Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 18 Jan 2018 - 13:24   Sujet: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 26 Février 2018 sur Disney XD USA
Diffusé le 11 Mars sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Ezra et l'équipage du Ghost apprennent que l'Empire a des projets pour le Temple Jedi de Lothal.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Jan 2018 - 13:27   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Alors celui je l'attends avec impatience
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Jan 2018 - 13:28   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Du coup l'hypothèse de la destruction de Lothal dans l'un des épisodes précédents tombe presque à l'eau :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Jan 2018 - 13:31   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

link224 a écrit:Du coup l'hypothèse de la destruction de Lothal dans l'un des épisodes précédents tombe presque à l'eau :neutre:


Ouais ouais... Dommage, j'étais persuadé que mon idée était la plus probable :neutre: .
En plus ils ne mentionnent même pas Kanan dans ces synopsis... Ils tiennent à tout prix à nous faire croire qu'il va y passer dans le 11, mais j'ai du mal à le croire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Ashla » Sam 20 Jan 2018 - 11:11   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

link224 a écrit:Du coup l'hypothèse de la destruction de Lothal dans l'un des épisodes précédents tombe presque à l'eau :neutre:

pas complètement. Thrawn bombarde bien CapitalCity non ?
"Dans le doute, suis le loth-chat blanc", Ezra Bridger.
fan-fictions-hdf-f17/les-liens-du-sang-t19083.html#p1124625
Dark Ashla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Jan 2018
Localisation: Sur Lothal, à botter les fesses de stormtroopers
 

Messagepar Bongo » Dim 21 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Dark Ashla a écrit:
link224 a écrit:Du coup l'hypothèse de la destruction de Lothal dans l'un des épisodes précédents tombe presque à l'eau :neutre:

pas complètement. Thrawn bombarde bien CapitalCity non ?


Apparemment, histoire d'achever de dénaturer le perso.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mar 20 Fév 2018 - 8:14   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 21 Fév 2018 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Autre preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Fév 2018 - 19:41   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Il semblerait que ce soit dans ces deux épisodes de la semaine prochaine qu'on ait des allusions à Mortis et une vision de Palpatine !

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/02 ... emple.html

Du coup ça laisse présager qu'on a finalement très peu d'images dans le trailer du season final... :sournois: . Good, good...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mer 21 Fév 2018 - 20:04   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

vos661 a écrit:Il semblerait que ce soit dans ces deux épisodes de la semaine prochaine qu'on ait des allusions à Mortis et une vision de Palpatine !

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/02 ... emple.html

Du coup ça laisse présager qu'on a finalement très peu d'images dans le trailer du season final... :sournois: . Good, good...


Coruscant ! Coruscant ! Coruscant ! Coruscant ! :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 21 Fév 2018 - 20:15   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Très improbable pour Coruscant.
A mon avis, le "full-scale bombardment" sera pour le final.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Mer 21 Fév 2018 - 20:36   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

magiefeu a écrit:Très improbable pour Coruscant.
A mon avis, le "full-scale bombardment" sera pour le final.


Laisse moi dans mon reve :cry: (meme si je suis pas con, et que je sais que la chance que cette planète apparaisse est d’environ 1 sur 7720 ;) )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar predalien » Jeu 22 Fév 2018 - 15:37   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

https://m.youtube.com/watch?v=utTSH6EqN-E Pleins de petites images de l'épisode :oui: :ange: :ange:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 22 Fév 2018 - 16:36   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

predalien a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=utTSH6EqN-E Pleins de petites images de l'épisode :oui: :ange: :ange:

Merci pour ces images :jap: Ça montre bien que la Famille (Père, Fille, Fils...) et l'Empereur seront bien dans les épisodes de la semaine prochaine :oui:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 27 Fév 2018 - 5:08   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Episode sympa, mais qui prendra sans doute plus de chance avec le prochain.
La peinture vivante, c'est oui, et introduction de ce cher Sheev :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar commandantcody212 » Mar 27 Fév 2018 - 9:07   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Episode génial, mais rien comparé au suivant :whistle:

Repêcher le coté mystique de TCW est vraiment cool avec la fille, le père et le fils
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Fév 2018 - 9:20   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

#StarWarsRebels S4E12

Ce que j'aime ces épisodes mystiques personnellement !
Les quêtes et chasses au trésor ont toujours été un genre que j'adore.
Après j'espère que ce temple, Mortis et le grand objectif de l'Empereur mentionné dans Aftermath sont liés. Tout est lié !!! https://t.co/sS1gx7pjgM

Note : 80%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 27 Fév 2018 - 9:40   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Très sympa aussi de voir Sabine utiliser son talent en art pour autre chose que des graffitis :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 27 Fév 2018 - 9:59   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Très bon épisode. :)
L'ambiance des derniers épisodes avec un bonne dose de mystique en plus :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 27 Fév 2018 - 11:19   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Excellente épisode

Spoiler: Afficher
j'ai aimé l'animation 2d de la fresque, la musique est extraordinaire, on aurait dit du Williams sur Indiana Jones. Je trouve que tout est réussi dans cette épisode.


100%
Qu'est ce que j'aime ces épisodes mystiques :love:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 27 Fév 2018 - 11:37   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Et Rebels continue sur sa lancée d'excellents épisodes :oui:
Spoiler: Afficher
L'épisode se focalise cette fois-ci sur les précédents éléments mystiques de la série et en introduit de nouveaux.
On commence par utiliser qui suscitent toujours autant d'interrogations puis on enchaîne sur les fouilles de l'Empire à proximité du Temple Jedi de Lothal. Fouilles qui sont d'ailleurs supervisées par l'Empereur en personne ! Ainsi, on sait enfin de quoi parler la Ministre Tua au début de la saison 2 :oui: Il est également très intéressant de voir que l'Empereur s' occupe des opérations sur les "lieux de la Force" afin d'y acquérir un plus grand pouvoir. Sabine utilise enfin ses connaissances en art pour comprendre les peintures murales liées à la Force, et ça fait du bien :oui: La perte de Kanan n'est cependant oubliée car Hera en souffre terriblement (à tel point que son "fantôme" apparaît). L'ambiance de cet épisode est à la fois pesante (de par l'implication de l'Empereur et de son suivant) et mystique (la Famille, représentée sur la fresque murale).

Cet épisode est encore une fois extraordinairement réussi et c'est un réel plaisir d'avoir des épisodes de cette qualité s'enchaînant sans répit !

Note: 100%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Fév 2018 - 12:23   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Épisode vu.

Les stormtroopers sont moins bêtes que d'habitude et ça fait du bien.
J'ai bien aimé l'ambiance "mines" avec les ouvriers, les engins de forage, les blocs de pierre, ...
Et surtout la confrontation entre Sabine et le Ministre impérial, qui permet de bien exploiter le personnage de Sabine.

Côté Force on est servi aussi avec le portail magique.
Ezra est confronté à quelque chose de bien plus important qu'une peinture et il s'en sort très bien.
L'absence de Kanan le pousse à une plus grande maturité dans la Force et je trouve que c'est cool.

80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Fév 2018 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Vu également.

Un côté Les Aventuriers de l'Arche Perdue très sympa, et comme dit Kamiyoshi même musicalement ça y ressemble.
Le ministre est sympa, et Palpatine est réussi.

80%
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 27 Fév 2018 - 14:22   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Un super épisode. On découvre en même temps que les héros de nouvelles informations sur la Force et pourtant on est encore plus perdus. Un côté mystique vraiment omniprésent et une ambiance quelque peu oppressante.

Super !

90%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 27 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Vu.

Episode sympathique, avec de bonnes idées (la peinture vivante notamment), le ministre est sympa (j'ai cru que c'était Palpy déguisé au début :paf: ). Mais on sent vraiment que c'est un épisode d'installation pour la suite.

Note : 70%

Edit : la fiche pour vos critiques : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -door.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Fév 2018 - 20:47   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Ah bah c'est marrant, moi le ministre la immédiatement j'ai penser au gars au service de Vador dans Rogue One…je suis le seul? :transpire:

Sinon, une question quei me taraude au plus au point depuis l épisode….

Les Rebels, etttt meme la galaxie au sens larde, sont ils au courant des affinité de l'Empereur avec la force…parce que mme suis dit que le fait que l'empereur était un seigneur sith, ça devais pas être clamé sur les toit ….et la il balance des trucs de forceux et des "je sennnns une perturbation dans la force" et ça ne semble choqué ni Ezra ni les autres….alors bon... :neutre: :?

ah et sinon, visiblement le mouvement de main sur le concept avec le doigt tendu ne semblais pas renvoyer a "la mère", mais juste à l'indication du père sur la gravure pour découvrir l'entrée... :idea: :? :neutre:


Tout cela pose beauuuuucoup trop de question d'un coup, heureusement il auras pas fallut attendre 1 semaine pour découvrir la suite!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 27 Fév 2018 - 20:50   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Darth Erytram a écrit:Ah bah c'est marrant, moi le ministre la immédiatement j'ai penser au gars au service de Vador dans Rogue One…je suis le seul? :transpire:

Sinon, une question quei me taraude au plus au point depuis l épisode….

Les Rebels, etttt meme la galaxie au sens larde, sont ils au courant des affinité de l'Empereur avec la force…parce que mme suis dit que le fait que l'empereur était un seigneur sith, ça devais pas être clamé sur les toit ….et la il balance des trucs de forceux et des "je sennnns une perturbation dans la force" et ça ne semble choqué ni Ezra ni les autres….alors bon... :neutre: :?

ah et sinon, visiblement le mouvement de main sur le concept avec le doigt tendu ne semblais pas renvoyer a "la mère", mais juste à l'indication du père sur la gravure pour découvrir l'entrée... :idea: :? :neutre:


Tout cela pose beauuuuucoup trop de question d'un coup, heureusement il auras pas fallut attendre 1 semaine pour découvrir la suite!


Il me semble que les gens savent qu'il a des affinités avec la Force mais ne savent pas que c'est un seigneur sith
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Fév 2018 - 22:42   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Dans lords of the Sith il le cache en tout cas.
Après dans l'annual 1 de StarWars il le cache moins.
Dans tous les cas il cache un peu son physique.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Fév 2018 - 23:18   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Darth Erytram a écrit:Ah bah c'est marrant, moi le ministre la immédiatement j'ai penser au gars au service de Vador dans Rogue One…je suis le seul? :transpire:

du site officiel:
Capture d’écran 2018-02-27 à 23.17.09.png


comme quoi je suis pas si fou! :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Seryopelor » Mer 28 Fév 2018 - 1:49   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Darth Erytram a écrit:Ah bah c'est marrant, moi le ministre la immédiatement j'ai penser au gars au service de Vador dans Rogue One…je suis le seul? :transpire:

Non t'étais pas le seul :lol: Par contre, ils auraient dû changer son design, ils ont vraiment la même tête. C'est peut-être des frères ? :sournois:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Johann » Mer 28 Fév 2018 - 12:29   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Edit staff : hors charte
Johann
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Mar 2018 - 21:26   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Ok donc il ne se passe quasiment rien (je veux bien que ce soit pour les enfants et qu'on passe du temps à expliquer le coup de la porte mais là quand même c'est long), le plus intéressant c'est presque Chopper et le loup. On ressort un vieux truc tout pourri de la série précédente (à voir ce qu'on en fera mais ça me donne déjà des boutons). On a des peintures énormes qui bougent sous le feu des projecteurs et personne ne s'en aperçoit. Et le tout dans une ambiance beaucoup trop méta.

Sans compter l'Empereur hideux, et les deux guignols qui pensent être discrets avec leurs casques ouverts.

Bon y'a des trucs jolis (Kanan en hyperespace, l'animation de la fresque) mais bon...

Episode suivant please. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2019 - 17:24   Sujet: Re: Rebels 4x12 - Wolves and a Door

Rebels – saison 4, épisode 12 – Les loups et le passage

Le Temple Jedi de Lothal est en danger ! L'Empire cherche désespérément un moyen d'accéder à l'intérieur... mais les loth-loups refusent de le laisser agir ainsi et réussissent à convaincre Ezra et l'équipage du Ghost à agir. Mais le jeune homme est perdu sans le soutien de son mentor... Pourtant, face aux forces de l'Empire, il va apprendre à utiliser la Force comme il ne l'a jamais fait pour parvenir à déchiffrer une mystérieuse peinture représentant les trois habitants de ce qui était autrefois connu comme le monolithe de Mortis !

Après un épisode qui n'avait pour buts que de gérer la disparition de Kanan mais aussi de lancer vaguement la fin de la saison en lançant nos héros en direction du Temple Jedi de Lothal, Les loups et le passage lance vraiment la fin de la saison... et pour cause, un personnage d'envergure de l'Univers fait son apparition, fut-ce par hologramme : l'Empereur en personne ! :shock: Même s'il faut bien qu'il n'est guère réussi physiquement (peut-être est-ce dû au fait qu'on ne le voit que très peu?), sa présence assombrit considérablement l'intrigue et donne l'impression que la situation devient désespérée pour nos héros...

Avec cet épisode, Rebels continue de tisser des liens conséquents avec sa grande sœur The Clone Wars, en revenant sur l'une des intrigues les plus emblématiques, mais aussi l'une des plus contestées sans doute, de cette dernière : Mortis. Là où Rebels gère bien le coup, c'est qu'avoir vu l'arc associé de The Clone Wars est un plus, mais n'est pas indispensable : les informations pertinentes sont données, sous-entendues, glissées l'air de rien, comme l'origine des loth-loups et par extension de leurs étonnantes capacités. C'est l'occasion de plusieurs scènes visuellement très réussies, comme celle impliquant la peinture et la résolution de l'intrigue de l'épisode. :love:

Alors oui, le rythme est un peu plus lent que d'habitude, c'est vrai, mais il se dégage de cet épisode une véritable aura mystique, un sentiment renforcé par la musiques très réussie. Pour un peu, on se croirait devant une scène d'un Indiana Jones, lorsque le héros découvre un artefact mystique, avec la musique de John Williams qui s'intensifie au fur et à mesure de sa progression, les nazis étant ici remplacés par l'Empire.

Et mentions spéciales pour le passage en « hyperespace planétaire » et celui, encore plus réussi, où Hera s'imagine Kanan la soutenir ! :love:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations