Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4×10 - Jedi Night

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 20 Fév 2018 - 9:08   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Vu.
Episode magistral, tout simplement.

Spoiler: Afficher
Kanan est mort, et n'a aucune chance d'avoir survécu. Tout ce qui se déroule dans l'épisode, toutes les interactions entre lui et Hera mènent à cette dernière scène, cet ultime sacrifice pour sauver les Rebelles, en montrant toute l'étendue de ses pouvoirs.
Les scénaristes ont fait ce qu'il fallait, et de très belle manière.

Et si ça ne suffisait pas, on a Tarkin, on a des allusions à Krennic et au projet Stardust, et Thrawn qui part sur Coruscant pour voir Palpatine.

A noter également le logo de fin sur fond blanc, et le générique de fin dans un silence complet.


Note : 100% (car aucun épisode ne pourra égaler la puissance émotionnelle de celui-là)



Edit : la fiche pour mettre vos critiques : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... night.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 20 Fév 2018 - 9:18   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Épisode vu.
C'était excellent ! Magnifique ! Un superbe épisode de reprise !
La mission pour sauver Hera est palpitante de bout en bout et elle se conclut de manière magistrale ! :love:
Les relations entre les personnages sont très bien développées et la musique est tout bonnement remarquable ! En prime, une petite référence à Krennic qui fait plaisir.
Un épisode génial avec une intensité émotionnelle rarement vue dans les deux séries Star Wars !

Note: 100%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Neow » Mar 20 Fév 2018 - 9:23   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Deux personnes qui mettent 100% à un épisode de Rebels ? C'est déjà le 1er avril ? :paf:
Bon, hâte de voir ça du coup !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 20 Fév 2018 - 9:28   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Moi qui voulait attendre la VF pour voir la fin, vais-je résister jusque-là ??

Si les épisodes sont au top, et que la date de diffusion en France se fait attendre je vais avoir du mal lol
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mar 20 Fév 2018 - 9:30, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Fév 2018 - 9:29   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

J'avoue, Link qui met 100% m'a poussé à reconsidérer l'apocalypse comme étant imminente.
Mais effectivement, superbe épisode. Hera droguée est la meilleure version d'Hera.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Fév 2018 - 9:30   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Spoiler: Afficher
Ça me fait toujours de la peine de voir un Jedi mourir. Et pourtant à la base je suis pas fan du personnage, mais tout le contexte de la scène, et surtout sa relation avec Hera... :( :cry:


Je comprends pas pourquoi ils ont placé cet événement aussi tôt dans la saison, maintenant quoi qu'ils fassent on pourra difficilement être aussi investis que pour cet épisode :neutre: . Ça ne peut que baisser en impact émotionnel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Mar 20 Fév 2018 - 9:48   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

vos661 a écrit:
Spoiler: Afficher
Ça me fait toujours de la peine de voir un Jedi mourir. Et pourtant à la base je suis pas fan du personnage, mais tout le contexte de la scène, et surtout sa relation avec Hera... :( :cry:


Je comprends pas pourquoi ils ont placé cet événement aussi tôt dans la saison, maintenant quoi qu'ils fassent on pourra difficilement être aussi investis que pour cet épisode :neutre: . Ça ne peut que baisser en impact émotionnel.


C'est sans doute car c'est une série pour enfants et qu'ils ne peuvent pas la conclure sur une note trop tragique. Le dernier épisode qui clora la série devra dégager quelque chose de moins sombre.

Bon de mon côté, il va falloir donc que je prépare mes filles à la mort de Kanan…  :cry:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Fév 2018 - 9:54   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Avangion a écrit:
vos661 a écrit:
Spoiler: Afficher
Ça me fait toujours de la peine de voir un Jedi mourir. Et pourtant à la base je suis pas fan du personnage, mais tout le contexte de la scène, et surtout sa relation avec Hera... :( :cry:


Je comprends pas pourquoi ils ont placé cet événement aussi tôt dans la saison, maintenant quoi qu'ils fassent on pourra difficilement être aussi investis que pour cet épisode :neutre: . Ça ne peut que baisser en impact émotionnel.


C'est sans doute car c'est une série pour enfants et qu'ils ne peuvent pas la conclure sur une note trop tragique. Le dernier épisode qui clora la série devra dégager quelque chose de moins sombre.

Bon de mon côté, il va falloir donc que je prépare mes filles à la mort de Kanan…  :cry:

Parfait :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Mar 20 Fév 2018 - 10:00   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Parfait :diable:


Je ne me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire sauter cet épisode pour la plus petite de 6 ans qui est très sensible. :(
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Mar 20 Fév 2018 - 11:40   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Dark Grymo a écrit:Moi qui voulait attendre la VF pour voir la fin, vais-je résister jusque-là ??

Si les épisodes sont au top, et que la date de diffusion en France se fait attendre je vais avoir du mal lol

Carrément! Je jette maintenant un coup d'oeil à chaque fois pour voir la date de diffusion de Disney XD France :whistle:
SWU je compte sur vous :jap: Faut résister et ne pas regarder les spoils :chut: :paf:

De toute façon,j'ai trop l'habitude des voix françaises pour regarder en vostfr. J'avais essayé pour quelques épisodes,mais rien à faire ,je n'arrive pas à m'y faire :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Fév 2018 - 11:41   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Très bon épisode

Spoiler: Afficher
Que ce soit les dialogues, musiques, l'animation l'ensemble est une réussite. La mort de Kanan est très belle, une des plus réussis de tout l'univers Star Wars, si je devais être tatillon je dirai que les death troopers qui sont "l'élite " des stormtroopers sont aussi "effiace" que les stormtroopers classique"


je sais pas encore quel note je mettrai me ce serait minimum 90 %
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar hilbert » Mar 20 Fév 2018 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Chabevoy a écrit:
Dark Grymo a écrit:Moi qui voulait attendre la VF pour voir la fin, vais-je résister jusque-là ??

Si les épisodes sont au top, et que la date de diffusion en France se fait attendre je vais avoir du mal lol

Carrément! Je jette maintenant un coup d'oeil à chaque fois pour voir la date de diffusion de Disney XD France :whistle:
SWU je compte sur vous :jap: Faut résister et ne pas regarder les spoils :chut: :paf:

De toute façon,j'ai trop l'habitude des voix françaises pour regarder en vostfr. J'avais essayé pour quelques épisodes,mais rien à faire ,je n'arrive pas à m'y faire :neutre:


reprends la série du début en VOSTFR :) tu finiras par t'y faire!
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 20 Fév 2018 - 11:53   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Avangion a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Parfait :diable:


Je ne me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire sauter cet épisode pour la plus petite de 6 ans qui est très sensible. :(

Honnêtement je pense que ça va, y a pas du sang partout avec des gens qui crient et des géonosiens zombies (oui quand j'était petits l'arc geonosis de TCW me faisait flipper :cry: )... Et puis c'est bien amené, ça pousse à réfléchir. Franchement je pense que y a pas de problème à ce niveau là :oui: (et puis même si c'est triste, vaux mieux ça que le personnage disparaisse sans trop savoir pourquoi...)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chabevoy » Mar 20 Fév 2018 - 12:15   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

hilbert a écrit:
Chabevoy a écrit:Carrément! Je jette maintenant un coup d'oeil à chaque fois pour voir la date de diffusion de Disney XD France :whistle:
SWU je compte sur vous :jap: Faut résister et ne pas regarder les spoils :chut: :paf:

De toute façon,j'ai trop l'habitude des voix françaises pour regarder en vostfr. J'avais essayé pour quelques épisodes,mais rien à faire ,je n'arrive pas à m'y faire :neutre:


reprends la série du début en VOSTFR :) tu finiras par t'y faire!

Oui,mais non :paf: J'ai regardé la série en VF,je compte la finir en VF. Faudrait attendre la diffusion de France TV,ce serait à méditer,car ils sont très très très lent,mais Disney XD,ça va surement vite arriver. Pis la VF est plutôt d'excellente qualité :cute:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2018 - 12:42   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

#StarWarsRebels S4E10
Il était temps !
Les relations sont très bien tenues, les dialogues justes, l'intensité et l'émotion réelle mais les actions restent en mode Rebels et donc non réalistes et un peu stupides
Dommage car la fin aurait pu être évitée (même si on le veut pas :chut: ) https://t.co/E7AJqCjBPU

85%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Fév 2018 - 13:32   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

J'aime pas comment ils traitent Pryce dans ces épisodes. Beaucoup trop méchante caricatural, sadique et inconsciente... C'est décevant :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Fév 2018 - 13:37   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

vos661 a écrit:J'aime pas comment ils traitent Pryce dans ces épisodes. Beaucoup trop méchante caricatural, sadique et inconsciente... C'est décevant :neutre: .

Bah comme depuis la Saison 3 :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Fév 2018 - 14:06   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
vos661 a écrit:J'aime pas comment ils traitent Pryce dans ces épisodes. Beaucoup trop méchante caricatural, sadique et inconsciente... C'est décevant :neutre: .

Bah comme depuis la Saison 3 :neutre:


Elle me semblait moins caricaturale. Là elle torture sans poser de questions, est responsable de la destruction de la réserve de carburant, se chie dessus devant Thrawn... Elle est ridiculisée au possible, alors que y aurait matière à faire mieux avec ce personnage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Fév 2018 - 14:09   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

vos661 a écrit:Elle me semblait moins caricaturale. Là elle torture sans poser de questions, est responsable de la destruction de la réserve de carburant, se chie dessus devant Thrawn... Elle est ridiculisée au possible, alors que y aurait matière à faire mieux avec ce personnage.

Je remarque pas tellement de différences avec la saison 3. Elle arrive pas à empêcher les Rebelles de s'enfuir et à stopper les Mandaloriens dans le final, elle st littéralement présenté comme la bad guy typique adepte des arts martiaux...C'est toujours un côté qui a existé chez elle.
Mais bon, question de points de vue.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 20 Fév 2018 - 14:24   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Juste parce qu'il se passe enfin quelque chose dans cette série, petit avis :

A part le fait qu'ils ne respectent décidément pas les lois de la physique (nan mais sérieux leurs planeurs ?) et que Pryce est ridicule, c'était pas mal. Petites musiques cool, visuels sympa, et enfin la mort de quelqu'un d'important !
J'espère que ce ne sera que le premier pas d'une longue série de morts... :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Malabsolu » Mar 20 Fév 2018 - 14:45   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Pas mal du tout.

Spoiler: Afficher
La mort de Kanan même si prévue, est bien fichue, en espérant qu'elle pèse vraiment sur la suite de la série. Très curieux de savoir où va mener l'arc Thrawn/Tarkin/Empereur et si ça a un rapport avec l'implication de ce dernier par la suite
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mar 20 Fév 2018 - 16:34   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Alerte !

Diffusion française le 4 Mars, je répète, le 4 Mars :D

Source : http://www.programme-tv.com/chaine/0403 ... ey-xd.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 20 Fév 2018 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Aaah :D je vais peut être arriver à tenir c'est bientôt, maintenant faut voir s'il adopte le même mode de diffusion c'est-à-dire 2 par semaines..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jukunsha » Mar 20 Fév 2018 - 16:42   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Edit staff : demande hors-charte
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Fév 2018 - 16:49   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Ce moment où Kanan retrouve la vue :shock: :shock: :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 20 Fév 2018 - 18:01   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Une qualité d'épisode que l'on a sûrement jamais eu dans toute la série. Cet épisode était simplement fantastique :)
De l'ambiance sombre, passant par le léger suspens et les émotions.... Que demander de plus ?
Spoiler: Afficher
Si la mort de Kanan était attendu, je ne pensais pas qu'elle serait montrée de façon aussi sublime :love:
La suite de l'histoire de Thrawn sera intéressante à suivre :oui:
Je tire mon chapeau pour ce spectacle qui nous a été donné :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Fév 2018 - 18:03   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

magiefeu a écrit:Ce moment où Kanan retrouve la vue :shock: :shock: :shock:

Je sais pas si c'est une critique positive ou négative :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2018 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Le66èmeOrdre a écrit:Que demander de plus ?


Des scènes crédibles ? Genre des héros recherchés par tout l'Empire qui ne montent pas sur le point le plus haut qu'ils peuvent trouver sur une vue hyper dégagée pouvant être vu à des kilomètres et être la cible de tout et n'importe quoi ?

Où juste respecter la physique la plus simple et mettre un petit moteur sur des planeurs.

#Rebels :roll: si des enfants sautent du toit avec un parapluie faudra pas être surpris.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Fév 2018 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
magiefeu a écrit:Ce moment où Kanan retrouve la vue :shock: :shock: :shock:

Je sais pas si c'est une critique positive ou négative :paf:


Positive. Pour moi cet instant a presque plus d'impact que ce qui s'en suit.
Et puis, j'avais écrit la théorie du Dieu de Force bien avant Knight of the fallen Empire. J'aime cette symbolique lourde de sens au regard des voies de la Force.

Sinon, je ne pense pas vraiment que le méchant de cette saison soit bien Thrawn mais plus Pryce. Maintenant qu'il n'a plus son usine, il reviendra juste pour appliquer les ordres de l'Empereur et repartira. Il est presque un guest star, désormais. Une bonne chose car ça me conforte dans le fait qu'il ne mourra pas dans cette série.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 20 Fév 2018 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Lain-Anksoo a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Que demander de plus ?


Des scènes crédibles ? Genre des héros recherchés par tout l'Empire qui ne montent pas sur le point le plus haut qu'ils peuvent trouver sur une vue hyper dégagée pouvant être vu à des kilomètres et être la cible de tout et n'importe quoi ?

Où juste respecter la physique la plus simple et mettre un petit moteur sur des planeurs.

#Rebels :roll: si des enfants sautent du toit avec un parapluie faudra pas être surpris.

J'ai écrit mon avis en restant dans l'esprit ''Rebels'' . Depuis la saison 1 on se plaint d'éléments comme ça ... Des détails ... C'est une série pour enfant. Pas un film, pas une série live pour un public adulte...
Et regardant l'épisode de ce point de vu, je n'ai pas été dérangé. J'ai remarqué certains détails comme toi mais c'est chipoter ce que tu fais, avoue le :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Malabsolu » Mar 20 Fév 2018 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Lain-Anksoo a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Que demander de plus ?


Des scènes crédibles ? Genre des héros recherchés par tout l'Empire qui ne montent pas sur le point le plus haut qu'ils peuvent trouver sur une vue hyper dégagée pouvant être vu à des kilomètres et être la cible de tout et n'importe quoi ?

Où juste respecter la physique la plus simple et mettre un petit moteur sur des planeurs.

#Rebels :roll: si des enfants sautent du toit avec un parapluie faudra pas être surpris.


Ah bah c'est sûr que si on commence à chercher on peut aussi parler des Death Trooper bigleux incapables de toucher un aveugle à 10 mètres de ditance, de la présence d'un couloir qui donne dans le vide pour permettre à Sabine et Ezra de s'infiltrer, de l'apparition subite de chauve-souris de 15 mètres d'envergure dans la série...

Ça reste Rebels c'est sûr...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2018 - 19:48   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Non justement pour l'exemple que j'ai donné à la fin.
De ce que je connais en plus du modèle d'éducation américain c'est pas aider les gosses dès fois.

Et +1 avec Malabsolu

Edit staff : pas d'allusion politique, merci.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 20 Fév 2018 - 19:56   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Lain-Anksoo a écrit:Non justement pour l'exemple que j'ai donné à la fin.
De ce que je connais en plus du modèle d'éducation américain c'est pas aider les gosses dès fois.

Et +1 avec Malabsolu

Je ne nie pas les défauts que tu as cité parce que je les ai remarqués aussi... Mais personnellement ça reste du point de vu du détail :cute: C'est pour ça que je n'ai pas mis '' épisode parfait '' mais '' épisode fantastique'' :)

Edit staff : pas d'allusion politique, merci.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Fév 2018 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Franchement, au bout de 4 ans, en être encore à pointer du doigt les incohérences de Rebels...
Ça fait longtemps qu'on sait à quoi on a affaire.
Et puis pour le coup, dans cet épisode-ci, y a pas plus d'incohérences que dans n'importe quel film SW :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Fév 2018 - 20:22   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Je rapellerait un petit détail.
Une blague assez sadique de la saison 2 est que Kanan dit à Hera "Nous nous reverrons, je te le promet" avant de partir pour Malachor.
Finalement, la promesse a été tenue. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Fév 2018 - 20:24   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Le pire, c'est que celle-ci me faisait mourir de rire avant.
Filoni, méchant :cry:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 20 Fév 2018 - 20:48   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Wouhou !

Je rejoins la plupart des avis, un très bon épisode. Sûrement l'un des meilleurs de la série ! C'est à ce moment là, en voyant l'évolution des personnages, de leurs relations et de l'ambiance bien plus sombre qu'on se rend compte que la série en a fait du chemin, mine de rien.

Malheureusement la fin est prévisible mais bien fichue. Visuellement ca claque et la musique derrière donne des frissons. Toutefois, j'ai pas put m'empêcher de penser que cela avait quand même été bâclé afin de se débarrasser enfin du perso... Une sentiment de non achevé.

Un bon 95 % (nothing is perfect :paf: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2018 - 21:08   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

vos661 a écrit:Franchement, au bout de 4 ans, en être encore à pointer du doigt les incohérences de Rebels...
Ça fait longtemps qu'on sait à quoi on a affaire.
Et puis pour le coup, dans cet épisode-ci, y a pas plus d'incohérences que dans n'importe quel film SW :neutre: .


Larroca est tjs aussi mauvais c'est pas pour autant qu'on l'accepte
Idem ici :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Fév 2018 - 21:13   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Lain-Anksoo a écrit:Larroca est tjs aussi mauvais c'est pas pour autant qu'on l'accepte
Idem ici :roll:


OK mais les points que tu critiques dans cet épisode sont inhérents à SW et pas seulement à Rebels, donc bon... Physique pas respectée et comportements discutables des personnages c'est la marque de fabrique de SW :neutre: .

Dans le nouveau canon, y a souvent des choses bien plus graves que ce genre de petits détails qui ne gâchent en rien ce qui est en train de nous être raconté.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mar 20 Fév 2018 - 22:39   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

link224 a écrit:Alerte !

Diffusion française le 4 Mars, je répète, le 4 Mars :D

Source : http://www.programme-tv.com/chaine/0403 ... ey-xd.html

Merci! :jap: J'ai hâte! :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Mer 21 Fév 2018 - 11:53   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Un trés bon épisode effectivement, malgré les death flags sur Kanan plus qu'évident :paf: Les références à leur première rencontre, le "Je t'aime" et comme on savait qu'Hera survivait forcément, la conclusion était logique.

Who's next? :diable:

90%
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Fév 2018 - 20:56   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Episode génial, très bien réalisé. Émotionnellement, musicalement et visuellement c'est ouf...

... les 30 dernières secondes. :transpire:

Le reste est assez quelconque.
Spoiler: Afficher
Pas vraiment de tension dramatique, intrigue sans rebondissement, personnages inutiles comme Rukh ou débiles comme Kanan qui passe par-dessus alors que la fenêtre n'a même pas de vitre. Kanan qui d'ailleurs ne ressemble à RIEN et dont la transformation n'a ni explication ni intérêt (à part qu'on se concentre sur sa tête au lieu de ce qui lui arrive).

Le seul élément intéressant c'est Hera droguée, ce qui aurait pu amener plus de drama car elle ne se rendrait pas vraiment compte de ce qui se passe. Mais c'est mal exploité, et au moment où elle reprend ses esprits, c'est pour un dialogue pas du tout cohérent avec tout le reste de la série (cette scène a dû se passer il y a 10 ans).


Mais il y a des allusions à Rogue One alors c'est forcément un bon épisode. Non je déconne, mais la scène finale est une des meilleure (si ce n'est la meilleure) de la série alors je vais quand même mettre une bonne note.
Spoiler: Afficher
Et ça fait depuis le début que je dis que les Jedi doivent mourir alors je ne peux décemment pas me plaindre lorsque ça arrive.
:paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Warndx » Jeu 22 Fév 2018 - 12:08   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Edit staff : hors charte.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Fév 2018 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

ashlack a écrit:comme Kanan qui passe par-dessus alors que la fenêtre n'a même pas de vitre.


tu parles du bureau de Pryce ouuu…ou j'ai raté un passage? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Ven 23 Fév 2018 - 15:01   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Bon, ok, cet épisode est exceptionnel pour du Rebels. Il n'y a rien de mauvais ou de "faux", ça fonctionne, et puis cette fin de dingue :shock: C'est très réussi, et assez inattendu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Fév 2018 - 15:11   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:comme Kanan qui passe par-dessus alors que la fenêtre n'a même pas de vitre.


tu parles du bureau de Pryce ouuu…ou j'ai raté un passage? :transpire:

Oui :wink: Kanan entre par-dessous et ressort par la fenêtre qui n'existe pas. Alors qu'il airait simplement pu rentrer par là :transpire: Mais bon c'est Rebels.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Fév 2018 - 15:15   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

ashlack a écrit:Oui :wink: Kanan entre par-dessous et ressort par la fenêtre qui n'existe pas. Alors qu'il airait simplement pu rentrer par là :transpire: Mais bon c'est Rebels.


C'est parce que 2 secondes avant il vient juste de briser la vitre de la fenêtre en faisant passer le Stormtrooper à travers :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Fév 2018 - 15:15   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

La fenêtre existe... Mais il y envoie un Stormtrooper à travers, donc elle est brisée ^^ :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Fév 2018 - 15:29   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

J'ai pas été assez attentif alors. Il me semblait que les deux storm passaient par en bas. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Fév 2018 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

ah je me disais aussi, j'étais a deux doigts de me repasser l'épisode :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations