Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x17 - Twin Suns

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 13:59   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jacen Fel a écrit:On va pas me faire croire qu'il haït plus Obi Wan que Sidious,

justement le dernier dialogue entre Maul et Obi-Wan va totalement dans ce sens : c'est Sidious le vrai méchant à abattre. :neutre:

Et comment ça Obi Wan bat Maul aussi facilement ?!Maul l'a toujours surpassé en 1v1

même dans TPM? j'ai du mal à comprendre ce reproche qui revient souvent : dès sa première apparition on voit que Maul se fait couper en deux, et que comme le dit Luke à Palpy dans ROTJ "sa confiance en lui est sa faille". De plus, la saga nous montre à répétition des combats où celui qui l'emporte n'est pas forcément le plus fort ou le plus expérimenté.

ashlack a écrit:Donc Obi coupe le sabre de Maul et celui-ci meurt

dans le même coup qui brise le sabre, Obi tranche dans le torse de Maul ; lorsque ce dernier est dans les bras d'Obi Wan ensuite on voit clairement sa poitrine qui fume à cause de l'impact du sabre. C'est sûr que le coup n'est pas visible à l'écran, mais à mon avis c'est d'une part pour préserver les petits nenfants, et ensuite ça me semble raccord avec la volonté de faire un truc sobre : tout le monde attendait un gros duel qui tue alors que le duel n'est pas le truc important, c'est la confrontation, le symbole, qui compte (je ne dis pas que celle ci est réussie pour autant :paf: ).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mar 2017 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Episode vu.

Sans surprise, je suis plutôt mitigé comme beaucoup.

Seules les 5 dernières minutes sont vraiment intéressantes.

Ce que j'ai aimé :
- la sagesse de papi Obi-Wan, on sent bien le sage de l'OT
- le duel bien que court, mais assez réussi
- le final entre Maul et Obi, et Obi qui observait au loin le foyer de Luke
- la modélisation de Tatooïne

Ce que je n'ai pas aimé :
- la tête du dewback qui était chelou
- le périple interminable d'Ezra dans le désert
- les holocrons qui semblent n'être utiles que par moments
- Kanan en retrait une fois de trop

Allez, je vais être généreux et lui mettre un 70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Mar 2017 - 14:14   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Dire que Maul a tjrs surpassé Obi-Wan est faux. :non: Dans le premier épisode de la saison 5 de TCW, Obi-Wan arrive a tenir tête à Maul et Savage. Il arrive même à couper le bras d'Opress.

Lors de ses autres confrontations de TCW avec Maul, Obi-Wan était toujours dans une position de vulnérabilité. Par exemple, dans le dernier épisode de la saison 4 (Obiwan & ventress vs Maul & Savage), il vient d'être torturé pendant plusieurs heures, c'est donc normal de le voir affaibli.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Mar 2017 - 14:16   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je sais pas quoi penser de cette épisode, je le trouvais bien réussi, puis arriva la scène du combat et là je sais pas trop quoi dire je la trouve beaucoup trop expéditive, ils auraient pu donner une mort plus digne, un combat un peu plus épique, je trouve qu'ils ont du mal à tuer des personnages emblématiques de manière stylé, il pourrait mieux iconiser la mort pour dire adieu à leur personnage.
J'ai bien aimé la musique et la scène de fin mais j'ai ce goût d'inachevé ramener maul pour qu'il finisse mort en trois coup, je trouve cela dommage de finir l'histoire de ce personnage comme ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bantha » Sam 18 Mar 2017 - 14:24   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Alors cet épisode est pas mal même si le combat tant attendu est vite expédié. Dommage que Maul ait eu cette fin un peu pathétique alors qu'il avait été sauvé de TPM in extremis... Reste que quelques problèmes se posent :

Spoiler: Afficher
- Ezra appelle Obi-Wan "master Kenobi", alors que dans ANH Ben dit ne pas avoir été appelé ainsi depuis très longtemps...
- Pourquoi dans ESB Ezra n'est-il pas envisagé comme un autre "espoir" par Kenobi s'il a conscience de son existence ? Il faut supposer qu'il mourra bientôt et que Kenobi sera au courant d'une manière ou d'une autre ...
- Ezra va-t-il prévenir la Rebéllion de l'existence de Kenobi ? Si non, pourquoi ?
- Et je suis désolé mais le terme "Chosen One" semble bien utilisé dans le sens de l'Elu de la prophétie, ce qui va relancer les débats d'une manière plus qu'intense... A noter sur ce sujet que dans Dune, le cycle de Frank Herbert, l'élu est également intervenu une génération trop tôt, ce qui fait que son fils est plus ou moins le véritable élu mais qu'il y a une ambiguité sur le rôle de celui-ci. Le cycle de Dune ayant fortement influencé l'univers de Starwars, on pourrait y voir un même modèle...


Mention spéciale au doubleur d'Obi-Wan, magnifiquement bien choisi.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 14:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bantha a écrit:
Spoiler: Afficher
- Ezra appelle Obi-Wan "master Kenobi", alors que dans ANH Ben dit ne pas avoir été appelé ainsi depuis très longtemps...
C'était le nom d'Obi-Wan qui provoque cette réaction.
- Pourquoi dans ESB Ezra n'est-il pas envisagé comme un autre "espoir" par Kenobi s'il a conscience de son existence ? Il faut supposer qu'il mourra bientôt et que Kenobi sera au courant d'une manière ou d'une autre ...
On sait pas vraiment de qui Obi parle à ce moment-là. Mais opuais, Kanan et Ezra seront probablement hors du tableau à ce moment-là
- Ezra va-t-il prévenir la Rebéllion de l'existence de Kenobi ? Si non, pourquoi ?
Probbalement pas, vu que l'épisode semble faire comprendre à Ezra qu'Obi n'est pas la clé pour détruire les Sith.
- Et je suis désolé mais le terme "Chosen One" semble bien utilisé dans le sens de l'Elu de la prophétie, ce qui va relancer les débats d'une manière plus qu'intense... A noter sur ce sujet que dans Dune, le cycle de Frank Herbert, l'élu est également intervenu une génération trop tôt, ce qui fait que son fils est plus ou moins le véritable élu mais qu'il y a une ambiguité sur le rôle de celui-ci. Le cycle de Dune ayant fortement influencé l'univers de Starwars, on pourrait y voir un même modèle...
Je pense que c'est plus le point de vue d'Obi-Wan qu'autre chose, mais merci pour l'info sur Dune :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 18 Mar 2017 - 14:47   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bantha a écrit:

Spoiler: Afficher
- Ezra appelle Obi-Wan "master Kenobi", alors que dans ANH Ben dit ne pas avoir été appelé ainsi depuis très longtemps...

Il me semble qu'il n'a plus été appelé "Obi-Wan Kenobi" depuis très longtemps...

Sinon après avoir regardé plusieurs fois la fin de l'épisode, j'ai le sentiment que Maul n'est pas partit pour tuer Obi mais pour savoir si il y a une dernière chance de vaincre l'empereur par le biais de la personne que Kenobi protège(étant donné qu'il sait qu'il protège quelqu'un).... Maul n'a plus l'envie de vivre et provoque son adversaire puis se jette volontairement sur son sabre laser pour mourir... enfin c'est ce que j'en tire mais si c'est le cas ça aurait dû effectivement être plus explicite :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 15:01   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

TiinLènVa a écrit:Dire que Maul a tjrs surpassé Obi-Wan est faux. :non: Dans le premier épisode de la saison 5 de TCW, Obi-Wan arrive a tenir tête à Maul et Savage. Il arrive même à couper le bras d'Opress.

Lors de ses autres confrontations de TCW avec Maul, Obi-Wan était toujours dans une position de vulnérabilité. Par exemple, dans le dernier épisode de la saison 4 (Obiwan & ventress vs Maul & Savage), il vient d'être torturé pendant plusieurs heures, c'est donc normal de le voir affaibli.


Le duel sur Florrum était en défaveur des frères Zabraks, ils étaient dans un environnement très étroit et devaient lutter davantage pour ne pas se toucher l'un l'autre :neutre:

Quoi qu'il en soit Maul a toujours été supérieur à Obi-Wan... Du moins en terme de puissance et de maîtrise de la Force. En ce qui concerne leurs talents de bretteurs, je dirais qu'ils sont à peu près égaux. Mais dans tous les cas, ce qui s'est passé dans cet épisode ne reflète en aucun cas leurs niveaux respectifs : d'un côté t'as Maul qui a marché pendant des heures dans un désert aride, et qui a pété les plombs et a des tendances suicidaires, et de l'autre t'as Obi tranquillement au coin du feu :transpire:

Bref, ce combat n'avait de toute façon pas lieu d'être, si ce n'est pour clôturer l'histoire de Maul de la pire façon qu'il soit...
Un énorme gâchis qui reflète la parcours de Maul dans Rebels : inutile, pathétique, alors qu'il aurait dû aspirer à de bien plus grandes choses...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 15:10   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit Maul a toujours été supérieur à Obi-Wan...

je ne vois pas bien ce qui permet d'affirmer ça.
En tout cas ça ne l'a pas empêché de se faire couper en deux lors de leur premier duel, donc c'est à relativiser ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Sam 18 Mar 2017 - 15:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Pour ma part, j'ai adoré l'aspect expéditif du combat... Enfin un véritable duel de samouraï dans Star Wars ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sokraw a écrit:
vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit Maul a toujours été supérieur à Obi-Wan...

je ne vois pas bien ce qui permet d'affirmer ça.
En tout cas ça ne l'a pas empêché de se faire couper en deux lors de leur premier duel, donc c'est à relativiser ;)


Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Sa supériorité en terme de maîtrise de la Force est flagrante. Et comme je l'ai dit niveau capacités de duellistes ils sont à peu près semblables.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 15:25   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sauf que Rebels nous montre qu'Obi-Wan, plus que plus puissant, est devenu beaucoup plus sage que Maul, alors que ce dernier n'a rien d'autre à s'accrocher que sa haine, sa vengeance.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 15:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Rebels nous montre qu'Obi-Wan, plus que plus puissant, est devenu beaucoup plus sage que Maul, alors que ce dernier n'a rien d'autre à s'accrocher que sa haine, sa vengeance.


Obi a perdu son niveau depuis ROTS, c'est Vader lui même qui le dit. Alors que Maul maîtrisait Ahsoka et se faisait 3 Inquisiteurs en même temps quelques mois plus tôt. Maul s'est littéralement suicidé, il n'y a rien d'autre à tirer de ce "duel" :neutre: . Il voulait que son grand rival mette un terme à sa vie, et c'est chose faite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 15:36   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Dans Rebels on a des comportements de forceux souvent exagéré, je pense qu'il est vain de s'appuyer là dessus comme sur des preuves.
Et comme je l'ai dit, plein de choses peuvent rentrer en compte, et SW nous a habitués à ce que ça ne soit pas forcément le "plus fort" (c'est encore à définir) qui gagne. Je trouve que c'est un peu intuile de se poser ces problèmes , il n'y a pas de flagrante incohérence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 15:45   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sokraw a écrit:Dans Rebels on a des comportements de forceux souvent exagéré, je pense qu'il est vain de s'appuyer là dessus comme sur des preuves.
Et comme je l'ai dit, plein de choses peuvent rentrer en compte, et SW nous a habitués à ce que ça ne soit pas forcément le "plus fort" (c'est encore à définir) qui gagne. Je trouve que c'est un peu intuile de se poser ces problèmes , il n'y a pas de flagrante incohérence.


Je ne dis pas que c'est incohérent. C'est même cohérent avec le comportement de Maul qu'ils se sont entêtais à lui donner depuis qu'ils l'ont fait revenir dans Rebels, même si selon moi il ne devrait absolument pas se comporter comme ça.

Mais je commence à lire un peu partout que Obi a prouvé sa grande supériorité sur Maul, alors que ce dernier était désespéré et voulait en finir :neutre: . Donc je veux juste remettre les pendules à l'heure.

Et par "plus fort", j'entends : une meilleur maîtrise combative de la Force et de meilleurs talents de duellistes, tout simplement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 15:57   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

on est d'accord alors, mais ici personne ne semble trop dire l'inverse..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hugizzz » Sam 18 Mar 2017 - 15:59   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Comme beaucoup le combat Maul/Obi-Wan m'a laissé quelque peu déstabilisé :D Mais après réflexion, quelle fin extraordinaire !
Elle offre une nouvelle perspective sur le personnage de Maul, elle le rend encore plus intéressant, émouvant, et nous permet de comprendre enfin le vrai Maul "post Mandalore".
Presque tout ce qu'on a vu de lui dans Rebels n'était qu'illusion, et il ne s'est vraiment dévoilé que dans les derniers instants.

Attention je m'emporte. Et je finis en apothéose^^

Spoiler: Afficher
Comme certains l'avaient déjà remarqué lors du mid-season trailer, ça paraissait stupide que Maul cherche encore la vengeance contre Obi-Wan: sa vengeance c'était de tuer Satine. Sa vraie vengeance était à l'égard des Sith: il en avait déjà parlé à Ezra dans le final de la saison 2.
"The Sith took everything from me, ripped me from my mother's arms, murdered my brother, used my as a weapon and then abandoned me".
Il faut voir avec quel hargne il se battait contre les inquisiteurs, les émissaires de Sidious.
Mais il était bien conscient qu'il ne parviendrait jamais à se venger des Sith de lui-même (cf comment il a détalé à l'arrivée de Vador). Alors il a peut-être vu en Ezra une personne en qui il pourrait transmettre une part de lui et à travers laquelle il pourrait se venger par procuration. Mais il a échoué.

Sa quête pour trouver Obi-Wan était seulement - je pense - celle d'une personne qui n'a plus réellement d'objectif, perdue, qui est dépassée, mais qui ne l'admet pas. Alors il se replonge artificiellement dans ce qu'il a eu l'habitude de faire, comme une sorte de refuge: chasser Kenobi. Sa rage, sa violence et sa détermination faisaient illusion, mais ce n'était finalement plus le même homme que sur Mandalore.
Lors du duel, on sent bien qu'il n'a pas cette hargne, il n'est pas là pour se venger au fond, peut-être même qu'il n'avait pas envie de se battre. Sans grande conviction, il s'est laissé une dernière fois guider par sa nature. Je ne sais pas s'il voulait mourir, mais en tout cas, ça le libère.

Je pense que Obi-Wan le sait: au final, le duel n'en est pas un, il n'y a aucune animosité (c'est assez étonnant dans un duel pour que ce soit souligné). Ça me fait penser à un suicide assisté: sans violence, Obi-Wan lui donne le coup fatal puis le prend aussitôt dans ses bras pour l'accompagner dans ses derniers instants. Il compatit.
Le coup d'Obi-Wan a brisé la carapace que Maul s'était faite, qui cachait l'être complètement désabusé, presque triste.

Ayant compris qu'il protégeait quelqu'un, Maul voit là peut-être le dernier espoir qu'il a d'être apaisé, de savoir que quelqu'un détruira les Sith. Il cherche à se convaincre, il cherche la confirmation de Kenobi (sa phrase est à l'affirmative), comme pour se rassurer.
"He will avenge us".
Ce qui est émouvant, c'est aussi l'emploi du "nous". Je pense qu'il fait référence à Kenobi. Peut-être accepte-t'il de le voir au final comme quelqu'un qui n'est pas si différent, pas si opposé de lui. Lui aussi est une victime des Sith: il a perdu maître, apprenti, famille, puis a été exilé dans un trou perdu et solitaire, comme Maul sur Lotho, Malachor et Dathomir. Ils ont tous les deux été utilisés, des pions. Au fond, ils seraient presque dans le même camp à la fin.
A la fin, on a presque une sorte de communion entre les deux anciens ennemis, une connexion, un rapprochement.

Pour moi, le retour de Maul dans TCW et Rebels aura été une vraie réussite. Il a approfondit l'histoire d'un side-kick badass pour en faire un personnage complexe, tourmenté. Un personnage de tragédie grecque, un être banal (absolument pas péjoratif) utilisé, manipulé, pris dans un engrenage dès son plus jeune âge, un être dont la banalité ressurgit dans les dernières minutes de sa vie.


Dommage d'avoir Ezra et Chopper qui ne servent à rien et qui gâcheraient presque tout. Un épisode centré sur Maul aurait été bien mieux et aurait accentué l'émotion à la fin, voire encore approfondi le personnage.

Je met 90% pour cette fin géniale pour Maul (c'est dire à quel point ces 2 minutes m'ont plus car le reste n'est pas terrible, sinon ça aurait été 100% sans hésitation).
Modifié en dernier par Hugizzz le Sam 18 Mar 2017 - 16:07, modifié 2 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Mar 2017 - 16:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Donc, survivre à se faire couper en eux pour mourir 'une égratignure au torse ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Sam 18 Mar 2017 - 16:15   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Pour ma part bon épisode, mais si je n'est rien compris au dialogues a cause de mon niveau d'anglais. :D

Duel rapide qui m'a surpris, mais finalement pourquoi faudrait-il mettre que des combats de 20 minutes.

Pour participer au débat sur qui est le plus fort entre Obi-Wan et Maul, je pense qu'on a la réponse dans TPM. D’ailleurs j'ai jamais trop apprécié Maul a cause de cette insistance des fans a vouloir le ramener a la vie a tout prix.
Et pour ceux qui pensent qu'il n'a plus aucune raison de vouloir se venger de Kenobi, bien sur que si:
si il n'avait pas été vaincu dans TPM, il serait au coté de l'Empereur a la place de Vador. Obi-Wan lui a enlevé le pouvoir qui lui été promis en tant que disciple de l'Empereur de la Galaxie.
Pour ce personnage je pense que ça suffit pour vouloir tuer le responsable de ses malheurs.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Raventorn » Sam 18 Mar 2017 - 16:36   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon bah je pense qu'il est temps que je vous propose ma propre interprétation de ce duel final tant attendu ! :roll:

Spoiler: Afficher
Je pense que le combat est si bref car Maul abandonne littéralement sa lutte intérieure lorsque il apprend qu'Obi-Wan protège "L' Elu" sur Tatooine. Je pense qu'il s'est convaincu qu'il était le seul à pouvoir rétablir l'équilibre dans la Force en se vengeant de Palpatine ( son ennemi ultime plutôt que Kenobi finalement ). En apprenant que ce rôle n'est pas le sien il se jette volontairement sur son ennemi ( oui oui il se suicide ), convaincu que sa "quête" de vengeance sera accomplie par quelqu'un d'autre d’où sa tirade finale "He will avenge us" :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 18 Mar 2017 - 16:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sinon il y a un truc qui m'a dérangé au début de l'épisode, peut-être que j'ai oublié mais il me semble que la seule information qu'a Ezra sur la planète où se cache Obi-Wan c'est "a planet with twin suns" et la fin de l'épisode sur Dathomir montrait clairement que ça ne donnait pas grand-chose car les planètes dans ce cas sont très nombreuses, alors comment est-ce qu'il peut savoir dès le début de cet épisode que c'est sur Tatooine qu'il doit aller ? :?
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mar 2017 - 17:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

J'ai jamais compris pourquoi les gens voyaient le duel de TPM comme une preuve de supériorité d'Obi-Wan.
Dans le film, on voit Maul le dominer de bout en bout jusque la fin.
Et lorsqu'il se fait couper en deux, on le voit attendre tranquillement de se faire battre, c'est ridicule.
Alors que juste avant il se battait avec des réflexes et une rapidité incroyable.
C'est juste méga incohérent et dénote bien le besoin de faire gagner Obi-Wan pour faire avancer l'histoire.
La vidéo HISHE de TPM réparait d'ailleurs cette incohérence ...
Je ne dis pas tout ça parce que je voulais que Maul gagne.
Mais quitte à le faire perdre, autant que ça ait du style et que ce ne soit pas aussi naze.

Pour le reste, j'ai toujours apprécié Maul mais j'ai clairement toujours eu du mal avec sa non-mort.
Au moins, il aura eu droit à une belle fin, mais j'aurais aimé que le duel dure un peu plus longtemps.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Mar 2017 - 17:12   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Oui enfin, n'oublions pas qu'après TPM, Maul a passé 10 ans à se morfondre dans la folie et à manger des rats dans une caverne. Ses talents ont logiquement décliné tandis que obi-Wan a continué à gagner en maitrise.

Dans TCW, c'est généralement Obi-Wan qui a l'avantage.
Certes, la première fois Maul a gagné en le prenant par surprise avec son frère, puis il a été trop affaibli pour l'affronter quand Asajj est arrivée, mais il leur a foutu une patée mémorable à un contre deux sur Florrum.
Quand à Mandalore, il venait de se faire souffler dans une explosion et ne tenait meme plus sur ses pieds.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 17:16   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

magiefeu a écrit:Oui enfin, n'oublions pas qu'après TPM, Maul a passé 10 ans à se morfondre dans la folie et à manger des rats dans une caverne. Ses talents ont logiquement décliné tandis que obi-Wan a continué à gagner en maitrise.

Dans TCW, c'est généralement Obi-Wan qui a l'avantage.
Certes, la première fois Maul a gagné en le prenant par surprise avec son frère, puis il a été trop affaibli pour l'affronter quand Asajj est arrivée, mais il leur a foutu une patée mémorable à un contre deux sur Florrum.
Quand à Mandalore, il venait de se faire souffler dans une explosion et ne tenait meme plus sur ses pieds.


Non, non, non... Le roman Shadow Conspiracy, le site officiel, tout confirme que Maul du temps de TCW est plus puissant que dans TPM.
Obi s'est fait défoncé dans The Sith Hunters également...
Encore une fois, c'est plus facile pour Kenobi de leur tenir tête dans un endroit confiné alors qu'eux doivent faire attention à ne pas se gêner. Et il leur a foutu une raclée tellement mémorable qu'il a fini au sol à bouffer de la poussière...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sheikath » Sam 18 Mar 2017 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Allez c'est parti, voyons ce que ça donne ! =)
Modifié en dernier par Sheikath le Sam 18 Mar 2017 - 17:45, modifié 1 fois.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

_quentin_ a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les gens voyaient le duel de TPM comme une preuve de supériorité d'Obi-Wan.
Dans le film, on voit Maul le dominer de bout en bout jusque la fin.
Et lorsqu'il se fait couper en deux, on le voit attendre tranquillement de se faire battre, c'est ridicule.
Alors que juste avant il se battait avec des réflexes et une rapidité incroyable.
C'est juste méga incohérent et dénote bien le besoin de faire gagner Obi-Wan pour faire avancer l'histoire.

ça ne fait qu'illustrer la vanité, l'orgueil et la fierté des Sith et colle tout à fait avec la réplique Luke lance à Palpy dans ROTJ.
Et on retrouve ça dans nombre de scènes de SW, ça n'est pas toujours le plus ofrt qui gagne (Jar-Jar, les Ewoks, Obi face à Anakin, la Rébellion face à l'empire, etc...)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kylokenobi » Sam 18 Mar 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

R.I.P Dark maul :cry:
maul survit alors qu'il est coupé en deux et envoyé dans l'espace
Maul survit aux éclairs de Sidious
Mais Maul meurt alors que obi ne le touche prèsque pas
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Mar 2017 - 17:34   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon, bon.
Comme beaucoup, je me suis dit "tout ça pour ça !".
Misère.

Alors concernant Ezra, effectivement je vois l'utilité de sa présence. Il vole un A-Wing qui est détruit mais on n'en lui tiendra pas rigueur vu que la Rébellion e na plein les soue des A-Wing.
Il se balade dans le désert, rencontre Kenobi qui lui dit "rentre à la maison gamin" et lui qui répond "Ok, je rentre".
Tout ça pour ça.
Même le truc sur les points de vue sur les vérités, bof quoi, Ezra, ça fait des plombes que Kanan lui dit de réfléchir avant d'agir et il semblait avoir compris. Ben non en fait.

La balade de Maul est mieux vu qu'il est un psychopathe bipolaire ^^.

Le final : Le combat est très très court, ok pourquoi pas. Comme le dit Pierrick, c'est pas plus mal.

Les dernières paroles de Maul et la scène de fin avec la musique qui va bien est vraiment chouette.

Pour moi cet épisode aurait mérité un double épisode.

Bref, un épisode malheureusement mi figue, mi raisin pour moi. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 18 Mar 2017 - 17:36   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sokraw a écrit:
Jacen Fel a écrit:On va pas me faire croire qu'il haït plus Obi Wan que Sidious,

justement le dernier dialogue entre Maul et Obi-Wan va totalement dans ce sens : c'est Sidious le vrai méchant à abattre. :neutre:

C'est bien là le problème, pourquoi vouloir tuer Obi Wan dans ce cas ? Ca n'a juste aucun sens. On peut argumenter la thèse du "suicide assisté" ce qu'était, dans un sens, ce duel. Le problème c'est que juste avant Maul dit qu'il était venu pour le tuer à la base donc... :paf:

En plus pourquoi était-il si désespéré maintenant ? Alors que dans la saison 2 il avait pas mal d'ambition quand même. Même Vader restait humble malgré ses problèmes et ses remords... On se souviendra donc de Maul comme le sith qui en plus de porter la poisse était dépressif ? Quelle mort magnifique... :pfff:

Et comment ça Obi Wan bat Maul aussi facilement ?!Maul l'a toujours surpassé en 1v1

même dans TPM? j'ai du mal à comprendre ce reproche qui revient souvent : dès sa première apparition on voit que Maul se fait couper en deux, et que comme le dit Luke à Palpy dans ROTJ "sa confiance en lui est sa faille". De plus, la saga nous montre à répétition des combats où celui qui l'emporte n'est pas forcément le plus fort ou le plus expérimenté.


Euh Maul était supérieur sur tout les plans dans TPM, effectivement son arrogance lui a couté la victoire mais certainement pas sa puissance :non: Maul est sans doute l'égale de Vader à ce stade la de l'histoire ( je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi des inquisiteurs étaient envoyés pour le tuer...) Ça fait d'ailleurs bizarre quand on pense que Luke avant d'aller chez Yoda était déjà considéré comme une menace par l'empereur et que pour gérer Maul ils n'ont envoyé que des novices :x
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 18 Mar 2017 - 17:42   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Darth Eluar a écrit:Sinon il y a un truc qui m'a dérangé au début de l'épisode, peut-être que j'ai oublié mais il me semble que la seule information qu'a Ezra sur la planète où se cache Obi-Wan c'est "a planet with twin suns" et la fin de l'épisode sur Dathomir montrait clairement que ça ne donnait pas grand-chose car les planètes dans ce cas sont très nombreuses, alors comment est-ce qu'il peut savoir dès le début de cet épisode que c'est sur Tatooine qu'il doit aller ? :?


De la même manière, Maul dans The clone wars n'a aucune raison de savoir que le Jedi qui l'a coupé en deux s'appelle Kenobi. Ils se sont battus sans se parler, il a été reclus dans une grotte pendant des années, et il sait que c'est Kenobi qui l'a coupé en deux... Ça m'avait interpellé lorsque j'avais vu l'épisode de son retour dans The clone wars.

Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Comme certains, j'ai du regarder le fameux passage 3 fois pour comprendre ce qui s'était passé... Je ne suis pas déçu car cet épisode est bourré de fan service (y compris dans le générique de fin) et donc m'a en quelque sorte brossé dans le sens du poil, mais quand j'y réfléchis, je devrais avoir de quoi être déçu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 17:46   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Guiis Becom a écrit:De la même manière, Maul dans The clone wars n'a aucune raison de savoir que le Jedi qui l'a coupé en deux s'appelle Kenobi. Ils se sont battus sans se parler, il a été reclus dans une grotte pendant des années, et il sait que c'est Kenobi qui l'a coupé en deux... Ça m'avait interpellé lorsque j'avais vu l'épisode de son retour dans The clone wars.


Bah il connaissait les Jedi qui accompagnaient la reine sur Naboo grâce à Palpatine :neutre: . Il sait que y a que 2 Jedi sur Naboo, que le maître s'appelle Qui-Gon Jinn et que son padawan s'appelle Obi-Wan Kenobi, je pense pas que ce soit très dur pour lui de deviner lequel il a buté et lequel l'a coupé en deux :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 18 Mar 2017 - 17:52   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

vos661 a écrit:Bah il connaissait les Jedi qui accompagnaient la reine sur Naboo grâce à Palpatine :neutre: . Il sait que y a que 2 Jedi sur Naboo, que le maître s'appelle Qui-Gon Jinn et que son padawan s'appelle Obi-Wan Kenobi, je pense pas que ce soit très dur pour lui de deviner lequel il a buté et lequel l'a coupé en deux :transpire:


J'étais toujours parti du principe que Maul était juste là pour buter des gentils dans TPM, pas spécifiquement des Jedi, et du coup qu'il ne connaissait pas leur nom. C'est très particulier l'idée des combats de Maul dans l'Episode I. Les Jedi se battent car ils voient un type avec un sabre laser rouge, et lui se bat car il voit des mecs avec des sabres laser bleu/vert. Y'a pas de réflexion derrière, ils font ça mécaniquement. Enfin bref, c'est du HS désolé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar T2-J4 » Sam 18 Mar 2017 - 17:54   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

J'ai bien apprécié cet épisode et les clins d’œil par-ci par-là (surtout la fin :love:) mais comme vous l'avez dit, d'un côté c'est très dommage d'avoir utilisé Maul (et plus Dark) pour finir comme ça sachant tout ce qu'il aurait pu faire encore une fois contre Sidious et Vador.
Mais d'un autre côté c'est complètement raccord avec la Trilogie Originale, si on avait eu un gros duel on aurait porté au scandale par-rapport à ANH et sinon bah y'avait pas vraiment d'autres possibilités si ce n'est de le faire tuer par l'Empereur ou Vador mais c'est bien aussi qu'ils ne sachent pas qu'il était encore en vie après l'avènement de l'Empire.

Après, je le concède, tout n'a pas été très bien amené et Ezra était largement dispensable mais comme on est dans Rebels et pas dans TCW, nous n'aurons jamais d'épisodes où ils n'apparètreront pas à l'image d'Ahsoka et Vador qui aurait mérité un ou plusieurs épisodes à eux tout seul tellement leur passé est important dans la saga.

En parlant d'Ahsoka, cette mort claire et suicidaire de Maul montre, à mon sens, clairement que s'ils l'avaient voulu, ils auraient tué l'ex-Padawan à l'écran et pas "hors-cadre"...

Donc oui, un an après le Season-Final 2 je pense qu'Ahsoka n'a pas été tuée ou tout du moins est encore présente sous une forme ou une autre...
#l'EspoirfaitVivre :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 18:05   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jacen Fel a écrit:Euh Maul était supérieur sur tout les plans dans TPM, effectivement son arrogance lui a couté la victoire mais certainement pas sa puissance :non: Maul est sans doute l'égale de Vader

Et ce sera loin d'être la seule fois que la puissance ne l'emporte pas dans SW qui contient ce propos en filigrane depuis ANH (du coup, est ce que la puissance qui ne l'emporte pas est vraiment de la puissance?).

vos661 a écrit:J'étais toujours parti du principe que Maul était juste là pour buter des gentils dans TPM, pas spécifiquement des Jedi

Dans TPM, quand Sidious ordonne à Maul d'aller sur Tatooine, ce dernier dit "at last we will reveal ourselves to the Jedi, at last we will have revenge" ; c'est assez clair que ça n'est pas tant le fait de stopper les gentils que d'affronter et renverser les Jedi qui compte.

JediMich a écrit: Il vole un A-Wing qui est détruit mais on n'en lui tiendra pas rigueur vu que la Rébellion e na plein les soue des A-Wing.

il ramène un chasseur monoplace encore mieux ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Hugizzz » Sam 18 Mar 2017 - 18:09   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

TheJeanmimi24 a écrit:En parlant d'Ahsoka, cette mort claire et suicidaire de Maul montre, à mon sens, clairement que s'ils l'avaient voulu, ils auraient tué l'ex-Padawan à l'écran et pas "hors-cadre"...


Tu ne peut pas comparer Ahsoka à Maul :D Ahsoka c'est une héroine pour les enfants, la perso principale de TCW. Maul c'est un antagoniste, un "méchant". Sa mort traumatise moins les nenfants que celle d'Ahsoka ne l'aurait fait.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Sam 18 Mar 2017 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bwoah, pour un gosse, mine de rien, je la trouve quand même un peu choquante, surtout quand Obi lui ferme ses yeux dépourvus d'âme ^^

Certes Ahsoka était une gentille mais quand même ça reste, un an après, encore incertain :)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar revant » Sam 18 Mar 2017 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Perso... je suis dégouté. Disney a fait mourrir maul de façon ridicule : 5 secondes de combat. Genre le seigneur sith dark maul se faire terasser en 5 secondes. je suis deçus par cette fin car maul est un personnage important de la saga et ne méritte pas de se faire ridiculiser de la sorte. Le combat aurrait du etre long et serré mais disney a préférer en finir rapidement. c'est dommage...
revant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016
 

Messagepar Alo » Sam 18 Mar 2017 - 18:32   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

revant a écrit:Perso... je suis dégouté. Disney a fait mourrir maul de façon ridicule : 5 secondes de combat. Genre le seigneur sith dark maul se faire terasser en 5 secondes. je suis deçus par cette fin car maul est un personnage important de la saga et ne méritte pas de se faire ridiculiser de la sorte. Le combat aurrait du etre long et serré mais disney a préférer en finir rapidement. c'est dommage...


Disney, non. Lucasfilm, oui.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mar 2017 - 18:35   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

revant a écrit:maul est un personnage important de la saga


Non pas vraiment.
C'est un personnage secondaire de TPM, c'est tout.
Même dans TCW et Rebels, il reste secondaire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tayliator » Sam 18 Mar 2017 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Vous avez oublié de prévenir dans la news que ca spoilait le roman ahsoka :cry: on l'a pas encore eu en france et tout le monde aura vu cette épisode même en francais bien avant le roman du coup je pesne qu'une mise en garde encore plus précise peut être de mise !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 18 Mar 2017 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Euh, y'a aucun spoil sur le roman Ahsoka hein, Maul en est complètement absent :transpire:
(Le passage sur les événements sur Mandalore ça vient des Untold Stories racontées par Hidalgo à Celebration.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Sam 18 Mar 2017 - 19:44   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Une question idiote à des années lumières du débat sur Maul :
Spoiler: Afficher
quand Obi revient vers la ferme des Lars, c'est Luke qu'on voit se diriger vers la maison ? On voit une forme au ras du sol, un gamin ? Plus un droide, non ? Luke est censé avoir 17 ans. Voilà, c'est idiot mais j'ai fais un léger blocage là-dessus, m'attendant plus à voir passer la silhouette d'un jeune homme.
:transpire: :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar T2-J4 » Sam 18 Mar 2017 - 19:45   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

J'ai fait la même fixette oui... :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 19:48   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

c'est pas au raz du sol, on voit la silhouette d'un jeune homme qui cours ;)

Spoiler: Afficher
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Sam 18 Mar 2017 - 19:52   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Oui mais il parait petit par-rapport à la "porte d'entrée"
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sol » Sam 18 Mar 2017 - 19:58   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sokraw a écrit:c'est pas au raz du sol, on voit la silhouette d'un jeune homme qui cours ;)


Ha oui, ok. Je n'avais pas regardé l'épisode sur un très grand écran, je n'ai pas discerné la silhouette, autant pour moi. Merci ! :)

TheJeanmimi24 a écrit:Oui mais il parait petit par-rapport à la "porte d'entrée"


Oui, là sur le coup, je trouve aussi. :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar matou » Sam 18 Mar 2017 - 20:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bon, ben j'arrête Rebels, comme dit avant car je me suis bien planté.
Un combat très sabre japonais, seule chose à sauver de cet épisode.
Reza idiot, clin d'oeil ultra ultra appuyé sur Luke, merci on s'en serait passé.
Obi-Wan sans évolution, juste plus sensible et incapable de cacher ses émotions.

Enfin Maul...
La fin d'un personnage donne un sens à la place qu'il peut prendre.
On l'a ramené pour rien. Rien.
Mourir ainsi n'apporte rien. Pas de prise de conscience, pas d'effet sur les autres persos. Pas de réflexion sur le temps qui passe et qui permet de voir différemment les choix de vie que l'on a fait plus jeune.
Et surtout, il meurt en n'ayant rien fait contre le maître qui l'a utilisé, qui a tué son frère et qui l'a torturé.
Il n'a été qu'un personnage dans Rebels qui fut juste là pour aveugler Kanan, tenter Ezra d'une manière idiote.
Ce personnage méritait mieux. On pouvait en faire bien mieux.


Au final un épisode qui réussi à être vide, avec des clichés ridicules, alors qu'il ramène des personnages ayant bq donné à la saga.

Fin de Rebels pour moi, je suis trop décalé par rapport à cette série.

Bonne continuation.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Xstein » Sam 18 Mar 2017 - 20:49   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Au final un épisode qui réussi à être vide, avec des clichés ridicules, alors qu'il ramène des personnages ayant bq donné à la saga.


Spoiler: Afficher
Pour moi un épisode cliché aurait été un épisode avec un combat plus long. Maul a passé toute sa vie a chercher sa "vengeance", il est vaincu aveuglé par sa haine, mais il meurt en se rendant compte qu'au final son ennemi de toujours est lui aussi une victime de Sidious. Dark Maul rejoins la force dans les bras de son ennemi qui l'empêche de tomber au sol, Obi-Wan tient Maul dans ses bras comme un frère. Voilà mon interprétation de cet épisode, j'ai trouvé la fin très belle dans sa symbolique ^^

Et d'ailleurs, il y a une prise de conscience ;)

"He will avenge us" :jap:

Sinon, l'explication de SWU :
"Avant de pousser son dernier souffle dans les bras d'Obi-Wan, Dark Maul lui demanda si la personne qu'il protégeait ici sur Tatooine était bien celle qui les vengerait lui, Obi-Wan et la galaxie, de Palpatine et de l'Empire. Obi-Wan le lui confirma et Dark Maul, soulagé, mourut dans les bras de son vieil ennemi, suite à quoi Kenobi lui ferma les yeux."
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 20:54   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Ah mais c'est sûr que la "réconciliation" Obi/Maul est bienvenue, mais la mort de Maul est totalement inutile.
Ça aurait dû être une étape dans le parcours du personnage, ça aurait dû marquer son renouveau, pas sa mort...
Là, c'est juste bazarder tout ce qui a été fait depuis TCW jusqu'au final de la S2, car ils se sont rendu compte qu'il devenait encombrant et qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite :roll:.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Mar 2017 - 21:08   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Xstein a écrit:
Au final un épisode qui réussi à être vide, avec des clichés ridicules, alors qu'il ramène des personnages ayant bq donné à la saga.


Spoiler: Afficher
Pour moi un épisode cliché aurait été un épisode avec un combat plus long. Maul a passé toute sa vie a chercher sa "vengeance", il est vaincu aveuglé par sa haine, mais il meurt en se rendant compte qu'au final son ennemi de toujours est lui aussi une victime de Sidious. Dark Maul rejoins la force dans les bras de son ennemi qui l'empêche de tomber au sol, Obi-Wan tient Maul dans ses bras comme un frère. Voilà mon interprétation de cet épisode, j'ai trouvé la fin très belle dans sa symbolique ^^

Et d'ailleurs, il y a une prise de conscience ;)

"He will avenge us" :jap:

Sinon, l'explication de SWU :
"Avant de pousser son dernier souffle dans les bras d'Obi-Wan, Dark Maul lui demanda si la personne qu'il protégeait ici sur Tatooine était bien celle qui les vengerait lui, Obi-Wan et la galaxie, de Palpatine et de l'Empire. Obi-Wan le lui confirma et Dark Maul, soulagé, mourut dans les bras de son vieil ennemi, suite à quoi Kenobi lui ferma les yeux."


Spoiler: Afficher
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le cliché aurait été un épisode avec un combat plus long, mais là trois coups c'est quand même regrettable de donner une mort pareille, la plupart du temps dans les films de samourai quand deux personnes de même niveau s'affrontent le combat dure généralement plus de trois coups par exemple dans les trois samourai hors la lois. Ce que j'aurai souhaité c'est que le combat dure 20-30 seconde que maul s'obstine à attaquer Obiwan mais que celui ci repousse chacun de ses assauts jusqu'à l'assaut final.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron