Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 14 Fév 2017 - 15:56   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Tu sors. Très loin :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar T2-J4 » Mar 14 Fév 2017 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

magiefeu a écrit:
C'était plutot évident que non. Bo-Katan était amoureuse de Pre Vizsla. :neutre:
Et Sabine ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre.


Déjà ce n'est pas obligé qu'elle ait eu un enfant avec "M. Amour dans le Pre", une erreur est vite arrivée avec un inconnu et ensuite Rook Kast n'a pas plus de ressemblance avec Sabine que Bo-Katan. Donc évident oui mais pas pour ces arguments là :wink:
Si j'avais préféré la rousse à la brune c'est parce qu'on connait un minimum sa backstory dans un média télévisuel, plus de personnes connaissent celle qui est apparue dans TCW que celle qui a fait son apparition dans une BD... :neutre:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Fév 2017 - 16:29   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

TheJeanmimi24 a écrit:et ensuite Rook Kast n'a pas plus de ressemblance avec Sabine que Bo-Katan.


Bah si quand même :neutre:
Toute façon ça faisait depuis 1 an qu'on savait que Sabine n'avait aucun lien de parenté avec les Kryze, donc je comprends pas comment cette théorie a pu survivre aussi longtemps :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Fév 2017 - 21:48   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

http://nerdist.com/star-wars-rebels-pro ... -and-more/

Spoiler: Afficher
Image

La mère de Sabine s'appelle Ursa Wren :cry: :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Ven 17 Fév 2017 - 22:21   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Yes ! J'me disais bien purée ! Y'avait quand même une sacrée différence entre le design de Rook Kast dans la BD et cette nouvelle personne dans Rebels ! :D

Merci pour le partage vos :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Fév 2017 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

bah zut alors...on nous a dupé! :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Ven 17 Fév 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

On s'est fait avoir comme des bleus :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Fév 2017 - 22:53   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ils sont pas marrants... Le look de Sabine est inspiré par Rook Kast (cf. Pablo Hidalgo), la mère a le même casque unique que seule Rook a portée par le passé,... :roll: Je suis pas content :pfff: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Fév 2017 - 0:01   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Filoni, ce troll ultime :paf:
Comment ose-t-il crée un nouveau personnage au lieu de tout simplement réutiliser un nouveau :grrr:
(ceci est un sarcasme)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 18 Fév 2017 - 12:36   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

vos661 a écrit:Ils sont pas marrants... Le look de Sabine est inspiré par Rook Kast (cf. Pablo Hidalgo), la mère a le même casque unique que seule Rook a portée par le passé,... :roll: Je suis pas content :pfff: :paf:

:P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Fév 2017 - 12:45   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

vos661 a écrit:Ils sont pas marrants... Le look de Sabine est inspiré par Rook Kast (cf. Pablo Hidalgo), la mère a le même casque unique que seule Rook a portée par le passé,... :roll: Je suis pas content :pfff: :paf:

Et si les problèmes familiaux de Sabine étaient justement dus à un rapprochement de rook au détriment de sa mère ? Et une rivalité entre les deux se serait terminée par la mort de rook et l'appropriation de ses biens (voir de son clan) par les wren. :idea:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Sam 18 Fév 2017 - 13:21   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Critique full spoiler :

Et c'est ainsi quese termine l'histoire de Sabine Wren dans la Rébellion...

L'épisode en soi est vraiment très cool. On a l'intervention de Garr Saxon qui est vraiment innatendu. J'aurais préféré que Sabine le tue plutôt que sa mère.
Sympathique d'avoir mis l'architecte de Mandalore sur cette planète gelée (déciment, entre SW V, VII et Rebels, on en aura vu des planètes gelées :paf: ).

Note : 90%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Fév 2017 - 14:25   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bon et bien c'est pas mal. Un décor magnifique, l'esthétisme mandalorien de TCW réutilisé notamment la salle du trône) . Content de découvrir un peu plus la famille de Sabine. Le combat à la fin est sympa.

Bon après, la conclusion est logique mais je pensais pas qu'elle viendrait de sitôt! :transpire:

Note: 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Fév 2017 - 14:39   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Un très bon épisode. L'architecture Mandalorienne rappelle TCW. Le combat de fin est top avec un bel esthétisme (le lac gelé et le ciel orangé) . La conclusion de l'épisode est plutôt inattendue.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flikitos » Sam 18 Fév 2017 - 14:52   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Excellent épisode! Bien que trop court!! Il aurait fallu un arc de trois épisodes pour ça je pense. C'est le seul point noir.

Quelqu'un connait t-il la planète/lune sur laquelle ils se trouvent? J'ai pas entendu de nom si ce n'est "home". :jap:

En tout cas on sait maintenant pourquoi on ne voit pas Sabine dans le trailer pour les épisodes suivants! :wink:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Maxcraft83 » Sam 18 Fév 2017 - 15:05   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bon épisode, avec une mention spéciale pour le duel à la fin qui est vraiment pas mal :)

On se rapproche inévitablement de rogue one Le Ghost commence à se vider... on risque d'avoir d'autres départs/morts avant la fin de la saison !
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Sam 18 Fév 2017 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Episode très surprenant, dans le bon sens du terme.

On a (enfin) un bon scénario qui tient sur un truc plus gros qu'un timbre, et la fin est complètement inattendue (et on a un élément scénaristique de plus qui semble nous dire que la saison 3 sera la dernière de la série).

Note : 80%

Edit : la fiche pour vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... alore.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 18 Fév 2017 - 15:40   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Edit staff : demande hors-charte
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Fév 2017 - 15:41   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

link224 a écrit:(et on a un élément scénaristique de plus qui semble nous dire que la saison 3 sera la dernière de la série).


Mais je comprends pas pourquoi on pense que la S3 sera la dernière : la doubleuse de Bo-Katan (Starbuck dans BSG) a dit qu'elle avait enregistré des épisodes pour Rebels, Freddie Prinze Jr a dit il y a quelques mois qu'ils travaillaient déjà sur la S4, je sais plus qui de chez Lucasfilm a dit dans une convention qu'on reverrait sans doutes les Inquisiteurs dans la S4... :neutre:

Pour moi ça ne fait pas de doute on aura une S4 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Fév 2017 - 15:44   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

vos661 a écrit:
link224 a écrit:(et on a un élément scénaristique de plus qui semble nous dire que la saison 3 sera la dernière de la série).


Mais je comprends pas pourquoi on pense que la S3 sera la dernière : la doubleuse de Bo-Katan (Starbuck dans BSG) a dit qu'elle avait enregistré des épisodes pour Rebels, Freddie Prinze Jr a dit il y a quelques mois qu'ils travaillaient déjà sur la S4, je sais plus qui de chez Lucasfilm a dit dans une convention qu'on reverrait sans doutes les Inquisiteurs dans la S4... :neutre:

Pour moi ça ne fait pas de doute on aura une S4 :neutre:

+1138.
Je comprendrais pas la logique de Lucasfilm/Disney XD de stopper maintenant :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Sam 18 Fév 2017 - 15:46   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

vos661 a écrit:Pour moi ça ne fait pas de doute on aura une S4 :neutre:


Ce n'est pas le sujet, mais :
- Renouvellement pour une saison 2 : 2 Octobre 2014, avant même la diffusion du pilote de la saison 1.
- Renouvellement pour une saison 3 : 29 Novembre 2015 (après l'épisode 2x07).

Là on est en Février 2017, on n'a toujours aucune info sur la saison 4. T'ajoutes à cela le fait que Filoni s'occupe d'autres choses, qu'on sait qu'il y a une nouvelle série en préparation, et le fait que tout dans le scénario nous dirige vers ANH et une fin pour l'équipage du Ghost (tiens, un de moins avec cet épisode), il n'est pas difficile d'arriver à cette conclusion :neutre:
Après si je me trompe (et que la S4 s'avère de qualité constante, pas comme la S3), tant mieux...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Fév 2017 - 15:54   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

J'admets que le timing est plutôt bizarre, mais y a trop d'éléments qui contredisent une fin de la série dans même pas 5 épisodes.
Tu penses vraiment qu'ils vont tout régler ( Kanan, Ezra, Maul et Thrawn en particulier ) d'ici la fin de la saison, sachant que t'auras à coup sûr minimum 2 épisodes où il se passera rien, comme d’habitude :?

Et puis on est en 2BBY, il reste encore de la place pour une saison complète.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Fév 2017 - 16:08   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ah mais quel épisode !!! :love:

Et ça commence dès le début à bord du Phantom. Un atterrissage difficile mais visuellement superbe.
J'ai juste eu un peu de mal avec l'autonomie des Mandaloriens en vol, mais bon ça c'est pas nouveau.

La découverte de la famille de Sabine est plaisante, on en apprend bien plus d'un coup.
J'ai beaucoup aimé Fenn Rau dans cet épisode, homme de l'ombre qui tombe à pic pour sauver la situation.

Le combat n'a pas été sans rappeler les bons moments de TCW comme l'arc Mandalore de la saison 5.
Le duel a vu la victoire de Sabine, prévisible, mais le déroulement était plus inattendu.
Voir tant de gadgets utilisés en un seul épisode, voilà qui est bien fidèle aussi aux guerriers mandaloriens.

Enfin, petite séquence émotion avec la fin et Sabine qui quitte l'équipage.
J'espère que ce point sera traité dans l'épisode suivant avec Hera, Zeb et pourquoi pas Rex aussi.

Pour le reste, tout a été dit.
Mon épisode préféré de la s03 avec le précédent, sans aucun doute.

Ma note : 90%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Fév 2017 - 16:56   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

TiinLènVa a écrit:Un très bon épisode. L'architecture Mandalorienne rappelle TCW. Le combat de fin est top avec un bel esthétisme (le lac gelé et le ciel orangé) .


Ahh j'étais très content de revoir l'architecture Mandalorienne, j'espère voir ça un jour dans un des films :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 18 Fév 2017 - 17:05   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

On était pas sensé avoir du Bo-Katan à un moment ?
Sinon épisode pas trop mal ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar predalien » Sam 18 Fév 2017 - 17:40   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

LucasPBDS91 a écrit:On était pas sensé avoir du Bo-Katan à un moment ?
Sinon épisode pas trop mal ^^

Pour le final sûrement :oops:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Oswin_Oswald » Sam 18 Fév 2017 - 17:46   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Avec cet épisode et le précédent, ça m'étonnerait pas d'avoir une suite et/ou une préquel sur Sabine en comics, comme avec la série Kanan.
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Fév 2017 - 19:07   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

He bien c'est du très bon. Une bonne esthétique et une bonne réalisation (j'ai bien aimé le combat avec tous les gadgets), et un très bon fond. Sabine assume enfin son héritage et gagne fortement en importance. Et suivant si la série continue ou pas, on pourrait avoir de jolies batailles sur Mandalore, ce serait cool. De toute façon il faudra bien dire que les mando rejoignent le camp rebelle (et sinon pourquoi), et s'il se joignent à la fête ça peut faire une super bonne bataille finale pour la série.

Dans tous les cas, c'était une bonne manière de se "débarrasser" d'un membre de l'équipe, même si ce n'est pas celui qui était le plus encombrant pour la suite. :transpire:

Bref, un très bon épisode. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Fév 2017 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Je sais pas si Sabine quitte définitivement l'équipage du Ghost... Elle va rencontrer Mon Mothma par la suite (cf. le beau-livre Propaganda), donc ça veut dire qu'elle sera toujours active dans la rébellion :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Sam 18 Fév 2017 - 19:15   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Episode sympa. (pas fantastique mais sympa)

Spoiler: Afficher
Ce que j'ai bien aimé:
- de jolies graphismes lors du combat sur la glace
- Sabine quitte le groupe. Cool, une de moins, on ne la verra donc plus dans les épisodes prochains (mais je parie que "l'aide inattendue" du dernier épisode sera elle et des mandos?)
- Sabine ne finit pour le moment pas Mandalore, ça aurait été trop cliché, pour le moment ils ont évité cela. Je la trouve aussi trop jeune pour ce rôle de toute façon et elle ne semble pas avoir envie d'un tel "poste".

Ce que j'ai trouvé confus:
- donc, quand elle était toute gamine, elle a vraiment conçu une arme haute technologie pour l'Empire? bizarre. Ou j'ai mal compris.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Oswin_Oswald » Sam 18 Fév 2017 - 19:21   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bongo a écrit:Episode sympa. (pas fantastique mais sympa)

Spoiler: Afficher
Ce que j'ai bien aimé:
- de jolies graphismes lors du combat sur la glace
- Sabine quitte le groupe. Cool, une de moins, on ne la verra donc plus dans les épisodes prochains (mais je parie que "l'aide inattendue" du dernier épisode sera elle et des mandos?)
- Sabine ne finit pour le moment pas Mandalore, ça aurait été trop cliché, pour le moment ils ont évité cela. Je la trouve aussi trop jeune pour ce rôle de toute façon et elle ne semble pas avoir envie d'un tel "poste".

Ce que j'ai trouvé confus:
- donc, quand elle était toute gamine, elle a vraiment conçu une arme haute technologie pour l'Empire? bizarre. Ou j'ai mal compris.


Nan, t'as bien compris, c'était déjà dit dans l'épisode précédent, et là on nous redit que si Sabine est mal vue sur Mandalore, c'est parce qu'elle a créé des armes que l'Empire a ensuite utilisée sur Mandalore. Bizarre à son âge, c'est sûr...
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Fév 2017 - 19:33   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bah, des gamins surdoués ou avec des dons particuliers ça n'a rien de choquant.
Pas besoin d'aller dans SW, ça existe dans la vraie vie : ils sont rares, mais il y en a.

Donc bon, avec une éducation bien appropriée, je vois pas pourquoi un ou un jeune mandalorienne n'aurait pas de talents avancés en matière d'armement. :neutre:

A mon avis, c'est juste pour mettre l'accent sur ses compétences dans certains domaines.
Comme Anakin qui pilotait un podracer, ça servait à mettre l'accent sur sa forte connexion avec la Force.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Sam 18 Fév 2017 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Oui enfin on avait calculé quand même que ça lui faisait un âge anormalement bas à l'époque pour être ingénieur experte en haute technologie... et Anakin, lui, était un "fils de la Force" c'est totalement différent, normal qu'il ait des dons et réflexes hors du commun. Elle par contre n'a pas la Force.

Des talents d'ingénieur ça demande un apprentissage, tu ne nais pas en sachant construire des trucs de folie. De plus on peut se demande pourquoi elle n'a pas continué à utiliser ce don au profit de la rébellion, ça les aurait certainement mieux aidés que d'avoir une ado qui perd son temps à faire des tags et à virevolter partout. Quand t'as une ingénieur de génie précoce dans ton camp t'as pas intérêt à l'envoyer au front (et même si elle leur avait caché par exemple, elle aurait dû se dire qu'elle serait plus utile à la rébellion en tant qu'ingénieur)

Bientôt on va apprendre qu'elle a fait les plans de l'étoile Noire quant elle était bébé et que Galen Erso est tombé dessus par hasard et a tout recopié :D
Modifié en dernier par Bongo le Sam 18 Fév 2017 - 19:41, modifié 1 fois.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Fév 2017 - 19:40   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bonne épisode même si je trouve que accélère d'un coup pour qu'il fasse 20 minutes , dommage que certaines phases d'action ou de dialogue avec les personnages soient expédiés
Par contre la fin je m'y attendais pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 18 Fév 2017 - 20:16   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bongo a écrit:Oui enfin on avait calculé quand même que ça lui faisait un âge anormalement bas à l'époque pour être ingénieur experte en haute technologie... et Anakin, lui, était un "fils de la Force" c'est totalement différent, normal qu'il ait des dons et réflexes hors du commun. Elle par contre n'a pas la Force.

Des talents d'ingénieur ça demande un apprentissage, tu ne nais pas en sachant construire des trucs de folie. De plus on peut se demande pourquoi elle n'a pas continué à utiliser ce don au profit de la rébellion, ça les aurait certainement mieux aidés que d'avoir une ado qui perd son temps à faire des tags et à virevolter partout. Quand t'as une ingénieur de génie précoce dans ton camp t'as pas intérêt à l'envoyer au front (et même si elle leur avait caché par exemple, elle aurait dû se dire qu'elle serait plus utile à la rébellion en tant qu'ingénieur)

Bientôt on va apprendre qu'elle a fait les plans de l'étoile Noire quant elle était bébé et que Galen Erso est tombé dessus par hasard et a tout recopié :D

Les Géonosiens plutôt :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Hugizzz » Sam 18 Fév 2017 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Un scénario digne des dernières saisons de TCW !
Ce twist est inattendu, adulte et peut augurer de bons épisodes pour la suite. Comme ashlack le remarque, c'est une occasion à ne pas manquer pour montrer des batailles entre les Mandaloriens souhaitant détruire le clan qui s'est rebellé (afin de ne pas se mettre eux-même en danger vis-à-vis de l'Empire), et ceux qui choisissent de se soulever. Sur cette planète de hivernale et montagneuse ce serait superbe.

Et puis cela aurait l'avantage de diversifier les théâtres d'action, les enjeux, les personnages, les scénarios qui restaient jusque là invariablement centrés sur le Ghost. Une diversité à la TCW ;)
Par ailleurs, cela servirait vraiment l'ambiance "guerre civile" décrit au début de ANH, guerre civile entre Rebelles et partisans de l'Empire à plusieurs échelles:
- galactique (flotte rebelle, Ghost etc)
- planétaire entre plusieurs factions d'un même peuple :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Sam 18 Fév 2017 - 23:54   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les Géonosiens plutôt :P


Oui je pensais au super-laser en écrivant en fait :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Fév 2017 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Voilà un épisode pas trop mal qui nous emmène vers la culture mandalorienne qui est assez compliquée.
Et les héros perdent un membre des spectres.

Un statut est donc devenue officiel : être "Main de l'Empereur".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flikitos » Dim 19 Fév 2017 - 2:31   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Je viens de revoir l'épisode; à la fin Sabine dit qu'elle trouvera la personne qui sera digne de devenir le leader de Mandalore, vous y voyez pas une perche tendue à Boba Fett?

EDIT: Ou alors ça peut être effectivement Bo Katan.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar matou » Dim 19 Fév 2017 - 12:54   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Épisode sympa qui finit comme je le pensais, sans surprise, gardant Mandalore pour d'autres histoires (je reste toujours persuadé pour la saison 4 et pour le troisième spin off).
Cependant avec cette insistance sur la famille, et à peine sur le clan, la vision des Mandaloriens en est affadie. TCW en avait montré une facette plus complexe.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Fév 2017 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bon je vais pas reprendre tous les points positifs, car cette épisode était juste impeccable. Du grand SW.

Vu les trop nombreux points positifs, je vais juste dire les quelques points négatifs.

- J'aurais préféré que ce soit Mandalore comme théâtre finale. Pour moi, le côté intimiste au sein du clan Wren démontre juste une nouvelle fois l'économie de ne pas faire des décors riches (une planète gelée c'est plus simple qu'une métropole futuriste). Il s'agit de l'avenir de Mandalore, mais aussi d'expier la passé. Pour moi ça aurait dû se régler sur Mandalore, au siège du pouvoir de cette ex grande nation. Dommage.

- J'aurais préféré que Sabine tue Saxon. Retour aux racine et affirmation de sa détermination à sauver son peuple. Sans doute trop amoral de faire tuer de sang froid l'un des perso principaux, encore juvénile. On laisse ça à l'adulte impitoyable. On sent le côté enfantin à ce niveau. Or la thématique de cet épisode, c'est que Sabine n'est plus la gamine influençable qui a massacré son peuple au nom de l'Empire. Cette fois c'est une guerrière, une héritière et une femme. Zou la tête de Saxon, bon sang !

- Le départ de Sabine. Elle avait gagné énormément en profondeur dans la saison 3, et c'était pas le perso du Ghost le plus horripilant. Je commençais à m'y attacher. Cependant je conçois que sa place est là bas. C'est cohérent. Mais petit choc quand même, je le voyais pas venir. Ca sera plus vraiment pareil maintenant.

- Dernier point bonus : Ezra à pas réussi à se la faire :paf:
Le pauvre, dans sa vie de merde son petit challenge c'était la jolie Sabine, et elle se barre sans même lui faire un kiss. Loser d'Ezra. #JesuisEzra

Mais globalement c'était top.

80%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Fév 2017 - 16:27   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Flikitos a écrit:Je viens de revoir l'épisode; à la fin Sabine dit qu'elle trouvera la personne qui sera digne de devenir le leader de Mandalore, vous y voyez pas une perche tendue à Boba Fett?

EDIT: Ou alors ça peut être effectivement Bo Katan.


Houla...pourquoi lui...le gars est a peine mandalorien, chasseur de prime de la pire espèce, et niveau honneur bof.

Bo Katan en revanche est déjà un choix bien plus logique...après comme on n'as pas vu ne serais-ce son ombre depuis 20 ans...d'ailleurs, est ce que la situation de Mandalore sous l'empire période post ANH a déjà été décrite, ici ou là dans un roman, comic...etc ?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Fév 2017 - 16:35   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Darth Erytram a écrit:
Flikitos a écrit:Je viens de revoir l'épisode; à la fin Sabine dit qu'elle trouvera la personne qui sera digne de devenir le leader de Mandalore, vous y voyez pas une perche tendue à Boba Fett?

EDIT: Ou alors ça peut être effectivement Bo Katan.


Houla...pourquoi lui...le gars est a peine mandalorien, chasseur de prime de la pire espèce, et niveau honneur bof.

Bo Katan en revanche est déjà un choix bien plus logique...


Ouais enfin Bo-Katan, niveau honneur c'est pas ça non plus... Xénophobe, hypocrite, criminelle, et j'en passe. Boba est bien plus respectable que Bo-Katan, qui était une personne détestable jusqu'à que son amoureux se fasse décapiter par le méchant Maul :roll:

Boba ne fait rien gratuitement, c'est un professionnel et il n'est pas sadique, alors que le massacre de Carlac dans la S4 de TCW était totalement gratuit et certainement pas honorable...

Bref Bo-Katan est une ordure et il ne faudrait pas l'oublier :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Fév 2017 - 17:30   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Clonedroïd92 a écrit: ne pas faire des décors riches


Pour le coup, j'ai quand même trouvé les décors en extérieurs soignés.
Traces dans la neige, la glace imparfaite qui craque, le crash du Phantom ...

Je n'ai pas vu un décor cheap comme on a pu en voir des tonnes.
J'ai vu un décor naturel et organique, de série animée certes, mais c'était propre et bien foutu.
J'ai pris plaisir à revoir l'épisode, tant grâce à l'histoire que grâce aux beaux décors.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Dim 19 Fév 2017 - 17:56   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

_quentin_ a écrit:
Clonedroïd92 a écrit: ne pas faire des décors riches


Pour le coup, j'ai quand même trouvé les décors en extérieurs soignés.
Traces dans la neige, la glace imparfaite qui craque, le crash du Phantom ...

Je n'ai pas vu un décor cheap comme on a pu en voir des tonnes.
J'ai vu un décor naturel et organique, de série animée certes, mais c'était propre et bien foutu.
J'ai pris plaisir à revoir l'épisode, tant grâce à l'histoire que grâce aux beaux décors.


Je plussoie.

On est loin de la grande époque (TCW) notamment pour les effets de lumière et de météo, mais les décors étaient réussis dans cet épisode. Ca m'a marqué positivement. Dommage que ça intervienne si tard dans la série.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 20 Fév 2017 - 0:00   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Épisode très sympathique, sans doute l'un des meilleurs de toute la série, j'ai beaucoup aimé :cute:

Je pense que cet arc aurait mérité un petit épisode de plus pour introduire plus clairement le passé de Sabine et sa famille mais ce sera surement développé ailleurs donc je ne m'en fais pas trop.

Spoiler: Afficher
On a une résurrection du statut de "Main de l'empereur" :love: ce qui est agréable même si dans l'UEL c'était extrêmement secret, il me semble. Cela dit il ne faut pas s'enflammer en imaginant le retour de Mara Jade par exemple. Dans le nouveau canon le personnage que j'aimerai voir revenir avec ce statut serait Barriss mais je me fais pas trop d'illusion :cry:

Sinon j'ai un petit problème avec la trahison de Saxon, à absolument aucun moment je le vois gagner... Pas parce qu'il affronte les gentils (trop facile :D ) mais surtout parce qu'il est pas en position de force. Il est en infériorité numérique, contre 2 jedi en plus et il s'est déjà fait laminer une fois par Sabine :x Dans ces cas là on fait l'effort d'avoir une armée non ? Résultat on se retrouve avec un petit gunfight pas très impressionnant qui aurait pu avoir beaucoup plus d'ampleur un peu comme ça :
[spoiler]
nmU4Y.jpg

Imaginez Sabine à la place d'Obi :love:


Le duel de fin était sympa visuellement mais j'ai trouvé Sabine vraiment beauuuucoup trop forte. Elle s'est entrainé certes mais certaines de ses esquives et parades étaient bien trop fluide pour une non forceuse, il me semble qu'elle fait même des saltos et des flips (propre à l'ataru) et elle saute toujours bien trop haut ! Alors à moins qu'on me dise qu'il s'est passé un an entre les 2 épisode et qu'elle a appris la force entre temps :x je vais avoir du mal à l'avaler. C'était quasiment Maul vs Vizla sauf que ben Sabine c'est pas un seigneur sith... :neutre: en plus au niveau duel (vu que c'est le premier vrai duel de la saison mdr) ça met Ezra au fond. On sait qu'il doit être beaucoup plus fort que Sabine ou Saxon, mais on peut pas s'en rendre compte vu qu'il a aucune victoire sur son plamarès :grrr:[/spoiler]

80%
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar XRW64 » Lun 20 Fév 2017 - 0:32   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai adoré !
J'ai vraiment tout aimé dans cet épisode !
J'attends de voir la Suite, et je pense qu'on aura le droit à des épisodes exclusivement sur Mandalore avec Sabine !
J'attends le retour de Bo Katan, j'ai vu une vidéo disant qu'elle reviendrait, à méditer..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Lun 20 Fév 2017 - 7:45   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Un très bon épisode. Le décor est pas mal, de même pour l'animation qui s'améliore petit à petit, et le combat final est sympathique. Par contre, ça étonne personne qu'il y a deux Jedi, comme si, en cette période, c'était possible d'en trouver au quatre coins de la rue. Un peu étonné que Sabine, que j'apprécie de plus en plus, décide de rester. À noter également la très jolie musique Sabine's Catharsis.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 20 Fév 2017 - 8:45   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Clonedroïd92 a écrit:- Dernier point bonus : Ezra à pas réussi à se la faire :paf:
Le pauvre, dans sa vie de merde son petit challenge c'était la jolie Sabine, et elle se barre sans même lui faire un kiss. Loser d'Ezra. #JesuisEzra

Mince je me suis dit la même. J'attendais un petit bisou et rien. Pourtant Kanan a eu droit au câlin.

Un peu surpris d'avoir apprécié cet épisode. Je ne raffole pourtant pas de Sabine, mais là c'était plutôt bien fait, pas de grosses incohérences (moins que d'habitude du moins !), un peu d'humour avec Ezra le boulet, et un duel final haletant. Ca fait quelques épisodes que la qualité est au rendez-vous, pourvu que ça dure !

Par contre, je n'ai pas suivi. A quel moment y'a t-il une main de l'Empereur ? :?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 20 Fév 2017 - 12:03   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Diffusion française le 3 Mars à 18h20 sur Disney XD, sous le titre : "L'Héritage de Mandalore" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations