Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x17 - Twin Suns

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Mar 14 Mar 2017 - 17:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je savais même pas qu'il y avait une avant première de cet épisode... pourquoi juste de cet épisode d'ailleurs? ou y'a des avant-premières d'autres aussi?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Mar 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je ne saurais dire de quoi il s'agit exactement, mais le fait est que chaque semaine t'as toujours des privilégiés qui ont vu l'épisode en avance et le font savoir sur Twitter :neutre: Je sais pas comment ça fonctionne, c'est moi qui ait parlé d'avant-première mais c'est sans doute pas ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 14 Mar 2017 - 17:43   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Et si Maul meurt dans le Sarlaac ? :diable:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar anakine31 » Mar 14 Mar 2017 - 18:28   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

AloBrickfilm a écrit:Et si Maul meurt dans le Sarlaac ? :diable:

Ouais, comme ça il ressort après le retour du Jedi avec Boba Fett, et ensemble ils refondent mandalore :diable: :pfff:

Si ça se trouve ceux qui disent l'avoir vu en avant première mente pour se la péter :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bongo » Mar 14 Mar 2017 - 21:32   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

anakine31 a écrit:Ouais, comme ça il ressort après le retour du Jedi avec Boba Fett, et ensemble ils refondent mandalore :diable: :pfff:

Si ça se trouve ceux qui disent l'avoir vu en avant première mente pour se la péter :neutre:


Je crois aussi... à part le staff de Rebels et Zahn par exemple, qui a pu avoir le script des derniers épisodes pour pouvoir écrire son roman, j'imagine mal des gens lambda voir les épisodes une semaine avant les autres...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mar 14 Mar 2017 - 21:40   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Bah les projections presse ça existe :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Ven 17 Mar 2017 - 17:17   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

J-1 avant qu'on puisse enfin savoir... :love:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar predalien » Ven 17 Mar 2017 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Jedijoky a écrit:J-1 avant qu'on puisse enfin savoir... :love:
oui mais une intrigue qui va être bâclé en 20 min alors qu'ils auraient pus faire un double épisode en supprimant l'épisode tous moisi de la semaine dernière :grrr: :pfff:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 17:52   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

vos661 a écrit:Certains ricains sur Twitter qui l'ont vu en avant-première ont l'air assez choqués, certains disant qu'ils ont chialé...
Je sais que c'est dans le style américain de toujours en faire des caisses et de tout exagérer, mais visiblement y aura un moment d'émotion ça c'est sûr :neutre:


ouai quand obi-wan meurt, tué par maul :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar RytonLaveur » Ven 17 Mar 2017 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Certains ricains sur Twitter qui l'ont vu en avant-première ont l'air assez choqués, certains disant qu'ils ont chialé...
Je sais que c'est dans le style américain de toujours en faire des caisses et de tout exagérer, mais visiblement y aura un moment d'émotion ça c'est sûr :neutre:


ouai quand obi-wan meurt, tué par maul :(


J'ai failli raler pour le spoil, puis j'ai réalisé x)

(surtout que j'ai fait la meme vanne plus haut, vive le manque de sommeil :p)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Mar 2017 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Certains ricains sur Twitter qui l'ont vu en avant-première ont l'air assez choqués, certains disant qu'ils ont chialé...
Je sais que c'est dans le style américain de toujours en faire des caisses et de tout exagérer, mais visiblement y aura un moment d'émotion ça c'est sûr :neutre:


ouai quand obi-wan meurt, tué par maul :(


Ou quand Maul dit à Obi que quand il a tué Satine, il a senti qu'elle portait en elle son enfant ! :shock: :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mar 2017 - 20:36   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Nouvelle preview, qui reprend l'extrait du Rebels Recon posté plus haut mais qui le rallonge :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yd83cMMmjqY[/youtube]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 17 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

La Désolation de Smaul :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Ven 17 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

vos661 a écrit:
Ou quand Maul dit à Obi que quand il a tué Satine, il a senti qu'elle portait en elle son enfant ! :shock: :D

tu veux dire l'enfant qui a été sauvé et est la future mère de Rey? :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mar 2017 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Elle aurait copulé avec Luke ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Mar 2017 - 21:04   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

AloBrickfilm a écrit:La Désolation de Smaul :lol:

:lol: :lol:

Bon euh l'histoire de Satine qui était enceinte, autant je dis pas ca serais pas intéressant, autant je ne vois pas comment ça serais possible...est ce qu'il ne se sont, ne serais ce que embrasser dans TCW?...j'en suis meme pas sur :whistle: :paf:

Sinon, quelqu'un peux me dire ce que baragouine Maul après son....euh...Kenocri? ( :x ), j'ai compris tout son monologue avant mais la j'ai du mal...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hugizzz » Ven 17 Mar 2017 - 21:27   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Darth Erytram a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Sinon, quelqu'un peux me dire ce que baragouine Maul après son....euh...Kenocri? ( :x ), j'ai compris tout son monologue avant mais la j'ai du mal...


Je crois qu'il dit un truc du genre "will it end here, like this? ...", ce à quoi il crie "No". Parce que apparemment, il m'a l'air un peu perdu... et surtout sur les nerfs, vu que pourtant il sent sa présence... :D

EDIT:

Lost.
I’m lost.
And yet, I can feel his presence. So close, so close !
I can, see him…
In my mind's eye.
Kenobi… Kenobi !!
Will it end here? Like this?
No. Nooo !
Modifié en dernier par Hugizzz le Ven 17 Mar 2017 - 22:21, modifié 1 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Ven 17 Mar 2017 - 21:41   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Hugizzz a écrit:I can, see him…
- comprend pas -
Kenobi… Kenobi !!
Sauf erreur, il dit qu'il peut le voir avec "son œil intérieur". :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Mar 2017 - 21:45   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

merki! :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hugizzz » Ven 17 Mar 2017 - 22:20   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Pierrick a écrit:
Hugizzz a écrit:I can, see him…
- comprend pas -
Kenobi… Kenobi !!
Sauf erreur, il dit qu'il peut le voir avec "son œil intérieur". :)


In my mind's eye?
Je corrige, merci :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Sam 18 Mar 2017 - 0:30   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sur la fin il me fait penser à Gollum qui se parle tout seul.

"Est-ce que c'est la fin? nooon mon précccciiieuux, nous le trouverroooons!" :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 8:19   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Wow, l'épisode va tellement faire monter le niveau de sel sur ce topic :shock:

Commence à croire que Filoni a pris des cors de merchandising chez Kojima.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 8:38   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

OK. Je vais désormais effacer de mon head-canon tout ce qui s'est passé concernant Maul dans la S3, c'était vraiment pas fou jusque là mais avec Twin Suns ils ont frappé très fort. J'hallucine. Si c'était pour faire ça, autant ne pas le faire revenir du tout dans la série... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 18 Mar 2017 - 9:49   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Filoni a très bien terminé l'arc de Maul, surtout par cette mort. Maul attaque de la même façon Kenobi que quand il a attaqué Qui Gonn pour le tuer. Sauf que là, Kenobi n'est pas dupe, il maitrise sa colère et sa haine, là où Maul ne la maitrise pas...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Sam 18 Mar 2017 - 10:05   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Tout ça pour ça :D

En espérant qu'on n'aura pas le même traitement pour les retrouvailles Luke-Kylo Ren :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 10:09   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sinon, la mort de Maul qui fait parallèle à celle de Qui-Gon :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darktytanus » Sam 18 Mar 2017 - 10:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

vos661 a écrit:OK. Je vais désormais effacer de mon head-canon tout ce qui s'est passé concernant Maul dans la S3, c'était vraiment pas fou jusque là mais avec Twin Suns ils ont frappé très fort. J'hallucine. Si c'était pour faire ça, autant ne pas le faire revenir du tout dans la série... :pfff:


En même temps il était prévisible d'en finir ainsi ...
Il allait tout de même pas rentrer dans la rebellion
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Sam 18 Mar 2017 - 11:13   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Je lui met 90% à cet épisode ! Je sais pas comment faire une critique, car j'ai pas trop de mot :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 18 Mar 2017 - 11:52   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Episode très sympa, mais pas excellent non plus.
C'est juste dommage de nous avoir teasé pendant 3 mois sur le combat entre les deux pour qu'au final, il ne dure même pas 10 secondes. Il aurait fallu l'allonger un peu, au lieu des pérégrinations d'Ezra dans le désert, qui m'ont désagréablement rappelé le fameux épisode de TCW dans le désert...
La fin avec la ferme des Lars et Luke au loin, ainsi que la musique qui va bien sur le générique, est très belle.

Pour la suite, je passe en spoiler :
Spoiler: Afficher
Niveau cohérence, on repassera par contre. Comme cela a été dit précédemment sur ce topic, il n'est pas normal qu'Obi-Wan tue Maul, et encore moins qu'il le fasse aussi facilement.
Je pense que la résurrection de Maul dans TCW (qui a été faite pour faire plaisir à certains fans) a plus été une épine dans le pied des producteurs qu'autre chose. Ils n'ont jamais réussi à faire quelque chose de vraiment bien avec le perso. Du coup ils avaient le choix :
- le faire partir en exil (comme ce fut le cas à la fin de Son of Dathomir, comme cela aurait dû être montré à l'écran à la fin du siège de Mandalore, et enfin comme cela fut le cas à la fin de la saison 2 de Rebels) mais cela posait le problème d'une histoire non achevée, et certains auraient voulu le revoir)
- le tuer

Du coup ils ont choisi la solution scénaristique la plus logique pour se débarrasser du perso, mais la moins cohérente au niveau des affrontements passés entre Obi-Wan et Maul. A la limite, le faire mourir de la main d'Ezra aurait été mieux :neutre:


Et sinon, question :
Ezra va-t-il cacher aux autres membres du Ghost qu'Obi-Wan est en vie ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 11:55   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Sans doute.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Mar 2017 - 12:02   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Episode très sympa! J'ai trouvé la musique tout au long de l'épisode excellente, bien mieux que d'habitude.

Toujours très sympa de revoir Tatooine et les Tuskens. :)
Un peu déçu par la durée du combat, j'aurai aimé en voir davantage. La dernière scène est top avec le Binary Sunset et les soleils jumeaux qui se couchent, on aurait presque envie d’enchaîner avec l'épisode IV juste après ^^.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Mar 2017 - 12:09   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Comme je ne regarde Rebels que de façon épisodique (1 épisode par ci par là de temps en temps), j'ai peut-être raté un truc, mais de qui parle Obi Wan quand il répond à Maul que je-ne-sais-qui est l'élu ? De Luke ? Ezra ? Anakin ? ça m'a un peu choqué quand j'ai entendu ça à vrai dire, j'ai commencé à m'imaginer qu'ils étaient en train de nous préparer un gros changement, mais je préfère vous demander ce qu'il faut comprendre dans la réponse d'Obi Wan. :wink:

Sinon oui le duel est
Spoiler: Afficher
expéditif, je m'attendais à ce qu'il dure plus longtemps, mais je pense que c'est logique. Obi Wan est bien plus puissant, expérimenté, et en communion avec la Force que ne l'est Maul. Kenobi n'a donc aucun mal à le tuer parce que ce dernier ne peut strictement rien contre lui. Du coup le combat est très court mais montre surtout qu'il y a un gouffre, une galaxie je dirai même entre les 2. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Et je suis d'accord avec link, de toute façon faire revenir Maul fut une erreur au départ à mon avis. Ce retour m'a toujours paru tirer par les cheveux. :neutre: Mais bon.

Ah et j'ai bien aimé la voix du mec qui fait la VO d'Obi Wan, très proche de celle de Sir Alec Guinness je trouve.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Mar 2017 - 12:18   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Maul veut se venger de Palpatine depuis le début donc Obi-Wan parle de Luke en disant qu'il va les venger
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flikitos » Sam 18 Mar 2017 - 12:26   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Wow c'était.. étonnant.
Spoiler: Afficher
Le post "combat" me laisse sans voix. Maul venait-il sur Tatooine pour se venger?
Sa manière de lui dire "Va-t-il nous venger?", ça donne presque l'impression qu'ils sont tous les deux déjà morts. Et puis la façon dont Kenobi le tient dans les bras, ça me fait non seulement penser à Qui Gon Jinn (sans parler du coup qu'il était sur le point de porter à Obi Wan), mais aussi à la mort de Satine.
Le post-combat est d'une telle réussite. Par contre j'avoue que j'aurais bien aimé qu'Obi Wan combatte un peu plus longtemps. :D


Je vous avoue que je suis perplexe quant à la note du coup. Entre 70 et 90% du coup.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 18 Mar 2017 - 12:42   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Wow j'ai vu des extraits des moments important sur Youtube et c'est incroyable cet épisode :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Mar 2017 - 12:43   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Lain-Anksoo a écrit:Maul veut se venger de Palpatine depuis le début donc Obi-Wan parle de Luke en disant qu'il va les venger


Ah d'accord, merci pour cet éclaircissement. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Preda224 » Sam 18 Mar 2017 - 12:56   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Faire monter le build-up de cette façon pour 5 secondes de combat ! :grrr:
Par contre, la manière dont Ben tient Maul dans les bras est émouvante et le "He will avenge us " :love:
Pour ce qui est de Luke, il doit pas avoir l'âge d'Ezra ? Parce que même au loin, il fait quand même sacrément enfant :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 18 Mar 2017 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Vous l'avez trouvé où l'épisode ? x)
Modifié en dernier par Luigi2904 le Sam 18 Mar 2017 - 13:49, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 13:30   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Même si c'est trop vite torché et que l'épisode passe à côté de choses qui auraient pu être intéressante, tout ça pour s'attarder sur Ezra qui ne sert pas à grand chose (je n'aime pas du tout l'utilisation des holocrons de cette façon), il y a quand même de bonnes choses, notamment le fait de ne pas avoir un duel en mode TPM ; c'est bcp plus raccord avec ANH et la trilo.
J'avoue avoir été ému de voir le vieux Ben, notamment à la fin. Ce tire sur une corde sensible vieille de presque 40 ans tout de même :paf:
Quoi qu'il en soit je reste partagé, comme souvent avec Rebels.

Et puis Luke comme "Chosen One", est-ce à dire que c'est juste l'opinion d'Obi-Wan? ou une simple question de point de vue?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Mar 2017 - 13:37   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Non mais sérieux quoi... L'attaque suicide de Maul... Ils ont pas trouvé mieux pour le buter ? Je sais qu'il est dérangé mentalement, mais pas au point de se jeter sur Kenobi de cette façon... C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour que Obi puisse le vaincre ? Que Maul se jette sur sa lame ? :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 13:43   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

c'est complètement raccord avec le perso, sûr de lui et impulsif, et ce n'est pas tant une erreur de sa part qu'un coup de maitre de Kenobi. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 18 Mar 2017 - 13:47   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Plus gros foutage de gueule ever, ce combat. :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Maxcraft83 » Sam 18 Mar 2017 - 13:48   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Episode vraiment pas mal, mais qui sert plus de clin d'oeil qu'autre chose;
Il ne fait absolument pas avancer l'histoire, pourtant, il est suffisement bien mit en scène pour le rendre hyper intéressant !

En revanche,
Spoiler: Afficher
Luke serait donc l'élu ? Du point de vu d'Obi Wan, ou est-ce réellement l'élu ? A mon sens, connaissant la fin de l'épisode VI contrairement à Obi-wan :transpire: , je pense que c'est très certainement de son point de vue..
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 18 Mar 2017 - 13:49   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Edit staff : demande hors-charte.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Mar 2017 - 13:50   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Spoiler: Afficher
A mon avis, c'est clairement le point de vue d'Obi-Wan. Il a arrêté de croire en Anakin depuis longtemps.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Mar 2017 - 13:57   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Et bien... Mitigé...

J'avais vu les extraits ce matin concernant la fin "rapide" :paf: Et j'en avais été que frustré! Du coup on a que du vent dans cet épisode, avec Ezra sur Tatooine :paf: Y'a de bonnes idées mais bon il se passe pas grand chose...

Par contre en revoyant la mort de maul et en réfléchissant, je trouve ca pas mal. C'est symbolique, la boucle est bouclée et il n'a plus tant d'animosité entre ces 2 anciens ennemis. C'est relativement raccord avec les films en plus...

Et la fin est juste magnifique!

Note : 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Mar 2017 - 14:01   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Mouais, déjà dans la forme c'est pas terrible. Maul qui cherche Obi a pied dans le désert au lieu de prendre son vaisseau, Ezra qui prend un vaisseau en plein jour devant tout le monde mais essaie quand même de détourner l'attention d'un technicien, Chopper qui rentre dans un A-Wing, les hommes des sables dégueulasses, les morceaux d'holocrons portatifs....

Mais sur le fond, aïe aïe aïe. Déjà je me suis passé plusieurs fois la scène mais j'ai rien compris à ce fameux duel.
Spoiler: Afficher
Donc Obi coupe le sabre de Maul et celui-ci meurt ? Obi peut tout à fait le surpasser largement dans un duel assez rapide, mais il le touche même pas là. :transpire: C'est tellement absurde que je m'attendais à ce que ce soit un truc de Maul. Et ce d'autant plus qu'il faisait des théories avant sur comment le vaincre, exploiter sa vertu et tout, mais non... :pfff:

J'ai rien compris non plus à leur petite discussion. De qui ils parlent, Ezra ? Anakin ? Luke ? et de quelle vengeance ?


Bref, au lieu de passer la moitié de l'épisode avec Ezra et Chopper qui ne servent à rien, ils auraient mieux fait d'écrire une vraie rencontre entre Maul et Obi, pas ce pseudo-combat agrémenté d'un gloubi-boulga incompréhensible en mode "on va mettre un peu de psychologie".

Conclusion : Maul devait rester mort dans l'épisode I, ils ont voulu le ramener dans TCW, c'était déjà pas terrible, dans Rebels non plus, mais ils ont même été foutus d'aller au bout du truc avec une fin correcte. :pfff: Le plus mauvais épisode de la série pour moi. Oui, même Zeb et Ezra au marché c'était mieux, c'était enfantin, humoristique, tout ce qu'on veut, mais ça faisait le job prévu. Cet épisode-ci est juste raté.

Y'aurait à tout casser deux éléments positifs : les postures d'Obi que l'on reconnaît bien (même si c'est un peu poussif), et la mention que Bail Organa entretient une fausse information sur sa mort.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 18 Mar 2017 - 14:23   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Tout ça pour ça ? Vraiment ? :pfff:
Spoiler: Afficher
Je suis vraiment déçu, tout ça n'a aucun sens.

Maul veut se venger d'Obi Wan ? Il a rien de mieux à faire sérieusement ? :grrr:
Après avoir tout perdu à cause de Palpatine, lui il se rabat sur le petit poisson, le jedi perdu qui ne lui à quasi rien fait en 30 ans... Dans TCW et même dans la S2 de Rebels il avait de un minimum d'ambition le pauvre vieux.

On va pas me faire croire qu'il haït plus Obi Wan que Sidious, il l'a "juste" ( je sais xD) coupé en deux et il est revenu plus fort qu'avant, avec une famille, une armée et plus de pouvoir qu'il n'en avait jamais eu. Il le dit lui même dans l'épisode sur Dathomir "when my power was almost absolute" tout ça c'est Palpatine qui le lui a pris ! En plus de ça, il a DEJA eu sa revanche sur Obi Wan dans TCW :siffle: Ils ont terminé son arc d'une des pire façon possible.

Et comment ça Obi Wan bat Maul aussi facilement ?! Maul l'a toujours surpassé en 1v1... On sent bien qu'ils ont juste compris que faire faire des galipettes et des saltos ferait rager les fans qui crieraient à l' incohérence... ( une énième raison pour laquelle ce duel n'aurait pas dû avoir lieu, Maul était bien plus fort sur papier, en plus il pratiquait régulièrement LUI) Enfin je dis ça mais c'est plus Maul qui ce jette sur le sabre en y regardant de plus près...

Alors oui, sur la forme les 10 dernières secondes de Maul son touchante car elles rappellent celles de Qui Gon et Satine ( et ironique paradoxalement) Et ses derniers mots "He will avenge us" donnent l'impression que lui et Obi Wan son déjà mort ( ce qui est vrai quelque part). Hélas tout est gâché par un arc qui n'a plus aucun sens et qui réduit toute son histoire depuis TCW au stade de HS. Lorsque Maul dit à Ezra ce qu'il cherche avec les holocrons il répond "l'espoir" ça ne laissait supposer qu'une Alliance entre lui et Obi-Wan pour vaincre les sith, c'était peut être la meilleure option, la plus cohérente selon moi à partir du moment où l'on souhaitait une rencontre (futile) entre les deux...

Si il voulait absolument le tuer ils auraient dû laisser Ezra sans charger, c'est le seul personnage pour qui ça aurait un impact vraiment important ( Obi Wan et Kanan n'ont absolument plus rien à prouver et même Sabine a fait ses preuves :roll: ) Tout ce teasing sur le coté Obscure et Ezra pour ça... Il sert à rien dans l'épisode, et j'ai presqu'envie de dire dans la saison avec cette arc "mystique" réduit à un filler inutile. (c'était les seule épisode ou Ezra avait un rôle important centrale...)

Ajoutons à cela 10 minutes dans le désert sans réelle intérêt à part peu être de nous montrer que les A-wing sont bien en papier mâché :paf:

Bref sans intérêt à mes yeux...
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar TweeKs » Sam 18 Mar 2017 - 14:26   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

Spoiler: Afficher
J'arrive vraiment pas à dire si j'ai aimé ou pas cet épisode... En fait je trouve que la fin était en quelque sorte la plus logique possible, que Maul soit devenu tellement fou qu'il se soit jeté sur Obi Wan sans réfléchir. En soit quand on y pense Maul se cherchait une raison de vivre. C'est là qu'on s'attache en quelque sorte à lui, c'est en voyant à quel point il est devenu misérable une fois qu'il s'est fait battre.
Quant à Obi Wan on voit que c'est l'attachement qu'il a pour Luke qui le motive. Mais je me demande quand même si au final il est attaché à Luke parce que c'est le fils d'Anakin qu'il considérait comme un frère ou si c'est parce qu'il le considère comme l'élu. Car en soit, il en a vraiment rien à foutre de voir Ezra quoi :whistle:

C'est ce qui est aussi bien avec Star Wars, c'est que chacun peut y voir son interprétation, on n'aura jamais de réponse claire !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Mar 2017 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 3x17 - Twin Suns

mon avis faut pas prendre le chosen one comme elu de la prophétie car je ne pense pas que Maul l'a connait, juste comme la personne qui les vengera :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations