Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 27 Fév 2018 - 13:04   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bref, Filoni est un génie monstrueux.


C'est un des seul chez Lucasfilm qui m'inspire vraiment confiance : je sais qu'il peut être parfois feignant et faire des trucs moisis, mais quand il veut, il peut faire des trucs vraiment géniaux, avec juste ce qu'il faut comme dose de fan-service pour me ravir.
A mon sens c'est un peu le successeur spirituel de Lucas, et j'espère qu'il va encore continuer de bosser pour Lucasfilm pendant longtemps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 27 Fév 2018 - 13:36   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je pense que l'on a affaire là au meilleur épisode des séries The Clone Wars et Rebels ! :love:
Spoiler: Afficher
Tout d'abord, de nombreux mystères sont résolus. On découvre ainsi ce qui s'est passé à Ahsoka après son combat contre Vador,
et la réponse est pour le moins surprenante. Ezra l'a donc sauvée à travers une porte de ce monde mystérieux. Ce monde est par ailleurs relié à tous les lieux et temps de l'univers et permet donc de modifier le destin de certains personnages, comme Ezra l'a fait en sauvant Ahsoka des griffes de son maître. Cet endroit lie tout ce qui s'est passé et ce qui est à venir, c'est-à-dire la Prélogie, The Clone Wars, Rebels, Rogue One, la Trilogie Originale ainsi que la Postlogie, et c'est juste génial de voir ça :love: Mais il est certain que ce lieu, qui s'apparente au pouvoir absolu, ne peut qu'intéresser ce cher Sheev Palpatine, toujours à la recherche de savoirs et de pouvoir. Son apparition est juste incroyable et effrayante, je suppose que Ian McDiarmid est y pour quelque chose :sournois: D'ailleurs, ce monde semble avoir une connexion avec le Père, la Fille et le Fils, comme si ce lieu était une représentation de leur pouvoir et qu'il pouvait mener à Mortis. Nous avons aussi la confirmation que le Convor qui veille sur Ahsoka est la Fille. Tout comme les Loth-Loups, il s'agit d'animaux pouvant voyager dans le temps et l'espace et sont en réalité des morts guidant les vivants (le Loth-Loup blanc étant Kanan). Durant l'épisode, Ezra a l'occasion de sauver son maître, mais apprend qu'il faut savoir lâcher prise et qu'il n'est pas bon d'influer sur le destin des vivants. IL renonce donc à ce pouvoir en échappant à Palpatine et en détruisant le temple afin que le pouvoir qu'il renferme soit hors de sa portée. Quant à Ahsoka, elle retourne sur Malachor, mais on ne sait pas à quelle époque. Peut-être fera t-elle la liaison avec TCW/Rebels et la nouvelle série ? :sournois: La fin de cet épisode est également un ultime au revoir de Kanan qui passe définitivement dans le monde des morts après avoir enseigné à son élève son ultime leçon. Une scène par ailleurs magnifique et pleine de sens :love:

C'est donc un véritable épisode d'anthologie, digne des plus grands films de la saga, que nous propose Dave Filoni, qui vient à tous de nous prouver qu'il est bel et bien le digne successeur de George Lucas :oui:

Note: 100%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Fév 2018 - 14:23   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Alors là, je ne sais pas quoi dire tellement cet épisode m'a laissé sur le cul...

Note : 130 %
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 27 Fév 2018 - 16:34   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Bon, je vais me faire lyncher et aller à contre-courant de l'enthousiasme général, mais cet épisode m'a laissé complètement de marbre.

Alors avant que tout le monde me tombe dessus, je précise un truc : NON, ce n'est PAS un mauvais épisode. Il y a là aussi, comme avant, de bonnes idées : le ministre aurait décidément mérité un peu plus de temps à l'écran, l'idée du portail dimensionnel est bonne (même si je n'y adhère pas forcément), Palpatine qui essaie de choper Ezra et Ahsoka via le portail c'est cool, la destruction du Temple est bien amenée...

Mais voilà, on en reste là. Le "retour" d'Ahsoka ne m'enchante pas plus que ça (et heureusement qu'à la fin, elle repart on ne sait trop "quand" (c'est plus adapté que "où", car ça on l'a deviné) sinon cela aurait été bizarre. Gros malaise lors de la destruction du Temple avec Ezra et Zeb immobiles et les storms qui s'arrêtent de tirer, mais bon #Rebels...

Au final, 70%, bien mais pas transcendant comme l'épisode 10.

Ah, et j'espère qu'on en a fini avec les trucs mystiques là, je veux de la bonne baston spatiale maintenant :D


Edit : et la fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... orlds.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 27 Fév 2018 - 17:15   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Comme on est sur la fin je fais aussi du commentaire.

Je suis comme Link. Je ne suis pas vraiment hypé par cet épisode.
En plus seul cet épisode était intéressant vu que l'autre ne fait que de l'intro...

Bon déjà Mortis n'a jamais été mon arc narratif préféré, mais en soi l'idée du WbW est intéressante, ça me rappelle pas mal de concepts de Force abordés dans FOTJ pour les connaisseurs du Legends.

Cependant, faire revenir Ahsoka pour la renvoyer là où on sait qu'elle allait... bof quoi.
L'apparition de l'Empereur et la disparition du Temple sont les seuls éléments utiles que je retiendrais...

Le trailer du final promet de la baston et j'espère sincèrement voir la mort de Ezra et Zeb.

#Rebels quoi, même quand ils se donnent à fond ils sont quand même piégés dans leurs défauts.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 27 Fév 2018 - 18:15   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Lain fait le point, et livre une analyse (riche en spoilers) sur l'épisode : https://www.starwars-universe.com/actu- ... bels-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar RomitaVader » Mar 27 Fév 2018 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

link224 a écrit:Ah, et j'espère qu'on en a fini avec les trucs mystiques là, je veux de la bonne baston spatiale maintenant :D

AVEC THRAWNNNNNNNN
ON Y ARRIVE :cute:
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar commandantcody212 » Mar 27 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse global qui est fait là (beau boulot ! :lol: ), mais alors pas du tout avec la conclusion:
Il pourrait s’agir de la solution la plus logique

Alors oui c'est une possibilité, mais c'est très loin d'être la plus logique des trois présentées :x

Car elle a repris la même porte à l'aller qu'au retour, tout comme Ezra qui n'a pas changé d'époque puisqu'il revient quelques minutes après son départ.

Et à la fin de la saison 2 on voit justement Ahsoka sortir du temple avec l'oiseau qui vole. Pour moi l’hypothèse la plus probable est celle de son retour rapide et elle se cache pour eviter de changer l'histoire d'Ezra.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar RomitaVader » Mar 27 Fév 2018 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

gregfox a écrit:Et la révélation d'Ezra, est-ce qu'il va devenir Snoke ?

:pfff:

-- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 12:38) :

commandantcody212 a écrit:Et à la fin de la saison 2 on voit justement Ahsoka sortir du temple avec l'oiseau qui vole. Pour moi l’hypothèse la plus probable est celle de son retour rapide et elle se cache pour eviter de changer l'histoire d'Ezra.

On voit seulement Vador dans la finale de la saison 2...
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Fév 2018 - 18:40   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Si, on voit bien Ahsoka dans le final de la saison 2. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Fév 2018 - 18:41   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

commandantcody212 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec l'analyse global qui est fait là (beau boulot ! :lol: ), mais alors pas du tout avec la conclusion:
Il pourrait s’agir de la solution la plus logique

Alors oui c'est une possibilité, mais c'est très loin d'être la plus logique des trois présentées :x

Car elle a repris la même porte à l'aller qu'au retour, tout comme Ezra qui n'a pas changé d'époque puisqu'il revient quelques minutes après son départ.

Et à la fin de la saison 2 on voit justement Ahsoka sortir du temple avec l'oiseau qui vole. Pour moi l’hypothèse la plus probable est celle de son retour rapide et elle se cache pour eviter de changer l'histoire d'Ezra.


Non y a à peine 20min les ruines devraient être fumantes quoi ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar RomitaVader » Mar 27 Fév 2018 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

_quentin_ a écrit:Si, on voit bien Ahsoka dans le final de la saison 2. ;)

J'ai vérifié et on ne la voit vraiment pas sortir du temple
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar commandantcody212 » Mar 27 Fév 2018 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Sisi elle y est photo à l'appui :lol:
Image1: Vador et l'oiseau
Image2: l'oiseau s'envole
Image 3: l'oiseau se dirigeait vers quelqu'un qui descend, et ça ressemble fortement à Ahsoka (en tout cas c'est pas Vador et devait pas yavoir 36 personnes dans le temple :p)
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


-- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 18:58) :

Lain-Anksoo a écrit:Non y a à peine 20min les ruines devraient être fumantes quoi ...


On est parfaitement d'accord, mais je mettrais plutôt ça sur le dos d'un défaut d'animation plutôt que sur un voyage de 40 ans dans le futur :neutre:

Après je n'ai pas la vérité en main non plus :oui:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar RomitaVader » Mar 27 Fév 2018 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

commandantcody212 a écrit:Sisi elle y est photo à l'appui :lol:
Image1: Vador et l'oiseau
Image2: l'oiseau s'envole
Image 3: l'oiseau se dirigeait vers quelqu'un qui descend, et ça ressemble fortement à Ahsoka (en tout cas c'est pas Vador et devait pas yavoir 36 personnes dans le temple :p)
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Ah ouais l'oiseau j'avais oublié.
Par contre pour Ahsoka... bof.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar commandantcody212 » Mar 27 Fév 2018 - 19:05   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Il faudrait une version un peu plus HD que la mienne pour qu'on soit sûr :transpire:

Mais au pire nous aurons très probablement un petit mot de Filoni sur Twitter ou autre pour clarifier un peu tout ça :wink: en tout cas j'espère.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Shess'caro'csapla a écrit:Le trailer du final promet de la baston et j'espère sincèrement voir la mort de Ezra et Zeb.


Tu crois au Père Noël si tu penses que Ezra mourra à la fin de la série :transpire: . Bien évidemment qu'il mourra pas :neutre: . De même que Anakin n'est pas mort à la fin de la prélogie, que Luke n'est pas mort à la fin de la trilogie, et que Rey ne mourra pas à la fin de la postlogie. Pourquoi le personnage principal d'une série destinée eu 8-12 ans subirait un sort que même les héros de films plus matures n'ont pas subit ?

Ezra ne mourra pas, et ça ne pose strictement aucun problème de continuité :neutre: . A mon avis il quittera l'Alliance et ira voyager, explorer des trucs mystiques avec Ahsoka.

Je pense pas que les gentils subissent de grosses pertes d'ici la fin : peut-être Kallus, Wolffe ( :cry: ) ou Ryder Azadi. Mais je vois mal un membre du Ghost y passer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Syrhilla » Mar 27 Fév 2018 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Excellent épisode, j'adore le mystique dans star wars.

Mais pourquoi pas :

Ahsoka qui va dans le passé, parce que vu le délire des portails, je vois pas pourquoi ils tous linéaires, et encore moins dans le même sens ; Ezra a ouvert le sien, je trouve cela plus "logique" que pour lui le temps s'écoule de la même manière, il en est "l'origine", pour le reste je m'imagine bien Ashoka retourner dans le passé, lointain. Même si je pense que les scenaristes ont plus dans l'idée la notion de futur lointain ou proche
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Red Monkey » Mar 27 Fév 2018 - 20:09   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

vos661 a écrit: De même que Anakin n'est pas mort à la fin de la prélogie, que Luke n'est pas mort à la fin de la trilogie, et que Rey ne mourra pas à la fin de la postlogie. Pourquoi le personnage principal d'une série destinée eu 8-12 ans subirait un sort que même les héros de films plus matures n'ont pas subit ?


Ne compare pas l'incomparable :paf:
Le cheminement de Luke n'est pas celui d'Ezra. La période n'est pas la même. Les enjeux ne sont pas les mêmes.
Si Filoni le tuait, peut être que je le respecterai enfin.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 27 Fév 2018 - 20:12   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Waow tout ça me laisse sans voix :shock:

Rebels remonte un peu dans mon estime ( il était temps ) mais par rapport à ces révélations j'ai plusieurs questions ( que je met sous spoiler pour éviter les spoils sur afternath et TCW )

Spoiler: Afficher
-1 quelle est cette source de la Force ? il est pas censé y en avoir , ou alors cette source a peut-être un lien avec la planète sur laquelle se rend yoda dans la saison 6
- 2 pensez vous qu'on en saura plus sur cette histoire d'observatoire dans la future série ou les films ( voir la série live ) ?
-3 pourquoi l'empereur chercherait Mortis ? La famille est morte, en plus de ça pourquoi il ne demande pas dans ce cas des infos à vador ?


En tout cas je suis content d'écrire à nouveau sur le site après un moment d'absence :cute:.

Ahsoka live
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Fév 2018 - 20:24   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Shess'caro'csapla a écrit:Si Filoni le tuait, peut être que je le respecterai enfin.


Mais à quoi bon ? Pourquoi le vouloir mort ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Fév 2018 - 20:31   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Petite remarque.
Le Temple Jedi, évidemment construit sur un nexus de Force lié aux Celestial, était donc basé dans une structure rapellant les nids killiks.
Or, qui étaient les esclaves des Celestial qui ont participé à la construction de leurs plus grandes oeuvres, dont la Station Centerpoint ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 27 Fév 2018 - 20:44   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

magiefeu a écrit:Petite remarque.
Le Temple Jedi, évidemment construit sur un nexus de Force lié aux Celestial, était donc basé dans une structure rapellant les nids killiks.
Or, qui étaient les esclaves des Celestial qui ont participé à la construction de leurs plus grandes oeuvres, dont la Station Centerpoint ? :whistle:


Mais tout ça c'est Legend non ? Quel est le rapport ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Fév 2018 - 20:59   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Pas tant que ça vu que les écrivains de FotJ avaient travaillé en étroite collaboration avec les équipes de TCW.
On peut donc en déduire des influences réciproques. Et la ressemblance de Lothal avec les nids killik est troublante.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 27 Fév 2018 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Serais tu en train de penser que lucasfilm re-canonise certains trucs :sournois:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Alo » Mar 27 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

vos661 a écrit:
Shess'caro'csapla a écrit:Si Filoni le tuait, peut être que je le respecterai enfin.


Mais à quoi bon ? Pourquoi le vouloir mort ? :?


Parce que le Yoda, il a dit que le Luke était le dernier des Jedi.
Du moins, c’est ce que je lis souvent à travers des forums :D :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 27 Fév 2018 - 21:13   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Techniquement Ezra n'est pas jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Mar 27 Fév 2018 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Kamiyoshi a écrit:Techniquement Ezra n'est pas jedi


Ah oui merde. :paf:

Sinon :

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Fév 2018 - 21:18   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Kamiyoshi a écrit:Techniquement Ezra n'est pas jedi


Et puis quand bien même, Yoda n'est pas omniscient, c'est pas parce qu'il pense être le dernier Jedi qu'il l'est réellement. Et encore, c'est supposer qu'il est sincère et qu'il pense vraiment ce qu'il dit, et que ce n'est pas un moyen pour mettre Luke au pied du mur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar romainluke » Mar 27 Fév 2018 - 21:36   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je sais pas dans quelle mesure je peux spoil donc je mets tout ça en balise.

Spoiler: Afficher
Wouah je m'attendais pas à revoir les dieux de Mortis là, j'avais adoré cet arc dans TCW très content de les revoir donc. Sinon tout le côté voyage dans le temps là j'sais pas trop quoi en penser, autant j'adore ce genre de délire en temps normal mais s'ils intègrent ça vraiment dans Star Wars à l'avenir (en dehors de Rebels donc) je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Enfin bon de toute façon je pense pas que ça se fera, le temple est détruit ainsi que la peinture des dieux de Mortis ils peuvent très bien s'arrêter là.

Parce que bon autant Ahsoka est vivante et c'est génial mais savoir qu'elle est vivante parce que Ezra a fait des carabistouilles avec le temps bof quoi.

Mais bon... AHSOKA LIVES :love: :love: :love: :love:
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar predalien » Mar 27 Fév 2018 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

romainluke a écrit:Je sais pas dans quelle mesure je peux spoil donc je mets tout ça en balise.

Spoiler: Afficher
Wouah je m'attendais pas à revoir les dieux de Mortis là, j'avais adoré cet arc dans TCW très content de les revoir donc. Sinon tout le côté voyage dans le temps là j'sais pas trop quoi en penser, autant j'adore ce genre de délire en temps normal mais s'ils intègrent ça vraiment dans Star Wars à l'avenir (en dehors de Rebels donc) je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Enfin bon de toute façon je pense pas que ça se fera, le temple est détruit ainsi que la peinture des dieux de Mortis ils peuvent très bien s'arrêter là.

Parce que bon autant Ahsoka est vivante et c'est génial mais savoir qu'elle est vivante parce que Ezra a fait des carabistouilles avec le temps bof quoi.

Mais bon... AHSOKA LIVES :love: :love: :love: :love:

Spoiler: Afficher
c'est pas du voyage dans le temps c'est un peu l'inverse un lieu où il y a pas de temps qui comporte le passé le prèsent et futur comme mortis


-- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 21:44) :

romainluke a écrit:Je sais pas dans quelle mesure je peux spoil donc je mets tout ça en balise.

Spoiler: Afficher
Wouah je m'attendais pas à revoir les dieux de Mortis là, j'avais adoré cet arc dans TCW très content de les revoir donc. Sinon tout le côté voyage dans le temps là j'sais pas trop quoi en penser, autant j'adore ce genre de délire en temps normal mais s'ils intègrent ça vraiment dans Star Wars à l'avenir (en dehors de Rebels donc) je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Enfin bon de toute façon je pense pas que ça se fera, le temple est détruit ainsi que la peinture des dieux de Mortis ils peuvent très bien s'arrêter là.

Parce que bon autant Ahsoka est vivante et c'est génial mais savoir qu'elle est vivante parce que Ezra a fait des carabistouilles avec le temps bof quoi.

Mais bon... AHSOKA LIVES :love: :love: :love: :love:

Spoiler: Afficher
c'est pas du voyage dans le temps c'est un peu l'inverse un lieu où il y a pas de temps qui comporte le passé le prèsent et futur comme mortis
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Pierrick » Mar 27 Fév 2018 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Darth Thrawn 7567 a écrit:Waow tout ça me laisse sans voix

Spoiler: Afficher
-3 pourquoi l'empereur chercherait Mortis ? La famille est morte, en plus de ça pourquoi il ne demande pas dans ce cas des infos à vador ?


Réponse :
Spoiler: Afficher
Si je me souviens bien, Obi-Wan, Ashoka et Anakin n'ont plus aucun souvenir de leur passage sur Mortis
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 27 Fév 2018 - 22:10   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Si ils s'en rappellent mais pensent que c'était une illusion



Darth Thrawn 7567 a écrit:Waow tout ça me laisse sans voix

Spoiler: Afficher
-3 pourquoi l'empereur chercherait Mortis ? La famille est morte, en plus de ça pourquoi il ne demande pas dans ce cas des infos à vador ?


Spoiler: Afficher
Imagine cette capacité de modifier le passé dans les mains de l'empereur, c'est limite le pouvoir absolu.
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 27 Fév 2018 - 22:13, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Mar 27 Fév 2018 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Toutes les "voix" de l'épisode répertoriées ici : https://screenrant.com/star-wars-rebels ... d-between/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lolow » Mar 27 Fév 2018 - 22:23   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Merci pour cet episode génial !!

Quelle claque !!

Je n'aurais jamais penser m'attacher autant au personnage d'Ezra mais surtout a celui d'Ashoka !

Le final de la saison 2 me parraissait le meilleurs épisode de rebels, mais celui-ci arrive pas loin. Me manque juste un theme magique comme celui du season final de la S2 !

Bravo Filoni !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Fév 2018 - 22:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

magiefeu a écrit:Petite remarque.
Le Temple Jedi, évidemment construit sur un nexus de Force lié aux Celestial, était donc basé dans une structure rapellant les nids killiks.
Or, qui étaient les esclaves des Celestial qui ont participé à la construction de leurs plus grandes oeuvres, dont la Station Centerpoint ? :whistle:

Faut arrêter le prisme Legends ça n'a rien à voir, notamment sur la notion de Celestial.
Le père voulait faire d'anakin le nouveau père donc les Celestial n'ont rien d'une race à mon avis
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 27 Fév 2018 - 23:40   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Bah la suite pour ahsoka, filoni nous l'a déjà donné :wink:
Spoiler: Afficher
Image
Après être revenue sur Malachore, Ahsoka descend dans le temple, se retrouve dans une pièce, et, guidée par le hibou, va vers un portail qui l'amène... on sait pas ou
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Fév 2018 - 1:15   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

bon alors , commençons par quelque chose de constructif d'abord…

Spoiler: Afficher
no.gif
veuillez cliquer


(imaginez le sourire le plus large possible sur un visage humain…voila, z'avez ma tete :cute: )


DarkDindoule a écrit:Bah la suite pour ahsoka, filoni nous l'a déjà donné :wink:
Spoiler: Afficher
Image
Après être revenue sur Malachore, Ahsoka descend dans le temple, se retrouve dans une pièce, et, guidée par le hibou, va vers un portail qui l'amène... on sait pas ou


et bah voila, c'est exactement ce que j'allais dire, pour moi ça se passe après (et ce meme si il n'y a pas de fumée je pense) donc bah
Spoiler: Afficher
voila, je pense elle a retrouvé grâce au convor (il faut appeler un tooka, un tooka! ) le chemin de…heu…la voute de force…euh comment qu'on peux appeler ça, j'espere y a un nom officiel sur ce lieu qui va apparaitre…et donc par contre on en revient a ce qui a tout de meme été dit plus haut, elle peux être…n'importe ou, n'importe quand! :shock:

Bon sinon, j'y vais de ma petite théorie perso :

Alors on voit que dans ce lieu (decidement il lui faut un nom) ont voit moult portails, tous différents…et voila ou je veux en venir , et si, chaque portails donnait sur un lieu bien précis, des lieux importants, principalement des temples jedi ou sites, on peux déjà en cibler deux: Malachor (le triangulaire) et le temple de Lothal (le circulaire avec les loups)…apres si on suit cette logique, on ourlait vraisemblablement penser qu'il y en a aussi sur (sous pour ceux qui ont suivit de près TCW legacy :sournois: ) le temple de Coruscant, sur Moraband, Mortis et j'en passe….du coup vous allez me dire "oui mais Ery t'es bien gentil, mais celui qui donne sur Kanan tu l'explique comment?!"
et si celui ci (qui est particulièrement fournit niveau détails, fioritures et tout par rapport aux autres je trouve) donne tout simplement sur…nimporte ou et quand on veux (en bref comme dans la planète au trésor :paf: ), ça deviendrais du coup le portail le plus iiiiimportant de tous….d'ailleurs comme par hasard, c'est par celui la que Palpy parvient a se connecter. Connecter est un mot juste je pense, moi j'ai sentie l'action comme si Ezra était entrain de se promener sur les "ondes" de la forces, Palpy a capter sa chaine et a commencer a trianguler sa position ( :transpire: :paf: )

Voila voila….ah oui encore un truc, du coup si ma théorie marche, et que les multiples portails e sont pas de simple portails random qui ont chacun un design précis juste pour faire joli ( :o ), et si comme DarkDindoule l'a resouligné, Filoni nous donne le cheminement d'Ahsoka des qu'elle est sortie du portail, ça veux dire qu'elle a repris le portails de Malachor, et a pris directement la direction….de celui du Temple de Lothal (avec les loups)…Temple qui a foutu le camps on ne sait ou…alors euh…ma théorie est toujours valable, ouuuu je l'ai mise a mal tout seul?

Merci a ceux qui aurons tout lu, vous etes patients :jap: :transpire: :paf:


-- Edit (Mer 28 Fév 2018 - 1:16) :

c'est quand meme beau ce que je viens de faire la…un gros pâté rouge avec des smiley qui flotte dedans... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 28 Fév 2018 - 2:12   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

En gros on est pas avancé pour savoir ce qui se passe après :paf:
J'espère qu'on aura des réponses dans les prochains épisodes... Mais on peut toujours avoir d'autres surprises dans le même style que l'apparition d'ahsoka :sournois:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boldard » Mer 28 Fév 2018 - 3:08   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

La boucle est maintenant bouclée, maintenant on sait ce qu'il advient d'Ahsoka à l'issue de son combat contre Vador ! :lol:
Pour moi l'hypothèse la plus probable est qu'elle est retournée à son époque quelques minutes après le moment d'où elle est partie, et qu'elle est partie se préparer en attendant l'époque où elle pourrait retourner voir Ezra après qu'il soit venu à son secours.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 28 Fév 2018 - 7:10   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

*s'apprête à se prendre des tuiles dans la tronche et sort donc un parapluie*

Bon contrairement à de nombreuses personnes ici présentes, ce fut sans doute le pire épisode de rebels à mes yeux :D (Désolé pour le pavé)

Spoiler: Afficher
Bien que détestant du plus profond de mon être TCW pour de multiples raisons ( Une période qui aurait mérité une série live à la Band of Brothers / Mandalorien pacifiste / Mythologie de la Force à deux balles qui foutait en l'air à l'époque ce qu'on savait de la Force dans l'UEL / Trio de Céleste complètement WTF / une apprentie à la con pour Anakin / le coté trop enfantin de la série qui détachait sur des persos comme Grievous qui n'est qu'un lâche, / l'énième retour de Maul etc), j'ai toujours beaucoup aimé Rebels (sans doute à cause du coté trilogie originale qui faisait très "Gag" entre les stormtroopers qui ne savent pas tirer et une équipe de rebelle un peu bras cassé qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment) mais là ...cet épisode m'a juste fait facepalm du début à la fin (J'exagère légèrement). L'idée de montrer la quête de l'Empereur (et le voir également) était une bonne idée (il était temps d'ailleurs qu'on puisse de nouveau voir Palpatine au sommet de sa forme. D'ailleurs je dois reconnaitre que j'ai été surpris de voir que Palpy parvenait à faire entrer non seulement ses éclairs mais aussi l'une de ces mains dans ce monde ! Il demeure toujours aussi savant en terme d'arts obscurs et ne dois clairement pas être sous-estimer comme le soulignera plus tard Yoda à Luke ! Il y a une logique qui est respecté vis à vis du perso et c'est louable d'ailleurs ! Par contre est-ce moi ou bien son doubleur en vo a changé ?) et je pense que son "ministre" aurait pu être plus développé (la conversation entre Sabine et ce ministre étaient plutôt cool je dois l'avouer !). Il y avait un petit coté archéologie que l'on ne voyait que trop peu dans SW et ça c'était franchement cool (j'avoue que j'ai pensé à Indiana Jones pour le coup des fresques et à l'Arche de l'Alliance. Le coté monde entre les mondes m'a même fait penser justement à une réplique du Royaume du crâne de Cristal )... mais de là à nous ressortir la personnification de la Force en trois entités (choix que j'ai toujours trouvé mauvais et réducteur sur la Force tant cela prête à la caricature et à la simplification basique des différentes philosophies que peut revêtir la Force.... Je trouve triste d'avoir occulter le Bendu qui à mon sens était bien plus curieux et dont on ne sait finalement que peu de choses comparés aux atrocités de Mortis !) pour nous donner accès à un "espace" hors du temps dans lequel il est possible d'intervenir... juste non. Que la Force et ses possibilités puissent être infinies, je veux bien le concevoir mais il y a des limites à ne pas franchir (déjà qu'à l'époque je trouvais que le coup dans l'UEL d'un hyperdrive qui fait nawak et propulse un certain Omen en +44 c'était too much sans compter Rivan si je ne me trompe pas.... là c'est encore pire ! A mes yeux, il s'agit juste d'un moyen pour ramener, pour les fans, un perso qu'ils apprécient, en sortant une solution alambiquée, à savoir Ahsoka, qui de toute évidence fera le lien entre les différentes séries télévisées jeunesse (je peux comprendre le désir d'un fil conducteur, comme R2 et C3PO furent pendant des années le fil conducteur / les témoins de la TO et de la prélo...mais quand même de là à utiliser un tel moyen). Bien que je ne puisse apprécier le personnage, je pense qu'il aurait fallu le laisser mourir. Souvent c'est le meilleur moyen d'apprécier un personnage à sa juste valeur et de lui apporter parfois de la profondeur et ce qu'importe qu'on aimerait qu'il revienne (pour ne citer qu'un exemple de perso que j'appréciais de l'UEL: Thrawn. Sa mort était superbe et pour rien au monde je n'aurais voulu qu'on le ramène véritablement à la vie. Je pourrais dire de même envers Rhysode !) Qu'Ashoka meurt face à son ancien maître aurait non seulement attristé quantité de fan mais aurait montré également à quel point Vador avait sombré (outre Kenobi, Tano est le seul autre être cher qu'il lui restait). Là le fait de nous la ressortir surtout comme ça....fait très....shonen. Désolé de l'exemple, mais j'ai juste l'impression qu'on a sorti les dragon ball pour ramener à la vie Yamcha ou Krillin :D C'est limite digne de ce que l'on trouve du coté des Comics Marvel avec les Multivers et autre (et j'avoue avoir toujours assez peu apprécier ce genre de ressort scénaristique). Que Palpatine s'intéresse à un tel objet est néanmoins compréhensible et logique (surtout vu ce que l'on sait sur les observatoires et le reste... Manquerait plus d'ailleurs que cette menace des Régions Inconnues soit le projet originel des Vongs...mais il s'agit d'une toute autre histoire !) mais je suis le seul à avoir sourciller sur cette nouvelle "implication" de la Force tant cela semble offrir des opportunités qui pourraient donner du grand n'importe quoi (pourtant j'adore les voyages dans le temps et le fait d'entendre des répliques des différents épisodes de la saga m'a bien plu !) ? (Quoique cet objet serait parfait pour expliciter la non existence de l'UEL *sbaaf*). Plus sérieusement, je surréagis peut être (et oui en regardant cet épisode j'ai mis de coté toutes mes connaissances sur le Legends comme je l'ai fait jusqu'à présent en regardant rebels, l'épisode VII et l'épisode VIII) mais je trouve vraiment ce concept / cette invention bien trop WTF (ça a foutu en l'air ma suspension volontaire d'incrédulité et pourtant dieu sait que j'essaie de mater rebels en étant bon public...et dieu sait que la Force n'a rien de logique dans ses applications....mais certaines idées qu'importe la continuité qu'il s'agisse de Mortis ou de Galen Marek ou autre je n'arrive pas à les intégrer car elles me sortent totalement du jeu / film / épisode de la série x) ) à mon gout et je ne crains que cela ne donne lieu à des idées farfelues à l'avenir(même si je dois reconnaitre qu'il y a un coté onirique assez intéressant vu que je dois également reconnaitre que l'on voit bien que la Force lie les êtres vivants et l'univers mais également le temps)... Après peut être est-ce la nouvelle direction de la Force qui essaie d'imiter en soit le coté magique qu'on lui prêtait déjà dans l'ancien univers ? Peut être ce nouvel UE essaie-t-il justement de développer ce fluide de différentes manières afin de créer de nouvelles pistes mais aussi afin de s'approprier l'univers ? Je ne saurais le dire mais je dois avouer que certaines pistes feraient mieux d'être ignorées / non traitées afin d'éviter que le nouvel UE ne reproduisent certaines erreurs de TCW mais aussi de l'UEL ( faites que l'on ne revoit pas des padawans foutre en l'air toute une flotte de star destroyer *pan*). Concernant Ahsoka je pense qu'elle revient au moment où Vador émerge vivant du temple à la fin de la saison 2. Après tout si nous sommes logiques (et si l'on tient compte du plan où on la voit justement s'enfoncer dans les ténèbres à la fin de la saison 2), ce "temple" a sa propre notion du temps vu qu'il connecte, le passé, le présent et le futur mais mine de rien le temps continue de s'écouler à l'intérieur car sinon pourquoi Ezra ne réapparait-il pas deux secondes après avoir disparu ? Les portails doivent réagir en fonction de leur utilisateur (et donc de leur "psyché" dans la force, vu le coté onirique de ce monde) et doivent leur permettre de rejoindre la temporalité à laquelle ils appartiennent (ça serait con de rester coincer n'empêche xD). On voit bien que du coté extérieur du temple (donc ce qui se passe avec Sabine et autre) le temps continue sa course (tout comme le temps continue une certaine course dans le temple). Aussi bien qu'appartenant à différentes temporalités et à moins de vouloir rejoindre une autre époque pour y intervenir, Ezra et Tano passent dans l'idée au vu de l'épisode 5/10 minutes dans le temple avant de repartir et de réapparaitre dans le cas d'Ezra 5/10 min après sa disparition. Pourtant, tout ce qu'il songeait faire c'était fuir et reprendre le même portail qu'il avait emprunté tout comme Ahsoka donc, il n'y a pas lieu de penser que le portail l'ait envoyé dans le futur ou dans un lointain passé ou même dans le présent. Elle a du probablement réapparaitre à son époque (à moins bien évidemment que l'intervention directe d'Ezra et son sauvetage aient impacté Tano de la manière suivante: c'est à dire que Ezra a choppé sa Delorean / temple jedi en -1/ 0, il récupère Tano qui se bat en -3/-2 via le portail et de facto elle se retrouve embarquer en -1/0 par le geste d'ezra qui grâce à sa delorean est de facto positionné à cette époque...même si j'ai un doute tant ça serait alambiqué n'empêche même si ça aurait son sens d'une certaine façon.... Et oui si c'est pas clair, je l'assume car je sais pas comment expliquer ce bordel xD). Bref m'est avis qu'elle est de retour à la fin de la saison 2 et qu'elle doit veiller sur l'équipage du Ghost afin d'éviter d'intervenir et de créer un paradoxe temporel qui provoquerait la destruction totale de l'univers ! *sbaaf*

En revanche, je suis le seul à avoir penser à la prophétie de l'Elu en regardant cet épisode vu les possibilité du temple ?
Bref un épisode que j'ai copieusement détesté et qui est le pire de tous ceux que j'ai pu voir dans rebels (sans doute car il renvoie bien trop à TCW au point qu'il a du être pensé pour les fans de cette série je pense ! ^^)... Vivement les épisodes finaux avec Thrawn (oui pour l'instant les épisodes de rebels que je préfère demeurent ceux qui concluent la saison 3, et le premier épisode de la saison 2 avec Vador). Dommage car jusqu'à présent la reprise de saison était plutôt sympathique ! *va mettre au bûcher Filloni tout en regardant Legends of the Galactic Heroes :siffle: *
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 28 Fév 2018 - 7:32, modifié 7 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar irondada » Mer 28 Fév 2018 - 7:10   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Spoiler: Afficher
Je pense davantage que le portail permet de visualiser le passé, et d'intervenir pour le modifier, mais lorsque qu'ashoka retourne dedan, aucune époque n'est visualisée. Pour moi, par défaut, je me dis qu'elle retourne dans le présent. Sauter dans une époque aléatoire me parait un peu trop tiré par les cheveux ... J'ai pas trop compris non plus pourquoi Palpatine peux visualiser mais ne peut pas passer a travers le portail ... ce sera peut être plus clair en VF ...

Bref, sinon, tout a été déjà dit, l'épisode est aussi pour moi parfait !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Mer 28 Fév 2018 - 7:19   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

C'était... Intéressant. Pour tout dire, je ne sais pas si j'ai aimé. Le concept du monde entre les mondes, j'avoue avoir du mal. Pour le reste, j'ai vraiment adoré les liens qui sont construits avec le reste de la saga et de !'UE, on dirait que tout a été réfléchi à l'avance et qu'on le découvre petit à petit.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Fév 2018 - 7:45   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

irondada a écrit:
Spoiler: Afficher
Je pense davantage que le portail permet de visualiser le passé, et d'intervenir pour le modifier, mais lorsque qu'ashoka retourne dedan, aucune époque n'est visualisée. Pour moi, par défaut, je me dis qu'elle retourne dans le présent. Sauter dans une époque aléatoire me parait un peu trop tiré par les cheveux ... J'ai pas trop compris non plus pourquoi Palpatine peux visualiser mais ne peut pas passer a travers le portail ... ce sera peut être plus clair en VF ...

Bref, sinon, tout a été déjà dit, l'épisode est aussi pour moi parfait !!

Il a besoin d'Ezra pour y rentrer, le seul moment où il parvient à y rentrer (sa main) c'est quand il a attrapé la cheville d'Ezra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Fév 2018 - 8:17   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Ezra sauve Ahsoka.
Mais "Magic always comes with a price" comme dirait "rumpelstiltskin" :D :paf:

Je trouverai ça un peu dommage que Ezra joue avec le temps et l'espace sans conséquence à un moment donné. :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 28 Fév 2018 - 9:16   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Kamiyoshi a écrit:Si ils s'en rappellent mais pensent que c'était
Spoiler: Afficher


Darth Thrawn 7567 a écrit:Waow tout ça me laisse sans voix

Spoiler: Afficher
-3 pourquoi l'empereur chercherait Mortis ? La famille est morte, en plus de ça pourquoi il ne demande pas dans ce cas des infos à vador ?


Spoiler: Afficher
Imagine cette capacité de modifier le passé dans les mains de l'empereur, c'est limite le pouvoir absolu.


Merci pour vos réponses :jap:
j'espère qu'ils aborderont cette idée sur d'autres supports dans le nouveau canon car c'est super intéressant :love:.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Maxine » Mer 28 Fév 2018 - 12:47   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

C'est fascinant ce qui est en train de se passer :)

Mortis était l'arc le plus détesté de tout TCW, et cinq ans plus tard, Filoni fait un gros fuck aux fans, utilise Rebels pour faire de Mortis l'alpha et l'omega de tout Star Wars, et tout le monde trouve ça génial :D

Ahhh, le fandom.

EDIT : ah eh puis tiens, pendant que j'y pense, j'entends personne gueuler contre la force qui permet de voyager dans le temps et Palpatine qui lance des flammes bleues, alors que les gens n'ont pas de mots assez durs contre le Forcetime et la projection holographique de TLJ :D

Ahhh, le fandom (bis) :D
Modifié en dernier par Maxine le Mer 28 Fév 2018 - 12:54, modifié 1 fois.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Fév 2018 - 12:49   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Euh, Mortis était loin d'être l'arc le plus détesté de tout TCW :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Fév 2018 - 12:53   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Le plus détesté est sans doute l'arc sur les droides de la S5.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maxine » Mer 28 Fév 2018 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Euh, Mortis était loin d'être l'arc le plus détesté de tout TCW :perplexe:

Bah va relire les topics pour te rafraichir la mémoire. Tu verras l'ambiance générale :D

-- Edit (Mer 28 Fév 2018 - 12:55) :

vos661 a écrit:Le plus détesté est sans doute l'arc sur les droides de la S5.

Oui c'est vrai, avec l'alien nain dans le droide. Et juste derrière, on a Mortis :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Fév 2018 - 12:58   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Non derrière c'est l'arc des novices dans la Saison 5 :cute:
Et Mortis a fini par largement être accepté.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations