Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x17 - Twin Suns

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2017 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon bah comme beaucoup, je viens partager mon avis ....
Cet episode (et je parle ici des fameuses 10 secondes) a réussit a me faire faire une trollface d'anthologie

MAiiiiiiiiis quesque c'est que cet episode...on passe 4 ans dans le désert en compagnie d'ezra...bon...je dis rien....je regarde le timer...je vois on en est a la moitié je me dis bon...le combat seras court...on arrive aux trois quart de l episode...toujours pas d'obi en vue...je commence a me demander si en fait c'est pas en 2 partie et que j'ai raté le truc... :perplexe:

on arrive a Obi, alors le gars vit reclus dans le desert depuis 20 ans et il donne une impression de savoir parfaitement tout ce qu'il se passe dans la galaxie...jveux bien la connection a la force etc...mais il appele ezra par son nom naturellement, sait parfaitement que Maul est la sans meme un petit "oui je l'ai sentit des qu'il a mis le pied sur la planète"...moi j attendait presque qu'il donne le numéro de sécurité sociale d'ezra...la force n'escuse pas tout tout de meme :paf:

Et la on arrive a la catastrophe...

mon dieu ce combat...etait-ce un combat même?...Obi a quand meme One Shot Maul...si j avais vu ce passage sur youtube sans avoir vu le reste de l'episode, j'aurais penser a un détournement parodique et j'aurais bien rigoler....
Sauf que je rigole pas franchement la...pourquoi une telle fin, alors je sais que certains y vois un combat de samouraï, mais perso ça me donne juste l'impression abominable que comme si on avait dit aux animateurs qu'il fallait sortir l'episode pour le lendemain et qu'ils aient trouvé que ça pour être dans les temps... :paf: :pfff:

Je dit pas qu'il fallait le combat de mustaphar, mais merde quoi...ça coutait quoi d'enlever 5 min de ezra dans le desert pour nous le mettre en combat.
Certains parle d'une volonté de Maul d'en finir, ok ça je veux bien, pourquoi pas j'aime assez l'idée...mais qu'il combatte un peu avant, qu'il ai une discussion avec obi durant le combat qui le pousse a comprendre qu'il ltte vainement, qu'il n'y a rien qui le retienne dans ce monde, que Kenobi a encore un dernier but, et que lui n'as plus que sa colère et son haut de corps pour pleurer....alors la oui, au bout de ces quelques passes, de discussion, vous mettez Maul qui fait une pause de reflexion ou il pese le pour et le contre, et finalement choisit d'attaquer une derniere fois, dans une attaque qu'il sait bien entendu vouer a l'échec....

et la, seulement LA on pouvais enchainer sur toute la fin de l episode qui etait très bien, avec un ptit caméo de Luke comme je le souhaitait, parfait...


Bon voila, réaction a chaud, désolé du pavé...mais fallait j'évacue tout ça...
:shock: :cry: :o :pfff: :grrr: :whistle: :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 18 Mar 2017 - 22:38, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 22:28   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bah en fait, je pense que le problème d'un long combat classique, c'est que c'est du déjà-vu. TCW l'a déjà fait (deux fois), donc ca n'apportait pas forcément beaucoup de refaire un duel Obi/Maul avec une chorégraphie inférieure (fidélité à la TO oblige).
Donc bon, l'approche choisie est imparfaite, mais elle a l'avantage d'être originale, sans parler de la référence aux films de samouraïs et à l'Episode I.
D'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas hésité à un moment à faire un choix entre couper une partie de l'épisode au profit du duel et ont préféré garder le build-up autour de la scène.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Maxcraft83 » Sam 18 Mar 2017 - 22:44   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sol a écrit:
Sokraw a écrit:c'est pas au raz du sol, on voit la silhouette d'un jeune homme qui cours ;)


Ha oui, ok. Je n'avais pas regardé l'épisode sur un très grand écran, je n'ai pas discerné la silhouette, autant pour moi. Merci ! :)

TheJeanmimi24 a écrit:Oui mais il parait petit par-rapport à la "porte d'entrée"


Oui, là sur le coup, je trouve aussi. :transpire:



Et si je vous dit: "ils recrutent des nains dans les commandos maintenant ?" ça passe un peu mieux nan ? :transpire:


Pour répondre aux critiques que pas mal font vis-à-vis de Maul et de sa nécessité dans la/les série(s):

Spoiler: Afficher
A mon sens, c'était déjà une hérésie rien que de le faire revivre... Et essayer de donner une profondeur à un personnage qui n'a que deux lignes de dialogues dans un film, et qui est censé être mort... ça peut tourner qu'au ridicule !
Quand je vois les gens qui marquent "ils méritaient une meilleur mort"... Mais juste non ! C'est un pantin du début jusqu'à la fin, aveuglé plus que n'importe quel sith par la haine, voilà tout.

Après, pour ce qui s'agit du moment où il "tombe dans ses bras", moi je pense que c'est à ce moment là qu'il réalise plein de choses: il a échoué à le tuer une bonne fois pour toute, et se rend compte que toute sa vie tournait qu'autour de cette vengeance, alors que son véritable ennemi était son ancien maître, Dark Sidious, responsable aussi de la retraite de son vieil ennemi.

C'est clairement un épisode dit "de remplissage " puisqu'il ne fait pas progresser l'histoire de l'équipage du Ghost. Ils ont été obligé de racoler Ezra, pour donner une justification à l'apparition d'obi-wan dans la série. Je rappel que Filloni, lorsqu'ils ont lancé la série, avait déclaré qu'il y aurait peu de chance de voir Luke ou obi-wan, et qu'il faudrait une raison suffisamment importante pour que ça soit le cas.
(Bon je pense surtout que c'était pour contenter certains fans, mais aussi pour se faire plaisir eux-même, car faut l'avouer, voir le vieux ben avec un calme et une sagesse assez sidérant, c'est beau ! :transpire: On est loin des vieilles blagues de TCW en mode troll :lol: )


A titre personnel, je trouve cet épisode sympathique en tant qu'épisode "useless", un vrai clin d'oeil, et en même temps, on peut se dire qu'ils crédibilisent un peu plus un spin off sur Kenobi: on sait qu'il y a moyen d'en faire un film peu conventionnel (j'entends par là, pas un film d'actions/aventure, quelque chose de plus original !), qui pourrait être hyper intéressant !
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar sev » Sam 18 Mar 2017 - 23:27   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Un épisode inutile et bancal. Comment Ezra sait que la planète est Tatooine ? A quoi sert Chopper (juste interlocuteur d'Ezra) ? Pourquoi le secret de la cachette de Ben a été gardé par Ezra et surtout Chopper ?...

Seul point positif, et pas des moindres, la mort de Maul, sublime. Une scène qui compte pour la saga. Le clin d'œil à la fin est cool.

J'ai apprécié le soin apporté à la réalisation : doublage, modélisation...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar gregfox » Sam 18 Mar 2017 - 23:42   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Le problème n'est pas tant le traitement de ce dernier face à face mais de l'intégralité de l'écriture de cette série. Cet épisode en est le paroxysme.

TCW avait été écrite bien en amont, avec une centaine d'épisodes.
Ils avaient choisi de refaire vivre Maul, bonne ou mauvaise décision, chacun se fait son avis, mais c'était se tirer une bonne grosse balle dans le pied.
Sur ce, quand le développement de Maul est au plus haut, la série est annulée un peu à la hâte par Disney, qui décide de créer une nouvelle série à la hâte avec de nouveaux personnages et qui semble à mon sens beaucoup plus pour les gamins qu'il n'y paraît.

On a des nouveaux héros (jedis comme par hasard) qui à chaque épisode se voit confier des missions sans aucun intérêt mais qui de temps en temps affrontent quand même des gros méchants. Le grand inquisiteur, puis Vador, puis de nouveaux inquisiteurs, puis Maul, puis Thrawn...
Mon sentiment est qu'ils écrivent trop au fil de l'eau, à la hâte, ils ont une trame, ils la suivent à peu près mais au lieu de l'approfondir, ils la bâclent au profit d'épisodes fan service tout aussi bâclés. Preuve en est l'introduction de tous les personnages de la trilogie et de la prélogie qui apparaissent sont introduits comme des cheveux sur la soupe : Bail Organa, C3PO et R2D2, Lando, Leïa, dernièrement Mon Mothma...
Les seuls personnages à peu près bien réintroduits étaient Ahsoka, Maul et Rex. On a vu ce que ça a donné pour les 2 premiers, attendons de voir pour le 3ème.
On sent tout de même que Filoni est parti sur un autre projet et a laissé les clés du camion entre de mauvaises mains, qui se sont dits, mince il y a une 4ème saison, il faudrait peut-être qu'on essaie de raconter un vrai truc sur la rébellion, parce que pour le moment à part ré-introduire des personnages pour le fan service et les dégager parce qu'on ne sait plus quoi faire et parce qu'ils ne doivent plus être là, sans que ce soit fait avec un minimum de sérieux, on n'a pas montré grand chose...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 19 Mar 2017 - 0:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sokraw a écrit:
Jacen Fel a écrit:Euh Maul était supérieur sur tout les plans dans TPM, effectivement son arrogance lui a couté la victoire mais certainement pas sa puissance :non: Maul est sans doute l'égale de Vader

Et ce sera loin d'être la seule fois que la puissance ne l'emporte pas dans SW qui contient ce propos en filigrane depuis ANH (du coup, est ce que la puissance qui ne l'emporte pas est vraiment de la puissance?).


Oui mais Maul a perdu à cause de son arrogance, c'est tout.
Sinon je suis d'accord avec toi. La puissance ne fait pas tout, mais si on s'amuse à faire gagner ceux qui n'ont ni la puissance ni l'expérience ni etc... de leur côté ça rendra l'univers peu crédible selon moi (Je sais c'est déjà arrivé à mon grand désarroi :transpire: )

Aussi pour revenir à l'épisode, ça ne choque que moi qu'Obi ne soit pas choqué par l'existence d'Ezra ? :x
Il ne lui demande même si il est vraiment un jedi, où est son maitre, comment ils ont survécus, est ce qu'ils y en a d'autres... Non rien de tout ça. Il voit un gamin avec un sabre laser et une forte affinité avec la force et il trouve ça normale. No problemo, seems legit :lol:
Franchement je trouve de moins en moins de chose à sauver de cet episode...
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Pierrick » Dim 19 Mar 2017 - 0:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jacen Fel a écrit:Aussi pour revenir à l'épisode, ça ne choque que moi qu'Obi ne soit pas choqué par l'existence d'Ezra ? :x
Il ne lui demande même si il est vraiment un jedi, où est son maitre, comment ils ont survécus, est ce qu'ils y en a d'autres... Non rien de tout ça. Il voit un gamin avec un sabre laser et une forte affinité avec la force et il trouve ça normale. No problemo, seems legit :lol:
Franchement je trouve de moins en moins de chose à sauver de cet episode...
Visiblement, il sait déjà qui il est (il me semble qu'il connait même son nom). Une seule solution : Yoda... Ou même Qui-Gon... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Dim 19 Mar 2017 - 0:39   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Franchement cet épisode, beaucoup de hype pour rien au final :( je l'ai trouvé très décevant. J'aimais déjà pas trop ce qu'ils avaient fait de Maul dans TCW et je ne voyais pas l'intérêt de le ramener encore dans Rebels, mais làil a vraiment fini comme un caca de bantha. D'ailleurs j'avais même pas capté qu'il avait été touché jusqu'à ce qu'il s'effondre, je ne me doutais pas qu'ils avaient fait tant de buzz autour de cette rencontre pour qu'au final on ait même pas le droit à un combat.

95% de l'épisode c'est Ezra et Chopper paumés dans le désert, on en a rien à faire, et ils nous bâclent le combat que tout le monde attendait.

Ils auraient vraiment mieux fait de laisser Maul où il était dans l'épisode 1.

J'espère que Thrawn n'aura pas une fin aussi pourrave dans l'épisode prochain :pfff:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lolow » Dim 19 Mar 2017 - 0:45   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Kenobi est parfait dans cet Épisode ! Physiquement, vocalement, gestuellement il est parfait !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Mar 2017 - 0:54   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Lolow a écrit:Kenobi est parfait dans cet Épisode ! Physiquement, vocalement, gestuellement il est parfait !


Ça par contre je pense que beaucoup de gens seront d'accord, Obi-Wan est bien fait.

Par contre cette histoire d'élu me gêne un peu, on risque de faire grandir des gosses en leur faisant croire que l'élu est Luke et pas Anakin. C'est le point de vue d'Obi-Wan à ce moment de l'histoire, d'accord, mais ça m'embête un peu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 19 Mar 2017 - 0:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Pierrick a écrit:Visiblement, il sait déjà qui il est (il me semble qu'il connait même son nom). Une seule solution : Yoda... Ou même Qui-Gon... ;)


Ahh... Qu'est ce qu'on ferait sans la force pour expliquer l'inexplicable :lol:
Même si j'avoue que ce n'est pas le fait qu'il connaisse son nom qui m'a dérangeait.

Je note aussi que Maul est passé maitre en sorcellerie sith vu comment il arrive à influencer Ezra à sa guise et depuis l'autre bout de la galaxie :diable: ( je ne sais plus si la sorcellerie sith est canon ou pas). Dans l'autre épisode je pensais que c'était juste une vision random mais visiblement ce n'était pas le cas.

Lolow a écrit:Kenobi est parfait dans cet Épisode ! Physiquement, vocalement, gestuellement il est parfait !


Je suis d'accord. Très beau travail sur ce point même si il lui manque beauuucoup de dialogue selon moi :paf:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar arkiel » Dim 19 Mar 2017 - 1:01   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

bon épisode. RIP Maul, je ne m'y attendais pas mais c'est une bonne fin pour ce personnage, je pense.

Pour le débat, comme beaucoup, je pense que Maul veux en finir depuis un moment. Ce n'est peut être pas assez montrer, mais je pense qu'il se laisse plutôt mourir.

Obi Wan est tres bien fait :)

Il est aussi toutefois dommage que la rencontre soit si brève. Un échange un peu plus long entre Ezra et Obi Wan aurait pu être plus intéressent. Surtout pour expliquer comment Obi Wan connaît Ezra :s a moins que Chopper le lui est dit :s c'est assez strange :s des visions peut etre. Le tout est un peu trop bâcle, je m'attendais vraiment a beaucoup plus d'une rencontre Ezra/Obi Wan :s suis quand même fortement déçus pour cette aspect.

Ce qui me dérange également c'est le Luke a la fin :s il semble vraiment .... tout petit non ? :s
Modifié en dernier par arkiel le Dim 19 Mar 2017 - 1:07, modifié 1 fois.
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Bongo » Dim 19 Mar 2017 - 1:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Oui Luke m'a semblé très petit (même s'il est loin), il est censé avoir quel âge à cet époque?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 19 Mar 2017 - 1:07   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Guiis Becom a écrit:
Lolow a écrit:Kenobi est parfait dans cet Épisode ! Physiquement, vocalement, gestuellement il est parfait !


Ça par contre je pense que beaucoup de gens seront d'accord, Obi-Wan est bien fait.

Par contre cette histoire d'élu me gêne un peu, on risque de faire grandir des gosses en leur faisant croire que l'élu est Luke et pas Anakin. C'est le point de vue d'Obi-Wan à ce moment de l'histoire, d'accord, mais ça m'embête un peu.


Disney tenterai donc de réécrire la prophétie ? :evil: Je le savais !!

Plus sérieusement je pense qu'il s'agit bien du point de vue d'Obi Wan et uniquement son point de vue. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi Maul parle de la prothétie tout court. Je veux bien qu'il ne soit plus sith mais de là à s'attacher au croyance des jedi... Enfin, on va dire que ça s'accorde au côté pathétique que cette S3 c'est acharné à lui donner.

Bongo a écrit:Oui Luke m'a semblé très petit (même s'il est loin), il est censé avoir quel âge à cet époque?


Ezra et lui ont deux jours de différence d'age il me semble :paf:
17 ans donc
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar arkiel » Dim 19 Mar 2017 - 1:10   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bongo a écrit:Oui Luke m'a semblé très petit (même s'il est loin), il est censé avoir quel âge à cet époque?


C'est une bonne question, mais on avait croisé Leia dans la saison 2 non ? elle etait plus grande, l'article dit 2 ans avant l'epi 4. Il me semble que Luke a 19 ans dans l’épisode 4, il doit avoir 17 donc dans Rebels. Ce qui me semble normal, Leia devait avoir 15-16 quand ont la croise dans Rebels.

Enfin je peu me planter dans les ages :s


Et oui le cote, Elue, il sort d'on ne sait pas trop ou :s C'est Anakin l’élue :s pas vraiment Luke... meme si le lien est visible :p
Modifié en dernier par arkiel le Dim 19 Mar 2017 - 1:13, modifié 1 fois.
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Bongo » Dim 19 Mar 2017 - 1:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Oui là même s'il était loin on aurait dit un gamin de 5 ans qui court...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Mar 2017 - 1:19   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jacen Fel a écrit:Plus sérieusement je pense qu'il s'agit bien du point de vue d'Obi Wan et uniquement son point de vue.


Ça l'est, mais quand on sait qu'il existe déjà pas mal de gens qui pensent que Luke est l'élu et pas Anakin en ayant vu tous les films (du fait que c'est lui qui s'oppose à l'empereur et permet à Vador de le tuer) alors que c'est bien Anakin (et c'était le but d'introduire la notion d'élu dans la prélogie, c'est de voir la prophétie s'accomplir dans l'Episode VI), du coup imaginez la génération de gosses qui va grandir en ayant vu dans Rebels Obi-Wan déclarer clairement "C'est lui l'élu" en parlant de Luke... C'est gênant quoi.

Bongo a écrit:Oui là même s'il était loin on aurait dit un gamin de 5 ans qui court...


Je pense que les échelles dans Rebels c'est quand même pas vraiment à prendre en compte. On est dans une série où les sabres laser sont ultra fins et où Leia qui fait 1m50 est plus grande qu'Ezra qui a son âge (enfin un plan sur deux).

C'est un peu ça le jeu des histoires canon: tout ce qui se passe est "vrai", mais niveau apparence c'est comme l'a souhaité le dessinateur derrière quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Mar 2017 - 1:51   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Moi aussi Luke m'a semblé trop petit pour ses 17 (18 ?) ans, mais bon c'est pas trop grave. Limite on peut y voir une symbolique de l'insouciance, protégé qu'il est par Obi.

Sinon pour Obi, je suis le seul a avoir relevé ce qui Hera ? Que Bail a officialiser la mort de Kenobi. Les chefs rebelles sont probablement pas au courant de la vérité non plus... Et Leïa :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hugizzz » Dim 19 Mar 2017 - 2:36   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je ne comprend pas pourquoi certains estiment que le duel et la fin de Maul sont nuls.
On n'aurait pas pu faire plus dramatique.
Non, il ne sera pas allé jusqu'aux Sith.
Non il ne se sera pas battu comme un diable pour son dernier duel.
Tous les personnages ne sont pas là pour être des héros et pour mourir en héros.
La fin de Maul est misérable par rapport à ce qu'on peut imaginer d'un personnage de Star Wars, et c'est là qu'est toute la tragédie.

Il veut se venger des Sith, mais en a-t-il seulement les moyens? Non, il le sait : regardez comment il prend la poudre d'escampette devant Vador. Se lancer contre eux et finir humilié et torturé par Sidious et Vador serait tout sauf une vengeance.
Ne pouvant affronter les Sith, il se rabat sur son rival éternel, il revient à ce qu'il sait faire, comme un refuge (inconscient?). Il se chercherait presque une raison de vivre. Sa hargne, sa colère, sa vigueur maintiennent l'illusion du guerrier qu'il a été (I'm here to kill you), mais au fond c'est un vieil ermite perdu, même s'il ne l'admet pas.
Il se lance contre Obi-Wan, mais sans conviction car Kenobi n'est au fond plus son vrai combat depuis près de vingt ans: ça lui sera fatal.

C'est dans ses derniers instants qu'on voit ce qu'est réellement devenu Maul (et que lui peut-être aussi s'en rend compte) : un vieux guerrier, exilé, trahi, abandonné, ayant perdu le peu qu'il ait jamais possédé et désespéré à l'idée de ne pas avoir eu les moyens de se venger.
L'idée de tuer Obi-Wan est partie comme elle est venue, il le sait au fond, c'était stupide. Il accepte enfin que la seule chose qui lui importe (et qui a au fond toujours importé) est d'être vengé des Sith: ce n'est pas à trente seconde de mourir qu'on fait tout un cas de sa fierté, surtout quand ça implique de mourir tourmenté. Il supplie Obi-Wan de lui dire que celui qu'il protège fera ce qu'il a été incapable de faire, il se raccroche au dernier espoir que peut lui donner Kenobi: l'Elu qui détruira ceux qui ont anéanti son existence.
Il est misérable.
On n'a pas besoin de mourir en martyr ou en héros pour être émouvant.

Faire un combat ou une quête de vengeance épiques ne collerait pas avec cette image. Filoni nous offre un personnage et une trajectoire uniques dans Star Wars: la chute d'un grand guerrier, qui ne meurt même pas dans un dernier baroud d'honneur, mais au milieu de nulle part sur une planète paumée, sans réellement se battre, dans les bras d'un vieux rival compatissant, lui aussi tombé bien bas.

N'en faite pas un Logan - pour ceux qui ont vu le film -, qui se lance dans une dernière bataille courageuse et y perd la vie. Maul ce n'est pas ça: il n'a pas les moyens de se lancer dans cet ultime combat et meurt hanté de ne pas avoir pu le mener.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 19 Mar 2017 - 5:24   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Quelle déception ...

un épisode qui aurait pu durer moins de 10 minutes au final tant il est rempli de vide. Je m'attendais à un autre niveau pour un épisode censé signer la confrontation de deux ennemis de longue date et personnages marquants de SW.

Et puis c'est vraiment la foire aux incohérences ...

Spoiler: Afficher
- Donc Obi-wan rencontre un nouveau Jedi, mais tout va bien il lui pose aucune question, il lui dit juste de se casser direct, normal.
- Jedi dont bizarrement il connait le nom et prénom. Ezra se balade avec sa carte d'identitié comme ca sans pression ? Le mec bosse quand même dans une organisation clandestine qui s'oppose au pouvoir ... Donc sinon ca veut dire que Ben connait le nom de Ezra via la rebellion, mais ca viens contredire tout ce qu'on sait de l'exil de Kenobi. Sa mention dans Rogue one notamment laisse penser qu'il n'a pas de rapport ou de communication avec Organa.
- Du coup Ezra sait que Kenobi est en vie. Est ce qu'il va le dire aux autres ? Si oui, Hera devrait en parler à la rébellion, qui ne ressterait pas les bras croisés devant la possibilité de s'adjoindre l'aide d'un ancien général Jedi ? et si non pourquoi mentirait-il à tout le monde à ce sujet ? il ne sais pas qui Ben protège et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait bien dire comme excuse à son escapade.
- Ca a l'air bien pratique ces holocrons/couteaux suisses pour faire avancer le scénar, et faire se croiser 3 personnes sur la totalité d'une personne sans se fouler.
- Cette histoire de "chosen one" qui vient encore ajouter du désordre dans la prophétie. Que ce soit le point de vue de Obi ou pas, les mots sont pas anodins et choisir de faire dire exactement ceci à ses personnages est une volonté de jouer la dessus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Mar 2017 - 7:50   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ezra a été en contact avec Yoda, ce dernier sait comment il s'appelle ; on sait que Yoda et Obi-Wan sont en contact aussi via la Force, on peut donc imaginer qu'ils ont parlé d'Ezra :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Dim 19 Mar 2017 - 10:46   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Idem, le fait que Ben pense que Luke est l'Élu, ce n'est pas une incohérence : vu ce qu'il dit à la fin de l'épisode 3 ("tu étais l'Élu, tu devais rendre l'équilibre à la Force et détruire les Sith, pas devenir comme eux" ou un truc approchant), il est persuadé qu'Anakin n'est pas l'Élu (comme le dit Yoda "mal interprétée la prophétie aura pu être"). Les événements d'Endor vont certainement beaucoup le surprendre ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Flikitos » Dim 19 Mar 2017 - 10:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Coupdebambou a écrit:Quelle déception ...

un épisode qui aurait pu durer moins de 10 minutes au final tant il est rempli de vide. Je m'attendais à un autre niveau pour un épisode censé signer la confrontation de deux ennemis de longue date et personnages marquants de SW.

Et puis c'est vraiment la foire aux incohérences ...

Spoiler: Afficher
- Donc Obi-wan rencontre un nouveau Jedi, mais tout va bien il lui pose aucune question, il lui dit juste de se casser direct, normal.
- Jedi dont bizarrement il connait le nom et prénom. Ezra se balade avec sa carte d'identitié comme ca sans pression ? Le mec bosse quand même dans une organisation clandestine qui s'oppose au pouvoir ... Donc sinon ca veut dire que Ben connait le nom de Ezra via la rebellion, mais ca viens contredire tout ce qu'on sait de l'exil de Kenobi. Sa mention dans Rogue one notamment laisse penser qu'il n'a pas de rapport ou de communication avec Organa.
- Du coup Ezra sait que Kenobi est en vie. Est ce qu'il va le dire aux autres ? Si oui, Hera devrait en parler à la rébellion, qui ne ressterait pas les bras croisés devant la possibilité de s'adjoindre l'aide d'un ancien général Jedi ? et si non pourquoi mentirait-il à tout le monde à ce sujet ? il ne sais pas qui Ben protège et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait bien dire comme excuse à son escapade.
- Ca a l'air bien pratique ces holocrons/couteaux suisses pour faire avancer le scénar, et faire se croiser 3 personnes sur la totalité d'une personne sans se fouler.
- Cette histoire de "chosen one" qui vient encore ajouter du désordre dans la prophétie. Que ce soit le point de vue de Obi ou pas, les mots sont pas anodins et choisir de faire dire exactement ceci à ses personnages est une volonté de jouer la dessus.


Tu penses que Yoda et Ben ne se passent jamais un coup de fil de la force? :roll:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar sev » Dim 19 Mar 2017 - 10:56   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Pour le prénom je pense tout simplement que c'est Chopper qui lui dit après qu'il l'ai réactivé. Pour le reste, je suis d'accord.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Mar 2017 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je viens de mettre le doigt sur le problème de l'utilisation de Maul dans Rebels : ils l'ont réintroduit non pas pour le potentiel d'histoires qu'ils pouvaient raconter avec lui, mais pour s'en débarrasser définitivement. Il était une épine dans le pieds de Filoni et cie. depuis bien trop longtemps, qui pour la plupart n’approuvaient pas le choix de Lucas de le faire revenir à la vie.

Il n'y a qu'à voir leur première idée pour Twilight of the Apprentice : Maul devait mourir de la main de Vader. Et ça me pose vraiment problème, car si ils n'avaient pas envie de revoir Maul, ils n'avaient tout simplement pas à le réintroduire dans la série.

C'est quand même fou de se dire que Maul n'a que 5 min à tout casser d'apparition dans l'épisode où il trouve finalement la mort :pfff: .
On sent vraiment que c'est totalement bâclé et qu'ils ont envie de passer à autre chose... Et si pour ça il faut aller à l'encontre de la vision de Lucas quand aux capacités de Ben Kenobi, qu'ils encensent exagérément dans le Rebels Recon, tant pis :roll: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar matou » Dim 19 Mar 2017 - 11:28   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Perso, la mention de Bail dans l'épisode n'est pas anodine. C'est lui qui tient informé Obi-Wan. RO montre que Bail a une connexion avec Obi.

Sinon Voss661, Jacen Fel, Bambou et Gregfox, nos sensibilités convergent.

Pour Xstein, un cliché c'est de tomber ainsi dans les bras de l'autres, après un temps de suspension. Pour avoir le temps de finir un dialogue.
Dialogue qui ramène plus d'incohérence qu'autre chose.
Si Maul est suicidaire, en voyant Obi-Wan continuer de lutter à sa façon, Maul n'a aucune prise de conscience. Il reste dans son projet de se tuer? Ok, mais cela rend le personnage insipide.
Oui on peut rester idiot. Mais une fois à la porte de la mort, il change.
Rien ne tient debout.
Le décès d'un personnage a une influence sur ce personnage et sa contribution à l'histoire racontée. Et ici, les avis convergent pour dire que c'est insignifiant.
Sa prise de conscience c'est soi avant le combat, pendant, mais pas après. Car après, elle ne montre qu'un gros gâchis.

Pour Hugizz, Maul a les moyens de faire mal à l'Empire. Si la cellule du Ghost arrive depuis 3 saisons a gêner l'Empire, un Maul en baroud d'honneur peut faire très mal. Recruter des phalange perdues des Mandaloriens et aller tuer des Amiraux. Attendre un moment critique de la Rébellion et l'aider à faire une différence à ce moment là.
Si on s'y met 5 min, on va tous trouver des moyens pour Maul de faire qqchose.

Selon un célèbre tragédien, une des composantes de la tragédie c'est quand tout le monde a raison.
Ici on n'est pas dans la tragédie mais dans le pathétique insignifiant.
A l'image du trip d'Ezra dans le désert qui se veut symbolique et lorgnant sur le mythe biblique mais qui n'arrive jamais à atteindre cette évocation tant Ezra est stupide de se lancer ainsi.

Et si on creuse, ce qui dérange dans cet épisode et pas sue moi, c'est Obi-Wan aussi fort alors qu'il est dans un désert aride depuis plus de 15 ans. Qu'il est devenu sage en méditant sur ce monde mais qui ne contrôle pas ses émotions. Qui est sur un monde lointain mais qu'il en sait plus que nos héros. Un obi qui, la dernière fois qu'on la vu, était dans une loose suprême mais qui maintenant, tout va bien, merci.
Un Maul âgé qui lui a bq vu, enduré, mais qui ne montre aucune maturité. La folie a bon dos.
Donc les heros ne font rien à part regarder, écouter, méditer et progressent.
Et les antagonistes parcourent la galaxie, trouvent des ressources mais restent figés.
C'est ainsi que l'on affadit la saga, on ne racontant rien, en ne proposant aucune dimension morale forte.
Maul avait toujours été un défi pour Obi-Wan. Dans TPM comme dans TCW. Ici, il n'est rien.
On refait la scène avec un inquisiteur, une escouade de troopers, des hommes des sables, Thrawn, une main de l'Empereur, aucun enjeu n'en serait changé. Il aurait toujours à sauver Ezra et à lutter pour garder le secret de sa présence.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Oswin_Oswald » Dim 19 Mar 2017 - 11:47   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je sais pas si ça a été dit,
Spoiler: Afficher
mais vu que Obi-Wan parle de Luke comme du "Chosen One", serait-il possible que le nouvel UE + la postlogie et les films à venir nous présente Luke et non plus Anakin comme étant l'Elu? Comme Luke va probablement repartir en guerre dans le VIII et que la prophétie aura pu être mal interprétée dans la prélogie, ça pourrait avoir du sens... Et encore plus quand on voit le mépris de Disney envers la Prélogie et ses personnages...

C'est probablement interprété trop loin et Obi-Wan pense juste que c'est Luke la clé pour détruire les sith, mais en y réfléchissant un peu, ça aurait du sens...
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Alo » Dim 19 Mar 2017 - 11:53   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sinon, ça dérange personne le fait que Tatooine n'est que deux lunes au lieu de trois ? :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Mar 2017 - 12:03   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ben non, la 3e est de l'autre côté de la planète, on la voit pas :siffle: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Mar 2017 - 12:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

AloBrickfilm a écrit:Sinon, ça dérange personne le fait que Tatooine n'est que deux lunes au lieu de trois ? :siffle:

Non. Parce que c'est un détail (y'a pir dans cet épisode) et qu'on peut très bien ne pas voir la 3e. :D


Sinon pour moi le problème ici ce n'est pas tant que Maul prenne une raclée, soit un peu fou ou se rende compte de ses erreurs, mais bien que c'est très mal réalisé et bien baclé. Et ça c'est très dommageable.
Et vu que l'influence sur Ezra semble minime voir nulle, on se demande bien à quoi sert Maul au final dans cette série :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maxcraft83 » Dim 19 Mar 2017 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Oswin_Oswald a écrit:Je sais pas si ça a été dit,
Spoiler: Afficher
mais vu que Obi-Wan parle de Luke comme du "Chosen One", serait-il possible que le nouvel UE + la postlogie et les films à venir nous présente Luke et non plus Anakin comme étant l'Elu? Comme Luke va probablement repartir en guerre dans le VIII et que la prophétie aura pu être mal interprétée dans la prélogie, ça pourrait avoir du sens... Et encore plus quand on voit le mépris de Disney envers la Prélogie et ses personnages...

C'est probablement interprété trop loin et Obi-Wan pense juste que c'est Luke la clé pour détruire les sith, mais en y réfléchissant un peu, ça aurait du sens...



La prophétie était destinée vis à vis des siths, non vis à vis d'utilisateurs de la force ... (Du moins c'est comme ça que je l'ai comprit !)
Non, je pense qu'elle a été accomplie, pas besoin de revenir là-dessus.. Et puis ça m'étonnerai que Luke soit le héro de la nouvelle trilogie, ça n'aurait pas de sens d'introduire de nouveaux personnages...

Pour répondre au fait que les gens trouvent incohérent qu'Obi ne s'étonne pas de voir un autre jedi "survivant": Obi le dit dans l'épisode IV, "aujourd'hui nous ne sommes plus que quelques survivants" ou un truc comme ça... Pas incohérent du coup ! Il y a quelques survivants, mais osef quoi .. :transpire:
De plus, il en a rien à faire d'ezra, car il sait que la clé de la fin de la guerre, c'est l'enfant qu'il protège
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 19 Mar 2017 - 13:22   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Magnifique fin pour Maul. Il est (enfin) mort et cette dernière est juste sublime. Il méritait une mort digne et la réconciliation avec Kenobi est très émouvante. J'ai versé ma petite larme :cry: et le final sur la ferme des Lars est juste ce qu'il fallait : une silhouette de Luke avec en fond le thème de la Force.
Cette saison 3 de Rebels est quasi parfaite pour moi et je voudrais rappeler aux blasés que c'est avant tout une série pour enfants/jeunes adolescents et les clichés font malheureusement partis du jeu. Et puis ça pourrait être beaucoup plus infantile.
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Mar 2017 - 15:03   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Moff Seerdon a écrit:c'est avant tout une série pour enfants/jeunes adolescents et les clichés font malheureusement partis du jeu


Ouais mais série pour enfant ou pas, ça n'excuse pas de faire des épisodes bourrés de clichés, ou même incohérents et enfantins.
Les enfants aussi sont capables d'apprécier des choses avec un minimum de maturité, de cohérence et de nouveauté.
La série TCW était aussi faite pour les enfants et avait une qualité d'écriture bien supérieure.

Et quand on voit tout le fan-service, on comprend que la série n'est pas faite que pour les enfants.
Sinon, il n'y aurait pas de Thrawn, de caméos, de Maul, des Hammerhead et j'en passe.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Mar 2017 - 15:11   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Moff Seerdon a écrit: Il méritait une mort digne.


Moi perso c'est plutot le mot expédié qui me viendrait a l'esprit...comme j'ai dit c'est beaucoup trop rapide, et je parle pas des coups ndu combat, mais de l action, il y a deux lignes de dialogues entre maul et obi, et boom....fin du truc... :neutre: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Knardino » Dim 19 Mar 2017 - 16:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon ... c'est un épisode bien trop rapide, comme toujours, 21 minutes pour régler une telle histoire c'est bien trop peu.

Quand au combat ? Et bien je trouve que c'est une belle surprise, Maul n'est plus rien alors que Kenobi lui, est resté un maître Jedi (il le dit lui même à Ezra), ainsi l'ancien Sith c'est complètement voilé la face et le résultat est au final plutôt logique. Après j'avoue avoir du mal avec la rencontre Ezra/Kenobi, pour moi ça n'a aucun sens et ça n'est pas logique avec les films mais bon, Clone Wars et cette série sont a l'origine de pas mal de conneries.

Au final ça met fin de façon pitoyable (je parle de Maul) à sa vie, même si je n'ai jamais accroché à l'idée que Maul avait pu survivre à son duel face à Kenobi je suis contant que ça s'arrête là, d'abord parce que ça n'aura rien apporté de plus (même si il faut attendre la conclusion de la série avec Ezra qui tend vers le côté obscur à cause de lui) et ensuite parce que ça aura - je trouve - détruit une partie du personnage.

60/100 pour cette épisode, pas plus.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar matou » Dim 19 Mar 2017 - 16:25   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Moff Seerdon a écrit:.
Cette saison 3 de Rebels est quasi parfaite pour moi et je voudrais rappeler aux blasés que c'est avant tout une série pour enfants/jeunes adolescents et les clichés font malheureusement partis du jeu. Et puis ça pourrait être beaucoup plus infantile.


TCW est au départ une série pour enfant et ado et elle manie les clichés avec brio, sans les subir.
Les films de Lucas sont transgenerationnels, donc pour un public qui comporte enfant et ado. Et il y a un propos, une morale. Ce qui n'est aucunement le cas avec la fin de Maul tant sa mort ne fait aucun sens.
On peut être critique sans être blasé. On peut écrire pour les enfants sans tomber dans la vacuité et ne jouer que sur des effets de mise en scène ou d'illustration.
Le ressenti vis à vis de cet épisode est très tranché, avec une très grande majorité de personne n'adhérant pas du tout à cet épisode. C'est ce qui ressort des avis exprimés. C'est rare sur ce fil de sentir autant de déception.
Allons donc chercher les raisons moins chez les spectateurs que chez les concepteurs de cet épisode.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar XRW64 » Dim 19 Mar 2017 - 16:32   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

J'avais quand même une grande question :

Obi-Wan changerait-il de Forme pour se battre juste avant le duel ?
On le voit prendre sa pose habituel, mais une fois que Maul change de position avec son Sabre Laser,
Kenobi change de posture, c'est moi ou ... ?
C'est peut être pour ça principalement que Kenobi gagne le duel, surtout que Maul garde ses techniques de combat depuis TPM...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 19 Mar 2017 - 16:50   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

En relisant tous les posts précédents, je vois que cette épisode n'a pas plus en général. Je comprends que certaines personnes trouvent le combat vite expédié mais il faut ce dire que Maul est vieux, encore à moitié fou, et que surtout Kenobi connait Maul par coeur. Si vous regardez bien, Obi-Wan prend la même position de défense que Qui-Gon et Maul utilise la même passe d'arme pour le tuer. MAis Obi-Wan s'attend à ce mouvement et le retourne contre Maul.

Après voilà, j'aime beaucoup cette épisode même si Ezra n'a rien à faire ici. Cela aurait été mieux qu'il n'apparaisse pas.

Et enfin, je demande où son les clichés du dessin animé de base dans cette épisode. Perso rien ne m'a fait sauter du canapé.
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar XRW64 » Dim 19 Mar 2017 - 16:59   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Moff Seerdon a écrit: Perso rien ne m'a fait sauter du canapé.


Ha moi si ! Quand je me suis aperçus quele combat n'a duré que 5 secondes!
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 19 Mar 2017 - 17:01   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

XRW64 a écrit:J'avais quand même une grande question :

Obi-Wan changerait-il de Forme pour se battre juste avant le duel ?
On le voit prendre sa pose habituel, mais une fois que Maul change de position avec son Sabre Laser,
Kenobi change de posture, c'est moi ou ... ?
C'est peut être pour ça principalement que Kenobi gagne le duel, surtout que Maul garde ses techniques de combat depuis TPM...

Oui, je ne connais pas le nom des formes de combat, mais il passe d'une position dont il a l'habitude, à la position de Qui Gon. Cela met maul en confiance, et du coup Maul aveuglé par sa haine fonce sur Kenobi confiant et se fairt avoir
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Dim 19 Mar 2017 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

darth luch a écrit:
XRW64 a écrit:J'avais quand même une grande question :

Obi-Wan changerait-il de Forme pour se battre juste avant le duel ?
On le voit prendre sa pose habituel, mais une fois que Maul change de position avec son Sabre Laser,
Kenobi change de posture, c'est moi ou ... ?
C'est peut être pour ça principalement que Kenobi gagne le duel, surtout que Maul garde ses techniques de combat depuis TPM...

Oui, je ne connais pas le nom des formes de combat, mais il passe d'une position dont il a l'habitude, à la position de Qui Gon. Cela met maul en confiance, et du coup Maul aveuglé par sa haine fonce sur Kenobi confiant et se fairt avoir



C'est un détail qui m'a vraiment sauté aux yeux !
Et c'est un bonne stratégie d'Obi-Wan contre Maul !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Dim 19 Mar 2017 - 17:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

matou a écrit:
Moff Seerdon a écrit:.
la fin de Maul tant sa mort ne fait aucun sens.


Pas du tout d'accord, pour moi rien n'est plus symbolique que le combat que l'on viens de voir et sa mort. Maul est devenu fou, il croit que tuer Kenobi le remettra de nouveau en scelle et qu'après ça, rien ne pourra l'arrêter à détruire les Sith. Il est dans l'absolutisme total.

Seul les créateurs pourront nous dires si, oui où non Maul savait que son combat était perdu d'avance, si tel est le cas alors son "rêve" de mettre fin à l’existence de son ancien maître est voué à l'échec et n'ayant plus rien, il va en finir dans un duel face au précurseur de ses maux.

Au début tout deux jeunes et fragrants, lors d'un duel pour le sort d'une planète, d'un système bref, d'une galaxie. A la fin, deux vieillards ayant lamentablement échoués (bien que, pour moi Kenobi reste celui qu'il a toujours été) s'affrontent au milieu de nul part, sur une planète perdue ... loin, très loin des tracas de la galaxie.

C'est beau bordel :cry:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Mar 2017 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Moff Seerdon a écrit:Je comprends que certaines personnes trouvent le combat vite expédié mais il faut ce dire que Maul est vieux, encore à moitié fou, et que surtout Kenobi connait Maul par coeur.


Et on peut dire la même chose d'Obi-Wan : il est vieux, faible et Maul le connaît par cœur :neutre:
Sauf que la différence entre Obi et Maul, c'est que Obi n'a pas pratiqué pour de vrai depuis 17 ans alors que Maul l'a fait moins d'un an auparavant, et pas contre des guignols.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Dim 19 Mar 2017 - 17:47   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Obi- Wan est certes vieux mais pas impuissant car ayant eu des rapports avec son maitre qui est dans l'au-delà. De plus il a battu Anakin Skywalker ce qui n'est pas rien
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Mar 2017 - 17:51   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

chausson jedi a écrit:Obi- Wan est certes vieux mais pas impuissant car ayant eu des rapports avec son maitre qui est dans l'au-delà. De plus il a battu Anakin Skywalker ce qui n'est pas rien


Le Obi-Wan de ROTS a battu Anakin, pas le vieux Ben. Et les deux ont bien baissé de niveau dans les 20 ans qui ont passé entre ROTS et ANH.
Obi reste très bon, meilleur que Vader à mon avis, mais il n'est plus au niveau de la crème de la crème du temps de la prélo, dont il faisait partie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 19 Mar 2017 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon après un deuxième visionnage, c'est quand même assez frustrant ce combat, j'aurai pas craché sur 20 30 secondes d'échange de coup de lame en rab parce que la 5 seconde de fight on reste un peu sur sa faim malgré une certaine classe dans ce duel de samourai.


Content que Maul soit enfin mort, j'étais pas pour son retour quand j'ai découvert TCW, mais je me suis fais une raison petit a petit en me disant qu'après tout il tombe juste dans les sous sols de Naboo et non dans le vide spatial, on va dire que ça passe et que le mec est ultra résistant au fait de se faire couper en deux, et pour un mec mort dans les films il s'est fait petit a petit un bon background, entre Dathomir, Savage, Les soeurs de la nuit, Mandalore, Satine, l'affrontement avec Savage contre Palpy.

Pour un personnage secondaire de la saga il a fini par en faire partie a travers l'UEO du I au IV c'est pas si mal. Après on aime ou on aime pas le sort qu'il lui est réservé, pour ma part j'ai bien aimé sa chute dans les bras d'Obi, mais je reste frustré par le manque de dialogue sur le sujet et la vitesse du combat.

Ezra un peu en trop mais Rebels oblige. Cela aurait vraiment mérité un double épisode, dommage.

Pour les incohérences, concernant le fait qu'Obi connaisse le nom d'Ezra, on a pas mal d'explications possible, Chopper, Yoda, Qui Gon donc ça passe.
Luke a vraiment l'air de courir comme un jeune enfant plutôt qu'un jeune adulte de 16 17 ans mais on va dire que le plan est très éloigné.

Pour ce qui est de Rebels plus généralement, pour ma part autant je suis devenu fan de TCW immédiatement autant là a part le final de la saison 2 au dessus mais au dessus de tout ( :love: :love: ), le reste ne me laissera pas un souvenir impérissable même si je me suis attaché aux persos.


Kanan ne sert plus a grand chose.
Tout le monde se fout vraiment du départ de Sabine en fait ? :) Ils ont réussi a évacuer un des persos sans la tuer donc on en parle plus.

Voila tout ce que j'attends encore de Rebels perso, c'est pas du grand divertissement ou autre, mais surtout, savoir comment ils vont se dépatouiller de toute leur team de Rebels avant l'OT.

-Comment faire vivre ou mourir Kanan et Ezra.
-Comment faire un peu disparaître Hera Zeb et Chopper du devant de la scène Rebelle.
-Comment Thrawn va disparaitre avant l'OT.
-Comment Rex va disparaitre aussi.
-Quid du sort d'Ahsoka. ( pas la peine de venir me dire qu'elle est morte, " je ne crois pas a ces dires, et je n'y croirai jamais. " )



Donc je vais continuer a suivre Rebels jusqu'au bout, pas parce que c'est une grande série, mais pour avoir des réponses a ses questions importantes avant l'OT.
Et parce que ça fait quand même plaisir d'avoir une série SW, et de pouvoir revoir Maitre Kenobi comme ça. :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 19 Mar 2017 - 18:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Beaucoup disent que Maul est fou. Moi, je n'ai jamais ressenti ça :transpire:

Par exemple:
Si Maul avait entreprit de détruire Coruscante pour être sûr de tuer Palpatine quitte à y laisser la vie, j'aurais dit "ok, y a quelque chose qui va pas chez lui"
Si Il détruisait tout sur son passage sans but hormis le chaos, j'aurai dit "ok il a un petit problème".
Si il avait entreprit de ressuscité Savage ou Talzin, via x moyen ou même de les cloner, j'aurais dit "ok, il a besoin d'un psy"

Maul n'a rien fait de tous ça, il n'est pas fou, il est désespéré. Ne confondez pas. Maul n'a rien tenté d'irréalisable, il ne se sacrifie pas pour une cause futile en laquelle il croirait. Il ne fait rien d'extrême.
Il n'a rien, ni projet ni ambition. Juste une mort sans intérêt, sans but. C'est pour ça qu'elle n'a aucun sens et qu'elle nuit au parcours du perso selon moi. :pfff:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Neow » Dim 19 Mar 2017 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Il est certainement moyen !

La fin de Maul est à la fois magnifique (son échange avec Obi-Wan) mais aussi très frustrante car... eh bien, elle ne sert à rien. Peut-être voulait-il mourir ? Je me suis posé la question. Sauf qu'au final, Maul est mort et finalement tout le monde s'en fout. D'ailleurs, Ezra a trouvé un Jedi vivant et tout le monde s'en fout aussi.
Ezra n'aura au final servi à rien. Tout son passage sur Tatooine est inutile. Et je me suis demandé si Obi-Wan avait utilisé la Force pour convaincre Ezra de partir aussi facilement ? :transpire:
Bref, si on considère l'histoire dans sa globalité, cet épisode est inutile.

Après, reste que malgré tout j'ai trouvé cette fin très belle. Obi-Wan est super bien fait (le physique, la voix, le comportement) et ça mérite d'être souligné.

Il aurait peut-être fallu en faire un double épisode. Et rajouter quelque chose pour que la fin de Maul ait un peu plus d'impact sur l'histoire ou les personnages. Ne serait-ce que sur Ezra. Leur relation n'aura été esquissé et n'a jamais pris la tournure qu'elle aurait dû.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

chausson jedi a écrit:Obi- Wan est certes vieux mais pas impuissant car ayant eu des rapports avec son maitre...


Ok...bon la je vais debrancher mon cerveau parce que juste en lisant le debut j'ai commencer a hausser les sourcils en disant "mais quelque qu...." :transpire: :transpire: :paf:

Ju Nizzarras a écrit:B j'aurai pas craché sur 20 30 secondes d'échange de coup de lame en rab parce que la 5 seconde de fight on reste un peu sur sa faim malgré une certaine classe dans ce duel de samourai.


Amen!...pour moi c'est clairement ce qui m empeche de dire que c'était un bon épisode...il ont expédier ça comme on enverrais un sms, nan franchement ça coutais quoi de mettre quelques coups de plus et de les faire un peu plus causer...

Perso pour faire passer la pilule, je me dit que y a eu une scène coupé ou il se battait un peu avant que Obi ne One-shot Maul... :transpire: :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 19 Mar 2017 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

J'ai vu l'épisode aujourd'hui et j'ai revu sur youtube le combat de ces deux némésis. Voici mon point de vue:

Sur l'épisode dans son ensemble, c'est plus une une recherche de Kenobi qu'autre chose, c'est pour cela qu'on se concentre sur Ezra et Chooper, et qu'on ne voit Kenobi qu'à la fin de l'épisode.

Sur la rencontre entre les deux anciens ennemis: une belle rencontre, qui permet de clore leur vieille rivalité qui a commencé depuis TPM.

J'ai bien aimé l'épisode, revoir Tatooine, Luke surveillé par Ben (clairement un clin d'oeil à la fin de ROTS, exactement la même scène, avec deux changements majeur: Ben a les cheveux et la barbe blanche et Luke est devenu un petit garçon).

Maintenant ma critique:

Concernant Ezra et Chopper: j'aurai préféré qu'il n'y ait qu'Ezra car c'est carrément une quête pour lui, une sorte d'épreuve jedi je dirais. Chopper ne sert à rien dans cet épisode.

Concernant le combat final: Oui Obi-Wan change de position il passe du Soresus (forme III du combat au sabre-laser) qu'il a utilisé depuis la fin de TPM jusqu'à sa mort (excepté cet épisode là) à l'Atari (forme IV), qu'utilisé son ancien Maitre.

Oui le combat est vite expédié (j'ai été très surpris de sa rapidité) mais je pense que l'intérêt de ce combat est ailleurs. Il ne réside pas dans la forme, mais dans le fond. Comme l'ont dit beaucoup ici, le combat est plus de l'ordre psychologique que physique mais celui-ci rentre en compte.

En effet, depuis son retour parmi les vivants, Maul cherchera par tous les moyens de se venger de Kenobi. Devenu un cyborg, il est affaibli physiquement, et sa connexion à la Force a diminué, tout comme Vador

Lors de sa confrontation avec Palpatine sur Mandalore, il comprend que le véritable ennemi c'est lui, mais sa haine et sa colère envers le jedi sont si fortes qu'il s'acharnera, en vain, à le traquer et à le tuer, même s'il sait que cela ne sert à rien. C'est devenu une obsession pour lui. Lors de leur dernier affrontement, Maul à ce moment de l'histoire, est complètement déchu: fatigué, usé physiquement et psychologiquement, il n'est plus rien. Il est tombé bien bas et sa mort est très logique. Là ou Kenobi a évolué, lui est resté dans son aveuglement et n'a pas cherché à s'améliorer en combat, d'où son erreur technique à vouloir refaire le même coup qu'il avait fait à Jinn dans TPM. Kenobi s'attend à cette passe traitre, et il réussit à la contrer en coupant une deuxième fois le sabre de son ennemi et à le trancher de haut en bas au torse par la même occasion.

Maul sur le coup comprend qu'il s'est de nouveau fait avoir et prend conscience du gouffre qu'il y a entre eux; et meurt quelques instants après, dans les bras de son meurtrier qui plus est.

Maintenant sur la partie psychologique, il y a dire. Maul est depuis toujours un être torturé, aveuglé à tuer des jedi. C'est une machine de guerre, un simple pantin, un pion. Son envie d'être un tueur de jedi restera intacte et sera encore plus forte quand il aura appris le nom de celui qui l'a tué la première fois.

Maul a échoué sur toute la ligne à atteindre ses deux objectifs. Il n'en peut plus, son existence n'a plus de sens pour lui, dans son état. Et cette compréhension de cela, c'est quand il apprend que Kenobi se cache pour protéger quelqu'un et que c'est "l'Espoir" que les Holocrons lui ont transmis. Il révèle cette connaissance uniquement quand il tombe dans les bras de son ennemi et meurtrier.
Le dialogue est très révélateur: sa demande envers l'Elu et qu'il les sauvera tous indique qu'au fond, Maul avait de l'espoir et n'était plus totalement mauvais. Le "nous" dans la phrase indique clairement qu'il inclus son ennemi et le reste de la Galaxie, tous victime de Palpatine, qui est le big boss des six épisodes.

Maul se découvre, s'ouvre à ce moment précis de son existence, il devient pour la première fois "humain", sensible, émotif. j'ai vraiment eu l'impression que c'était un frère d'arme qui partait, et non un ennemi, par rapport à Kenobi. Tous deux sont des victimes collatérales de la guerre millénaire entre l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith.

Maintenant, à propos de l'Elu comme quoi se serait Luke, en fait je pense que c'est du point de vue de Kenobi. Pour lui Anakin "est plus une machine qu'un homme, il est malhonnête et mauvais". Kenobi a perdu fois en Anakin et crois que Luke sera celui qui anéantira les Sith "Tu dois combattre Dark Vador à nouveau (...) Tu étais notre dernier espoir".
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations