Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord_Lindworm » Sam 25 Mar 2017 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Très bon épisode! Même si une mort aurait renforcé le drama comme dit plus haut. Deux détails intéressants :C'est moi ou ils parlent de l'escadron Massassi? Référence à Yavin ? D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai peut être mal compris mais AP-5 parle bien de se rendre à Yavin ? Ce qui veut dire que les rebelles sont déjà installés là-bas.

Et sinon il est passé où le Phantom? Il est plus à l'arrière du Ghost à la fin, il me semble pas qu'on l'ait vu partir ailleurs. En tout cas vivement la saison 4 ! En espérant un peu plus de morts du côté des rebelles.
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Mar 2017 - 20:19   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Tu as vu juste pour les deux détails, c'est bien de ça qu'il s'agit ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Oswin_Oswald » Sam 25 Mar 2017 - 20:20   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Lord_Lindworm a écrit:Très bon épisode! Même si une mort aurait renforcé le drama comme dit plus haut. Deux détails intéressants :C'est moi ou ils parlent de l'escadron Massassi? Référence à Yavin ? D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai peut être mal compris mais AP-5 parle bien de se rendre à Yavin ? Ce qui veut dire que les rebelles sont déjà installés là-bas.

Et sinon il est passé où le Phantom? Il est plus à l'arrière du Ghost à la fin, il me semble pas qu'on l'ait vu partir ailleurs. En tout cas vivement la saison 4 ! En espérant un peu plus de morts du côté des rebelles.



Le Phantom est plus là depuis une quinzaine d'épisodes, il a été détruit :wink:
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Mar 2017 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

t'as visiblement loupé la quinzaine d’épisodes entre temps où il a été remplacé. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 25 Mar 2017 - 20:28   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je pense qu'il parle du phantom II, et en effet à la fin on ne le voit pas accroché à l'arrière du ghost.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord_Lindworm » Sam 25 Mar 2017 - 20:30   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Oswin_Oswald a écrit:Le Phantom est plus là depuis une quinzaine d'épisodes, il a été détruit :wink:



Je parle du Phantom 2.0, la navette séparatiste. Elle est très clairement à l'arrière du Ghost dans la première partie, mais une fois que le Ghost décolle pendant la Bendu-Storm il y est plus.
Rogue One, may the force be with you...
Lord_Lindworm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 25 Mar 2017 - 20:52   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Un épisode de transition pas trop mal en attendant le season final. Le début fait très épisode VI, et c'est cool les deathtroopers. J'ai bien aimé la manière dont Thrawn surpasse les connaissances impériales et va fouiller des vieilles cartes (mais c'est moi où c'est pas cohérent avec l'épisode ou Ezra n'avait justement pas supprimé Atollon de la carte ?)

Ah, on me dit que c'était le season final. Autant pour moi :transpire:

Du coup on y va franco :
Spoiler: Afficher
tout intense émotionnellement la mort de Sato, elle est inutile vu qu'il y a deux interdictors, et c'est pas comme s'il avait foncé dedans, c'est l'autre qui vient se mettre devant. Et dans le reste de la bataille, rien ne tient debout. Si même les frégates Nébulon (et tous les autres vaisseaux) sont en carton quand il n'y a personne d'important dedans, ça la fout mal niveau crédibilité :transpire:
Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer :roll:

La suite ressemble vachement à l'épisode V, sauf que dans l'épisode V, si les rebelles avaient eu des lance-roquettes, ils les auraient utilisés plutôt que leurs blasters. Et les rebelles n'ont pas eu de deus ex machina surnaturel pour leur sauver la peau (c'est peut-être class, mais pas dans cet univers...). Le Bendu, en plus d'être hors de propos, est ridicule à s'énerver contre Kanan qui à l'audace de lui demander de l'aide, puis à vouloir renvoyer les deux camps chez eux alors qu'il a parfaitement toléré que les rebelles s'installent.. :roll:

Et au final, quasiment aucune perte notable, ni dans un camp ni dans l'autre. Ça aurait pu être une simple escarmouche avec une poignée de vaisseaux, ça aurait été pareil. Mais bon, y'a au moins de jolies images (notamment des explosions), un peu de dogfight, un minimum de suspense (j'ai presque cru que Kanan allait y passer lors du bombardement, ou Rex et Zeb). La musique est cool aussi par moment, surtout avec l'orgue pour Thrawn.

J'ai pas tenu le compte des vaisseaux rebelles détruits, comme tous les héros sont là, on s'en fout.


Bref, l''équipe de comm nous avait vendu deux épisodes importants avec Maul et la bataille d'Atollon, les deux sont ratés. Celui-ci moins que le précédent dans la forme, mais dans le fond les deux ne sont pas folichons.


J'ai pas lu tous le commentaires précédents, mais pour les quelques derniers

Hugizzz a écrit:Mais une question me turlupine: si Konstantine avait obéit aux ordres, que serait-il advenu du Chimerae vers lequel le transporteur se dirigeait?

S'ils avaient simplement tiré dessus avec les turbo-lasers il aurait pas fait long. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se met en formation en principe, pour faire barrage... :transpire:

Hugizzz a écrit:J'ai aussi fait un bond quand Hera a appelé Kanaan "Love". Déjà j'ai été surpris par cette déclaration un peu inattendue (je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue le prononcer).

Prononcé peut-être pas, mais la relation était déjà évidente depuis longtemps.

Lord_Lindworm a écrit:C'est moi ou ils parlent de l'escadron Massassi? Référence à Yavin ? D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai peut être mal compris mais AP-5 parle bien de se rendre à Yavin ? Ce qui veut dire que les rebelles sont déjà installés là-bas.

J'ai tilté aussi pour ce nom, je me demande pourquoi cette référence. En tout cas, on parle bien de Yavin à plusieurs occasions, et les rebelles s'y sont déjà installé puisque Rex parle de faire un détour pour brouiller les pistes avant d'aller sur Yavin. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hugizzz » Sam 25 Mar 2017 - 21:39   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

ashlack a écrit:Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer :roll:


Son objectif était de forcer la flotte à se replier pour cueillir les officiers sur la planète :)
Et là on voit qu'il a très bien joué le coup: il a détruit les capital ships petit à petit, un à un, ce qui a contraint les chefs rebelles à retourner sur Atollon car ils n'avaient plus de quoi tenir tête. S'il avait attaqué d'emblée et détruit tout sur son passage (ce qu'il aurait en effet pu faire), ils n'auraient jamais eu le temps de se replier ;)

Si personne d'autre ne profite de l'erreur de Konstantine, je pense que c'est parce que :
- ils n'ont pas le temps de faire passer tout le monde: Thrawn aura réorganisé sa flotte. Cette ouverture n'est que pour 2-3 vaisseaux grand max et encore, des vaisseaux maniables, qui peuvent rapidement changer de trajectoire pour prendre la poudre d'escampette. Seuls des A-Wing, le Ghost et le chasseur mando d'Ezra en sont capables.
- ne pouvant évacuer tout le monde ils ont besoin de toutes leurs forces : si Ezra va chercher des vaisseaux pour détruire le dernier Interdictor, c'est pas pour que d'autres se cassent, sinon ça sert à rien.

ashlack a écrit:
Hugizzz a écrit:J'ai aussi fait un bond quand Hera a appelé Kanaan "Love". Déjà j'ai été surpris par cette déclaration un peu inattendue (je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue le prononcer).

Prononcé peut-être pas, mais la relation était déjà évidente depuis longtemps.


Des sentiments évidents, mais pas forcément en couple :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 21:43   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

ashlack a écrit:Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer :roll:

Bah oui, c'est facile de passer le mur de Destroyers qui barrent la route :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar chausson jedi » Sam 25 Mar 2017 - 21:44   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Ce serait pas pour une autre mission? Du genre à rechercher des alliés ou des ennemis qui sont dans l'espace sauvage ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Mar 2017 - 21:46   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Par contre si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que dit Bendu à Kanan à la fin de la partie 1 à un moment bendu lui dit "peut être que c'est la volonté de la force que les jedi et tous les gens de ton espèce et là j'arrive pas à comprendre, il luit dit surement quelque chose mérite leur sort/mourir mais je suis pas sur
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 21:46   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

"Et je sers la volonté de la Force!"
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Mar 2017 - 21:48   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Et je sers la volonté de la Force!"

Juste avant, entre le passage que je cite et la citation que tu donnes il dit un mot que je n'arrive pas à entendre :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Mar 2017 - 21:53   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Kamiyoshi a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Et je sers la volonté de la Force!"

Juste avant, entre le passage que je cite et la citation que tu donnes il dit un mot que je n'arrive pas à entendre :D

Je crois qu'il parle de leur mort ou de leur disparition dans la Galaxie :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Mar 2017 - 21:57   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Ok c'est aussi comme ça que je l'ai traduit merci beaucoup :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Helldog » Sam 25 Mar 2017 - 23:08   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:[...]
Je crois qu'il parle de leur mort ou de leur disparition dans la Galaxie :neutre:

Il me semble que Bendu répond à la phrase de Kanan où il lui dit que s'il n'intervient pas, ses amis vont tous y passer, et qu'il se comporte comme un lâche en laissant faire ça.
Alors Bendu tape sa crise et lui sort une phrase qui pourrait avoir une grande importance :
"Je ne me laisserai pas traiter de lâche par quelqu'un de ton espèce, Kanan Jarrus. C'est peut être la volonté de la force que le jedi et tes semblables périssiez tous !".
Car effectivement, il ne devra bientôt en rester qu'un seul, de jedi, et il ne s'agira, ni de Kanan, ni d'Ezra ...

Sinon, pour ce double 'épisode en lui même, il est très bien réalisé.
Les rebelles perdent Atollon et de nombreux vaisseaux, mais Thrawn n'arrivent pas à ses fins, sans perdre complètement la face pour autant.
Bataille spatiale impressionnante, sans en faire trop.
Faut pas chercher plus de cohérence qu'il n'en existe dans les films eux mêmes.
On rappellera quand même que dans l'Ep.6, l'empire perd la bataille en partie grâce à des nounours qui balancent des troncs d'arbres et des pierres sur des légions de stormtropopers.
Alors un interdictor qui se fait détruire par des tirs de roquettes de trois mandaloriens, c'est plutôt ... crédible :transpire:

Tout le monde survit, sans surprise. Il n'y avait aucune raison qu'il en aille autrement pour l'instant.
On peut même annoncer sans crainte de se tromper que non seulement Hera et Chopper, mais aussi Zeb et Sabine vont survivre, et sans doute également Rex.
Il n'y a aucune raison que les scénaristes les fassent mourir. Ils auront déjà assez de noeuds au cerveau à se faire pour arriver à se débarasser de Kanan et d'Ezra.

A mon avis, Kanan a plus que jamais un death flag sur la tête.
Ezra ne peut pas y passer, pas dans une série animée pour enfants.
Kanan, c'est plus probable, en utilisant sa mort comme un déclencheur pour autre chose concernant Ezra.
Mais ce dernier, lui, a le totem d'immunité, comme tous les persos auxquels les enfants sont censés d'identifier (remember Ahsoka à la fin de TCW, alors que plus tard, dans Rebels, elle n'avait plus le même statut).

A noter que, contrairement à Ahsoka qui pouvait quitter l'ordre Jedi à la fin de la saison 5 de TCW (même si ça a été un peu torché en deux épisodes, vu qu'il fallait un peu faire disparaitre son perso avant l'Ep.3), Kanan et Ezra ne peuvent pas disparaître comme ça de la rebellion, juste en "démisionnant".

Ils sont ultra impliqués dans celle ci, au point que Mon Mothma, à la fin de la 1ère partie du double épisode appelle Ezra : "Commander Bridger", c'est à dire un grade supérieur à Hera elle même.

Et pourtant, il va bien falloir que les scénaristes s'en débarrassent de ces deux jedi encombrants (pour la suite).
Helldog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 25 Mar 2017 - 23:15   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Hugizzz a écrit:
ashlack a écrit:Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne (si Ezra a pu passer malgré le 2e Interdictor, y'a pas de raison que d'autres ne puissent pas)... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer :roll:


Son objectif était de forcer la flotte à se replier pour cueillir les officiers sur la planète :)
Et là on voit qu'il a très bien joué le coup: il a détruit les capital ships petit à petit, un à un, ce qui a contraint les chefs rebelles à retourner sur Atollon car ils n'avaient plus de quoi tenir tête. S'il avait attaqué d'emblée et détruit tout sur son passage (ce qu'il aurait en effet pu faire), ils n'auraient jamais eu le temps de se replier ;)

J'y ai pensé, mais ça ne colle pas. Si Thrawn voulait des prisonniers (et vu le début de l'épisode, ça semble pas être le cas), il n'aurait pas bombardé la base (ignorant l'existence du bouclier). Et il fait quand même détruire plusieurs gros vaisseau, sans moyen de savoir si Dodonna (par exemple) est dans telle ou telle frégate. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Mar 2017 - 23:31   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je pense qu'il se doutait qu'il y avait un bouclier. Dans le pire des cas, il aurait rapidement ordonné la fin des bombardements et retourné les décombres. Le but du bombardement devait être d'intimider psychologiquement les assiégés.

Quand aux frégates, il fallait bien les détruire, mais il a laissé les capsules s'enfuir. Et n'oublions pas que la Rébellion a quand même perdu un de ses dirigeants qui était au-dessus d'Hera. Le problème c'est que Thrawn a dut jongler entre des impératifs stratégiques et les ordres absurdes de Tarkin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Mar 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

ashlack a écrit:J'y ai pensé, mais ça ne colle pas. Si Thrawn voulait des prisonniers (et vu le début de l'épisode, ça semble pas être le cas), il n'aurait pas bombardé la base (ignorant l'existence du bouclier). Et il fait quand même détruire plusieurs gros vaisseau, sans moyen de savoir si Dodonna (par exemple) est dans telle ou telle frégate. :neutre:


Si si, Pryce l'avertit que les rebelles se sont regroupés dans un secteur protégé par un bouclier.
"They're taking shelter under a localized shield". Ce à quoi il répond "Very good... Let's test their metal."
C'est assez explicite: le bombardement est uniquement psychologique, il veut les briser avant même la bataille terrestre.
Et le timing est encore une fois très bien géré: se doutant que le bouclier ne tiendrait plus bien longtemps et que le bombardement a sans doute atteint son objectif, Thrawn ordonne de le stopper pile au bon moment.

En ce qui concerne Dodonna, Thrawn ne donne pas le coup de grace au Nebulon qui n'explose donc pas, étant malgré tout totalement hors de combat (dans l'état du Profundity dans Rogue One). D'ailleurs on voit que lorsque l'équipage quitte le navire et que celui-ci est complètement désemparé, les tirs sur lui avaient cessés.
De cette manière il offre l'opportunité aux occupants de fuir dans les capsules de sauvetage. S'il avait voulu les tuer il lui aurait suffit de détruire le Nebulon.
Une fois récupérés, la flotte n'a plus que pour option de se replier sur Atollon. Les vaisseaux sont détruits, les leaders sont prêts à être cueillis sur la planète: parfait pour les prendre vivants.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 0:44   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Hugizzz a écrit:Si si, Pryce l'avertit que les rebelles se sont regroupés dans un secteur protégé par un bouclier.
"They're taking shelter under a localized shield". Ce à quoi il répond "Very good... Let's test their metal."
C'est assez explicite: le bombardement est uniquement psychologique, il veut les briser avant même la bataille terrestre.


Non il dit plutôt "Let's test their mental" ce qui est encore plus explicite sur le fait qu'il veut les démoraliser complètement. Ou encore "let's test their mettle" (leur courage), ça marche aussi. (je ne vois pas pourquoi il dirait de "tester leur métal", ça ne veut pas dire grand chose)

Disons que ça aurait marché impec pour Thrawn si
Spoiler: Afficher
Tarkin n'avait pas donné d'ordres à la noix du genre "prenez les leaders vivants" (ce qui a forcé Thrawn à devoir se modérer et à descendre lui-même les choper) et surtout Konstantine qui a désobéi aux ordres.

Je ne sais pas s'il aurait été possible pour Thrawn de virer Konstantine? il a bien dû voir que c'était un incapable dès le début, surtout après "Iron squadron" qui lui a confirmé sa stupidité.

Pour Pryce il ne pouvait pas trop la virer vu que c'est elle qui l'a "engagé"...

Donc oui en fait l'honneur de Thrawn est en quelque sorte sauvé car si son plan n'a pas pu se réaliser à 100% (quelques rebelles se sont échappés) c'est uniquement à cause de:
- l'incompétence de Konstantine qui désobéit à un ordre direct
- le Bendu en Deus-ex-machina qu'il ne pouvait pas prévoir et contre qui il ne pouvait rien (enfin il l'a fait morfler quand même, voire tué, mais trop tard le mal était fait)
- Tarkin qui en lui ordonnant de prendre les leaders vivants le force à ne pas les détruire entièrement dès le départ alors qu'il aurait pu facilement le faire
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Mar 2017 - 0:56   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:Non il dit plutôt "Let's test their mental" ce qui est encore plus explicite sur le fait qu'il veut les démoraliser complètement. Ou encore "let's test their mettle" (leur courage), ça marche aussi. (je ne vois pas pourquoi il dirait de "tester leur métal", ça ne veut pas dire grand chose)


... Pas faux ... Pas faux... :D En fait je me disais "métal, bois... Ah bah il veut voir de quel bois ils sont faits, peut-être qu'en anglais on dit métal^^". Mais ta version est évidemment bien plus logique :-P

Bongo a écrit:Donc oui en fait l'honneur de Thrawn est en quelque sorte sauvé car si son plan n'a pas pu se réaliser à 100% (quelques rebelles se sont échappés) c'est uniquement à cause de:
- l'incompétence de Konstantine qui désobéit à un ordre direct
- le Bendu en Deus-ex-machina qu'il ne pouvait pas prévoir et contre qui il ne pouvait rien (enfin il l'a fait morfler quand même, voire tué, mais trop tard le mal était fait)
- Tarkin qui en lui ordonnant de prendre les leaders vivants le force à ne pas les détruire entièrement dès le départ alors qu'il aurait pu facilement le faire


C'est surtout la faute de Konstantine avant tout. Car pour ce qui est du Bendu, si les Interdictors avaient été là, les fuyards ne seraient de toute façon pas allés loin.
Quant à Tarkin, son ordre posait certes une difficulté supplémentaire, mais on a bien vu que Thrawn avait parfaitement adapté son plan en un temps record et était tout à fait en mesure de capturer les officiers rebelles vivants.

*Retourne jouer avec son CR90 et son Thrawn Lego.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2017 - 1:05   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Lord_Lindworm a écrit: la Bendu-Storm


Je me suis étrangler avec mon jus de pomme...je valide totalement ce terme :lol: :lol:

-- Edit (Dim 26 Mar 2017 - 0:15) :

ashlack a écrit: est ridicule à s'énerver contre Kanan qui à l'audace de lui demander de l'aide, puis à vouloir renvoyer les deux camps chez eux alors qu'il a parfaitement toléré que les rebelles s'installent.. :roll:



BAh au contraire je trouve pas du tout, vu qu'a la base, le Bendu est tranquille sur sa planète a compter les Krykna...et arrive les rebels , m'enfin il se sont intallé, et a part planter des pics a ondes pour éloigner les vilaines betes ils ont pas fait grand chose... deux jedi parmis eux vienne même lui demander des conseil, pourquoi pas, du moment ça ne perturbe pas la balance de la force (je pense que si un jedi ou un sith etait venu pour lui demander de l'aider a détruire l'un ou l'autre, il l'aurais envoyé balader).
Et voila que d'un coup s'abbat la mort et la désolation sur la planète ("vous avez amener la guerre dans mon monde paisible Kanan Jarrus, chevalier jedi!") et qu'en plus l'autre aveugle a l'audace (oui c'est grossier si on y reflechit bien) de lui demander de l'aide pour les vaincre, ce a quoi au debut le Bendu lui repond patiemment qu'il ne prend pas directement partit dans un conflit, ce a quoi l'autre tete de buche de Kanan en viens a l'insulter (vous etes un lache et un planqué qu'il lui dit en somme :grrr: )....donc perso moi je ne m'etonne pas du tout que le Mr le Bendu sois un poil faché ... :neutre: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 1:20   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Pryce n'est pas vraiment incompétente mais son problème c'est surtout que c'est un gouverneur. Pas un officier de marine.
Clairement, elle a montré un certain degré d'adaptabilité et de bonnes capacités mais gérer un secteur est fondamentalement différent de mener une flotte au combat.
Peut être Thrawn espérait-il que Konstantine reprendrait le commandement après son départ. N'oublions pas qu'il l'avait affecté à Pryce pour attraper Mon Mothma. C'était un idiot mais il avait au moins un minimum d'expérience, au moins dans la gestion de la flotte, et Thrawn ne devait pas avoir beaucoup d'amiraux sous la main. Son titre est encore tout frais et l'attitude de Konstantine prouve bien que certains officiers sont encore hésitant à y accorder du crédit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2017 - 1:22   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Concernant Kanan et Hera, c'est vrai que c'est très bizarre, pour moi les deux ont toujours été en couple, ça se voit a leur relation, ou meme Kanan vis a vis de son beau papa Cham Syndulla (on avais sentit le leger malaise) mais c'est vrai que depuis le début...il se sont jamais embrassé! :perplexe: ...ils ont peur de choquer des piti nenfants en fesant s'embrasser deux perso ouuuuu bien il reserve ça pour l'episode ou il va mourrir dans les bras d'Hera :? :paf:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 26 Mar 2017 - 1:28, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 1:25   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Moi ce qui m'avait le plus choqu"é pour Kanan et Hera, c'est lorsque j'avais réalisé qu'ils faisaient chambre à part, dans l'épisode où Maul visitait le Ghost. :paf:
Et à coté, ils obligeaient Ezra et Zeb à dormir ensemble. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Mar 2017 - 1:31   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Darth Erytram a écrit:Concernant Kanan et Hera, c'est vrai que c'est très bizarre, pour moi les deux ont toujours été en couple, ça se voit a leur relation, ou meme Kanan vis a vis de son beau papa Cham Syndulla (on avais sentit le leger malaise) mais c'est vrai que depuis le début...il se sont jamais embrassé! :perplexe: ...ils ont peur de choquer des piti nenfants en fesant s'embrasser deux perso ouuuuu bien il reserve ça pour l'episode ou il va mourrir dans les bras d'Hera :? :paf:


C'est bizarre que vous les voyez tous ensemble. Amoureux, sans doute, en couple peut-être pas encore.
Je pense qu'Hera a lâché son "Love" sur le coup de la tempête d'émotions qui s'est abattue sur leur tête (littéralement).
Façon "Foutus pour foutus, chéri veux-tu m'épouser?"
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2017 - 1:32   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

..... oh la vache...j'avais jamais cramer ça :shock:

Mais ils vivent au 18 eme siècle dans cette galaxie lointaine, très lointaine ou bien?... :D :paf:
Avec cet element nouveau, ça rend cette relation encore plus confuse dans ma tete...c'est illégale les relation twi'lek/humain ouuu?...nan parce que la on peux se poser des question (je dis ça pour blaguer, ne me ressorter pas l'épisode du clone deserteur de TCW :wink: )

-- Edit (Dim 26 Mar 2017 - 0:33) :

en fait parmis toute les nouvelles questions que Hidalgo va recevoir bientôt, sur le haut de la pile y aura marquer "URGENT, éclaircir la relation Kanan/ Hera!" :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Mar 2017 - 1:51   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit: est ridicule à s'énerver contre Kanan qui à l'audace de lui demander de l'aide, puis à vouloir renvoyer les deux camps chez eux alors qu'il a parfaitement toléré que les rebelles s'installent.. :roll:


BAh au contraire je trouve pas du tout, vu qu'a la base, le Bendu est tranquille sur sa planète a compter les Krykna...et arrive les rebels , m'enfin il se sont intallé, et a part planter des pics a ondes pour éloigner les vilaines betes ils ont pas fait grand chose... deux jedi parmis eux vienne même lui demander des conseil, pourquoi pas, du moment ça ne perturbe pas la balance de la force (je pense que si un jedi ou un sith etait venu pour lui demander de l'aider a détruire l'un ou l'autre, il l'aurais envoyé balader).
Et voila que d'un coup s'abbat la mort et la désolation sur la planète ("vous avez amener la guerre dans mon monde paisible Kanan Jarrus, chevalier jedi!") et qu'en plus l'autre aveugle a l'audace (oui c'est grossier si on y reflechit bien) de lui demander de l'aide pour les vaincre, ce a quoi au debut le Bendu lui repond patiemment qu'il ne prend pas directement partit dans un conflit, ce a quoi l'autre tete de buche de Kanan en viens a l'insulter (vous etes un lache et un planqué qu'il lui dit en somme :grrr: )....donc perso moi je ne m'etonne pas du tout que le Mr le Bendu sois un poil faché ... :neutre: :)


Ouais enfin, il pouvait se douter (ou même pressentir) que les rebelles allaient apporter la guerre ici, ils sont pas en colonie de vacances. :transpire: Et pour le 2e point, il me semble bien qu'il s'énerve dès que Kanan lui demande de l'aide, en mode prétentieux "je suis au milieu, je suis au-dessus de ça blablabla..."

Après j'ai jamais aimé ce personnage, dès sa première apparition je pouvais déjà pas, mais alors quand il vire bipolaire... :transpire:

En tout cas, le deus ex machina est grossier.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 1:58   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

N’empêche, j'ai de la peine pour Thrawn qui va devoir expliquer à Tarkin qu'un gros nuage avec des yeux a permis la fuite des rebelles.
Et si j'étais lui, j'éviterais de répété la prédiction qu'il lui a faite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 2:53   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Pour Pryce je parlais surtout de sa manière de laisser Kallus avec juste deux storms de base, c'est de l'inconscience.

Konstantine je me demande comment il pensait en réchapper, même s'il avait abattu le vaisseau de Sato et survécu, il a quand même désobéi à un ordre direct d'un supérieur, et ça c'est la cour martiale (et l'exécution souvent pour insubordination) même s'il en avait réchappé. Il n'aurait pas pu se défendre en disant "Maieuh j'ai détruit un vaisseau".

J'aurais aimé une conclusion impériale à ces épisodes par contre, là on ne sait pas trop ce que va faire Thrawn, sa réaction et celle de Pryce en voyant que Kallus s'est cassé, etc... y'a donc un petit goût d'inachevé...

Et du coup ça ne m'étonne pas que Zahn veuille faire une suite à son roman, y'aurait pas mal à dire sur la suite.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 3:09   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je crois que Pryce était désemparée par la tournure des événements. Comme je l'ai dit, aussi compétente soit-elle en tant que gouverneur, elle n'avait pas les qualifications pour gérer une flotte de combat. Elle paniquait et ne résonnait plus convenablement. N'oublions pas qu'elle a refusé qu'on lui dise que le dernier interdicteur avait été détruit. Elle était carrément désemparée et ne réfléchit plus rationnellement.
Et Kallus a frappé là où ça fait mal en lui faisant remarquer que c'est sa faute.

Pour Konstantine, je crois qu'il s'imaginait gagner suffisamment de gloire en abattant un grand leader rebelle pour échapper à toute conséquence et grimper dans les échelons, au passage. Clairement, Konstantine jalouse Thrawn. Il doit s'imaginer que c'est à lui qu'aurait dut revenir le titre de grand amiral et, visiblement, considère que le chiss ne le mérite pas.
Je dirais que c'était sans doute un mélange de xénophobie impériale et une surestimation de ses propres capacités qui l'ont conduit à l'insubordination.
Et admettons que Thrawn vient juste de devenir grand amiral. Les limites de sa compétence n'ont pas été encore vraiment délimitées et certains officiers y verront rien de plus qu'un titre honorifique. Surtout que Tarkin, de par sa position de faveur auprès de l'Empereur, reste encore l'officier en chef. En impressionnant Tarkin, il s'imaginait pouvoir coiffer Thrawn au poteau. Meme si par la suite les titres de grand amiral et de grand général sont devenu relativement égaux à celui de grand-moff.
Dans sa conception erronée, il aurait put y parvenir. En prenant la gloire pour lui, il s'imaginait pouvoir décrédibiliser Thrawn et s'accaparer les mérites de l'opération. Et devenir le nouveau grand amiral.

Maintenant, je me demande qui sera le nouveau méchant.
A chaque saison, on a eut droit à un adversaire encore plus redoutable que la précédente.
Grand inquisiteur < Dark Vador < Thrawn
J'ai du mal à voir qui pourrait être le prochain.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 4:08   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

C'est bien ça le problème, peu importe le prochain: il va se rater car on sait tous que les rebelles vont avoir à nouveau une flotte et "gagner" à Scariff. Ils pourraient même mettre Palpatine en ennemi personnel des héros, on ne peut changer ce qu'il se passe après dans les films.

Thrawn était destiné à ne pas avoir une victoire complète car la plupart des héros sont protégés par le scénario/leur présence à Scariff.

J'espère bien ne pas le voir dans la saison 4 et le voir dans autre chose de plus mature.

Au fait, Rebel Recon sur Zero-hour:
https://www.youtube.com/watch?v=MyUY7LnE4ls


Je ne pige pas bien ce qu'ils veulent dire pour la prophétie de Thrawn, Filoni dit qu'on voit une faiblesse de Thrawn, mais je ne saurais dire quoi: le fait qu'il ne comprenne pas bien la Force? ou peut-être va-t-il devenir un peu parano suite à la prophétie car on sent que ça l'a touché/agacé? ah ça y est depuis que le Bendu lui a dit que "la défaite sera comme de nombreux bras le serrant dans une étreinte glacée", il va peut-être éviter tous les free hugs qu'on lui proposera :whistle: je lui conseille de ne pas aller à Celebration pour donc éviter ses fans :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Mar 2017 - 8:31   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

magiefeu a écrit:Moi ce qui m'avait le plus choqu"é pour Kanan et Hera, c'est lorsque j'avais réalisé qu'ils faisaient chambre à part, dans l'épisode où Maul visitait le Ghost. :paf:
Et à coté, ils obligeaient Ezra et Zeb à dormir ensemble. :paf:

+1138. Assume leur relation Filoni :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar matou » Dim 26 Mar 2017 - 10:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

A vous lire, j'ai bien fait d'arrêter Rebels. Bonne chance les gars.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mar 2017 - 12:05   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Faudrait pas exagérer non plus, Rebels n'est pas si mauvais que ça .... :roll:

A trop vouloir chercher les défauts certains ont tendance à aussi oublier ses qualités.
Ça fait quand même depuis plus d'une demi-saison que quasiment tous les épisodes plaisent à la majorité.
C'est bien la preuve que la série a su se développer de façon positive.

Un des problèmes pour moi reste le côté fan-service trop important qui se mélange mal avec le concept de séries pour enfants.
Clairement Thrawn n'avait pas sa place dans une série pareil, celui qu'on a eu est forcément en deçà de ce que le Legends offrait.

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse ne pas aimer cette série sans en louper un seul épisode. :neutre:
C'est pas très crédible comme comportement, moi quand j'aime pas un divertissement, SW ou pas, je lâche l'affaire.
Et être fan n'est pas une excuse, je connais des fans de SW qui n'aiment pas Rebels, bah devinez quoi, ils ne regardent pas la série.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 13:37   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Quentin : j'imagine que tu disais ça pour moi, mais faut arrêter de tout voir en noir ou blanc, c'est pas parce que la série dans son ensemble ne me convainc pas que je n'ai pas pu apprécier pour autant certains épisodes. Et comme magiefeu je regardais surtout pour Thrawn car oui, ce qu'il lui arrive dans Rebels a une incidence sur tout ce qui se fait et se fera sur lui par la suite (romans, comics, etc) qui eux risquent fort de m'intéresser.

Et j'ai loupé plusieurs épisodes de la saison 3 et vu presque aucun de la 1et 2 donc faut arrêter de dire que j'en loupe aucun...

De plus même si il est inférieur à celui de Legends j'ai trouvé que ça allait encore et ça aurait pu être pire, il a quand même des moments classes.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Mar 2017 - 13:39   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Non, je ne pensais pas spécialement à toi.
J'ai bien vu qu'il y avait des épisodes que tu appréciais. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 13:55   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je regardais pas que pour Thrawn. Je ne m'inquiétais que pour Thrawn :D

Sinon, ayant suivi TCW alors que j'ai jamais saqué cette série, je dirais simplement que certains ont une volonté encyclopédique de tout connaitre, simplement.
Chacun est fan à sa manière.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Dim 26 Mar 2017 - 14:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:ou peut-être va-t-il devenir un peu parano suite à la prophétie car on sent que ça l'a touché/agacé? ah ça y est depuis que le Bendu lui a dit que "la défaite sera comme de nombreux bras le serrant dans une étreinte glacée"
Ou alors ça aura un rapport avec son retour auprès de son peuple sur Csilla... qui est un monde froid... ; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Moi j'y voyais la défaite de l'Empire, la galaxie se révoltant face à lui.
Et Thrawn, le sachant condamné, partira fonder les bases du Premier Ordre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Mar 2017 - 14:24   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Tiens je sais pas pour vous, mais ça m'a étonné de voir Thrawn déstabilisé par une prophétie somme toute assez fumeuse, au point de s'emporter et d'abattre le Bendu (ou du moins de tenter).
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 14:40   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Thrawn se méfie de la Force. Il n'est pas un perplexe comme Tarkin.
Je pense sincèrement qu'il a su cette prophétie pourrait devenir vraie. Il a quand même demandé au Bendu ce qu'il voyait. Il était intéressé, il était prêt à y accorder un minimum de foi.
Et le fait qu'on lui aprenne ça après avoir échouer à capturer les rebelles... L'amertume de son échec a dut lui donner l'impression que l'Empire allait s'effondrer par sa faute, ce jour-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedijoky » Dim 26 Mar 2017 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Booooon, bon, bon, bon ! Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet épisode ! Je ne comprends pas pourquoi, j'ai aimé ce que j'ai vu, mais en fait on avait tout deviné avant, la mort de sato, mandalore, bendu... Je pense que j'attendais une grosse victoire de thrawn, même si il a détruit la quasi totalité de la flotte d'héra (qui mérite de finir générale, ses coups sont intelligents, et on sent bien son autorité). Je voulais voir rex mourir, je pense que c'était son heure, tant pis. Finalement tout le monde s'en sort sauf sato (ou était son neveu, je me le demande),

Heureusement pour moi, kallus s'en sort ! Ouf ! Le meilleur perso de la série a encore eu le droit au meilleur rôle de l'épisode ! Franchement, l'épisode n'a pas de défauts à proprement parler, on en prend plein la vue tout l'épisode, il s'agit surement de la meilleure animation que l'on ai vu dans l'univers animé de star wars. La mise en scène est excellente également, les plans des y-wings fondants sur le destroyer impérial sont marquants et me rappellent certains plans réussis de rogue one.

Par contre, je regrette qu'on ne comprenne pas ce qu'est bendu définitivement, même si on comprend qu'il est une manifestation de la force... Ensuite, thrawn perd ! Il devait mettre un terme à la rébellion, on savait qu'il ne pourrait pas le faire, mais il fallait au moins réduire l'équipage du ghost, mais bon, quoiqu'il en soit, peu de chamces que l'on revoit thrawn dans la série, la prédiction du bendu est étrange et ne semble pas le diriger vers yavin, scarif ou mandalore... Aussi, je pense que l'épisode aurait été meilleur sans l'intervention des mandaloriens, que la bataille reste entre deux camps, mais le teasing de la guerre civile mandalorienne m'intéresse à fond pour la prochaine saison.

Comme je le pensais, la base se situera désormais sur yavin, bien pour la cohérence avec rogue one. Voilà, l'épisode est excellent après réflexion, mais je pense qu'il aurait pu faire encore mieux, atteindre la perfection en modifiant quelques trucs ou en étant simplement plus surprenant, finir avec quelques morts importantes, ou s'achever sur un cliffhanger... Peut être que j'en attendais trop après tout. :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 19:48   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Mais non ...
Pourquoi Rebels n'était pas comme ça depuis le début ??!!
Tout a déjà était cité pour les points positifs et négatifs, à la fin AP-5 nous dis bien :
"Nous devrions faire deux sauts de plus pour brouiller nos pistes avant de rejoindre Yavin"..
Donc, pas de Dantooine ! :)
Bendu n'était PAS DU TOUT prévisible, et n'y ai vu que du feux, et dire que c'était prévisible c'est de la mauvaise fois je trouve..

Un bon 100% pour moi !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Dim 26 Mar 2017 - 20:09   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

XRW64 a écrit:Mais non ...
Pourquoi Rebels n'était pas comme ça depuis le début ??!!
Tout a déjà était cité pour les points positifs et négatifs, à la fin AP-5 nous dis bien :
"Nous devrions faire deux sauts de plus pour brouiller nos pistes avant de rejoindre Yavin"..
Donc, pas de Dantooine ! :)
Bendu n'était PAS DU TOUT prévisible, et n'y ai vu que du feux, et dire que c'était prévisible c'est de la mauvaise fois je trouve..

Un bon 100% pour moi !


Nous avions pensé à l'intervention du bendu sur le forum, il y a quelques temps, et j'ai personnellement toujours affirmé qu'ils rejoindraient yavin et non dantooine. Je suis le premier fan de rebels depuis la saison 2, l'épisode était excellent, mais pas vraiment surprenant, à part peut être la pluie de lasers de thrawn sur toute la planète, et la forme de l'attaque de bendu...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jedijoky a écrit:
XRW64 a écrit:Mais non ...
Pourquoi Rebels n'était pas comme ça depuis le début ??!!
Tout a déjà était cité pour les points positifs et négatifs, à la fin AP-5 nous dis bien :
"Nous devrions faire deux sauts de plus pour brouiller nos pistes avant de rejoindre Yavin"..
Donc, pas de Dantooine ! :)
Bendu n'était PAS DU TOUT prévisible, et n'y ai vu que du feux, et dire que c'était prévisible c'est de la mauvaise fois je trouve..

Un bon 100% pour moi !


Nous avions pensé à l'intervention du bendu sur le forum, il y a quelques temps, et j'ai personnellement toujours affirmé qu'ils rejoindraient yavin et non dantooine. Je suis le premier fan de rebels depuis la saison 2, l'épisode était excellent, mais pas vraiment surprenant, à part peut être la pluie de lasers de thrawn sur toute la planète, et la forme de l'attaque de bendu...


Évidement, on savait que Bendu allait être dans l'épisode, mais on ne savait pas ce qu'il allait faire ! :)
Je pense que le truc le plus impressionnant, et surtout, pas mal, c'était la capture de Kallus. Là encore, évidement, on s'y attendait, mais la tournure était pas mal :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Mar 2017 - 21:05   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

XRW64 a écrit:Je pense que le truc le plus impressionnant, et surtout, pas mal, c'était la capture de Kallus. Là encore, évidement, on s'y attendait, mais la tournure était pas mal :)


Le combat est franchement pas mal, mais j'aurais bien aimé voir Thrawn détruire lui-même son brouilleur, genre :
gros plan sur le brouilleur, Kallus à terre s'apprête à frapper du poing l'appareil, quand une botte écrase ce-dernier
"Actually Agent Kallus, I hope this message reaches your friends..."
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Dim 26 Mar 2017 - 23:03   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

XRW64 a écrit:Évidement, on savait que Bendu allait être dans l'épisode, mais on ne savait pas ce qu'il allait faire ! :)
Je pense que le truc le plus impressionnant, et surtout, pas mal, c'était la capture de Kallus. Là encore, évidement, on s'y attendait, mais la tournure était pas mal :)


Là je suis bien d'accord, toute façon, tout ce qui concerne kallus depuis la saison 2 est réussi, il a le meilleur développement de toute la série, et ce combat contre thrawn était super, comme la manière qu'il a d'espionner thrawn avec le petit droide qui passe dans les aérations :love:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 26 Mar 2017 - 23:15   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je vais pas faire de grands discours. Un final parfait qui cloture une bien bonne saison ! J'ai trouvé toute la bataille d'Atollon du niveau des films, largement. J'y ait ressenti le frisson et tout cette palette d'émotion transcendé quand je regarde du SW. Les musiques étaient magnifiques (mon dieu ce Thrawn Theme :love: :love: :love: :love: , je frissone à chaque fois, ils ont vraiment trouvé un thème aussi iconique que la marche impériale pour Thrawn). Et le retour de Sabine, Yeah !!!

Deux points noirs :

- Pas de morts du groupe. A la fois soulagé et à la fois déçu. J'arrive pas trop à me positionner, les perso étant la grande force de Rebels, je m'y suis vachement attaché. Mon préféré, Kallus pour ceux qui auraient pas suivit les 347 fois où je l'ai dit :transpire: , ne meurt pas. Ouf. Et pareil, en même temps ça aurait rajouté une dimension héroique au perso. Et j'ai peur que Kallus en Rebelle s'épuise. Sa grande force c'était le double jeu soupçonné puis assumé du perso très ambiguë, sorte de caution morale des Impériaux. A voir la suite.

- Et le big fail : le bombardement. Certes y a l'idée que le bombardement est une arme psycho, mais ça tient pas. Le générateur allait lâcher et si c'était le cas, au revoir les rebelles. Victoire total et pas de Guerre Civile (bon petet pas il reste les autres cellules mais la Rébellion aurait sacrément morflé). J'ose espérer que Thrawn partait dans l'idée que le bouclier allait tenir ad vitam aeternam et non pas que son sourire voulait dire : vous alliez mourir, je le sais, mais je veux vous tuer personnellement.
Car dans ce cas, ça veut dire que Thrawn est passionné, arrogant, incohérent et incompétent. Une attaque au sol, en plus de gaspiller des vies inutilement, est beaucoup moins gérable avec son lot d'imprévus massif, plutôt qu'un bombardement Base Delta Zero. Rapide, propre, zéro dégâts collatéraux car planète inhabitée...
J'ose vraiment espérer que c'est la "chance" qui a sauvé les Rebelles et que si Thrawn avait su que le bouclier allait céder, il n'aurait pas céder à la débilité.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 26 Mar 2017 - 23:19   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Clonedroïd92 a écrit: Et le big fail : le bombardement. Certes y a l'idée que le bombardement est une arme psycho, mais ça tient pas. Le générateur allait lâcher et si c'était le cas, au revoir les rebelles. Victoire total et pas de Guerre Civile (bon petet pas il reste les autres cellules mais la Rébellion aurait sacrément morflé). J'ose espérer que Thrawn partait dans l'idée que le bouclier allait tenir ad vitam aeternam et non pas que son sourire voulait dire : vous alliez mourir, je le sais, mais je veux vous tuer personnellement.
Car dans ce cas, ça veut dire que Thrawn est passionné, arrogant, incohérent et incompétent. Une attaque au sol, en plus de gaspiller des vies inutilement, est beaucoup moins gérable avec son lot d'imprévus massif, plutôt qu'un bombardement Base Delta Zero. Rapide, propre, zéro dégâts collatéraux car planète inhabitée...
J'ose vraiment espérer que c'est la "chance" qui a sauvé les Rebelles et que si Thrawn avait su que le bouclier allait céder, il n'aurait pas céder à la débilité.


Il voulait capturer les leaders rebelles. Avec un bombardement, c'est très compliqué. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations