Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x09 - Rebel Assault

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 20 Sep 2017 - 20:42   Sujet: Rebels 4x09 - Rebel Assault

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 13 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé on sait pas quand sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Hera mène une courageuse attaque contre les forces du Grand Amiral Thrawn, mais lorsque les choses tournent mal, sa bataille pour la victoire doit se transformer en évasion audacieuse si elle veut survivre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi-Knight » Mer 20 Sep 2017 - 21:10   Sujet: Re: Rebels 4x09-10 - Rebel Assault

Il me semble que c'est bien un seul épisode et non 2 épisodes.
https://twitter.com/Tcann13/status/910584502358966272
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Sep 2017 - 22:17   Sujet: Re: Rebels 4x09-10 - Rebel Assault

Tiens, ça me rappelle un vieux jeu des années 90 auquel j'ai jamais joué :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Sep 2017 - 8:55   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Verra t-on Rookie One ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Ven 22 Sep 2017 - 1:30   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

vos661 a écrit:Tiens, ça me rappelle un vieux jeu des années 90 auquel j'ai jamais joué :transpire:


De mémoire il était plutôt dur, je crois que je n'ai jamais réussi à passer le premier champ d'astéroïdes :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Ven 13 Oct 2017 - 19:50   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ajout du synopsis dans le premier post ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Ven 13 Oct 2017 - 20:08   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Je me disais bien que c'était pas l'attaque sur Lothal (ce sera sûrement le mid-season finale) :neutre:

Je dirais que l'extrait des X-Wings qui attaquent la flotte de Thrawn viennent de cet épisode, et que les scènes du trailer avec le combat Hera/Rukh aussi ^^
Xstein

 
 

Messagepar Xstein » Sam 14 Oct 2017 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

C'est bel et bien le mid season finale, l'extrait avec Hera qui laisse le Ghost à Rex et Kallus vient de cet épisode, donc tout le monde est safe pour le moment :wink:
Xstein

 
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Oct 2017 - 18:51   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Moi ça me fait rire quand même quand la team Disney et compagnie opposent Héra à Thrawn, comme si elle était son égale... ("Sherlock et Moriarty") faut arrêter, elle ne lui arrive pas à la cheville, même si c'est la plus intelligente du groupe (enfin, vu que Sabine est montrée meilleure en tout, ce serait drôle de les opposer)...

Mais encore une fois, comme dans le final de la saison précédente, la "fuite" des héros sera montrée comme une victoire des héros, même si toute leur troupe de redshirts se fait laminer. "Haha, nous sommes les plus malins, nous avons pu nous enfuir au nez et à la barbe de Thrawn!" "wouhouh! qu'ils sont bêtes ces impériaux, hihi"
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Oct 2017 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bongo a écrit:De mémoire il était plutôt dur, je crois que je n'ai jamais réussi à passer le premier champ d'astéroïdes :paf:


C'est surtout que dans certains niveaux la jouabilité était dégueulasse, notamment le niveau où on pilote un a-wing sur une planète de cristaux. Le vaisseau se déportait sur la droite ou la gauche sans comprendre pourquoi.
Le jeu restait assez difficile quand même faut l'avouer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Oct 2017 - 13:11   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Petite coquille dans le synopsis ?

sa bataille pour la victoire doit devenir en évasion audacieuse
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Mar 07 Nov 2017 - 7:11   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mao » Mar 07 Nov 2017 - 14:32   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Au vu du déploiement de force impérial, je vois pas comment les rebelles vont pouvoir s'en sortir de manière "réaliste"...
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Nov 2017 - 17:07   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Hmmm, je crois que la réponse est déjà dans l'un des trailers. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 07 Nov 2017 - 19:29   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Autre preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mar 07 Nov 2017 - 19:44   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Si les rebelles arrivent à échapper à ça, tuez Thrawn tout de suite qu'on abrège ses souffrances :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Nov 2017 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bon, on en est déjà à la seconde vague et on remarque qu'ils n'ont perdu que trois chasseurs
Bon, on se doute de la suite mais j'espère qu'ils leur ont quand même pas descendu un croiseur.

Et ne serait-ce pas l'insipide neveu du Commandant Sato ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Nov 2017 - 21:32   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

magiefeu a écrit:Et ne serait-ce pas l'insipide neveu du Commandant Sato ?


Si... Mart Mattin... :roll: Qui a eu la bonne idée de le foutre pilote de X-Wing ? :perplexe:

EDIT : J'avais jamais fait gaffe, mais ça fait vraiment Martin Matin son nom :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Nov 2017 - 22:17   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ca fait beaucoup de croiseurs impériaux pour juste Lothal.
Elle est si stratégique que ça ?
ou c'est juste pour sauver les loups :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bongo » Mar 07 Nov 2017 - 23:42   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ils vont emporter les loups dans leurs chasseurs pour se téléporter hors du champ de bataille, qu'en dites-vous? :x

Aucun suspens pour Hera a ni aucun des héros de toute façon...

Déjà le fait que Thrawn ait perdu une première vague de chasseurs contre une poignée de rebelles, hum hum. Il semble lointain le temps où il balançait juste deux Tie pour tester l'ennemi et massacrant toute une flotte rebelle sans plus de pertes...
Modifié en dernier par Bongo le Mar 07 Nov 2017 - 23:46, modifié 1 fois.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar TweeKs » Mar 07 Nov 2017 - 23:46   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Pourquoi est-ce que le gars à le symbole de l'Alliance Rebelle sur son casque ? On était pas justement censé voir l'évolution avec le symbole du Phoenix Squadron ? :(
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Nov 2017 - 0:00   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Je pense que c'est dans cet épisode que Kanan va mourir.
Probablement de la main de Rukh.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 08 Nov 2017 - 1:28   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

magiefeu a écrit:Je pense que c'est dans cet épisode que Kanan va mourir.
Probablement de la main de Rukh.


Ouhlà tu as un peu trop d'espoir je crois, c'est beaucoup trop tôt si jamais y'avait quoique ce soit de ce style de prévu (je pense toujours qu'ils n'oseront tuer aucun des héros). De plus jusqu'à présent Rukh ne semble pas très dangereux...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Mao » Mer 08 Nov 2017 - 15:12   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

J'ai très peur... May the Force be with us
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 09 Nov 2017 - 14:50   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ca m'a l'air sympathique pour le Mid Season Finale. Je ne ferais pas de pronostiques sur qui va s'en sortir ou non, ni même sur la fin de cet épisode.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Nov 2017 - 19:59   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

magiefeu a écrit:Je pense que c'est dans cet épisode que Kanan va mourir.
Probablement de la main de Rukh.

Rien à voir avec cet épisode, mais je pense (j'espère, surtout :roll: ) que Vador reviendra afin de mettre un terme à la menace Jedi, et donc, tuera Kanan :neutre:
Sinon, j'espère que cet épisode enverra du feu de dieu !! Parceque l'épisode 8.... Moyen moyen.... :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bongo » Sam 11 Nov 2017 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

anakine31 a écrit:
magiefeu a écrit:Je pense que c'est dans cet épisode que Kanan va mourir.
Probablement de la main de Rukh.

Rien à voir avec cet épisode, mais je pense (j'espère, surtout :roll: ) que Vador reviendra afin de mettre un terme à la menace Jedi, et donc, tuera Kanan :neutre:
Sinon, j'espère que cet épisode enverra du feu de dieu !! Parceque l'épisode 8.... Moyen moyen.... :neutre:


Non Filoni a dit qu'il ne reviendrait pas, donc cette théorie tombe à l'eau.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Nov 2017 - 21:25   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bongo a écrit:Non Filoni a dit qu'il ne reviendrait pas, donc cette théorie tombe à l'eau.


J'ai pas souvenir qu'il ait dit ça... T'as l'interview en question ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Nov 2017 - 22:20   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bah si c'est pas lui je vois pas comment :neutre: si c'est pour les faire mourir de la pire façon qui soit (à savoir: bêtement) c'est pas la peine. Et puis justement, ça permettrait de nous surprendre pour le final :wink: (et introduire Rogue one par la même occasion)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Nov 2017 - 22:32   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Surtout que scénaristiquement parlant, ce serait très mauvais d'introduire la menace Sith dans la saison 2 pour qu'on en entende plus jamais parler par la suite :neutre: . Y a aucune raison pour que Vader ait laissé tombé la traque des Jedi du Ghost...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Nov 2017 - 23:39   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

vos661 a écrit:Surtout que scénaristiquement parlant, ce serait très mauvais d'introduire la menace Sith dans la saison 2 pour qu'on en entende plus jamais parler par la suite :neutre: . Y a aucune raison pour que Vader ait laissé tombé la traque des Jedi du Ghost...


A moins qu'il n'ai mieux a faire ailleurs?…. :sournois:
Je dis ça s'en avoir d'idée derrière la tete…n'y a t'il pas un comics traitant cette période mettant en scène Dark Vador ? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Nov 2017 - 11:26   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Me semble qu'il avait été dit que Vador avait été surtout introduit pour boucler l'histoire d'Ahsoka... :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Nov 2017 - 11:39   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Dark Stratis 23 a écrit:Me semble qu'il avait été dit que Vador avait été surtout introduit pour boucler l'histoire d'Ahsoka... :wink:


Et l'histoire d'Ahsoka n'est toujours pas bouclée à l'heure actuelle :neutre: . Et puis Vader a été introduit bien plus tôt dans la série par l'intermédiaire des Inquisiteurs. Y a aucune raison pour qu'après Malachor Vader ait laissé tombé la chasse, surtout que c'est justement à partir de Malachor que les Rebelles ont commencé à devenir une vraie menace et que les Jedi ont joué un rôle important.

Au contraire, lui et Sidious devraient être plus déterminés que jamais à éliminer ces Jedi qui représentent un énorme atout pour la Rébellion naissante. C'est clairement pas le moment d'abandonner de leur part et de se dire "toute façon Thrawn fera le boulot" :non: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Nov 2017 - 11:49   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Et Ahsoka avait été à ce moment introduite sous le nom de Fulcrum...

Ahsoka a disparu, laissant planer le doute de sa survie ou pas à la fin de la s2. Pour moi son histoire est bouclée. Elle ne reviendra pas dans la série, donc voilà. :neutre:

vos661 a écrit:Au contraire, lui et Sidious devraient être plus déterminés que jamais à éliminer ces Jedi qui représentent un énorme atout pour la Rébellion naissante. C'est clairement pas le moment d'abandonner de leur part et de se dire "toute façon Thrawn fera le boulot" :non: .


Je suis d'accord, à voir si les scénaristes partagent la même idée mais bon...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Nov 2017 - 12:06   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Dark Stratis 23 a écrit:Je suis d'accord, à voir si les scénaristes partagent la même idée mais bon...


Je sais pas, y a vraiment deux poids, deux mesures en ce qui concerne les forceux dans Rebels j'ai l'impression... D'une part on se rapproche de ANH, donc il ne faut plus voir d'Inquisiteurs, Sidious ou Vader; mais par contre voir des Jedi ayant un rôle crucial dans la Rébellion à moins d'un an de ANH, ça ne leur pose pas problème... :neutre: .

Ils ont fait le choix d'avoir des Jedi très actifs dans les événements galactiques si peu de temps avant ANH, soit, mais qu'ils assument à fond leur choix en les y opposant aux Sith. Ils peuvent pas d'un côté mettre des Jedi qui malmènent l'Empire à chaque épisode, et de l'autre rechigner à utiliser Vader ou des Inquisiteurs parce que ça ferait trop et que ce serait pas cohérent avec la trilogie.

Et en ce qui concerne Ahsoka, je reste persuadé qu'elle apparaîtra dans la 2eme moitié de la saison... :sournois: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 12 Nov 2017 - 14:57   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Dark Stratis 23 a écrit:Et Ahsoka avait été à ce moment introduite sous le nom de Fulcrum...

Ahsoka a disparu, laissant planer le doute de sa survie ou pas à la fin de la s2. Pour moi son histoire est bouclée. Elle ne reviendra pas dans la série, donc voilà. :neutre:



Filoni et co sous-entendent que si.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 12 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Retour au sujet, à savoir l'épisode, merci (et merci anakine31 d'avoir lancé un énième HS...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Lun 13 Nov 2017 - 11:55   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Épisode assez sympa avec une ambiance géniale mais... pourquoi nous faire 40min d'épisode chaque semaine sauf au final de mid-season :( C'est cruel
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 13 Nov 2017 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Episode très sympa, ceux qui attendaient désespérément une victoire impériale vont être servis.
J'avoue qua niveau cliffanger par contre, ils ont ait mieux au niveau des mid-seasons.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 13:15   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Les vaisseaux qui continuent à aller à 2 à l'heure ça devient saoulant ... juste pour remplir le cahier des charges de 20min d'episode ... eux mêmes se rendent compte que leur épisodes sont vides en faite
Irréalisable du début à la fin, genre les rebels se doutent pas qu'il y a autant de vaisseaux partout sur la planète et en orbite ? et leur douzaine de chasseurs peut faire face à tout ça aussi longtemps ? Irréalisable
Exemple : la scène où les chasseurs se font tous endommagés sans être detruits pour que les pilotes survivent et l'épisode continue : on la voit pas ! Bah oui, c'est pas plausible qu'autant de vaisseaux soient seulement endommagés ... donc on ne le montre pas ! Et comment on détourne l'attention ? magnifique scène tragique sur fond de crépuscule de vaisseaux qui se crashent en direction d'une megalopole ! De la prestidigitation de magicien...

Ce qui se passe en surface est mieux fait si on ferme les yeux comme d'hab sur les héros qui préfèrent faire des clés de bras et stun les imp au lieu des les tuer ... se mettant eux même en danger d'ailleurs ...
Les loups comme d'hab depuis le début voyons où ça ira, ça ne me dérange pas mais ça a intérêt à valoir le coup

En résumé c'est classe et badass pour faire passer la pilule mais dès qu'on gratte un peu à la surface on se rend compte des grosses ficelles utilisées et du manque de réalisme #rebels

50%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Nov 2017 - 14:15   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Et sinon, je reve surmeent mais il y a une explication à pourquoi ils envoient 12 chasseurs monoplaces faire le boulot pour lequel ils comptaient envoyer deux flottes dans la précédente saison ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 14:27   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Et depuis quand y a des xwing ? :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Nov 2017 - 15:09   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bah.
Demande-toi aussi pourquoi ils nous ont vendu le vol des Y-wings de ANH dans la saison 3 alors que depuis le temps, ils en ont perdu plus qu'ils n'en ont volé sur Recklam Station. ^^
Ils ont les vaisseaux, point. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 15:14   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Et le bwing il est passé où ? :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Nov 2017 - 16:57   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

magiefeu a écrit:Et sinon, je reve surmeent mais il y a une explication à pourquoi ils envoient 12 chasseurs monoplaces faire le boulot pour lequel ils comptaient envoyer deux flottes dans la précédente saison ?


J'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de flotte dans le précédent épisode, ils parlaient seulement de chasseurs et de bombardiers :neutre: .

Par ailleurs, j'ai trouvé l'épisode assez sympathique. Comme l'a dit Lain, c'est vrai que j'ai également trouvé les vaisseaux excessivement lents pendant le premier tiers de l'épisode. On aurait limite dit qu'ils faisaient du sur place :transpire: .
Ce qui m'a aussi gêné, c'est que Hera arrive à tenir tête à Rukh et à lui rendre coup pour coup à mains nues... C'est un assassin d'élite quand même, faudrait pas abuser :roll: .

A part ça je l'ai trouvé agréable, et enfin il se passe quelque chose quoi :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 13 Nov 2017 - 17:31   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

magiefeu a écrit:Et sinon, je reve surmeent mais il y a une explication à pourquoi ils envoient 12 chasseurs monoplaces faire le boulot pour lequel ils comptaient envoyer deux flottes dans la précédente saison ?

C'est 24 chasseurs et bombardiers.
Quand à la tactique prévue, je pense que vu qu'une attaque en force était hors de question, ils ont compté sur la rapidité de leurs appareils pour pouvoir passer le blocus, rapper l'usine et s'enfuir.

Bon c'était une tactique complètement folle, mais pas plus que dans Rogue One, ANH, ROTJ ou même le reste de la série :paf:
Lain-Anksoo a écrit:Et depuis quand y a des xwing ? :whistle:

Plus mon head canon qu'autre chose, mais Incom ayant été nationalisé vers le début de l'Empire et ayant perdu le contrat avec l'Empire contre le TIE de Sienar, je pense que les X-Wings et U-Wings ont déjà été récupérés par la Rébellion au tout début. Juste qu'ils n'ont jamais pu les produire en masse avant récemment.
Quand au B-Wing bah, encore en développement ou bien le projet a été mis en pause.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

uwing c'est expliqué dans le guide Rogue One
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 13 Nov 2017 - 17:49   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ouais je sais. Pour ca que ca pourrait être quelque chose de similaire pour les X-Wing.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Nov 2017 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Pour le coup ça aurait peut-être valu la peine qu'ils expliquent ça en détail dans la série, comment l'Alliance a obtenu des X-Wings, plutôt que de faire des épisodes sur AP-5 qui chante dans le vide de l'espace, Ezra et Zeb qui vont acheter un Meiloroon, ou Lando qui fait du trafic de cochons gonflables :siffle: . Ça me parait un poil plus important :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 17:58   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

vos661 a écrit:Pour le coup ça aurait peut-être valu la peine qu'ils expliquent ça en détail dans la série, comment l'Alliance a obtenu des X-Wings, plutôt que de faire des épisodes sur AP-5 qui chante dans le vide de l'espace, Ezra et Zeb qui vont acheter un Meiloroon, ou Lando qui fait du trafic de cochons gonflables :siffle: . Ça me parait un poil plus important :transpire: .

:oui: :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations