Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x17 - Twin Suns

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Moff Seerdon » Dim 19 Mar 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je suis tout à fait d'accord qu'il manquait des choses lors du face à face : pas de phrases épiques, pas de punch-lines. Mais c'est rattrapé par le bref mais intense échange dans les bras d'Obi-Wan. L'épisode n'est pas parfait mais il offre une mort correcte (pour moi magnifique) à Maul. En tout cas, c'est mieux que la chute dans les puis de Naboo :P
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Niobi » Dim 19 Mar 2017 - 17:36   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je suis désolée, je n'ai pas lu ce topic en entier, je n'ai pas voulu tomber sur un spoil. Je viens juste de finir l'épisode, donc je n'ai pas lu tous vos commentaires. Mais je le ferai, histoire d'avoir des avis différents.

je vais droit à l'essentiel : La confrontation Maul/Obi-Wan.

Une position de garde, 3 coups de sabre. Combat terminé.
Excellent.

Pas de mouvement en excès, tout est simple, rapide et efficace. En tant que bon Sith, Maul attaque en premier. Et tel un bon Jedi, Obi-Wan se défend. Il pare 2 fois et riposte proprement : coupure en 2 du sabre et blessure mortelle à la poitrine. Et ça se fini là.

Le combat n'est pas extraordinaire visuellement parlant et c'est sur ça que repose sa force. C'est parfait. Il est cohérent avec l'âge des personnages ainsi que les futures scènes de combat avec Obi-Wan dans l'épisode IV. Sur le plan technique, il est très proche du style qu'adopte Obi-Wan à la fin de sa vie. Rebels ne s'est pas planté sur ce coup là. Peu de coups, d'où une gestion optimale des mouvements épurés et vifs.

Les longs moments de positions de garde où les duellistes se préparent et se regardent réciproquement collent superbement à des débuts de combats de samourai. Parfois, rien ne se passe pendant de longs instants. Ils se regardent juste puis place une seule attaque décisive pour leur vie. Ici, on est totalement sur ce type de schéma.
C'est très réussi. La référence à un combat appuyé sur la culture japonaise, appliqué et noble, lent au départ puis rapide et efficace... Magnifique. J'en avait les larmes aux yeux.
Je me doutais qu'on allait arriver à quelque chose de ce genre. Il ne pouvait pas se passer autre chose.

Obi-Wan le dit lui-même : il ne voulait pas combattre Maul. Mais le Sith en savait trop. Il avait trouvé son secret et il aurait pu trouver Luke.
Dès l'instant où Maul a fait part de ses supputations sur la présence de Kenobi sur Tatooine, il a scellé son destin. Obi-Wan active exactement son sabre à ce moment.
Sinon, il ne l'aurait pas fait.
Obi-Wan ne cherchait pas le combat, il ne le voulait pas. Il ne voulait pas se battre pour régler un compte personnel, abattre Maul de façon totalement égoiste, par pure vengeance. Il ne l'aurait jamais fait de toute manière. Mais dès lors que Maul a évoqué la présence de Luke, ce n'est pas pour son propre compte qu'Obi-Wan devait se battre. Mais pour sa mission. Pour la galaxie. Pour Luke. Pour les Autres. C'est là que le Jedi entre en action pour protéger la vie de tous, et non pas la sienne.
C'est pour cette raison qu'il l'a éliminé. Pour le réduire à jamais au silence. Et finir ce qu'il a commencé de la plus belle des manières.

En effet, lorsqu'il a coupé Maul en deux sur Naboo, il a réagit de manière impulsive. Il était partiellement rongé par des émotions fortes comme la colère et l'envie de vengeance. Le désir de faire payer à cet être infame la mort de son Maître.
Il a agit par égoïsme.
Ici, c'est tout le contraire. Il combat dans la Lumière pour défaire le monde de Darth Maul et des dangers qu'il peut apporter au futur. A la paix.
En somme, il a de nouveau et bel et bien détruit Maul. Mais de façon encore plus sublime qu'il a déjà pu le faire lorsqu'il était Padawan. Car il tire sa puissance du côté Lumineux de la Force et de son calme. Son expérience à vaincu Maul et c'en est logique. Ce n'est pas une question de force pure, mais de mental. Et là, Obi-Wan gagne haut la main.

Pour être honnête, je ne m'attendais pas que Maul meurt de sa main. J'étais enfermé dans l'idée qu'il allait le faire pour lui-même. Or, ce n'est pas le cas. C'est l'évocation de Luke qui a changé la tournure des événement. Et de ce point de vue-là, ce combat est bon.

Ezra ne s'interfère pas et fort heureusement. Il a atterrit sur Tatooine à cause des manipulations de Maul. Obi-Wan le lui fait savoir, le conseille sagement et le chasse aussitôt. Lui et la Rébellion ont déjà le nécessaire pour gagner. Leur discussion était très intéressante. J'admire la confiance qu'Ezra porte à Obi-Wan et inversement. Ils sont au courant de l'existence de l'un et de l'autre, mais Ezra ne dit rien une fois rentré à la base (il avoue sa "folie" d'être parti sur un coup de tête pour n'avoir finalement rien trouvé), et ne devrait plus rien dire...
Sa présence et ses aventures auraient pu être raccourcies au profit d'une meilleure discussion entre lui et Kenobi ou Maul et Kenobi.

Superbe épisode. Bien ficelé pour Maul, et fidèle à Obi-Wan et pour Obi-Wan.
Graphiquement, ça se tient. On est au dessus de la moyenne (moyenne de Rebels, hein).

Bravo Rebels, tu as réussi à me caresser dans le sens du poil en ne faisant pas trop de betises. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jedijoky » Dim 19 Mar 2017 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Eh bien voilà, cette fois c'est fait, maul est bel et bien mort. Ma réaction à chaud est de penser que l'épisode est un chef d'oeuvre, différent de ce que je pensais voir mais parfait tout de même. Maul perdu en début d'épisode est logique et bien pensé, car il est non seulement perdu dans ce désert mais aussi perdu en lui, il est brisé et ne tente finalement de tuer obi wan que par dépit, ce qu'obi wan comprend sans même l'avoir vu.

Le périple d'ezra ne sert pas beaucoup non plus, à part à montrer qu'il restera bien avec sa famille jusqu'au bout, donc pas de côté obscur pour lui, d'autant qu'il a perdu son potentiel maître sur cette voie. En fait, j'aurais préféré qu'ezra et chopper (inutile) ne soient pas dans cet épisode, parce que je n'arrive pas à comprendre qu'obi wan connaisse kanan et ezra et visiblement même leur avenir.

Mais passons, le véritable enjeu de l'épisode, et ce qui fait sa force, ce sont les 4 dernières minutes. Heureusement le combat ne dure pas, et maul échange une conversation utile avec obi wan. Finalement, maul meurt à la fois du bon et du mauvais côtê, car même si on insiste sur le fait qu'il aurait pu ranger son sabre au lieu de courir vers une mort certaine, et que sa dernière volonté est d'être vengé, on le sent soulagé dans les bras du jedi, il accepte la mort sans lutter. D'ailleurs, maul meurt à l'endroit où il est apparu (ou plutôt s'est révélé) dans la saga pour la première fois, dans le désert de tatooine.

Mon seul vrai regret est de ne pas voir son corps bruler, ce qui aurait pu faire miroir avec qui gonn, et permettre de le voir apparaître en fantôme aux côtés d'obi wan, ce qui aurait pu également apporter la réponse aux pouvoirs divinatoires du vieux jedi. En fait, l'histoire d'ezra et kanan est déjà écrite, mais on ignore encore tout d'elle, et c'est assez frustrant qu'obi wan la connaisse avant nous.

Voilà pour le fond de l'épisode qui était le plus important, pour la forme, on notera une belle tatooine, ainsi qu'un caméo sympa des tuskens, et bien sûr, de luke et des lars.

Je ne sais pas pour vous, mais je me faisais une joie de voir cet épisode, presque autant qu'un film au ciné, j'en attendais donc beaucoup, et je n'ai pas été trop déçu. Maintenant, je vais me faire une joie de lire les 5 pages précédentes d'avis sur ce magnifique épisode.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 19 Mar 2017 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je partage ces deux avis. L'épisode conclu magnifiquement la vie de Maul et il ne fallait pas plus. Star Wars Rebels arrive encore à nous surprendre, et plus dans le bon coté que dans le mauvais. Vraiment hâte de voir l'épisode final qui risque, à mon avis, d'être aussi surprenant et épique que celui de la saison 2
A Dimanche prochain pour en discuter :P :cute:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar XRW64 » Dim 19 Mar 2017 - 18:31   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Le fait qu'Ezra soit là est surement pour la saison 4, il y aura surement un liens !
J'en suis sur, car sa présence ne sert, un peut à rien..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 19 Mar 2017 - 18:38   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jedijoky a écrit:Mon seul vrai regret est de ne pas voir son corps bruler, ce qui aurait pu faire miroir avec qui gonn


Voilà.

Ils auraient pu raccourcir l'interminable voyage d'Ezra dans le désert pour montrer le corps de Maul cramer à la fin. Mais bon, passons ce détail. Je m'attendais, comme beaucoup, à un long combat épique mais ce que j'ai vu était peut-être meilleur. Ce mini combat est tellement symbolique quand on y pense et son issue mortelle pour Maul est absolument approprié. Le poste de Niobi résume bien ce que je pense de tout ça.

L'antagoniste le plus charismatique (mais toujours sous-exploité) de la galaxie Star Wars est donc mort... C'est con mais ça me fait quand même un petit pincement au cœur. :cry:

R.I.P. Dark Maul, tu seras toujours l'un de mes persos préférés.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jedijoky » Dim 19 Mar 2017 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

XRW64 a écrit:Le fait qu'Ezra soit là est surement pour la saison 4, il y aura surement un liens !
J'en suis sur, car sa présence ne sert, un peut à rien..


Comment ça, tu penses qu'on reverra obi wan ? Ou que le fait qu'ezra soit là où il ne devait pas être changera son destin ? ^^

-- Edit (Dim 19 Mar 2017 - 19:07) :

Kit_Fisto a écrit:L'antagoniste le plus charismatique (mais toujours sous-exploité) de la galaxie Star Wars est donc mort... C'est con mais ça me fait quand même un petit pincement au cœur. :cry:

R.I.P. Dark Maul, tu seras toujours l'un de mes persos préférés.


L'un des 5 persos les mieux travaillés de l'univers animé star wars, avec ahsoka, rex, ventress et kallus pour moi. Dommage aussi qu'il n'ai pas eu droit de croiser la route de vador, comme dans le legends...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mar 2017 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jacen Fel a écrit:
Par exemple:
Si Maul avait entreprit de détruire Coruscante pour être sûr de tuer Palpatine quitte à y laisser la vie, j'aurais dit "ok, y a quelque chose qui va



Ah si, il l'a tenté dans la saison 2
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar XRW64 » Dim 19 Mar 2017 - 20:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jedijoky a écrit:
XRW64 a écrit:Le fait qu'Ezra soit là est surement pour la saison 4, il y aura surement un liens !
J'en suis sur, car sa présence ne sert, un peut à rien..


Comment ça, tu penses qu'on reverra obi wan ? Ou que le fait qu'ezra soit là où il ne devait pas être changera son destin ? ^^


Ouaip exactement ! Là on nous introduit clairement quelque chose entre Obi-Wan et Ezra ! Wait and see !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Dim 19 Mar 2017 - 21:21   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

XRW64 a écrit:Ouaip exactement ! Là on nous introduit clairement quelque chose entre Obi-Wan et Ezra ! Wait and see !


Peut être bien oui, comme obi wan semble connaître son destin qui semble assez grand finalement, on peut imaginer qu'il lui parle de mortis par exemple, ce qui ferait ressortir une ancienne théorie, et paf ezra est l'élu qui doit rester sur mortis, et ils parviennent à faire sortir ezra de l'univers star wars sans le faire mourir... Je vais loin mais je vois pas vraiment d'autres histoires possibles entre obi et ezra ^^. Par contre, filoni peut très bien nous sortir comme pour ahsoka une vieille excuse, genre : oui, il y aura d'autres aventures avec ezra et obi wan, mais pas dans la série, ce sera raconté un jour sous une forme mais là j'ai la flemme de finir ce que j'ai commencé alors voilà on verra dans 10 ans. :paf: Histoire de bien nous donner envie... ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Helldog » Dim 19 Mar 2017 - 21:30   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur ce forum, et je pense que le faire suite à la réapparition d'Obi Wan, ne serait ce que pour un cours moment, c'est une bonne opportunité.
J'étais un fan de TCW et j'ai mis du temps à venir à Rebels tant le début de la série était par trop enfantin.
Ca s'est beaucoup amélioré, et ce dès la moitié de la première saison, mais j'avais déjà décroché.
Je n'y suis revenu qu'à la fin de la deuxième saison.
Et depuis, je trouve que Filoni se débrouille assez bien pour faire quelque chose d'intéressant.
Rebels est à l'OT un peu ce qu'était TCW à la prélogie.
Avec les défauts et les qualités propres à chacune des trilogies.

Concernant l'épisode Twin suns, je suis assez d'accord avec le commentaire que je reprends ci-dessous.
Et je voudrais juste apporter quelques précisions.

Ju Nizzarras a écrit:Bon après un deuxième visionnage, c'est quand même assez frustrant ce combat, j'aurai pas craché sur 20 30 secondes d'échange de coup de lame en rab parce que la 5 seconde de fight on reste un peu sur sa faim malgré une certaine classe dans ce duel de samourai.

Complètement d'accord, je comprends aussi la nécessité de faire court, voire expéditif, mais deux ou trois passes d'armes comme celle qui a été montrée au lieu d'une seule n'aurait pas été de refus. Ca a un goût de trop peu, mais ça valait mieux qu'un énorme combat qui aurait été ... invraisemblable eu égard à l'EP4.


Content que Maul soit enfin mort, j'étais pas pour son retour quand j'ai découvert TCW, mais je me suis fais une raison petit a petit en me disant qu'après tout il tombe juste dans les sous sols de Naboo et non dans le vide spatial, on va dire que ça passe et que le mec est ultra résistant au fait de se faire couper en deux, et pour un mec mort dans les films il s'est fait petit a petit un bon background, entre Dathomir, Savage, Les soeurs de la nuit, Mandalore, Satine, l'affrontement avec Savage contre Palpy.

Idem, tout à fait d'accord. Le faire revivre était complètement tiré par les cheveux et ressemblait à du fanboy service, mais il a été finalement plutôt bien utilisé.
Et ne serait ce que pour avoir participé au combat en duel qui est pour moi le plus énorme et sûrement le plus violent (surtout pour une série animée) de toute la saga (films compris), je veux parler du combat contre ... pre-vizla (?) lorsqu'il prend le contrôle de Mandalore, ça valait le coup de le faire revenir.
En comparaison, le combat Obi/Anakin étant à mon goût un peu ... too much (mais très bien quand même).


Pour un personnage secondaire de la saga il a fini par en faire partie a travers l'UEO du I au IV c'est pas si mal. Après on aime ou on aime pas le sort qu'il lui est réservé, pour ma part j'ai bien aimé sa chute dans les bras d'Obi, mais je reste frustré par le manque de dialogue sur le sujet et la vitesse du combat.

Ezra un peu en trop mais Rebels oblige. Cela aurait vraiment mérité un double épisode, dommage.

Pour les incohérences, concernant le fait qu'Obi connaisse le nom d'Ezra, on a pas mal d'explications possible, Chopper, Yoda, Qui Gon donc ça passe.

Pas la peine d'aller chercher Qui Gon ou Yoda (Chopper ? Je ne pense pas qu'Obi Wan, qui ne reconnait même pas R2 dans l'E4 d'ailleurs, sache parler le droïde, lui qui dit à cette occasion n'en avoir jamais possédé).
Mais il est tout à fait normal qu'il ait entendu parler d'Ezra, de même que de Kanan, tout simplement par l'intermédiaire d'une des seules personnes (et peut être même la seule avec Yoda) qui sachent qu'il est encore en vie, qu'il est sur Tatooine, et pourquoi il y est.
Je veux parler de Bail Organa. Lui même bien impliqué dans la rebellion.
Il est évident qu'ayant eu connaissance de l'existence de Kanan et d'Ezra comme Jedi ou apprenti jedi, il s'est empressé d'aller donner cette info, qui peut quand même avoir son importance, à Kenoby, avec tous les détails.
De sorte que le vieux "Ben" n'a aucun mal à reconnaître Ezra dès qu'il le voit, sans même avoir besoin de la force.

A noter d'ailleurs que le fait que Bail Organa soit dans une telle confidence était une sacrée imprudence, si l'on songe qu'il aurait fort bien pu se faire arrêter par l'empire au gré de ses activités de rebelle et donner cette info sous la torture par exemple.
Heureusement, il n'en fut rien, sinon, George Lucas n'aurait même pas pu faire l'Episode 4.
On l'a échappé belle :transpire:


Luke a vraiment l'air de courir comme un jeune enfant plutôt qu'un jeune adulte de 16 17 ans mais on va dire que le plan est très éloigné.

Pour ce qui est de Rebels plus généralement, pour ma part autant je suis devenu fan de TCW immédiatement autant là a part le final de la saison 2 au dessus mais au dessus de tout ( :love: :love: ), le reste ne me laissera pas un souvenir impérissable même si je me suis attaché aux persos.


Kanan ne sert plus a grand chose.
Tout le monde se fout vraiment du départ de Sabine en fait ? :) Ils ont réussi a évacuer un des persos sans la tuer donc on en parle plus.

Je pense que qu'on aura l'occasion de la revoir.
Cependant, on voit que les scénaristes commencent tout doucement à faire se disloquer la confrérie de l'anneau.
Ca prépare le terrain pour la quatrième et dernière saison. Logique.


Voila tout ce que j'attends encore de Rebels perso, c'est pas du grand divertissement ou autre, mais surtout, savoir comment ils vont se dépatouiller de toute leur team de Rebels avant l'OT.

-Comment faire vivre ou mourir Kanan et Ezra.

C'est quasiment la seule question intéressante sur un strict plan scénaristique. Comment les faire disparaitre du tableau ?
Le reste étant plutôt du ressort de l'anecdote, vu que les bases qui amène à Rogue One sont plus ou moins connues.


-Comment faire un peu disparaître Hera Zeb et Chopper du devant de la scène Rebelle.

Pourquoi les faire disparaitre, même seulement un peu ? Les personnages sont de moins en moins tous ensemble. Ils peuvent vivre des aventures parallèles.
On sait qu'Hera devient général de la rebellion et qu'elle et Chopper participent à la bataille de Scariff. Ils auront donc un rôle de leur côté.
Zeb peut très bien rester encore un moment et repartir pour X raison sur la planète où s'est réfugié son peuple (par exemple).
Et Sabine a déjà un pied et demi à la tête de Mandalore (ou d'une partie de celle ci tout du moins). Il reste plus qu'à occire sa moman.


-Comment Thrawn va disparaitre avant l'OT.

Avec la manière de se débarrasser de Kanan et d'Ezra, ce sera sans doute la question principale de la S4.
Je ne pense pas non plus qu'il survivra à Rebels. Disney ayant rayé d'un revers de chéquier toute l'histoire du grand amiral, ils ne pouvaient décemment pas abandonner un tel perso sans rien en faire, mais de fait, ils vont devoir s'en débarrasser, comme d'autres avant lui.


-Comment Rex va disparaitre aussi.

Est ce vraiment important ? Il s'agit là d'un perso familier, mais secondaire. Filoni veut que le soldat barbu sur Endor soit Rex ? Si ça peut lui faire plaisir, pourquoi pas ?


-Quid du sort d'Ahsoka. ( pas la peine de venir me dire qu'elle est morte, " je ne crois pas a ces dires, et je n'y croirai jamais. " )

Le perso d'Ahsoka est "terminé". En plus, ils ont tellement galéré pour s'en débarrasser que ça m'étonnerait que ce soit pour le faire revenir d'une manière ou d'une autre.
Après, ils l'ont fait en mode "série animée pour enfants", c'est à dire pas tranchée en deux par le sabre de son ancien maître.
Une belle explosion quasi atomique bien propre, mais qui ne tue pas Vador, ça on en est sûr parce que ... ben il doit encore apparaitre dans quatre films après ça. Mais cette explosion n'a pas dû faire du bien à Ahsoka, parce qu'elle décide, plutôt que de remonter à la surface comme d'aucun (ou Vador) le ferait, d'aller bouder à la cave et ne plus en sortir pour les dix prochaines années.

Chacun voit les choses comme il le veut, c'est l'avantage de la manière dont ils ont présenté la chose.
Ca leur permet même de garder sous le coude une possible résurrection, même si je trouverait ça ridicule. Mais on sait jamais.

Ou alors, on peut aussi considérer qu'elle est morte dans cette explosion, que l'oiseau qui s'envole à la fin de l'épisode n'est pas là juste pour donner une couleur exotique à cette planète un peu austère, mais qu'il s'agit de son âme qui rejoint la force.
Ce qui par ailleurs permet d'expliquer pourquoi Ahsoka n'aura pas la possibilité de transmettre l'information, d'une importance pourtant capitale, qu'elle vient tout juste d'apprendre, à savoir que Dark Vador et Anakin Skywalker ne font qu'un.
On comprend donc un peu mieux la surprise de Luke lorsque Darki lui apprend la nouvelle dans l'Ep. 5.


Donc je vais continuer a suivre Rebels jusqu'au bout, pas parce que c'est une grande série, mais pour avoir des réponses a ses questions importantes avant l'OT.
Et parce que ça fait quand même plaisir d'avoir une série SW, et de pouvoir revoir Maitre Kenobi comme ça. :love:


Vivement la suite ...

:hello:
Modifié en dernier par Helldog le Dim 19 Mar 2017 - 21:44, modifié 1 fois.
Helldog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 19 Mar 2017 - 21:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

magiefeu a écrit:
Jacen Fel a écrit:
Par exemple:
Si Maul avait entreprit de détruire Coruscante pour être sûr de tuer Palpatine quitte à y laisser la vie, j'aurais dit "ok, y a quelque chose qui va



Ah si, il l'a tenté dans la saison 2


C'est sûr ?

J'avoue qu'en y repensant ça serait logique si le temple pouvait détruire des planètes à distance. Ca le rendrait... utile :lol: Du coup maintenant je me pose plein de questions mais ce serait un peu HS donc je vais éviter :transpire:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Mar 2017 - 0:06   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Quand ROTS nous proposait le plus long combat de sabre de toute la saga, Twin Suns de Rebels remporte de très loin la palme du combat le plus court. :lol: :lol:

Maul aurait du crever comme prévu à Naboo, non parce-que là même moi, je fais mieux que lui. :o
Si ça se trouve, Filoni a trop regardé de vidéos de Sport Saber League et il s'est dit que ça servait à rien de faire de la chorégraphie. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar firestqr » Lun 20 Mar 2017 - 0:12   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon bah épisode moyen. J'attendais beaucoup de cet épisode et au final Maul meurt trop facilement. Un épisode à la base fan-service mais qui au final n'en est rien.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar XRW64 » Lun 20 Mar 2017 - 0:47   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Petite question :
Un duel de Samouraïs, ça veux dire quoi en faite ? :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 20 Mar 2017 - 6:02   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jacen Fel a écrit:Aussi pour revenir à l'épisode, ça ne choque que moi qu'Obi ne soit pas choqué par l'existence d'Ezra ? :x
Il ne lui demande même si il est vraiment un jedi, où est son maitre, comment ils ont survécus, est ce qu'ils y en a d'autres... Non rien de tout ça. Il voit un gamin avec un sabre laser et une forte affinité avec la force et il trouve ça normale. No problemo, seems legit :lol:
Franchement je trouve de moins en moins de chose à sauver de cet episode...


L'une des premières choses que Kenobi dit dans cet épisode (l'hologramme) c'est "a tous les jedi survirants..." donc il envisage très bien la survie de quelques jedi... alors pourquoi il serait choqué par l'existence d'Ezra?

Sinon chopper a peut etre presenté Ezra a Kenobi pendant que le jeune Jedi dormait...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar XRW64 » Lun 20 Mar 2017 - 7:35   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Lola Fett a écrit:
Jacen Fel a écrit:Aussi pour revenir à l'épisode, ça ne choque que moi qu'Obi ne soit pas choqué par l'existence d'Ezra ? :x
Il ne lui demande même si il est vraiment un jedi, où est son maitre, comment ils ont survécus, est ce qu'ils y en a d'autres... Non rien de tout ça. Il voit un gamin avec un sabre laser et une forte affinité avec la force et il trouve ça normale. No problemo, seems legit :lol:
Franchement je trouve de moins en moins de chose à sauver de cet episode...


L'une des premières choses que Kenobi dit dans cet épisode (l'hologramme) c'est "a tous les jedi survirants..." donc il envisage très bien la survie de quelques jedi... alors pourquoi il serait choqué par l'existence d'Ezra?

Sinon chopper a peut etre presenté Ezra a Kenobi pendant que le jeune Jedi dormait...


Logiquement, Ezra n'est pas un Jedi de l'ancien Ordre, Kenobi devrait plus être choqué par l’existence de Kanan (qui lui a survécus à l'Ordre 66), alors qu'Ezra n'était même pas encore né !
Et pour info, RIEN ne nous dis que Obi-Wan sait que Ezra est un Jedi, et qu'il remarque qu'il a un sabre laser. Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé l'épisode, mais je ne penser pas me souvenir qu'Ezra dise quelque chose du genre "Ho ! Je suis un Jedi Mon dieu mon dieu" ..


Pour changer de sujet, personne sauf Leïa, et le sénateur Organa n'est au courant de la survie d'Obi-Wan ?
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 20 Mar 2017 - 10:07   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Mais quelle arnaque cet épisode...
On se tape du Ezra et Choper dans le désert pendant plus de la moitié du temps pour avoir une scène finale entre Maul et Obi Wan bouclée en même pas 5 minutes :evil:
Au finale ramener Maul dans TCW n'aura servit à rien c'est juste stupide... :pfff:
Avec cet épisode Rebels devient définitivement une série médiocre pour moi, quoiqu'il se passe dans la saison 4 ça m'étonnerait que cela me fasse pardonner ces 3 premières saisons quasi inutiles.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 20 Mar 2017 - 10:31   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

XRW64 a écrit:Pour changer de sujet, personne sauf Leïa, et le sénateur Organa n'est au courant de la survie d'Obi-Wan ?

Mon Mothma, on le voit dans Rogue one. À part ça, vu ce que dit Rex, effectivement il y a de grandes chances que personne d'autre ne le sache.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar _quentin_ » Lun 20 Mar 2017 - 10:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Mothma et Organa sont au courant depuis la fin de ROTS, et j'imagine qu'ils sont plus ou moins restés en contact.
J'imagine que dire que Kenobi est mort fait partie d'un stratagème pour garder sa survie secrète.
On le voit bien dans RO quand tous les deux parlent du Jedi en exil.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 20 Mar 2017 - 10:43   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Tant de haine sur ce topic :lol:
J'ai trouvé cet épisode à la fois énorme et décevant. Je pense le revoir après m'être un peu rappelé le cheminement de Maul, mais je pense que je l'apprécierai de plus en plus.

Je vois beaucoup de personnes se plaindre que l'histoire de Maul ne sert à rien. Mais c'est exactement le message non ? :paf:
Il était destiné à devenir le bras droit de Palpatine, le Seigneur Sith prêt à détruire les Jedi et régner sur la galaxie avec son Maître. Il n'a subit que désillusions et déceptions suite à son échec sur Naboo. Tout le reste de sa vie a tenter de se venger, de reprendre sa place au sein de la galaxie. Pour échouer constamment, jusqu'à être défié par son Maître qui tue son frère...

Vous vous attendiez réellement à un duel épique, où Maul ferait des cabrioles pendant que Ben Kenobi papy jouerai son rôle de Jedi exilé ? Si ça avait été ça, tout le monde serait entrain de crier à l'incohérence avec Alec Guinness :P
De même que Maul ne peut rien accomplir avec des conséquences vue qu'on sait tous que Kenobi survit et pas lui. C'est simplement une victime supplémentaire sous le pouvoir de Palpatine. Maul est un être malfaisant, dont les manipulations de Palpatine ont réduit son existence jusqu'à qu'il ne sache même plus lui-même qu'elle est son but. Détruire les Jedi ? Les Sith ? Le Pouvoir ? Détourner Ezra vers le Côté Obscur ? Pour faire quoi ?
Ce dernier épisode de la vie de Maul illustre parfaitement sa descente aux enfers. Mourir dans les bras de celui qui l'a fait chuter la première fois de son piédestal, contraint finalement, de croire en sa quête pour espérer punir le responsable de sa vie gâchée.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Pierrick » Lun 20 Mar 2017 - 10:46   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

XRW64 a écrit:Petite question :
Un duel de Samouraïs, ça veux dire quoi en faite ? :)
Le grand classique qu'on retrouve dans des tas de films japonais (dont certains Kurosawa): les deux gars se regardent, se jaugent... Le temps de fige presque... puis l'action éclate soudain et l'affaire est réglée en un ou deux coups bien nets... (c'est l'équivalent du duel au pistolet dans la grande rue dans les western) :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Mar 2017 - 11:12   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous vous attendiez réellement à un duel épique, où Maul ferait des cabrioles pendant que Ben Kenobi papy jouerai son rôle de Jedi exilé ? Si ça avait été ça, tout le monde serait entrain de crier à l'incohérence avec Alec Guinness :P


Personne ne s'attendait à un duel épique. Par contre, personne ne s'attendait non plus à un duel reglé en 5 secondes chrono.
Surtout que la séquence qui précède fait bien monter la hype.
Donc, oui il y a de quoi être déçu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zaek » Lun 20 Mar 2017 - 11:34   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Concernant le combat je sais pas encore si ça a été évoqué (j'ai rapidement cherché je crois pas). Je suis tombé sur ce gif et je trouve le clin d'œil vraiment bien trouvé je sais pas si vous l'aviez remarqué :

Spoiler: Afficher
Image
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 20 Mar 2017 - 11:38   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

C'est un gros problème aujourd'hui, notamment avec les séries. A force de devoir faire de la comm' pour vendre les épisodes, on est abreuvé de bandes-annonces, d'extraits, de teaser, de trucs, de bidules, et on se laisse prendre au jeu en imaginant mont et merveilles à chaque fois.
C'est survendre un événement, et créer de l'attente et de l'excitation. Sauf que c'est artificiel, car contrôlé par des services marketing qui ne connaissent rien sur le fond.
Filoni et les équipes de Rebels ont proposé la rencontre qu'ils avaient envie de donner aux deux personnages, avec un Obi-Wan qui a manifestement opéré sa transformation en "Ben" (pour simplifier ^^), plus philosophe et dépressif que jamais, face à un Maul, totalement perdu aussi bien physiquement que mentalement. Sur ce constat, le duel est parfaitement cohérent.

Que ça puisse décevoir, pourquoi pas. Après la faute à qui ? Que faut-il voir dans cette déception ?


DarkNeo a écrit:Personne ne s'attendait à un duel épique.

Kit_Fisto a écrit:Je m'attendais, comme beaucoup, à un long combat épique

Moff Seerdon a écrit:il manquait des choses lors du face à face : pas de phrases épiques, pas de punch-lines.

Kamiyoshi a écrit:ils auraient pu donner une mort plus digne, un combat un peu plus épique
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Mar 2017 - 12:24   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Tout dépend de la définition d'épique.
Epique pour moi, c'est Obi-Wan contre Anakin dans ROTS. Si on avait eu ça, ça aurait été assez ridicule. Mais là on a un peu le ridicule opposé.
Fallait trouver un juste milieu. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 20 Mar 2017 - 12:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je ne pense pas non plus que la durée du combat soit un problème. Que ce soit épique ? Ca aurait pu, mais c'est pas forcément essentiel. Pour moi le gros défaut de cet épisode, c'est que la fin est mal amenée - par un Ezra qui se ballade dans le désert, alors que ça n'a aucun rapport avec la relation/confrontation Maul - Obi-Wan. Si on avait joué sur le lien entre Ezra et Maul, ça aurait sans doute été un peu mieux.

Concrètement qu'est-ce qui se passe ? Ezra traverse le désert pendant 15 minutes, Obi-Wan le trouve, puis Maul les rejoint, Ezra se barre (en totale contradiction avec sa personnalité d'ailleurs) et là il reste 3 minutes pour terminer l'histoire de Maul. Juste... pourquoi l'avoir fait de cette façon ? Obi-Wan est impeccable, j'adore le vieux Maul, leur duel est sublime, mais tout ce qui se passe avant est sans intérêt. Et du coup, ça marche moins.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 20 Mar 2017 - 12:30   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Personnellement ce que j'aurai souhaité c'est que Maul attaque Obi Wan pendant 20-30 sec, Obiwan repousse chacun de ces assauts, là il lui sort une phrase du style "tu ne peux pas me vaincre" ou " je ne peux pas te laisser faire" ou quelque chose d'autre et là on met la scène finale.
En renvoyant l'épisode j'ai compris ce qui me dérange le plus dans cette épisode: c'est qu'il n'est pas assez axé sur maul, il y a beaucoup trop de scène sur ezra et pas assez sur maul du coup je trouve que la résolution finale est mal amenée. J'aurai souhaité voir plus de maul
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar dominguo » Lun 20 Mar 2017 - 12:54   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Episode fan service
Spoiler: Afficher
et les dernières secondes avec la ferme Lars et Luke et le théme "binary sunset" !!! fan service fan service
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Mar 2017 - 12:58   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Obiwan Keshnobi a écrit:Que ça puisse décevoir, pourquoi pas. Après la faute à qui ? Que faut-il voir dans cette déception ?


Même sans avoir vu aucun teaser, l'épisode en est bourré lui-même. L'intro avec Maul, l'apparition d'Obi-Wan puis celle de Maul, leur position de garde qui prend 3 plombes, ce genre de choses. C'était là principalement pour nous hyper la tronche. Ça n’enlève rien que le combat est si court que ça surprend le spectateur et que ce n'est pas plus mal.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dlarit » Lun 20 Mar 2017 - 12:59   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Enfin débarrassé de ce perso qui n'aurait jamais du ressuscité...

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est survendre un événement, et créer de l'attente et de l'excitation. Sauf que c'est artificiel, car contrôlé par des services marketing qui ne connaissent rien sur le fond.


Les épisodes ont pour cible les enfants, les teaser/trailer les fans. Et puis bon du super teasing pour au final du rien, c'est un peu la marque de fabrique du nouvel UE (que ce soit Rebels ou les romans - les BDs n'ayant que peu d'ambitions de toute façon).
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Mar 2017 - 13:35   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Au risque de me répéter, pour moi le problème ce n'est pas la rapidité du combat, mais sa réalisation bâclée. Sans devoir placer une grosse décapitation ou que sais-je, on aurait dû être plus clair parce que là, à la première vision, j'étais sûr qu'Obi ne touchais pas Maul :transpire: Et le dialogue qui suis est pas trop clair non plus.
Et toute la perte de temps avec Ezra et Chopper n'aide pas à en faire un bon épisode, avec des enjeux et tout.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Mar 2017 - 13:51   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

ashlack a écrit:Au risque de me répéter, pour moi le problème ce n'est pas la rapidité du combat, mais sa réalisation bâclée. Sans devoir placer une grosse décapitation ou que sais-je, on aurait dû être plus clair parce que là, à la première vision, j'étais sûr qu'Obi ne touchais pas Maul :transpire: Et le dialogue qui suis est pas trop clair non plus.
Et toute la perte de temps avec Ezra et Chopper n'aide pas à en faire un bon épisode, avec des enjeux et tout.


Ça n'aide pas effectivement, mais pour moi ça confirme la disparition d'Ahsoka à la fin de la saison 2. On ne voit rien, mais c'est arrivé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 20 Mar 2017 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ash, je sais pas chez toi, mais quand on ferme les paupières de quelqu'un, c'est en général quand ils sont mort :paf:

Pour la partie avec Ezra et Chopper c'est déjà plus gênant je suis d'accord, et malheureusement inhérent à la série. C'était le même "problème" avec Ahsoka dans les épisodes précédents. Maul et elle ne sont pas les "héros" de SW:Rebels, et ils ont fait le choix de ne pas se détacher de l'équipage du Ghost contrairement à TCW qui offrait quelques épisodes sans Obi-Wan, Anakin et Ahsoka.

dlarit a écrit:c'est un peu la marque de fabrique du nouvel UE (que ce soit Rebels ou les romans - les BDs n'ayant que peu d'ambitions de toute façon).


Moué, ça ne trouve que c'est un peu facile comme argument. Ce n'est pas non plus la faute du marketing si "les fans" se jettent dans la gueule du loup à la moindre évocation d'un truc un peu excitant. Au contraire, ils ont plutôt raison de le faire si ça marche autant.
Après que ça engendre des déceptions ils s'en foutent, vu que tout le monde replonge la fois suivante.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar _quentin_ » Lun 20 Mar 2017 - 13:56   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Obiwan Keshnobi a écrit:Moué, ça ne trouve que c'est un peu facile comme argument. Ce n'est pas non plus la faute du marketing si "les fans" se jettent dans la gueule du loup à la moindre évocation d'un truc un peu excitant. Au contraire, ils ont plutôt raison de le faire si ça marche autant.
Après que ça engendre des déceptions ils s'en foutent, vu que tout le monde replonge la fois suivante.


Ça se trouve ça va refaire pareil pour l'épisode de samedi prochain.
A force d'attentes, de spéculations, de spots TV en tout genre, tout le monde va s'attendre à plein de trucs.
Et on aura peut-être pas grand chose à se mettre sous la dent lors de la vision du double épisode.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 20 Mar 2017 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Il suffit pas de pas regarder tous les trailers/previews/synopsis qui sortent aussi, perso je regarde l'épisode quand il sort sans en attendre d'avantage et je suis pas déçu.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Mar 2017 - 14:37   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Obiwan Keshnobi a écrit:Ash, je sais pas chez toi, mais quand on ferme les paupières de quelqu'un, c'est en général quand ils sont mort :paf:

Là oui bien sûr. Mais avant, je pensais qu'Obi avait juste touché son sabre, du coup je comprenais pas pourquoi Maul s'effondrait. J'étais sûr que c'était un truc pour surprendre Obi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar horadreem » Lun 20 Mar 2017 - 14:48   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Le mieux est peut être d avoir la réponse du showrunner ;)

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... a-revanche

Obi Wan est tout simplement plus sage et en paix avec lui même contrairement à Maul.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Mar 2017 - 15:35   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ou comment botter en touche. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 20 Mar 2017 - 16:00   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

"Naturellement, on aurait pu faire un long duel au sabre laser. Mais on en a déjà fait beaucoup au fil des ans. Cela commence à être de moins en moins marquant et de moins en moins créatif"

Et j'ajouterais que refaire un combat à la TCW/Rebels à moitié statique et inintéressant de par la longueur aurait gâché la scène. Pour ma part, j'ai été surpris par le combat, presque choqué, dans le sens "pouvoir émotionnel de la scène", parce qu'elle montre à quel point le Jedi surclasse celui qui lui tenait tête 20 ans plus tôt. Le maître a encore beaucoup appris sur Tatooine et on a hâte d'en savoir plus.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar vos661 » Lun 20 Mar 2017 - 16:27   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

C'est sûr que c'est très glorieux pour Kenobi de surpasser un mec complètement paumé mentalement, qui a marché dans le désert pendant des jours (on voit ce que Ezra a dû endurer en y restant bien moins de temps que Maul) et dont les jambes mécaniques étaient salement endommagées, et qui n'a plus de but dans sa vie... :roll:
Il a plus de mérite pour avoir coupé le bras de Ponda Baba dans ANH plutôt que pour avoir achevé Maul :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 20 Mar 2017 - 16:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

vos661 a écrit:C'est sûr que c'est très glorieux pour Kenobi de surpasser un mec complètement paumé mentalement, qui a marché dans le désert pendant des jours (on voit ce que Ezra a dû endurer en y restant bien moins de temps que Maul) et dont les jambes mécaniques étaient salement endommagées, et qui n'a plus de but dans sa vie... :roll:
Il a plus de mérite pour avoir coupé le bras de Ponda Baba dans ANH plutôt que pour avoir achevé Maul :paf:


C'est vrai qu'un mec qui passe sa vie dans ce fameux désert au point d'avoir subit un "vieillissement accéléré", ça ne compte pas dans la balance :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Mar 2017 - 16:37   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Personne a forcé Maul à venir à pied en même temps... :transpire: Il aurait pu/dû prendre son vaisseau.

D'ailleurs en parlant de vaisseau... comment fait Ezra pour le retrouver ? Si Maul a marché des jours dans le désert, il doit être sacrément loin, même à dos de Dewback. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ashlor » Lun 20 Mar 2017 - 16:51   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ils auraient pu s'abstenir de parler d'Elu, tout ce qu'ils vont réussir à faire est de semer encore plus la confusion à ce sujet.

A moins que ce ne soit volontaire, vu comment la prélogie est appréciée à Disney, faire de l'Elu Luke (donc un personnage de l'OT) servirait bien leurs plans.
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 20 Mar 2017 - 17:06   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ashlor a écrit:Ils auraient pu s'abstenir de parler d'Elu, tout ce qu'ils vont réussir à faire est de semer encore plus la confusion à ce sujet.

A moins que ce ne soit volontaire, vu comment la prélogie est appréciée à Disney, faire de l'Elu Luke (donc un personnage de l'OT) servirait bien leurs plans.


Kenobi le dit lui-même "tout est une question de point de vue". Pour Kenobi, après ROTS, Anakin est définitivement perdu. Le seul espoir pour lui est Luke, s'il persiste à croire à la prophétie de l'Élu, il semble qu'il y ait une divergence d'opinion avec son ancien maître.

Mais tu soulèves une bonne question et j'en reviens à ce que je disais: lorsque l'on en saura plus sur les enseignements qu'à pu recevoir Kenobi durant son exil de la part de Qui-Gon, j'ai hâte de connaître leurs discussions, si tant est qu'elles ont eu lieu.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 20 Mar 2017 - 17:14   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

"Ce garçon est notre seul espoir".
Faut arrêter avec cette problématique de l'élu. Pour Obi-Wan dans la trilogie ça a toujours été Luke l'unique solution pour renverser l'Empereur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 20 Mar 2017 - 17:48   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je suis d'accord concernant le point de vue d'Obi-Wan concernant l'identité de l'Elu.

Maintenant, cela serait super qu'il y ait un épisode bonus sur l'exil de Kenobi sur Tatooine, même si cela a été traité en comics et romans.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar matou » Lun 20 Mar 2017 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Zaek a écrit:Concernant le combat je sais pas encore si ça a été évoqué (j'ai rapidement cherché je crois pas). Je suis tombé sur ce gif et je trouve le clin d'œil vraiment bien trouvé je sais pas si vous l'aviez remarqué :

Spoiler: Afficher
Image


Merci!
En revoyant ça, le combat devient, pour moi, helas bien mauvais. Maul pare le coup comme un beau nul.
La comparaison avec TPM où toute sa prestation est incroyablement martiale et d'une maitrise technique extraordinaire fait mal à Rebels.
Oui on vieillit mais pour avoir rencontré de vieux experts en arts martiaux, certaines choses restent. Avant tout et surtout les parades.

Bonne idée de Rebels d'avoir joué sur ce parallèle mais mauvaise fin.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar XRW64 » Lun 20 Mar 2017 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Zaek a écrit:Concernant le combat je sais pas encore si ça a été évoqué (j'ai rapidement cherché je crois pas). Je suis tombé sur ce gif et je trouve le clin d'œil vraiment bien trouvé je sais pas si vous l'aviez remarqué :

Spoiler: Afficher
Image


On peut coupler ce Gif à la réponse des ShowRunners :

"Les tactiques de Maul sont très semblables à celles qu'il a utilisé pour tuer Qui-Gon Jinn. Alors pour montrer l'évolution et la maturité d'Obi-Wan, on voulait montrer qu'il était prêt et qu'il n'avait qu'à le couper en deux (...) On en a beaucoup parler entre nous. Naturellement, on aurait pu faire un long duel au sabre laser. Mais on en a déjà fait beaucoup au fil des ans. Cela commence à être de moins en moins marquant et de moins en moins créatif".


Donc, Obi-Wan tue Maul, un peut symboliquement, avec la même technique que son ancien Maitre ! :)
Et moi, je trouve ça émouvant, et même, bien joué...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar RaphSW77 » Lun 20 Mar 2017 - 19:44   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

En vo, maul demande a obi wan : "tell me.... Is he the chosen one ?"
ce a quoi obi wan répond : "He is" puis maul dit ; "he will avenge us..."
Ils parlent donc de Luke.. mais luke n'est pas l'élu, c'est anakin l'élu... Vous en pensez quoi ?
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations