Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x15 - Secret Cargo

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mar 07 Mar 2017 - 10:02   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Ou alors c'est pas un C80 :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Mar 2017 - 10:14   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

D'après le Wookiee, c'est LE Home One. J'ai des sacrés doutes quand même...

Sinon comme le précédent, un très bon épisode.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 07 Mar 2017 - 10:27   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

ashlack a écrit:Ou alors c'est pas un C80 :transpire:

Je sais reconnaître un C80 quand même ! :P

EDIT : Ah oui, d'après le Wookie, c'est bien le Home One ! :x
Hem... Va falloir retconner là. non parce que les C80 ils sont censé les avoir qu'après Hoth (en tout cas avant c'était comme ça), donc le Home One aussi tôt...
L'épisode est très bon, mais niveau vaisseaux ça coince (et manque de chance, je suis un puriste en ce qui concerne les vaisseaux ! :diable: ).
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Mar 07 Mar 2017 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Commander Blitz a écrit:Hey, je viens de revoir la fin de l'épisode sur YT, et j'ai l'impression qu'ont voit le Home One, ou un C80 en tout cas, quand les vaisseaux arrivent à la fin pour former la flotte Rebelle.
Un C80 a beaucoup de puissance de feu, donc je ne comprend pas trop pourquoi c'est pas lui le vaisseau amiral dans RO à la place du C75 de Raddus. D'ailleurs on ne le voit pas le C75. Bizarre bizarre...
Après, peut-être que le C80 qu'on voit a été détruit entre Rebels et RO, et que Raddus a rejoint la flotte entre temps, mais ça fait un peu retcon bancal. :paf:


Soit Wookiepedia se trompe, ce que j'espère, soit faut vraiment qu'ils trouvent une super excuse pour justifier que le Home One n'était pas à Scariff... Et si c'est un autre que le Home One, il se fait peut-être détruire par Thrawn après ce qui expliquerait qu'il ne soit pas à Scariff.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 07 Mar 2017 - 11:38   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Bongo a écrit:
Commander Blitz a écrit:Hey, je viens de revoir la fin de l'épisode sur YT, et j'ai l'impression qu'ont voit le Home One, ou un C80 en tout cas, quand les vaisseaux arrivent à la fin pour former la flotte Rebelle.
Un C80 a beaucoup de puissance de feu, donc je ne comprend pas trop pourquoi c'est pas lui le vaisseau amiral dans RO à la place du C75 de Raddus. D'ailleurs on ne le voit pas le C75. Bizarre bizarre...
Après, peut-être que le C80 qu'on voit a été détruit entre Rebels et RO, et que Raddus a rejoint la flotte entre temps, mais ça fait un peu retcon bancal. :paf:


Soit Wookiepedia se trompe, ce que j'espère, soit faut vraiment qu'ils trouvent une super excuse pour justifier que le Home One n'était pas à Scariff... Et si c'est un autre que le Home One, il se fait peut-être détruire par Thrawn après ce qui expliquerait qu'il ne soit pas à Scariff.

Bon, attendons de voir ce qu'en dira Filoni, alias "Super Retcon". :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Pierrick » Mar 07 Mar 2017 - 12:33   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Bah, le Home One et l'amiral Ackbar pouvaient simplement être en mission ailleurs lors de la bataille de Scariff... non ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Mar 07 Mar 2017 - 13:23   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Je pense bien, je crois de mémoire (peut-être me trompe-je) qu'il est mentionné à un moment que tous les vaisseaux disponibles sont à la bataille de Scarif. J'ose imaginer que certains vaisseaux n'étaient pas disponibles (en mission ou simplement trop loin par exemple).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 07 Mar 2017 - 14:54   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Pierrick a écrit:Bah, le Home One et l'amiral Ackbar pouvaient simplement être en mission ailleurs lors de la bataille de Scariff... non ? : )

Je veux bien, mais alors va vraiment falloir trouver une GROSSE mission importante au Home One pour que ce soit pas lui le flagship (oui maintenant je dirai flagship, c'est moins long à écrire que vaisseau amiral :P ) de la flotte.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugizzz » Mar 07 Mar 2017 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Commander Blitz a écrit:
Pierrick a écrit:Bah, le Home One et l'amiral Ackbar pouvaient simplement être en mission ailleurs lors de la bataille de Scariff... non ? : )

Je veux bien, mais alors va vraiment falloir trouver une GROSSE mission importante au Home One pour que ce soit pas lui le flagship (oui maintenant je dirai flagship, c'est moins long à écrire que vaisseau amiral :P ) de la flotte.


Lancer la flotte sur Scarif a été décidé sur un coup de tête par quelques membres (notamment Raddus), à peine quelques minutes/heures après la réunion du Conseil. Ackbar pouvait très bien être ailleurs tout ce temps et n'aurait pas eu le temps de rappliquer.
On peut aussi imaginer le Home One en réparations et donc indisponible (après avoir été mis hors de combat par Thrawn? :sournois: )
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 07 Mar 2017 - 16:27   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Hey, pas con ! :idea:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugizzz » Mar 07 Mar 2017 - 20:56   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Commander Blitz a écrit:Hey, pas con ! :idea:


Par contre j'ai du mal à expliquer, comme beaucoup, comment une cible -même hors de combat- pourrait échapper à Thrawn, sans heurter l'image d'infaillibilité de son personnage :paf:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mar 2017 - 8:06   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Diffusion VF sur Disney XD France le 17 Mars à 18h20. Je ne trouve pas le titre VF, donc on va dire que ce sera : "Une cargaison secrète" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 08 Mar 2017 - 9:29   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

J'ai enfin vu l'épisode. Je vais pas être très original, mais c'est vrai que c'est encore un bon épisode, ça devient une manie décidément ! En plus, les apparitions de Mon Mothma et Dutch Vander sont vraiment sympas. Il était temps que la Rébellion se mette réellement en place, et c'est chose faite. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin de l'épisode assez poignante, avecles différentes cellules rebelles qui assistent au discours de Mon Mothma. D'ailleurs, j'espère que le rendez-vous était fixé à l'avance, ou alors les hyperdrives sont qualité premium :transpire:

Par contre, niveau scénario, de façon un peu général, ça restait quand même sans surprise. Et puis les Y-Wings, c'est pas des cocottes en papier normalement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Mar 2017 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Neow a écrit:Et puis les Y-Wings, c'est pas des cocottes en papier normalement.


Tiens, regarde la discussion page précédente. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 08 Mar 2017 - 19:17   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Je ne comprends pas trop cette mini polémique sur la fragilité des Y-Wing dans cet épisode.

Dans SW, les boucliers des chasseurs n'ont jamais servi à rien. :transpire:

Justement là on nous montre le Defender, TIE expérimental, de conception récente et manifestement de haute technologie, qui bénéficie lui de bons boucliers pour marquer une évolution. Les Y-Wing datent de la guerre des clones...

Là où c'est plus incohérent à mon sens, c'est vis-à-vis de la postlogie. Si l'Empire a été capable de concevoir un tel modèle, pourquoi le Premier Ordre ne s'en est-il pas inspiré, trente-cinq ans plus tard ? :neutre: Les TIE que l'ont voit dans l'épisode 7 semblent en tous points comparables à ceux de l'OT, à part celui des forces spéciales, plus sophistiqué, mais pas de là à le comparer au Defender.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 08 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Parce que ca demanderait de l'imagination visuelle #JJAbrams #troll
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Jeu 09 Mar 2017 - 0:11   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Je trouve quand même que la plupart des épisodes rappellent Bip-bip et le coyote... les héros s'enfuient toujours à la fin malgré tous les plans et pièges de l'ennemi, qui se les reprend toujours dans la face... :roll:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Mar 2017 - 9:41   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

DarkNeo a écrit:
Neow a écrit:Et puis les Y-Wings, c'est pas des cocottes en papier normalement.


Tiens, regarde la discussion page précédente. :whistle:

J'avais vu :wink:

Enfin personnellement, j'ai toujours l'image des Y-wings tels qu'on les a dans les jeux vidéos, c'est à dire... en gros... des tanks. Lourds, blindés, mais aussi lents, pas maniables...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Mar 2017 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Ben il est justement là le problème.
Les jeux vidéos les ont vendus comme des tanks alors que c'était pas le cas dans les films. Bon, il y avait aussi les moyens de l'époque, comme on l'a évoqué.
S'il y a incohérence, c'est le genre qui me passe complètement au-dessus. C'est bien moins problématique qu'une incohérence dans l'histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 09 Mar 2017 - 14:50   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Dans RO comme dans ANH et ROTJ, les Y-wings se font abattre assez facilement.
Donc je vois pas trop pourquoi ce serait différent dans Rebels ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Ven 10 Mar 2017 - 1:44   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

D'ailleurs dans les romans de l'escadron rogue il me semble que les Rogues avaient tendance à se moquer des Y-wings qu'ils jugeaient vieux, nuls et lents.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Mar 2017 - 1:55   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Pas que les Rogue.
Soontir Fel remarque cyniquement que les Y-wings sont adorés des serviteurs de l'Empire, avant d'en abattre un escadron.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Mar 2017 - 3:52   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Les Y-Wings n'ont jamais été décrits comme plus solides ou résistants que les autres chasseurs de l'Alliance, qui sont par contre globalement bien plus costauds que les TIE de l'Empire. En revanche, les Y-Wings sont plus lourds et plus lents parce que ce sont des chasseurs-bombardiers avec un armement embarqué très lourd. En tous cas c'est ce que j'ai compris de mes centaines d'heures sur X-Wing vs Tie-Fighter :) ! Les Y-Wings se descendaient facilement parce qu'ils représentent une cible large et trop lente pour éviter les tirs. Moi leur traitement dans Rebels ne m'a pas choqué, en plus à cette époque c'est encore des bons vaisseaux ! Tout ça ne vaut pas le magnifique A-Wing, un chasseur, un vrai !!!
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 10 Mar 2017 - 9:19   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

magiefeu a écrit:Pas que les Rogue.
Soontir Fel remarque cyniquement que les Y-wings sont adorés des serviteurs de l'Empire, avant d'en abattre un escadron.

Ben j'ai bien choisi mon vaisseau préféré moi ! :roll:
Bon, allez, Escadron Gold, pulvérisez moi ce tas de petits rigolos ! *tire sur l'ISD avec une torpille à ion et attends que la Corvette Hammerhead fasse son boulot :diable: *
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Mar 2017 - 12:06   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

La fragilité ou robustesse d'un vaisseau, c'est comme les compétences au sabre laser.
C'est quelque chose qui s'adapte aux besoins scénaristiques du moment.

Rappelez-vous l'épisode 5 de la saison 2 avec le B-wing prototype super puissant.
Bah ici c'est pareil, le but c'est juste de mettre en avant le nouveau TIE Defender.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Mar 2017 - 13:54   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

C'était d'ailleurs clairement abusé ce B-wing surarmé. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedijoky » Ven 10 Mar 2017 - 15:45   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Encore un épisode d'exception ! Mon mothma est très bien dans son rôle, elle fait un superbe discours à la fin et tout et tout... Mais ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode est une tendance déjà présente dans le précédent, quels vaisseaux ! Tous les vaisseaux sont impressionnants et très bien faits ! C'est fou, on a droit à des images fabuleuse comme les deux destroyers en train de fondre, ou la flotte rebelle en dernière image ! Chaque sortie d'hyperespace des destroyers impériaux fait limite peur, c'est dire... ^^
Bon après, l'épisode nous apprend plusieurs choses, déjà, les mon calamaris font déjà partie de l'alliance ! Ensuite, on comprend plus ou moins que la cellule de dodonna que rejoint mon mothma est déjà localisée sur dantooine, serait-ce un indice pour la suite ? Qu'on y aille en fin de saison ou qu'on explique vite qu'ils ont abandonné la base car trop petite pour toute l'alliance ou quoi, c'est une info importante.

Petite question, pensez-vous que la nébuleuse traversée est un clin d'oeil à jyn ? Peut être, on sait jamais, vu que mads mikkelsen avait bien envie qu'on imprime que sa fille est sa nébuleuse... :transpire:
Ah et aussi, c'était quoi ces deux ballons sous le ghost au début ? ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar ExalTh30 » Ven 10 Mar 2017 - 16:25   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

J'en connais un qui vient de se mettre a jour en Rebels et qui est conquis :D Moi aussi j'ai trouvé ces épisodes vraiment très bon !
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Hugizzz » Ven 10 Mar 2017 - 17:23   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Jedijoky a écrit:Ah et aussi, c'était quoi ces deux ballons sous le ghost au début ? ^^


Les réserves de carburant pour le ravitaillement de la flottille de Mothma.

Jedijoky a écrit:Ensuite, on comprend plus ou moins que la cellule de dodonna que rejoint mon mothma est déjà localisée sur dantooine, serait-ce un indice pour la suite ?


Ah? Moi je n'ai pas vu d'indices permettant de savoir où se trouvait Dodonna :/ Tu penses à quoi?

Jedijoky a écrit:Petite question, pensez-vous que la nébuleuse traversée est un clin d'oeil à jyn ? Peut être, on sait jamais, vu que mads mikkelsen avait bien envie qu'on imprime que sa fille est sa nébuleuse... :transpire:


Oui alors là je suis pas convaincu^^ Des nébuleuses il doit y en avoir des tas, alors qu'il l'ai surnommée à partir de celle-là, les chances snt assez minces, et pis si c'était le cas, il aurait accolé le nom de la nébuleuse au surnom, style "ma nébuleuse de [me rappelle plus le nom]" :transpire:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Ven 10 Mar 2017 - 18:10   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

ExalTh30 a écrit:J'en connais un qui vient de se mettre a jour en Rebels et qui est conquis :D Moi aussi j'ai trouvé ces épisodes vraiment très bon !


Ah oui complètement ! La saison 3 est énorme et je peux enchaîner les épisodes deux par deux à chaque fois, c'est super bien ! ^^ J'ai très envie de voir la suite maintenant ! Quel dommage qu'il ne reste que 4 épisodes... :cry:

-- Edit (Ven 10 Mar 2017 - 17:17) :

Hugizzz a écrit:
Jedijoky a écrit:Ah et aussi, c'était quoi ces deux ballons sous le ghost au début ? ^^


Les réserves de carburant pour le ravitaillement de la flottille de Mothma.

Jedijoky a écrit:Ensuite, on comprend plus ou moins que la cellule de dodonna que rejoint mon mothma est déjà localisée sur dantooine, serait-ce un indice pour la suite ?


Ah? Moi je n'ai pas vu d'indices permettant de savoir où se trouvait Dodonna :/ Tu penses à quoi?

Jedijoky a écrit:Petite question, pensez-vous que la nébuleuse traversée est un clin d'oeil à jyn ? Peut être, on sait jamais, vu que mads mikkelsen avait bien envie qu'on imprime que sa fille est sa nébuleuse... :transpire:


Oui alors là je suis pas convaincu^^ Des nébuleuses il doit y en avoir des tas, alors qu'il l'ai surnommée à partir de celle-là, les chances snt assez minces, et pis si c'était le cas, il aurait accolé le nom de la nébuleuse au surnom, style "ma nébuleuse de [me rappelle plus le nom]" :transpire:


Ah ben oui jsuis bête ils ont du le dire en plus :transpire:
Si à un moment, mon mothma dit : "contactez tout le monde, on fait la réunion sur dantooine", un truc du genre... Ouais en fait c'est pas la localisation de dodonna mais j'en ai déduit ça je sais pas trop pourquoi ^^
Ahah ! Oui je me doute bien que la nébuleuse était pas intentionnelle, encore moins que ce soit celle là précisément, juste mettre une nébuleuse là, c'est un peu un clin d'oeil général à jyn, même si ça me semble un peu gros aussi, ça m'a juste fait rire d'entendre nébuleuse après rogue one :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar 7esk » Sam 11 Mar 2017 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Episode pas mal, mais bien en-dessous des quelques précédents quand même. Ok c'est sympa de voir Mon Mothma et ressentir l'importance de la cause chez les hommes qui se battent pour la rébellion. Mais bon le coup de la nébuleuse, un peu abusé, et j'ai trouvé l'appel et l'arrivée des vaisseaux vraiment trop rapide... "Etes vous là ?" et bim tout le monde débarque. Mouais, j'imaginais ça un peu plus long et compliqué de rassembler une telle flotte. Mais bon, on est quand même loin devant les navets qu'on a eu précédemment ! Le scénario général avance et ça c'est cool !

70% !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 11 Mar 2017 - 1:29   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

magiefeu a écrit:Pas que les Rogue.
Soontir Fel remarque cyniquement que les Y-wings sont adorés des serviteurs de l'Empire, avant d'en abattre un escadron.


Ouais. Ou avant de se prendre un tir ionique dans le TIE et direction la zonzon :D

Pour les autres, se faire abattre "facilement" ne veut pas dire ne pas avoir de boucliers. Encore une fois, si on relis les posts, on voit ce que l'on veut dire. On dit pas que les Y-Wing ont des boucliers de destroyers stellaires embarqué, mais que de tous les vaisseaux rebelles, ce sont ceux qui encaissent le mieux. Là encore, si on me croit pas, reste à voir les films. Les Y-Wings explosent dans ANH après avoir subit des secondes de mitraillages. Et vu la cadence de tir des TIE ça fait un paquet de tirs. Dans ROTJ, les TIE se mettent à deux dessus (pour le seul Y-Wing qu'on voit se faire descendre à l'écran, le reste étant surtout des X et A-Wing).

Alors ça paraît moyen de voir les Y-Wing exploser à impact. C'est tout.
D'autant plus qu'ils l'ont déjà fait dans l'épisode S3E4. "Y-Wings... Heavy shields". Puis la seconde d'après, un shoot, un mort. Tout comme la CR90 qui encaisse plusieurs tirs de destroyers dans ANH, mais se fait péter par des TIE dans Rebels. C'est global. Y a des incohérences techniques importantes dans Rebels. Après que ça ne gêne pas ceux qui s'en foutent, je le conçois. Ca reste que du "technique". Mais ça sert à rien de nier leur existence.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mar 2017 - 13:06   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Clonedroïd92 a écrit:Là encore, si on me croit pas, reste à voir les films. Les Y-Wings explosent dans ANH après avoir subit des secondes de mitraillages. Et vu la cadence de tir des TIE ça fait un paquet de tirs.


Après vérification il y a quelques secondes, cela dépend des passages.
Le 1er Y-wing, ça dure un peu plus longtemps que le 2ème qu'on voit exploser pratiquement instantanément. Et c'est pratiquement la même chose pour le 3ème qui dégage en 1 seconde.

Quant aux X-wings, c'est pratiquement le même délai à chaque fois, sauf quand c'est le réacteur de l'aile qui est touché comme pour Luke et Red Leader. Il n'y a que Wedge pour se prendre un coup dans le derrière avec un effet "bouclier" légèrement bleuté mais ne pas être détruit.

Clonedroïd92 a écrit:Mais ça sert à rien de nier leur existence.


Personne n'a nié quoique ça soit. On a juste dit que ça n'avait pas grande importance pour juger de la qualité de l'épisode.
Les films SW ne se sont jamais embarassés de ce genre de détail technique. Pas plus que Clone Wars, TCW et Rebels.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 11 Mar 2017 - 13:39   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

DarkNeo a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Là encore, si on me croit pas, reste à voir les films. Les Y-Wings explosent dans ANH après avoir subit des secondes de mitraillages. Et vu la cadence de tir des TIE ça fait un paquet de tirs.


Après vérification il y a quelques secondes, cela dépend des passages.
Le 1er Y-wing, ça dure un peu plus longtemps que le 2ème qu'on voit exploser pratiquement instantanément. Et c'est pratiquement la même chose pour le 3ème qui dégage en 1 seconde.

Quant aux X-wings, c'est pratiquement le même délai à chaque fois, sauf quand c'est le réacteur de l'aile qui est touché comme pour Luke et Red Leader. Il n'y a que Wedge pour se prendre un coup dans le derrière avec un effet "bouclier" légèrement bleuté mais ne pas être détruit.


Mouais. Allez je vais pas me battre avec toi, sinon ça va tourner en boucle, j'te laisse le dernier mot.


Personne n'a nié quoique ça soit. On a juste dit que ça n'avait pas grande importance pour juger de la qualité de l'épisode.
Les films SW ne se sont jamais embarassés de ce genre de détail technique. Pas plus que Clone Wars, TCW et Rebels.


De même qu'on est plusieurs à être agacés par ces détails "sans importance". Et je l'affirmais moi même, ca ne nuit pas à la qualité de l'épisode. Mais ça reste agaçant de le voir. Et c'est une critique qui est revenu sur plusieurs épisodes. Le blocus et le B-Wing, la fuite des Rebelles de Garel, l'extraction d'Antilles, et maintenant là.
Donc n'englobe pas toute le monde. Ca ne t'agace pas toi, mais ce n'est pas le cas de plusieurs personnes, dont moi. Maintenant, effectivement ca reste un bon épisode.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mar 2017 - 15:00   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Clonedroïd92 a écrit:Mouais. Allez je vais pas me battre avec toi, sinon ça va tourner en boucle, j'te laisse le dernier mot.


Quel est l'intérêt argumentaire de cette réponse ?
Je ne cherche pas à me battre, ni à avoir le dernier mot. Juste à te prouver que ce que tu évoques à propos des films n'est pas vraiment le cas, c'est tout.

Si tu veux vraiment voir un respect de la technicité des vaisseaux, il faut regarder Star Trek qui prend un peu plus son temps là-dessus en montrant visuellement des boucliers par exemple. (quoique dans DS9, on voit aussi des vaisseaux qui explosent pour pas grand chose...) Ou également la Prélogie dans certains passages. En sachant que comme ça a été dit, c'est surtout une question de moyen de l'époque. Et aussi de storytelling.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Mar 2017 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Sinon, ça ne choque que moi que l'holonet impérial diffuse le discours de Mon Mothma contre l'Empereur Palpatine, en tout début d'épisode ? :perplexe:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2017 - 17:27   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

ils l'ont pas piraté plusieurs fois déjà cte chaine? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 30 Mar 2017 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

darkCedric a écrit:Sinon, ça ne choque que moi que l'holonet impérial diffuse le discours de Mon Mothma contre l'Empereur Palpatine, en tout début d'épisode ? :perplexe:


Et pourquoi pas ? Je veux dire, le sénat a foi en palpatine, il n'y a que mon mothma et bail qui sont contre lui, l'empire montre qu'elle est une séparatiste en gros, elle ne risque pas de convaincre qui que ce soit, le diffuser est donc sans danger pour l'empire, d'autant que le sénat a le droit de s'exprimer, donc c'est l'en empêcher qui rendrait service à la rébellion
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 30 Mar 2017 - 20:10   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Jedijoky a écrit: d'autant que le sénat a le droit de s'exprimer

Et c'est pour ça que Mothma a dû fuir l'empire (qui est soit dit en passant un régime totalitaire) :whistle:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 30 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Le66èmeOrdre a écrit:
Jedijoky a écrit: d'autant que le sénat a le droit de s'exprimer

Et c'est pour ça que Mothma a dû fuir l'empire (qui est soit dit en passant un régime totalitaire) :whistle:


Mothma n'a pas fuit, elle décide de partir pour diriger l'alliance rebelle nouvellement créée, c'est seulement après que l'empire a décidé de la traquer du coup, et je ne dis pas que la liberté d'expression est là dans l'empire, seulement que le sénat existe toujours et que comme leurs conseils à l'empereur comptent sans doute un peu officiellement, leurs réunions sont surement filmées et retransmises en direct ou en différé au peuple. Les sénateurs ont donc le droit de s'exprimer à ces moments là, et même si on attend pas d'eux qu'ils critiquent l'empire et l'empereur, mothma a saisi cette occasion, elle a géré quoi :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 30 Mar 2017 - 21:08   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Jedijoky a écrit:
Mothma n'a pas fuit, elle décide de partir pour diriger l'alliance rebelle nouvellement créée, c'est seulement après que l'empire a décidé de la traquer du coup, et je ne dis pas que la liberté d'expression est là dans l'empire, seulement que le sénat existe toujours et que comme leurs conseils à l'empereur comptent sans doute un peu officiellement, leurs réunions sont surement filmées et retransmises en direct ou en différé au peuple. Les sénateurs ont donc le droit de s'exprimer à ces moments là, et même si on attend pas d'eux qu'ils critiquent l'empire et l'empereur, mothma a saisi cette occasion, elle a géré quoi :transpire:

D'accord avec toi mais il me semble que Mothma a été contrainte à fuir le sénat et en a profité pour se barrer et unir les cellules rebelles. L'empire ne la traque pas parce qu'elle veut créer l'alliance rebelle mais pour sa trahison. :neutre: Ils ne savent pas qu'une alliance va être faite.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 30 Mar 2017 - 21:29   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Le66èmeOrdre a écrit:
Jedijoky a écrit:
Mothma n'a pas fuit, elle décide de partir pour diriger l'alliance rebelle nouvellement créée, c'est seulement après que l'empire a décidé de la traquer du coup, et je ne dis pas que la liberté d'expression est là dans l'empire, seulement que le sénat existe toujours et que comme leurs conseils à l'empereur comptent sans doute un peu officiellement, leurs réunions sont surement filmées et retransmises en direct ou en différé au peuple. Les sénateurs ont donc le droit de s'exprimer à ces moments là, et même si on attend pas d'eux qu'ils critiquent l'empire et l'empereur, mothma a saisi cette occasion, elle a géré quoi :transpire:

D'accord avec toi mais il me semble que Mothma a été contrainte à fuir le sénat et en a profité pour se barrer et unir les cellules rebelles. L'empire ne la traque pas parce qu'elle veut créer l'alliance rebelle mais pour sa trahison. :neutre: Ils ne savent pas qu'une alliance va être faite.


Ah oui oui peut être bien en effet, je n'ai pas encore revu l'épisode depuis sa sortie, j'ai probablement confondu ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: Rebels 3x15 - Secret Cargo

Rebels – saison 3, épisode 15 – Rencontre imprévue

L'équipage du Ghost se retrouve à transporter un passager d'exception : l'ex-sénatrice Mon Mothma, qui vient de démissionner à l'instant du Sénat Impérial. Le but de Mon Mothma ? Rejoindre une zone de la galaxie où elle pourra transmettre son message d'appel à l'union de toutes les cellules Rebelles, et espérer qu'il sera entendu. L'Alliance Rebelle est sur le point de naître... si le Grand Amiral Thrawn le permet !

L'épisode vaut le coup d’œil pour le principal événement qu'il contient : la naissance formelle de l'Alliance Rebelle, organisée par Mon Mothma en présence d'Ezra, Héra et les autres. Un morceau d'histoire de la saga Star Wars se déroule ici, dans ces vingt minutes qui donnent un rôle bien plus actif que d'habitude à Mon Mothma, qui se voit ici véritablement caractérisée. On retrouve en plus l'escadron Gold, que l'on reverra dans Rogue One puis dans l’Épisode IV, la série continue d'établir des liens avec l'univers des films. C'est cool. :oui:

Il manque néanmoins une véritable intrigue à cet épisode, tout entier bâti sur cet instant décisif. La présence de l'Empire est anecdotique, la victoire remportée est superbe visuellement mais tout de même peu crédible. Toute la scène dans la nébuleuse n'est qu'une belle excuse pour éviter les décors trop onéreux... mais dans le même temps, on a droit à de superbes effets lorsque la nébuleuse s'enflamme, surtout lorsque les vagues de flammes atteignent les structures des Destroyers Stellaires qui s'enflamment, c'est sublime ! :love:

Du coup, entre le moment d'histoire que représente cet épisode et les effets visuels à la fin, on en oublierait presque le vide de l'intrigue. Presque. :siffle:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations