Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x11 - Dume

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kanji-Wan » Mer 21 Fév 2018 - 8:38   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Encore un très très bon épisode !
L'intensité émotionnelle retombe, mais je pense que c'était nécessaire pour voir les conséquences de la mort de Kanan sur les membres de l'équipage du Ghost. Ils pleurent et le spectateur pleure avec eux. Le mystère sur les loups persiste et donne encore plus envie de voir le final de la série. Seuls bémols, l'intrigue qui n'avance pas trop et la conclusion du combat Sabine-Zeb/Rukh.
Un épisode qui laisse augurer du très bon pour la fin ! :oui:

Note: 90%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Fév 2018 - 22:34   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Assez mitigé cet épisode.
Spoiler: Afficher
Certes la tension retombe après le dernier, mais beaucoup trop vite. Ezra est beaucoup plus perdu que triste, et Hera on la voit à peine. Y'a que Zeb et Sabine qui sont à leur place. En passant la manière dont ils traitent Rukh ne m'a pas choqué, c'est logique d'envoyer un message plutôt que de lui exploser le crâne, enfants ou pas, par contre son gadget aurait été utile à de nombreuses reprises. :roll:

A propos d'Ezra, je ne sais pas où son intrigue va nous mener, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de revenir sur ce terrain-là, il y a mieux à raconter pour les quelques épisodes qui restent, et c'est glissant (surtout si comme pressenti plus haut, ça se raccroche à Mortis). Au passage, je croyais que c'était Kanan l'aveugle, mais manifestement, Ezra a des problèmes pour voir des loups de 3 mètres de eau "cachés" dans l'herbe qui lui arrive au genou. Tout comme pour écouter ce qu'on lui dit... il passe quand même de "il y a des secrets dans le Temple" à "le Temple est en danger, c'est notre objectif pour battre l'Empire". :x

Il reste bien Pryce qui essaie de faire bonne figure et Thrawn qui l'humilie mais bon, c'est du déjà vu. :transpire:
Bref, pas terroche. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Fév 2018 - 2:56   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Dark Stratis 23 a écrit:Avec du Rebels quoi : Sabine qui déguise Rukh en clown euh... Oui mais non :paf: Gros bémol pour moi...

75%


Alors certains peuvent trouver ça ridicule, mais perso j'ai trouvé ça bien dans le sens ou c'est un manque de respect total….mais a un point… :transpire: j'aurais aimé Thrawn soit sur place juste pour sa tete quand il voit qu'on lui renvoi son meilleur chasseur ko, et peinturluré :lol: :paf:

sinon, au poste de Link plus haut j'ajouterais ça:

Image

Bon ça me plait pas qu'il transforme le Temple de Lothal en un lieu utra mega important de la force …m'enfin... :pfff:
on commence a aller sur du lourd niveau mysticisme la, on a le temple, les 3 figures principales (père,fils, fille) et en plus les prêtresses de la force! :shock: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 10:03   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Bravo Darth Erytram pour avoir trouver l'image :jap: . C'est l'aspect mystique qui m'excite le plus dans Star Wars et cette image est lourde de référence et de sens
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Fév 2018 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Par contre du coup (sur ce caillou en tout cas) aucune mention du Bendu, ça fait voler en éclat ma vision des importances des entités de la force …je l'aurais vraiment vu a la place du temple sur cette tablette, et la on aurais vraiment eu la totale :oui: :neutre:

du coup par contre on peux m'expliquer cette histoire de représentation des …euh mains ? :transpire:
Je comprend vite fait que la position des mains renvoi au 3 entités principales comme on le voit en détail sur l'image de Link…maiiiis du coup celle avec le doigt tendu sur la mienne, ça renvoi a qui?? :? :shock: :idea:

aller les gens, parce que …

Spoiler: Afficher
Capture d’écran 2018-02-22 à 12.09.55.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 13:21   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Spoiler: Afficher
Pour les quatre mains je pense que chaque main représente un célestial : le Père, la Fille, le Fils, la Mère ( Abeloth). Les formes des main doivent avoir une signification, laquelle aucune idée.

Autre point Dume dit "restore past, redeem future". Je pense que Ezra va devoir effectuer accomplir quelque chose dans un lieu hors du temps style Mortis pour résoudre quelque chose (un déséquilibre dans la Force ?) . Je pense que l'empereur a eu connaissance des celestial et souhaite acquérir leur pouvoir
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Darth Erytram a écrit:Bon ça me plait pas qu'il transforme le Temple de Lothal en un lieu utra mega important de la force …m'enfin...


Et si chaque Temple Jedi de la galaxie possédait ce genre de fresques ? :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 13:36   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Peut être pas tous les temples mais certains temples surement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Fév 2018 - 13:37   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Spoiler: Afficher
ahhh pas bete concernant les envies de Palpy, ça serait bien son style :oui:

Ah oui j'y avais penser a la mère, mais euh…elle est canon? parce que j'avais crut comprendre qu'on l'évoquait dans un bouquin qui ne fessait pas partit du canon…parce que sinon….sinon j'ai un achat a faire :siffle: :transpire:

Ah et aussi, peut être je part un peu trop loin dans le truc mais…vous pensez pas qu'avec tout ce que va magouiller Ezra avec la force etc, ça finisse sur…la résurrection des celestials? :x :neutre: (c'est une idée comme ça)


-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 12:39) :

AloBrickfilm a écrit:
Darth Erytram a écrit:Bon ça me plait pas qu'il transforme le Temple de Lothal en un lieu utra mega important de la force …m'enfin...


Et si chaque Temple Jedi de la galaxie possédait ce genre de fresques ? :sournois:


bahhh le soucis c 'est que sur la gravure, on voit clairement qu'il s'agit DU temple de Lothal, avec les gros dolmens :neutre: …donc ça le place vraiment a un niveau important vis a vis des divinités de la force
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 14:14   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Darth Erytram a écrit:
bahhh le soucis c 'est que sur la gravure, on voit clairement qu'il s'agit DU temple de Lothal, avec les gros dolmens :neutre: …donc ça le place vraiment a un niveau important vis a vis des divinités de la force


J’avais bien compris que c’était le Temple de Lothal mais je me demandais, et Kamiyoshi a raison sur l’étendu, si certains Temples n’avaient pas cette fresque elle aussi ? On peut se dire que celui de Ahch-To non au vu de l’Ep. VIII, mais celui de Coruscant par exemple ?
Mais il est vrai que du coup, celui de Lothal prend une importante un peu trop grande... A moins qu’il y est une explication dans l’épisode suivant dans le pourquoi de cette importante ? :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Fév 2018 - 23:35   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Un épisode toujours excellent mais en-deça du 10ème.

Le début est parfait, on ressent toute l'émotion et la tristesse des rebelles.
La suite l'est moins, la mission de Sabine et Zeb est étrange même si elle sera un peu utile.
Ruhk ridiculisé, ça ne m'a pas dérangé, ça reste dans l'esprit de Rebels.
Côté impérial ça annonce du bon pour la suite, hâte de voir ce qui va se passer.
Et toutes les petites références nous placent pie dans le contexte pré-RO.
Enfin, j'ai bien aimé le déroulé de l'intrigue Ezra, qui annonce un peu plus de maturité pour le Jedi par la suite.

80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 25 Fév 2018 - 12:47   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Rien que pour le traitement de Chopper qui la ferme enfin au bon moment, et ce plan où il prends la main d'Hera -> 90%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 26 Fév 2018 - 14:19   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

#StarWarsRebels S4E11
Épisode que j'attendais plus que le 10 pour voir les conséquences
Ça fonctionne nickel, j'aime bien le côté mystique même si le gérer avec les loups est un peu too much
Par contre Sabine et Zeb on tombe dans de la niaiserie à la Rebels
Ridicule, irréaliste https://t.co/C8RTnl0old

60% à cause de la non mort de Rukh :roll: :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Lun 26 Fév 2018 - 14:57   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Lain-Anksoo a écrit:60% à cause de la non mort de Rukh :roll: :pfff:


Et si Ruhk avait succombé à la peinture de Sabine et aux poings de Zeb, ça aurait mérité combien ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 26 Fév 2018 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

90% je dirai ^^

je peux pas monter au dessus de 90 sans bataille spatiale car dans Star Wars y a Star

je crois avoir dérogé à cette règle uniquement pour Bloodline
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 01 Mar 2018 - 0:58   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Je ne peux que adorer cette épisode, pour mille raisons, mais la meilleure reste Chopper qui pince la main d'Hera. Ouais c'est un détail, c'est subjectif, mais ça vaut 85% mini tellement c'était cute. J'assume :love: :love:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chabevoy » Lun 05 Mar 2018 - 16:50   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

J'ai moi aussi aimé la petite scène entre Hera et Chopper qui était très touchante. Curieux de voir où l'intrigue d'Ezra mène.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 12 Mar 2018 - 14:41   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

_quentin_ a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:60% à cause de la non mort de Rukh :roll: :pfff:


Et si Ruhk avait succombé à la peinture de Sabine et aux poings de Zeb, ça aurait mérité combien ? :P


Alors Lain, ça valait pas le coup d'attendre d'entendre ses cris de douleur alors qu'il se fait griller dans le dernier épisode ? :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Fév 2019 - 11:15   Sujet: Re: Rebels 4x11 - Dume

Rebels – saison 4, épisode 11 – Les loups

Kanan Jarrus est tombé. Et si la Gouverneur Pryce se réjouit de la nouvelle au point d'organiser une parade pour fêter l'événement, le Grand Amiral Thrawn est nettement moins satisfait, le Jedi ayant entraîné dans sa mort l'arrêt du projet de TIE Defender. Et pour les rebelles de Lothal, l'heure est venue de faire son deuil... avant de découvrir que l'Empire a pour la planète des projets bien plus terribles qu'une simple usine de chasseurs spatiaux de nouvelle génération !

Difficile de passer après le précédent épisode, Mission de sauvetage, et ses dernières minutes exceptionnelles. Là où l'épisode réussit son coup, c'est que chacun des protagonistes réagit de façon différente : Zed et Sabine partent en guerre, Hera est brisée, Chopper est silencieux, Ezra s'en veut de ne pas avoir pu aider son Maître, Pryce est fière d'elle et Thrawn, lui, voit plus loin que les autres et craint que la mort du Jedi n'exacerbe la volonté de combattre des Rebelles. Quelques plans sont magnifiques, comme celui ou Chopper prend la main de la twi'lek sans rien dire. Le téléspectateur est tellement habitué aux diatribes verbales de l'astromécano que le voir se taire en signe de respect et d'amitié donne à nouveau les larmes aux yeux. La manière qu'a également Hera de rendre finalement hommage à son amour perdu était prévisible, mais fonctionne également très bien. :cry:

Et puisque l'intrigue concernant les TIE Defender est semble-t-il achevée, il faut bien commencer à lancer le final de la série, qui va donc nous ramener vers le Temple Jedi de Lothal. Pourquoi pas. Le problème, c'est que la manière de faire est un peu facile : les loups se mettent à pourchasser Ezra, et si l'on comprend assez vite la symbolique derrière tout cela, le loup gigantesque Dume enfonce davantage le clou, au point que je me suis demandé si on n'allait pas finir par nous dire qu'il s'agissait en réalité d'un Kanan réincarné. Mais ouf, on y échappe (pour l'instant?). Ezra saute d'ailleurs à une conclusion très vite, passant de « le Temple est la clé » à « le Temple est attaqué par l'Empire ». Moui, ce n'est pas ce qu'a dit Dume, mais admettons... :neutre:

On appréciera également de revoir Rukh, toujours aussi redoutable mais un peu moins crédible dans cet épisode, en dépit de la technologie pour le moins innovante qu'il utilise.

Les loups nous délivre donc quelques scènes réussies, mais le cœur de l'épisode est un peu faible. Mais comme je le disais plus haut, difficile de passer après le précédent... Et je suis curieux de voir la direction que va prendre la série désormais, alors que le compte à rebours final est lancé ! :oui:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations