur sein. Une belle rédemption pour le personnage :oui: . Hera et Rex ont participé à la Bataille d'Endor, confirmant donc que l'on voit bien Rex dans l'épisode VI :oui: . Quant à Hera, elle a même eu un enfant avec Kanan: Jacen Syndulla (étrange modélisation de ce personnage :paf: ). Sabine, elle, est restée sur Lothal afin de veiller sur la planète comme le lui avait demandé Ezra. Ce final répond donc à toutes les questions que l'on se posait sur ce qu'il advenait des personnages pendant la TO et c'est un très bon point :oui: ! La série se conclue par Ahsoka (avec un petit air de Gandalf :love: ) qui vient chercher Sabine afin de retrouver Ezra et donc Thrawn par la même occasion. Cette scène est juste géniale (le Binary Sunset en fond y est pour quelque chose :love: ) et ouvre sur une aventure dont on connaîtra l'issue un jour ou l'autre.

L'épisode n'est pas parfait, mais il m'a tellement ébloui que je lui attribue la note de 100%. Il l'a bien mérité :oui:

La série Rebels se termine donc avec cet épisode, et malgré le fait qu'elle ait eu ses hauts et ses bas, m'aura laissé une très bonne impression :) J'attend maintenant avec impatience la nouvelle série, qui j'espère contera les aventures de Sabine et Ahsoka ou bien celles de Thrawn et Ezra. :)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Dark Ashla » Mer 07 Mar 2018 - 11:10   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Je comprend pas (peut-etre parce que je parle pas anglais) : Ezra, il est mort ou pas ? :perplexe: :?
si oui :cry: Dave Filoni= :diable:
si non :jap: :shock: Dave Filoni= :ange:
ah, oui et j'ai bien chialé à la "mort" d'Ezra.
Superbe fin mais qu'est-ce qu'il a dit à Sabine ? Et elle qu'est-ce qu'elle dit à la fin ?
Sinon ma pote va être deg : Ezrabine :non:
Et Daysen (j'espère que je l'écrit bien) Syndulla, c'est le fils de Kanan ou de Rex ? Ou de quelqu'un d'autre ?
:? :? :? :?
(je sais, ça fait beaucoup de questions...)




May the Force be with you, Ezra Bridger,
Always.
"Dans le doute, suis le loth-chat blanc", Ezra Bridger.
fan-fictions-hdf-f17/les-liens-du-sang-t19083.html#p1124625
Dark Ashla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Jan 2018
Localisation: Sur Lothal, à botter les fesses de stormtroopers
 

Messagepar guiguit » Mer 07 Mar 2018 - 11:14   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Pour le bombardement de Capitalcity ordonné par Thrawn, je ne vois qu'une seule explication : un ordre direct de l'empereur ou des instructions données à l'avance au cas où Ezra Bridger (re)deviendrait une menace sur le vaisseau amiral. Après tout, Paplatine peut très bien avoir recontacté directement son stratège favori après avoir coupé la communication avec Ezra et appelé ses gardes (jolis tenues et armes très intrigantes au passage) pour exécuter un bombardement immédiat. Ou bien, Thrawn devait suivre un plan préétabli avec plusieurs scénarii et celui où le Jedi survivait implique un bombardement...

Mais que va devenir le grand amiral ? Et sa 7e Flotte ? Est-ce que le futur roman "Thrawn-Alliances" va nous apporter des réponses à votre avis ?
«Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais attendez-vous à devoir reconnaître vos erreurs.»
guiguit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Mar 2018 - 11:20   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Dark Ashla a écrit:Je comprend pas (peut-etre parce que je parle pas anglais) : Ezra, il est mort ou pas ? :perplexe: :?
si oui :cry: Dave Filoni= :diable:
si non :jap: :shock: Dave Filoni= :ange:
ah, oui et j'ai bien chialé à la "mort" d'Ezra.
Superbe fin mais qu'est-ce qu'il a dit à Sabine ? Et elle qu'est-ce qu'elle dit à la fin ?
Sinon ma pote va être deg : Ezrabine :non:
Et Daysen (j'espère que je l'écrit bien) Syndulla, c'est le fils de Kanan ou de Rex ? Ou de quelqu'un d'autre ?
:? :? :? :?
(je sais, ça fait beaucoup de questions...)




May the Force be with you, Ezra Bridger,
Always.


Ezra et Thrawn sont pas morts Filoni l'a précisé dans Rebels recon
T'es sérieux sur ta question du fils de Syndulla ? :perplexe:
le père est Kanan et c'est Jacen pas Daysen
Les deux autres questions faut que tu précises parce que je vois pas de quoi tu parles
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Mar 2018 - 11:33   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Dark Ashla a écrit:Et elle qu'est-ce qu'elle dit à la fin ?

Elle dit qu'il est temps de ramener Ezra à la maison, maintenant que l'Empire est vaincu (juste après Retour du Jedi).
C'est pourquoi elle s'en va avec Ahsoka (car il lui dit avant de disparaître avec Thrawn, qu'il compte sur elle..
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fichtr » Mer 07 Mar 2018 - 11:55   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

J'espère qu'avec tout ça il y aura enfin une connexion avec la saga de base
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Dago » Mer 07 Mar 2018 - 11:56   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Darth Erytram a écrit:ah , j'ai lu sur un site que que si le Jacen la, il a hérité des dons pour la force de son père, au vu de son âge, y a de forte chance qu'il ai fait partit de l'académie de Luke, et qu'il se soit aussi fait dézinguer par Kylo… ce qui est loin d'être con :neutre:

"Born to fly just like his mother, and well, we all know what his father was like"
Ca me parait évident qu'il ait la Force, et comme sa mère est membre de l'Alliance extrêmement logique qu'il fasse parti de l'Académie (mais pas obligatoirement tué par Kylo)



Très bonne fin pour une série jeunesse. Filoni est définitivement le grand maitre de l'UE depuis ROTS.

Autant j'adore l'idée d'un duo Ahsoka-Sabine, autant les régions inconnues ne m'intéressent absolument pas. Trouve une autre idée Filoni. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 12:00   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Dago a écrit:
Très bonne fin pour une série jeunesse. Filoni est définitivement le grand maitre de l'UE depuis ROTS.


N'ex&gérons rien.
Certains semblent l'oublier mais à l'époque où c'est sorti, TCW était un cancer pour la continuité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 07 Mar 2018 - 12:03   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

magiefeu a écrit:
Dago a écrit:
Très bonne fin pour une série jeunesse. Filoni est définitivement le grand maitre de l'UE depuis ROTS.


N'ex&gérons rien.
Certains semblent l'oublier mais à l'époque où c'est sorti, TCW était un cancer pour la continuité.

Pour le coup, c'est plus Lucas qui mettait le bordel dans la continuité de l'UE en leur disant de faire ce qu'ils voulaient. Tout mettre sur Filoni, c'est dur.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Mar 2018 - 12:06   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

magiefeu a écrit:

N'ex&gérons rien.
Certains semblent l'oublier mais à l'époque où c'est sorti, TCW était un cancer pour la continuité.

C'était un cancer parce que Lucas s'en foutait du Legends
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dago » Mer 07 Mar 2018 - 12:13   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Ah non j'oublie rien du tout, je me souviens bien qu'à son époque TCW était détesté par beaucoup, beaucoup de monde (c'est une des raisons pour laquelle je n'ai plus été actif sur le forum), entre autre à cause des problèmes de continuité. D'ailleurs hâte d'être dans 4-5 ans quand les nouveaux membres de SWU ne jureront que par la série Rebels. :D
Mais c'est bien Filoni la référence dans l’extension de l'univers SW, en bien comme en mal (je déteste par exemple la résurrection de Maul).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 12:16   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Là encore je suis en désaccord. Je trouve le travail d'autres individus (Hidalgo, Luceno...) bien plus important dans la construction de l'univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 07 Mar 2018 - 14:42   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

J'y pense, mais c'est probablement l'épisode où il y a le plus de morts dans tout Rebels.
Entre toute la garnison de Lothal et la Septième Flotte, ca doit faire dans les dizaines de milliers :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 15:07   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'y pense, mais c'est probablement l'épisode où il y a le plus de morts dans tout Rebels.
Entre toute la garnison de Lothal et la Septième Flotte, ca doit faire dans les dizaines de milliers :paf:


On sait que la Septième flotte n’a pas été complètement oblitérée vu que les chances sont elev es que Pellaeon soit vivant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar hilbert » Mer 07 Mar 2018 - 15:57   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'y pense, mais c'est probablement l'épisode où il y a le plus de morts dans tout Rebels.
Entre toute la garnison de Lothal et la Septième Flotte, ca doit faire dans les dizaines de milliers :paf:


contre un seul mort chez les rebelles...Efficace!

-- Edit (Mer 07 Mar 2018 - 15:59) :

Dago a écrit:Filoni est définitivement le grand maitre de l'UE depuis ROTS.



Si on oublie Zahn, Stackpole, Denning, etc pourquoi pas oui...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 16:00   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

hilbert a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'y pense, mais c'est probablement l'épisode où il y a le plus de morts dans tout Rebels.
Entre toute la garnison de Lothal et la Septième Flotte, ca doit faire dans les dizaines de milliers :paf:


contre un seul mort chez les rebelles...Efficace!


C'est vrai que c'est très light tout ça... Je m'attendais à la mort de Kallus et Ryder au moins :neutre: .
Gregor, c'est vraiment histoire d'avoir une perte du côté des gentils, et ils ont choisi le clone le moins important des trois, apparu dans un seul épisode de TCW et 3 de Rebels...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 07 Mar 2018 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 07 Mar 2018 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Dago a écrit:Très bonne fin pour une série jeunesse. Filoni est définitivement le grand maitre de l'UE depuis ROTS.


Oui bon faut pas pousser Mémé dans les orties non plus. Il s'agit surtout d'un grand maître dès qu'il s'agit de faire n'importe quoi x) (Puis bon rien que Luceno, Stackpole, Allston TZ et Ostrander sont bien plus doués en terme d'exploitation de l'UE que ce type...). Et dire qu'il y a quelque années, les gens détestaient TCW (qui demeure une série toujours aussi infâme à mes yeux perso sur bien des aspects, même si je dois reconnaitre que les clones sont sympa et que Kenobi et Skywalker sont bien réussis dans leur psyché, notamment Kenobi !) et que maintenant ils arrivent à aimer cette bouse infâme et critiquent Rebels...qu'est ce que cela sera quand la prochaine série verra le jour (Perso si j'excepte la seconde moitié de la saison 4, Rebels fut une série que j'ai bien aimé maté en la prenant forcément comme une série jeunesse et sans tenir compte de ce qui avait pu exister auparavant forcément ^^) :D

Spoiler: Afficher
Sinon pour répondre à une remarque au sujet de la flotte Katana, je pense (n'ayant pas vu ledit trailer) que ladite flotte doit être incarnée par le vaisseau de transport que l'on voit sortir de l'hyperespace et sur lequel le Ghost se pose. Fin, une capture d'écran de l'image en question du trailer aiderait sans doute afin d'y voir plus clair (de tête y'a jamais eu de plans utilisés dans les trailer et abandonné dans la série nan ? ). L'autre explication serait qu'on aperçoive au loin ledit croiseur de chez Rendili, en orbite peut être de Lothal (il ferait dès lors partie de la Flotte de Thrawn).
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 07 Mar 2018 - 18:32, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Ah ça si on commence à comparer à l'UE Legends, oui forcément c'est pas terrible.
Mais bon je trouve quand même que Rebels tire vers le haut le nouveau canon avec Rogue One. Si ces deux œuvres étaient pas là, on aurait, je trouve, quelque chose de tellement terne et peu ambitieux :neutre: .

Alors oui cette série a énormément de défauts, mais je trouve les intentions derrière louables.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Malabsolu » Mer 07 Mar 2018 - 19:57   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

vos661 a écrit:Ah ça si on commence à comparer à l'UE Legends, oui forcément c'est pas terrible.
Mais bon je trouve quand même que Rebels tire vers le haut le nouveau canon avec Rogue One. Si ces deux œuvres étaient pas là, on aurait, je trouve, quelque chose de tellement terne et peu ambitieux :neutre: .

Alors oui cette série a énormément de défauts, mais je trouve les intentions derrière louables.


J'ai du mal à voir en quoi Rebels avec ses cochons gonflables et autres niaiseries a une quelconque ambition. On parle d'une série dont l'apogée est au choix, un combat Vador/Ashoka vu 100 000 fois en fanfiction (ça situe le niveau d'inventivité), une resucée complète de la bataille de Hoth ou encore un plagiat éhonté de Miyazaki (le talent, la subtilité et la beauté en moins, cela va sans dire).
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 07 Mar 2018 - 20:04   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Pour Thrawn: il dit clairement à Ezra que la destruction des civils était prévue et qu'il n'est que l'executant d'un ordre (qui ne peut être que de l'Empereur), d'ailleurs Thrawn dit que c'est même pour ça qu'il a sauvé toutes ces oeuvres, pour sauver ce qu'il peut de Lothal.
Certains rageront encore en disant que c'est nul, pourri, etc.. En ce qui me concerne ça me suffit.

magiefeu a écrit:Quand à l'alliance entre Thrawn et Ezra, je pense vraiment qu'elle est nécessaire car clairement, il y a volonté de ressortir ces deux personnages et vu la situation, il est difficile d'imaginer qu'en tant qu'enemis ils puissent survivre tous les deux. L'un prenant forcément l'ascendant sur l'autre vu leurs positions respectives avant le saut. De plus, s'ils sont bien retournés dans les Régions Inconnues et vu que Thrawn ne semble pas avoir cherché à retourner auprès de l'Empire, il y a fort à faire et pas que les yuuzhan vongs. (Pour citer quelques menaces : vagaari, killiks, ssi-ruuks, Mnggal-Mnggal, Nuso Esva, et tant d'autres inconnus).
Par contre, je n'espère vraiment pas que Ezra soit Snoke.



Je suis persuadé que Ezra n'est pas Snoke, par contre je pense (j'espère) que Ezra va rencontrer Snoke et que Thrawn s'alliera à Ezra contre Snoke. C'est peut être Ezra qui a démoli Snoke, et qui mieux que le génial Thrawn pour contrer Snoke le mec qui "ne peut pas être battu, qui ne peut pas être trahi".
Ou dans un monde parallèle Ezra sera séduit par Snoke et Thrawn deviendra leur challenger :x

ps: et c'est quand même énorme d'avoir Rex dans ROTJ :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Xstein » Mer 07 Mar 2018 - 20:57   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

ps: et c'est quand même énorme d'avoir Rex dans ROTJ :D

Petie série de comics sur lui qui finit son histoire et je suis content, sinon je suppose qu'on le reverra dans la nouvelle série, sûrement sous la Nouvelle République :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 07 Mar 2018 - 21:04   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

magiefeu a écrit:Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant

Bientôt, ça le sera :sournois:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Xstein » Mer 07 Mar 2018 - 21:07   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

magiefeu a écrit:Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant


C'est juste dit qu'il était à la bataille d'endor et qu'il est devenu Commandant, on est pratiquement sûr que c'est Nik Sant, il y a eu trop de tease, et quand Filoni veut quelque chose, il l'a. :paf:
Xstein

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 21:08   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Moi, du moment qu'ils expliquent le nom Nik Sant mais qu'ils l'écartent pas, ça me va.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar indianaced » Mer 07 Mar 2018 - 21:52   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

on va faire simple, il a un nom de code pour brouiller les pistes de l'empire...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Mar 2018 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Xstein a écrit:
magiefeu a écrit:Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant


C'est juste dit qu'il était à la bataille d'endor et qu'il est devenu Commandant, on est pratiquement sûr que c'est Nik Sant, il y a eu trop de tease, et quand Filoni veut quelque chose, il l'a. :paf:


Mais…je le veux aussi! :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 22:45   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Malabsolu a écrit:
vos661 a écrit:Ah ça si on commence à comparer à l'UE Legends, oui forcément c'est pas terrible.
Mais bon je trouve quand même que Rebels tire vers le haut le nouveau canon avec Rogue One. Si ces deux œuvres étaient pas là, on aurait, je trouve, quelque chose de tellement terne et peu ambitieux :neutre: .

Alors oui cette série a énormément de défauts, mais je trouve les intentions derrière louables.


J'ai du mal à voir en quoi Rebels avec ses cochons gonflables et autres niaiseries a une quelconque ambition. On parle d'une série dont l'apogée est au choix, un combat Vador/Ashoka vu 100 000 fois en fanfiction (ça situe le niveau d'inventivité), une resucée complète de la bataille de Hoth ou encore un plagiat éhonté de Miyazaki (le talent, la subtilité et la beauté en moins, cela va sans dire).


Bah Rebels a le mérite de proposer une vraie histoire qui n'est absolument pas anecdotique comme 95% des œuvres du nouveau canon, qui s'intègre parfaitement dans l'univers SW et profite au maximum de cet univers (a contrario de la postlogie qui fait son histoire dans son coin), et qui propose de grand moments de bravoure :neutre: .

Près de la moitié de la série est à jeter en effet, mais l'autre moitié enrichi véritablement le nouveau canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 07 Mar 2018 - 23:14   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

+1000 Vos661 :jap:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 23:31   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

En fait, moi c'est pire mais jusque là, j'ai eu l'impression de voir de l'anecdotique même avec leur nouvelle trilogie.
Rebels a le mérite de nous faire bien plus voyager, et notamment d'avoir repousser la limite des possibles que nous tenions pour acquis dans l'univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Mar 2018 - 23:45   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Cet épisode final, c'est un superbe paysage enchanteur, avec des énormes tas de fumier au milieu :pfff:

C'est bien pensé, bien écrit, assez prenant. Y'a des bonnes batailles, une menace, des morts. Aussi un bon épilogue avec des informations sur l'avenir. La musique est bonne aussi, visuellement ça claque pas mal. Et Rukh a enfin un vrai rôle, c'est pas trop tôt. :paf:

Mais impossible de passer outre certaines choses :

Spoiler: Afficher
- le coup de Ezra vs l’Empereur : ça n'apporte rien, ni l'un ni l'autre n'y ont rien gagné, ça sert juste à meubler

- l'avenir : entre Ezra qui est pas mort et Ahsoka non plus, on termine la série avec plus de Jedi qu'on en avait au début. On y ajoute un gamin pour Kanan et Hera, ce qui est totalement incohérent avec ce qu'on nous montre 3 épisodes avant. Ils l'ont conçu dans un coin pendant que les autres se battaient ? Si on avait pas eu cette déclaration d'amour soudaine comme si c'était la première fois ok ça peut passer (encore que, c'est débile de ne jamais l'avoir mentionné), mais là non désolé. Et Rex sur Endor, ok si ça peut faire fantasmer certains... :roll:

- et pire que tout : les baleines. Y'avait déjà beaucoup trop de loups, mais alors là c'est le pompom. On devait avoir une grande bataille, la Rébellion qui intervient finalement, quelque chose d'épique, mais non, on a des baleines qui viennent et cassent tout. :pfff:


J'aimerai bien mettre un 100%, mais le troisième point ci-dessus je peux vraiment pas. :transpire:


Au final, cet épisode est un peu à l'image de la série entière. Une bonne intrigue générale, de bons personnages, techniquement c'est bien. Mais y'a de ces conneries qui se glissent au milieu qui gâchent l'ensemble. C'est certes toujours mieux que The Clone Wars qui avait même pas d'intrigue, mais on peut mieux faire quand même. :neutre:

Et je mise 10 dataries qu'on va revoir tout ce petit monde dans la prochaine série après l'épisode VI. Et j'espère que Lain se trompe complètement, parce que ça m'a l'air bien fumeux tout ça (enfin l'explication semble se tenir mais c'est trop tordu pour moi). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 23:50   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

ashlack a écrit:On devait avoir une grande bataille, la Rébellion qui intervient finalement, quelque chose d'épique, mais non, on a des baleines qui viennent et cassent tout. :pfff:


Oui, comme ça tout le monde aurait râlé parce que Scarif est censé être la première victoire rebelle, et non pas Lothal. Or si l'Alliance intervient sur Lothal, elle s'approprie la victoire et y a incohérence avec ANH.
Le coup des baleines est vraiment du grand n'importe quoi je suis d'accord, mais faire intervenir les rebelles aurait été bien pire et aurait fait gueuler autant de gens :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mar 2018 - 0:41   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

La défaite de Thrawn, ça aurait pu etre une victoire encore plus importante que Scarif pour la Rébellion.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Mar 2018 - 2:27   Sujet: Re: Rebels 4x15-16 - Family Reunion and Farewell

Ya que moi qui ai pensé à Kalani et son armé droid quand le jeune parle de ce qui lui a demandé Ezra ?
Ça aurait été tellement mieux que ces purgills...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations